Aller au contenu

[Champions Cup - J4] ST - Munster (dimanche 22 janvier 2023 à 16h15 au Wallon, sur France 2 et BeIn 2)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 52 minutes, blacksad a dit :


match à l extérieur versus match à domicile 

Oui c'est sur que les anglais chez eux auront à cœur de bien faire mais en étant éliminé pas sur qu'ils mettent leurs équipes type.

Leicester aura fort à faire face aux Osprey qui voudront tenter de jouer le 1/8 à la maison.

Donc moi aussi je vois bien LR tenter un BO.

Pour le ST le BO me parait difficile face au Munster mais pas infaisable.

Donc pour moi la deuxième place est de l'ordre du logique....mais dans la logique je ne voyais pas l'Ulster gagner à LR ce qui a faillit se passer.

 

Pour moi Clermont sera éliminé de la CC, idem pour le Racing mais je vois l'UBB se qualifier.

J'annonce déjà un ST-Harlequins pour le 1/8

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bota a dit :

 

On peut quand même faire un peu les comptes dans le meilleur de cas .

 

Le point de bonus raté hier va bien nous manquer .

 

Finir premier nous aurait permis de croiser le Leinster le plus tard possible et sur terrain neutre , et également d’éviter un déplacement  possible ( surtout au Cell Sharks   )  .

 

Quand on sait que la victoire a l'Exterieur c'est 25% de chance de passé , si on va a 12 h d'Avion et sans supporters ou presque ,  ca compliquera bien la tache .

 

J ai du mal a trouver des infos sur les phases finales mais si c'est comme les années passés , on serait moins bien classé que Leinster , CellSharks , LR et peut etre les Saracens .

 

A moins que LR se prennent les pieds dans le tapis .

En finissant premier de poule on joue toutes les phases finales à domicile il me semble..car c est un tableau avec le meilleur premier en haut et le 2ime premier en bas..ils ne peuvent sxaffronter avant la finale je pense. 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

En finissant premier de poule on joue toutes les phases finales à domicile il me semble..car c est un tableau avec le meilleur premier en haut et le 2ime premier en bas..ils ne peuvent sxaffronter avant la finale je pense. 

 

 

Raison de plus de rager un peu sur le bonus manqué .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Raison de plus de rager un peu sur le bonus manqué .

Oui et rager aussi sur l essai refusé à Lebel plus celui encaissé après.. un différentiel de 14 points au GA qui peut être préjudiciable 

Lien vers le commentaire

Le règlement EPCR pour 2022/2023

 

 

Règlement

Voici les principaux points du règlement pour la saison 2022/2023 de la Champions Cup. Avec ce système, si tu finis 2ème tu prends le Leinster en demi, si tu finis 1er ou 3ème tu peux le prendre qu'en finale. Va falloir sortir la calculette dimanche. Ou alors s'en foutre et se dire qu'on va les taper et que ça suffit maintenant, non mais :mellow:

1. RÈGLES DU JEU

La compétition se joue conformément aux Règles du Rugby à XV définies par World Rugby (modifiées périodiquement), qui peuvent aussi être revues ou complétées par l’EPCR.

2. FORMAT DU TOURNOI

Tirage au sort des poules

2.1 Les 24 clubs (huit de chaque championnat) sont répartis dans quatre chapeaux en fonction de leurs performances dans les phases éliminatoires de leur championnat respectif et/ou en fonction de leur classement dans leur championnat, de la façon suivante :

Chapeau 1 (6 clubs) : clubs classés 1er et 2e de chaque championnat
Chapeau 2 (6 clubs) : clubs classés 3e et 4e de chaque championnat
Chapeau 3 (6 clubs) : clubs classés 5e et 6e de chaque championnat
Chapeau 4 (6 clubs) : clubs classés 7e et 8e de chaque championnat

2.2 A partir des quatre chapeaux, les clubs sont ensuite tirés au sort et/ou placés dans l’une des deux poules de douze, la Poule A et la Poule B. Les clubs d’un même championnat dans un même chapeau ne peuvent pas se retrouver dans la même poule.

