Aller au contenu

[TOP 14 - J17] ST-AB Samedi 4 février 2023 à 15h au Wallon et sur Canal+ Sport)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fitzgerald a dit :

Je comprends pas cet "acharnement" que je peux parfois lire ici contre Graou... Il franchit un cap important avec le passage de ProD2 à Top14, c'est un jeune demi de mêlée qui n'est pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, surtout sur des périodes où il aurait pu davantage se montrer. Résultat quand il est titulaire? Il est quasiment à créditer d'excellente copies à chaque fois! Ce fut le cas contre Clermont, quand toute l'équipe était certes dans l'avancée, mais aussi contre La Rochelle où il avait été un des rares à sortir la tête de l'eau derrière un pack ultra dominé.

 

Il ne faudra pas se plaindre de ne jamais avoir de garantie à ce poste si c'est pour dégager les joueurs au bout d'une saison systématiquement. Avec le départ de MPR et le retour de Germain, il n'y a aucun recrutement à faire pour ce poste l'année prochaine. Dupont, Graou et Germain 9 avec la possibilité pour ce dernier de dépanner en 10 en période de doublon.

 

 

J'ai rien contre Graou , je suis même plutôt positif  et je le trouve largement plus intéressant que MPR sur ce qu'on a put voir .

 

J'aimerais le voir plus .

 

 

J'analyse juste la situation en fonction de ce qu'on voit . Sachant qu'on est pas dans la tete du staff et que on voit pas les performance a l'entrainement .

 

Ca fait plusieurs fois qu'il est disponible et que MPR lui est préféré .

 

On peut en déduire quand même ( a part si il est encore blessé mais ca serait étonnant vu qu'il participe aux entrainements ) que le Staff trouve MPR meilleur que lui .

Quand tu vois le niveau de MPR c'est inquiétant pour moi .

 

 

Lien vers le commentaire

Villière forfait : Lebel sera en tribunes et pas au ST. 

Donc arrière pas Lebel, mais Retière ou Auriac, à moins d'une surprise avec E. Retière en 10 et Mallia en 15 mais j'y crois peu.

Lien vers le commentaire

Trop tôt pour Auriac, il faut gagner à la maison.

On pourra le faire jouer à Toulon ou au Racing. Il doit "apprendre" le groupe avant de jouer à balles réelles.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce cumul de bonnes nouvelles me conduit tout droit vers le frigo qui abrite une souriante Chouffe qui est bien contente elle aussi de participer à l'apéro :noexpression: (quoi il est tôt, le soleil est couché je vous signale)

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Du coup 

Neti Cramont Ainuu

Brennan Meafou 

Elstadt Roumat Cros 

Graou Malia 

Retiere Ahki Barassi Delibes 

Lebel

 

Duprat Boubila Aldegheri Willis Placines Arnold Chocobares Retiere ou Auriac ou Guitoune..

Lien vers le commentaire

Moi j'aimerais bien revoir E.Retière en 10 et du coup Mallia en 15.

On va avoir une belle troisième ligne Willis-Roumat-Cros.. Pensez donc Placines et Elstatd sur le banc..

Notre 5 de devant sera très correct et donc à part la charnière, et encore ils sont capables de très bien faire,   on devrait être bien en place.

Mais les bayonnais vont venir faire un coup va falloir être sérieux d'entrée

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Raphaelle a dit :

Villière forfait : Lebel sera en tribunes et pas au ST. 

Donc arrière pas Lebel, mais Retière ou Auriac, à moins d'une surprise avec E. Retière en 10 et Mallia en 15 mais j'y crois peu.

Retière en 15 ??? tu veux faire de l'huile ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

Retière en 15 ??? tu veux faire de l'huile ?

oui, je sais, tu l'as déjà dit et je te crois mais qui d'autre ? Lebel était 15 mais en pro il a du y jouer 1 fois et mal, et plus depuis. 

Donc on a le choix entre Lebel, Auriac et Retière si on laisse Mallia en 10, ce que je souhaite car on ne change pas de charnière, surtout pour une autre aussi inexpérimentée et avec zéro automatisme, tous les matchs sans reproduire des catastrophes d'un match à l'autre. Et aucun des 3 ne donne beaucoup de garanties.

