Aller au contenu

[TOP 14 - J11] LOU-ST (Dimanche 27 novembre 2022 à 21h05 au Matmut Stadium Gerland et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bota a dit :

voir même  souvent par feignantise  , ils font certaines fautes et ne se relisent pas .

P..ain mer.e, Bota, un peu d' attention bor.el !

 

fénéantise ..

:P

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Parigot_Paris a dit :

Tu veux sans doute dire que c'est GENIAL ! Je te félicite et je dirai qu'elle est de moi ! :flo: 

Tu cherches le bâton pour te faire battre, sacré LOU stick...

 

Sinon la fainéantise a touché Tire-bouchon, qui a eu la flemme d'ouvrir le dico.:P

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bota a dit :

 

 

On va peut être éviter quand même de traiter les gens de débiles sous prétexte que , par un manque d'une certaine maitrise , voir même  souvent par fainéantise  , ils font certaines fautes et ne se relisent pas .

 

Comme c'est moi qui était visé en grande partie , même si je comprends que ça puisse vous gêner , et même si j’apprécie l'effort de ne pas me reprendre systématiquement  , je ne vous force pas à me supporter .

 

 

 

C'était taquin hein, et plus pour Raph que pour toi en plus :)

 

Je te paye la pinte? :noexpression:

 

Ceci dit, je l'ai déjà dit ici... Ca serait sympa qu'un putain de jour de match, tous les abonnés* et coutumiers de ce forum, on se retrouve ensemble pour un moment; et qu'on boive une pintasse de l'amitié. J'offre avec plaisir. Je ne sais pas vous dire mieux.

 

* Les non abonnés sont bienvenus aussi, je ne sais pas pourquoi j'ai sectorisé de la sorte...

 

On pourrait même presque monter un club de supporters "Capitouls", avec des auvergnats et des parigots basco béarnais catalans dedans.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Parigot_Paris a dit :

Et vous avez des protections féminines Nana. Avec un trait dessus.

 

Oui car, si tu as le trait nana, tu as le trait nini (Tual Trainini, hi hi !) :sorcerer: 

 

Je suis en chute libre. Bientôt la fin... :crying: 

 

Scusez ch'ui nouveau, mais un ami marin à la main leste, m'a bien dit qu'il préférait caboter avec le LOU, que caloter avec le bout

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

 

Lyon – Toulouse

Le XV de départ de Lyon : 15. Niniashvili ; 14. Mignot, 13. Tuisova, 12. Godwin, 11. Dumortier ; 10. Berdeu, 9. Doussain (cap.) ou Couilloud ; 7.Sobela, 8. Botha, 6. Cretin ; 5. Taofifenua, 4. Mayanavanua ; 3. Tafili, 2. Marchand, 1. Rey.

 

Remplaçants : 16. Coltman, 17. Kaabèche, 18. Lambey, 19. Goujon, 20. Couilloud, 21. Taufua, 22. Regard, 23. Gomez-Kodela.

 

Infirmerie : Kilian Géraci (genou) a rejoint l’infirmerie. Il ne reviendra pas avant 2023, à l’instar des blessés longue durée (Toby Arnold, Sébastien Taofifenua, Demba Bamba). Son coéquipier de la deuxième ligne, Joël Kpoku, touché à une épaule à Perpignan, patientera lui jusqu’en décembre, tout comme le centre, Josiah Maraku. Le pilier argentin, Francisco Gomez-Kodela (pubalgie) est rétabli et pourrait débuter sa septième saison sous le maillot lyonnais

 

Le XV de départ de Toulouse : 15. Capuozzo ; 14.Tauzin, 13.Barassi, 12.Guitoune ou Delibes, 11.Lebel ; 10. R.Ntamack, 9.Page-Relo ; 7.Tolofua, 8.Roumat, 6.T.Ntamack ou Youyoutte ; 5.Meafou, 4.Brennan ou Arnold ; 3.Famuina ou Aldegheri, 2.Mauvaka, 1.Neti (cap.)

 

Remplaçants : 16. Cramont, 17.Duprat, 18.Arnold ou Brennan, 19.Youyoutte ou T.Ntamack, 20.Placines ou Costes, 21.A.Retière ou E.Retière ou Nanaï-Williams, 22.Delibes ou Guitoune, 23.Aldegheri ou Faumuina.

