Aller au contenu

[Champions Cup - J3] Sale -ST (samedi 14 janvier 2023 à 14h, AJ Bell Stadium, sur BeIN 2)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Ce match sent le piège style Heineken cup des années 90..


on a une très belle equipe

on est en milieu de saison les automatismes doivent être là, d autant qu’on a fait de bons matchs en décembre 

la solidité affichée au munster + notre capacité à envoyer du jeu à des moments ciblés du match entrevue ces derniers matchs doit nous permettre d envisager la victoire

on perdra peut être mais j aimerai qu on fasse le match, ensuite selon les faits de jeu…

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

Ok Saint Thomas a baissé le rideau le live est fermé... Le match est moche mais c'est un peu radical

 

il y a 2 minutes, Nathou a dit :

@Saint Thomas ST le live est fermé  il en a marre :smile:

 

C'est paramétré sur les pages de pub, vachement bien foutu 😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

 

C'est paramétré sur les pages de pub, vachement bien foutu 😋

🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est paramétré sur les pages de pub, vachement bien foutu 

 

Oui pile au moment où j'allais livrer une analyse pointue et pertinente de la 1ere mi-temps...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Match frustrant. On aurait signé pour ce résultat avant le match, mais à la vue des faits de jeu (2 piliers en moins à la première minute et le rouge du seconde ligne) on peut être frustré du manque d'ambition dans le jeu de nos joueurs. La charnière et les lignes arrières peuvent mieux faire. Mola aussi dans ses choix tactique.

Modifié par Nickoloh
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nickoloh a dit :

Match frustrant. On aurait signé pour ce résultat avant le match, mais à la vue des faits de jeu (2 piliers en moins à la première minute et le rouge du seconde ligne) on peut être frustré du manque d'ambition dans le jeu de nos joueurs. La charnière et les lignes arrières peuvent mieux faire. Mola aussi dans ses choix tactique.

Facile à dire après le match mais jusqu'à la 66 ième minute rien n'était joué. Donc marquer 3 essais en 14 mn semblait illusoire. On est en route pour terminer 2 ième. Pas mal vue la poule que l'on a. Le match contre le Munster n'est pas fait!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour répondre à @Bota ; moi j'aime bien qu'on prenne les 3 points quand c'est possible, avec un buteur de qualité.

Combien de fois j'ai râlé contre des pénaltouches qui ne rapportaient rien, voir pire un essai en contre. 

L'important surtout à l'extérieur était de gagner. Après on peut penser au BO.

sale, même à 14, a très bien défendu.

On a gagné, on est qualifié,  place au Munster dimanche prochain.

:online::online::online:

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Pour répondre à @Bota ; moi j'aime bien qu'on prenne les 3 points quand c'est possible, avec un buteur de qualité.

Combien de fois j'ai râlé contre des pénaltouches qui ne rapportaient rien, voir pire un essai en contre. 

 

On peut voir dans l'autre sens .

 

Combien de fois on a pris les points contre des équipes telles que Castres qui enchainaient les fautes dans leurs 22 , pour au final ne pas s'éloigner au score et se faire enf... dans les 10 dernières minutes ?

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Fallait gagner , même salement, on a gagné...Sale(ment )

Pas grand chose à retenir de positif si ce n'est notre touche

La mêlée j'ai pas trop envie de critiquer parce que l'arbitre s'est fait embrouiller comme un bleu

4 points, c'est bien

Next  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, CaPuChO65 a dit :

Premières réactions ❤️🖤

 

Message de O'Gara Si j’étais l’entraîneur de Toulouse, je me demanderais comment on n’a pas pris le point de bonus. C’est une anomalie. La campagne européenne était peut-être déjà un peu trop dans les têtes. C’est un match à oublier, une piqûre de rappel. Il faut passer à autre chose

 

 

Modifié par No troll
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Nathou a dit :

NTK : on était à 50% de ce qu'on peut faire, la semaine prochaine faudra être à 150%.

Pourquoi autant ? Tu vas nous fâcher avec FG .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Tout comme les français, les supporters du stade sont des enfants gâtés.

