Aller au contenu

[Champions Cup - J3] Sale -ST (samedi 14 janvier 2023 à 14h, AJ Bell Stadium, sur BeIN 2)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, nounours3103 a dit :

Capuozzo et Arthur Ritiere sont du voyage en Angleterre vu sur Instagram 

 

Capuozzo au cas ou j'espere .

 

 

Un des rare match qu'il ait joué cette saison ( je me rappelle plus lequel )  , il avait pris la foudre sous les ballons hauts . Et clairement on va en manger ce week end .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kana a dit :

Je pronostique une victoire bonifiée du Stade.
Retenez bien ça, je serai le 1er à l'avoir annoncé.

Déjà penser à gagner, les voyages du Stade en Angleterre n’ont jamais été des promenade bien au contraire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Compo du Midol

Le XV de départ de Toulouse : 15. Jaminet ; 14. Mallia ou Delibes, 13.Barassi ou Delibes, 12.Guitoune, 11.Lebel ; 10.R. Ntamack, 9.Dupont (cap.) ; 7.Placines ou Cros, 8.Roumat, 6.Jelonch ; 5.Meafou, 4.Arnold ; 3.Aldegheri, 2.Marchand, 1.Baille.

 

Remplaçants : 16. Cramont, 17.Neti, 18.Faumuina, 19. Brennan, 20.Cros ou Placines ou Elstadt, 21.Willis, 22.Retière ou Page-Relo ou Graou, 23.Delibes ou Mallia ou Barassi.

 

Infirmerie : touché à une cuisse, Lucas Tauzin est forfait.C’est aussi le cas de Peato Mauvaka, blessé à un doigt, et de Thibaud Flament (épaule). Selevasio Tolofua (biceps) est incertain. En revanche, Ange Capuozzo (main), Jack Willis (mollet) et Pita Ahki (genou) sont désormais disponibles. François Cros, Santiago Chocobares et Pierre Fouyssac, tout juste revenus, postulent également.Thomas Ramos est suspendu.

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Compo du Midol

Le XV de départ de Toulouse : 15. Jaminet ; 14. Mallia ou Delibes, 13.Barassi ou Delibes, 12.Guitoune, 11.Lebel ; 10.R. Ntamack, 9.Dupont (cap.) ; 7.Placines ou Cros, 8.Roumat, 6.Jelonch ; 5.Meafou, 4.Arnold ; 3.Aldegheri, 2.Marchand, 1.Baille.

 

Remplaçants : 16. Cramont, 17.Neti, 18.Faumuina, 19. Brennan, 20.Cros ou Placines ou Elstadt, 21.Willis, 22.Retière ou Page-Relo ou Graou, 23.Delibes ou Mallia ou Barassi.

 

Infirmerie : touché à une cuisse, Lucas Tauzin est forfait.C’est aussi le cas de Peato Mauvaka, blessé à un doigt, et de Thibaud Flament (épaule). Selevasio Tolofua (biceps) est incertain. En revanche, Ange Capuozzo (main), Jack Willis (mollet) et Pita Ahki (genou) sont désormais disponibles. François Cros, Santiago Chocobares et Pierre Fouyssac, tout juste revenus, postulent également.Thomas Ramos est suspendu.

Ils prenent des risques le midol dis donc  !!! il n'y a pas douze "ou" comme d'hab...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Comme apparemment on va se taper des chandelles pendant 80 mn, je vois bien Malia sur une aile

En 15 avec les pumas il est pas maladroit sur les ballons hauts

Jaminet il va falloir aussi qu'il soit adroit sous les chandelles.

Lien vers le commentaire

Je trouve juste dommage Retière sur le banc plutôt qu'un vrai 9. Comme l'a dit Dupont dans la conférence de presse, oui la polyvalence c'est bien mais chaque poste a ses spécificités. Si Dupont accepte de jouer 10 pour dépanner, ce n'est pas son poste. Retière disait l'en dernier qu'il ne voulait plus jouer 9. Il peut y dépanner mais la sur le banc, avec Delibes, il est vraiment le 9 remplaçant.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kana a dit :

Ça va être costaud pour Guitoune en défense face à Tuilagi :crying:

Avec Barassi à côté, ça va le faire.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Une belle équipe compte tenu de la suspension de Ramos, c'est bien d'avoir attendu avant de relancer Cros, Akhi et Mauvaka vont manquer...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 11/01/2023 à 14:52, Maleli a dit :

Sur les images de l'entrainement il y a une équipe sans chasuble qui semble être composée de beaucoup de titulaires potentiels (vs les chasubles bleues)

