Aller au contenu

[T6N 2023- J3] France - Ecosse dimanche 26 février 2023 à 16h00 au Stade de France et sur France 2


Raphaelle

Messages recommandés

Et je note particulièrement ça (parce que cela va dans mon sens :clin mais quand c'est Castaignède qui le dit c'est mieux :smile:) :

 

« Une autre inconnue s'est ajoutée depuis que Jaminet a signé au Stade Toulousain, souligne Thomas Castaignède (54 sélections entre 1995 et 2007, dont une dizaine à l'arrière). Les deux arrières en concurrence chez les Bleus sont aussi en concurrence dans le même club. C'est une force pour le Stade Toulousain mais pour un des deux garçons, ce sera une faiblesse. Un seul pourra jouer les matches importants. »

« Et n'oublions pas que Toulouse possède aussi l'arrière de l'équipe d'Italie (Ange Capuozzo), ajoute Viars. Dans le débat sur l'arrière des Bleus à la Coupe du monde, les décisions du manager de Toulouse Ugo Mola vont sans doute compter. »

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Raphaelle a dit :

Viars : "On peut raconter ce qu'on veut, les mecs veulent tous attaquer les matches. Ils préfèrent jouer les 65 premières minutes que les 25 dernières."

Vraiment moche ces commotions cérébrales : une fois la carrière terminée, tu ne te rappelles même plus de la durée d'un match. :(

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/six-nations/masculin/six-nations-2023-fraicheur-physique-plan-de-jeu-absence-d-atonio-quatre-questions-sur-le-xv-de-france-avant-le-match-contre-l-ecosse_5675246.html

 

Beaucoup de choses intéressantes dans cet article notamment la remarque de Romain sur le jeu à la main, de toutes façons en interne et ça fuitera les langues vont commencer à se délier.

Vivre sous une dictature type Joseph Galthié n'est pas vivable longtemps.

Modifié par smiticks
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Pour Romain je crois pas que son principal souci soit la fatigue, il a pas joué pendant 2 mois

lui j’ai l’impression qu’il sait plus trop quel schema de jeu appliquer en plus de toutes les critiques qui lui passent rien

 

 

 

Le 10 est quand même grandement garant de l'animation, et elle est assez pauvre en EDF ou avec le Stade actuellement je trouve, même quand il est là.

Il fait quand même deux belles passes au pied contre l'Italie, mais c'est pas une insulte de dire qu'il a du mal à retrouver ses marques depuis sa blessure.

 

Après oui c'est pas à lui de porter sur les épaules toutes les critiques. Ca doit pas être facile, les gens l'ont dans le collimateur, ça reste le meilleur ouvreur en défense que j'ai connu je crois.

 

Mais j'ai revu des images de ses performances en EDF contre le PdG et l'Irlande notamment y'a deux ans je crois, on aurait pas dit le même joueur. Tellement plus vif et en confiance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'article dit ce que tous le monde voit sauf Galthié.

Le temps de jeu + les entrainements à haute intensité qui pompent l'énergie physique et mentale à la hauteur d'un match font qu'une bonne partie des joueurs sont à la limite de la rupture.

Cela serait gérable si ça n'avait duré qu'une saison, mais ça fait 3 ans qu'ils sont sur ce rythme. Aldritt, Ollivon et Dupont tirent sur la corde et Ntk commence à ruer dans les brancards.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Vraiment moche ces commotions cérébrales : une fois la carrière terminée, tu ne te rappelles même plus de la durée d'un match. :(

 

C'est quand même dommage que les joueurs pensent encore ça, même si je pense qu'il doit avoir raison le Viars.

 

Ceux qui sont sur le pré en fin de match, ce sont très souvent eux qui ont le résultat du match en mains !

Franchement, il y a de moins en moins de matchs qui sont pliés à la 60è minute.

Maintenant, il se passe très souvent moins de choses en 1ère mi-temps qu'en 2nde.

Lien vers le commentaire

Peut être une image de 14 personnes

 

Même équipe que contre l'Irlande, titulaires comme remplaçants.

Except le vilain Atonio.

Modifié par papapoupa
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Peut être une image de 14 personnes

 

Même équipe que contre l'Irlande, titulaires comme remplaçants.

Except le vilain Atonio.