Il y a clairement une erreur de recrutement avec 4 arrières internationaux, aucun 10 et 15 que qualité Top 14 pour les doublons. 

Donc je suppose que le staff, responsable de ces erreurs, va faire au mieux ou plutôt "au moins mal" en 10 et 15.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Du coup 

Neti Cramont Ainuu

Brennan Meafou 

Elstadt Roumat Cros 

Graou Malia 

Retiere Ahki Barassi Delibes 

Lebel

 

Duprat Boubila Aldegheri Willis Placines Arnold Chocobares Retiere ou Auriac ou Guitoune..

Lebel a l’aile mais pas en 15, du coup je verrais Malia en 15, le petit Retiere en 10

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Lebel a l’aile mais pas en 15, du coup je verrais Malia en 15, le petit Retiere en 10

 

il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Du coup 

Neti Cramont Ainuu

Brennan Meafou 

Elstadt Roumat Cros 

Graou Malia 

Retiere Ahki Barassi Delibes 

Lebel

 

Duprat Boubila Aldegheri Willis Placines Arnold Chocobares Retiere ou Auriac ou Guitoune..

Lebel à l'aile. Retière Jr en 10, Mallia en 15 et willis à la place d'Esltadt. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso, j'aimerais voir :

 

Néti-Cramont-Aldégheri

Arnold-Meafou

Placines-Roumat-Willis

MPR-Mallia

Lebel-Ahki-Barassi-A.Retière

Auriac

 

Remp : Boubila-Duprat-Ainu'u-Brennan-Cros-Graou-E.Retière-Delibes

 

Mais bon, Auriac ça risque de faire un peu tôt pour le voir titulaire... Pourtant, je n'aimerais pas que l'on change encore la charnière. Compliqué car le plus logique serait de mettre Mallia à l'arrière (son poste en équipe nationale !). Et du coup sans doute E.Retière titulaire en 10.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

Trop tôt pour Auriac, il faut gagner à la maison.

On pourra le faire jouer à Toulon ou au Racing. Il doit "apprendre" le groupe avant de jouer à balles réelles.

Je ne partage pas totalement ton avis. Auriac c'est un joueur doué, titulaire indiscutable en U20 l'an passé. Et la PRO D2 ça fait pas semblant, un joueur qui fait la maille dans ce championnat peut s'adapter à l'échelon supérieur Les exemples ne manquent pas. Qui aurait misé un kopek sur un garçon comme HUGUET de Carcassonne, qui explose cette année à Bayonne. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Villière forfait : Lebel sera en tribunes et pas au ST. 

Donc arrière pas Lebel, mais Retière ou Auriac, à moins d'une surprise avec E. Retière en 10 et Mallia en 15 mais j'y crois peu.

Tu fais les numéros du Loto aussi ? ( C'est pour savoir lesquels ne pas jouer... ):yes:

(Je charrie, c'est juste la juxtaposition de ton message et celui de Glorin, qui m'a fait sourire )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://colomiers-rugby.com/max-auriac-rappele-pour-ce-week-end-avec-le-stade-toulousain/

 

"Petit transfert de 10km pour notre jeune arrière columérin cette semaine ! Prêté cette saison à la Colombe, il sera sous les couleurs du Stade Toulousain ce week-end pour la réception de Bayonne en Top14. Il sera de retour avec le groupe columérin dès lundi."

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas Mola ne pas mettre Malia en 10 ..Retiere est  trop tendre..alors oui il a participé à la victoire a Montpellier mais il n avait pas le jeu au pied à prendre en compte et ce match la n était pas coché comme essentiel dans la saison par le staff je pense contrairement à la réception de Bayonne qui peut quasiment nous ouvrir la porte des demis...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Fitzgerald a dit :

Je comprends pas cet "acharnement" que je peux parfois lire ici contre Graou... Il franchit un cap important avec le passage de ProD2 à Top14, c'est un jeune demi de mêlée qui n'est pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, surtout sur des périodes où il aurait pu davantage se montrer. Résultat quand il est titulaire? Il est quasiment à créditer d'excellente copies à chaque fois! Ce fut le cas contre Clermont, quand toute l'équipe était certes dans l'avancée, mais aussi contre La Rochelle où il avait été un des rares à sortir la tête de l'eau derrière un pack ultra dominé.