 

Infirmerie : les internationaux Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos, Juan Cruz Mallia et David Ainu’u sont en vacances. Cyril Baille (adducteurs) et Thibaud Flament (commotion) sont forfaits. Antoine Dupont est suspendu. Richie Arnold était malade en début de semaine. Rynhardt Elstadt (mollet) est absent.Paul Graou (épaule) et Arthur Retière (genou) pourraient être trop justes. Pira Ahki (genou) a fait son retour à l’entraînement. François Cros, Pierre Fouyssac et Santiago Chocobares (tous genou) poursuivent leur rééducation.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Le XV de départ de Toulouse : 15. Capuozzo ; 14.Tauzin, 13.Barassi, 12.Guitoune ou Delibes, 11.Lebel ; 10. R.Ntamack, 9.Page-Relo ; 7.Tolofua, 8.Roumat, 6.T.Ntamack ou Youyoutte ; 5.Meafou, 4.Brennan ou Arnold ; 3.Famuina ou Aldegheri, 2.Mauvaka, 1.Neti (cap.)

Remplaçants : 16. Cramont, 17.Duprat, 18.Arnold ou Brennan, 19.Youyoutte ou T.Ntamack, 20.Placines ou Costes, 21.A.Retière ou E.Retière ou Nanaï-Williams, 22.Delibes ou Guitoune, 23.Aldegheri ou Faumuina.

Infirmerie : les internationaux Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos, Juan Cruz Mallia et David Ainu’u sont en vacances. Cyril Baille (adducteurs) et Thibaud Flament (commotion) sont forfaits. Antoine Dupont est suspendu. Richie Arnold était malade en début de semaine. Rynhardt Elstadt (mollet) est absent.Paul Graou (épaule) et Arthur Retière (genou) pourraient être trop justes. Pira Ahki (genou) a fait son retour à l’entraînement. François Cros, Pierre Fouyssac et Santiago Chocobares (tous genou) poursuivent leur rééducation.

Ah non, plus de Nanaï-Williams, il y a assez de monde maintenant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Ah non, plus de Nanaï-Williams, il y a assez de monde maintenant.

 

Si tu veux un 10 rempla (Dupont et Ramos sont pas là pour dépanner) il te faut lui ou E. Retière sur le banc quelles que soient les disponibilités aux autres postes.

Modifié par Maleli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Raphaelle a dit :

 

Lyon – Toulouse

Le XV de départ de Lyon : 15. Niniashvili ; 14. Mignot, 13. Tuisova, 12. Godwin, 11. Dumortier ; 10. Berdeu, 9. Doussain (cap.) ou Couilloud ; 7.Sobela, 8. Botha, 6. Cretin ; 5. Taofifenua, 4. Mayanavanua ; 3. Tafili, 2. Marchand, 1. Rey.

 

Remplaçants : 16. Coltman, 17. Kaabèche, 18. Lambey, 19. Goujon, 20. Couilloud, 21. Taufua, 22. Regard, 23. Gomez-Kodela.

 

Infirmerie : Kilian Géraci (genou) a rejoint l’infirmerie. Il ne reviendra pas avant 2023, à l’instar des blessés longue durée (Toby Arnold, Sébastien Taofifenua, Demba Bamba). Son coéquipier de la deuxième ligne, Joël Kpoku, touché à une épaule à Perpignan, patientera lui jusqu’en décembre, tout comme le centre, Josiah Maraku. Le pilier argentin, Francisco Gomez-Kodela (pubalgie) est rétabli et pourrait débuter sa septième saison sous le maillot lyonnais

 

Le XV de départ de Toulouse : 15. Capuozzo ; 14.Tauzin, 13.Barassi, 12.Guitoune ou Delibes, 11.Lebel ; 10. R.Ntamack, 9.Page-Relo ; 7.Tolofua, 8.Roumat, 6.T.Ntamack ou Youyoutte ; 5.Meafou, 4.Brennan ou Arnold ; 3.Famuina ou Aldegheri, 2.Mauvaka, 1.Neti (cap.)

 

Remplaçants : 16. Cramont, 17.Duprat, 18.Arnold ou Brennan, 19.Youyoutte ou T.Ntamack, 20.Placines ou Costes, 21.A.Retière ou E.Retière ou Nanaï-Williams, 22.Delibes ou Guitoune, 23.Aldegheri ou Faumuina.

 

Infirmerie : les internationaux Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos, Juan Cruz Mallia et David Ainu’u sont en vacances. Cyril Baille (adducteurs) et Thibaud Flament (commotion) sont forfaits. Antoine Dupont est suspendu. Richie Arnold était malade en début de semaine. Rynhardt Elstadt (mollet) est absent.Paul Graou (épaule) et Arthur Retière (genou) pourraient être trop justes. Pira Ahki (genou) a fait son retour à l’entraînement. François Cros, Pierre Fouyssac et Santiago Chocobares (tous genou) poursuivent leur rééducation.


Et Jaminet il sent le pâté ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Parigot_Paris a dit :

Et vous avez des protections féminines Nana. Avec un trait dessus.

 

Oui car, si tu as le trait nana, tu as le trait nini (Tual Trainini, hi hi !) :sorcerer: 

 

Je suis en chute libre. Bientôt la fin... :crying: 

Dire que j'ai filé du pognon à ce mec en lui achètent un bouquin.:shaun:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup de ou quand même..je pense que les rentrées de Couilloud et Taufua risquent de faire la différence..