C'est pas la peine qu'il donne les compos pour les 2 prochains matchs, on les connait déjà à part Danty en plus.......:rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

C'est pas la peine qu'il donne les compos pour les 2 prochains matchs, on les connait déjà à part Danty en plus.......:rolleyes:

 

Et Couilloud peut s'installer en pantoufles sur le banc, sauf triste blessure, il ne devrait pas fouler la pelouse.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, papapoupa a dit :

 

Et Couilloud peut s'installer en pantoufles sur le banc, sauf triste blessure, il ne devrait pas fouler la pelouse.

Tu n'as pas compris, FG a bien entendu le message qu'il fallait ménager les joueurs, donc il met en pratique.. Couilloud sera ménagé.. :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Nathou a dit :

C'est pas la peine qu'il donne les compos pour les 2 prochains matchs, on les connait déjà à part Danty en plus.......:rolleyes:


J’aime bien ton humour … :lol:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, papapoupa a dit :

 

Et Couilloud peut s'installer en pantoufles sur le banc, sauf triste blessure, il ne devrait pas fouler la pelouse.

Un Rochelais ok  , mais un Lyonnais en charentaise j’avoue….:stuart:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, daqcxv a dit :


J’aime bien ton humour … :lol:

 

il y a 2 minutes, daqcxv a dit :

Un Rochelais ok  , mais un Lyonnais en charentaise j’avoue….:stuart:

C'est pas mal non plus :nuke:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Dupont encore pressenti pour jouer 80 minutes ?

Alors que l’état de fatigue du capitaine du XV de France a pu inquiéter à l’issue du match en Irlande, Fabien Galthié a justifié son choix de le maintenir 80 minutes sur le terrain, laissant entendre qu’il ferait encore de même face à l’Écosse si le besoin s’en faisait sentir. "Antoine a joué quatre matchs avec nous cette saison, si tout va bien il en fera sept. Est-ce beaucoup pour celui qui est notre capitaine et considéré par beaucoup comme un des meilleurs joueurs au monde ? Mettre les meilleurs sur le terrain, c’est un principe de sélection pour nous.

 

Lorsque nous l’avons sorti du terrain la saison dernière, c’est parce qu’on pensait que notre finisseur pouvait apporter quelque chose en plus. Sur les deux matchs qu’on a joués cette année, on a trouvé qu’il n’était pas nécessaire de le remplacer. Nous parlons de l’équipe de France. Nous parlons de l’équipe de France..."

 

Il pense que Couilloud ne peut rien apporter, moi je pense que si, je ne comprend pas bien quand il dit "nous parlons de l'équipe de France (2fois), une allusion ??? à qui, à quoi ????

 

  • Confus 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nathou a dit :

Il pense que Couilloud ne peut rien apporter, moi je pense que si, je ne comprend pas bien quand il dit "nous parlons de l'équipe de France (2fois), une allusion ??? à qui, à quoi ????

 

Bin moi je le prends au 1er degré : Dupont doit se donner corps et âme pour l'Edf voilà tout.

On touche un peu au sacré là.

 

Et donc si Toto venait à se péter le dernier match du tournoi, ça lui en toucherait une sans faire bouger l'autre, du moment qu'il soit apte pour l'échéance suprême.

D'ailleurs ça serait pas plus mal car il pourrait au moins faire du frais...

 

J'extrapole un peu, mais il m'etonnerait qu'il pense beaucoup plus différement, Galtoche.

J'ai la vague impression que le ST, il n'en a strictement RIEN à foutre.

 

Je me répète : ce type est perché complet.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Bin moi je le prends au 1er degré : Dupont doit se donner corps et âme pour l'Edf voilà tout.

On touche un peu au sacré là.

 

Et donc si Toto venait à se péter le dernier match du tournoi, ça lui en toucherait une sans faire bouger l'autre, du moment qu'il soit apte pour l'échéance suprême.

D'ailleurs ça serait pas plus mal car il pourrait au moins faire du frais...

 

J'extrapole un peu, mais il m'etonnerait qu'il pense beaucoup plus différement, Galtoche.

J'ai la vague impression que le ST, il n'en a strictement RIEN à foutre.

 

Je me répète : ce type est perché complet.

