Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ASM (Montferrand pour les anciens)-ST (Dimanche 1er janvier 2023 à 21h00 au Michelin et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kana a dit :

 

C’est serieux ça ? 

 

Oui oui malgré les apparences ce n'est pas un fake. :mellow2:

 

C'est son fameux projet ASM 2025...

 

Et comment y arriver ? : tu laisses partir Azéma / Parra / Lopez / Iturria / Penaud / Falatea / Vili / Matsushima

 

Et tu recrutes Plisson et Belleau.

 

Logique...

 

On sent bien que notre président a un QI rugby très élevé... :wacko:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

Le meilleur moyen de passer pour un con, surtout quand tu connais le club et son histoire... 

 

Et oui... et c'est probablement d'ailleurs pour ça qu'il a osé pondre un truc pareil... :dry:

 

comme quoi les dialogues d'Audiard restent intemporels... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

J'ai un gros tuyau pour le premier. 

Et moi je ne roule plus qu'en marche arrière sinon je ne vois plus rien :Neutral:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Stico a dit :

 

Oui oui malgré les apparences ce n'est pas un fake. :mellow2:

 

C'est son fameux projet ASM 2025...

 

Et comment y arriver ? : tu laisses partir Azéma / Parra / Lopez / Iturria / Penaud / Falatea / Vili / Matsushima

 

Et tu recrutes Plisson et Belleau.

 

Logique...

 

On sent bien que notre président a un QI rugby très élevé... :wacko:

 

Un titre horizon 2025, il manque pas d'ambition... Mais est ce réaliste ? Je ne crois pas malheureusement...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

je viens de ... voir ... le match.

Il va falloir 1 ou 2 saisons à Jaminet pour s' adapter et adopter le jeu toulousain.

Il est bien situé sur le terrain. Il n' est pas pris en défaut sur les coups de pied de déplacement adverses. Il défend pas mal et s' implique de plus en plus dans le jeu. Il ne reste pas dans ses 22. Il append.

Par contre, il va falloir qu'il abandonne cette habitude de passer par le sol chaque fois qu'il est pris en défense. Sur 2 ou 3 coup il peut continuer à faire vivre le mouvement. Dommage.

Physiquement, il doit aussi prendre du volume. Il ne fait pas mal à la confrontation physique.

Il a fait un match classique, sans bévue et un bon soutien sur son essai.

 

Effectivement il a beaucoup de mal a résister au placage et passe vite au sol, on se fait gratter le ballon plusieurs fois hier suite à ça. Il a encore besoin de temps (j'espère pas 2 saisons) mais ça n'empêche pas qu'on puisse évaluer son match comme les autres. On dirait la méthode Coué a systématiquement dire qu'il fait un super match.

 

Il y a 10 heures, sauce a dit :

Tout à fait. Il faut qu'il y ait la direction vers les poteaux.

 

Vannes avait essayé de marquer un essai il y a quelques années 

 

https://youtu.be/yxW2xyMVJTY

 

 

L'arbitre valide l'essai avant qu'un joueur vienne lui expliquer que c'est illicite on dirait.

 

Il y a 6 heures, rimram31 a dit :

Ben sur cette action je me pose une question es-ce ou pas interdit de soulever un joueur ??? (dans ces circonstances là) car ce qui est étonnant en direct c'est que dans un premier temps, Ramos dit qu'il n'y a rien a redire sur le geste de Guitoune mais les joueurs de l'ASM insistent en disant a Ramos "C'est interdit" et il revient alors sur sa première décision. C'est ca qui est surprenant, si c'est interdit, que ce soit les joueurs qui doivent rappeler la règle a l'arbitre ... ???

 

La même, c'est quand-même fou de voir les joueurs expliquer la règle à l'arbitre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Un titre horizon 2025, il manque pas d'ambition... Mais est ce réaliste ? Je ne crois pas malheureusement...

 

Et pas n'importe quel titre, la coupe d'Europe qu'on a jamais gagné même quand on avait une équipe de dingue, que notre jeu était reconnu et que l'on avait pléthore d'internationaux... 

