Aller au contenu

[TOP 14 - J11] LOU-ST (Dimanche 27 novembre 2022 à 21h05 au Matmut Stadium Gerland et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Salut !

Tu n'avais pas un pseudo commençant par T et finissant par O par hasard ? :Neutral:

 

carrément... même "syntaxe", même "ton"

 

Salut Trop' ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fitzgerald a dit :

Pour Retière, il n'y a pas de débat à avoir, le 17 noir attrape la jambe d'Arnold et le pied de ce dernier frappe le visage de Retière. Je pense même qu'à aucun moment le coude du pilier lyonnais ne le touche. Donc effectivement, aucune sanction à prononcer pour moi, accident de jeu.

 

image.png.179ca20c8863f1d487f83b80f24471cb.png

 

Bah tu vois, mais perso, sans parler carton, j'aurais mis pénalité à Tafili car il soulève la jambe d'Arnold au dessus du bassin, ce qui est interdit.

Quand en plus ce geste vaut une commotion à un autre joueur, c'est encore plus "méritant" je trouve.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Rigole, mais il n'est pas dit qu'un jour on y vienne pas ! Quid des lifteurs qui vont lâcher leur sauter qui va mal retomber? Non content de perdre le sauteur sur commotion, j'imagine bien le rouge pour le porteur. Ce serait un beau voyage en absurdie mais on n'est plus à ça près.

 

C’est déjà interdit de lacher son sauteur. Le lifteur doit assurer la sécurité de son sauteur jusqu’au retour au sol. Mais dans les faits ce n’est jamais sifflé

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

 

Salut !

Tu n'avais pas un pseudo commençant par T et finissant par O par hasard ? :Neutral:

 

Il y a 3 heures, puppets a dit :

 

carrément... même "syntaxe", même "ton"

 

Salut Trop' ;)

 

En effet ça correspond.

Surtout le "O" à la fin

Lien vers le commentaire

J’ai fait le déplacement…..il avait largement la place.

on a perdu le match en 15 minutes.

le Lou n’a rien proposé.

par contre trop de joueurs pas au niveau en même temps.

notre ange a perdu 5 duels sur 8 mais il faut avouer que les chandelles de berdeu, suivies par la pression de leur enragé de 15 et aidées par un gros vent tourbillonnant nous ont mis sur le reculoir…..

notre 2 eme ligne absente et notre ami tauzin qui est trop détendu et très mal placé sur l’action d’essai où il y a en avant de je ne sais plus qui car il a trop avancé….c’est un tournant car on aurait pu revenir.

Quant à l’arbitrage………comment dire??????

cependant on ne méritait pas mieux.

 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Fitzgerald a dit :

Pour que certains se fassent leur idée sur le KO de Barrassi. Je sais pas pourquoi aujourd'hui j'arrive à faire des captures alors que d'habitude non...

image.png.19029d612e64b348d9701d233cb07527.png

 

 

Comment peut-on dire en voyant ça que ce n'est pas volontaire ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

Comment peut-on dire en voyant ça que ce n'est pas volontaire ?

 

Toujours compliqué de juger image arrêté quand même .

 

 

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 59 minutes, puppets a dit :

 

j'avais jamais percuté que ça marchait pour les 2...

 

Mais les a-t-on déjà vu ensemble dans la même pièce?

#noussachons

 

 

 

Sans parler de....Stofe 😏.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 28/11/2022 à 16:20, CaShhhh a dit :

Bonjour à tous, ancien du forum de retour avec un nouveau pseudo

 

As tu des infos sur un possible changement d'avis de Jaminet qui resterait finalement à l'USAP ?

 

( Il a dit ancien de retour mais il a pas dit quand )

Modifié par Bota
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

 

Toujours compliqué de juger image arrêté quand même .

 

 

Regarde le à vitesse réelle, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Bota said:

 

Toujours compliqué de juger image arrêté quand même .

 

 

Comme il ne prend rien, alors que Barassi fait l'effort de se baisser, on va voir ce geste de plus en plus. J'avais pas vu la 1e mi-temps et donc ce KO, mais c'est quand même une belle enfilade arbitrale à laquelle on a eu droit...Je reviens sur Pechambert, quand est-ce qu'on l'envoie à la retraite cet olibrius  ? C'est quand même son taf de juger des gestes dangereux non ? Le mec s'assomme à cause d'une genou balancé en pleine tronche, et nada... :o

Lien vers le commentaire
20 hours ago, puppets said:

 

Bah tu vois, mais perso, sans parler carton, j'aurais mis pénalité à Tafili car il soulève la jambe d'Arnold au dessus du bassin, ce qui est interdit.