Qu'il se donne à 200 % je comprend, mais là pas de grand chelem et surement tournoi perdu (à moins d'un faux pas des Irlandais), il pouvait mettre Couilloud (qui fait de bons matchs avec le LOU). Après le ST, c'est pas son problème comme  les autres clubs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tolhurst a dit :

Bin moi je le prends au 1er degré : Dupont doit se donner corps et âme pour l'Edf voilà tout.

On touche un peu au sacré là.

 

Et donc si Toto venait à se péter le dernier match du tournoi, ça lui en toucherait une sans faire bouger l'autre, du moment qu'il soit apte pour l'échéance suprême.

D'ailleurs ça serait pas plus mal car il pourrait au moins faire du frais...

 

J'extrapole un peu, mais il m'etonnerait qu'il pense beaucoup plus différement, Galtoche.

J'ai la vague impression que le ST, il n'en a strictement RIEN à foutre.

 

Je me répète : ce type est perché complet.

Ça c'est sûr vu qu'il entraîne l'équipe de France. Tu crois qu'il va demander à HM ce qui l'arrange au moment des compos.

Autant je trouve sa gestion de Dupont lors des matchs désastreuse, autant je trouve naïf de croire que FG tient compte des échéances futurs de top14 au moment de créer son équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ecco2ST a dit :

Ça c'est sûr vu qu'il entraîne l'équipe de France. Tu crois qu'il va demander à HM ce qui l'arrange au moment des compos.

Autant je trouve sa gestion de Dupont lors des matchs désastreuse, autant je trouve naïf de croire que FG tient compte des échéances futurs de top14 au moment de créer son équipe.

Laisse ma naïveté de côté stp.

Donc la santé du mec ça marche que dans un sens? Ah ok.

Désolé, mais moi j'ai un peu de mal avec ça. Dupont n'est pas un cyborg.

Mais tu as raison, qu'il continue à lui tirer sur la couenne.

On chialera après.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Laisse ma naïveté de côté stp.

Donc la santé du mec ça marche que dans un sens? Ah ok.

Désolé, mais moi j'ai un peu de mal avec ça. Dupont n'est pas un cyborg.

Mais tu as raison, qu'il continue à lui tirer sur la couenne.

On chialera après.

S'il à une grave blessure ce qui n'est pas à exclure (mais que je ne souhaite pas), on va faire plus que chialer, mais FG sera content il le récupérera tout frais pour la coupe du monde

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nathou a dit :

S'il à une grave blessure ce qui n'est pas à exclure (mais que je ne souhaite pas), on va faire plus que chialer, mais FG sera content il le récupérera tout frais pour la coupe du monde

ou pas : s'il se fait les croisés ou un tendon fin mars, ou un peu après avec Toulouse parce qu'il est à bout physiquement (et c'est vrai pour Penaud, Aldritt, Marchand ...), il ne le récupérera pas du tout ou en reprise, sans rythme, pas en forme pour une CdM. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

On peut raconter ce qu'on veut, les mecs veulent tous attaquer les matches. Ils préfèrent jouer les 65 premières minutes que les 25 dernières. Il faut que Galthié joue la carte de la transparence avec eux. Pas de double discours. Si l'un décroche, s'il se sent lésé par rapport à l'autre, danger. » « Si je me mets à la place des joueurs, je me dis que cette indécision doit leur trotter dans la tête, estime Traille. Ça doit ajouter une pression supplémentaire. »

 

 

Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Vraiment moche ces commotions cérébrales : une fois la carrière terminée, tu ne te rappelles même plus de la durée d'un match. :(

 

 

Adishatz Gabi

 

J'aurais tendance à penser que c'est vous, pas lui, qui avez souffert de multiples commotions cérébrales. Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans la phrase de Traille ? Il ne dit pas qu'un match dure 90 min, mais que les joueurs préfèrent jouer les 65 premieres que les 25 dernières.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Fabien Galthié avant l'Écosse : « Nous devons nous relever »

Hormis la titularisation de Mohamed Haouas au poste de pilier droit, Fabien Galthié a choisi de miser sur la continuité pour affronter l'Écosse dimanche (16 h), deux semaines après la défaite en Irlande. Le sélectionneur du quinze de France s'explique.