Voir Nanai-Williams possible sur la feuille de match, ça fait peur..

J espère que Ahki sera au moins sur le banc..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Bouillou dans son itw semblait dire que l"indisponibilité de Flamand et de Baille serait sensiblement la même .

 

Et que c'était effectivement la 2 ème commotion pour Flamand .

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Maleli a dit :

 

Si tu veux un 10 rempla (Dupont et Ramos sont pas là pour dépanner) il te faut lui ou E. Retière sur le banc quelles que soient les disponibilités aux autres postes.

E. Retière sera toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Midol

 

TOP 14

Toulouse, sur un air de « Bleuets 2018 »

 

Si plusieurs internationaux en vue cet automne sont au repos, Romain Ntamack va conduire une ligne de trois-quarts qui devrait lui rappeler de beaux moments.

 

La question ne s’est pas posée le concernant. Si le staff a choisi de laisser Marchand, Jelonch, Ramos, Mallia ou Ainu’u (tous très utilisés lors des rendez-vous internationaux des dernières semaines) au repos, il a logiquement décidé de redonner les clés du jeu toulousain à Romain Ntamack, qui a besoin de retrouver toutes ses sensations après une tournée automnale en demi-teinte. Pour cela, il doit enchaîner en club, où il est aussi l’un des chefs d’orchestre, lui qui était revenu à la compétition avec le XV de France deux mois après sa blessure à une cheville. Et malgré l’absence de plusieurs cadres, dont son compère de la charnière Antoine Dupont, qui est suspendu, l’ouvreur des Bleus pourrait ne pas manquer de repères.

Déjà parce que Paul Graou et Arthur Retière étant très incertains pour ce déplacement, il devrait recomposer avec Martin Page-Relo le duo qui a sévi dans les catégories de jeunes du Stade toulousain et remporté quelques titres. Et en parlant de sacre, la ligne de trois-quarts que dirigera Ntamack à Lyon a de fortes chances de ressembler à celle ayant permis aux Bleuets d’être champions du monde des moins de 20 ans en 2018.

 

« Des souvenirs incroyables »

 

Outre « NTK », Pierre-Louis Barassi, Lucas Tauzin et Matthis Lebel - titulaires lors de l’aventure d’il y a quatre ans et demi - pourraient débuter dimanche. « Cela fait plaisir de se retrouver parce qu’on a gardé des souvenirs incroyables, qui nous ont marqués à vie et qu’on n’oubliera jamais, explique Tauzin. Nous avons vécu des moments forts. évoluer ensemble aujourd’hui, c’est génial. On s’entend tous bien et on a envie de jouer les uns pour les autres. »

Lui - qui avait raté le début de saison (poignet) et accumule les feuilles de match depuis un mois - et ses acolytes auront sûrement l’opportunité de le prouver au Matmut Stadium Gerland. Depuis l’entame de l’exercice, Ugo Mola fait tourner son effectif, ce qui lui réussit, et continue sur cette voie. Mais comme pour la charnière formée par les frères Retière à Montpellier et Bayonne, il trouve des connexions dans le passé.

 

Par Jérémy FADAT

jeremy.fadat@midi-olympique.fr

 

 

 

 

 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, bab a dit :

Arf...il s'est blessé contre les blacks?

D'ailleurs pour ceux qui ont regardé le match, ça a donné quoi son entrée en jeu ?

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

On peut écrire les 2 ..

 

Comme clefs ou clés

certes.

Mais moi, je préfère utiliser l' une ou l' autre en fonction de son utilisation.

La clé d' un problème et la clef d' une porte.

L'une fait plus appelle à la réflexion et l' autre à la technique au palpable.

 

voilà et je vous emme .. :alien:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

https://www.ladepeche.fr/2022/11/24/stade-toulousain-apres-un-mois-en-equipe-de-france-matthis-lebel-souhaite-apporter-sa-fraicheur-et-redonner-un-elan-au-club-10824789.php

 

Stade Toulousain : après un mois en équipe de France, Matthis Lebel souhaite apporter sa "fraîcheur" et "redonner un élan au club"

ABONNÉS

 

Stade Toulousain, Toulouse, Haute-Garonne

Publié le 24/11/2022 à 14:30

 

00:00/04:23

 

Après une tournée d'automne passée avec le XV de France - il n’a disputé qu’un match, face à l'Australie (15 minutes) -, l’ailier «rouge et noir » ne veut retenir que du positif de son passage à Marcoussis et se livre sur son plaisir de retrouver son club, leader du Top 14, au moment de se rendre à Lyon ce dimanche 27 novembre à l'occasion de la 11e journée (21h05).

