Aller au contenu

[Champions Cup - J4] ST - Munster (dimanche 22 janvier 2023 à 16h15 au Wallon, sur France 2 et BeIn 2)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Vous avez quand même un sacré matos :chinois:. UM a mis la grosse équipe, avec un joli banc. 

Yes

Je pense qu'effectivement hormis Ramos et Cros en titulaires c'est la meilleure équipe possible actuellement 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

Entre le faire reprendre après des mois de blessures, doucement en lui faisant jouer quelques minutes, et le sélectionner pour des entraînements intenses et des matchs internationaux, il y a quand même un Delta ...


Ben oui je suis totalement d’accord, le ST gère bien mais j’ai du coup été un poil trop réactif contre qui on sait à bon ou mauvais esprit, voyons la suite . 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Adidi a dit :


C’est juste pour épargner le moral des irlandais : Lebel est sur une jolie série d’essai contre eux 😂

 

A l’arrière, beaucoup des gros défenseurs finalement (NTM, Dupont, Ahki, Barassi, Delibes).

C'est marrant je me faisais la même réflexion mais en mettant Malia devant Delibes d'un point de vue qualité défensive.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Novesbreizh a dit :

Belle compo en effet , j’ai l’impression que c’est la 1 ère fois de la saison où nous alignons notre équipe type ou presque..( Ramos titulaire, Faumina et Mauvaka sur le banc ) et ça fait plaisir..

En tous cas , j’ai hâte de voir ce que ça va donner…et puis l’équipe aura certainement à cœur de faire mieux que samedi ..

Je suis meme pas sur que le Faumina de cette saison soit devant Ainuu, 

peut être en mêlée mais pas dans le jeu courant

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

C'est marrant je me faisais la même réflexion mais en mettant Malia devant Delibes d'un point de vue qualité défensive.


Delibes plaque vraiment très bien aux jambes. 
J’ai pas souvenir d’avoir vu Malia si dominant dans ce domaine mais je peux me tromper 😊

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Munster: Mike Haley; Calvin Nash, Antoine Frisch, Jack Crowley, Shane Daly; Joey Carbery, Craig Casey; Dave Kilcoyne, Niall Scannell, John Ryan; Jean Kleyn, Tadhg Beirne; Peter O’Mahony (C), John Hodnett, Gavin Coombes.

Replacements: Diarmuid Barron, Josh Wycherley, Roman Salanoa, Jack O’Sullivan, Alex Kendellen, Conor Murray, Ben Healy, Malakai Fekitoa.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mercilestade a dit :

Il faut surtout mettre des essais !

La Défense arrive en second sur ce match car si tu gagnes 42 à 40 avec bo tu es premier quasi sûr 

Le goal average est important aussi par rapport à la Rochelle et Leicester 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Lebel est blessé ??:shuriken:

 

Tu rigoles mais s'il y a bien un adversaire contre qui il FAUT mettre Lebel, c'est bien le Munster !

C'est son paillasson. Et à chaque fois on gagne ! :P

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Franchement cette compo d'équipe est loin d être faisant le plus peur dans l histoire du Munster..

et la leur encore moins...

 

perso / tres tres belle compo

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

Je suis meme pas sur que le Faumina de cette saison soit devant Ainuu, 

peut être en mêlée mais pas dans le jeu courant

 

Oui idem à l'aile pour Lebel ailier N° 1 bien devant Delibes à ce poste qui est plutôt un 14

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Franchement cette compo d'équipe est loin d être faisant le plus peur dans l histoire du Munster..

Les lignes arrières sans Zebo, De Allende, Earls, Conway… ça n’a plus la même gueule ! Attention tout de même à la charnière Casey-Carbery, assez joueuse et qui peut se montrer inspirée.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mercilestade a dit :

Il faut surtout mettre des essais !

La Défense arrive en second sur ce match car si tu gagnes 42 à 40 avec bo tu es premier quasi sûr 

et même au cas où cata... au moins double bonus défaite à moins de 7 points avec 4 essais au moins . Juste le 1/4 à domicile serait en danger ?

Lien vers le commentaire

La conf d avant match et sympa .

 

 

Dupont qui explique bien qu'il faut penser d abord au match a faire et pas a l EDF avant d y être....

Ca change de certains sénateurs a une période qui s économisaient juste avant de partir en EDF .

 

Et Mola qui en remet une couche en expliquant que oui il faut reposer les inter , mais que du coup parfois il faut accepter d en prendre 30 a Larochelle :chuis:

 

Et Didier Lacroix qui raconte qu'il y a un type déguisé en monstre Marin qui se fait enfermer la nuit dans les locaux pour lui piquer ses dossiers ....