2.3 Pour établir le calendrier des rencontres, les clubs issus d’un même championnat ne peuvent pas s’affronter pendant la phase de poules, et les clubs joueront uniquement contre d’autre clubs au sein de la même poule.

Les clubs du Chapeau 1 et les clubs du Chapeau 4 qui se sont retrouvés dans la même poule par tirage au sort, mais qui n’appartiennent pas au même championnat, joueront l’un contre l’autre à domicile et à l’extérieur.

Les clubs du Chapeau 2 et les clubs du Chapeau 3 qui se sont retrouvés dans la même poule par tirage au sort, mais qui n’appartiennent pas au même championnat, joueront l’un contre l’autre à domicile et à l’extérieur.

Phase de poules

2.4 Chaque club jouera quatre matchs pendant la phase de poules, à savoir deux à domicile et deux à l’extérieur.

2.5 Quatre points de classement pour une victoire, deux points pour un match nul. Un point de bonus sera attribué à tout club ayant marqué quatre essais ou plus et à tout club ayant perdu avec un écart de sept points ou moins.

Si deux clubs ou plus dans une même poule se retrouvent avec le même nombre de points de classement, alors leur classement sera déterminé en prenant en compte :
(i) la meilleure différence de points enregistrée pendant la phase de poules; ou
(ii) si les clubs sont ex-æquo, le nombre d’essais inscrits pendant la phase de poules; ou
(iii) si les clubs sont ex-æquo, le club ayant le moins de joueurs suspendus pour des incidents disciplinaires pendant la phase de poules; ou
(iv) si les clubs sont ex-æquo, par tirage au sort.

Huitièmes de finale

2.6 Les huit clubs les mieux classés de la Poule A et les huit clubs les mieux classés de la Poule B se qualifieront pour les huitièmes de finale qui seront joués en une seule manche de la façon suivante :

8e de finale 1 : Club n°1 de la Poule A – Club n°8 de la Poule B
8e de finale 2 : Club n°2 de la Poule A – Club n°7 de la Poule B
8e de finale 3 : Club n°3 de la Poule A – Club n°6 de la Poule B
8e de finale 4 : Club n°4 de la Poule A – Club n°5 de la Poule B
8e de finale 5 : Club n°4 de la Poule B – Club n°5 de la Poule A
8e de finale 6 : Club n°3 de la Poule B – Club n°6 de la Poule A
8e de finale 7 : Club n°2 de la Poule B – Club n°7 de la Poule A
8e de finale 8 : Club n°1 de la Poule B – Club n°8 de la Poule A
NB : Les clubs classés n°1, 2, 3 et 4 de la Poule A et de la Poule B joueront à domicile leur match de huitième de finale.

Les clubs classés 9e et 10e de chaque poule se qualifieront pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup.

Quarts de finale

2.7 Les matchs de quarts de finale seront joués en une seule manche et les clubs les mieux classés de la phase de poules auront l’avantage du terrain de la manière suivante :
QF 1 : vainqueur du 8e de finale 1 – vainqueur du 8e de finale 5
QF 2 : vainqueur du 8e de finale 7 – vainqueur du 8e de finale 3
QF 3 : vainqueur du 8e de finale 2 – vainqueur du 8e de finale 6
QF 4 : vainqueur du 8e de finale 8 – vainqueur du 8e de finale 4

Demi-finales

2.8 Les demi-finales seront jouées en une seule manche dans des stades désignés par l’EPCR, et les affiches seront les suivantes :
DF 1 : vainqueur du QF 1 – vainqueur du QF 2
DF 2 : vainqueur du QF 3 – vainqueur du QF 4

