Aller au contenu

[TOP 14 - J9] Aviron Bayonnais - Stade toulousain (Samedi 29 octobre 2022 à 21h05 au stade Jean-Dauger et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Euh une vingtaine faut pas exagérer non plus...une dizaine sans doute...mais y a des buses quand même 

Même pas une dizaine. Faut arrêter de deconner. 
Après l’arbitrage en France n’est pas le même qu’en nouvelle Zélande où ça laisse beaucoup jouer sans retour à la vidéo toutes les 30 secondes pour le moindre truc. 
Et puis je pense que le type a été déboussolé sur le début de match, il a dû se dire mais où est ce que je suis tombé parce que l’ambiance est quand même différente en France qu’ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Euh une vingtaine faut pas exagérer non plus...une dizaine sans doute...mais y a des buses quand même 

C'est vrai, c'est plutôt autour de 10, c'est ce que je voulais dire en fait, je pensais clubs alors qu'il fallait penser matchs.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Tu n'as pas à t'excuser.

Ca fait partie du jeu. Mallia en a sûrement vu d'autres en Argentine...

Vous avez sifflé comme nous avons sifflé Jalibert pour un de ses 1ers matchs. Il l'avait eu mauvaise.

Mais surtout parce qu'il avait loupé le coup de pied de la gagne à EW.

Sa réaction ("Le public toulousain est nul de me siffler car je suis un jeune joueur...") m'avait donné de bonnes indications sur sa mentalité.

Il l'a prouvé depuis : c'est un mec qui se la raconte mais qui n'a aucun mental.

Merci à toi, c'est sympa ! Par contre, je n'arrive pas à croire ce que tu me dis dur Jalibert ! 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Même pas une dizaine. Faut arrêter de deconner. 
Après l’arbitrage en France n’est pas le même qu’en nouvelle Zélande où ça laisse beaucoup jouer sans retour à la vidéo toutes les 30 secondes pour le moindre truc. 
Et puis je pense que le type a été déboussolé sur le début de match, il a dû se dire mais où est ce que je suis tombé parce que l’ambiance est quand même différente en France qu’ailleurs.

Il a beaucoup sifflé d entrée quand même..

Trainini, Cayre,Brousset,Marbot,celui qui était la contre Clermont et??

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Même pas une dizaine. Faut arrêter de deconner. 
Après l’arbitrage en France n’est pas le même qu’en nouvelle Zélande où ça laisse beaucoup jouer sans retour à la vidéo toutes les 30 secondes pour le moindre truc. 
Et puis je pense que le type a été déboussolé sur le début de match, il a dû se dire mais où est ce que je suis tombé parce que l’ambiance est quand même différente en France qu’ailleurs.

On voyait bien qu'il marchait sur des oeufs, et les joueurs encore mieux que nous, qui n'en n'ont pas trop profité heureusement pour le mettre en difficulté.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Merci à toi, c'est sympa ! Par contre, je n'arrive pas à croire ce que tu me dis dur Jalibert ! 

Après Jalibert n a pas été sifflé à Bordeaux en début de saison, il en a quand même raté 2 dans ses cordes.. 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Après Jalibert n a pas été sifflé à Bordeaux en début de saison, il en a quand même raté 2 dans ses cordes.. 

Tu voulais que ses propres supporters le sifflent ? :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu voulais que ses propres supporters le sifflent ? :chuis:

Non juste confirmer que mentalement il est friable..contrairement à Dupont et NTK qui sont d une froideur impressionnante.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bota a dit :

 

 

Il aurait arbitré les 20 dernières comme il a arbitré les 20 premières , pas sur que le résultat n'aurait pas tourné en faveur du ST .

 

Toulouse aurait jouer les 20 premières minutes comme les 20 dernières, le résultat n'aurait pas été le même 😉

Vous avez pris la foudre dans le premier quart d'heure. J'ai rarement vu une équipe de top 14 mettre une telle intensité. 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

 

Toulouse aurait jouer les 20 premières minutes comme les 20 dernières, le résultat n'aurait pas été le même 😉

 

 

L'un n’empêche pas l'autre .

 

Sans compter que c'est plus facile de mettre la foudre quand l'arbitre favorise l'attaque ( ce qui est une bonne chose a mes yeux , du moment que c'est tout le match )

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Non juste confirmer que mentalement il est friable..contrairement à Dupont et NTK qui sont d une froideur impressionnante.

