Jump to content

[TOP 14 - J9] Aviron Bayonnais - Stade toulousain (Samedi 29 octobre 2022 à 21h05 au stade Jean-Dauger et sur Canal+)

Raphaelle

Recommended Posts

Ouh là là, c'est déjà samedi, dans 5 jours, et à 21h05 :close:

On sait qui ne sera pas là : Mauvaka, Marchand, Flament, Jelonch, Dupont, NTK, Lebel, Ramos et Barrasi avec l'EdF

On aura peut-être NTK mais vu ce qu'il a dit hier, rien n'est moins sur.

Des retours de blessés attendus : Dès cette semaine, Cyril Baille, Dimitri Delibes, Paul Mallez et Paul Graou reprendront les entraînements selon le site Off.

Mais déjà prêts à jouer ? 

Edited by Raphaelle
  • Thanks 5

Pour s'assurer de gagner contre le SF et donc bien terminer ce bloc avant la trêve, je ferais tourner un maximum nos joueurs d'expérience qui jouent à des postes décimés : Guitoune, Aldegheri notamment.

Il faudra gagner contre le SF, et avec la manière si vous voyez ce que je veux dire ...

• Upvote 6

Pas d'accord pour Aldé, il tient 60mn maintenant contre 20 en début de saison. Il a besoin d'enchainer pour "éliminer" du gras.

Il faut aussi remettre en route les blessés de longue durée s'ils sont aptes  : Baille, Akhi, Tolofua, Placines, Graou...

• Upvote 2
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Pas d'accord pour Aldé, il tient 60mn maintenant contre 20 en début de saison. Il a besoin d'enchainer pour "éliminer" du gras.

Il faut aussi remettre en route les blessés de longue durée s'ils sont aptes  : Baille, Akhi, Tolofua, Placines, Graou...

Je ne comprends pas ces critiques contre Aldé : il a bien progressé, physiquement et dans le jeu, il tient en effet 60 minutes, est toujours aussi fort en mêlée (hier, en 1ère mi-temps, le pilier gauche Rochelais a pris plusieurs pénalités en mêlée, ce n'est pas un hasard) mais sans doute à cause de son asthme, il a des moments où il semble avoir besoin de souffler. 

• Upvote 5

Il y aura aussi les Mallia, Cappuozzo, Ainu absents???

Et Elstatdt en réserve de l 'AFSUD capable de partir (ou pas) au moindre pépin de sa sélection (dixit Knal hier soir)?

Espérer des nouvelles rassurantes de Roumat et Meafou (soit disant sorti sur blessure?) pour ne pas être trop à poil contre Bayonne qui nous attend comme le... grand ST, mais tout heureux de nous jouer en doublons, bien sûr!!!!

Cela pourrait donner:

Duprat Cramont Alde

Meafou Arnold

Elstatd Roumat Placines

Retières (ou Graou?) NTK (ou Retières)

Delibes (ou Retières)  Guitoune Tauzin Bonneval

?

Banc: un pilier gauche, un talonneur, Brennan, Tolofua, NTK junior, deux joueurs arrières, Trauth

il y a 12 minutes, stadeli a dit :

:huh:

Pita Ahki entame sa dernière semaine de soins et de travail au CERS de Capbreton avant un retour au club pour sa prise en charge.

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10090/point-infirmerie-st-sr

• Thanks 3
il y a une heure, Raphaelle a dit :

On sait qui ne sera pas là : Mauvaka, Marchand, Flament, Jelonch, Dupont, NTK, Lebel, Ramos et Barrasi avec l'EdF

Des retours de blessés attendus : Dès cette semaine, Cyril Baille, Dimitri Delibes, Paul Mallez et Paul Graou reprendront les entraînements selon le site Off.

Ça serait quand même plutôt logique je trouve de lui laisser retrouver le terrain avant de jouer les meilleures nations mondiale 

il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Baille Cramont Faumina 

Brennan Arnold 

Elstadt Roumat (si remis)Placines 

Retiere Ntk 

Capuozzo Fouyssac Barassi Delibes 

Mallia 

Compo bien optimiste: Baille titu direct après des mois d'absence...

Fouyssac, Faumuina ne sont pas annoncés de retour.

Placines aucune nouvelle, il ne s'est pas entraîné depuis un moment.

Et Roumat touché et sorti au bout de 10 minutes...

Je vois :

Ainu Cramont Aldegheri

Meafou Brennan 

Elstadt Tolofua Youyoutte

Retière Ntamack

Bonneval Guitoune Delibes Capuozzo

Mallia

Baille,Boubila,Mallez,Arnold, Ntamack,Graou,Retière,Tauzin 

Edited by Pouik
  • Upvote 2
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

Je vois :

Ainu Cramont Aldegheri

Meafou Brennan 

Retière Ntamack

Delibes Guitoune Barassi Capuozzo

Mallia

Barassi est chez les Bleus

Maintenant que woki,geraci, Taofifenua, willemse sont là en même temps pas sûr que Flament soit le premier choix de Galthie. ( Il avait annoncé que il voulait que geraci soit son titulaire). 

