Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Munster -ST (dimanche 11 décembre 2022 à 16h15 au Thomond Park, sur France 3 et BeIn 2)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Duprat ca serait très étonnant vu qu'il y aura Neti et Baille ( ou Ainu u au pire )

 

Brenan il était à l'infirmerie en attente du verdict , ca serait aussi étonnant qu'il fasse son retour contre le Munster .

Duprat est blessé, Barassi a eu une commotion, il doit voir le toubib aujourd'hui, mais même si c'est bon, ce serait à la fois un peu risqué et injuste pour Guitoune qui a quand même bien tenu le poste depuis de nombreuses semaines, sans Ahki. Et pour les automatismes, il en a plus avec Ahki (et presque tous les autres titulaires du 9 au 15) que tous les autres réunis. 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Julien81 a dit :

Oui mais c est ce système qui t oblige à mettre les internationaux en vacances même s ils ont été blessés..du coup Ntk,malgré une absence de 2 mois devra aussi avoir sa petite semaine ??

C est à dire qu entre les vrais doublons, les faux doublons, les vacances obligatoires, un manager n est pas maître de son effectif et doit sans cesse composer..Voit on ça dans n importe quel autre sport collectif ??je ne crois pas 

 

Du coup si tu est en arrêt maladie 1 mois ton employeur peut te dire, comme vous vous êtes reposé je vous enlève vos vacances?

Et pour le congé maternité aussi alors. Vos venez d'accoucher, on vous a pas mis de congés cette année par contre, vu qu'on vous à pas vu pendant 6 mois.

 

Les congés se sont des droits, et les rugbymen sont des professionnels, ils ont droit à des congés.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, blacksad a dit :

 

Du coup si tu est en arrêt maladie 1 mois ton employeur peut te dire, comme vous vous êtes reposé je vous enlève vos vacances?

Et pour le congé maternité aussi alors. Vos venez d'accoucher, on vous a pas mis de congés cette année par contre, vu qu'on vous à pas vu pendant 6 mois.

 

Les congés se sont des droits, et les rugbymen sont des professionnels, ils ont droit à des congés.

je souscris sur le fond. 
la seule subtilité sur la forme : En arrêt de travail le salarié n'acquiert pas de CP ( pas de " nouveaux" ) sauf disposition conventionnelle plus intéressante. 
Par contre tu as raisons il  a droit de disposer de ses jours acquis comme tout autre salariés.
Pour aller plus loin, un refus mal justifié par l'employeur au titre d'arrêts de travail précédent la période de congé visé à été condamné pour discrimination.

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, blacksad a dit :

 

Du coup si tu est en arrêt maladie 1 mois ton employeur peut te dire, comme vous vous êtes reposé je vous enlève vos vacances?

Et pour le congé maternité aussi alors. Vos venez d'accoucher, on vous a pas mis de congés cette année par contre, vu qu'on vous à pas vu pendant 6 mois.

 

Les congés se sont des droits, et les rugbymen sont des professionnels, ils ont droit à des congés.

Avant de reprendre la compétition, il s entraîne et je pense que même blessé les joueurs ne restent pas inactifs en bouffant des chips devant la tele..donc les arrêts maladies ne doivent pas être les mêmes que pour tout un chacun. Un joueur blessé aux membres supérieurs doit je pense bosser sur la partie inférieure du corps et inversement..

Tu peux lui donner sa petite semaine de vacances durant cette période.. 

Par ailleurs, je n ai pas l'impression que les autres sports collectifs filent des vacances à leurs joueurs pendant les compétitions..on est vraiment un sport à part...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Avant de reprendre la compétition, il s entraîne et je pense que même blessé les joueurs ne restent pas inactifs en bouffant des chips devant la tele..donc les arrêts maladies ne doivent pas être les mêmes que pour tout un chacun. Un joueur blessé aux membres supérieurs doit je pense bosser sur la partie inférieure du corps et inversement..

Tu peux lui donner sa petite semaine de vacances durant cette période.. 

Par ailleurs, je n ai pas l'impression que les autres sports collectifs filent des vacances à leurs joueurs pendant les compétitions..on est vraiment un sport à part...

Tu connais d'autres sports collectifs ou il y a autant de chocs?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Tu connais d'autres sports collectifs ou il y a autant de chocs?