Oui donc on siffle aussi les buteurs adverses à Wallon ?

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui donc on siffle aussi les buteurs adverses à Wallon ?

Quand c est pour la gagne ,sûrement, quand la victoire est acquise, franchement on s en bat les steaks.. on peut même aller jusqu'à applaudir..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

 

Toulouse aurait jouer les 20 premières minutes comme les 20 dernières, le résultat n'aurait pas été le même 😉

Vous avez pris la foudre dans le premier quart d'heure. J'ai rarement vu une équipe de top 14 mettre une telle intensité. 

 

Oui et ça a failli leur coûter le match.. tu ne peux pas tenir un match à ce rythme..avec une touche plus efficiente ,je pense qu on peut gagner..tellement ils ont sombre physiquement en 2ème mi temps 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 23 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui donc on siffle aussi les buteurs adverses à Wallon ?

Ils ont même sifflé notre buteur au vélodrome l'an dernier.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 51 minutes, Julien81 a dit :

Quand c est pour la gagne ,sûrement, quand la victoire est acquise, franchement on s en bat les steaks.. on peut même aller jusqu'à applaudir..

Donc tu cautionnes des sifflets, c’est pas BO !

 

il y a 41 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ils ont même sifflé notre buteur au vélodrome l'an dernier.

Oui mais est-ce que c’était pour la gagne ? Parce que là c’est pas pareil apparemment !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

Donc tu cautionnes des sifflets, c’est pas BO !

 

Oui mais est-ce que c’était pour la gagne ? Parce que là c’est pas pareil apparemment !

Non j explique qu il y en a .:chuis:

Lien vers le commentaire

Et bien moi j’ai bien apprécié cet arbitre, j’aimerais ce style chaque week-end 

Discret, Pédagogue, peu d’appel à la video, et surtout cohérent en privilegiant le camp attaquant (l’AB en 1MT, nous en 2 MT)

ca nous change de nos shérifs avec Raynal comme caricature 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit :

Sans aller si loin, en cadet, il y a 25 ans, contre le FCTT, on s'était fait callaisser, dans le sens littéral du terme.

 

Le FCTT c'était pas à Empalot ça ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Ça a peut être changé, mais l année dernière on y est allé joué, c est à Ernest Dufer,près du zénith..

 

Oui je crois que c'était le FCT le club à Empalot, fusionné avec le TOAC TOEC en 2000.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Oui je crois que c'était le FCT le club à Empalot, fusionné avec le TOAC TOEC en 2000.

Effectivement  quand on sortait de la rocade, il y avait un terrain de rugby sur la droite au milieu des immeubles..mais existe t il encore??

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Effectivement  quand on sortait de la rocade, il y avait un terrain de rugby sur la droite au milieu des immeubles..mais existe t il encore??

 

Je crois oui même si ça a pas mal construit depuis, y a un stabilisé qui a disparu mais je crois que le terrain de rugby y est encore sauf que maintenant c'est un terrain de foot.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

Germain : Oscar de la semaine ….

Superbe promotion du rugby

On fait avec ce qu'on a quand les internationaux ne sont pas là ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Germain : Oscar de la semaine ….

Superbe promotion du rugby

Depuis le temps qu'il foule les terrains et que son coup de pied fait gagner son équipe, il le mérite. 

Il fait un 6/6.

S'il en avait seulement raté 2..... 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

C'est pas Serin ? 

 

Étonnant. 

Quand on voit son match d'hier on se demande comment ce gars là a pu être 40 fois en EDF.. ou alors c'était un autre...

Modifié par smiticks
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 14 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Donc tu cautionnes des sifflets, c’est pas BO !

 

Oui mais est-ce que c’était pour la gagne ? Parce que là c’est pas pareil apparemment !

Bah, c'est plus ou moins toujours pour la gagne, non?

Si on siffle, c'est qu'on a l'illusion d'influencer le score.

Après, c'est sur qu'a partir de 30 points d'écart, seuls les purs respectent le buteur en le sifflant. 

J'imagine l'humiliation d'un mec qui tirerait une pénalité à Mayol dans un silence de cathédrale...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

Depuis le temps qu'il foule les terrains et que son coup de pied fait gagner son équipe, il le mérite. 

Il fait un 6/6.