 

Il ne faudra pas se plaindre de ne jamais avoir de garantie à ce poste si c'est pour dégager les joueurs au bout d'une saison systématiquement. Avec le départ de MPR et le retour de Germain, il n'y a aucun recrutement à faire pour ce poste l'année prochaine. Dupont, Graou et Germain 9 avec la possibilité pour ce dernier de dépanner en 10 en période de doublon.

Aucun acharnement, plutôt de l'incompréhension...

J'ai trouvé Graou bon quand il a joué et MPR part, pourquoi préfèrer MPR?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Aucun acharnement, plutôt de l'incompréhension...

J'ai trouvé Graou bon quand il a joué et MPR part, pourquoi préfèrer MPR?

Parce que Graou n'est pas en état de jouer, surement. Il a joué quand il a pu, mais a enchainé les blessures et même s'il est à l'entrainement, je suppose que Mola ne le trouve pas assez bien pour jouer. 

Pour @Fitzgerald : pas d'acharnement, de la déception et de l'incompréhension oui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

oui, je sais, tu l'as déjà dit et je te crois mais qui d'autre ? Lebel était 15 mais en pro il a du y jouer 1 fois et mal, et plus depuis. 

Donc on a le choix entre Lebel, Auriac et Retière si on laisse Mallia en 10, ce que je souhaite car on ne change pas de charnière, surtout pour une autre aussi inexpérimentée et avec zéro automatisme, tous les matchs sans reproduire des catastrophes d'un match à l'autre. Et aucun des 3 ne donne beaucoup de garanties.

Il y a clairement une erreur de recrutement avec 4 arrières internationaux, aucun 10 et 15 que qualité Top 14 pour les doublons. 

Donc je suppose que le staff, responsable de ces erreurs, va faire au mieux ou plutôt "au moins mal" en 10 et 15.

Ouai enfin on a quand même 12 pts d’avance sur lr 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je ne vois pas Mola ne pas mettre Malia en 10 ..Retiere est  trop tendre..alors oui il a participé à la victoire a Montpellier mais il n avait pas le jeu au pied à prendre en compte et ce match la n était pas coché comme essentiel dans la saison par le staff je pense contrairement à la réception de Bayonne qui peut quasiment nous ouvrir la porte des demis...

 

Et puis il y avait Jaminet pour prendre le jeux aux pieds à son compte.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Maintenant qu'on en sait plus sur nos joueurs présents :

 

       Neti - Cramont - Aldegheri 

            Meafou - Arnold 

       Willis - Roumat - Placines 

                MPR - Mallia 

Retiere - Delibes - Barassi - Lebel

                    Auriac 

 

Ainu'u / Boubila / Mallez / Brennan / Elstadt / NTK Jr / Graou / Retière Jr.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Maintenant qu'on en sait plus sur nos joueurs présents :

 

       Neti - Cramont - Aldegheri 

            Meafou - Arnold 

       Willis - Roumat - Placines 

                MPR - Mallia 

Retiere - Delibes - Barassi - Lebel

                    Auriac 

 

Ainu'u / Boubila / Mallez / Brennan / Elstadt / NTK Jr / Graou / Retière Jr.

 

Et Cros ??

Arnold sur le banc pour moi..

Lien vers le commentaire

Pas évident que tous les internationaux soient titulaires le staff semblant souvent privilégier les joueurs présents toute la semaine à l'entraînement.

Pour info un collègue présent à l'entraînement du jour m'a précisé que Willis se positionnait en 8 dans les mêlées...

 

En tout cas, pour moi, en prenant en compte les dernières infos:

 

Neti Cramont Aldegheri

Brennan Meafou

Elstadt Willis Placines

Page-Relo Mallia

Lebel Ahki Delibes Retière

Auriac

 

Duprat, Boubila, Ainu, Arnold, Roumat, Cros, Barassi, Guitoune

Modifié par Pouik
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Zuzu31 said:

 

Ce fumier de Galthié n'a relâché aucun Bayonnais ! Encore un complot pour favoriser le ST !!

