Aller au contenu

[ST-Bayonne] Le LIVE


Saint Thomas ST

Hommes et note du match  

33 membres ont voté

  1. 1. Joueur du match (ST)

    • Neti
    • Cramont
    • Aldegheri
      0
    • Arnold
      0
    • Meafou
    • Placines
      0
    • Elstadt
      0
    • Willis
    • Page-Relo
    • Mallia
      0
    • Lebel
      0
    • Ahki
      0
    • Barassi
      0
    • Delibes
      0
    • Auriac
      0
    • Mallez
      0
    • Ainu'u
      0
    • Youyoutte
      0
    • Roumat
    • Cros
      0
    • Graou
      0
    • Chocobares
      0
    • Merkler
      0
  2. 2. Homme du match (Bayonne)

    • Cormenier
      0
    • Bosch
    • Cotet
      0
    • Marchois
    • Ceyte
    • Huguet
      0
    • Heguy
    • Cassiem
    • Rouet
      0
    • Lopez
    • Baget
    • Buliruarua
      0
    • Muscarditz
    • Erbinartegaray
      0
    • Morahan
      0
    • Acquier
      0
    • Perchaud
      0
    • Leindekar Virginio
      0
    • Monribot
      0
    • Machenaud
    • Dolhagaray
      0
    • Martocq
      0
    • Scholtz
      0
  3. 3. Note du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, smiticks a dit :

3 touches perdues !! MPR pas au niveau à part 2 actions... ( c'est maigre) , Mllia, que j'aime beaucoup, n'est pas un 10... il nous reste 40 minutes...

j'ai trouvé Meafou moins saignant que d'habitude...

Comme souvent quand il débute, les joueurs sont plus frais en face et plus concentrés.

L'autre problème qu'il paie c'est qu'on a que lui Willis et neti en porteur donc du coup bah là défense le cadre 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Auriac franche réussite comme buteur …

 

 

Vu le match, c'était inutile de le rappeler.... Sert strictement à rien

Lien vers le commentaire
Just now, Hugogo said:

Le mec est dans l'en but , jamais on doit relâcher !

C'est l'arbitre qui demande de relâcher je pense, vu qu'il signale une faute. Bref, il a même pas demandé l'arbitrage vidéo... Par contre sur notre essai, on va quand meme tenter de voir s'il y a pas un petit truc quand même pour refuser. Et on avertit trois fois avant de sortir un jaune qui sortira jamais.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On fait globalement la même première mi-temps que contre le MHR 

Va falloir s’énerver un peu sinon on va galérer tout le match 

Après 5 point laissés au pied,ça pèse 

Ça devient impossible de faire des matchs sans buteur fiable

va falloir se pencher sur ce problème pour les

doublons , on peut plus continuer comme ça 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Auriac franche réussite comme buteur …

Je t'ai connu plus intelligent dans tes réflexions. On parle du premier match en TOP14 pour un garçon de 21 ans. 

il y a 1 minute, etienne a dit :

Lui comme Placines heureusement qu'ils sont là pour faire le sale boulot.

J'ai plutôt vu Neti et Aldé à la ramasse complet (excepté en mêlée) avec une défense très light.

Non Elstadt fait pas le sale boulot. Il a loupé 4 plaquages dont un qui permet l'essai bayonnais sur le temps de jeu suivant. Il est en retard sur deux rucks offensifs où on perd la balle. Non franchement pour le coup je suis pas d'accord avec toi. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

On vient de le voir sur un autre angle, c’est Bosh qui sort le ballon du Ruck et qui aplatit ! 

Effectivement, action qui semble confuse vu de l'extérieur mais c'est surtout qu'on a pas été concentré après le renvoi qui est frustrant. Aldegheri aux fraises sur sa défense en ligne.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, Pacino31 said:

On fait globalement la même première mi-temps que contre le MHR 

Va falloir s’énerver un peu sinon on va galérer tout le match 

Après 5 point laissés au pied,ça pèse 

Ça devient impossible de faire des matchs sans buteur fiable

va falloir se pencher sur ce problème pour les

doublons , on peut plus continuer comme ça 

Ou alors tu le sais et tu tentes pas de taper à 45 m en angle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Je t'ai connu plus intelligent dans tes réflexions. On parle du premier match en TOP14 pour un garçon de 21 ans. 

