Aller au contenu

[T6N 2023- J3] France - Ecosse dimanche 26 février 2023 à 16h00 au Stade de France et sur France 2


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Fait chier ce carton rouge même si mérité.

 

oui on passe d'un potentiel beau match à une sens unique. d'ailleurs j'éteins, bonne journée et bon match quand même les gens.

Lien vers le commentaire
à l’instant, gegelerugbyman a dit :

 

oui on passe d'un potentiel beau match à une sens unique. d'ailleurs j'éteins, bonne journée et bon match quand même les gens.


 

pareil 

 

plus aucun intérêt 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, le zèbre aux courges said:

Quand tu vois la position de jelonch. Plié en 2 les jambes flechies. Comment tu défends? Le défenseur doit se mettre à 4 pattes?

Tu devrais commenter avec Marie-Alice, c'est sûr que la seule solution c'est un tampon dans la tête avec l'épaule dès qu'un attaquant se baisse

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu vois la position de jelonch. Plié en 2 les jambes flechies. Comment tu défends? Le défenseur doit se mettre à 4 pattes?

 

Alors pour le 8, perso, c'est clairement involontaire.

Pour le 5, il n'y a même pas de volonté de plaquage, alors je suis triste pour lui car le gars a compris sa bêtise...

Mais ça revient à ce que je disais, quand tu es très grand, ça devient très difficile de défendre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu vois la position de jelonch. Plié en 2 les jambes flechies. Comment tu défends? Le défenseur doit se mettre à 4 pattes?

 

Celui d en face est bien positionne. 

 

C'est le gars qui arrive sur le côté qi prend rouge.

 

Logique et mérité. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Ju69 a dit :

Mouais jzlonch se baisse et charge comme un taureau - son geste appelle ce genre de position je suis super mitigé sur ces rouges c est vraiment la roulette russe (sans verser dans la politique)

Pour moi c'est très compliqué à défendre. Tu armes l'épaule pour enlacer. Tu as quand même des chances que l'attaquant percute aussi l'épaule. Tu te baisses dans la même position que jelonch tu te retrouves tête contre tête. Le rouge est logique mais jelonch se met également en danger. Il faudra bien un jour légiférer également quand le porteur du ballon met sa propre sécurité en jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est dommage ce carton mais justifié. On aurait pu voir un beau match.  Deja 2 essais, Galthié pourait "peut-être "  sortir Toto à la mi-temps.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

Mouais jzlonch se baisse et charge comme un taureau - son geste appelle ce genre de position je suis super mitigé sur ces rouges c est vraiment la roulette russe (sans verser dans la politique)

S’il y avait un effort pour plaquer je veux bien, mais là c’est un coup d’épaule dans la tronche avec de la vitesse. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, djip a dit :

Tu devrais commenter avec Marie-Alice, c'est sûr que la seule solution c'est un tampon dans la tête avec l'épaule dès qu'un attaquant se baisse


non mais reconnais que ça deviens hyper compliqué qd même? Je suis certain que ce qu il sanctionne arrive plusieurs fois par match sans être remarqué et je suis certain que le geste des écossais n est pas intentionnel, ils savent qu ils s attaque à un buffle et donc arrivent avec bcp d energie

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Haouas il a vraiment rien dans le caberlot

 

Modifié par Pantang17
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour moi c'est très compliqué à défendre. Tu armes l'épaule pour enlacer. Tu as quand même des chances que l'attaquant percute aussi l'épaule. Tu te baisses dans la même position que jelonch tu te retrouves tête contre tête. Le rouge est logique mais jelonch se met également en danger. Il faudra bien un jour légiférer également quand le porteur du ballon met sa propre sécurité en jeu.


j espère que ça n arrivera jamais car autrement ça va devenir compliqué d être joueur aussi bien en attaque qu en défense 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est rouge !

Pas de discussion.

 

Ouais... Autant je râle sur les plaquages hauts... Autant là, y'a rien à dire. Y'a un total manque de maîtrise du plaquage, en étant hors jeu qui plus est...

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il reviendra plus jamais en EDF.

 

Déjà faire jouer un mec qui a un casier, ça devrait pas être autorisé. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, tekilapaf a dit :

 

Celui d en face est bien positionne. 

 

C'est le gars qui arrive sur le côté qi prend rouge.

 

Logique et mérité. 

C'est le 2eme? Ou le premier? Car le 2eme il y a le premier contact qui modifie également l'impact du 2eme. Moi le rouge est logique mais la position de jelonch est dangereuse. C'est indéniable. Si le mec en face ne fait aucun mouvement jelonch peut également se blesser tout seul en allant percuter le défenseur. On est passé des charges coudes en avant qui mettaient le défenseur en danger à maintenant les charges têtes en avant où l'attaquant se met en danger. Il va falloir reinstaurer le bras en avant avec le main pour se protéger. Moins dangereux que la tête.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pantang17 a dit :

Bon lui il peut dire au revoir à la cdm

Je l'espère,  déjà il n'était pas le 1er choix à mon avis mais là, avec son passif, il n'a plus rien à faire en EdF 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Intérêt du match relancé mais quel abruti bordel :chuis: 

Ils lui ont refilé sa chance après son antécédent de 2020 et il arrive encore à péter un plomb, sachant que c'est lui qui est déjà pénalisé au préalable avant la pénaltouche.

Non seulement il doit perdre ses chances pour la CdM mais Il doit aussi ne plus jamais revoir Marcoussis. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...