Le hand,le basket ,moins de contacts sûrement mais ils jouent tous les 2 jours avec de longs déplacements parfois,le hockey..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Le hand,le basket ,moins de contacts sûrement mais ils jouent tous les 2 jours avec de longs déplacements parfois,le hockey..

Rien à voir.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Le hand,le basket ,moins de contacts sûrement mais ils jouent tous les 2 jours avec de longs déplacements parfois,le hockey..

le hand était très physique il y a quelques années, les règles ont été adaptées pour faire diminuer les gros impacts.

le hockey ils ont de bonnes protections, et là aussi les règles ont évoluées.

Les 3 sports cités pratiquent les remplacements permanents.

 

Pour moi le rugby est le sport, dans les plus pratiqués, où les impacts sont les plus violents, et en plus il y a une culture de l'impact physique. Voir le jeu des boks et de certains poètes chez nous...

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, smiticks a dit :

le hand était très physique il y a quelques années, les règles ont été adaptées pour faire diminuer les gros impacts.

le hockey ils ont de bonnes protections, et là aussi les règles ont évoluées.

Les 3 sports cités pratiquent les remplacements permanents.

 

Pour moi le rugby est le sport, dans les plus pratiqués, où les impacts sont les plus violents, et en plus il y a une culture de l'impact physique. Voir le jeu des boks et de certains poètes chez nous...

 

Oui c est vrai mais ce qui me gêne c'est qu un manager doit sans cesse jongle entre les doublons,les vacances et qu il ne peut gérer son effectif comme il l entend en faisant reposer les joueurs comme bon lui semble et non de manière imposée..

 

Lien vers le commentaire

A ceux qui se plaignent des vacances de Barassi :

Vous avez un accident quelconque avec perte de connaissance. On vous prescrit 2 semaines d'arret de travail. Votre patron vous dit "OK, mais c'est pris sur tes congés "

 

Vous dites quoi? 

  • Merci 4
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

 

Duprat ca serait très étonnant vu qu'il y aura Neti et Baille ( ou Ainu u au pire )

 

Brenan il était à l'infirmerie en attente du verdict , ca serait aussi étonnant qu'il fasse son retour contre le Munster .

 

Je croyais que baille était out ! Et même si j'adore ainu'u, j'ai beaucoup aimé le début de saison de DUPRAT.

 

pareil, je ne savais pas pour BRENAN je croyais qu'il était de retour.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, thorvic a dit :

Je serais coach j'hésiterais entre Guitoune -Akhi et Akhi - Barassi.

 

Pour les ailes et face au Munster j'envisagerais Mallia à la place de Capuozzo, moins expérimenté et plus tendre sous les ballons haut.

 

Ouais pour moi là encore, j'ai trouvé les prestations de guitoune supérieures... Mais c'est très personnel!

 

Très bonne idée, je l'ai complètement squeezé ce pauvre JCM...  Mais j'aime vraiment bcp capuozzo! Et puis JCM c'est pas juste le remplaçant idéal 11-13-14-15 voir 10 et 12?

 

Franchement, c'est quand ils sont tous là qu'on se dit que l'on a une sacré quantité de trois quart de haut niveau ...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, OURS17 a dit :

La Charnière pour moi ya même pas l'ombre d'un débat je pense ...

 

Ho tu sais ! A tout moment tu relances le :

10 Ramos

12 Ntk

15 au choix 

Il y a 6 heures, OURS17 a dit :

PS n° 2: va falloir se bouger par contre sur la qualité des prestations parcke vu l'effectif là y'aura plus beaucoup d'excuses possibles ...

Y’a des bruits d’un départs de Clément 🤷‍♂️

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Dsl pour le HS j’ai longtemps joué au hockey sur glace chez les jeunes à un niveau sympa , protection ou pas c’est là où je me suis fais le plus mal . Mais effectivement avec les remplacements illimités tu peux mieux gérer 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

Rien à voir.

 

Il y a 3 heures, smiticks a dit :

le hand était très physique il y a quelques années, les règles ont été adaptées pour faire diminuer les gros impacts.

Pour moi le rugby est le sport, dans les plus pratiqués, où les impacts sont les plus violents, et en plus il y a une culture de l'impact physique. Voir le jeu des boks et de certains poètes chez nous...

 

 

J'ai pratiqué les 2 ( a petit niveau je suis ni Abalo , ni A balès ) j'ai pris beaucoup plus de coup et de dégâts au Hand .

