Aller au contenu

[Champions Cup - J2] ST - Sale (dimanche 18 décembre 2022 à 14h au Wallon, sur France 2 et BeIn 2)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 24 minutes, No troll a dit :

C est qui ?

Il se dit qu'il jouait au rugby dans un club qui joue en rouge et noir..... mais j' en sais pas plus !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Il se dit qu'il jouait au rugby dans un club qui joue en rouge et noir..... mais j' en sais pas plus !!!

Il a également fait quelques années avec un maillot de bagnard :chinois:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La DDM :

Les Toulousains ont retrouvé le terrain cet après-midi après leur retour d'Irlande dans la nuit de dimanche à lundi. Le groupe était quasiment complet. Manquait à l'appel toutefois Ange Capuozzo, sorti à la mi-temps du match face au Munster.

A lire aussi : Champions Cup : "Nous prenons du plaisir dans le combat !" Au Munster, le Stade Toulousain a prouvé qu'il était (aussi) armé pour le brutal

L'ailier toulousain se plaignait de douleurs au poignet. Après des premiers examens, il doit passer un scanner complémentaire demain. En tout état de cause, le staff a pratiquement acté son forfait.  Ce sera peut-être le cas également d'Alexandre Roumat, dans l'attente d'un retour du référent commotion. Autre incertain pour rencontrer les Anglais de Sale, dimanche à Ernest-Wallon (14 heures), Alban Placines en raison d'une douleur à l'épaule.

A lire aussi : Champions Cup : le Stade Toulousain y voit très clair ! Dans le brouillard de Thomond Park, les "Rouge et Noir" sont venus à bout du Munster

Toutefois, le Stade a enregistré des retours de joueurs absents lors du déplacement en Irlande; à savoir Pierre-Louis Barassi, Arthur Retière, Sofiane Guitoune et Selevasio Tolofua. Les quatre joueurs postulent pour une place sur la feuille de match. 

François Cros, Juan-Cruz Mallia, Santiago Chocobares et Melvyn Jaminet poursuivent eux leurs reprises adaptées. 

Modifié par Coccinelle
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Capuozzo, j'ai l'impression qu'il n'a fait qu'un ou 2 matchs pleins chez nous, ça commence à être frustrant vu le potentiel entrevu (surtout avec sa sélection du coup). 

On critique Lebel, mais lui il est toujours là au moins. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, evan said:

Capuozzo, j'ai l'impression qu'il n'a fait qu'un ou 2 matchs pleins chez nous, ça commence à être frustrant vu le potentiel entrevu (surtout avec sa sélection du coup). 

On critique Lebel, mais lui il est toujours là au moins. 

Certains te répondront qu'en restant collé à sa ligne de touche et ne courant qu'au maximum tout droit sur 10 mètres pour aplatir sans opposition il ne risque pas beaucoup de se blesser. Idem en équipe de France où il est en doudoune dans les tribunes. On va voir jusqu'où la trollitude de mauvaise foi va aller sur ce forum :D

Modifié par zbb
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coccinelle a dit :

La DDM :

Les Toulousains ont retrouvé le terrain cet après-midi après leur retour d'Irlande dans la nuit de dimanche à lundi. Le groupe était quasiment complet. Manquait à l'appel toutefois Ange Capuozzo, sorti à la mi-temps du match face au Munster.

A lire aussi : Champions Cup : "Nous prenons du plaisir dans le combat !" Au Munster, le Stade Toulousain a prouvé qu'il était (aussi) armé pour le brutal

L'ailier toulousain se plaignait de douleurs au poignet. Après des premiers examens, il doit passer un scanner complémentaire demain. En tout état de cause, le staff a pratiquement acté son forfait.  Ce sera peut-être le cas également d'Alexandre Roumat, dans l'attente d'un retour du référent commotion. Autre incertain pour rencontrer les Anglais de Sale, dimanche à Ernest-Wallon (14 heures), Alban Placines en raison d'une douleur à l'épaule.

A lire aussi : Champions Cup : le Stade Toulousain y voit très clair ! Dans le brouillard de Thomond Park, les "Rouge et Noir" sont venus à bout du Munster

Toutefois, le Stade a enregistré des retours de joueurs absents lors du déplacement en Irlande; à savoir Pierre-Louis Barassi, Arthur Retière, Sofiane Guitoune et Selevasio Tolofua. Les quatre joueurs postulent pour une place sur la feuille de match. 

François Cros, Juan-Cruz Mallia, Santiago Chocobares et Melvyn Jaminet poursuivent eux leurs reprises adaptées. 