Quand en plus ce geste vaut une commotion à un autre joueur, c'est encore plus "méritant" je trouve.

Joueur qui n'a plus le ballon en plus.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 29/11/2022 à 11:04, Pacino31 a dit :

Un + 2 pour Willis pardon mais j'y crois pas une seconde  

Le mec a déja signé à Bath je crois et s'il reste au ST il ne jouera plus en equipe nationale 

On peut lui proposer mais il n'acceptera pas 

 

Bath ou retour au pays est probable, c'est vrai, mais ça reste à confirmer, je ne serais pas aussi catégorique. Tout dépend de son acclimatation sportive mais aussi familiale, il a un bébé d'un an, période pas simple ;-).

 

Il vous faudra aussi inévitablement penser à votre avenir alors que votre contrat expire au 30 juin 2023...

 

Je pense que j’aimerais rester ici. Il faut voir comment ça se passe. Tout a changé si vite ces dernières semaines. On verra s’il y a une option pour prolonger l’aventure ici et on l’étudiera si c’est le cas. Mais qui sait ce que l’avenir réserve.

 

https://www.midi-olympique.fr/2022/11/30/jack-willis-toulouse-est-lendroit-quil-me-fallait-pour-progresser-10835950.php

  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Bath ou retour au pays est probable, c'est vrai, mais ca reste à confirmer, je ne serais pas aussi catégorique. Tout dépend de son acclimatation sportive mais aussi familiale, il a un bébé d'un an, période pas simple ;-).

 

Il vous faudra aussi inévitablement penser à votre avenir alors que votre contrat expire au 30 juin 2023...

 

Je pense que j’aimerais rester ici. Il faut voir comment ça se passe. Tout a changé si vite ces dernières semaines. On verra s’il y a une option pour prolonger l’aventure ici et on l’étudiera si c’est le cas. Mais qui sait ce que l’avenir réserve.

 

https://www.midi-olympique.fr/2022/11/30/jack-willis-toulouse-est-lendroit-quil-me-fallait-pour-progresser-10835950.php

a ce titre la situation de son frere sera a surveiller aussi. 
Ils ont tjs joués ensemble, a voir comment ils s'adaptent à ce changement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, thorvic a dit :

a ce titre la situation de son frere sera a surveiller aussi. 
Ils ont tjs joués ensemble, a voir comment ils s'adaptent à ce changement.

Son frêre n' est pas international.

l' UBB va vouloir le prolonger. Ils parlent d' un +2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

a ce titre la situation de son frere sera a surveiller aussi. 
Ils ont tjs joués ensemble, a voir comment ils s'adaptent à ce changement.

Allez hop on prend son frère pour jouer 8 et le tour est joué..on a eu les frères Maka, les frères Carbonneau,les frères Arnold,on a les frères Ntk,on aura les frères Willis

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 28/11/2022 à 16:20, CaShhhh a dit :

Willis est une machine (un +2 est sur la table), un 8 japonais est sur route et ça va faire un bien fou !

 

 Himeno ?  Asie-Rugby, généralement bien informé a démenti / rétropédalé. 

 

Peut-être @Nagisa Kaworuas-tu des infos sur l'attrait du ST pour des joueurs japonais ?  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Bath ou retour au pays est probable, c'est vrai, mais ça reste à confirmer, je ne serais pas aussi catégorique. Tout dépend de son acclimatation sportive mais aussi familiale, il a un bébé d'un an, période pas simple ;-).

 

Il vous faudra aussi inévitablement penser à votre avenir alors que votre contrat expire au 30 juin 2023...

 

Je pense que j’aimerais rester ici. Il faut voir comment ça se passe. Tout a changé si vite ces dernières semaines. On verra s’il y a une option pour prolonger l’aventure ici et on l’étudiera si c’est le cas. Mais qui sait ce que l’avenir réserve.

 

https://www.midi-olympique.fr/2022/11/30/jack-willis-toulouse-est-lendroit-quil-me-fallait-pour-progresser-10835950.php

Super merci St Thomas, mais y aurait pas moyen d'avoir l'article en entier?

 

Steuplé...:smile:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Asie-Rugby, généralement bien informé a démenti / rétropédalé. 

Asie rugby avait parlé d'un joueur japonais qui intéressait potentiellement le Stade

 

Actu stade toulousain avait cru comprendre qu'il parlait d'himeno et avait balancé ça comme une info .

 

Et Asie rugby avait logiquement démenti

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

 Himeno ?  Asie-Rugby, généralement bien informé a démenti / rétropédalé. 

 

Peut-être @Nagisa Kaworuas-tu des infos sur l'attrait du ST pour des joueurs japonais ?  


