Aller au contenu

[TOP 14 - J18] RCT-ST (Samedi 18 février 2023 à 21h05 à l'Orange Vélodrome et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, zbb a dit :

Perso ça me gène vraiment les attaques et insinuations sur la vie privée des joueurs, s'il y a une méforme volontairement non compensée due à l'hygiène de vie c'est le club qui sanctionnera en interne et éventuellement licenciera.

 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Maleli a dit :

Sans Willis : il est convoqué pour le stage de préparation du XV de la Rose qui a lieu cette semaine  

 

https://www.englandrugby.com/news/article/six-nations-rugby-england-wales-steve-borthwick-squad-update-fallow-week

C'est parce qu'on le veut bien, puisque les internationaux étrangers ne sont pas concernés par cette règle.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Yes complètement. On a ce qu'il faut en 3L de toute façon : Cros - Roumat - Elstadt potentiellement en titulaires. Et Placines voir Youyoutte ou NTK sur le banc (si Tolo blessé)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Maleli a dit :

Sans Willis : il est convoqué pour le stage de préparation du XV de la Rose qui a lieu cette semaine  

 

https://www.englandrugby.com/news/article/six-nations-rugby-england-wales-steve-borthwick-squad-update-fallow-week

 

il y a 11 minutes, Ardbeg a dit :

C'est parce qu'on le veut bien, puisque les internationaux étrangers ne sont pas concernés par cette règle.

On est gentils avec les Anglais, on leur montre qu'on le libère même si on est pas obligé, si ça pouvait leur faire changer la règle pour la sélection des internationaux et hop il reste chez nous.:chuis:

  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Risqué de faire jouer Elstadt qui a déjà 2 cartons jaunes. S'il en prend un autre il serait suspendu contre Pau où il manquera déjà Flament, Jelonch, Cros, Willis et probablement Tolofua.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, jauzy19 a dit :

Risqué de faire jouer Elstadt qui a déjà 2 cartons jaunes. S'il en prend un autre il serait suspendu contre Pau où il manquera déjà Flament, Jelonch, Cros, Willis et probablement Tolofua.

Une troisième ligne : Cros Roumat Placines avec les jeunes N’Tamack et Youyoutte sur le banc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, jauzy19 a dit :

Risqué de faire jouer Elstadt qui a déjà 2 cartons jaunes. S'il en prend un autre il serait suspendu contre Pau où il manquera déjà Flament, Jelonch, Cros, Willis et probablement Tolofua.

merci je n'avais pas cette variable à l'esprit. !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 22 heures, djip a dit :

Vous avez combien d'abonnés cette année ? et combien de places vides en tribune ? 

Le nombre d'abonnés, je ne le connais pas mais on parle de 3 a 5000

Pour l'affluence, c'est autour de 10000 avec des tarifs assez bas.

Pour les zèbres, c'était entre 5 et 8000 alors que les abonnés avaient une place offerte.

On verra samedi mais moi, je pense à 20 a 25000

après, y'a beaucoup de places a 5 euros et les moins de 14 ans ne payent pas.

Comme en plus, le RCT a gagné a Montpellier, si la météo est pas trop dégueulasse... sait on jamais 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, grand schtroumpf 83 said:

Le nombre d'abonnés, je ne le connais pas mais on parle de 3 a 5000

Pour l'affluence, c'est autour de 10000 avec des tarifs assez bas.

Pour les zèbres, c'était entre 5 et 8000 alors que les abonnés avaient une place offerte.

On verra samedi mais moi, je pense à 20 a 25000

après, y'a beaucoup de places a 5 euros et les moins de 14 ans ne payent pas.

Comme en plus, le RCT a gagné a Montpellier, si la météo est pas trop dégueulasse... sait on jamais 

Merci pour la réponse. 10 000 en moyenne ça laisse quand même des grands courants d'air dans Mayol, c'est un peu triste :crying: C'est vraiment une connerie d'avoir délocalisé si c'est pour faire 20 000. Il aurait mieux valu faire le plein à domicile et ça aurait été plus respectueux pour les abonnés plutôt que de les faire galoper

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 20 heures, GuyNess a dit :

D’apres un pote varois les vrais toulonnais ont du mal à se reconnaître dans votre équipe et ragent de voir partir les joueurs

formés au club les uns apres les autres . 