 

Et il rajoute jouer le titre de champion de France dès cette année...

 

Bilan : dès la 17ème journée on est à la ramasse aussi bien au niveau du jeu que des résultats.

 

Un visionnaire je vous dis...

 

Lien vers le commentaire

Tout le monde tombe sur Penaud, mais les stats des ailiers sont  pire

Raka a réussi trois plaquages en huit tentatives, Delguy a terminé la rencontre avec un zéro sur trois.

A ce niveau c’est du jamais vu


Julien t’as plus le droit de critiquer Lebel  😜

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le match.

Arnold fait un énorme match, ça a été très peu souligné.

Je l’avais jusque là trouvé en deçà depuis sa première saison qui avait été impressionnante et depuis l’arrivée de son frère. Le départ de son frère l’a libéré ?
Bonne nouvelle en tout cas de le voir à ce niveau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je pense que Guillon devra répondre de tous ces plaquages manqués, de ces touches non trouvées, de ce manque de variation sur les lancements de jeu. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Neophyte a dit :

Je pense que Guillon devra répondre de tous ces plaquages manqués, de ces touches non trouvées, de ce manque de variation sur les lancements de jeu. 

 

 

 

Il devrait déjà répondre de tout ce qui est de sa responsabilité et c'est déjà beaucoup...

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Stico said:

 

Il devrait déjà répondre de tout ce qui est de sa responsabilité et c'est déjà beaucoup...

 

Il y a déjà des rumeurs de départ. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Il vous manque un porte fanion clermontois de coeur comme l'a été Rougerie pour transcender l'équipe.

Vos jeunes prometteurs n'ont pas le "papa" pour les guider vers les sommets.

Je doute malheureusement que les recrues étrangères règlent ce problème et que l'entraineur actuel soit capable de retourner la situation.

Je pense que seul un électrochoc peut relancer l'équipe et surtout le retour des nombreux blessés.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

 

Il y a déjà des rumeurs de départ. 

Oui Laporte le remplace à la présidence, Urios au coaching et vous lourdez Belleau-Plisson pour le retour du couteau Suisse estampillé Laguiole TNW. :shaun:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Je pense que Guillon devra répondre de tous ces plaquages manqués, de ces touches non trouvées, de ce manque de variation sur les lancements de jeu. 

Ce n'est pas lui qui plaque mais c'est lui qui te donne envie ou pas de plaquer.

 

Quand tu n'es pas prolongé et/ou que tu vois tous les cadres se barrer et/ou que tu harcèles moralement un historique du club pour qu'il démissionne et/ou que tu joues la 11e place, tu es peut-être moins motivé.

 

C'est comme n'importe quelle salarié : dans une entreprise qui marche bien, avec une super ambiance, un patron humain, tu as tendance à mieux et plus bosser que lorsque tu es dans une entreprise de crevard, où des collègues se font lourder et où le patron est un enfoiré.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-canal-communique-des-audiences-records-pour-le-nouvel-an-clermont-toulouse-proche-du-million_sto9297155/story.shtml

 

"La meilleure audience depuis plus de cinq ans en saison régulière"

 

 

Tu m'etonnes , c'etait notre Grande production , notre blockbuster a nous .

 

 

Largement inspiré de Titanic , avec un naufrage en trâme principale et une histoire d'amour au bord du terrain

 

 "Near, far, wherever you are , I believe that the heart does go on "

" Every night in my dream , i see u mon petit sofiane "

 

 You trust me ? Open your eyes

 Oh my good  I m flying !!

 

 

evr4.jpg

 

Avec Isaac Raka en Barman de Luxe

 

La croisière s'amuse : que sont devenus les acteurs ? - Voici

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

Ce n'est pas lui qui plaque mais c'est lui qui te donne envie ou pas de plaquer.

 

Quand tu n'es pas prolongé et/ou que tu vois tous les cadres se barrer et/ou que tu harcèles moralement un historique du club pour qu'il démissionne et/ou que tu joues la 11e place, tu es peut-être moins motivé.