Euh, aucune idée 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Asie rugby avait parlé d'un joueur japonais qui intéressait potentiellement le Stade

 

Actu stade toulousain avait cru comprendre qu'il parlait d'himeno et avait balancé ça comme une info .

 

Et Asie rugby avait logiquement démenti

 

Et @CaShhhhl'insider dément le démenti. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 13 heures, Tolhurst a dit :

Super merci St Thomas, mais y aurait pas moyen d'avoir l'article en entier?

 

Steuplé...:smile:

Ici tu vas (comme dirait Willis en bon français) :clin

 

Top 14 - Jack Willis : « Toulouse est l'endroit qu'il me fallait pour progresser 

image.jpg?v=2
Publié le 30/11/2022 à 15:28 , mis à jour à 15:56
 
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/05:53

Jack Willis (troisième ligne de Toulouse) Ses premières impressions de Stadiste, son départ d'Angleterre, la séparation d'avec son frère, les raisons qui ont motivé son choix ainsi que ses objectifs ou encore la récente tournée du XV de la Rose : l'international anglais (25 ans, 6 sélections) se confie sans détour.

Comment se passe le début de votre aventure française ?

Ça va bien après quelques semaines complètement dingues : il y a eu ce qui est arrivé aux Wasps, le mois passé en sélection et me voilà en France maintenant. Ça fait beaucoup de changements en peu de temps. C’est d’autant plus dur pour moi que j’ai toujours été aux Wasps jusqu’alors. Heureusement, tout le monde se met en quatre pour faciliter mon intégration. Il y a plein de gars qui parlent très bien anglais dans le groupe, en plus. Je suis juste dégoûté d’avoir commencé par une défaite. On va tout faire pour rebondir au plus vite.

Quand êtes-vous arrivé à Toulouse, exactement ?

Je me suis entraîné lundi et mardi dernier avec le XV de la Rose et j’ai pris l’avion le mardi soir. Le mardi, c’est le jour où Eddie Jones sélectionne ses 25 joueurs pour le match du week-end. Normalement, si tu n’es pas retenu, tu retournes dans ton club anglais. Pour moi, ça a été le grand départ pour la France. J’ai tout de suite été dans le bain car quatre jours après, j’étais sur la pelouse à Lyon.

Revenons brièvement sur la fin des Wasps. En tant qu'enfant du club, on imagine votre peine...

Ça a été très dur à encaisser. Vous savez, j’ai fait mes classes aux Wasps avec mon frère (Tom, désormais à Bordeaux). Devoir me séparer de lui est ce qui a été le plus douloureux à vivre. J’aimais tellement la sensation de jouer à ses côtés. On a eu cette chance pendant des années. Maintenant, nous avons pris des chemins différents. Désormais, ma famille et moi-même sommes concentrés sur ce nouveau chapitre qui s'ouvre à Toulouse. Je suis très excité par cette nouvelle aventure. J’ai une grande faim de titres. Je veux être partie prenante de quelque chose de beau avec cette équipe.

Votre père, premier supporter des Wasps, va aussi devoir s'adapter...

Je me demande bien qui il supportera quand il y aura Toulouse contre Bordeaux. J’espère Toulouse (rire).

Qu’est-ce qui a motivé votre décision de venir au Stade toulousain alors que de nombreux clubs anglais vous avaient ouvert leurs portes ?

J'ai eu un premier échange avec le club juste avant le rassemblement avec la sélection. J’ai immédiatement été impressionné par le discours des coachs et par la qualité de l'équipe. J’ai pu sentir à distance leur ambition de gagner des trophées. Je pense que Toulouse est l’endroit qu’il me fallait pour progresser. Pour que je devienne un meilleur joueur de rugby et aussi une meilleure personne : le fait de découvrir une autre culture, de m’essayer à une autre langue, tout ça m’intéresse, même si “je ne parle pas très bien français” (en français, dans le texte). Ça vaut pour ma famille aussi. J’ai un petit garçon de 1 an. Lui et ma femme sont arrivés hier (lundi).

Que connaissiez-vous du Sud Ouest avant de venir ?

Pas grand-chose. J'ai côtoyé Thibaud Flament aux Wasps il y a quelques années. Il m’a donné quelques indications sur les environs. J’ai aussi des connaissances à Colomiers et au Toulouse Olympique. Ils m’ont aidé pour prendre mes marques.

Quels buts vous fixez-vous ?

Comme je l’ai dit, je veux m’améliorer comme rugbyman. Toulouse arrive à produire un jeu d’attaque incroyable. J’adore la capacité que ce collectif a à faire vivre le ballon, à passer après contact. Évoluer au sein de cette équipe peut me faire passer un nouveau cap sur le plan offensif. D'autant plus que j’aime porter le ballon. Si je me projette un peu plus loin et si j’arrive à être performant dans cet environnement, j’espère que je serai retenu pour les 6 Nations. Et après, on se focalisera sur la conquête des titres. C’est l’ambition de ce club de bien figurer dans toutes les compétitions.