 

La différence avec le rugby c'est que au rugby tu t'attends au choc et , la plupart du temps , tu te prépares à l'impact .

 

Au hand tu as les bras ouvert et quand tu prends un coup c'est assez intense et violent .

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bota a dit :

 

 

J'ai pratiqué les 2 ( a petit niveau je suis ni Abalo , ni A balès ) j'ai pris beaucoup plus de coup et de dégâts au Hand .

 

La différence avec le rugby c'est que au rugby tu t'attends au choc et , la plupart du temps , tu te prépares à l'impact .

 

Au hand tu as les bras ouvert et quand tu prends un coup c'est assez intense et violent .

 

 

Idem,j ai joué 20 ans au hand à petit niveau régional, j en ai plus pris au hand..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Il retrouverait son pote Garba..et du coup, qui a sa place??

Et aussi michalak ..

 

après la connection lyon toulon voici celle de Toulouse Lyon 

 

décidément pas d identité au lou ;)

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

Idem,j ai joué 20 ans au hand à petit niveau régional, j en ai plus pris au hand..

 

Petite anecdote , histoire de me la peter un peu , j'ai fait un match amical de Hand contre les juniors du  Castres Olympique rugby .

Super souvenir .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bota a dit :

 

 

il y a 58 minutes, Bota a dit :

 

 

J'ai pratiqué les 2 ( a petit niveau je suis ni Abalo , ni A balès ) j'ai pris beaucoup plus de coup et de dégâts au Hand .

 

La différence avec le rugby c'est que au rugby tu t'attends au choc et , la plupart du temps , tu te prépares à l'impact .

 

Au hand tu as les bras ouvert et quand tu prends un coup c'est assez intense et violent .

 

 

 

il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Idem,j ai joué 20 ans au hand à petit niveau régional, j en ai plus pris au hand..

+ Les clefs de bras ou d épaule qu'on voit très peu au rugby

 

Par contre le rugby a longtemps été ( je ne sais pas si c'est tjs le cas ) la première cause de paralysie ( paraplégie/tétraplégie) après les accidents de la route.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, thorvic a dit :

 

 

Par contre le rugby a longtemps été ( je ne sais pas si c'est tjs le cas ) la première cause de paralysie ( paraplégie/tétraplégie) après les accidents de la route.

Une célèbre marque de boisson anisée faisait à chaque debut d'année dans les clubs un soirée gratuite..... Et bien sûr les plus vieux faisaient boire les plus jeunes.. 

 

Le pli était pris, chaque victoire était fêtée et arrosée, chaque défaite était cachée et noyée. 

 Les retours en voitures étaient donc dangereux, heureusement qu'à ces heures là il n'y a pas de cyclistes. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papé a dit :

Une célèbre marque de boisson anisée faisait à chaque debut d'année dans les clubs un soirée gratuite..... Et bien sûr les plus vieux faisaient boire les plus jeunes.. 

 

Le pli était pris, chaque victoire était fêtée et arrosée, chaque défaite était cachée et noyée. 

 Les retours en voitures étaient donc dangereux, heureusement qu'à ces heures là il n'y a pas de cyclistes. 

Oui mon père m a raconté que cette célèbre marque envoyait des carton entier de bouteille gratuite... Du coup toute une génération de francilien y a pris goût et l habitude.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Et aussi michalak ..

 

après la connection lyon toulon voici celle de Toulouse Lyon 

 

décidément pas d identité au lou ;)

Ça fait mal de lire un possible départ de Clément tellement je l’adore, c’est un enfant du club. Mais forcé de constater qu’étant donné l’effectif à disposition on devrait être en mesure de pratiquer un jeu bien plus léché. On gagne mais on exploite peu notre potentiel.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tolosaforever a dit :

Ça fait mal de lire un possible départ de Clément tellement je l’adore, c’est un enfant du club. Mais forcé de constater qu’étant donné l’effectif à disposition on devrait être en mesure de pratiquer un jeu bien plus léché. On gagne mais on exploite peu notre potentiel.

Pourtant on a recruté mele…;(

 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lord_Kraken a dit :

Du coup on fou Clement avec les espoirs ? :cat:

Oui à la mêlée 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lord_Kraken a dit :

Attends 48h et tu devrais voir quelques articles ;) après les rumeurs tu sais ..

C’est une rumeur venant du ST ou de journaliste ?