 

 

 :yes:

C'est pas faux qu'avec la méthode Galthié, tous les internationaux sont bâillonnés :sorcerer:

Modifié par djip
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pouik a dit :

Pas évident que tous les internationaux soient titulaires le staff semblant souvent privilégier les joueurs présents toute la semaine à l'entraînement.

Pour info un collègue présent à l'entraînement du jour m'a précisé que Willis se positionnait en 8 dans les mêlées...

 

En tout cas, pour moi, en prenant en compte les dernières infos:

 

Neti Cramont Aldegheri

Brennan Meafou

Elstadt Willis Placines

Page-Relo Mallia

Lebel Ahki Delibes Retière

Auriac

 

Duprat, Boubila, Ainu, Arnold, Roumat, Cros, Barassi, Guitoune

 

Pas de Graou à l'entrainement ?

Lien vers le commentaire

On a trop de monde au centre et en 3eme ligne :)

 

Certains choix vont être compliqués. Quid de Guitoune et Barassi ? On continue à les mettre de côté . Logiquement tu te dis qu'en début de saison ce sont des titulaires indiscutables en doublons ...

Idem, quid de Roumat ? La logique sportive voudrait que Tolofua sorte du groupe mais j'ai le sentiment que Mola veut lui redonner sa chance et le remettre dans le bain de façon prolongée et non pas épisodique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Alors les toulousains, sur 2 week-ends on reçoit les 2 derniers champions de France ? On appelle ça les cadences infernales ! Il vous faut reposer les troupes quand même ! De toutes façons, si vous prenez là aussi les 5 points l’argument sera tout trouvé, nous redeviendrions le petit promu châtié par l’ogre cassoulet ! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Alors les toulousains, sur 2 week-ends on reçoit les 2 derniers champions de France ? On appelle ça les cadences infernales ! Il vous faut reposer les troupes quand même ! De toutes façons, si vous prenez là aussi les 5 points l’argument sera tout trouvé, nous redeviendrions le petit promu châtié par l’ogre cassoulet ! 

Et sinon vous niveau revue d'effectif ça donne quoi? 
Tu le sens comment ce match ? 
Vous avez une idée de l'équipe? Des absents majeurs ( excepté Germain :crying: )? Des retours prévus ? 

Et surtout , t'es tu préparé pour ta joute avec Tire bouchon ?

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Alors les toulousains, sur 2 week-ends on reçoit les 2 derniers champions de France ? On appelle ça les cadences infernales ! Il vous faut reposer les troupes quand même ! De toutes façons, si vous prenez là aussi les 5 points l’argument sera tout trouvé, nous redeviendrions le petit promu châtié par l’ogre cassoulet ! 

C est amusant que l aspect des 2 matchs de l Aviron contre le ST qui se joue pendant les doublons n est pas abordé...

Déjà à l aller l Aviron à bien profité de la situation et là si le ST ne prend pas 5 points dis tu avec 10 absents ce serait le petit promu qui perd... Très hypocrite car je ne serais pas étonné que l Aviron prépare un coup samedi qui est plus facile que certaines équipes qui ont joué le Stade au complet... et ont perdu les 2 matchs!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 22 minutes, thorvic a dit :

Et sinon vous niveau revue d'effectif ça donne quoi? 
Tu le sens comment ce match ? 
Vous avez une idée de l'équipe? Des absents majeurs ( excepté Germain :crying: )? Des retours prévus ? 

Et surtout , t'es tu préparé pour ta joute avec Tire bouchon ?

Alors, pour l’effectif actuel, ça donne en gros : pour les piliers gauches Bethune toujours à l’infirmerie, Perchaud a repris contre Brive, au talon on espère que Van Jaarsveld sera là à la place d’Acquier en doublure de Bosch, en seconde latte, Mikautadze est pris par la sélection géorgienne (merci les doublons), en 3e ligne, Amosa et Cridge toujours blessés, en 9 et 10 RAS, au centre doute pour Yann David absent contre Brive, à l’aile on aimerait voir notre dernier joker anglais Yarde  (qui a fait bonne impression en Challenge), et à l’arrière, le 2e joker de Germain (après Bogado) Morahan sera là aussi ! Je pense que l’on mettra une équipe compétitive (pas de top14 le week-end suivant) ! 
Et pour le décapsuleur, je ne sais pas sur quoi on va débattre vu qu’il gardera ses Vannes pour son match de vendredi ! 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 15 minutes, sass40 a dit :

C est amusant que l aspect des 2 matchs de l Aviron contre le ST qui se joue pendant les doublons n est pas abordé...