J.-F.P à Marcoussismis à jour le 24 février 2023 à 14h15
 

Hormis la titularisation de Haouas suite à la suspension d'Atonio, vous avez choisi d'aligner la même équipe battue en Irlande. Pourquoi ?
Depuis quatre ans maintenant et 33 compositions d'équipes, nous avons essayé d'avoir une cohérence, une lecture, une vision qui nous amène sur une période bien définie. Notre équipe de France a remporté 80 % de ses matchs et sort d'une série de quatorze victoires consécutives. Les joueurs qui la composent ont prouvé face à différents adversaires qu'ils étaient capables de relever tous les défis. J'imagine que votre question est liée à la défaite qui peut être synonyme de sanction... Et qui dit sanction, dit changement. Après réflexion, nous avons jugé avec notre staff qu'il n'y avait pas de raisons de modifier cette composition d'équipe, hormis Uini Atonio, suspendu pour deux matchs. Nous avons intégré Momo Haouas qui était dans le groupe des 28 et qui a déjà joué avec nous à différentes occasions. Cela nous permet de conserver une certaine expérience collective conséquente.

 

Avec l'échéance de la Coupe du monde qui se rapproche, comptez-vous vraiment avec ce groupe qui se dégage ?
Il y a des joueurs absents, tels que Jean-Baptiste Gros, Gabin Villière, Cameron Woki, Arhur Vincent... Et il y a des joueurs qui peuvent revenir encore, bien sûr, en fonction de leur récupération et de leurs performances. Le vestiaire est ouvert. Ethan Dumortier, par exemple, est arrivé il y a trois matches. Un joueur sur quinze c'est beaucoup. L'équipe de France premium ne dispute que huit matches (par an), quand les autres (nations) en font onze ou douze, car on a fait le choix de protéger l'intégrité physique de nos joueurs. ( Cela veut dire que les joueurs ne doivent pas jouer en club ? Quand on paye le meilleur joueur du monde, c'est aussi pour le faire jouer en club, pas mettre Graou ou MPR !)

 

Vous dites que le vestiaire est ouvert mais au poste de demi de mêlée, Antoine Dupont joue quasiment tous les matchs en intégralité et certains doivent se contenter de miettes. Comment les garder dans le projet et préserver physiquement Dupont ?
J'ai vu que c'était commenté. Cette année, Antoine a fait deux matches en novembre et deux matches avec nous dans le Tournoi. Et si tout va bien, il en fera sept jusqu'au Mondial. Est-ce que c'est beaucoup ? Je vous laisse juger et interpréter. (idem, il ne doit pas jouer en club : que l'EdF le prenne sous contrat et le paye à plein temps)  et Il est notre capitaine, considéré l'un des meilleurs joueurs au monde. Pour nous, mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, c'est le principe de sélection. L'an dernier, lorsqu'on a fait sortir Antoine et qu'on a fait rentrer Maxime Lucu comme finisseur, c'était un principe de sélection cohérent, car le joueur qui entre allait apporter un supplément. (cela veut dire : Couilloud t'es nul ! Idem pour tout autre remplaçant de Lucu)  C'est le principe de rotation et de coaching.

 

Quel regard portez-vous sur cette équipe d'Écosse ?
Quand on regarde leur composition d'équipe sortie ce (vendredi) matin, on se rend compte que les Écossais nous proposent leur meilleure équipe. Les 23 qui vont rentrer dimanche au Stade de France, c'est leur meilleure équipe. Ils vont aligner leurs meilleurs représentants. Ils sont premiers ex aequo avec l'Irlande et sont en capacité, comme les Irlandais et comme nous et les Anglais, de gagner le Tournoi.

 

Quelle analyse faites-vous, à froid, de la défaite à Dublin ? Et pensez-vous qu'il y a eu une erreur stratégique des joueurs ?
Jusqu'à la 71e minute à peu près, nous étions à six points et donc en capacité de gagner le match. Les deux équipes ont joué un rugby de premier rang mondial. (Cela veut dire que les "finisseurs" ont été mauvais, ça on l'avait vu, dont son chouchou Jallibert en 15 :( ) On a touché à nos limites mais les Irlandais aussi. Nous avons eu des temps forts que nous n'avons pas su concrétiser car les Irlandais étaient là et bien là. C'est important pour les joueurs de vivre l'environnement. Nous sommes très poreux avec l'extérieur, nous écoutons les commentaires et l'écho médiatique. Nous sommes totalement en phase avec tout ce qui peut se dire. Cela nous apprend à être encore meilleurs. »

 

Il y a quand même quelques c.... , je les mets en rouge :triste: et mon commentaire en bleu

  • Merci 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Nathou a dit :

S'il à une grave blessure ce qui n'est pas à exclure (mais que je ne souhaite pas), on va faire plus que chialer, mais FG sera content il le récupérera tout frais pour la coupe du monde

Bien sur que FG n'a pas besoin d'UM pour faire son équipe. On est pas débiles.