Si en avait seulement raté 2..... 

tu es sérieux ?

il tape au pied et ensuite ?

 

Que dalle.

Franchement oscar de la semaine, face à des gamins de 16 ans, pfff 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, kon-phi a dit :

tu es sérieux ?

il tape au pied et ensuite ?

 

Que dalle.

Franchement oscar de la semaine, face à des gamins de 16 ans, pfff 

Bien sûr que je suis sérieux , il a un coup de pied de 60 metres qui peut reposer son équipe, il est précis aux tirs au but, et samedi il marque tout ce qu'il pouvait marquer. 

Ensuite si tu veux trouver les mêmes capacités que lui, qui en plus contre attaque, vient en soutient et pousse en mêlée, c'est beaucoup plus cher. 

Mais pourquoi se ferait-il chier à porter le ballon, puisque d'un seul coup de pied il va trouver une touche 50 m plus loin. 

Enfin, ce n'est pas le joueur que je souhaite au ST, mais si samedi, il avait été Toulousain sans doute aurions nous gagné. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

Depuis le temps qu'il foule les terrains et que son coup de pied fait gagner son équipe, il le mérite. 

Il fait un 6/6.

S'il en avait seulement raté 2..... 

Germain fait partie de ces buteurs qui me sont étranges.

IL te passe des pénalités de 50m et plus des fois et quand il est 20m face au poteau, il balance un coup de pompe comme si il était à 50m.

Il a acquit une gestuelle unique qu'il reproduit quelque soit l 'endroit du coup de pied.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, papé a dit :

Bien sûr que je suis sérieux , il a un coup de pied de 60 metres qui peut reposer son équipe, il est précis aux tirs au but, et samedi il marque tout ce qu'il pouvait marquer. 

Ensuite si tu veux trouver les mêmes capacités que lui, qui en plus contre attaque, vient en soutient et pousse en mêlée, c'est beaucoup plus cher. 

Mais pourquoi se ferait-il chier à porter le ballon, puisque d'un seul coup de pied il va trouver une touche 50 m plus loin. 

Enfin, ce n'est pas le joueur que je souhaite au ST, mais si samedi, il avait été Toulousain sans doute aurions nous gagné. 

Si tu aimes tant le jeu au pied : il y a un sport pas mal qui s’appelle le foot.

 

Perso pour moi il est nul.

Remplaçant cant chez nos reichel.

 

Jamais je baderais un mec parce qu’il a à SEULEMENT passé 3 pénalités et mît un coup de tatane

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Bien sûr que je suis sérieux , il a un coup de pied de 60 metres qui peut reposer son équipe, il est précis aux tirs au but, et samedi il marque tout ce qu'il pouvait marquer. 

Ensuite si tu veux trouver les mêmes capacités que lui, qui en plus contre attaque, vient en soutient et pousse en mêlée, c'est beaucoup plus cher. 

Mais pourquoi se ferait-il chier à porter le ballon, puisque d'un seul coup de pied il va trouver une touche 50 m plus loin. 

Enfin, ce n'est pas le joueur que je souhaite au ST, mais si samedi, il avait été Toulousain sans doute aurions nous gagné. 

Il a quand même marqué un essai et ce n'est pas son premier cette saison.

 

Il me semble plus libéré qu'avant.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, kon-phi a dit :

Si tu aimes tant le jeu au pied : il y a un sport pas mal qui s’appelle le foot.

 

Perso pour moi il est nul.

Remplaçant cant chez nos reichel.

 

Jamais je baderais un mec parce qu’il a à SEULEMENT passé 3 pénalités et mît un coup de tatane

Si j'avais une once de mauvaise foi je me joindrai à toi, en me félicitant que nous n'ayons pas recruté un arrière pour la longueur de son jeu au pied et sa précision " longue distance".

 

Plus sérieusement je suis comme toi, ça ne me fait pas rêver, mais acceptons que d'autres forme de jeu existe, avec une répartition des rôles et fonctions qui diffèrent selon comment l'équipe est organisée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Petit re visionnage du Lundi .

 

Je pensais qu'on avait perdu en grosse partie sur l'intensité ..

 

Au Final on la perd sur le contrôle .

 

Un dizaine de Touches Perdue/Ratées et énormément d'en avant ...

 

Et les touches souvent prés des lignes adverses .

 

Au final c'est même étonnant qu'on ressorte avec le bonus défensif .