Finale

2.9 La finale 2023 aura lieu à l’Aviva Stadium de Dublin le samedi 20 mai.

NB : En cas de match nul à la fin du temps règlementaire pendant la phase éliminatoire, des prolongations seront jouées. Si les équipes ne peuvent toujours pas se départager, alors le vainqueur sera déterminé de la façon suivante :
(a) l’équipe qui aura marqué le plus d’essais au cours du match (y compris pendant les prolongations) ;
(b) ou, en cas d’égalité, par une séance de tirs au but.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

En gros si on finit 2ème, et Leinster 1er, beh on va chez eux en demi :crying:

Donc si on peut pas être 1er, mieux vaut finir 3ème :lol:

Ah non merde, 3eme, c'est pareil au Leinster :clover:

Modifié par Kana
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, djip a dit :

Le règlement EPCR pour 2022/2023

...

Tu fais bien de remettre le règlement, je ne suis pas du tout persuadé de la "voie royale" même si on finit premier.

 

Si je ne dis pas bêtise, pour déterminer le classement, les deux poules sont fusionnées, donc si en poule A, ils engrangent des BO a la pelle, mathématiquement il peut devenr possible de croiser en 1/2 un adversaire de la poule A qui aurait plus de points et donc mieux classé a ce "général".

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kana a dit :

En gros si on finit 2ème, et Leinster 1er, beh on va chez eux en demi :crying:

Ben en demi, c'est censé être sur terrain neutre (stades désignés par l'ERCC).

 

Pas compris pourquoi l'an dernier, on s'était fait baiser en jouant au Leinster.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kana a dit :

En gros si on finit 2ème, et Leinster 1er, beh on va chez eux en demi :crying:

Donc si on peut pas être 1er, mieux vaut finir 3ème :lol:

Ben non, le truc est fait pour que les deux premiers ne se jouent qu'en finale si ils gagnent tout.

 

Par contre tu peux te retrouver a jouer je suppose le 2eme qui pourrait être aux points mieux classé et du coup pourrait alors recevoir je suppose.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, rimram31 said:

Tu fais bien de remettre le règlement, je ne suis pas du tout persuadé de la "voie royale" même si on finit premier.

 

Si je ne dis pas bêtise, pour déterminer le classement, les deux poules sont fusionnées, donc si en poule A, ils engrangent des BO a la pelle, mathématiquement il peut devenr possible de croiser en 1/2 un adversaire de la poule A qui aurait plus de points et donc mieux classé a ce "général".

Non pas de fusion dans le règlement, tu as bien les 8 premiers A et les 8 premiers B en 8ème croisés. 

 

Et si on finit 3ème on ne croise pas le Munster puisque les 8ème se distribuent ensuite entre 2 4 6 8 d'un côté et 1 3 5 7 de l'autre

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, djip a dit :

Non pas de fusion dans le règlement, tu as bien les 8 premiers A et les 8 premiers B en 8ème croisés. 

 

Et si on finit 3ème on ne croise pas le Munster puisque les 8ème se distribuent ensuite entre 2 4 6 8 d'un côté et 1 3 5 7 de l'autre

Ouaip mais dans l'exemple que je donne, on finit 1er et on joue en 1/2 le 2eme de la poule A, qui reçoit ?

 

Il me semble bien que c'était fusionné, je me souviens l'an passé que nous aurions pu recevoir selon le vainqueur de l'autre match parce que nous étions devant aux points.

 

Après "recevoir" en 1/2 en CCup si ca n'a pas trop changé c'est réception dans le pays de l'équipe qualifié mais stade désigné par l'EPCR qui n'est pas obligatoirement ton stade domicile, style le Stadium pour nous. Mais ca a pu changer ce truc.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, rimram31 said:

Ouaip mais dans l'exemple que je donne, on finit 1er et on joue en 1/2 le 2eme de la poule A, qui reçoit ?