 

Êtes-vous content de retrouver le club où vous devriez avoir plus de temps de jeu qu’avec les Bleus ?

 

Forcément, que ce soit en équipe de France ou en club, on s’entraîne dur pour postuler et espérer jouer les matchs. Des fois, on joue, des fois pas comme cela s’est passé en équipe de France mais la volonté reste la même. Et quand on arrive au club, on a envie de continuer à s’entraîner le plus dur possible pour avoir sa chance le week-end.

 

Fabien Galthié fait le choix de conserver son équipe-type. N’est-ce pas trop dur d’attendre son tour?

 

Oui dans le sens où on est un compétiteur, avec toujours cette envie de s’entraîner dur, d’essayer de montrer tous les jours son meilleur visage pour espérer jouer le week-end. Après, il y a une dynamique en équipe de France qui fait qu’elle gagne, une hiérarchie établie mais il faut voir le positif. J’ai eu la chance d’y être, de m’entraîner au contact du groupe, d’y rester et depuis un petit moment maintenant de vivre l’aventure de l’intérieur. Maintenant, je rebascule à 100 % avec le club et si j’ai la chance de faire de bonnes performances, de continuer d’envoyer des messages positifs au sélectionneur, nous verrons bien pour la suite.

 

Dans quel état d’esprit revenez-vous ?

 

J’essaie de vraiment garder le positif et de revenir, comme j’ai moins joué, avec forcément le maximum de fraîcheur possible en essayant de garder un niveau de confiance le plus élevé possible pour transmettre de la joie et de la bonne humeur au moment de retrouver les copains. Les joueurs qui rentrent doivent essayer de redonner un élan au club et un peu d’air avec tous les joueurs qui ont travaillé dur pendant les doublons afin d’essayer de le maintenir le plus haut possible dans le classement. Je suis très, très content à chaque fois de revenir, de me faire plaisir avec les copains et de travailler dur pour espérer atteindre les objectifs collectifs et individuels sur le long terme.

 

Passer un mois avec les Bleus ne doit pas être négligeable quand on a 23 ans...

 

J’apprends beaucoup ici depuis tout petit, c’est une autre façon de travailler mais on peut concilier les deux. En équipe de France, il y a un jeu qui est très marqué, différent de celui du Stade Toulousain mais s’il y a quelque chose qui rejoint les deux malgré des philosophies différentes, c’est s’entraîner dur pour gagner les matchs, avec cet état d’esprit de vouloir être performant.

 

"Le synthétique ? J'ai grandi à Samatan donc je préfère les terrains en herbe"

 

De l’extérieur, que pouvez-vous dire des deux premiers matchs de doublons disputés par le Stade ?

 

On attendait vraiment cette période. Je pense qu’au final, comptablement, nous nous en sortons quand même plutôt pas mal avec ce point ramené de Bayonne et le match ici contre le Stade Français où nous sommes passés à côté en première mi-temps. Au final, on arrive quand même à sortir avec un match nul. Après, c’est sûr qu’avec du recul, on se dit qu’il y avait peut-être matière à faire mieux mais ce qui est très positif, et cela marche depuis la nuit des temps au Stade Toulousain en tout cas, c’est de voir qu’il y a des jeunes qui ont joué alors qu’ils ne pensaient peut-être pas le faire si tôt, qui ont fait leur match et montré le meilleur visage du Stade Toulousain.

 

Quel regard portez-vous sur le LOU ?

 

On connaît notre passif contre cette équipe. Nous avons beaucoup de mal à la jouer. On va dire que sur les cinq dernières rencontres, c’est clairement en sa faveur (4 victoires, 1 défaite, NDLR). On sait à quoi s’attendre. C’est vrai qu’on se prend souvent les pieds dans le tapis quand on va chez les Lyonnais, ils sont aussi venus gagner ici lors des dernières saisons (en 2018 et 2020, NDLR). C’est vrai que nous avons du mal à les manier. Ils ont des individualités très dominantes, des joueurs très forts physiquement et je pense que « Garba » (Xavier Garbajosa, le nouveau manager, NDLR) a aussi essayé d’amener sa petite touche dans le sens où ils jouent peut-être plus au rugby que dans le passé. Mais nous allons essayer de mettre les ingrédients qu’il faut pour faire un bon résultat.

 

En tant qu’ailier, apprécie-t-on de jouer sur un terrain synthétique ?

