Aller au contenu

[TOP 14 - J19] ST-Pau (Samedi 25 février 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 13 minutes, kon-phi a dit :

Et beh désolé de te contredire pour la 1ere fois depuis 10 ans 😜, mais Lebel depuis quelques semaines est bien mieux que son fantôme qui a joué tout le début de la saison.

Il prend de jolis intervalles, avance systématiquement … 

Le WE dernier il a été pas mal.

Là encore sur un essai, il fait une différence qui nous met encore plus dans l’avancée !

 

A l’aile, une place de sûre pour Cappuezzo, ensuite pas si simple.


Perso je mettrais Barrassi Akhi au centre et Capuezzo/Guitoune a l’aile

Avec Lebel en seul remplaçant derrière (plus un 9)

 

Guitoune emmenant un profil plus puissant 

Et Malia et Jaminet et Chocobares et Delibes et Retiere??Lebel remplaçant couvre 1 poste,Malia, 4..rien que pour ça Malia a forcément une place dans les 23..

Et je ne vois pas Guitoune ailier, plus assez de cannes 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Ce qui est vraiment intéressant chez Graou et ce qui ressort de ses matchs jusqu'ici (selon moi), c'est qu'il a prouvé qu'il était capable un peu de tout faire et de s'illustrer dans plusieurs registres différents, au moins par séquences.

Capable de dynamiser, capable de se porter au soutien (comme sur son essai à Clermont où il finit très bien l'action après s'être porté à hauteur),  capable de mettre de la longueur dans son jeu au pied, capable de buter, de bien défendre etc etc. 

Maintenant le but pour lui, ça va être de mettre tout ça bout à bout pour gagner en constance et régularité dans son jeu car c'est une chose de le faire par ci par là ou de manière épisodique dans le match et c'en est une autre de le faire sur 80 minutes. S'il y arrive, il peut devenir plus qu'un bon joueur de complément.

Mais en tout cas, il est vraiment sur la bonne voie, ça fait plaisir.

 

 

 

C est sur que quand tu sors de 2 ans de Bales, Graou est un génie à côté.. 

  • Haha 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, kon-phi a dit :

Et beh désolé de te contredire pour la 1ere fois depuis 10 ans 😜, mais Lebel depuis quelques semaines est bien mieux que son fantôme qui a joué tout le début de la saison.

Il prend de jolis intervalles, avance systématiquement … 

Le WE dernier il a été pas mal.

Là encore sur un essai, il fait une différence qui nous met encore plus dans l’avancée !

 

A l’aile, une place de sûre pour Cappuezzo, ensuite pas si simple.


Perso je mettrais Barrassi Akhi au centre et Capuezzo/Guitoune a l’aile

Avec Lebel en seul remplaçant derrière (plus un 9)

 

Guitoune emmenant un profil plus puissant 

 

Tu as trouvé Lebel meilleur de Retière hier ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Et Malia et Jaminet et Chocobares et Delibes et Retiere??Lebel remplaçant couvre 1 poste,Malia, 4..rien que pour ça Malia a forcément une place dans les 23..

Et je ne vois pas Guitoune ailier, plus assez de cannes 

Avec ses performances en 10, Mallia a une vrai carte à jouer en 12 je pense.

Lien vers le commentaire

Les Pro-Lebel, je serai curieux de savoir ce que vous lui trouvez ? Pas d'appuis, pas de gros démarrage, sous les ballons haut et jeu au pied c'est bof, défense pas fou non plus. Le problème c'est que s'il a pas de boulevard devant lui il ne sait rien faire à part son retour intérieur téléphoné... Les équipes le connaissent hein...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kana a dit :

Les Pro-Lebel, je serai curieux de savoir ce que vous lui trouvez ? Pas d'appuis, pas de gros démarrage, sous les ballons haut et jeu au pied c'est bof, défense pas fou non plus. Le problème c'est que s'il a pas de boulevard devant lui il ne sait rien faire à part son retour intérieur téléphoné... Les équipes le connaissent hein...