Hier un pote lyonnais m’a envoyé un texto:  Poitrenaud futur adjoint de Garba

pour me dire 1h plus tard: erreur c’est pas Poitrenaud mais Michalak 🤔

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Lord_Kraken a dit :

Ho tu sais ! A tout moment tu relances le :

10 Ramos

12 Ntk

15 au choix 

Y’a des bruits d’un départs de Clément 🤷‍♂️

oui tu as raison! ;) même si bon en forme cette charnière c'est quand même quelque chose...

 

Sur clément, je le vise pas précisément tout comme je ne vise pas que la ligne de trois quarts bien au contraire. Je trouve que l'on a vraiment perdu de la spontanéité et de la continuité. Je nous trouve depuis longtemps maintenant assez faible sur les rucks offensifs et ce pour plusieurs raisons d'ailleurs... Tout comme je trouve que l'on a tendance a souvent se jetter les ballons à la gueule.

 

Je trouve dans ce sens que l'on a beaucoup perdu de joueur de duels qui n'ont pas été remplacés ou peu remplacés. En trois saisons, on perd TEKO/ ARNOLD/ KAINO et FAA qui dans le défi et les rucks n'en perdait que très peu.

Par  exemple sur nos cellules de relance de jeu on est tellement lisible. Ok je rate pas un match du stade mais franchement je peux quasiment dire qui va recevoir la gonfle et ce qu'il va en faire. Le match contre Lyon c'est une caricature, tout le match ya quasiment une cellule de deux ou trois joueurs qui attendent meafou et tout le match on lui file la gonfle pour aller péter avec au mieux un soutien (loin souvent) pour déblayer. Résultat à un 1 vs 2/3 duel perdu = ruck pourri et contest facile.

 

Et je trouve (toujours) que notre ligne arrière manque d'un joueur ou deux capable de gagner des duels sur l'impact ne serait-ce que pour provoquer de l'avancée. ou plutôt qu'on a potentiellement ces joueurs mais qu'ils jouent trop peu (choco, fouyassac, ahki voir tauzin). D'ailleurs et sans faire aucune polémique, je trouve quasiment systématiquement l'équipe meilleure quand ce type de joueurs sont sur le terrain.

 

En revanche, je trouve que le staff a bien réagi sur la vitesse dans le recrutement par rapport aux deux saisons précédentes.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, OURS17 a dit :

oui tu as raison! ;) même si bon en forme cette charnière c'est quand même quelque chose...

 

Sur clément, je le vise pas précisément tout comme je ne vise pas que la ligne de trois quarts bien au contraire. Je trouve que l'on a vraiment perdu de la spontanéité et de la continuité. Je nous trouve depuis longtemps maintenant assez faible sur les rucks offensifs et ce pour plusieurs raisons d'ailleurs... Tout comme je trouve que l'on a tendance a souvent se jetter les ballons à la gueule.

 

Je trouve dans ce sens que l'on a beaucoup perdu de joueur de duels qui n'ont pas été remplacés ou peu remplacés. En trois saisons, on perd TEKO/ ARNOLD/ KAINO et FAA qui dans le défi et les rucks n'en perdait que très peu.

Par  exemple sur nos cellules de relance de jeu on est tellement lisible. Ok je rate pas un match du stade mais franchement je peux quasiment dire qui va recevoir la gonfle et ce qu'il va en faire. Le match contre Lyon c'est une caricature, tout le match ya quasiment une cellule de deux ou trois joueurs qui attendent meafou et tout le match on lui file la gonfle pour aller péter avec au mieux un soutien (loin souvent) pour déblayer. Résultat à un 1 vs 2/3 duel perdu = ruck pourri et contest facile.

 

Et je trouve (toujours) que notre ligne arrière manque d'un joueur ou deux capable de gagner des duels sur l'impact ne serait-ce que pour provoquer de l'avancée. ou plutôt qu'on a potentiellement ces joueurs mais qu'ils jouent trop peu (choco, fouyassac, ahki voir tauzin). D'ailleurs et sans faire aucune polémique, je trouve quasiment systématiquement l'équipe meilleure quand ce type de joueurs sont sur le terrain.

 

En revanche, je trouve que le staff a bien réagi sur la vitesse dans le recrutement par rapport aux deux saisons précédentes.