 

Je pense qu’il y en a qui peuvent apprécier mais ce n’est pas trop mon truc. J’ai grandi à Samatan donc je préfère les terrains en herbe. Cela dépend des joueurs. Moi cela ne me dérange pas de jouer, peut-être pas sur un champ de patates (sic), mais sur les terrains hybrides comme celui d’Ernest-Wallon qui sont très bien. Si les clubs ont la chance de les faire, je trouve que c’est le mieux, pour la santé des joueurs aussi. Après, si c’est synthétique, c’est synthétique…

    

Recueilli par Matthieu Gherardi

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Mémoire..en même temps c était il y a 1 mois et demi 

 

Je parlais pas de cette fois ci en particulier, t'es capable de nous ressortir un déblayage sur le côté non sanctionné d'il y a 10 ans ! Bravo ça m'impressionne parce que moi je sais même plus contre qui était notre dernier match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

https://www.ladepeche.fr/2022/11/24/stade-toulousain-apres-un-mois-en-equipe-de-france-matthis-lebel-souhaite-apporter-sa-fraicheur-et-redonner-un-elan-au-club-10824789.php

 

Stade Toulousain : après un mois en équipe de France, Matthis Lebel souhaite apporter sa "fraîcheur" et "redonner un élan au club"

ABONNÉS

 

Stade Toulousain, Toulouse, Haute-Garonne

Publié le 24/11/2022 à 14:30

 

00:00/04:23

 

Après une tournée d'automne passée avec le XV de France - il n’a disputé qu’un match, face à l'Australie (15 minutes) -, l’ailier «rouge et noir » ne veut retenir que du positif de son passage à Marcoussis et se livre sur son plaisir de retrouver son club, leader du Top 14, au moment de se rendre à Lyon ce dimanche 27 novembre à l'occasion de la 11e journée (21h05).

 

Êtes-vous content de retrouver le club où vous devriez avoir plus de temps de jeu qu’avec les Bleus ?

 

Forcément, que ce soit en équipe de France ou en club, on s’entraîne dur pour postuler et espérer jouer les matchs. Des fois, on joue, des fois pas comme cela s’est passé en équipe de France mais la volonté reste la même. Et quand on arrive au club, on a envie de continuer à s’entraîner le plus dur possible pour avoir sa chance le week-end.

 

Fabien Galthié fait le choix de conserver son équipe-type. N’est-ce pas trop dur d’attendre son tour?

 

Oui dans le sens où on est un compétiteur, avec toujours cette envie de s’entraîner dur, d’essayer de montrer tous les jours son meilleur visage pour espérer jouer le week-end. Après, il y a une dynamique en équipe de France qui fait qu’elle gagne, une hiérarchie établie mais il faut voir le positif. J’ai eu la chance d’y être, de m’entraîner au contact du groupe, d’y rester et depuis un petit moment maintenant de vivre l’aventure de l’intérieur. Maintenant, je rebascule à 100 % avec le club et si j’ai la chance de faire de bonnes performances, de continuer d’envoyer des messages positifs au sélectionneur, nous verrons bien pour la suite.

 

Dans quel état d’esprit revenez-vous ?

 

J’essaie de vraiment garder le positif et de revenir, comme j’ai moins joué, avec forcément le maximum de fraîcheur possible en essayant de garder un niveau de confiance le plus élevé possible pour transmettre de la joie et de la bonne humeur au moment de retrouver les copains. Les joueurs qui rentrent doivent essayer de redonner un élan au club et un peu d’air avec tous les joueurs qui ont travaillé dur pendant les doublons afin d’essayer de le maintenir le plus haut possible dans le classement. Je suis très, très content à chaque fois de revenir, de me faire plaisir avec les copains et de travailler dur pour espérer atteindre les objectifs collectifs et individuels sur le long terme.

 

Passer un mois avec les Bleus ne doit pas être négligeable quand on a 23 ans...

 

J’apprends beaucoup ici depuis tout petit, c’est une autre façon de travailler mais on peut concilier les deux. En équipe de France, il y a un jeu qui est très marqué, différent de celui du Stade Toulousain mais s’il y a quelque chose qui rejoint les deux malgré des philosophies différentes, c’est s’entraîner dur pour gagner les matchs, avec cet état d’esprit de vouloir être performant.

 

"Le synthétique ? J'ai grandi à Samatan donc je préfère les terrains en herbe"

 

De l’extérieur, que pouvez-vous dire des deux premiers matchs de doublons disputés par le Stade ?

 

On attendait vraiment cette période. Je pense qu’au final, comptablement, nous nous en sortons quand même plutôt pas mal avec ce point ramené de Bayonne et le match ici contre le Stade Français où nous sommes passés à côté en première mi-temps. Au final, on arrive quand même à sortir avec un match nul. Après, c’est sûr qu’avec du recul, on se dit qu’il y avait peut-être matière à faire mieux mais ce qui est très positif, et cela marche depuis la nuit des temps au Stade Toulousain en tout cas, c’est de voir qu’il y a des jeunes qui ont joué alors qu’ils ne pensaient peut-être pas le faire si tôt, qui ont fait leur match et montré le meilleur visage du Stade Toulousain.