Vous aviez une generation exceptionnelle qui avait tout gagné (cadet, junior , espoirs) il n’y en a plus un seul dans l’equipe pro :(

 

C'est plus compliqué que ça.

Les vrais toulonnais (enfin ceux de ce genre) ils se sont barrés avec Boudjellal et notamment les délocalisations au Vélodrome (Les vrais supporters de l'OM haïssent plus Toulon que Paris)

Après, c'est sur que quand on invente la fabrique a champions et qu'on viré les jeunes les uns après les autres...

Le cas Charbonnel est toujours pas passé pour beaucoup.

Si le RCT caracolait en tête ou si seulement, il régalait le public, ça serait passé pour beaucoup de monde mais malheureusement ..

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, djip a dit :

Merci pour la réponse. 10 000 en moyenne ça laisse quand même des grands courants d'air dans Mayol, c'est un peu triste :crying: C'est vraiment une connerie d'avoir délocalisé si c'est pour faire 20 000. Il aurait mieux valu faire le plein à domicile et ça aurait été plus respectueux pour les abonnés plutôt que de les faire galoper

après, 20 25000, c'est juste mon ressenti parmi les  supporters toulonnais purs et durs. On verra samedi

Et il faut bien reconnaître que l'an dernier, même si les circonstances étaient très différentes. le vélodrome était blindé avec beaucoup de toulousains (de Toulouse ou d'ailleurs) et énormément de neutres.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour l'affluence, c'est autour de 10000 avec des tarifs assez bas.

Pour les zèbres, c'était entre 5 et 8000 alors que les abonnés avaient une place offerte.

Ah oui, je n'avais pas réalisé que c'était tombé si bas !!  :o

Sur une agglo de 400 ou 500.000 habitants qui n'a plus aucun concurrent sportif (le Sporting Club Toulon est en 4e division je crois...), c'est violent ! :wacko:

 

J'espère que l'engouement va revenir quand même.

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2023 à 20:22, capitole a dit :

Jaminet

Retiere  Chocobares Guitoune Lebel

Mallia   Graou 

Elstadt Roumat Cros

Merkler Brennan

Mallez. Cramont  Ainu’u

 

Boubila. Alde  Neti  Arnold Placines Page Relo  Barassi ou willis . Delibes 

 

 

D'après Lord Mauvaka pas dispo. Donc j'espère que Boubila est remis (il était blessé pour le dernier match)

 

Pour les repos des joueurs très utilisés, j'entends certains dire qu'ils ont eu une semaine sans jouer, mais le problème c'est le nombre de minutes par an. Si nos titulaires arrivent en phases finales avec 1800min de jeu faudra pas gueuler parce qu'on sort des matchs moyens. Se sera parce qu'Aldegheri on l'aura fait jouer à Toulon et au Racing pour rien, même remplaçant.

Arnold et Meafou pareil : c'est un qui reste à la maison à chaque déplacement désormais.

Je me pose même la question pour Roumat mais j'ai pas regardé son temps de jeu.

Barrassi par contre il faut qu'il enchaine, il joue pas en EdF et a raté le début de saison.

 

Moins ils auront de minutes jouées en débutant les matchs couperets mieux on sera.

 

Neti Cramont Mallez (Ainuu Boubila Merkler)

Brennan Meafou ou Arnold (Youyoutte)

Elstadt Roumat Cros (Placines, Th NTK)

Graou Mallia (Page Relo)

Lebel Choco Barrassi Delibes (Retieres)

Jaminet

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 14/02/2023 à 09:53, Nico111415 a dit :

Bien connu pour son penchant pour la fête le Tauzin dans les Landes. Ses blessures elles viennent de là. Il doit en être conscient mais peut être qu'il se dit après tout je vais prendre un gros salaire pendant 10/12 ans je suis champion d'Europe et de France mais les ambitions individuelle c'est pas si grave je profite de la vie

Oui mais cela ne nous regarde pas...tout a fait!! cela ne nous regarde pas Jean Pooool

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Nathou a dit :

Plutôt que dire "je suis attaché à ce club,ce maillot",il aurait dû dire:je suis attaché aux milliers d euros que me file papy Lemaitre..:lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, jauzy19 a dit :

Risqué de faire jouer Elstadt qui a déjà 2 cartons jaunes. S'il en prend un autre il serait suspendu contre Pau où il manquera déjà Flament, Jelonch, Cros, Willis et probablement Tolofua.

