Aller au contenu

[TOP 14 - J17] ST-AB Samedi 4 février 2023 à 15h au Wallon et sur Canal+ Sport)


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, Julien81 a dit :

Et du coup ça peut être un bon signe pour sa prolongation s il ne joue pas avec l Angleterre..

Ben s'il continue comme ça, je ne vois pas comment il ne serait pas sélectionné. Après ils ont pas mal de bons 3èmes lignes les anglais.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Du coup o n aura surement la même compo que celle de dimanche contre le MHR

 

Avec Roumat au lieu de Cros

 

Et Max Auriac a la place de Capuozzo .

Cros sera la selon moi..il est très loin d avoir le rythme pour un match international..

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tolhurst a dit :

Les boules si willis se fait la malle à Bordal, purée :dry:

Je ne vois pas pourquoi il partirait à Bordeaux alors qu il dit régulièrement qu il se sent bien à Toulouse..ou alors c est comme pour Penaud, une affaire de gros sous...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bota a dit :

Du coup o n aura surement la même compo que celle de dimanche contre le MHR

 

Avec Roumat au lieu de Cros

 

Et Max Auriac a la place de Capuozzo .

???

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Je ne vois pas pourquoi il partirait à Bordeaux alors qu il dit régulièrement qu il se sent bien à Toulouse..ou alors c est comme pour Penaud, une affaire de gros sous...

Bah, j'en ai bien peur.

Parce que le sourire de Marti, les cannelés ou les quais de Bordeaux(bien que très jolis), bon...

 

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Bah, j'en ai bien peur.

Parce que le sourire de Marti, les cannelés ou les quais de Bordeaux, bon...

 

On peut rivaliser : on a le cassoulet, le foie gras, les violettes....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, nounours3103 a dit :

Ils insiste sur le fait qu'il va rejoins UBB

Qu'il "pourrait" rejoindre. Ils reprennent juste l'article du Midol.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Pas d'accord : au moins une fois, il a renverser le sens et essai au bout.

 

Sur aucun des 3 .

 

Le premier c'est une percée de lebel ( sorti de balle de cros )  Ange qui passe de willis sur le ruck d’après   ( D'ailleurs 2 rucks à chaque fois MPR est pas la pour sortir la balle )

 

Le deuxieme idem , c'est dans le même sens ( c'est la passe de Mallia qui fait la dif )

 

Et le 3 ème c'est Retiere en 9

 

il nous coute 3 points sur un dégagement dans nos 22 complètement foiré ( pendant l' ITW d'ellissalde )

 

Pour moi il apporte trop peu .

 

Et puis j'avais l'impression comme beaucoup qu'il collait bien au ballon et que c'était deja ça , mais au final après re visionnage quand ça doit accélérer , c'est souvent un autre qui s'en charge .

 

Je connais ta propension à défendre nos jeunes pousses et moi aussi j'adore voir nos pépites éclore et qu'on leur laisse une chance , mais MPR a juste atteint son plafond de verre .

 

Graou ca reste un mystère , mais sachant qu'il reste l'année prochaine il faudra bien le tester sur un max de matchs pour savoir si on peut compter sur lui .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Auriac a du potentiel mais ne me semble pas au dessus du lot à Colomiers. Je ne pense pas qu’il sera titulaire, au mieux il sera dans le groupe.

 

14 matchs , 9 titu , 800 Min joués a l'arrière . A  choisir entre lui et les autres possibilités ( hormis Mallia ) , une place en titu ça serait pas déconnant .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tolosaforever a dit :

Auriac a du potentiel mais ne me semble pas au dessus du lot à Colomiers. Je ne pense pas qu’il sera titulaire, au mieux il sera dans le groupe.

Il fait plutôt des bons match et/ou des bonnes rentrées 

Pour le moment son prêt est une réussite je trouve .

Sans compter qu’il bute 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Pacino31 a dit :

Il fait plutôt des bons match et/ou des bonnes rentrées 

Pour le moment son prêt est une réussite je trouve .

Sans compter qu’il bute 

Oui et en plus c'est un très bon buteur. Pas juste un simple buteur. Il sera titulaire pour assurer notamment ce point là.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Auriac a du potentiel mais ne me semble pas au dessus du lot à Colomiers. Je ne pense pas qu’il sera titulaire, au mieux il sera dans le groupe.

14 matchs cette saison avec en concurrence Palisson, Rokodugni, Saurs, Moro ou Girard c'est pas mal.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

14 matchs cette saison avec en concurrence Palisson, Rokodugni, Saurs, Moro ou Girard c'est pas mal.