 

Quel regard portez-vous sur le LOU ?

 

On connaît notre passif contre cette équipe. Nous avons beaucoup de mal à la jouer. On va dire que sur les cinq dernières rencontres, c’est clairement en sa faveur (4 victoires, 1 défaite, NDLR). On sait à quoi s’attendre. C’est vrai qu’on se prend souvent les pieds dans le tapis quand on va chez les Lyonnais, ils sont aussi venus gagner ici lors des dernières saisons (en 2018 et 2020, NDLR). C’est vrai que nous avons du mal à les manier. Ils ont des individualités très dominantes, des joueurs très forts physiquement et je pense que « Garba » (Xavier Garbajosa, le nouveau manager, NDLR) a aussi essayé d’amener sa petite touche dans le sens où ils jouent peut-être plus au rugby que dans le passé. Mais nous allons essayer de mettre les ingrédients qu’il faut pour faire un bon résultat.

 

En tant qu’ailier, apprécie-t-on de jouer sur un terrain synthétique ?

 

Je pense qu’il y en a qui peuvent apprécier mais ce n’est pas trop mon truc. J’ai grandi à Samatan donc je préfère les terrains en herbe. Cela dépend des joueurs. Moi cela ne me dérange pas de jouer, peut-être pas sur un champ de patates (sic), mais sur les terrains hybrides comme celui d’Ernest-Wallon qui sont très bien. Si les clubs ont la chance de les faire, je trouve que c’est le mieux, pour la santé des joueurs aussi. Après, si c’est synthétique, c’est synthétique…

    

Recueilli par Matthieu Gherardi

 

 

Il a l'air de travailler dur :blush:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bota a dit :

 

 

On va peut être éviter quand même de traiter les gens de débiles sous prétexte que , par un manque d'une certaine maitrise , voir même  souvent par fainéantise  , ils font certaines fautes et ne se relisent pas .

 

Comme c'est moi qui était visé en grande partie , même si je comprends que ça puisse vous gêner , et même si j’apprécie l'effort de ne pas me reprendre systématiquement  , je ne vous force pas à me supporter .

 

 

Désolée, ce n'était qu'un exemple, une taquinerie car tu m'avais traitée de vieille :clin . De plus cette fois ce n'était pas toi qui m'avait chariée sur l'orthographe. Et sans rancune, je t'ai mis les compos du Midol.

Et il y a bien pire. 

Il m'arrive de faire des fautes, en écrivant vite, correcteur du téléphone et là pire sur la tablette sans correction. 

Et parfois en effet, c'est drôle, et certains prennent plaisir à le faire remarquer parce oui j'aime bien lire du bon français, pas ce qu'il devient hélas aujourd'hui avec les jeunes générations qui ne lisent plus et écrivent vite et sur leur téléphone.

Je ne réagis donc plus sur l'ortograf, tant pis. Sauf quand certains me corrigent et qu'ils ne sont pas exemplaires !

  • J'aime 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Et sans rancune

 

je trouvais juste le terme Analphabète excessif .

 

Mais ici c'est en mode détente pour moi, donc evidement aucune rancune .

 

Merci pour la compo .

il y a une heure, Raphaelle a dit :

car tu m'avais traitée de vieille :clin

 

J'ai dit que tu avais une dizaine d'année de plus que MPR .. Ca fait jeune pour une vieille :) même moi j'aimerais bien en être la ^^ .

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

@Raphaelleen fait il voulait dire que"c’était toujours les plus beaux yeux du monde mais [ses posts] était parsemés d’un nombre infini de petites [fautes] qui la faisaient ressembler à une jeune vieille". B)

Œuvres ouvertes : La Chartreuse de Parme

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

 

Lyon – Toulouse

Le XV de départ de Lyon : 15. Niniashvili ; 14. Mignot, 13. Tuisova, 12. Godwin, 11. Dumortier ; 10. Berdeu, 9. Doussain (cap.) ou Couilloud ; 7.Sobela, 8. Botha, 6. Cretin ; 5. Taofifenua, 4. Mayanavanua ; 3. Tafili, 2. Marchand, 1. Rey.

 

Remplaçants : 16. Coltman, 17. Kaabèche, 18. Lambey, 19. Goujon, 20. Couilloud, 21. Taufua, 22. Regard, 23. Gomez-Kodela.

