Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ASM (Montferrand pour les anciens)-ST (Dimanche 1er janvier 2023 à 21h00 au Michelin et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 4 heures, CaPuChO65 a dit :

D'après les réseaux sociaux, N'tamack et Lebel sont à Disney avec leurs compagnes et Mauvaka est à l'île Maurice.

 

Donc je suppose qu'ils ne seront pas là dimanche pour le match.. ❤️🖤

Les joueurs avaient 4 jours off, dixit Mola à Canal+ donc verdict demain à la reprise des entrainements !

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le CO c'est toujours un match particulier!

Il ne faut pas tirer de conclusion dur ce match...

Oui et seulement 5 jours apres 2 matchs âpres de CE où on n’a pas fait tourner

aucun enseignement de ce match

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Maleli a dit :

Les joueurs avaient 4 jours off, dixit Mola à Canal+ donc verdict demain à la reprise des entrainements !

Vous ne lisez pas Jauzy ? Honte à vous ! Il a écrit au début du topic que ces 3 là sont en vacances cette semaine. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Raphaelle a dit :

Vous ne lisez pas Jauzy ? Honte à vous ! Il a écrit au début du topic que ces 3 là sont en vacances cette semaine. 

Il dit que Mauvaka et Lebel le seront probablement, tu lis en diagonale ? Honte à toi ! :P :yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 27/12/2022 à 09:44, Panasonic a dit :

je milite pour qu'on vous aide sur ce match et qu'on titularise Penaud pour deux raisons :

- vous n'abimerez pas votre futur ailier, et on en a besoin jusqu'à la fin de la saison pour marquer quelques essais.

- il ne vous empêchera certainement pas de marquer des essais avec sa défense.

bref c'est du gagnant-gagnant comme on dit.

bon, ne l'abimez pas quand meme... il va nous servir jusqu'en mai.

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-toulouse-3-joueurs-en-vacances-flament-absent-avec-qui-pour-affronter-clermont_56236138.html

Lebel, NTK, Mauvaka en congés.
Ahki et Aldé ménagés, Flament alerte musculaire est ménagé aussi.
Que Cros et Chocobarres sont encore trop juste mais etaient envisagés.
On y apprend entre autre que Dupont a fait un entrainement en 10 avec Graou en 9. 
Que Mallia et Placines postulent.
 

  • Merci 8
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Pour Ahki, malgré tout son talent, on ne peut pas continuer ainsi.. Absent 3 mois,il fait 2 matches et demi,à nouveau absent..il va vraiment falloir réfléchir à le remplacer...

Sa fdc est en 2024, je ne pense pas qu'il sera prolongé, il aura 32 ans, possible fin de carrière sauf si il retrouve la forme mais j'en doute.

Fouyssac aussi apparemment c'est 2024.

Donc faut pas trop s'attendre à voir débarquer des centres avant car trop de joueurs pour peu de rendements.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Pour Ahki, malgré tout son talent, on ne peut pas continuer ainsi.. Absent 3 mois,il fait 2 matches et demi,à nouveau absent..il va vraiment falloir réfléchir à le remplacer...

Vu sous cet angle là, Penaud n'était pas la solution, même si son "absence" est d'une autre nature depuis son retour d'EDF.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kana a dit :

Sa fdc est en 2024, je ne pense pas qu'il sera prolongé, il aura 32 ans, possible fin de carrière sauf si il retrouve la forme mais j'en doute.

Fouyssac aussi apparemment c'est 2024.

Donc faut pas trop s'attendre à voir débarquer des centres avant car trop de joueurs pour peu de rendements.

Arthur Vincent en fdc en 2024 aussi...

Mais tu ne peux garder un joueur qui est souvent ménagé...

Lien vers le commentaire

Des infos sur Willis ? Pas présent sur le point infirmerie du week end dernier ni sur les photos de l'entrainement d'aujourd'hui il me semble.

 

EDIT : bien présent sur le dernier point infirmerie et l'article d'actu Toulouse ... Autant pour moi

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-toulouse-3-joueurs-en-vacances-flament-absent-avec-qui-pour-affronter-clermont_56236138.html

Lebel, NTK, Mauvaka en congés.
Ahki et Aldé ménagés, Flament alerte musculaire est ménagé aussi.
Que Cros et Chocobarres sont encore trop juste mais etaient envisagés.
On y apprend entre autre que Dupont a fait un entrainement en 10 avec Graou en 9. 
Que Mallia et Placines postulent.
 

En fin d'entrainement seulement : et le reste ? Qui en 10 ? Et en face de Graou-Dupont ? MPR-Malia ? 

On ne peut pas en déduire grand chose, sinon que cela peut servir en cas de remplacement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 25/12/2022 à 16:36, capitole a dit :

ça sent quand même l’impasse.

semaine de vacances pour Peato, Mathis et Romain.

4 jours de vacances pour les autres. Reprise jeudi. 