Palisson joue a l’aile depuis un bon moment à Colomiers. Je ne dis pas qu’il n’est pas bon le garçon mais je ne le vois pas percer au stade.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Glorin a dit :

Très bonne nouvelle pour le ST.

 

Willis sera indispensable comme il l'a été dimanche soir

Très bonne nouvelle à court terme, à voir sur le long terme.
Car vu les qualités du garçon, on peut s'étonner de sa non sélection...n'est ce pas un signal au joueur : "tu joues à l'étranger, donc pas de sélection !"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Coccinelle a dit :

Très bonne nouvelle à court terme, à voir sur le long terme.
Car vu les qualités du garçon, on peut s'étonner de sa non sélection...n'est ce pas un signal au joueur : "tu joues à l'étranger, donc pas de sélection !"

Pas forcément, l’Angleterre a un vivier de joueur de très haut niveau en 3eme ligne impressionnant. T’as potentiellement 6 ou 7 joueurs du niveau de Willis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, jauzy19 said:

https://www.thetimes.co.uk/article/529b610c-a191-11ed-be83-0b182bac2124?shareToken=89865eafddddb7592f425132384db8d1

 

Willis non retenu car il joue en France. Un bon moyen de lui mettre la pression pour son choix de futur club.

c'est plus nuancé que ça non ?

non retenu pour ce match, car il n'a pas participé a assez d'entrainements avec le squad anglais, mais il pourrait être rappelé pour les matchs suivants ? ou alors j'ai compris l'article de travers...

 

après, pour le coup de la pression, c'est clair que la dérogation n'est normalement que pour cette saison, donc si il veut être dans le squad anglais l'année prochaine....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, stadeli a dit :

C'est ce que je comprends, il n'est pas retenu pour le premier match, mais pour les autres rien n'est figé.

j' ai mal lu où Mercer aussi n' est pas sur la liste ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

j' ai mal lu où Mercer aussi n' est pas sur la liste ?

Oui, il n'y a que les anglais qui sont partis suite aux faillites des clubs qui ont une dérogation. Ceux déjà en France ne sont pas concernés par la sélection.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Oui, il n'y a que les anglais qui sont partis suite aux faillites des clubs qui ont une dérogation. Ceux déjà en France ne sont pas concernés par la sélection.

Exact. Mercer retraverse l' eau la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ayrton a dit :

c'est plus nuancé que ça non ?

non retenu pour ce match, car il n'a pas participé a assez d'entrainements avec le squad anglais, mais il pourrait être rappelé pour les matchs suivants ? ou alors j'ai compris l'article de travers...

 

après, pour le coup de la pression, c'est clair que la dérogation n'est normalement que pour cette saison, donc si il veut être dans le squad anglais l'année prochaine....

Hier « L’Equipe » l’annonçait dans l’équipe type anglaise pourtant …

Si les anglais peuvent se passer de lui c’est qu’elle doit pas faire rire du tout leur 3ieme ligne …🤔

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Hier « L’Equipe » l’annonçait dans l’équipe type anglaise pourtant …

Si les anglais peuvent se passer de lui c’est qu’elle doit pas faire rire du tout leur 3ieme ligne …🤔

Tu parles !

Vunipola en 8, y a rien d' extraordinaire. Il a le même rayon d' action que Diaby !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tolosaforever a dit :

Palisson joue a l’aile depuis un bon moment à Colomiers. Je ne dis pas qu’il n’est pas bon le garçon mais je ne le vois pas percer au stade.

 

On lui demande pas d’être le nouveau Max Medard et que ce soit notre avenir sur le long terme

 

Mais deja si on peut avoir un vrai 15 au lieu de bricoler .

 

Parceque clairement les bases du postes ( placement , ballons hauts , défense ) si tu les as pas , tu peux pas les inventer . ( comme la tentative aves delibes , ou a l'international la rouste qu'on avait pris avec Huget en 15 )

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Tolofua je serais étonné qu'il enchaine 2 matchs comme titulaire.

Roumat va revenir aux affaires en 8, on l'a reposé le week end dernier.

Je pense qu'on pourra compter sur Barassi et peut être Cros, qui sera titulaire s'il nous est rendu.

Jaminet je dirais moins de 50% de chance qu'il revienne. On verra se serait la bonne surprise. Mais le rapatriement d'Auriac laisse à penser que le staff prend ses précautions.