 

Infirmerie : Kilian Géraci (genou) a rejoint l’infirmerie. Il ne reviendra pas avant 2023, à l’instar des blessés longue durée (Toby Arnold, Sébastien Taofifenua, Demba Bamba). Son coéquipier de la deuxième ligne, Joël Kpoku, touché à une épaule à Perpignan, patientera lui jusqu’en décembre, tout comme le centre, Josiah Maraku. Le pilier argentin, Francisco Gomez-Kodela (pubalgie) est rétabli et pourrait débuter sa septième saison sous le maillot lyonnais

 

Le XV de départ de Toulouse : 15. Capuozzo ; 14.Tauzin, 13.Barassi, 12.Guitoune ou Delibes, 11.Lebel ; 10. R.Ntamack, 9.Page-Relo ; 7.Tolofua, 8.Roumat, 6.T.Ntamack ou Youyoutte ; 5.Meafou, 4.Brennan ou Arnold ; 3.Famuina ou Aldegheri, 2.Mauvaka, 1.Neti (cap.)

 

Remplaçants : 16. Cramont, 17.Duprat, 18.Arnold ou Brennan, 19.Youyoutte ou T.Ntamack, 20.Placines ou Costes, 21.A.Retière ou E.Retière ou Nanaï-Williams, 22.Delibes ou Guitoune, 23.Aldegheri ou Faumuina.

 

Infirmerie : les internationaux Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos, Juan Cruz Mallia et David Ainu’u sont en vacances. Cyril Baille (adducteurs) et Thibaud Flament (commotion) sont forfaits. Antoine Dupont est suspendu. Richie Arnold était malade en début de semaine. Rynhardt Elstadt (mollet) est absent.Paul Graou (épaule) et Arthur Retière (genou) pourraient être trop justes. Pira Ahki (genou) a fait son retour à l’entraînement. François Cros, Pierre Fouyssac et Santiago Chocobares (tous genou) poursuivent leur rééducation.

Pour la réception du Stade Toulousain, le LOU rugby devra se passer d'un élément clé de son équipe alors qu'il lui manque déjà de nombreux joueurs importants. Ce joueur forfait, c'est Josua Tuisova. L'international fidjien s'est blessé, selon Le Progrès, à l'entraînement. Une lésion musculaire l'oblige à être éloigné des terrains pendant environ un mois. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Parigot_Paris a dit :

Dansez pour moi, Toulouzaingues ! :flo: 

 

Danse avec le LOU ? :flo:

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Danse avec le LOU ? :flo:

(John Dunbar)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Je m'emmerde... Je cherche des calembours vaseux et n'en trouve pas. Dansez pour moi, Toulouzaingues ! :flo: 

J'aurais bien répondu pour que vos coeurs sans Castres, si tu nous avais dit  "Dansez sur moi"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, penjolum said:

J'aurais bien répondu pour que vos coeurs sans Castres, si tu nous avais dit  "Dansez sur moi"

Et ses chansons parisiennes ! :flo: "Si tu patrouilles rue de Douai, tu risques de voir apparaître, un être beau comme la nuit qui sort d'une serrurerie..." :wub: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

Et ses chansons parisiennes ! :flo: "Si tu patrouilles rue de Douai, tu risques de voir apparaître, un être beau comme la nuit qui sort d'une serrurerie..." :wub: 

Et rue Saint-Denis, j'ai la feuille de vigne embrasée.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, penjolum said:

Et rue Saint-Denis, j'ai la feuille de vigne embrasée.

Que de bons souvenirs... "Ah, tu verras, tu verras, tout recommencera, tu verras tu verras, le diable est fait pour ça et qui vivra mourra, je ferai le voyou, je boirai comme un trou et je t'insulterai dans du verre brisé"... :crying: 

Modifié par Parigot_Paris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit :

Elle vient cette compo ? :huh:

Match dimanche soir = compo samedi

en attendant ma compo  :

Neti - Mauvaka - Aldhegeri

Arnold - Brennan

T NTK - Roumat - Elstadt

M PR - R NTK

Lebel - Guitoune - Barasi - A Retiere

Capuozzo

Finisseurs : Duprat - Cramont - Faumuina - E Retière - Tolofua - Delibes - Meafou - Youyoute (ou Willis ou Placine)

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, JST31 a dit :

Match dimanche soir = compo samedi

en attendant ma compo  :

Neti - Mauvaka - Aldhegeri

Arnold - Brennan

T NTK - Roumat - Elstadt

M PR - R NTK

Lebel - Guitoune - Barasi - A Retiere

Capuozzo

Finisseurs : Duprat - Cramont - Faumuina - E Retière - Tolofua - Delibes - Meafou - Youyoute (ou Willis ou Placine)

Elstadt, A Ritiere, Willis, Placine forfait

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

"Je rêvais d'un autre rugby,🎵🎶

Où le ballon serait ovale..."🎼🎵🎶

 

https://www.ladepeche.fr/2022/11/25/interview-stade-toulousain-javais-envie-de-voir-un-autre-rugby-pierre-louis-barassi-devoile-les-coulisses-de-son-arrivee-10827788.php

 

INTERVIEW. Stade Toulousain : "J’avais envie de voir un autre rugby", Pierre-Louis Barassi dévoile les coulisses de son arrivée

 

ABONNÉS

   

Publié le 25/11/2022 à 18:21

 

 

Tout juste débarqué de Lyon, le néo-Toulousain prend peu à peu ses marques avec les "rouge et noir" et dans sa nouvelle ville. Il raconte les coulisses de son arrivée.