Et il y aura ensuite le Mondial…

“Oui, oui.” (en français).

Il vous faudra aussi inévitablement penser à votre avenir alors que votre contrat expire au 30 juin 2023...

Je pense que j’aimerais rester ici. Il faut voir comment ça se passe. Tout a changé si vite ces dernières semaines. On verra s’il y a une option pour prolonger l’aventure ici et on l’étudiera si c’est le cas. Mais qui sait ce que l’avenir réserve ?

Avant de débarquer à Toulouse, vous étiez avec le XV de la Rose. Comment analysez-vous la série d’automne, pour le moins contrastée, de votre sélection ?

Je peux vous jurer que le groupe a fourni un travail incroyable pendant toute cette période. Évidemment, nous aurions aimé avoir de meilleurs résultats mais que voulez-vous ? Parfois, ça ne sourit pas.

Vous avez été un acteur de la folle fin de match face aux All Blacks qui vous a vu inscrire trois essais pour arracher le match nul. Racontez-nous, donc...

Oui, on a repris vie en un éclair, c’était hallucinant. Ça montre bien ce que cette équipe est en mesure de faire. C’est décevant de ne pas avoir été capable d’avoir ce niveau de performance sur une plus longue durée mais nous avons un sacré potentiel.

Avez-vous un message à transmettre à Brad Shields et Alistair Crossdale que vous allez croiser ce week-end ?

Non, je suis juste tellement excité de les retrouver et, en même temps, ce sera bizarre de me retrouver face à eux quelques semaines après s’être séparé.

Votre frère Tom, qui a affronté l’Usap le week-end passé, a peut-être quelques conseils à vous donner ?

On a parlé de ce match, oui. Il a été bon, il a fait quelques bonnes charges. Ça m’a fait bizarre de le voir jouer à la télé d’ailleurs. Je vais garder un œil sur ses performances, c'est sûr.

  • Merci 8
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il y a plein de gars qui parlent très bien anglais dans le groupe, en plus. 

 

Is  a Fifty Fifty quand même

 

 

Modifié par Bota
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Revenons brièvement sur la fin des Wasps. En tant qu'enfant du club, on imagine votre peine...

Ça a été très dur à encaisser. Vous savez, j’ai fait mes classes aux Wasps avec mon frère Siamois (Tom, désormais à Bordeaux). Devoir me séparer de lui est ce qui a été le plus douloureux à vivre. J’aimais tellement la sensation de jouer à ses côtés.

 

Lien vers le commentaire

C’est triste pour lui mais peut etre qu’il sera bien content de prolonger au ST

Meme Exeter, soit disant le club le mieux géré, se met a dégraisser (2 inters annoncés au MHR)

Tous ne retrouveront pas un club dans leur pays

 

Lien vers le commentaire
Le 30/11/2022 à 20:58, Bota a dit :

 

 

Le 30/11/2022 à 20:50, Saint Thomas ST a dit :

Revenons brièvement sur la fin des Wasps. En tant qu'enfant du club, on imagine votre peine...

Ça a été très dur à encaisser. Vous savez, j’ai fait mes classes aux Wasps avec mon frère (Tom, désormais à Bordeaux). Devoir me séparer de lui est ce qui a été le plus douloureux à vivre. J’aimais tellement la sensation de jouer à ses côtés. On a eu cette chance pendant des années. Maintenant, nous avons pris des chemins différents. Désormais, ma famille et moi-même sommes concentrés sur ce nouveau chapitre qui s'ouvre à Toulouse. Je suis très excité par cette nouvelle aventure. J’ai une grande faim de titres. Je veux être partie prenante de quelque chose de beau avec cette équipe.

 

Je trouve la phrase un peu bizarre :huh:
Mais sûrement de la mauvaise traduction...

En tout cas le bonhomme m'a bien plu à Lyon, on a pas trop ce genre de profil en 3eme ligne, plus porteur de ballon et gros gratteur, si ?

Modifié par Kana
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kana a dit :

 

Je trouve la phrase un peu bizarre :huh:
Mais sûrement de la mauvaise traduction...

En tout cas le bonhomme m'a bien plu à Lyon, on a pas trop ce genre de profil en 3eme ligne, plus porteur de ballon et gros gratteur, si ?

Moi il m’a plu mais je pense qu’il ne remplacera pas Elstadt, pas tout à fait le même profile. (Je ne parle pas de poste)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...