Bien vu!

 

Mais qui d'autres à la place? Youyoutte d'entrée ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, OURS17 a dit :

Bien vu!

 

Mais qui d'autres à la place? Youyoutte d'entrée ? 

 

Honnetement vu les derniers matchs d'Elstadt, ça me dérénage pas si Ntk Jr, Youyoutte ou Placines début à sa place avec Roumat et Cros.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

 

D'après Lord Mauvaka pas dispo. Donc j'espère que Boubila est remis (il était blessé pour le dernier match)

 

Pour les repos des joueurs très utilisés, j'entends certains dire qu'ils ont eu une semaine sans jouer, mais le problème c'est le nombre de minutes par an. Si nos titulaires arrivent en phases finales avec 1800min de jeu faudra pas gueuler parce qu'on sort des matchs moyens. Se sera parce qu'Aldegheri on l'aura fait jouer à Toulon et au Racing pour rien, même remplaçant.

Arnold et Meafou pareil : c'est un qui reste à la maison à chaque déplacement désormais.

Je me pose même la question pour Roumat mais j'ai pas regardé son temps de jeu.

Barrassi par contre il faut qu'il enchaine, il joue pas en EdF et a raté le début de saison.

 

Moins ils auront de minutes jouées en débutant les matchs couperets mieux on sera.

 

Neti Cramont Mallez (Ainuu Boubila Merkler)

Brennan Meafou ou Arnold (Youyoutte)

Elstadt Roumat Cros (Placines, Th NTK)

Graou Mallia (Page Relo)

Lebel Choco Barrassi Delibes (Retieres)

Jaminet

Sur cette histoire de nombre de minutes, je pense surtout que c'est en fait le double facteur qui est important.

 

Il ne faut pas dépasser un certain cap c'est certain et aussi avoir du repos pour te permettre de te régénérer ce qui t'évite également certaines blessures .

 

Mais clairement autant cette année on fait tourner et on ménage des temps off aux joueurs autant ils jouent tjrs trop...

 

Mais le PB, on le connaît depuis longtemps mais personne ne veut rien faire malheureusement...

 

De la même manière, comme on peut le voir dans d'autres sports, je pense que le niveau trop resséré d'un championnat nuit paradoxalement aux équipes et aux joueurs qui le composent dans les compétition internationnales ou extérieure au championnat. Sauf bien sûr si ton championnat a une formule spéciale ou que tu as un matériel humain de dingue.

Mais globalement à batailler tous les week-end sur tous les fronts, t'y laissent un paquet de plumes blessures, énergie, influx etc...

 

Notre top 14, si on prend cette saison mais globalement c'est le cas depuis longtemps maintenant, à l'exception de perpignan et brive  et dans une moindre mesure pau (et encore ce sont des équipes à se farcir quand même hein), tu n'as aucun match facile. Tout le monde est capable de battre tout le monde. on peut considérer que y'a 10 ou 11 équipes à jouer la qualif jusqu'à 5 - 6 journées de la fin. Les autres se battront pour le maintient.

 

Bref ce que ta formule domestique gagne en intérêt, elle le fait au détriment à mon sens de la compétitivité des équipes à termes.

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, papapoupa a dit :

 

Honnetement vu les derniers matchs d'Elstadt, ça me dérénage pas si Ntk Jr, Youyoutte ou Placines début à sa place avec Roumat et Cros.

On verra bien.

Pas faux! De toute façon pour moi elstadt c'est soit titu soit hors feuille, je le trouve tjrs moyen en remplaçant...

cette saion c'est vrai qu'il n'a pas un rendement fou malheureusement

Lien vers le commentaire
Le 14/02/2023 à 11:47, Julien81 a dit :

Oh purée c est le dépressif qui nous arbitre.:(

 

On a toutes nos chances, les stats sont avec nous. :chuis:

 

100% – Il s'agit du pourcentage de victoires des Toulousains lors de matchs dirigés par Pierre-Baptiste Nuchy, l'arbitre de ce choc face à Toulon ! Pour l'anecdote, l'officiel du comité Nouvelle-Aquitaine a été assigné au sifflet de 5 rencontres du Stade Toulousain, toutes victorieuses pour nos Rouge et Noir. La dernière en date a eu lieu lors du déplacement face à Brive, pour le compte de la 7ème journée de championnat : un succès bonifié acquis sur le score de 7 à 45. Espérons que cette série continue ce week-end à Marseille !