Néanmoins, et ce qui (en tant que supporter Stadiste avant tout je précise) me fait chier au possible, c'est qu'il y a zéro consensus pour la gestion d'un mec aussi important que Dupont en EDF et au stade.

Galthier joue les autistes alors qu'il y a du Couillou et le reste en réserve.

Et nous (Mola compris certainement), on croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien alors qu'il est toujours sur le pré à la 80ê.

Rare au Stade qu'il ne sorte pas à la 60è, victoire acquise ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

ou pas : s'il se fait les croisés ou un tendon fin mars, ou un peu après avec Toulouse parce qu'il est à bout physiquement (et c'est vrai pour Penaud, Aldritt, Marchand ...), il ne le récupérera pas du tout ou en reprise, sans rythme, pas en forme pour une CdM. 

Tans pis pour FB  (je soutiens l'équipe de France et je lui souhaite d’être championne du monde), mais à moment donné, on a plus rien à gagner et je ne suis pas convaincu par ces arguments, à UM de le mettre au repos quand il reviendra (au Racing, et le faire jouer à Castres 50 minutes). Juste qu'il ne se blesse pas d'ici la fin du tournoi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Bien sur que FG n'a pas besoin d'UM pour faire son équipe. On est pas débiles.

Néanmoins, et ce qui (en tant que supporter Stadiste avant tout je précise) me fait chier au possible, c'est qu'il y a zéro consensus pour la gestion d'un mec aussi important que Dupont en EDF et au stade.

Galthier joue les autistes alors qu'il y a du Couillou et le reste en réserve.

Et nous (Mola compris certainement), on croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien alors qu'il est toujours sur le pré à la 80ê.

Rare au Stade qu'il ne sorte pas à la 60è, victoire acquise ou pas.

Complétement d'accord avec toi, idem la gestion d'Aldritt qui est aussi important pour moi en équipe de France.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Cros a retrouvé du rythme

Ceci étant rendu possible grâce à la polyvalence des joueurs du XV de France : Macalou ayant ce profil "hybride" pouvant évoluer aussi bien en troisième ligne qu'à l'aile comme contre l'Afrique du Sud ou le Japon en novembre ; Thibaud Flament pouvant glisser de la deuxième à la troisième ligne ; Anthony Jelonch et Charles Ollivon pouvant dépanner et faire le chemin inverse ; Matthieu Jalibert et Thomas Ramos couvrant les postes d'ouvreur et d'arrière ; Damian Penaud et Yoram Moefana évoluant au centre ou à l'aile. Et enfin, François Cros. Fabien Galthié avait évoqué la possibilité qu'il avait de dépanner au centre de la ligne de trois-quarts. En manque de rythme en début de Tournoi la faute à une blessure au genou, le troisième ligne toulousain revient bien et a notamment signé une très belle performance pendant plus d'une heure sur la pelouse du Vélodrome de Marseille contre Toulon samedi dernier. De retour en forme, François Cros sera de nouveau remplaçant dimanche face à l'Ecosse. Et si c'était le chaînon manquant au "6-2" chez les Bleus ? Réponse dimanche.

 

Ah, ben CROS peut dépanner au centre. C'est nouveau ou j'ai raté un épisode :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Laisse ma naïveté de côté stp.

Donc la santé du mec ça marche que dans un sens? Ah ok.

Désolé, mais moi j'ai un peu de mal avec ça. Dupont n'est pas un cyborg.

Mais tu as raison, qu'il continue à lui tirer sur la couenne.

On chialera après.

Je suis certain que ça marche aussi dans le sens de l'équipe de France. J'imagine que Galthié n'est pas fou et s'est bien entouré et donc qu'il doit être ménagé toute la semaine pour arriver dans une forme optimale le week-end.

