Aller au contenu

[Champions Cup - J2] ST - Sale (dimanche 18 décembre 2022 à 14h au Wallon, sur France 2 et BeIn 2)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Le Midol : a les mêmes incertitudes que nous !

 

Une remarque : toujours pas de Graou alors qu'il est sur les images de l'entrainement. 

 

LLpqtvw4Joj_Sans-titre.jpg

Une certitude du Midol qui nous rassure: Fouyssac poursuit sa rééducation.. a moins que ce ne soit l inverse

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

@Raphaelle

Retiere est polyvalent ce que n’est pas Graou

Sacré avantage quand tu fais un banc 6+2


sinon je pense que nos 2 argentins doivent être bien contents de pas pouvoir jouer ce match…

Je sais que Retière et polyvalent, c'est un avantage pour le banc. 

Mais je note que Graou n'est plus blessé, sur toutes les photos à l'entrainement, mais même sans Retière c'est MPR qui joue ou ... pas, mais sur le banc. 

Lien vers le commentaire

Je trouve que ce n'est pas un cadeau de faire revenir Graou sur un match de HCup à gros enjeu...

Imagine Dupont se blesse à la 15', autant assurer avec Page-Relo ou Retière qui enchaine ou ont eu plus de temps de jeu à ce poste cette année

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Normalement ceux qui s'expriment à la conférence d epresse sont titulaires ...non?

premiere fois qu on va jouer avec un joueur aussi age

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coccinelle a dit :

Image

Elstadt mis au placard on dirait.Mais comment on peut lui préférer Youyoutte ??

Sinon je crois que nos ailes ,du moins sur ce match,n ont jamais été si faibles.

Et page relo qui peut jouer seulement 9 alors que Retiere peut jouer à 3 postes..

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ressenti assez brut et sans savoir comment la semaine d'entraînement s'est déroulée : je suis frustré de voir Tauzin privilégié à Retiere.

 

Retiere n'arrive pas a enchaîner pour l'instant et c'est frustrant. Comme Barassi (mais Delibes est fort en 13 aussi), j'ai l'impression que sa saison n'a pas démarré.

 

Frustré de voir le comportement de Tauzin être privilégié à Retiere.

 

Un peu pareil pour Graou ... MPG sera parti l'an prochain ... Pourquoi ne pas privilégier l'avenir ?

 

Willis a mis tout le monde d'accord en 2 semaines.

 

Bref, on manque d'éléments d'info mais bon, certains joueurs n'arrivent vraiment pas à enchaîner et c'est problématique pour la suite de la saison et les suivantes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Un peu pareil pour Graou ... MPG sera parti l'an prochain ... Pourquoi ne pas privilégier l'avenir ?

 

 

Il est dispo , et il est pas sur la feuille .

 

Si il fait moins l'Affaire que Parpaing mange grelot , on peut se mettre a chercher un 9 pour l'année prochaine rapidement .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Il revient de blessure Graou, il est peut être un peu tôt pour l'enterrer non? Il a été titularisé combien de fois depuis le début de la saison? Laissons lui le temps. Il a des qualités pour être la doublure dont a besoin à ce poste. S'il n'est pas retenu aujourd'hui pour être sur le banc c'est qu'il n'est pas encore à 100% physiquement.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GuyNess a dit :

 

Youyoutte prefere a Elstadt dans un match qui va cogner fort, ça confirme les infos de Kraken peu de chance de le voir encore l'an prochain en R&N

Clairement je pense comme toi.

J'ai mal à mon Elstadt, surprenant quand même sur un match que je pensais idéal pour lui... Mais bon il faut bien que jeunesse se fasse.

 

Pour Barassi, peut être aussi pour Graou, le staff a voulu privilégier les joueurs qui ont du rythme.

 

A mon avis on les verras a l'occasion d'un déplacement en T14.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Barassi toujours commotionné ? principe de precaution ?

Youyoutte prefere a Elstadt dans un match qui va cogner fort, ça confirme les infos de Kraken peu de chance de le voir encore l'an prochain en R&N

Tu pourrais nous rappeler les infos de Kraken sur Eltadt stp? Cette compo confirme bien la mise au placard de ce joueur. Regrettable à mon avis. Autre enseignement de cette compo c'est que Delibes devient définitivement un joueur essentiel qui vient concurrencer Barassi. Guitoune vue sa polyvalence 12-13 devient le remplaçant idéal. 

Lien vers le commentaire

L' absence de Roumat est très préjudiciable. D' autant plus qu'on le remplace par un international encore plus grand que lui et excellent en touche et dans le jeu.

