Aller au contenu

[T6N 2023- J2] Irlande-France Samedi 11 février 2023 à 15h15 à l'Aviva Stadium et sur France 2


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nounours3103 a dit :

Par contre pour le match contre Toulon on devrai récupérer Jaminet non ? 

oui, en plus de Barassi et Lebel déjà rentrés. Jaminet en 15 et buteur, cela laisse Mallia déchargé du but. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Max77 a dit :

Le XV de départ des Bleus : 15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Moefana, 11. Dumortier ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Willemse, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Barlot, 17. Wardi, 18. Falatea, 19. Taofifenua, 20. Cros, 21. Macalou, 22. Couilloud, 23. Jalibert.

Avant le tournoi je pensai qu'il allait remettre Jaminet à la place de Ramos. Ensuite si flament se blesse, il fait monter qui en 4, Jelonch, Ollivon, Macalou ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

Avant le tournoi je pensai qu'il allait remettre Jaminet à la place de Ramos. Ensuite si flament se blesse, il fait monter qui en 4, Jelonch, Ollivon, Macalou ? 

Je pense Jelonch.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Avant le tournoi je pensai qu'il allait remettre Jaminet à la place de Ramos. Ensuite si flament se blesse, il fait monter qui en 4, Jelonch, Ollivon, Macalou ? 

oui Jelonch mais il y a quand même Tao sur le banc, même si c'est un 5.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nathou a dit :

Foh5Q_AXoAgOXjg?format=png&name=small

 

Pas mal d'absent finalement : Henshaw, Gibson-Park, Healy, Sheehan, Furlong. De notre côté : Gros, Mauvaka, Villière, Danty. On est presque à l'équilibre.

 

Le banc Irlandais ne me semble pas aussi monstrueux qu'on aurait pu l'attendre si on laisse de côté Conan, Henderson et à la limite Akhi.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, stadeli a dit :

Le leur c'est Bundee AKI.

Sinon leur 3e ligne...:ibplangue:

Notre 3eme ligne, elle a rien à leur envier :P

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

oui, en plus de Barassi et Lebel déjà rentrés. Jaminet en 15 et buteur, cela laisse Mallia déchargé du but. 

Et Capuozzo aussi..mais le laisser au repos serait peut être une bonne chose..

Lien vers le commentaire

https://www.eurosport.fr/rugby/6-nations/2023/6-nations-irlande-france-le-jeu-en-losange-bijou-tactique-et-arme-fatale-du-xv-du-trefle_sto9379014/story.shtml

 

Dans le genre article un peu débile qui veut mettre en épingle un positionnement offensif que tu apprends en école de rugby... et surtout l'alpha et l'omega du rugby black...

Mais hop, on fait croire que c'est révolutionnaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, strangler a dit :

https://www.eurosport.fr/rugby/6-nations/2023/6-nations-irlande-france-le-jeu-en-losange-bijou-tactique-et-arme-fatale-du-xv-du-trefle_sto9379014/story.shtml

 

Dans le genre article un peu débile qui veut mettre en épingle un positionnement offensif que tu apprends en école de rugby... et surtout l'alpha et l'omega du rugby black...

Mais hop, on fait croire que c'est révolutionnaire.

C'est le b.. a ba du rugby, un soutien de part et d'autre et un "récupérateur" derrière. Ça existe depuis la soûle. 

Ceci etant dit, une petite fessée pour l'equipe de France en Irlande serait la bienvenue, et pour de multiples raisons,dont la 1ère serait de faire dégonfler le bourrichon à certains et surtout à l'intellectuel entraîneur, statisticien hors pair. 

Il est tellement pour la depossession qu'il doit aujourd'hui imaginer un jeu où nous n'aurions plus de ballon du tout et le score serait meublé par une ou deux pénalité 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

Pareil, aucun intérêt d'aller le péter au Vélodrome contre les Etzebeth et consorts.

Etzebeth n'est plus à Toulon.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nathou a dit :

 

Ce stade est magnifique !

Et encore, j'y suis allé pour un match du Leinster. 

En mode 6 nations, ça doit être une toute autre ferveur !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

 

Ce stade est magnifique !

Et encore, j'y suis allé pour un match du Leinster. 

En mode 6 nations, ça doit être une toute autre ferveur !

et en Ecosse, écouter le flower of Scoltand, ça doit donner des frissons !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Nathou a dit :

et en Ecosse, écouter le flower of Scoltand, ça doit donner des frissons !

Fait en 2018. C'est grandiose surtout quand ils le reprennent a capella. Et encore, ça doit être encore mieux contre les britons.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

C'est le b.. a ba du rugby, un soutien de part et d'autre et un "récupérateur" derrière. Ça existe depuis la soûle. 

Ceci etant dit, une petite fessée pour l'equipe de France en Irlande serait la bienvenue, et pour de multiples raisons,dont la 1ère serait de faire dégonfler le bourrichon à certains et surtout à l'intellectuel entraîneur, statisticien hors pair. 