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Si tu aimes tant le jeu au pied : il y a un sport pas mal qui s’appelle le foot.

 

Perso pour moi il est nul.

Remplaçant cant chez nos reichel.

 

Jamais je baderais un mec parce qu’il a à SEULEMENT passé 3 pénalités et mît un coup de tatane

 Depuis 8 semaines on se fait voler les balles en touche, il faut être idiot contre nous de ne pas chercher les touches. Les longs coups de pieds restant dans le terrain sont des ballons de relance pour le ST. 

Germain  correspond parfaitement au jeu bayonnais actuel et c'est une très bonne recrue. Il complète son 10 qui joue très juste. 

Et ça doit marcher, puisqu'à ce jour ils ont battu tout les gros chez eux. 

De plus tout le monde ne peut avoir les moyens de se payer des arrières au très haut niveau. 

 Je n'ai jamais dit que je le badais, mais chaque équipe a un système de jeu et fait avec. De plus ce joueur se propose de plus en plus souvent dans la ligne d'attaque . Oscar de la semaine ce n'est pas immerite. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, papé a dit :

 Depuis 8 semaines on se fait voler les balles en touche, il faut être idiot contre nous de ne pas chercher les touches. Les longs coups de pieds restant dans le terrain sont des ballons de relance pour le ST. 

Germain  correspond parfaitement au jeu bayonnais actuel et c'est une très bonne recrue. Il complète son 10 qui joue très juste. 

Et ça doit marcher, puisqu'à ce jour ils ont battu tout les gros chez eux. 

De plus tout le monde ne peut avoir les moyens de se payer des arrières au très haut niveau. 

 Je n'ai jamais dit que je le badais, mais chaque équipe a un système de jeu et fait avec. De plus ce joueur se propose de plus en plus souvent dans la ligne d'attaque . Oscar de la semaine ce n'est pas immerite. 

 

 

 

Complètement d'accord.

Il me semble d'ailleurs qu'il a toujours été un joueur très important, partout où il est passé ! (Excepté le Racing peut-être).

J'aime beaucoup personnellement car il ne se la pète pas du tout (au contraire d'un Jalibert), il a un super état d'esprit.

Effectivement, il participe davantage au jeu et il montre des qualités de vitesse dont je ne me souvenais pas.

En revanche, défensivement, il est quand même assez faiblard.

Pour moi, c'est un vrai arrière. Bien au-dessus d'un Dulin par exemple dont le jeu se limite au jeu au pied et au coffre à ballon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Complètement d'accord.

Il me semble d'ailleurs qu'il a toujours été un joueur très important, partout où il est passé ! (Excepté le Racing peut-être).

J'aime beaucoup personnellement car il ne se la pète pas du tout (au contraire d'un Jalibert), il a un super état d'esprit.

Effectivement, il participe davantage au jeu et il montre des qualités de vitesse dont je ne me souvenais pas.

En revanche, défensivement, il est quand même assez faiblard.

Pour moi, c'est un vrai arrière. Bien au-dessus d'un Dulin par exemple dont le jeu se limite au jeu au pied et au coffre à ballon.

 Je crois qu'il n'a jamais su défendre, en tête à tête avec un ailier, il reste dans les starting blocs,sûrement dû à sa morphologie et il n' anticipe pas le replacement défensif. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

 Je crois qu'il n'a jamais su défendre, en tête à tête avec un ailier, il reste dans les starting blocs,sûrement dû à sa morphologie et il n' anticipe pas le replacement défensif. 

 

 

c' est évident sur l' essai de Délibes.

Il n y a même pas besoin de le fixer. Il reste planté en attendant que le porteur de balle vienne sur lui.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

c' est évident sur l' essai de Délibes.

Il n y a même pas besoin de le fixer. Il reste planté en attendant que le porteur de balle vienne sur lui.

C'est exact, il n'a jamais compris que le défenseur doit être en mouvement, afin d'amener l'attaquant dans une position défavorable, sachant que le seul défenseur qui ne se dérobe jamais, c'est la touche. 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Bah, c'est plus ou moins toujours pour la gagne, non?

Si on siffle, c'est qu'on a l'illusion d'influencer le score.

Après, c'est sur qu'a partir de 30 points d'écart, seuls les purs respectent le buteur en le sifflant. 