Déjà à l aller l Aviron à bien profité de la situation et là si le ST ne prend pas 5 points dis tu avec 10 absents ce serait le petit promu qui perd... Très hypocrite car je ne serais pas étonné que l Aviron prépare un coup samedi qui est plus facile que certaines équipes qui ont joué le Stade au complet... et ont perdu les 2 matchs!

Point d’hypocrisie de ma part, on ne viendra pas en victime expiatoire, mais on a vu ce qui est arrivé à Montpellier dimanche dernier contre un ST qui n’était pas plus ou moins amoindri ! Oui nous sommes le promu (le seul) et nous le serons jusqu’à la fin de la saison, certains ne l’ont pas encore intégré, il suffit de voir certains articles récents https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-quels-joueurs-evoluant-en-france-vont-participer-au-tournoi-des-6-nations-b_48338210.html ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je suis aussi de ceux qui préfère Graou mais à mon avis on va continuer avec la meme charnière 

Malia commence à trouver ses marques en 10, on va pas lui mettre un nouveau 9

Va rester le pb du buteur

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Glorin a dit :

On a trop de monde au centre et en 3eme ligne :)

 

Certains choix vont être compliqués. Quid de Guitoune et Barassi ? On continue à les mettre de côté . Logiquement tu te dis qu'en début de saison ce sont des titulaires indiscutables en doublons ...

Idem, quid de Roumat ? La logique sportive voudrait que Tolofua sorte du groupe mais j'ai le sentiment que Mola veut lui redonner sa chance et le remettre dans le bain de façon prolongée et non pas épisodique

 

Au centre on a 6 joueurs pour 2 ou 3 postes par matchs.

Quand il y en avait deux ou trois blessés le turnover ne posait pas de problème mais on arrive aux problèmes.

Barassi doit pour moi être titulaire indiscutable et se pose la question de la santé d'akhi qui s'entraîne très peu avec le groupe.

Chocobares à l'air d'être un chouchou de Mola donc à voir mais je vois pas trop Chocobares - Barassi au centre.

 

Pour le poste de 3L, on a 8 joueurs pour 4 ou 5 postes par matchs et un gros besoin de turnover.

Tolofua vu son état physique, il y a beaucoup de taff et je pense que ntk Jr doit prendre en masse physique.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pouik a dit :

Pas évident que tous les internationaux soient titulaires le staff semblant souvent privilégier les joueurs présents toute la semaine à l'entraînement.

Pour info un collègue présent à l'entraînement du jour m'a précisé que Willis se positionnait en 8 dans les mêlées...

 

En tout cas, pour moi, en prenant en compte les dernières infos:

 

Neti Cramont Aldegheri

Brennan Meafou

Elstadt Willis Placines

Page-Relo Mallia

Lebel Ahki Delibes Retière

Auriac

 

Duprat, Boubila, Ainu, Arnold, Roumat, Cros, Barassi, Guitoune

Tu fais sauter qui en touche? Roumat est le leader de la touche, je doute que le staff se passe de Cros ou Roumat pour la touche. 
Willis / Roumat / Placines me semble plus cohérent mais bon. Après l’idéal serait : Willis / Roumat / Cros. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Glorin a dit :

On a trop de monde au centre et en 3eme ligne :)

 

Certains choix vont être compliqués. Quid de Guitoune et Barassi ? On continue à les mettre de côté . Logiquement tu te dis qu'en début de saison ce sont des titulaires indiscutables en doublons ...

Idem, quid de Roumat ? La logique sportive voudrait que Tolofua sorte du groupe mais j'ai le sentiment que Mola veut lui redonner sa chance et le remettre dans le bain de façon prolongée et non pas épisodique

Tolofua ne sera jamais rien d’autre qu’un impact player en sorti de banc, un finisseur pour reprendre le mot Galthié. Il y a un faussé colossal entre l’apport de Roumat et lui, même Ntk Jnr a apporté plus et pourtant c’est un jeunot. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...