En fait c'est Capitole qui avait trop arrosé Noël : 4 jours de vacances depuis vendredi, cela fait reprise mercredi, donc aujourd'hui :clin

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

En fait c'est Capitole qui avait trop arrosé Noël : 4 jours de vacances depuis vendredi, cela fait reprise mercredi, donc aujourd'hui :clin

Non…😂😂

j’ai fait comme au boulot…je pose 4 jours et je reviens le 6eme…ça marche depuis des années . Ça me permet d’avoir une semaine de plus par an 😉😘

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

On bricole, on bricole. Après qui mettre ? 

Dupont en 10, cela montre qu'on a vraiment confiance en Edgar Retière :(

Pendant le tournoi, je ne sais pas qui on va mettre en 10.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Et Retieres Jr ? 

En plus y'a son père en face 

Ou Mallia 

Un pas au niveau sûrement, l autre de retour de blessure et qui a joué juste 20 minutes en 10 à Bayonne. 

Et Dupont n est pas 10 de formation ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Dupont en 10, cela montre qu'on a vraiment confiance en Edgar Retière :(

Pendant le tournoi, je ne sais pas qui on va mettre en 10.

 

NTK , puisque Dupont lui aura piqué sa place en EDF :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Dupont en 10, cela montre qu'on a vraiment confiance en Edgar Retière :(

Pendant le tournoi, je ne sais pas qui on va mettre en 10.

Retiere Jr. Pas possible de mettre Tnw. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

Retiere Jr. Pas possible de mettre Tnw. 

Et ça va être un carnage : aucune expérience, buteur, dans une équipe sans repères, lui ou TNW :(

Je préfèrerai Malia qui au moins est bon.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Et ça va être un carnage : aucune expérience, buteur, dans une équipe sans repères, lui ou TNW :(

Je préfèrerai Malia qui au moins est bon.

Il y aura Jaminet pour buter, après d'accord avec toi pour essayer Mallia.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Pas pendant le tournoi 

C'est maintenant qu'il faut tester Retière Jr avec les cadres, Mallia en 10 pendant le tournoi, qui pour buter ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si Dupond est 10. Cela veut clairement dire qu'on a personne qui fait le taf derrière NTK et Ramos. Donc faut absolument recruter un 10 pour la saison prochaine. 

On peut pas continuer comme cela. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Idée de compo:

Baille Marchand Faumina

Arnold Brennan

Placines Jelonch Elstadt

Graou Dupont

Mallia Guitoune Delibes Lebel

Jaminet

 

Remplacants: Duprat Cramont Undjeuns Meafou Tolo Retiere Bonneval Barassi

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tolosaforever a dit :

Idée de compo:

Baille Marchand Faumina

Arnold Brennan

Placines Jelonch Elstadt

Graou Dupont

Mallia Guitoune Delibes Lebel

Jaminet

 

Remplacants: Duprat Cramont Undjeuns Meafou Tolo Retiere Bonneval Barassi

Guitoune Delibes ça a été la catastrophe contre Castres..

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

Et ça va être un carnage : aucune expérience, buteur, dans une équipe sans repères, lui ou TNW :(

Je préfèrerai Malia qui au moins est bon.

 

on a gagné au MHR avec ce jeune Retieres titulaire en 10.

Faut surtout arrêter de parler de carnage, de pas au niveau ou je ne sais quoi.

 

En débutant la saison on ne l'avait jamais vu en pro, donc aucun indice de sa capacité à jouer avec le Stade. Mais maintenant qu'il a été aligné 3 fois par le staff, c'est qu'ils considèrent qu'on peut le faire jouer en pro.

Notre 10 dimanche sera entre Dupont et Guitoune (puisque pas de Ahki), en défense ça va le faire et en attaque, il faudra déjà que notre pack fasse le boulot, s'il a des bons ballons il pourra être jugé, si non, il serait étonnant qu'il fasse mieux que NTK contre le CO :sorcerer:

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

 

on a gagné au MHR avec ce jeune Retieres titulaire en 10.

Faut surtout arrêter de parler de carnage, de pas au niveau ou je ne sais quoi.

 

En débutant la saison on ne l'avait jamais vu en pro, donc aucun indice de sa capacité à jouer avec le Stade. Mais maintenant qu'il a été aligné 3 fois par le staff, c'est qu'ils considèrent qu'on peut le faire jouer en pro.

Notre 10 dimanche sera entre Dupont et Guitoune (puisque pas de Ahki), en défense ça va le faire et en attaque, il faudra déjà que notre pack fasse le boulot, s'il a des bons ballons il pourra être jugé, si non, il serait étonnant qu'il fasse mieux que NTK contre le CO :sorcerer:

Oui est c'est dans l'ADN du Stade de lancer des jeunes. Il faut lui donner du temps de jeux et l'associer avec A Dupont.  C'est la nouvelle génération qui à 21 ans doit se montrer comme J Brennan, C vergé, I Boubila, J Merkler ou N Epée. C'est essentiel pour le ST de faire jouer les jeunes. En tout cas c'est aussi pour cela que j'aime ce club.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...