Petit HS mais pour aller dans ce sens et même si j'adore vraiment penaud, je pense (et je répète ça depuis longtemps) que l'on ferait mieux de recruter un vrai douze si on ne peux prendre qu'n joueur et quitte à casser la tirelire.

 

Le 13 on l'a pris c'est barassi et Delibes me paraît aussi taillé pour ce poste.

 

Alors autant prendre un vrai douze, étranger ou pas peu importe, qui a du ballon et de la puissance/explosivité. Dans le profil d'un laumapé genre ou d'un De allende.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon pour l'équipe de dimanche vu les blessures etc 

 

       Neti - marchand - aldhé

             Arnold - Meafou

      Jelonch - Roumat - Willis

             Dupont - NTK 

Lebel - Ahki - Guitoune - Capuozzo

                  Ramos

 

Banc : Mauvaka - ainuu - Flament - Elstadt - Placines - Mallia - Rétières ou Delibes - Faumuina

 

Je pense malheureusement que Brenan, baille et Duprat seront trop courts. Sinon j'envisage de les rentrer sur le banc. Brenan pour elstadt - Duprat et Baille pour ainu'u,

l'un pour le récompenser et le tester et l'autre bah c'est le meilleur du monde ou presque.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, OURS17 a dit :

Sinon pour l'équipe de dimanche vu les blessures etc 

 

       Neti - marchand - aldhé

             Arnold - Meafou

      Jelonch - Roumat - Willis

             Dupont - NTK 

Lebel - Ahki - Guitoune - Capuozzo

                  Ramos

 

Banc : Mauvaka - ainuu - Flament - Elstadt - Placines - Mallia - Rétières ou Delibes - Faumuina

 

Je pense malheureusement que Brenan, baille et Duprat seront trop courts. Sinon j'envisage de les rentrer sur le banc. Brenan pour elstadt - Duprat et Baille pour ainu'u,

l'un pour le récompenser et le tester et l'autre bah c'est le meilleur du monde ou presque.

 

 

 

 

Un 6/2 comme tout les gros matchs 

Avec soit delibes soit Mallia vu qu'ils couvrent beaucoup de postes 

Et Retière ( ou Graou ou Parpaings ) obligatoire puisque si Dupond se blesse tu as plus personne en 9

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, OURS17 a dit :

Sinon pour l'équipe de dimanche vu les blessures etc 

 

       Neti - marchand - aldhé

             Arnold - Meafou

      Jelonch - Roumat - Willis

             Dupont - NTK 

Lebel - Ahki - Guitoune - Capuozzo

                  Ramos

 

Banc : Mauvaka - ainuu - Flament - Elstadt - Placines - Mallia - Rétières ou Delibes - Faumuina

 

Je pense malheureusement que Brenan, baille et Duprat seront trop courts. Sinon j'envisage de les rentrer sur le banc. Brenan pour elstadt - Duprat et Baille pour ainu'u,

l'un pour le récompenser et le tester et l'autre bah c'est le meilleur du monde ou presque.

 

Il faut un 9 remplaçant, donc si Retière OK, sinon Graou ou MPR

Lien vers le commentaire

ouais je suis d'acc avec vous pour le 9 mais je trouve que ça "gaspille" un remplaçant surtout que toto joue a peu près 79' ;)

 

Quitte à en prendre un autant prendre rétières que tu peux faire rentrer sur un premier poste puis sur un second.

 

après MPR en remplaçant il a souvent bcp de jus même si je reconnais que samedi il a été moyen moyen ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Lord_Kraken a dit :

Attends 48h et tu devrais voir quelques articles ;) après les rumeurs tu sais ..

On va donc apprendre que Clément prolonge!?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De la conférence de presse, je n'ai pas retenu grand chose.

Des questions sur France Angleterre en foot, et que Marchand a p1s l'air intéressé 

Tout le monde est content que la peine de Toto soit diminué 

Il y a des malades au centre et Barassi encore au repos pour pas prendre de risque

Meafou attend son passeport

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, trbreton a dit :

De la conférence de presse, je n'ai pas retenu grand chose.

Des questions sur France Angleterre en foot, et que Marchand a p1s l'air intéressé 

Tout le monde est content que la peine de Toto soit diminué 

Il y a des malades au centre et Barassi encore au repos pour pas prendre de risque

Meafou attend son passeport

Oui l info c'est Barassi forfait.

Du coup Delibes ou Guitoune avec Akhi ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...