On pense ce qu'on veut du personnage (à titre personnelle je suis pas fan du tout) mais reconnaissons lui au moins d'être un bon technicien qui connait bien le rugby et les hommes. Clairement il s'en fout du stade toulousain et de savoir si Dupont sera en forme pour jouer Castres ou pas. Il n'a qu'un objectif c'est gagner la coupe du monde et il met tout en place pour y parvenir. S'il y arrive (ce que je ne pense pas) c'est tout le rugby français qui en profitera. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Tolhurst a dit :

Bien sur que FG n'a pas besoin d'UM pour faire son équipe. On est pas débiles.

Néanmoins, et ce qui (en tant que supporter Stadiste avant tout je précise) me fait chier au possible, c'est qu'il y a zéro consensus pour la gestion d'un mec aussi important que Dupont en EDF et au stade.

Galthier joue les autistes alors qu'il y a du Couillou et le reste en réserve.

Et nous (Mola compris certainement), on croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien alors qu'il est toujours sur le pré à la 80ê.

Rare au Stade qu'il ne sorte pas à la 60è, victoire acquise ou pas.

Sur ce point je suis daccord avec toi. Comment peut-on le laisser jouer 80 minutes et ne pas faire rentrer son remplaçant ? Couilloud en sortie de banc est surement meilleur que Dupont qui vient de se fader 60 minutes à un rythme aussi élevé. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Cros a retrouvé du rythme

Ceci étant rendu possible grâce à la polyvalence des joueurs du XV de France : Macalou ayant ce profil "hybride" pouvant évoluer aussi bien en troisième ligne qu'à l'aile comme contre l'Afrique du Sud ou le Japon en novembre ; Thibaud Flament pouvant glisser de la deuxième à la troisième ligne ; Anthony Jelonch et Charles Ollivon pouvant dépanner et faire le chemin inverse ; Matthieu Jalibert et Thomas Ramos couvrant les postes d'ouvreur et d'arrière ; Damian Penaud et Yoram Moefana évoluant au centre ou à l'aile. Et enfin, François Cros. Fabien Galthié avait évoqué la possibilité qu'il avait de dépanner au centre de la ligne de trois-quarts. En manque de rythme en début de Tournoi la faute à une blessure au genou, le troisième ligne toulousain revient bien et a notamment signé une très belle performance pendant plus d'une heure sur la pelouse du Vélodrome de Marseille contre Toulon samedi dernier. De retour en forme, François Cros sera de nouveau remplaçant dimanche face à l'Ecosse. Et si c'était le chaînon manquant au "6-2" chez les Bleus ? Réponse dimanche.

 

Ah, ben CROS peut dépanner au centre. C'est nouveau ou j'ai raté un épisode :chuis:

tu n'y connais rien rugby voilà tout.. moi tout de suite et déjà en U20 j'avais vu une certaine ressemblance avec Sella, voire même Codorniou....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ecco2ST a dit :

Clairement il s'en fout du stade toulousain et de savoir si Dupont sera en forme pour jouer Castres ou pas. Il n'a qu'un objectif c'est gagner la coupe du monde et il met tout en place pour y parvenir. S'il y arrive (ce que je ne pense pas) c'est tout le rugby français qui en profitera. 

Clairement oui.

Clairement, je serais ravi d'une vision identique de la part du staf du ST vis à vis des intéréts de l'Edf.

Mais manifestement, ce n'est pas le cas.

Je pense comme toi sur le résultat sec de la Cdm. On devrait rire.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, smiticks a dit :

tu n'y connais rien rugby voilà tout.. moi tout de suite et déjà en U20 j'avais vu une certaine ressemblance avec Sella, voire même Codorniou....

T'as raison, je ne connais rien au rugby,:P on fait bien jouer Macalou à l'aile....

Lien vers le commentaire

Galthié pour expliquer qu'il ne modifie pas l'équipe :

il y a une heure, Raphaelle a dit :

J'imagine que votre question est liée à la défaite qui peut être synonyme de sanction... Et qui dit sanction, dit changement. Après réflexion, nous avons jugé avec notre staff qu'il n'y avait pas de raisons de modifier cette composition d'équipe

J'espère que Galthié ne raisonne pas en terme de sanction/récompense pour ces compos mais qu'au contraire, il essaie d'aligner la meilleure équipe possible (comme il dit à chaque fois).