A se sujet, à ceux qui affirment que se serait dégueulasse de le faire revenir sans qu'il soit titulaire, je crois qu'ils n'ont pas compris qu'on a besoin de mettre fin au prêt maintenant, si on attend une blessure durant le T6N (genre Delibes ou Retieres) on ne pourra plus le faire revenir, donc c'est pas du tout garanti qu'il joue si on a assez de monde. Mais en cas de coup dur il sera là. L'inverse serait reproché au staff, on se plaindrait qu'on ne sait pas gérer.

 

je vois 

Neti-Cramont-Alde (Ainuu Boubila Mallez)

Brennan Meafou (Arnold)

Elstadt Roumat Cros (ou Placines) (Placines ou Tolofua th NTK)

Graou Mallia (Page Relo)

Lebel Ahki Barassi Delibes (Chocobares ou Retiere)

Jaminet ou Retiere

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, blacksad a dit :

Tolofua je serais étonné qu'il enchaine 2 matchs comme titulaire.

 

Vu que ça a bien fonctionné contre le MHR , je le vois encore titu et un gros banc comme dimanche .

 

il y a 10 minutes, blacksad a dit :

Jaminet je dirais moins de 50% de chance qu'il revienne.

 

Pareil , je vois bien Ramos titu , Jalibert sur le banc en 10/15   . Reste a savoir si Jaminet sera dans l’équipe de " secours " dans les tribunes .

Dans tout les cas le soucis c'est que il risque de pas libéré celui qui ne joue pas pour le mettre en tribune .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Jaminet ne sera pas libéré, puisque c'est le backup si Ramos est prévu titulaire mais se blesse le dernier jour...

Ramos ne sera pas libéré, puisque c'est le backup si Jaminet est prévu titulaire mais se blesse le dernier jour...

 

Le sort de ces 2 joueurs est lié (hors blessures) : l'un titulaire, l'autre en tribune.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

Tolofua je serais étonné qu'il enchaine 2 matchs comme titulaire.

Roumat va revenir aux affaires en 8, on l'a reposé le week end dernier.

Je pense qu'on pourra compter sur Barassi et peut être Cros, qui sera titulaire s'il nous est rendu.

Jaminet je dirais moins de 50% de chance qu'il revienne. On verra se serait la bonne surprise. Mais le rapatriement d'Auriac laisse à penser que le staff prend ses précautions.

A se sujet, à ceux qui affirment que se serait dégueulasse de le faire revenir sans qu'il soit titulaire, je crois qu'ils n'ont pas compris qu'on a besoin de mettre fin au prêt maintenant, si on attend une blessure durant le T6N (genre Delibes ou Retieres) on ne pourra plus le faire revenir, donc c'est pas du tout garanti qu'il joue si on a assez de monde. Mais en cas de coup dur il sera là. L'inverse serait reproché au staff, on se plaindrait qu'on ne sait pas gérer.

 

je vois 

Neti-Cramont-Alde (Ainuu Boubila Mallez)

Brennan Meafou (Arnold)

Elstadt Roumat Cros (ou Placines) (Placines ou Tolofua th NTK)

Graou Mallia (Page Relo)

Lebel Ahki Barassi Delibes (Chocobares ou Retiere)

Jaminet ou Retiere

Vraiment pas d'accord !

 

Comme dit plus haut, Jaminet ne sera pas là. 

MPR en conf de presse donc surement encore titulaire. 

Donc à l'arrière, Retière ou Auriac, l'autre sur le banc car Auriac est buteur et peut jouer 10, même si MPR bute aussi apparemment mais surement pas régulièrement comme Auriac qui butait en espoirs et en sélection U20. A moins que ce ne soit Edgar Retière sur le banc.

du 11 au 14 on a beaucoup de choix, entre Lebel et Barassi qui vont sans doute revenir, Ahki, Delibes, Guitoune, Retière et Chocobares

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, puppets a dit :

Jaminet ne sera pas libéré, puisque c'est le backup si Ramos est prévu titulaire mais se blesse le dernier jour...

Ramos ne sera pas libéré, puisque c'est le backup si Jaminet est prévu titulaire mais se blesse le dernier jour...

 

Le sort de ces 2 joueurs est lié (hors blessures) : l'un titulaire, l'autre en tribune.

 

Je pense que Ramos sera titulaire au moins contre l'Italie, et en effet Jallibert sur le banc et Jaminet en tribunes.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, thorvic a dit :

MPR , Delibes et Arnold en conf.  de presse, a mon avis Graou n'en sera pas du coup...

 

Si Graou et apte et que MPR lui est préféré malgré son niveau .

Le club peut de suite se mettre a la recherche d'un numéro 9 pour la saison prochaine. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Vraiment pas d'accord !