 

 

En 1/4 avantage à celui qui a remporté le 8ème du club le mieux classé, selon l'ordre retenu dans le tableau

 

En 1/2 terrain désigné par l'EPCR, donc à priori "neutre" sauf que cela peut être dans le pays d'un des deux, et on se tape un arrondissement de rondelle à la British

 

Et en finale, de toute façon c'est au Leinster, donc la Cup leur est donnée, la seule question est de savoir si on peut la leur voler 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, rimram31 a dit :

Tu fais bien de remettre le règlement, je ne suis pas du tout persuadé de la "voie royale" même si on finit premier.

 

Si je ne dis pas bêtise, pour déterminer le classement, les deux poules sont fusionnées, donc si en poule A, ils engrangent des BO a la pelle, mathématiquement il peut devenr possible de croiser en 1/2 un adversaire de la poule A qui aurait plus de points et donc mieux classé a ce "général".

Je ne crois pas que les 2 poules soient fusionnées puisque le 1er de la poule A rencotre le 8ème de la poule B et ainsi de suite.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ardbeg a dit :

Je ne crois pas que les 2 poules soient fusionnées puisque le 1er de la poule A rencotre le 8ème de la poule B et ainsi de suite.

Et je pose la question : la saison dernière, le classement fusionnait les 2 poules car on rencontrait des équipes de l'autre poule, non?

Déjà cette saison ce ne sont que des rencontres de clubs de la même poule, on progresse.

Bientôt on fera peut être des poules de 4 avec les 2 premiers qualifiés ?:yes:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ben en demi, c'est censé être sur terrain neutre (stades désignés par l'ERCC).

 

Pas compris pourquoi l'an dernier, on s'était fait baiser en jouant au Leinster.

 

Lansdowne road est un terrain neutre pour le Leinster, comme le stadium pour le ST. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, RMP said:

 

Lansdowne road est un terrain neutre pour le Leinster, comme le stadium pour le ST. 

On a qu’a dire à l’EPCR que par souci d’equité on ne jouera pas à Ernest Wallon et qu’in transfèrera nos matchs aux sept-deniers :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ardbeg a dit :

Je ne crois pas que les 2 poules soient fusionnées puisque le 1er de la poule A rencotre le 8ème de la poule B et ainsi de suite.

Oui mais je parle de la logique du "meilleur classé" pour déterminer qui reçoit pour la suite quart et demi. Il me semble bien que l'an passé il y avait eu une logique de classement général. Du coup je me dis que le 2eme de la poule A pourrait être devant le 1er de la B

Lien vers le commentaire
2 hours ago, rimram31 said:

Oui mais je parle de la logique du "meilleur classé" pour déterminer qui reçoit pour la suite quart et demi. Il me semble bien que l'an passé il y avait eu une logique de classement général. Du coup je me dis que le 2eme de la poule A pourrait être devant le 1er de la B

Ce n'est pas ce qui figure dans le règlement où les 2 premiers de chaque poule reçoivent en 1/4. La question est différente : s'ils perdent leur huitième, est-ce que le vainqueur récupère l'avantage terrain (ce que laisse penser le règlement) ou est-ce qu'on en revient au mieux classé. A l'article concernant les 1/4 il est bien dit que les mieux classés reçoivent "selon la manière suivante" et ce qui suit c'est que le vainqueur du 1/8ème dans lesquels figurent les deux premiers de chaque poule reçoivent. 

 

Résultat si on est premier ou deuxième on reçoit en 8ème et 1/4. Si on est troisième on reçoit en 8ème et on se déplace en quart. Donc si on est pas premier, soit on se déplace en quart, soit on prend le Leinster en demi. 

 

Je vais reprendre un café :heat:

 

 

Modifié par djip
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Nickoloh a dit :

Concernant ton message où tu penses que La rochelle va jouer contre une équipe anglaise qui n'a rien à jouer, si tu es anglais et que tu reçois une équipe française, qui plus est championne en titre, tu t'en branles de la champions cup car c'est ton honneur d'anglais de battre les frogs. La motivation est toute trouvée

Entre vouloir et pouvoir souvent y'a un monde... les saints ont 0 pt donc du coup je pense que le coach va faire tourner!