Non Elstadt fait pas le sale boulot. Il a loupé 4 plaquages dont un qui permet l'essai bayonnais sur le temps de jeu suivant. Il est en retard sur deux rucks offensifs où on perd la balle. Non franchement pour le coup je suis pas d'accord avec toi. 

Et alors ?

On l’a rappelé pour quoi ?

Faire joli ?

On l’a rappelé pour enquiller , c’est un flop pour le moment , que ça te plaise ou pas mec .

Et faut avoir quel âge pour mettre une transformation 20 mètres en face ?

25 ? 30 ans ?

 

Modifié par Pacino31
  • Confus 2
  • Upvote 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Glorin a dit :

Cros et Roumat doivent rentrer de suite.

 

Placines/Elstadt out.

Jamais compris cette nouvelle tendance de ne pas changer durant la mi temps mais 5 mn après la reprise 🧐 donc je pense qu à la 45e c est ce qui se passera

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Glorin said:

Cros et Roumat doivent rentrer de suite.

 

Placines/Elstadt out.

Placines, c'est très pauvre ballon en main quand même. Et Elstadt j'en parle même pas, il est déjà parti dans sa tête.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Glorin a dit :

Cros et Roumat doivent rentrer de suite.

 

Placines/Elstadt out.

 

Je plussoie ces changements le plus rapidement possibles, et j'irai même jusqu'à prendre une décision difficile mais sortir Akhi pour Chocobares qui amenera du peps, Akhi je trouve pèse très très peu aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

On vient de le voir sur un autre angle, c’est Bosh qui sort le ballon du Ruck et qui aplatit ! 

Merde, j'étais parti pisser. :P

Lien vers le commentaire
Just now, seb93 said:

Placines, c'est très pauvre ballon en main quand même. Et Elstadt j'en parle même pas, il est déjà parti dans sa tête.

 

C'est pas qu'il est parti ...

C'est juste qu'il a baissé. Il fait son âge. Son prime est passé.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, papapoupa said:

 

Je plussoie ces changements le plus rapidement possibles, et j'irai même jusqu'à prendre une décision difficile mais sortir Akhi pour Chocobares qui amenera du peps, Akhi je trouve pèse très très peu aujourd'hui.

Aussi oui, d'accord avec toi.

 

Faut injecter du frais de suite.

Lien vers le commentaire

Comme prévu, cette équipe de Bayonne est un gros poil à gratter.  Ils font le match qu'il faut défensivement et ont la main sur le rythme du match. 

Ca va être compliqué de trouver les ressources aujourd'hui, y a 0 animation, 0 rythme, c'est très pauvre. A voir l'apport du banc mais déjà faut revenir avec 1 ou 2 crans d'intensité en + 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On voit quand même et ça se confirme vu le nombre de jeunes que l'on sort, que c'est bien plus compliqué de lancer un arrière qu'un avant. Lorsqu'on lance un Brennan, Youyoutte, NTK junior on peut arriver à encadrer ses faiblesses et avec de l'envie, les jeunes arrivent à sortir un match satisfaisant.

Dès que c'est un arrière, il touche peu de ballon et chacun d'eux est un ballon sous pression (offensivement ou défensivement). Pas facile de lancer un joueur des lignes arrières et encore plus un arrière.

 

Peut-être que ce n'est qu'une impression mais les premièrs matchs de nos joueurs des lignes arrières sont souvent difficile (ormis quand ils entrent en fin de match).

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, zbb a dit :

Soyons fous et misons tout sur la rentrée de Graou même si MPR fait son match aujourd'hui.

Le signal serait terrible de le sortir au moment où il est bien dans son match. S'il faut le sortir c'est pas avant la 60ième selon moi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Maestro a dit :

On voit quand même et ça se confirme vu le nombre de jeunes que l'on sort, que c'est bien plus compliqué de lancer un arrière qu'un avant. Lorsqu'on lance un Brennan, Youyoutte, NTK junior on peut arriver à encadrer ses faiblesses et avec de l'envie, les jeunes arrivent à sortir un match satisfaisant.

Dès que c'est un arrière, il touche peu de ballon et chacun d'eux est un ballon sous pression (offensivement ou défensivement). Pas facile de lancer un joueur des lignes arrières et encore plus un arrière.