 

Comme dit plus haut, Jaminet ne sera pas là. 

MPR en conf de presse donc surement encore titulaire. 

Donc à l'arrière, Retière ou Auriac, l'autre sur le banc car Auriac est buteur et peut jouer 10, même si MPR bute aussi apparemment mais surement pas régulièrement comme Auriac qui butait en espoirs et en sélection U20. A moins que ce ne soit Edgar Retière sur le banc.

du 11 au 14 on a beaucoup de choix, entre Lebel et Barassi qui vont sans doute revenir, Ahki, Delibes, Guitoune, Retière et Chocobares

 

Les joueurs en conf on vient de les découvrir, donc effectivement on sait que Page Relo, Arnold et Delibes seront titu.

Pour Auriac on verra, je ne vois pas Mola le mettre titulaire directement, peut être Lebel qui est aussi formé à l'arrière. Il me semble qu'il y a déjà joué. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bota a dit :

 

Si Graou et apte et que MPR lui est préféré malgré son niveau .

Le club peut de suite se mettre a la recherche d'un numéro 9 pour la saison prochaine. 

Il n'est peut-être pas au niveau espéré, passage de Pro D2 à Top 14 et blessures. Il a jusqu'à la fin de la saison pour prouver au moins aux entrainements, et s'il ne fait pas le taf, Germain reviendra.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Il n'est peut-être pas au niveau espéré, passage de Pro D2 à Top 14 et blessures. Il a jusqu'à la fin de la saison pour prouver au moins aux entrainements, et s'il ne fait pas le taf, Germain reviendra.

 

Germain qui est tres bon avec le BO en prennant de l'Experience .... En 10

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Il n'est peut-être pas au niveau espéré, passage de Pro D2 à Top 14 et blessures. Il a jusqu'à la fin de la saison pour prouver au moins aux entrainements, et s'il ne fait pas le taf, Germain reviendra.

 

Germain reviendra de toute façon, il nous faut 2 n°9 en l'absence de Dupont et une paire Graou, Germain à l'avantage d'être complémentaire, les 2 butent et ils peuvent être associés avec Germain en 10. Et pas besoin d'avoir un 9 sur le banc.

 

Pour ses prestations, elles ne sont peu être pas marquantes mais elles ne sont pas en dessous de celles de Page Relo malheureusement.

Modifié par blacksad
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bota a dit :

 

Si Graou et apte et que MPR lui est préféré malgré son niveau .

Le club peut de suite se mettre a la recherche d'un numéro 9 pour la saison prochaine. 

Je comprends pas cet "acharnement" que je peux parfois lire ici contre Graou... Il franchit un cap important avec le passage de ProD2 à Top14, c'est un jeune demi de mêlée qui n'est pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, surtout sur des périodes où il aurait pu davantage se montrer. Résultat quand il est titulaire? Il est quasiment à créditer d'excellente copies à chaque fois! Ce fut le cas contre Clermont, quand toute l'équipe était certes dans l'avancée, mais aussi contre La Rochelle où il avait été un des rares à sortir la tête de l'eau derrière un pack ultra dominé.

 

Il ne faudra pas se plaindre de ne jamais avoir de garantie à ce poste si c'est pour dégager les joueurs au bout d'une saison systématiquement. Avec le départ de MPR et le retour de Germain, il n'y a aucun recrutement à faire pour ce poste l'année prochaine. Dupont, Graou et Germain 9 avec la possibilité pour ce dernier de dépanner en 10 en période de doublon.

  • Merci 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Il n'est peut-être pas au niveau espéré, passage de Pro D2 à Top 14 et blessures. Il a jusqu'à la fin de la saison pour prouver au moins aux entrainements, et s'il ne fait pas le taf, Germain reviendra.

Peut être aussi que comme il revient de blessure, le staff veut " couper la poire en deux " = donner du temps de jeu a MPR, laisser le temps a Graou de d'être au top avant de le lancer titu...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jauzy19 a dit :

https://www.thetimes.co.uk/article/529b610c-a191-11ed-be83-0b182bac2124?shareToken=89865eafddddb7592f425132384db8d1

 

Willis non retenu car il joue en France. Un bon moyen de lui mettre la pression pour son choix de futur club.

Même si ça ne nous fait pas plaisir c'est malin de la part de la fédé. ça permet aussi de mettre la pression sur le Stade et le joueur en les incitant à faire des efforts et par exemple la mise en place de "plages supplémentaires" à disposition du XV de la Rose...

 

Genre libérez-le plus longtemps et on envisagera peut-être de le faire jouer pour nous.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...