 

Est-ce que les remplaçants réservistes vont se la donner très certainement je te fais confiance là dessus. Est ce qu'ils seront capables de se farcir les panzers en face et de ne pas en prendre 40 ... Je ne parierai pas mon jambon beurre!

 

Non je pense que LR a fait le boulot dans ce match de merde samedi et que la voie royale est pour eux !

 

Nous pensons déjà à gagner, on verra pour la suite.

Ce munster n'est pas la meilleure équipe d'irlande OK mais elle reste dangereuse et a la CE dans le sang. Toulouse ou les 4 cavaliers de l'apocalypses, m'est d'avis que les munstermens vont rentrer sur le pré pour casser des gueules :smile: et qu'ils ne lachent jamais rien.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, OURS17 a dit :

Entre vouloir et pouvoir souvent y'a un monde... les saints ont 0 pt donc du coup je pense que le coach va faire tourner!

 

Est-ce que les remplaçants réservistes vont se la donner très certainement je te fais confiance là dessus. Est ce qu'ils seront capables de se farcir les panzers en face et de ne pas en prendre 40 ... Je ne parierai pas mon jambon beurre!

 

Non je pense que LR a fait le boulot dans ce match de merde samedi et que la voie royale est pour eux !

 

Nous pensons déjà à gagner, on verra pour la suite.

Ce munster n'est pas la meilleure équipe d'irlande OK mais elle reste dangereuse et a la CE dans le sang. Toulouse ou les 4 cavaliers de l'apocalypses, m'est d'avis que les munstermens vont rentrer sur le pré pour casser des gueules :smile: et qu'ils ne lachent jamais rien.

 

De toute façon ça ne sert a rien de faire des plans sur la comète... on joue en dernier au saura s'il nous faut le bonus, ou juste gagner de X points ou gagner tout court... on est chanceux ici ... à moins que l'EPCR n'aie prévu ce cadeau pour le Munster qui saura aussi avec quel résultat ils se qualifient ou finissent 4eme pour avoir le 8eme à la maison...:whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 15/01/2023 à 11:31, papapoupa a dit :

 

Autant inscrire tout les piliers des deux côtés alors non? Au cas ou?

Vaut-il mieux pas simuler une mêlée que de subir avec un pilier du mauvais côté ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

A ben me..  alors , qui aurait put prevoir que c'était une connerie .....

 

 

Champions Cup - Les franchises sud-africaines seront défavorisées en cas de présence en demi-finale

Le 16/01/2023 à 16:33
  •  
  •  
  •  
  •  

CHAMPIONS CUP - Alors que les phases finales approchent à grands pas, l'EPCR a expliqué que les franchises sud-africaines ne seront pas logés à la même enseigne. Selon le média irlandais The42.ie, les équipes sud-africaines ne pourront pas recevoir de potentielles demi-finales en Afrique du Sud.

Alors que la quatrième et dernière journée de phase de classement se profile en Champions et Challenge Cup ce week-end, il est désormais officiel que les franchises sud-africaines seront défavorisées en ce qui concerne le terrain en demi-finale. En effet, sur le site irlandais The42, l'EPCR confirme "que les clubs sud-africains peuvent recevoir les huitièmes de finale et les quarts de finale à domicile. Cependant, si l'un d'entre eux atteint les demi-finales et est censé recevoir la rencontre [en Afrique du Sud], ce match se déroulerait en Europe plutôt que sur le sol sud-africain."

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

A ben me..  alors , qui aurait put prevoir que c'était une connerie .....

 

 

Champions Cup - Les franchises sud-africaines seront défavorisées en cas de présence en demi-finale

Le 16/01/2023 à 16:33
  •  
  •  
  •  
  •  

CHAMPIONS CUP - Alors que les phases finales approchent à grands pas, l'EPCR a expliqué que les franchises sud-africaines ne seront pas logés à la même enseigne. Selon le média irlandais The42.ie, les équipes sud-africaines ne pourront pas recevoir de potentielles demi-finales en Afrique du Sud.