C' est un drame ! :P

 

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JST31 a dit :

Oui mais moins mobile. Je préfère Roumat à ce poste. Mais T Flamant fera très bien le job!

tiens donc  ???

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JST31 a dit :

Oui mais moins mobile. Je préfère Roumat à ce poste. Mais T Flamant fera très bien le job!

Pas sûr.

Lien vers le commentaire

Une demi heure que Dupont est attendu en conf ....

 

Ca sent pas bon :whist:

 

Edit

 

Il vient d'arriver en fauteuil roulant et le bras platré ......

 

 

 

 

non jr deconne il a dit que des banalités .

Modifié par Bota
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien cette 3ème ligne, je fais confiance à Jelonch pour élever son niveau de jeu en 8, il l'a très bien fait à la sortie de Roumat.

 

Flament c'est Monsieur propre et il est partout, et il amène une solution en plus en touche, en plus de Arnold, et quelle solution.

 

Willis c'est un croisement entre un Elstadt qui fait pas de faute et un Cros en un peu plus puissant.

 

Rien à dire. Pour Retières trop longtemps absent pour reprendre contre une telle équipe, Tauzin ayant fait une rentrée correcte le week-end dernier.

 

Bizarre cependant de pas voir Barrassi, encore un centre souvent absent j'ai l'impression, mais bon pas tellement de sa faute puisqu'on a le droit au coup de genou maintenant. Delibes continuera sa belle montée en puissance et il prend beaucoup d'expérience et de confiance, rien de mieux pour qu'il prolonge.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Il revient de blessure Graou, il est peut être un peu tôt pour l'enterrer non? Il a été titularisé combien de fois depuis le début de la saison? Laissons lui le temps. Il a des qualités pour être la doublure dont a besoin à ce poste. S'il n'est pas retenu aujourd'hui pour être sur le banc c'est qu'il n'est pas encore à 100% physiquement.

 

Cela fait bien 2 semaines si ce n'est 3 qu'il est de retour normal à l'entrainement. MPR n'est pas en confiance, il part du ST. Donc entre un joueur qu'on dit pas bon, pas en confiance après de mauvaises sorties et un autre encore jeune aussi mais qu'on veut faire notre n°2 et qu'on ne met même pas sur le banc, c'est qu'on a un doute quand même non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Cela fait bien 2 semaines si ce n'est 3 qu'il est de retour normal à l'entrainement. MPR n'est pas en confiance, il part du ST. Donc entre un joueur qu'on dit pas bon, pas en confiance après de mauvaises sorties et un autre encore jeune aussi mais qu'on veut faire notre n°2 et qu'on ne met même pas sur le banc, c'est qu'on a un doute quand même non ? 

 

Ca sent bon le retour de Germain polyvalent 9/10 sur le banc l'an prochain et ça sera très bien. Graou se battra pour cette seconde place (il est aussi polyvalent), il a encore beaucoup de temps pour prouver sa valeur.

 

J'espère qu'MPR va me faire mentir mais pour l'instant il ne nous manquera pas.

Vu qu'on fait plus que des 6+2, le 9 remplaçant doit obligatoirement pouvoir jouer à l'ouverture voir à l'aile pour certains comme Retières.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

 

Ca sent bon le retour de Germain polyvalent 9/10 sur le banc l'an prochain et ça sera très bien. Graou se battra pour cette seconde place (il est aussi polyvalent), il a encore beaucoup de temps pour prouver sa valeur.

 

J'espère qu'MPR va me faire mentir mais pour l'instant il ne nous manquera pas.

Vu qu'on fait plus que des 6+2, le 9 remplaçant doit obligatoirement pouvoir jouer à l'ouverture voir à l'aile pour certains comme Retières.

On a Ramos comme remplaçant 10, et théoriquement des tas de 15 en stocks, tous blessés :(

Graou, à ma connaissance,  n'est pas polyvalent,  c'est un 9 buteur,  pas un 9 - 10

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

On a Ramos comme remplaçant 10, et théoriquement des tas de 15 en stocks, tous blessés :(

Graou, à ma connaissance,  n'est pas polyvalent,  c'est un 9 buteur,  pas un 9 - 10

Ça n'arrivera pas mais si l'on met un autre 9 et Dupont en 10, il va se régaler, car il aura encore plus de vison du jeu et pour attaquer la ligne, je vous dis pas. Et je ne parle pas de son jeu au pied. 

Ça peut aussi libérer NTK en 12. 