Il est tellement pour la depossession qu'il doit aujourd'hui imaginer un jeu où nous n'aurions plus de ballon du tout et le score serait meublé par une ou deux pénalité 

 

La semaine prochaine, Eurosport va peut être évoquer l'innovation incroyable de mettre un second 10 en poste de premier centre, côté équipe d'Angleterre. Ou va décrypter l'audace exceptionnelle d'Alldritt le jour où il lancera Dupont dans le fermé pour faire une 89 amenant Dumortier à l'essai côté fermé. 

J'sais bien qu'avec Galthié et notamment notre premier/second/dernier centre ultime aka Fickou, la tactique de prise de terrain du milieu ne nécessite pas deux trois soutiens pour trois options de jeu mais plutôt trois soutiens pour assurer le ruck que Fickou formera après avoir été plaqué, mais quand même... Entre Le Rugbynistère qui met en épingle la moindre passe vissée... Si Eurosport (qui a coupé les ponts avec Midol) s'y met...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Fait en 2018. C'est grandiose surtout quand ils le reprennent a capella. Et encore, ça doit être encore mieux contre les britons.

Perso dans un autre sport, le foot, il y a 40 ans j'ai eu la chance d'aller à Anfield Road pour un match Liverpool-Bayern Munich... grandiose du parking à l'aller au parking au retour.. avec un bon nombre de pintes en route..

Question ambiance il faut reconnaitre que les anglosaxons nous dominent largement... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Si Eurosport (qui a coupé les ponts avec Midol) s'y met...

Je te rassure, Eurosport a recruté JB Lafond et Mourad Boudjellal pour muscler ses analyses et ses expertises.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

:lol: J'adore la défense des irlandais sur les protocoles de Sexton .

 

On dirait des membres du gouvernements entrain de défendre la réforme des retraites ou de nupes entrain de défendre Adrien Quatennens :biggrin:

 

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/six-nations-les-commotions-de-sexton-du-bruit-pour-rien-defend-o-driscoll-20230210

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
10 hours ago, papé said:

C'est le b.. a ba du rugby, un soutien de part et d'autre et un "récupérateur" derrière. Ça existe depuis la soûle. 

Ceci etant dit, une petite fessée pour l'equipe de France en Irlande serait la bienvenue, et pour de multiples raisons,dont la 1ère serait de faire dégonfler le bourrichon à certains et surtout à l'intellectuel entraîneur, statisticien hors pair. 

Il est tellement pour la depossession qu'il doit aujourd'hui imaginer un jeu où nous n'aurions plus de ballon du tout et le score serait meublé par une ou deux pénalité 

La dépossession à l’extrême c’est digne du concept du « fabless » ou encore en traduction française de « l’entreprise sans usines » chère à Serge Tchuruk. On voit où ça a conduit Alcatel.

 

Pour gagner, tu dois pouvoir maîtriser ton destin et ne pas compter sur (la faute/défaillance de) l’autre.

 

Certes, parfois sur une partie d’un match, il faut savoir « se déposséder » pour prendre le temps de la réflexion et du recul et analyser le dispositif adverse. Mais si tu en fais ton alpha et ton oméga, tu es certain que tu seras sans munition le jour où tu auras face à toi une équipe aussi douée individuellement que toi et collectivement plus efficiente. Le talent individuel par fulgurance n’y pourvoira pas, surtout si un de tes leaders connaît une méforme passagère.

 

Sans compter que cette absence de solutions alternatives rend les préparations des adversaires plus faciles et rend ton équipe démunie si la tactique de dépossession est mise en échec.

 

La statistique voulant que le XV de France se rapproche de sa première défaite autant que ce soit en effet dans le T6N qu'en match à élimination directe de la CdM pour - enfin - travailler des alternatives tactiques.

 

Le monochromatisme de Malevitch, Soulages, Klein pour intéressant qu'il soit ne l'est qu'en tant que diversité picturale. Il en est de même de la dépossession en rugby.

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bota said:

:lol: J'adore la défense des irlandais sur les protocoles de Sexton .

 

On dirait des membres du gouvernements entrain de défendre la réforme des retraites ou de nupes entrain de défendre Adrien Quatennens :biggrin:

 

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/six-nations-les-commotions-de-sexton-du-bruit-pour-rien-defend-o-driscoll-20230210

Pour la politique, c'est pas les commotions mais plutôt les motions c.. :rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
19 hours ago, Paulo said:

 

 

Le monochromatisme de Malevitch, Soulages, Klein pour intéressant qu'il soit ne l'est qu'en tant que diversité picturale. Il en est de même de la dépossession en rugby.

La qualité de ce forum m'épatera toujours, c'est terrible pour les autres :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ju69 a dit :


 

on ne fait plus que de La Défense en ligne glissée donc une fois que t es pris t es mort!

Non mais la c’est sur le bord d’un ruck, ça ne doit jamais arriver, Willemse merde grave. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...