Rude concurrence à venir au poste de N° 13 : D Delibes qui est en place, S Guitoune "l'ancien" et PL Barassi notre futur N° 1 au poste. Avec  le retour de P Akhi le choix ne sera pas facile. Moi mon coeur balance pour le premier.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, JST31 a dit :

Rude concurrence à venir au poste de N° 13 : D Delibes qui est en place, S Guitoune "l'ancien" et PL Barassi notre futur N° 1 au poste. Avec  le retour de P Akhi le choix ne sera pas facile. Moi mon coeur balance pour le premier.

Ahki joue 12 donc déjà ça fait 1 de moins 

Lien vers le commentaire

Et Guitoune est notre 12 n°2 désormais

 

On part sur Barassi et Delibes en 13 sur les saisons à venir. Les 2 sont jeunes et à mon avis ne pourront pas être en EdF en même temps, donc 2 beaux potentiels pour tenir le poste. Là dessus on est bien.

Faut maintenant bosser le poste de 12. Il nous faut un taulier qui assure en plus de Akhi (pour moi Costes n'a pas le profil, plutot 13-ailier)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, blacksad a dit :

Et Guitoune est notre 12 n°2 désormais

 

On part sur Barassi et Delibes en 13 sur les saisons à venir. Les 2 sont jeunes et à mon avis ne pourront pas être en EdF en même temps, donc 2 beaux potentiels pour tenir le poste. Là dessus on est bien.

Faut maintenant bosser le poste de 12. Il nous faut un taulier qui assure en plus de Akhi (pour moi Costes n'a pas le profil, plutot 13-ailier)

 

Costes a l'air d'être un bon manieur de ballon, mais un peu léger physiquement pour occuper le 12 en effet, même s'il a encore le temps de s'épaissir.

 

Pour le match contre Sale, ça risque d'être moins costaud dans le combat au coeur du terrain, donc je partirais bien sur un Akhi / Delibes avec Guitoune sur le banc pour couvrir 12/13/ailes + Rétière. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si Barassi est disponible je le mettrais titulaire.

Il a été recruté pour être titulaire en 13, il faut qu'il enchaine le max de matchs pour prendre des repères collectifs avant qu'on arrive aux phases finales.

Une association Ahki Barassi a tout pour faire des étincelles, quand les 2 sont dispos il faut les faire jouer ensemble

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kana a dit :

Ahki joue 12 donc déjà ça fait 1 de moins 

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'avec le retour de P Akhi, titulaire indiscutable en 12 il y avait avoir le choix en 13 sur les matchs à enjeux.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, blacksad a dit :

Si Barassi est disponible je le mettrais titulaire.

Il a été recruté pour être titulaire en 13, il faut qu'il enchaine le max de matchs pour prendre des repères collectifs avant qu'on arrive aux phases finales.

Une association Ahki Barassi a tout pour faire des étincelles, quand les 2 sont dispos il faut les faire jouer ensemble

 

il y a 1 minute, JST31 a dit :

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'avec le retour de P Akhi, titulaire indiscutable en 12 il y avait avoir le choix en 13 sur les matchs à enjeux.

Et donc trois paires possibles :  AKHI-BARASSI, AKHI-GUITOUNE et AKHI-DELIBES

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, blacksad a dit :

Pour moi on a au centre, dans l'ordre 

Ahki / Guitoune / Fouyssac / Chocobares

Barassi / Delibes / Guitoune / Costes

Je pense que la paire Ahki - Guitoune a encore pas mal de crédit aux yeux du staff.

 

Il ne faut pas perdre non plus de vu que Delibes est bien placé dans la hiérarchie des ailiers également ( a mon sens).

Ce qui rebat un peu les cartes au centre en fonction des absences à l'aile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

Si Barassi est disponible je le mettrais titulaire.

Il a été recruté pour être titulaire en 13, il faut qu'il enchaine le max de matchs pour prendre des repères collectifs avant qu'on arrive aux phases finales.

Une association Ahki Barassi a tout pour faire des étincelles, quand les 2 sont dispos il faut les faire jouer ensemble

 

Sur le potentiel pourquoi pas, mais je trouve qu'il n'a encore rien montré d'extraordinaire depuis son arrivée au ST... 

Même à Lyon, je le trouvais plutôt bon mais trop intermittent pour voir en lui un titulaire dont tu coches le nom d'emblée sur la feuille. 

 

Pour le coup, Delibes se démène depuis le début de saison, notamment dans une équipe amputée d'une bonne part de l'effectif pour blessures, tournoi, etc. 
Le sortir de la feuille alors qu'il prouve pour mettre un mec qui a du jouer 3 matchs pleins, je trouve ça dur...