Je verrai bien Galthie vous relâcher N'tammack, barassi et peut être Flament 

il y a 2 minutes, 9ups a dit :

Maintenant que woki,geraci, Taofifenua, willemse sont là en même temps pas sûr que Flament soit le premier choix de Galthie. ( Il avait annoncé que il voulait que geraci soit son titulaire). 

Mettre Geraci devant Flament, euh comment dire...

• Upvote 4

C’est peut être un détail sur la physionomie du prochain match mais je vois qu’un joueur comme germain est déjà à 615 min de temps de jeu. Il na pas raté un match depuis le début de la saison, idem pour Lopez avec 500 min environs. Notre fraîcheur avec les rotations et aussi retour de blessure vont peut être nous apporter un avantage important. 

• Upvote 1
il y a 18 minutes, 9ups a dit :

Flament, j'ai des doutes. Surtout qu'en ce moment, il est bien meilleur que Woki.

Edited by Ardbeg
il y a une heure, Julien81 a dit :

Baille Cramont Faumina 

Brennan Arnold 

Elstadt Roumat (si remis)Placines 

Retiere Ntk 

Capuozzo Fouyssac Barassi Delibes 

Mallia 

Baille ne reviendra qu’après la trêve, il en a pour 15 jours encore.

Pour Faumuina, ça risque d’être juste aussi.

Placines a des soucis perso importants.

Fouyssac est out pour quelques semaines encore. 
NTK ne sera pas libéré vu ce qu’il a dit hier en plein match.

• Upvote 1
il y a 18 minutes, Pouik a dit :

Mettre Geraci devant Flament, euh comment dire...

Cf Fabien Galthie. Moi je préférais Flament personnellement, mais d'après FG, geraci aurait été son titulaire sans sa blessure pour le 6 nations 

il y a 14 minutes, chacal31 a dit :

C’est peut être un détail sur la physionomie du prochain match mais je vois qu’un joueur comme germain est déjà à 615 min de temps de jeu. Il na pas raté un match depuis le début de la saison, idem pour Lopez avec 500 min environs. Notre fraîcheur avec les rotations et aussi retour de blessure vont peut être nous apporter un avantage important. 

Bayonne est absolument dépendant de Lopez et germain. À l'instant où l'un des deux se blesse, ils ne gagnent plus un match

Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Je vois :

Ainu Cramont Aldegheri

Meafou Brennan 

Retière Ntamack

Bonneval Guitoune Delibes Capuozzo

Mallia

Tolofua était prévu "reprendre la course" au dernier point infirmerie de la semaine dernière.

Peu de chances de voir également Baille amha et donc Placines itou.

Si Roumat est confirmé pété, ça pue.

Ne pas récupérer Romain Ntk? Et bé ça serait nickel aussi.

Bon, bon...:whist:

il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Tolofua était prévu "reprendre la course" au dernier point infirmerie de la semaine dernière.

Peu de chances de voir également Baille amha et donc Placines itou.

Si Roumat est confirmé pété, ça pue.

Ne pas récupérer Romain Ntk? Et bé ça serait nickel aussi.

Bon, bon...:whist:

Tolofua c'était un petit problème à la hanche donc je suis optimiste.

Baille reprend l'entraînement avec contact donc possible remplaçant.

à l’instant, Pouik a dit :

Tolofua c'était un petit problème à la hanche donc je suis optimiste.

Baille reprend l'entraînement avec contact donc possible remplaçant.

Cros c'était pas pété en revenant un peu trop vite ?

il y a 1 minute, 9ups a dit :

Cros c'était pas pété en revenant un peu trop vite ?

il s' est repété parce que dans le rugby français, on ne met pas de strapp en prévention.

Il a eu une grave blessure au genou, un strapp aurai été utile. pour minimiser une rechute.

il y a une heure, Keke a dit :

Baille ne reviendra qu’après la trêve, il en a pour 15 jours encore.

Pour Faumuina, ça risque d’être juste aussi.

Placines a des soucis perso importants.

Fouyssac est out pour quelques semaines encore. 
NTK ne sera pas libéré vu ce qu’il a dit hier en plein match.

Ah ? Qu a t il dit ??

Il va nous rester des joueurs valides pour ce match ? Où on envoie l'équipe espoir?