Alors que la quatrième et dernière journée de phase de classement se profile en Champions et Challenge Cup ce week-end, il est désormais officiel que les franchises sud-africaines seront défavorisées en ce qui concerne le terrain en demi-finale. En effet, sur le site irlandais The42, l'EPCR confirme "que les clubs sud-africains peuvent recevoir les huitièmes de finale et les quarts de finale à domicile. Cependant, si l'un d'entre eux atteint les demi-finales et est censé recevoir la rencontre [en Afrique du Sud], ce match se déroulerait en Europe plutôt que sur le sol sud-africain."

 

J'ai le communiqué final de l'EPCR : L'EPCR confirme "que les clubs sud-africains et Français d'Occitanie peuvent recevoir les huitièmes de finale et les quarts de finale à domicile. Cependant, si l'un d'entre eux atteint les demi-finales et est censé recevoir la rencontre , ce match se déroulerait à Dublin plutôt que sur le sol sud-africain ou Toulousain Occitant."

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

A ben me..  alors , qui aurait put prevoir que c'était une connerie .....

 

 

Champions Cup - Les franchises sud-africaines seront défavorisées en cas de présence en demi-finale

Le 16/01/2023 à 16:33

Quand on pense avoir touché le fond … pff on passe encore pour des cons , quand c’est pas les doublons , c’est les formules ou même le championnat du monde de babyfoot est mieux géré, quand c’est pas ça on continue les magouilles à ciel ouvert .. Donc on accepte les sud af , leur argent , leur droit tv , on les autorisent à jouer chez eux jusqu’au 1/4 de finale mais pas plus ????? Incompréhensible. 

  • Haha 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, djip a dit :

Ce n'est pas ce qui figure dans le règlement où les 2 premiers de chaque poule reçoivent en 1/4...

Ca ne m'aide pas par contre pour déterminer qui reçoit en 1/2 :smile: l'an passé c'est quel classement qui dit que nous devions nous déplacer a Dublin en 1/2 contre Leinster ? Nous n'étions pas dans les mêmes groupes donc comment on fait ?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, rimram31 said:

Ca ne m'aide pas par contre pour déterminer qui reçoit en 1/2 :smile: l'an passé c'est quel classement qui dit que nous devions nous déplacer a Dublin en 1/2 contre Leinster ? Nous n'étions pas dans les mêmes groupes donc comment on fait ?

1) la demi c'est sur terrain neutre

2) je crois qu'il faut que t'arrêtes de te référer à l'an dernier et que tu fasses uniquement avec le règlement de cette année :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Est ce que Ramos peut jouer ce match ou c’est celui d’après ?

Si oui, vu qu’il va falloir mettre 4 essais, Je vois bien Mallia, Capuozzo et Ramos  titulaires pour mettre le feu !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kana a dit :

Est ce que Ramos peut jouer ce match ou c’est celui d’après ?

Si oui, vu qu’il va falloir mettre 4 essais, Je vois bien Mallia, Capuozzo et Ramos  titulaires pour mettre le feu !

 

Non il est pas requalifié .

 

Il pourra jouer contre le MHR 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

Quand on pense avoir touché le fond … pff on passe encore pour des cons , quand c’est pas les doublons , c’est les formules ou même le championnat du monde de babyfoot est mieux géré, quand c’est pas ça on continue les magouilles à ciel ouvert .. Donc on accepte les sud af , leur argent , leur droit tv , on les autorisent à jouer chez eux jusqu’au 1/4 de finale mais pas plus ????? Incompréhensible. 

Franchement la CCup avant c'était vraiment une compétition que j'adorais (plus que le top 14 je crois) mais là ils sont en train de faire nimp en vrai ...