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

By a lonely prison wall

I heard a young girl calling

Michael they are taking you away

For you stole Trevelyan's corn

So the young might see the morn'

Now a prison ship lies waiting in the bay

 

Low lie the fields of Athenry

Where once we watched the small free birds fly

Our ove was on the wings

We had dreams and songs to sing

It's so lonely 'round the fields of Athenry

 

Je traduis à la volée :

 

Laisse tomber, Sean, si tu le frappes on va au trou

D'ailleurs y sont deux. T'es fou

Tu vois double et c'est tout

Cette Champions' Cup c'est mou

Y reste pas un bistrot digne de ce nom d'ici à Athenry.

 

Voilà et je vous rappelle à tous qu'Athenry est dans le Connacht. :flo: 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bota a dit :

La conf d avant match et sympa .

 

 

Dupont qui explique bien qu'il faut penser d abord au match a faire et pas a l EDF avant d y être....

Ca change de certains sénateurs a une période qui s économisaient juste avant de partir en EDF .

 

Et Mola qui en remet une couche en expliquant que oui il faut reposer les inter , mais que du coup parfois il faut accepter d en prendre 30 a Larochelle :chuis:

 

Et Didier Lacroix qui raconte qu'il y a un type déguisé en monstre Marin qui se fait enfermer la nuit dans les locaux pour lui piquer ses dossiers ....

Sans compter la grosse pique de Mola pour Giroud qui lui demande comment il gèrera les temps de jeu quand il sera à Bordeaux :chuis:

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Sans compter la grosse pique de Mola pour Giroud qui lui demande comment il gèrera les temps de jeu quand il sera à Bordeaux :chuis:

Ca va être le nouveau copain de Mola je sens...:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, thorvic a dit :

Chez Northampton, 12eme 0 point et éliminé...

 

C'est bien elles sont bien équilibrées les poules.

Entre l'Ulster et Northampton une belle bande de touristes.

 

On s'en voudra de pas avoir pris le bonus au Munster ou à Sale c'est pourtant si simple. (bon à Sale c'est vrai qu'on aurait du mais bref)

 

J'espère qu'on sera dans les 2 quand même, je crois qu'on mérite.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Sans compter la grosse pique de Mola pour Giroud qui lui demande comment il gèrera les temps de jeu quand il sera à Bordeaux :chuis:

Bien envoyé 😘

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nathou a dit :

Ben 1 essai par minute va pas falloir trainer:smile:

Oui à chaque renvoi essai 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

Il est (putain de) bon Mola quand même en com extérieure.

Qu'est ce qu'il est clair et précis dans ce qu'il dit.

 

Toute sa réponse sur le temps de jeu des internationaux est parfaite. Ses exemples (Saracens, Irlande) sont parfaits.

 

Lorsqu'il quittera ses fonctions un jour, cette personne me manquera énormément. Grand monsieur.

Ça c était pas gagné quand il est arrivé ..

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Je n'avais pas capté que même avec marchand titulaire dupont était capitaine.

Oui, ça m'avait interpellé aussi la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je n'avais pas capté que même avec marchand titulaire dupont était capitaine.

Ils ont expliqué, c'est parce que Toto parle bien anglais et avec son aura sa aide.
Marchand sera capitaine en T14, Toto en CC

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, No troll said:

Ça c était pas gagné quand il est arrivé ..

 

C'est sûr ... On lui a refilé une belle mer** au début. Un effectif truffé de problèmes.

 

Et c'est ce qui rend sa réussite encore plus belle.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Glorin a dit :

 

C'est sûr ... On lui a refilé une belle mer** au début. Un effectif truffé de problèmes.

 

Et c'est ce qui rend sa réussite encore plus belle.

Oui c'est sur, une belle performance! Qu'est que U Mola à répondu sur le temps de jeu des internationaux?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, djip a dit :

Défaite de Leicester à domicile, on va se battre avec LR pour la place de premier. Si on gagne, c'est 1 ou 2 maintenant 

Si on gagne faut pas se voir trop beau. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, djip a dit :

Défaite de Leicester à domicile, on va se battre avec LR pour la place de premier. Si on gagne, c'est 1 ou 2 maintenant 

Oui mais après c’est pas un classement global ? Nous pouvons finir premier mais pas dans les deux meilleures équipes. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kana a dit :

Lyon va probablement terminer 8eme sauf si Harlequins perd.

Ce sera soit l’un soit l’autre en 8eme pour le Stade.

Non, il y a aussi Bordeaux-Gloucester. C’est pas fini, ça va bouger.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...