Vraiment gâtés.

Tu sais j’aurais pas lancé un projet d’entrepreneuriat, on se barrait.

on supporte plus cette mentalité d’enfants gâtés, jamais satisfaits.

 

 

Allez voir ailleurs sur la réforme des retraites comme sur le rugby.


 

Qui joue la h-cup en France chaque année ?

La Rochelle depuis peu

Le racing s’imagine la jouer

Clermont la joue a fond, mais c’est dans le seau qui sont à fond

Montpellier fait semblant 

Castres, même pas la peine de les evoquer

Lyon essaye depuis 10 ans d’être un grand club

L’ubb fait semblant

 

t’as envie à part La Rochelle de suivre ton club en h-cup ???

 

Nos joueurs jouent à fond le championnat, jouent la h-cup,  et en plus sont l’ossature de l’EDF.

L’équipe type a du jouer 4 matchs depuis le début de la saison, et peut-être jamais 2 fois d’affilé …

 

Donc bon

4 point à l’extérieur : je prends 

je souris 

satisfaisons nous, car avant le match on aurait signé !!!

Alors là.... Juste BRAVO :online:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raphaelle said:

Pour répondre à @Bota ; moi j'aime bien qu'on prenne les 3 points quand c'est possible, avec un buteur de qualité.

Combien de fois j'ai râlé contre des pénaltouches qui ne rapportaient rien, voir pire un essai en contre. 

L'important surtout à l'extérieur était de gagner. Après on peut penser au BO.

sale, même à 14, a très bien défendu.

On a gagné, on est qualifié,  place au Munster dimanche prochain.

:online::online::online:

#guyforever :wub:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

On a vraiment été très très mauvais derrière, à commence par une charnière aux fraises. On a vraiment aucune cohésion collective et même avec un rouge et des espaces on fait les mauvais choix, j'ai pris plus mon pied sur les images du Leinster ou de Leicester à la mi-temps que sur la totalité du match, y'a vraiment des équipes qui ont un jeu léchés et qui bossent.

 

Ce petit coup de gueule mis à part, gros matchs des gros (juste nos deux piliers et Placines un poil en retrait mais bons quand même).

Marchand extraordinaire comme d'habitude. Jelonch a feraillé.

Mais le titre de meilleur joueur reviens forcément à Meafou, absolument inarrêtable aujourd'hui, il a même surement de meilleurs mains que la plupart de nos arrières aujourd'hui. Il a vraiment fait un match de titans, en plus d'être surpuissant il est tellement mobile. Bon là on peut déjà se préparer à un doublon en plus.

 

Mention à Jaminet, j'ai toujours un doute dans le jeu (bien qu'avec sa vitesse il arrive à franchir) mais sa sureté au pied nous fait du bien, il en rate pas une.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

On a vraiment été très très mauvais derrière, à commence par une charnière aux fraises. On a vraiment aucune cohésion collective et même avec un rouge et des espaces on fait les mauvais choix, j'ai pris plus mon pied sur les images du Leinster ou de Leicester à la mi-temps que sur la totalité du match, y'a vraiment des équipes qui ont un jeu léchés et qui bossent.

 

Ce petit coup de gueule mis à part, gros matchs des gros (juste nos deux piliers et Placines un poil en retrait mais bons quand même).

Marchand extraordinaire comme d'habitude. Jelonch a feraillé.

Mais le titre de meilleur joueur reviens forcément à Meafou, absolument inarrêtable aujourd'hui, il a même surement de meilleurs mains que la plupart de nos arrières aujourd'hui. Il a vraiment fait un match de titans, en plus d'être surpuissant il est tellement mobile. Bon là on peut déjà se préparer à un doublon en plus.

 

Mention à Jaminet, j'ai toujours un doute dans le jeu (bien qu'avec sa vitesse il arrive à franchir) mais sa sureté au pied nous fait du bien, il en rate pas une.