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

CCUP - J4

Les arbitres de ST - MUN

CCUP - J4

 

Les arbitres pour la 4ème journée de Champions Cup face au Munster Rugby sont connus ! L'Anglais M. Karl Dickson dirigera la rencontre, assisté de messieurs Dan Jones et Phil Watters à la touche. M. Rowan Kitt sera en charge de la vidéo.

M. Dickson n'est pas inconnu des joueurs du Stade Toulousain. En effet, il était déjà au sifflet de 2 rencontres des Rouge et Noir lors de la précédente édition de la Champions Cup. Une fois en phase de poule, lors d'un déplacement victorieux à Cardiff (7-39), puis en demi-finale, lors de l'élimination malheureuse face au Leinster (40-17).
 

Pour rappel, la réception du Munster aura lieu ce dimanche 22 janvier, à 16h15 (HF), au stade Ernest-Wallon. Vous pourrez la suivre en direct sur France 2BeIN Sports et sur l’Application Officielle ou le compte Twitter du club.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nathou said:

. Une fois en phase de poule, lors d'un déplacement victorieux à Cardiff (7-39), puis en demi-finale, lors de l'élimination malheureuse face au Leinster (40-17).

Lequel d'entre vous rédige les articles sur le ST ? :sorcerer:  Parce que Escot il aurait écrit "déplacement chanceux" et "élimination méritée"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 16/01/2023 à 11:20, djip a dit :

Ce n'est pas ce qui figure dans le règlement où les 2 premiers de chaque poule reçoivent en 1/4. La question est différente : s'ils perdent leur huitième, est-ce que le vainqueur récupère l'avantage terrain (ce que laisse penser le règlement) ou est-ce qu'on en revient au mieux classé. A l'article concernant les 1/4 il est bien dit que les mieux classés reçoivent "selon la manière suivante" et ce qui suit c'est que le vainqueur du 1/8ème dans lesquels figurent les deux premiers de chaque poule reçoivent. 

 

Résultat si on est premier ou deuxième on reçoit en 8ème et 1/4. Si on est troisième on reçoit en 8ème et on se déplace en quart. Donc si on est pas premier, soit on se déplace en quart, soit on prend le Leinster en demi. 

 

Je vais reprendre un café :heat:

 

Et moi une aspirine !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, OURS17 a dit :

Franchement la CCup avant c'était vraiment une compétition que j'adorais (plus que le top 14 je crois) mais là ils sont en train de faire nimp en vrai ...

 

Ah mais je suis complètement d’accord avec toi. Là ça ressemble à rien et est inéquitable. 
 

Je préférai les anciennes formules , poule de 4 , les 2 premiers qualifiés ( 1er à domicile , 2 eme extérieur ) tu balances le 3eme en coupe Mickey et hop. 
 

La même en partant avec 24 équipes, en maintenant les 8eme de finales qui leur sont chers , tu fais 8 poules de 3 et  les 2 premiers en 8eme … Au moins tu peux faire tourner les effectifs.. 

 

Mais bon même ça c’est nul :( 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nathou a dit :

CCUP - J4

Les arbitres de ST - MUN

CCUP - J4

 

Les arbitres pour la 4ème journée de Champions Cup face au Munster Rugby sont connus ! L'Anglais M. Karl Dickson dirigera la rencontre, assisté de messieurs Dan Jones et Phil Watters à la touche. M. Rowan Kitt sera en charge de la vidéo.

M. Dickson n'est pas inconnu des joueurs du Stade Toulousain. En effet, il était déjà au sifflet de 2 rencontres des Rouge et Noir lors de la précédente édition de la Champions Cup. Une fois en phase de poule, lors d'un déplacement victorieux à Cardiff (7-39), puis en demi-finale, lors de l'élimination malheureuse face au Leinster (40-17).
 

Pour rappel, la réception du Munster aura lieu ce dimanche 22 janvier, à 16h15 (HF), au stade Ernest-Wallon. Vous pourrez la suivre en direct sur France 2BeIN Sports et sur l’Application Officielle ou le compte Twitter du club.