 

Comment se sont passés ces quelques jours avec l’équipe de France à Marcoussis ?

 

Plutôt bien (sourire). Je suis content d’avoir pu accompagner les mecs, je pense que c’est important qu’on soit nombreux pendant ces périodes pour pouvoir bien travailler. Je suis heureux d’avoir été là-bas, au moins j’ai gardé le rythme et je peux reprendre tout de suite la compétition car je ne me suis pas trop reposé. Et je n’ai pas eu de bobos, donc tout va bien.

 

Vous êtes né en Alsace et votre père était handballeur de haut niveau… Comment en êtes-vous arrivé au rugby ?

 

J’ai déménagé à Narbonne à l’âge de 5 ans et c’est là que je me suis mis au rugby car là-bas c’est le sport roi. J’avais commencé le hand aussi, je faisais les deux en même temps puis à un moment, lorsque j’avais 10 ans, j’ai dû choisir entre les deux et j’ai décidé de me mettre à fond au rugby.

 

Vous arriviez d’Alsace avant de rejoindre le Sud, vous vous êtes directement acclimaté ?

 

Oui c’est une région accueillante, les gens le sont tout autant donc je n’ai pas eu trop de mal à m’adapter même si ça fait un bon moment. J’ai ensuite quitté la ville lorsque j’avais 18 ans…

 

Et là vous avez rejoint Lyon où vous avez évolué pendant six ans avant de revenir dans le Sud-Ouest…

 

La région m’avait manqué (rires). Bon cette semaine on n’a pas l’impression d’être dans le Sud-Ouest, on se croirait plutôt en Normandie ou en Bretagne… Mais globalement je suis heureux d’être de retour

 

"Au moment de prendre ma décision, j’ai pesé le pour et le contre ; et il y avait beaucoup de pour…"

 

Pourquoi avoir choisi de signer au Stade Toulousain ?

 

J’avais envie de voir autre chose, de découvrir un autre rugby. J’avais fait six ans à Lyon et je n’avais jamais connu d’autres clubs professionnels donc quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre le Stade, je l’ai saisie. Et aujourd’hui je fais tout pour être un joueur important dans cette équipe et donner le meilleur de moi-même.

 

Pouvez-vous raconter les coulisses de votre arrivée ?

 

Je savais longtemps à l’avance que j’allais venir ici. Ça faisait un moment que j’étais en discussion avec le club. Dès que j’ai pu être libéré (il était en fin de contrat avec le LOU, NDLR), le Stade Toulousain m’a appelé, on a discuté et j’ai pesé le pour et le contre. Il y avait beaucoup de pour donc j’ai décidé de faire le grand saut. J’avais l’opportunité de prolonger avec Lyon mais pour moi c’était la fin d’un cycle. Pierre Mignoni partait, beaucoup de mecs partaient, je me suis dit que c’était le moment pour moi…

 

En arrivant à Ernest-Wallon, vous connaissiez déjà des joueurs de l’effectif ?

 

Oui je connaissais pas mal de monde, j’y avais des potes et j’avais déjà joué avec plusieurs Toulousains en Bleu ou chez les Espoirs. L’adaptation n’a pas été très compliquée de ce point de vue là et j’ai découvert ici pas mal de mecs qui sont extraordinaires.

 

Qui vous a accueilli lors de vos premiers jours ?

 

Honnêtement quand je suis arrivé tout le monde était en vacances parce qu’ils avaient fini plus tard le championnat (rires). Non, il y avait Lucas Tauzin qui était là et que je connaissais de chez les jeunes…

 

Comment se passe votre nouvelle vie à Toulouse ?

 

Je m’y fais de plus en plus, j’ai pu en profiter un peu et j’ai remarqué que c’était une ville qui tourne pas mal autour du rugby. J’habite en plein centre-ville et c’est assez cool, il y a de l’engouement. On ne me reconnaît pas dans la rue donc ce n’est pas plus mal pour moi. Ça me va très bien.

   

Recueilli par Arthur Tirat

 

 

 

 

  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Parigot_Paris a dit :

Je m'emmerde... Je cherche des calembours vaseux et n'en trouve pas. Dansez pour moi, Toulouzaingues ! :flo: 

 

En lisant l'affiche : LOU  ST je me suis dit que y'avait moyen de "calembourder" en y rajoutant un "HIC ou IC" et j'ai pensé que tu saurais comment amener le truc. :biggrin:

Mais peut-être tu y avais déjà pensé mais trouvé le truc pas assez "capillotracté" 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...