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ben_ a dit :

Pour le coup, Delibes se démène depuis le début de saison, notamment dans une équipe amputée d'une bonne part de l'effectif pour blessures, tournoi, etc. 
Le sortir de la feuille alors qu'il prouve pour mettre un mec qui a du jouer 3 matchs pleins, je trouve ça dur...

 

Je pense que personne ne parle de le sortir de la feuille. Avec les absences de Capuozzo et dans une moindre mesure Mallia, Mola va certainement le glisser à l'aile et mettre Guitoune ou Barassi en 13.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, blacksad a dit :

Si Barassi est disponible je le mettrais titulaire.

Il a été recruté pour être titulaire en 13, il faut qu'il enchaine le max de matchs pour prendre des repères collectifs avant qu'on arrive aux phases finales.

Une association Ahki Barassi a tout pour faire des étincelles, quand les 2 sont dispos il faut les faire jouer ensemble

 

Surtout si Capuozzo est forfait tu peux mettre Delibes à l'aile droite.

 

EDIT: j'avais pas lu les autres réponses qui disent la même chose.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au final on a pas eut un super tirage .

 

Munster , et le 2 eme de premiership  .

 

Vu leur premier match contre l'Ulster , ca sera pas une partie de plaisir .

 

On met un coup de collier sur ce match et celui contre Castres avec la meilleur équipe possible .

 

On fera tourner à Clermont .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bota a dit :

Au final on a pas eut un super tirage .

 

Munster , et le 2 eme de premiership  .

 

Vu leur premier match contre l'Ulster , ca sera pas une partie de plaisir .

 

On met un coup de collier sur ce match et celui contre Castres avec la meilleur équipe possible .

 

On fera tourner à Clermont .

Pas d accord..c est à la Rochelle qu il faudra faire tourner 1 semaine avant les retours de ccup...a Clermont il faut y aller costaud..

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Pas d accord..c est à la Rochelle qu il faudra faire tourner 1 semaine avant les retours de ccup...a Clermont il faut y aller costaud..

Je m'étais arreté a la fin d'année .

 

Effectivement entre 2 matchs a l'Exterieur il vaut mieux se fader l'ASM au complet .

 

Dans tout les cas les 2 prochains matchs sont tres importants .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Je m'étais arreté a la fin d'année .

 

Effectivement entre 2 matchs a l'Exterieur il vaut mieux se fader l'ASM au complet .

 

Dans tout les cas les 2 prochains matchs sont tres importants .

Surtout que la Rochelle voudra a tout prix stopper sa série de défaites..donc y aller léger,comme ça ils seront contents, ils arrêteront la série et nous on évitera les blessures et on reposera les mecs

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, blacksad a dit :

Pour moi on a au centre, dans l'ordre 

Ahki / Guitoune / Fouyssac / Chocobares

Barassi / Delibes / Guitoune / Costes

Barassi est arrivé comme titulaire, et si il arrive à enchainer, je le mets loins devant les autres !

Lien vers le commentaire
Le 12/12/2022 à 13:53, Raph a dit :

La finale de la coupe du monde au Qatar va se dérouler juste après ce match, en fonction du résultat de la demie pour la France, j'espère que le stade prépare une diffusion ...

https://www.ladepeche.fr/2022/12/14/champions-cup-le-stade-toulousain-reflechit-a-une-diffusion-de-la-finale-de-la-coupe-du-monde-a-ernest-wallon-apres-le-match-contre-sale-10868561.php

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Glorin a dit :

 

Indispensable pour pas avoir de désertion. Et puis ce sera une bonne occasion de faire une belle opération sur la restauration :)

Carrément une super idée et une super opportunité pour le ST en plus …

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Pacino31 said:

Carrément une super idée et une super opportunité pour le ST en plus 

L'équivalent de 2 matchs en un. Aussi bien pour les spectateurs qui auront payé qu'un billet que pour le ST qui va pouvoir vendre pendant 2h de plus (restauration, boutique ...)

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Nous avions pris 5 places pour aller supporter nos Rouges et Noirs dimanche mais nous n'avions pas pensé que ce serait le jour de la finale de la coupe du monde de foot. Les 2 matchs vont se suivre (14 et 16h) mais maintenant que la France est en finale, nos ados ne se voient pas louper une miette de ce match et préfèrent suivre le match du Stade devant la télé.

Nous revendons donc nos places en catégorie 6:

- 2 tarif adulte à 35€

- 2 tarif étudiant à 28€

- 1 tarif -15 ans à 21€

Dispo pour une remise en mains propres à Toulouse et alentours.