Parce que entre blessés et selectionnés on est aux alentours de 20 absents c'est lunaire quand même. J'ai pas l'impression qu'il y aura le moindre retour de blessure pour samedi en plus de ça 

Si Baille reprend le collectif il peut être sur le banc. Idem pour Graou qui a besoin de jouer avec l équipe. Delibes reviendrai aussi. Tolofua « possible ».

Bilan 

Ainuu Duprat Baille Cramont Boubila Alde Mallez Traut

Arnold Meafou Youyoutte

Elstadt Theo Ntk Tolofua ou Roumat 

Retiere Graou

Mallia en 10. + Retiere

Bonneval Guitoune Delibes Épée 

Capuozzo

c est un peu bricolage en 3e ligne en 10 et aux ailes.

ca dépend pas mal des retours de blessures et des joueurs libérés pas FG - je pense que le club sait déjà qui reviendra et en discute avec l edf en fonction de ses besoins aussi

il y a 49 minutes, Nico111415 a dit :

J'ai pas l'impression qu'il y aura le moindre retour de blessure pour samedi en plus de ça 

Ce que je crains également

Vous avez tous fait de l'huile contre La Rochelle qui ne nous a jamais battu. 

Contre la seule équipe qui nous a battu 2 fois la saison précédente. 

Pensez à vous faire prescrire du temesta. 

Perso j’enverrai ceux qui ont le moins de temps de jeu et je fais reposer certains cadres, avec notre avance au classement,  il faut juste privilégier les matchs à domicile, pas besoin de se cramer à l’extérieur…

Ouaip beaucoup d'absents et de blessés! Mais bon ils vont bien finir par revenir...

Je maintiens qu'on est quand même un peu juste devant et qu'un JM ferait pas de mal surtout en ce moment ... (2ème ou 3ème ligne)

Derrière en revanche, je trouve qu'on a du matos sauf en 10 et au but. Mais sinon on a de la qualité et de la quantité.

Pour Placines j'espère vraiment que c'est pas trop grave et que ça va rentrer dans l'ordre... Force à lui!

Tellement top comme mentalité ce garçon !

• Upvote 1
Il y a 4 heures, papé a dit :

Vous avez tous fait de l'huile contre La Rochelle qui ne nous a jamais battu. 

Contre la seule équipe qui nous a battu 2 fois la saison précédente. 

Pensez à vous faire prescrire du temesta. 

Attention @papé ta mémoire te joue des tours...

L'an dernier, ce sont les clubs parigots qui nous ont battu 2 fois (et le CO en comptant la 1/2 finale).

L'Aviron était en D2.

• Haha 1
Il y a 8 heures, 9ups a dit :

Salut les Toulousains, vous savez combien de joueurs seront libérés par l'EDF ce weekend ?

Jaminet reste aux soins 

• Thanks 1
52 minutes ago, Zuzu31 said:

L'an dernier, ce sont les clubs parigots qui nous ont battu 2 fois (et le CO en comptant la 1/2 finale).

L'Aviron était en D2.

Soit indulgent avec @papé, à un moment de la vie il n'y a plus que la mémoire longue qui fonctionne 

il y a 53 minutes, Zuzu31 a dit :

L'Aviron était en D2.

C'est vrai c'était l'année de leur descente où le BO les avait battu à Aguilera. Je vais tout de suite me faire tester pour voir si Alzeimer ne se cache pas dans mon neurone. 

Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Quels cadres tu veux reposer ??Ils sont tous en edf...Guitoune peut être si Ahki revient avec Tauzin en 13.

je pensais à Arnold/Meafou et Alde (en EDF ?)

Il y a 10 heures, Glorin a dit :

Pour s'assurer de gagner contre le SF et donc bien terminer ce bloc avant la trêve, je ferais tourner un maximum nos joueurs d'expérience qui jouent à des postes décimés : Guitoune, Aldegheri notamment.

Il faudra gagner contre le SF, et avec la manière si vous voyez ce que je veux dire ...

Non pas du tout, je ne vois du tout du tout ce que tu veux dire . Y aurait il une dette qlq part ? :kiss:

• Haha 1
  • Upvote 1
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Oui oui oui. Pas de bol on n’a que 9 sélectionnés et il en « relâche que 19 » donc pour être sûr d’un retour au moins il nous faudrait faire encore un petit effort !!! 
:online:

Bon là, ça va ce sont mes Amis de l’Aviron , autrement si une rencontre était prévue contre les, les,les …ha zut le nom m’échappe avec Roger Waters et David Gilmour là … bref cela m’aurait bien fâché. 

Si non les restaurateurs commencent à nous en vouloir avec encore et encore le même horaire. Comment se faire une bouffe aux bonnes heures après le match ? Pour économie d’énergie les restaurants coupe le gaz à 22h30 et un barbecue au centre ville risque de facher un pourcentage de la population. C….. de C+