 

Je sais pas pourquoi , je lui fais pas confiance .....

 

jjx3.jpg

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

Je sais pas pourquoi , je lui fais pas confiance .....

 

jjx3.jpg

Sa tête ne te revient pas  ? :chuis:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Parigot_Paris a dit :

Y a quand même une question qui me taraude : au moment des pénalités, est-ce que vous allez tenir la même qualité de silence qu'à Thomond Park ? Hm ? :blush: 

 

oui,

 

un silence de cathédrale, on pourra même reconnaitre les modèles de voiture qui passent sur la rocade juste à l'oreille.

 

et puis, au moment où le buteur Irlandais s'élance et s'approche de la gonfle surgira du milieu du virage un puissant organe s'exclamant "CULE D'ROUKMOUTE"

 

(qui nous manque tant d'ailleurs)

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, blacksad said:

 

oui,

 

un silence de cathédrale, on pourra même reconnaitre les modèles de voiture qui passent sur la rocade juste à l'oreille.

 

et puis, au moment où le buteur Irlandais s'élance et s'approche de la gonfle surgira du milieu du virage un puissant organe s'exclamant "CULE D'ROUKMOUTE"

 

(qui nous manque tant d'ailleurs)

Ca me paraît raisonnable. :flo: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Parigot_Paris a dit :

Y a quand même une question qui me taraude : au moment des pénalités, est-ce que vous allez tenir la même qualité de silence qu'à Thomond Park ? Hm ? :blush: 

 

On nous vend cela comme du respect. Soit.

 

J'ai quand même entendu des sifflets lorsqu'ils perdent et/ou qu'il pensent être victimes d'erreurs d'arbitrage.

Et puis qui nous dit que le but de ce silence n'est pas, in fine, de déstabiliser le buteur adverse ? Ils ont toujours été maîtres lorsqu'il s'agit de fourberies.

 

Perso, je ne crois pas, depuis bien longtemps, que l'on soit moins respectueux qu'eux.

Les Britishs sont loin d'être le modèle de vertu que l'on nous vend (faudrait demander à Brennan lorsqu'il s'était pris des litres de bière et des insultes envers sa famille par des gars de l'Uslter...)

 

En revanche, que l'on soit davantage démonstratifs de notre passion, c'est évident.

C'est d'ailleurs une des raisons principales pour laquelle les joueurs britishs apprécient de venir jouer en France. :clin

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Zuzu31 said:

 

On nous vend cela comme du respect. Soit.

 

J'ai quand même entendu des sifflets lorsqu'ils perdent et/ou qu'il pensent être victimes d'erreurs d'arbitrage.

Et puis qui nous dit que le but de ce silence n'est pas, in fine, de déstabiliser le buteur adverse ? Ils ont toujours été maîtres lorsqu'il s'agit de fourberies.

 

Perso, je ne crois pas, depuis bien longtemps, que l'on soit moins respectueux qu'eux.

Les Britishs sont loin d'être le modèle de vertu que l'on nous vend (faudrait demander à Brennan lorsqu'il s'était pris des litres de bière et des insultes envers sa famille par des gars de l'Uslter...)

 

En revanche, que l'on soit davantage démonstratifs de notre passion, c'est évident.

C'est d'ailleurs une des raisons principales pour laquelle les joueurs britishs apprécient de venir jouer en France. :clin

Les Irlandais du Munster ne sont PAS des Biritiches ! A la limite il y a des gensses en Ülsterre qui se prennent pour des Biritiches alorsse que ce sont juste des Nord-Irlandoches loyaux à la couronne ! Les gens du Munster sont doux aimables et gentils, et quand ils sont soûls ils s'endorment. :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Notre amie la coccinelle est elle allée à l’entraînement ? En sait on un peu plus sur nos joueurs dispos pour ce match face aux Irlandais ? Capuozzo, Flament , Cros titulaires ou seulement sur le banc ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...