Bonne fin de soirée, merci!

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi il faut se poser toutes ces questions pour diffuser un match qui passe sur une télé gratuite 

accessible à tout le monde 🤔

Tu loues un grand écran pour la journée et roule non ? 🤪

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tomanna a dit :

Bonjour,

Nous avions pris 5 places pour aller supporter nos Rouges et Noirs dimanche mais nous n'avions pas pensé que ce serait le jour de la finale de la coupe du monde de foot. Les 2 matchs vont se suivre (14 et 16h) mais maintenant que la France est en finale, nos ados ne se voient pas louper une miette de ce match et préfèrent suivre le match du Stade devant la télé.

Nous revendons donc nos places en catégorie 6:

- 2 tarif adulte à 35€

- 2 tarif étudiant à 28€

- 1 tarif -15 ans à 21€

Dispo pour une remise en mains propres à Toulouse et alentours.

Bonne fin de soirée, merci!

Venez quand-même au match, vous l'aurez sur grand écran.

Sinon entre les 2, moi j'ai vite choisi.🔴

Modifié par Ardbeg
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raph a dit :

A la bodéga ? Et comment comptent-ils faire rentrer 19000 personnes dans la bodéga ??

De plus il y a toujours le problème des navettes (1h après le match, pas plus !!). Perso, je vais rater la première mi-temps du foot, pas trop le choix.

Lien vers le commentaire

Sinon on pourrait avancer l'horaire d'une heure pour permettre à tout le monde de profiter d'un événement sportif unique (même si pour l'équipe de France ça l'est de moins en moins) mais ça demanderait un effort des diffuseurs et de l'EPCR autant dire c'est mort. Mais j'en reviens pas qu'on organise des matchs de la coupe d'Europe en même temps que la finale de la coupe du monde, en Europe le rugby et le foot sont les sports majeurs.

Perso j'ai ma place contre Sale mais je suis pas sûr d'y aller, ça dépendra vraiment du dispositif mis en place par le Stade. Si c'est diffusé dans la Bodega, c'est mort tu fais rentrer 300 personnes max :(

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Y aurait il le même dispositif si l équipe de France de hand,basket ou volley était en finale du championnat du monde ?

Bien évidemment, non. Où veux-tu en venir ? 

Le foot est un sport largement plus populaire que tous les autres. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Venez quand-même au match, vous l'aurez sur grand écran.

Sinon entre les 2, moi j'ai vite choisi.🔴

Oui, mais mes enfants (14, 17 et 19 ans) voudraient regarder le match avec leurs copains (ce que je comprends très, on était pareils en 98 😉).

Merci à tous d'en parler autour de vous! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Je ne me pose même pas la question...

Un match de CCUP à EW ou du foot à la télé, même si c'est une finale...:chuis:

 

 

Pareil !

En plus j'ai le maillot du ST à disposition pour aller à EW alors que celui de l'Argentine est accroché au-dessus de la cheminée. :yes:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pareil !

En plus j'ai le maillot du ST à disposition pour aller à EW alors que celui de l'Argentine est accroché au-dessus de la cheminée. :yes:

 

On le sait tous qu'en vrai c'est le maillot du Racing .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Moi, de toute façon, une fois que vous avez découpé les Sharks en darnes, j' éteint la lucarne.

Comme ça je n' aurai pas vu une seule seconde de ce sport de résosauce.

B)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, capitole46 said:

Oui et à la mi-temps du foot, j'organise une tombola.

2 lots sont en jeu :

 - un tour de Visa rallye :shaun:

 - le 06 de @Neophyte et le droit se se frotter sur le capot :wub:

 

L'intégralité des gains sera reversé au ST comme prime à la signature pour Penaud :yes:

 

Un coup marketing plus fumant que lemurdebric. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

- le 06 de @Neophyte et le droit se se frotter sur le capot :wub:

 

Il parait que Neophyte si tu l'assois sur la boule a l'arriere de la visa, tu peux tirer n'importe quelle caravane .

 

C'est un kit universel .

Modifié par Bota
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bota said:

 

Il parait que Neophyte si tu l'assois sur la boule a l'arriere de la visa, tu peux tirer n'importe quelle caravane .

 

C'est un kit universel .

 

Garanti depuis mai 2013 ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 14/12/2022 à 12:09, blacksad a dit :

. Les 2 sont jeunes et à mon avis ne pourront pas être en EdF en même temps, donc 2 beaux potentiels pour tenir le poste. 

Oui vrai , comme Marchant et Mauvaka .:(

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...