 

Peut-être que ce n'est qu'une impression mais les premièrs matchs de nos joueurs des lignes arrières sont souvent difficile (ormis quand ils entrent en fin de match).

 

Ils sont difficiles les premiers matchs des lignes arrières en effet sauf quand c'est des talents générationnels, comme Medard, Michalak ou plus récemment Delibes, ils sont arrivé et ont directement trouvé leur marque.

Auriac on va pas se mentir c'est plus une roue de secours, qu'un talent générationnel, je pense (on me le ressortira peut être dans quelques années)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Maestro a dit :

On voit quand même et ça se confirme vu le nombre de jeunes que l'on sort, que c'est bien plus compliqué de lancer un arrière qu'un avant. Lorsqu'on lance un Brennan, Youyoutte, NTK junior on peut arriver à encadrer ses faiblesses et avec de l'envie, les jeunes arrivent à sortir un match satisfaisant.

Dès que c'est un arrière, il touche peu de ballon et chacun d'eux est un ballon sous pression (offensivement ou défensivement). Pas facile de lancer un joueur des lignes arrières et encore plus un arrière.

 

Peut-être que ce n'est qu'une impression mais les premièrs matchs de nos joueurs des lignes arrières sont souvent difficile (ormis quand ils entrent en fin de match).

C’est surtout que sur ces doublons des fois faut accepter de réduire un peu la voilure .

Conquete , prendre les points quand ils se présentent .

Or nous on est obligé de faire une débauche d’efforts et d’énergie pour quasi rien au bout …

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Certes on n’a pas de buteur, mauvais en touche et pas très inspirés en attaque

Mais on peut dire aussi que Bayonne joue bien. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

On l’a rappelé pour enquiller , c’est un flop pour le moment , que ça te plaise ou pas mec .

Et faut avoir quel âge pour mettre une transformation 20 mètres en face ?

25 ? 30 ans ?

 

Certes mais si il enquille en 2ème mi-temps à 100% qu'est-ce qu'on fait ? On pense toujours que c'est un flop ? Non parce que lâché 5 points au pieds c'est pas énorme non plus. Surtout quand tu vois que la première manqué c'est un 45m en coin et la seconde est en coin aussi. Pour l'âge je considère que c'est un facteur atténuant dans le sens où le contexte peu influer sur la réussite et que j'attends moins d'un joueur qui débute en TOP14 que d'un international. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Certes mais si il enquille en 2ème mi-temps à 100% qu'est-ce qu'on fait ? On pense toujours que c'est un flop ? Non parce que lâché 5 points au pieds c'est pas énorme non plus. Surtout quand tu vois que la première manqué c'est un 45m en coin et la seconde est en coin aussi. Pour l'âge je considère que c'est un facteur atténuant dans le sens où le contexte peu influer sur la réussite et que j'attends moins d'un joueur qui débute en TOP14 que d'un international. 

 

C'est excusable mais un peu emmerdant la encore il va à 30% sous le ballon haut. Et on reprend la pression, on verra comment il évoluera mais son retour est un parti perdu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

C’est surtout que sur ces doublons des fois faut accepter de réduire un peu la voilure .

Conquete , prendre les points quand ils se présentent .

Or nous on est obligé de faire une débauche d’efforts et d’énergie pour quasi rien au bout …

 

On a pas les avants nécessaires notamment en période de doublons pour dominer ces Bayonnais.

 

Elle est sévère celle là sur Elstadt c'est le mec qui fait exprès d'avancer pour choper la pénalité.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, Raphaelle said:

J'ai du mal avec les soit disant plaquages hauts alors que le gars se baisse quand il est plaqué 

Pareil le mec a la tête à 1 m du sol. Bon Descottes est mauvais, il est naif sur les fautes au sol où l'attaque piège le plaqueur, il se fait systématiquement avoir 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi on met pas Roumat et Cros dès le début du match? Des fois le staff je comprend pas.

Deux actions et on voit déjà la diff. Si Aiunu s'écroule pas on va je suis sûr à l'essai.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Imanol notre Idole a dit :

Certes on n’a pas de buteur, mauvais en touche et pas très inspirés en attaque

Mais on peut dire aussi que Bayonne joue bien. 

Carrément. Bosch, Cassiem ou encore Baget pour ne citer qu'eux sont très très bons aujourd'hui.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...