 

Qu'on ne refasse pas le coup de Laporte en 2007 qui aligna la même équipe en demi pour ne sanctionner personne (dixit lui-même) après le quart héroïque. Alors que ce n'était clairement pas la meilleure compo pour jouer les anglais.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ecco2ST a dit :

Je suis certain que ça marche aussi dans le sens de l'équipe de France. J'imagine que Galthié n'est pas fou et s'est bien entouré et donc qu'il doit être ménagé toute la semaine pour arriver dans une forme optimale le week-end.

On pense ce qu'on veut du personnage (à titre personnelle je suis pas fan du tout) mais reconnaissons lui au moins d'être un bon technicien qui connait bien le rugby et les hommes. Clairement il s'en fout du stade toulousain et de savoir si Dupont sera en forme pour jouer Castres ou pas. Il n'a qu'un objectif c'est gagner la coupe du monde et il met tout en place pour y parvenir. S'il y arrive (ce que je ne pense pas) c'est tout le rugby français qui en profitera. 

il connait le rugby oui, c'est surement un super technicien.

Mais les hommes noooooooooon ! Il a toujours eu des pbs de relations humaines, il s'est fâché avec tout le monde et a toujours eu besoin de quelqu'un pour s'occuper de l'humain. Quand tu l'entends parler, tu n'y comprends rien, et ses gars non plus !

  • J'aime 2
  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Galtouze va faire jouer Dupont 80min les 5 matchs, pour nous obliger à la mettre au repos...
Sauf que 2 semaines après la fin du tournoi, on a le 8eme et quart de CC...

Modifié par Kana
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nathou a dit :

Qu'il se donne à 200 % je comprend, mais là pas de grand chelem et surement tournoi perdu (à moins d'un faux pas des Irlandais), il pouvait mettre Couilloud (qui fait de bons matchs avec le LOU). Après le ST, c'est pas son problème comme  les autres clubs.

Surtout le ST , je pense à une vieille rancoeur au temps jadis…

Apres pour une fois je me rapproche de Mourad qui avait prédit Legarec pour la CdM et on s’y dirige tout droit. :kiss:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

il connait le rugby oui, c'est surement un super technicien.

Mais les hommes noooooooooon ! Il a toujours eu des pbs de relations humaines, il s'est fâché avec tout le monde et a toujours eu besoin de quelqu'un pour s'occuper de l'humain. Quand tu l'entends parler, tu n'y comprends rien, et ses gars non plus !

Je suis pas spécialement pro-Galthié mais à cet égard, je pense qu'il faut différencier le travail d'un sélectionneur et celui d'un entraineur. C'est pas du tout le même métier en terme de relationnel avec les joueurs.

Je dis pas que c'est forcément le cas de Galthié (l'avenir nous le dira) mais un entraineur peut tout à fait être très dur à vivre sur l'année, dans le quotidien d'un club et la longueur d'une saison, mais à la fois être très bien taillé pour les missions commandos sur de courtes périodes qui incombent au rôle de sélectionneur.

Encore plus si ce dernier est très fortement entouré, tant au niveau technico-tactique (5 ou 6 coachs de haut niveau dans le staff à disposition) ou au niveau institutionnel et managérial (Ibanez, que je trouve personnellement très bon dans ce rôle là).

On peut lui reprocher des choses et moi aussi je suis assez dubitatif sur pas mal de choses mais, pour l'instant, je ne trouve pas que Galthié donne l'image d'un sélectionneur omnipotent qui bouffe son vestiaire de l'intérieur et/ou qui ne laisse pas assez de latitude à son staff. 

On aura le verdict cet automne...

Modifié par Gino31
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, GuyNess a dit :

Je pense que tu peux aussi rajouter notre Peato  :clin

Comme l'as déjà dit @Coccinelle pour Meafou, efface ce message, ne donne pas cette mauvaise idée à Galthié:chuis:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ne trouvez-vous pas que la qualité du son est pourrie ? Je veux dire la gestion de l'ambiance, j'ai l'impression que les ingé captent moins bien l'ambiance du stade (notamment dans les hymnes) qu'avant. Ce qui est assez consternant. 

Et c'est pas une question de qualité de mon installation...

 

Vous avez la même impression ?

Lien vers le commentaire

Filmé comme de-là merde encore, sur l'essai d'NTK on sat pas combien il y a de defenseurs

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...