 

C'est comme n'importe quelle salarié : dans une entreprise qui marche bien, avec une super ambiance, un patron humain, tu as tendance à mieux et plus bosser que lorsque tu es dans une entreprise de crevard, où des collègues se font lourder et où le patron est un enfoiré.

 

Encore une fois, ce genre d'oiseaux est aux antipodes de mes convictions en matière de relations humaines au travail. 

 

Mais il se mange un délit de sale gueule depuis son arrivée qui m'oblige presque à le défendre. 

 

Parce que c'est un peu facile de lui mettre sur le dos les conneries de la présidence précédente. Le mec est sans doute un requin, sa mission est sans doute d'assainir les finances, de tailler dans le gras. Il a sabré les salaires (salaires dont Gibbes s'est étonné qu'ils soit bien plus élevés qu'à La Rochelle), et j'imagine qu'il y a un paquet de mecs depuis trop longtemps installés dans le confort qui n'ont pas apprécié de passer de Papa 2Kro au Père Fouettard. 

 

Maintenant que sa tâche est accomplie, je ne serais pas contre le voir laisser sa place à quelqu'un dont l'approche sera plus souple. 

 

Et il peut partir avec le sympathique Sadourny. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bota said:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-canal-communique-des-audiences-records-pour-le-nouvel-an-clermont-toulouse-proche-du-million_sto9297155/story.shtml

 

"La meilleure audience depuis plus de cinq ans en saison régulière"

 

 

Tu m'etonnes , c'etait notre Grande production , notre blockbuster a nous .

 

 

Largement inspiré de Titanic , avec un naufrage en trâme principale et une histoire d'amour au bord du terrain

 

 "Near, far, wherever you are , I believe that the heart does go on "

" Every night in my dream , i see u mon petit sofiane "

 

 You trust me ? Open your eyes

 Oh my good  I m flying !!

 

 

evr4.jpg

 

Avec Isaac Raka en Barman de Luxe

 

La croisière s'amuse : que sont devenus les acteurs ? - Voici

 

Guitoune et Behe, c'était limite 69. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Encore une fois, ce genre d'oiseaux est aux antipodes de mes convictions en matière de relations humaines au travail. 

 

Mais il se mange un délit de sale gueule depuis son arrivée qui m'oblige presque à le défendre. 

 

Parce que c'est un peu facile de lui mettre sur le dos les conneries de la présidence précédente. Le mec est sans doute un requin, sa mission est sans doute d'assainir les finances, de tailler dans le gras. Il a sabré les salaires (salaires dont Gibbes s'est étonné qu'ils soit bien plus élevés qu'à La Rochelle), et j'imagine qu'il y a un paquet de mecs depuis trop longtemps installés dans le confort qui n'ont pas apprécié de passer de Papa 2Kro au Père Fouettard. 

 

Maintenant que sa tâche est accomplie, je ne serais pas contre le voir laisser sa place à quelqu'un dont l'approche sera plus souple. 

 

Et il peut partir avec le sympathique Sadourny. 

Il a démissionné.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Neophyte a dit :

Parce que c'est un peu facile de lui mettre sur le dos les conneries de la présidence précédente.

Mais ca, je suis d'accord.

Je dis bien que le duo Azéma-2Kro est aussi responsable de la situation actuelle avec ce qu'ils ont laissé.

 

C'est vraiment un copier-coller de la situation laissé par Novès-Bouscatel.

 

Après, ton idée est intéressante : on laisse Guillon faire le sale boulot pendant 2 ans (donc il arrête cet été) puis on met un mec plus "rugby".

Ou alors, les prochains mois, il s'efface au profit de Retière.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Je viens de revoir le match.

Arnold fait un énorme match, ça a été très peu souligné.

Je l’avais jusque là trouvé en deçà depuis sa première saison qui avait été impressionnante et depuis l’arrivée de son frère. Le départ de son frère l’a libéré ?
Bonne nouvelle en tout cas de le voir à ce niveau.