Certain peuvent penser que ce serait du bricolage, mais du bricolage avec des compagnons du devoir, ce n'est plus du bricolage, c'est de l'art. 🛠️

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui se posent des questions pour la finale après,

(moi par exemple la question que je me pose, c'est est-ce que je vais louper entre les 1/2 et les 2/3 d'une finale le temps de revenir à ma voiture et de faire les 35 min pour rentrer chez moi..., ou alors est-ce que je reste au stade après, mais pas question de louper le match du stade en tout cas :D)

sur le site du stade il est indiqué

 

Quote

APRÈS-MATCH :

Après le coup de sifflet final, nous diffuserons la finale de la Coupe du Monde de football entre la France et l'Argentine* 
 

*Attention, toute sortie de l'enceinte est définitive, toute entrée après le coup d'envoi de ST-Sharks sera refusée et l'accès à la pelouse est formellement interdit. La diffusion de la finale, au stade Ernest-Wallon, sera uniquement possible pour les détenteurs de billets.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

on sort la grosse compo quand même

 

et encore il manque Cros, jaminet, Capuozzo

 

On a de quoi faire cette année

 

Elle me plait cette compo

 

Quand NTK sera revenu à son meilleur niveau dans 3 mois .. on sera pas rigolo à jouer.. même pour le Leinster

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Raphaelle a dit :

Cela fait bien 2 semaines si ce n'est 3 qu'il est de retour normal à l'entrainement. MPR n'est pas en confiance, il part du ST. Donc entre un joueur qu'on dit pas bon, pas en confiance après de mauvaises sorties et un autre encore jeune aussi mais qu'on veut faire notre n°2 et qu'on ne met même pas sur le banc, c'est qu'on a un doute quand même non ? 

Peut être qu'il doit encore reprendre le rythme par rapport à sa blessure, hisser son niveau de jeu dans un championnat (et une équipe) beaucoup plus compétitif. Et peut être qu'aussi il va mettre du temps à s'adapter à son nouvel environnement. A Montauban il a mis beaucoup de temps a se révéler. Il paraissait être un demi de mêlée tout juste moyen avant de vraiment surnager. Et il a réussi à maintenir ce niveau par la suite sans connaitre trop de passage à vide quand il était à Agen. 

 

Puis on a tous des ressentis différents sur les joueurs. Tu trouves que MPR est un joueur en manque de confiance, personnellement je trouve que certains l'ont vu trop beau après une ou deux performances. :clin

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Fitzgerald a dit :

Peut être qu'il doit encore reprendre le rythme par rapport à sa blessure, hisser son niveau de jeu dans un championnat (et une équipe) beaucoup plus compétitif. Et peut être qu'aussi il va mettre du temps à s'adapter à son nouvel environnement. A Montauban il a mis beaucoup de temps a se révéler. Il paraissait être un demi de mêlée tout juste moyen avant de vraiment surnager. Et il a réussi à maintenir ce niveau par la suite sans connaitre trop de passage à vide quand il était à Agen. 

 

Puis on a tous des ressentis différents sur les joueurs. Tu trouves que MPR est un joueur en manque de confiance, personnellement je trouve que certains l'ont vu trop beau après une ou deux performances. :clin

Pour MPR, je ne sais pas mais je trouve que cela ressemble à Tedder qui a fait de mauvais matchs au ST, de bons à Bayonne, au ST pas du tout en confiance et il s'est épanoui à Perpignan. MPR a, à mon avis, mal choisi avec Lyon où il sera au mieux n°2 derrière Couilloud qui reste, et quid de Doussain et Pélissié ?

Mais peu importe, il part, donc espérons que tu vois juste avec Graou.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Peut être qu'il doit encore reprendre le rythme par rapport à sa blessure, hisser son niveau de jeu dans un championnat (et une équipe) beaucoup plus compétitif. Et peut être qu'aussi il va mettre du temps à s'adapter à son nouvel environnement. A Montauban il a mis beaucoup de temps a se révéler. Il paraissait être un demi de mêlée tout juste moyen avant de vraiment surnager. Et il a réussi à maintenir ce niveau par la suite sans connaitre trop de passage à vide quand il était à Agen. 