Juste une transfo

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Juste une transfo

 

Oui c'est vrai mais il fallait taper vite pour tenter le BO.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CaPuChO65 a dit :

Premières réactions ❤️🖤

 

 

 

Honteux ! Les pessimators sont aussi dans le club ! C'est bien français ça ! Jamais satisfait les mecs 

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Tropisme gramscien de Mola, à l'image des forumeurs : pessimisme de la raison, optimisme de la volonté.

 

  • J'aime 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tropisme gramscien de Mola, à l'image des forumeurs : pessimisme de la raison, optimisme de la volonté.

 

Bien résumé.:chinois:

 

Trinquons tous ensemble. :noexpression:

 

Modifié par capitole46
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Le niveau intellectuel de ce forum m'étonnera toujours.:worthy:

Et encore, tu n'as pas vu les physiques. :wub:

 

Révélation

Ni même les bagnoles :yes:

 

Modifié par capitole46
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

On a vraiment été très très mauvais derrière, à commence par une charnière aux fraises. On a vraiment aucune cohésion collective et même avec un rouge et des espaces on fait les mauvais choix, j'ai pris plus mon pied sur les images du Leinster ou de Leicester à la mi-temps que sur la totalité du match, y'a vraiment des équipes qui ont un jeu léchés et qui bossent.

 

Ce petit coup de gueule mis à part, gros matchs des gros (juste nos deux piliers et Placines un poil en retrait mais bons quand même).

Marchand extraordinaire comme d'habitude. Jelonch a feraillé.

Mais le titre de meilleur joueur reviens forcément à Meafou, absolument inarrêtable aujourd'hui, il a même surement de meilleurs mains que la plupart de nos arrières aujourd'hui. Il a vraiment fait un match de titans, en plus d'être surpuissant il est tellement mobile. Bon là on peut déjà se préparer à un doublon en plus.

 

Mention à Jaminet, j'ai toujours un doute dans le jeu (bien qu'avec sa vitesse il arrive à franchir) mais sa sureté au pied nous fait du bien, il en rate pas une.

D'accord avec toi 

Je rajoute que Willis me fait toujours grosse impression chaque fois qu'il rentre 

Je trouve qu'il apporte un surplus d'agressivité , voire de férocité qui fait toujours un bien fou à ce moment du match ...

Hâte de le voir débuter un match 

Si on pouvait le garder ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Match qu'il fallait gagner et que l'on a gagné !

Très bon résultat, et le tout avec peu de blessés...

 

J'ai aimé la solidité du pack avec Marchand et Meafou en fer de lance.

En face on avait de vrais rugueux, certes à un de moins.

 

Comme souvent cette saison, j'ai pas aimé le jeu d'arrières, et j'attends bien mieux avec notre force de frappe sur le terrain.

Jaminet un peu croqueur

Lebel et Mallia transparents et non servis

Guitoune et Barassi inoffensifs

 

On retient la forme, pour le fond on peut mieux faire !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, penjolum a dit :

Match accompli. Les équipes qui voudront nous défier sur du rugby de tampons sont prévenues.

 

Difficile de tirer des enseignements contre une équipe qui perd ses 2 piliers titulaires dès la 1ière minute (les 2 piliers remplaçants ont joué tout le match) et qui a joué à 14 pendant 1 heure.

 

Avec un tel contexte favorable, on a fait preuve de maîtrise et de patiente, par contre on a peut-être laissé 1 point qu'on aurait pu obtenir avec plus de réussite sur 2 actions en particulier ou avec une 1ere mi-temps plus engagé de notre part.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, CoeurST a dit :

 

Difficile de tirer des enseignements contre une équipe qui perd ses 2 piliers titulaires dès la 1ière minute (les 2 piliers remplaçants ont joué tout le match) et qui a joué à 14 pendant 1 heure.re

 

Avec un tel contexte favorable, on a fait preuve de maîtrise et de patiente, par contre on a peut-être laissé 1 point qu'on aurait pu obtenir avec plus de réussite sur 2 actions en particulier ou avec une 1ere mi-temps plus engagé de notre part.

On n'a pas idée de perdre ses deux piliers, en plus avec leur GPS on pouvait les suivre à la trace et les retrouver.

 

J'ai toujours pensé que les anglois rangeaient mal leurs affaires.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...