 

Je suis totalement d'accord avec toi, je le trouvais en dedans en début de saison avec des fautes débiles.

Là depuis quelques matchs il est monstrueux, par contre je le trouve moins utilisé en touche qu'avant, j'ai plus vu Flament sauter quand il est là et contre Montferrand j'ai plus vu Roumat récupérer les touches, il commence à être marqué de près?

 

Mais super forme en effet, on est bien en seconde ligne avec 4 joueurs en grande forme, bien que les Brennan et Flament un peu blessés en ce moment, et Arnold et Meafou qui font de l'excellent travail.

 

Arnold n'a pas été mis en avant, mais Meafou non plus, alors que les 2 ont été excellents.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, papapoupa a dit :

 

Je suis totalement d'accord avec toi, je le trouvais en dedans en début de saison avec des fautes débiles.

Là depuis quelques matchs il est monstrueux, par contre je le trouve moins utilisé en touche qu'avant, j'ai plus vu Flament sauter quand il est là et contre Montferrand j'ai plus vu Roumat récupérer les touches, il commence à être marqué de près?

 

Mais super forme en effet, on est bien en seconde ligne avec 4 joueurs en grande forme, bien que les Brennan et Flament un peu blessés en ce moment, et Arnold et Meafou qui font de l'excellent travail.

 

Arnold n'a pas été mis en avant, mais Meafou non plus, alors que les 2 ont été excellents.

 

Tout à fait d'accord sur la belle prestation d'Arnold, il monte en puissance et ne fait plus les fautes de main desquelles il était coutumier, c'est d'ailleurs lui qui déclenche le premier essai avec son passage de bras vers Roumat

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Stico a dit :

 

Il devrait déjà répondre de tout ce qui est de sa responsabilité et c'est déjà beaucoup...

deja de pas pouvoir retenir les historiques et leaders du club (Parra, Lopez, Ituria, Penaud + les jeunes....)

Dans une boite quand tous les cadres principaux quittent le navire, le PDG ne reste jamais longtemps

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Je suis totalement d'accord avec toi, je le trouvais en dedans en début de saison avec des fautes débiles.

Là depuis quelques matchs il est monstrueux, par contre je le trouve moins utilisé en touche qu'avant, j'ai plus vu Flament sauter quand il est là et contre Montferrand j'ai plus vu Roumat récupérer les touches, il commence à être marqué de près?

 

Mais super forme en effet, on est bien en seconde ligne avec 4 joueurs en grande forme, bien que les Brennan et Flament un peu blessés en ce moment, et Arnold et Meafou qui font de l'excellent travail.

 

Arnold n'a pas été mis en avant, mais Meafou non plus, alors que les 2 ont été excellents.

Oui , et ce qu’il faut sur le 1 er essai est magnifique, peu de 2 éme ligne peuvent le faire à mon avis ..

J’ai toujours défendu ce joueur , car pour moi , il n’est pas Skelton certes , mais il a un truc en plus ..et peut jouer 4 ou 5 ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

 

Pudique, Raka détourne le regard. #menwholovemen

 

... comme il a détourné le regard de tout ceux qui passaient à coté de lui ce soir là ... :whist:

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Raph said:

... comme il a détourné le regard de tout ceux qui passaient à coté de lui ce soir là ... :whist:

 

Qui aime bien châtie bien. :rolleyes:

 

Tu penseras à le féliciter lorsqu'il plantera son 70 ème essai en 107 titularisations la semaine prochaine. :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Qui aime bien châtie bien. :rolleyes:

 

Tu penseras à le féliciter lorsqu'il plantera son 70 ème essai en 107 titularisations la semaine prochaine. :wub:

Je n'y manquerai pas, il ne t'a pas échappé que c'était pour la boutade  :noexpression:

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Raph said:

Je n'y manquerai pas, il ne t'a pas échappé que c'était pour la boutade  :noexpression:

Meuh oui, mais j'aime bien rappeler que le petit Fidjien, que beaucoup regardent de haut, est sans doute l'un des meilleurs finisseurs d'Europe. 