 

Puis on a tous des ressentis différents sur les joueurs. Tu trouves que MPR est un joueur en manque de confiance, personnellement je trouve que certains l'ont vu trop beau après une ou deux performances. :clin

Graou est un très bon élément à Auch son club formateur il était excellent après certainement qu'effectivement il faut qu'il s'adapte mais je pense qu'il y arrivera, dommage qu'il ait connu 2 blessures depuis son arrivée. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fitzgerald a dit :

Peut être qu'il doit encore reprendre le rythme par rapport à sa blessure, hisser son niveau de jeu dans un championnat (et une équipe) beaucoup plus compétitif. Et peut être qu'aussi il va mettre du temps à s'adapter à son nouvel environnement. A Montauban il a mis beaucoup de temps a se révéler. Il paraissait être un demi de mêlée tout juste moyen avant de vraiment surnager. Et il a réussi à maintenir ce niveau par la suite sans connaitre trop de passage à vide quand il était à Agen. 

 

Puis on a tous des ressentis différents sur les joueurs. Tu trouves que MPR est un joueur en manque de confiance, personnellement je trouve que certains l'ont vu trop beau après une ou deux performances. :clin

Perso je le croyais capable d’accrocher le wagon, j’espérais tellement que l’on arrive à avoir un éjecteur dans ce groupe. Car avec les armes offensives que l’on a, un profile à la Bezy ferait des ravages. Et ça permettrait de voir un jeu huilé, avec beaucoup de rythme.

 

Mais ses derniers matchs montrent qu’il n’a malheureusement pas le niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Perso je le croyais capable d’accrocher le wagon, j’espérais tellement que l’on arrive à avoir un éjecteur dans ce groupe. Car avec les armes offensives que l’on a, un profile à la Bezy ferait des ravages. Et ça permettrait de voir un jeu huilé, avec beaucoup de rythme.

 

Mais ses derniers matchs montrent qu’il n’a malheureusement pas le niveau.

Tu parles de Graou ou de Page-Relo? Parce que PR on a vu qu'il n'a pas le niveau, mais Graou, il faudrait peut-être lui laisser l'occasion de le montrer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On parle de protection des joueurs, etc etc et du coup comment peut on programmer un match de top 14 ,5 jours seulement après un match de ccup qui va être apre physiquement ??

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

sans compter l'inéquité, et même l'iniquité, par rapport à d'autres clubs du top 14 qui eux auront eu 7 jours de repos entre leurs deux rencontres, le pourcentage de risque de blessure est disproportionné..

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

9n parle de protection des joueurs, etc etc et du coup comment peut on programmer un match de top 14 ,5 jours seulement après un match de ccup qui va être apre physiquement ??

 

Surtout contre une équipe qui n'a pas joué depuis 3 semaines .

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

Surtout contre une équipe qui n'a pas joué depuis 3 semaines .

Oui encore une fois le CO fait l'impasse sur la Coupe d'Europe  (enfin la CC quoi). C'est bien la peine de finir premier de phase de poule et finaliste pour être encore une fois ridicule dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Le 16/12/2022 à 14:38, Bota a dit :

Une demi heure que Dupont est attendu en conf ....

 

Ca sent pas bon :whist:

 

Edit

 

Il vient d'arriver en fauteuil roulant et le bras platré ......

 

 

 

 

non jr deconne il a dit que des banalités .

Un seul bras ? C'est bon, il peut jouer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, nounours3103 a dit :

un peu une com' à la Urios sur ce coup... suis pas très fan...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, delacaravelle a dit :

un peu une com' à la Urios sur ce coup... suis pas très fan...

 

Si tu lis que le titre oui, sinon:

 

« Lucas, il nous a souvent laissés sur notre faim. Chaque fois qu’il a pu enchaîner des performances de haut niveau, il a été contraint derrière à sortir du groupe en raison de blessures. Il a eu des pépins assez particuliers, avec la main, le poignet, le genou, le muscle pectoral… Cela l’a sorti du jeu ».

 

Mola croit beaucoup en son trois-quarts polyvalent, qui peut jouer aussi bien ailier que centre :

 

C'est un garçon auquel on croit beaucoup et en qui on a une grosse confiance, mais on reste sur notre faim. [...] On connaît son énergie, sa capacité à gagner ses duels, sa possibilité d'être un joueur de haut niveau. Maintenant, il doit inscrire cela dans la durée. 

 
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, delacaravelle a dit :

un peu une com' à la Urios sur ce coup... suis pas très fan...

Absolument pas. Mola pointe juste les problème physique qui ont cassé la dynamique de Tauzin et non ses performances. 
 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Avec Barassi et Retière disponibles, j'ai beaucoup de mal à comprendre que Tauzin soit titulaire.

Au centre c'est un peu plus compliqué.

 

Pour l'instant je trouve que Barassi et Retiere n'ont pas l'impact qu'ils devraient avoir !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...