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10300/avant-match-les-chiffres-cles-de-rct-st

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nathou a dit :

 

On a toutes nos chances, les stats sont avec nous. :chuis:

 

100% – Il s'agit du pourcentage de victoires des Toulousains lors de matchs dirigés par Pierre-Baptiste Nuchy, l'arbitre de ce choc face à Toulon ! Pour l'anecdote, l'officiel du comité Nouvelle-Aquitaine a été assigné au sifflet de 5 rencontres du Stade Toulousain, toutes victorieuses pour nos Rouge et Noir. La dernière en date a eu lieu lors du déplacement face à Brive, pour le compte de la 7ème journée de championnat : un succès bonifié acquis sur le score de 7 à 45. Espérons que cette série continue ce week-end à Marseille !

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10300/avant-match-les-chiffres-cles-de-rct-st

Ça n empêche qu il fait dépressif et que tu ne sais pas ce qu il va siffler ou ne pas siffler...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

Ah oui, je n'avais pas réalisé que c'était tombé si bas !!  :o

Sur une agglo de 400 ou 500.000 habitants qui n'a plus aucun concurrent sportif (le Sporting Club Toulon est en 4e division je crois...), c'est violent ! :wacko:

 

J'espère que l'engouement va revenir quand même.

Dans cet article, ils parlent de 40000 places éditées. Je ne sais pas ce que ça veut dire...

mais clairement, les clubs de supporters font la gueule. Le mien (les fadas) qui n'ouvrent plus la gueule depuis leur révolution contre Boudjellal l'année de la montée a envoyé un message à ses adhérents du genre.. "Samedi soir, le RC Marseille reçoit le stade toulousain, venez regarder ce match avec nous sur écran geant au local.

Pas mal de membres du bureau n'iront pas a Marseille.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Dans cet article, ils parlent de 40000 places éditées. Je ne sais pas ce que ça veut dire...

mais clairement, les clubs de supporters font la gueule. Le mien (les fadas) qui n'ouvrent plus la gueule depuis leur révolution contre Boudjellal l'année de la montée a envoyé un message à ses adhérents du genre.. "Samedi soir, le RC Marseille reçoit le stade toulousain, venez regarder ce match avec nous sur écran geant au local.

Pas mal de membres du bureau n'iront pas a Marseille.

La désaffection vient du temps de Mourad, politique sportive ou trop grande gueule, ou bien depuis l'arrivée de Lemaître ?

Ou bien l'enchaînement avec la perte d'identité locale, à qqs exceptions près ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

La désaffection vient du temps de Mourad, politique sportive ou trop grande gueule, ou bien depuis l'arrivée de Lemaître ?

Ou bien l'enchaînement avec la perte d'identité locale, à qqs exceptions près ?

 

Ou à cause du départ de Laporte, je peux pas croire que tu y ais pas pensé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

 

Ou à cause du départ de Laporte, je peux pas croire que tu y ais pas pensé

Non, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire

Bon je viens de faire une petite projection sur les 9 dernières journées :

 

si on gagne tout à domicile et que l'on attrape 2 bonus à l'extérieur (RCT, R92, USAP, SF) on a 76 points

derrière j'ai donné des victoires à domicile, avec BO pour toute réception d'un club hors du top6 et le BD à chaque déplacement chez un gros et ça donne :

SF 74 (perd à LR)

LR 72

LOU 70 (perd chez nous et à UBB et SF)

Racing 70

 

Bref je crois qu'être dans les 2 est certain si on assure à domicile. Il faut se concentrer sur nos réceptions, se préparer sereinement et aller sans pression à Toulon et au Racing, il y aura encore des occases à l'extérieur pour grapiller un point.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

Bon je viens de faire une petite projection sur les 9 dernières journées :