 

A défaut de gratter des ballons comme Villière. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 55 minutes, capitole46 a dit :

Bordel, même La Montagne s'y met!

 

 

 

23010301511517172518082534.jpg

 

 

Si j'ai bien suivi il y a eu finalement pénalité contre guitoune. Mais peut on qualifier son geste de dangereux avec un jaune? S'il se foire et que behe tombe sur la tête ? Faut-il attendre vraiment la faute ou mettre déjà dans des conditions suffit? Et surtout si behe se débat et lui plante un crampon dans la tronche (moi perso c'est ce que j'aurais fait) doit-on sanctionner guitoune pour s'être mis lui même en danger?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si j'ai bien suivi il y a eu finalement pénalité contre guitoune. Mais peut on qualifier son geste de dangereux avec un jaune? S'il se foire et que behe tombe sur la tête ? Faut-il attendre vraiment la faute ou mettre déjà dans des conditions suffit? Et surtout si behe se débat et lui plante un crampon dans la tronche (moi perso c'est ce que j'aurais fait) doit-on sanctionner guitoune pour s'être mis lui même en danger?

Ouais 

C'est l'arbitrage "Minority Report" quoi ...:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J’ai trouvé l’arbitre central un peu « piloté » par les arbitres de touche et vidéo.

Il faudrait revoir mais en direct j’avais l’impression qu’il ne voyait rien ou pas grand chose et sifflait juste quand il était bipé par ses collègues.

 

Lien vers le commentaire
Le 03/01/2023 à 21:51, RaimonNTada a dit :

J’ai trouvé l’arbitre central un peu « piloté » par les arbitres de touche et vidéo.

Il faudrait revoir mais en direct j’avais l’impression qu’il ne voyait rien ou pas grand chose et sifflait juste quand il était bipé par ses collègues.

 

 

Comme très souvent....

 

Genre, "Ma décision terrain, c'est pénalité; je ne ne vois pas le toucher à terre"; et puis avec des vidéos qui ne montrent rien, l'essai est validé...

 

les sciences obscures ont de beaux jours devant elles ;)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai revu les essais et ça n'a pas été noté je crois : sur l'essai de Graou, lors de la percée de Barassi, admirez le changement de mains du ballon à 2 reprise il me semble pour protéger la gonfle et raffuter.

En pleine vitesse, admirable.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

J'ai revu les essais et ça n'a pas été noté je crois : sur l'essai de Graou, lors de la percée de Barassi, admirez le changement de mains du ballon à 2 reprise il me semble pour protéger la gonfle et raffuter.

En pleine vitesse, admirable.

Il a dû passer par l'ecole de rugby du village. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

J'ai revu les essais et ça n'a pas été noté je crois : sur l'essai de Graou, lors de la percée de Barassi, admirez le changement de mains du ballon à 2 reprise il me semble pour protéger la gonfle et raffuter.

En pleine vitesse, admirable.

 

Ben, c'est un peu ce qu'on t'apprend en u10...

Mais c'est bien de souligner qu'un joueur pro n'a pas oublié les bases de son poste ! De son métier, même !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, brayaud's a dit :

 

Ben, c'est un peu ce qu'on t'apprend en u10...

Mais c'est bien de souligner qu'un joueur pro n'a pas oublié les bases de son poste ! De son métier, même !

Va demander à David de faire la même chose..:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

 

Ben, c'est un peu ce qu'on t'apprend en u10...

Mais c'est bien de souligner qu'un joueur pro n'a pas oublié les bases de son poste ! De son métier, même !

Oui je sais, sauf qu'il y a un moment que ça ne m'avait pas marqué comme ça.

Déjà protéger le ballon du côté opposé au défenseur pour raffuter, c'est pas systématique vu qu'on est dans une période défonce genre bélier, mais alors 2 changements de mains...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

Ben, c'est un peu ce qu'on t'apprend en u10...

Mais c'est bien de souligner qu'un joueur pro n'a pas oublié les bases de son poste ! De son métier, même !

je dirais même les bases de tout joueur de rugby, quelque soit le poste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...