 

On y voit

Baille - Marchand - Faumuina

Arnold

Jelonch - Roumat - Placines

Dupont - NTK

Lebel - Guitoune - Barassi - Mallia

Jaminet

On va pouvoir jouer au jeu des chasubles du coup à partir de maintenant ; il marche pas mal ! (Hormis Alde / Faumuina)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

Je trouve juste dommage Retière sur le banc plutôt qu'un vrai 9. Comme l'a dit Dupont dans la conférence de presse, oui la polyvalence c'est bien mais chaque poste a ses spécificités. Si Dupont accepte de jouer 10 pour dépanner, ce n'est pas son poste. Retière disait l'en dernier qu'il ne voulait plus jouer 9. Il peut y dépanner mais la sur le banc, avec Delibes, il est vraiment le 9 remplaçant.

Idem pourquoi avoir recruter Graou si c'est pas pour le faire jouer 

  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, nounours3103 a dit :

Idem pourquoi avoir recruter Graou si c'est pas pour le faire jouer 

Pareil je comprends pas...
Pourquoi avoir recruté Retiere si c'est pas pour concurrencer Lebel ? Ou alors on attend qu'il prolonge pour le foutre sur le banc (Lebel) ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, nounours3103 a dit :

Idem pourquoi avoir recruter Graou si c'est pas pour le faire jouer 

et garder MPR : on a 2 vrais 9 et on met un ailier sur le banc qui est très bon à l'aile mais pas meilleur que les 2 autres en 9

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, nounours3103 said:

Idem pourquoi avoir recruter Graou si c'est pas pour le faire jouer 

sur ce genre de match, le remplaçant en 9 importe peu, Toto fera les 80 min :p

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kana a dit :

Pareil je comprends pas...
Pourquoi avoir recruté Retiere si c'est pas pour concurrencer Lebel ? Ou alors on attend qu'il prolonge pour le foutre sur le banc (Lebel) ?

Je ne comprend pas non plus la gestion de Retières, il doit avoir les boules en remplaçant de Toto (qui va jouer tout le match), on aurais pu le mettre à l'aile d'entrée à la place de Lebel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ayrton a dit :

sur ce genre de match, le remplaçant en 9 importe peu, Toto fera les 80 min :p

oui, sauf s'il a un pépin et surtout en début de match. On ne le souhaite pas mais s'il a un protocole commotion en début de match, on est mal. Et on n'est pas en Top 14 où on peut sortir et rentrer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Raphaelle said:

oui, sauf s'il a un pépin et surtout en début de match. On ne le souhaite pas mais s'il a un protocole commotion en début de match, on est mal. Et on n'est pas en Top 14 où on peut sortir et rentrer.

effectivement, vu que ça risque de taper très fort, il peut prendre un mauvais coup (et être ciblé d'ailleurs comme Ramos l'a été au match aller)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, nounours3103 a dit :

Idem pourquoi avoir recruter Graou si c'est pas pour le faire jouer 

tu ferais jouer les blesses ?

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

oui, sauf s'il a un pépin et surtout en début de match. On ne le souhaite pas mais s'il a un protocole commotion en début de match, on est mal. Et on n'est pas en Top 14 où on peut sortir et rentrer.

Oui effectivement, il y a ce scénario là..mais il peut aussi y avoir un scénario où un centre/ailier/arrière se blesse en début de match et ensuite si tu as seulement un 9 pur sur le banc , tu es mal pour faire un quelconque remplacement …

Que là, l’avantage c’est que Retiere peut jouer 9/11/14 voir 15 ..

De toutes façons , à partir du moment où tu n’as que deux 3/4 sur le banc , tu as un risque ..après nous connaissons tes faveurs pour MPR 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

oui, sauf s'il a un pépin et surtout en début de match. On ne le souhaite pas mais s'il a un protocole commotion en début de match, on est mal. Et on n'est pas en Top 14 où on peut sortir et rentrer.

 

Ben je pense qu'on ne peut pas faire une équipe en pensant seulement aux blessures. Sinon, personne ne ferait du rugby.

Je pense que dans l'idée du staff, Retière est d'abord remplaçant ailier. Et en dernier recours, si Toto a une tuile il rentrera à la mêlée.

Mais sinon Dupont est là pour faire 80 minutes ou presque.

 

Après, pour tout dire, j'ai un peu de mal avec Retière sur ce match. Delibes également. Rapport au physique.