J'imagine l'humiliation d'un mec qui tirerait une pénalité à Mayol dans un silence de cathédrale...

Il faut croire qu'il y a les bons siffleurs et les mauvais siffleurs ! 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon je viens de finir de lire les 2 sujets sur le match, et c’est quand même très drôle.

Merci beaucoup pour ces moments de franche rigolade. Il y en a c’est Top Gun quand même dans le style virage sur l’aile à 180°.

 

En plus, je viens aussi de revoir le match.

J’ai trouvé l’arbitrage assez déconcertant et notamment la gestion de quelques avantages.

Quelques brutalités bayonnaises qui ne s’imposait pas vraiment dans un tel match et non sanctionnées.

J’ai l’impression que les arbitres assistants ont pas vraiment aidé le NZ, d’ailleurs pourquoi un seul arbitre étranger alors qu’il aurait été préférable d’avoir un quatuor international du coup.

J’ai trouvé curieuse la réticence à sortir les biscottes, l’ambiance peut-être.

La touche a surtout été problématique près des lignes, mais on a placé quelques contres aussi, donc globalement pas si catastrophique que ça. Pour ceux qui voudraient brûler Jeannot tout de suite, je vous informe qu’il n’était pas sur le terrain.

Si les mecs font n’importe quoi ! Revisionnez certains lancés perdus et on en reparle.

J’ai trouvé nos jeunes plutôt intéressants surtout Brennan, Théo NTAMACK, Merkler, Costes, Delibes, Graou.

Je dédouane un peu la charnière des frères Retière parce que personne ne leur a réellement proposé d’options dans le jeu courant. Après avoir pris la grêle pendant 1/4 d’heure, il fallait remettre les idées en place. Et comme, Arthur n’était pas dans son meilleur jour, il a en plus coulé son frangin. Ce dernier j’aimerai bien le revoir avec Graou.  

Le jeune Bainivalu dès qu’il aura pris quelques kilos sera notre Tuisova (ou équivalent) un profil que l’on a pas et qui manque sur certains matches dans le style tout droit dans la meule, évidemment ce ne sera pas Caucau :wub:. Mais on peut espérer un Danty.:biggrin:

Tous les espoirs entrevus sont bien sûr à confirmer mais franchement vu certains potentiels c’est presque à se demander pourquoi on chercherai ailleurs.

Et comme en plus comptablement parlant on s’en sort bien, moi ça me va.:mellow: 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Pour les avantages, notamment sur pénalité, il en a arrêté un et de mémoire il y avait bcp d'avancée pour l'AB.

Peut être un autre arrêté alors qu'il y avait assez peu d'avancée, peut être pour nous ?

 

C'est de mémoire.

 

En tout cas, je trouve pas mal quand il y a avancée de 30 ou 40 mètres et que ça fini dans dans 5-10 adverse environ que l'avantage s'arrête.

Depuis qqs années, sur avantage pénalité c'est une occasion gratuite qui peut durer jusqu'à ce sur ça aille a dame, sinon retour.

 

Au foot, je me suis surpris à faire gaffe et ça dure pas longtemps, genre conserver ballon ou passe en profondeur.

Certes pas à copier pur et dur mais revenir un peu à l'ancienne genre Elissalde qui fait en-avant volontaire pour les 3 points ou penaltouche.

 

 

Parce qu'entre les penaltouches a foison et les avantages interminables qui finissent en penaltouches tout autant interminables ça devenait plus que lassant.

Déjà avec ballon porté qui fini dans en but sans que le ballon touche le sol il n'y a plus mêlée pour camp attaquant, c'est déjà bien.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Capitole46, sur les avantages je trouvais juste que la gestion était un peu erratique pour les deux équipes d’ailleurs.

J’ai pas trouvé de ligne directrice évidente sur ce match.

Après, pour moi la notion d’avantage fait parti des décisions subjectives que l’on doit éliminer autant que faire se peut.

Un avantage ne devait pas aller au-delà de quelques secondes, disons deux / trois temps de jeu.

J’ai du mal à comprendre les avantages qui durent des plombes pour rien.

Lien vers le commentaire

Je te rejoins sur le temps des avantages, surtout sur pénalités, bcp trop long.

Sur la gestion samedi soir, il y a un avantage pénalité trop court pour le ST il me semble par rapport à la norme top14

Pour le reste, pas souvenir de trucs flagrants.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...