 

si on gagne tout à domicile et que l'on attrape 2 bonus à l'extérieur (RCT, R92, USAP, SF) on a 76 points

derrière j'ai donné des victoires à domicile, avec BO pour toute réception d'un club hors du top6 et le BD à chaque déplacement chez un gros et ça donne :

SF 74 (perd à LR)

LR 72

LOU 70 (perd chez nous et à UBB et SF)

Racing 70

 

Bref je crois qu'être dans les 2 est certain si on assure à domicile. Il faut se concentrer sur nos réceptions, se préparer sereinement et aller sans pression à Toulon et au Racing, il y aura encore des occases à l'extérieur pour grapiller un point.

Merci, j'adore faire ce genre de truc!

 

par contre, je croyais que l'on recevait l'USAP à la dernière journée?

 

A l'extérieur, on aura pas beaucoup de place sauf peut être au racing si on a quelques joueurs inters renvoyés...

 

J'ai également dans l'esprit que le staff a en tête le SF et  que l'équipe y sera motivée!

 

Ce qui est certain, c'est qu'en revanche on a les cartes en mains et que l'on n'a pas à s'en remettre aux astres pour assurer notre qualif.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Merci, j'adore faire ce genre de truc!

 

par contre, je croyais que l'on recevait l'USAP à la dernière journée?

 

A l'extérieur, on aura pas beaucoup de place sauf peut être au racing si on a quelques joueurs inters renvoyés...

 

J'ai également dans l'esprit que le staff a en tête le SF et  que l'équipe y sera motivée!

 

Ce qui est certain, c'est qu'en revanche on a les cartes en mains et que l'on n'a pas à s'en remettre aux astres pour assurer notre qualif.

 

Ah non mince, on reçoit brive et on va à perpi!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

Merci, j'adore faire ce genre de truc!

 

par contre, je croyais que l'on recevait l'USAP à la dernière journée?

 

A l'extérieur, on aura pas beaucoup de place sauf peut être au racing si on a quelques joueurs inters renvoyés...

 

J'ai également dans l'esprit que le staff a en tête le SF et  que l'équipe y sera motivée!

 

Ce qui est certain, c'est qu'en revanche on a les cartes en mains et que l'on n'a pas à s'en remettre aux astres pour assurer notre qualif.

 

Non on reçoit Brive pour le dernier match.si on n a plus rien à jouer et que Brive lutte encore pour le maintien il faudra mettre une petite pièce sur Brive..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

Merci, j'adore faire ce genre de truc!

 

par contre, je croyais que l'on recevait l'USAP à la dernière journée?

 

A l'extérieur, on aura pas beaucoup de place sauf peut être au racing si on a quelques joueurs inters renvoyés...

 

J'ai également dans l'esprit que le staff a en tête le SF et  que l'équipe y sera motivée!

 

Ce qui est certain, c'est qu'en revanche on a les cartes en mains et que l'on n'a pas à s'en remettre aux astres pour assurer notre qualif.

 

 

non on fait à l'USAP 25e et reception Brive 26e

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouep je me suis planté !

 

Sur le calendrier on a quand même de la chance sur les j 25 et 26 où si on a besoin de points on peut se permettre de tenter le 10/10!

 

c'est un gros luxe !

 

En revanche, le reste de nos déplacements c'est quand même épais...

Lien vers le commentaire

Sans Capuozzo ni Willis

Le Stade Toulousain pourra compter samedi soir sur François Cros et Melvyn Jaminet. En revanche, Ange Capuozzo et Jack Willis ne seront pas du voyage. Malade en début de semaine, l'international italien est laissé au repos et peut même rejoindre sa sélection plus tôt. Le troisième ligne anglais, lui, a été laissé à la disposition du XV de la Rose pour un stage. Charlie Faumuina ou encore Dimitri Delibes sont sur le retour mais ne joueront pas au Vélodrome.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Des ou, mais Aldé titulaire : j'espère que c'est faux, sinon ils vont le blesser. On a 3 jeunes, Ainu'u, Mallez et Merckler.

Ainu’u est un gaucher il faut le laisser à ce poste. Dommage de ne pas avoir titu Mallez voir Merkler pour laisser Aldé sur le banc.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...