J'aurai davantage vu Graou et Tauzin sur le banc.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ben je pense qu'on ne peut pas faire une équipe en pensant seulement aux blessures. Sinon, personne ne ferait du rugby.

Je pense que dans l'idée du staff, Retière est d'abord remplaçant ailier. Et en dernier recours, si Toto a une tuile il rentrera à la mêlée.

Mais sinon Dupont est là pour faire 80 minutes ou presque.

 

Après, pour tout dire, j'ai un peu de mal avec Retière sur ce match. Delibes également. Rapport au physique.

J'aurai davantage vu Graou et Tauzin sur le banc.

Graou et Tauzin sont à l'infirmerie... :(

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Composition intéressante : Cros à la place de Placines et Ramos à la place de Jaminet (Et Flament dans le turn over avec les 2 autres 2' ligne) et ca ressemble à l'équipe type ...

 

Dommage que Graou ne puisse pas enchainer 

On s'attend à du combat avec Willis et Elstadt sur le banc

Lien vers le commentaire

ils vont nous balancer au moins une quinzaine de chandelles !!

 

J’espère que Jaminet s’y est bien préparé …

 

Si on est correct au niveau des ballons hauts, on mettra une pression systématique en suivant

 

ça va être rude mais j’y crois ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, MikaCuba a dit :

ils vont nous balancer au moins une quinzaine de chandelles !!

 

J’espère que Jaminet s’y est bien préparé …

 

Si on est correct au niveau des ballons hauts, on mettra une pression systématique en suivant

 

ça va être rude mais j’y crois ..

 

NTK étant le meilleur de l'équipe sous les chandelles, je pense qu'il décrochera quelques fois pour aider Jaminet.

Du moins, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, nounours3103 a dit :

Idem pourquoi avoir recruter Graou si c'est pas pour le faire jouer 

 

Peut-être parce qu'il s'agit d'un match majeur, qu'on aligne notre meilleur effectif et que pour l'instant Graou n'a pas encore démontré une grande régularité dans ses performances.

Il jouera d'autres matchs mais le mettre sur le banc si on prévoit que Dupont fasse (sauf blessure) le match entier en 9 c'est aussi se priver d'un remplaçant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CoeurST a dit :

 

Peut-être parce qu'il s'agit d'un match majeur, qu'on aligne notre meilleur effectif et que pour l'instant Graou n'a pas encore démontré une grande régularité dans ses performances.

Il jouera d'autres matchs mais le mettre sur le banc si on prévoit que Dupont fasse (sauf blessure) le match entier en 9 c'est aussi se priver d'un remplaçant.

 

 

Peut être ce que tu dis, mais plus probablement car il est blessé :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, CoeurST a dit :

 

Peut-être parce qu'il s'agit d'un match majeur, qu'on aligne notre meilleur effectif et que pour l'instant Graou n'a pas encore démontré une grande régularité dans ses performances.

Il jouera d'autres matchs mais le mettre sur le banc si on prévoit que Dupont fasse (sauf blessure) le match entier en 9 c'est aussi se priver d'un remplaçant.

 

Ne lis pas je les derniers messages .. tu comprendras mieux pourquoi il ne joue pas ;)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, No troll a dit :

Ne lis pas je les derniers messages .. tu comprendras mieux pourquoi il ne joue pas ;)

J'avais lu...

mais rien ne dit que si Graou avait été disponible, il aurait été sur la feuille de match, notamment pour les raisons invoqués.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CoeurST a dit :

J'avais lu...

mais rien ne dit que si Graou avait été disponible, il aurait été sur la feuille de match, notamment pour les raisons invoqués.

 

Graou  commence juste a prendre ses marques, dans le collectif, mais à son poste
Quand tu as un banc avec 2 arrières t’es obligé de prioriser les polyvalents

Retiere et Delibes + Malia titu, tu couvres tous les postes derrière 

 

Vu tous nos polyvalents, je vois pas impossible qu’un jour sur un match particulier on fasse un 7+1

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Graou  commence juste a prendre ses marques, dans le collectif, mais à son poste
Quand tu as un banc avec 2 arrières t’es obligé de prioriser les polyvalents

Retiere et Delibes + Malia titu, tu couvres tous les postes derrière 

 

Vu tous nos polyvalents, je vois pas impossible qu’un jour sur un match particulier on fasse un 7+1

Faut recruter Macalou hou :clin

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Avec la victoire de Leicester à Clermont, ca va être compliqué de finir 1er de la poule (ou alors faut gagner les 2 matchs restants et prendre des bonus...) :crying:

Modifié par Kana
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...