Moi je ne suis pas un pro Lebel mais je suis contre cet acharnement contre lui ... nuance... et comme je l'ai dit à Julien81 si UM et le staff du ST lui font confiance il y a bien une raison.. même Joseph les moches lunettes lui accorde un peu de confiance..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir qu'il ont un forum les supporters Palois :blink: .

 

Il est plutôt actif d'ailleurs , et je trouves qu'ils ont une analyse plutôt posée malgré la défaite , alors que souvent quand tu perds tu pars vite dans des délires ...

 

Par contre ils ont un forumeur " 9catalab " qui  affirme que Jaminet a été formé a l'USAP .... Quelqu'un a des infos la dessus ? :yes:

Modifié par Bota
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Moi je ne suis pas un pro Lebel mais je suis contre cet acharnement contre lui ... nuance... et comme je l'ai dit à Julien81 si UM et le staff du ST lui font confiance il y a bien une raison.. même Joseph les moches lunettes lui accorde un peu de confiance..

Je ne pense pas qu'il y ait des pro Lebel, juste des gens assez malins pour comprendre que tu ne peux pas avoir dans une équipe que des joueurs à 400 000 € annuel, et qu'un Lebel te permet de garder certains cadres.

Alors ce n'est pas le meilleur ailier du monde mais je pense que son rapport qualité/prix est très intéressant.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Peut être une image de 2 personnes

 

Il a une bouée autour du ventre Edgar ? Parce que si c'est du gras, cela pourrait expliquer qu'il ne soit pas beaucoup appelé en Top 14, vraiment en dernier recours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et Malia et Jaminet et Chocobares et Delibes et Retiere??Lebel remplaçant couvre 1 poste,Malia, 4..rien que pour ça Malia a forcément une place dans les 23..

Et je ne vois pas Guitoune ailier, plus assez de cannes 

Beh non 

Lebel, par la polyvalence des autres couvre plusieurs postes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, kon-phi a dit :

Non

mais il est bien mieux qu’il y a quelques semaines.

 

Oui mais si Retiere et Capuozzo sont meilleurs, sans parler de Mallia, pourquoi il serait titulaire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kana a dit :

Les Pro-Lebel, je serai curieux de savoir ce que vous lui trouvez ? Pas d'appuis, pas de gros démarrage, sous les ballons haut et jeu au pied c'est bof, défense pas fou non plus. Le problème c'est que s'il a pas de boulevard devant lui il ne sait rien faire à part son retour intérieur téléphoné... Les équipes le connaissent hein...

Je ne suis pas un fan de Lebel.

Mais bon quand un mec comme Mola et un exigeant comme Galthiéte font confiance, tu dois avoir 2-3 qualités 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tolosaforever a dit :

Il est moyen, je pense que c’est ça le problème. Mais il n’est pas mauvais non plus. Mais très loin d’un Kolbe, d’un Huget ou d’un Medart.

 

Oui il est peut être pas un premier choix en ce moment, mais sortir que Barrassi sera a meilleur à l'aile c'est quand même fort.

Lien vers le commentaire

J'ai pas commenté ce we assez d'accord avec les avis ici avec lesquels je suis plutôt d'accord (très content pour Graou, il a un jeu intéressant et un pied, a travailler mais quand même ...).

 

Par contre pas trop vu ici que Pau nous a quand même bien aidé. Certes on a perdu contre un mauvais Toulon la semaine d'avant mais justement Pau réussit deux ou trois coup ce we et c'est pas la même. Ca n'enlève rien a notre jeu qui est pour beaucoup dans la contre perf de l'adversaire mais il y a/aurait du boulot dans cette équipe bis.

 

La super nouvelle c'est que cette équipe montre un réservoir énorme pour la fn de saison. Reste a trouver notre jeu :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Quand j’ai vu Dumortier foirer un essai en revenant intérieur , je me suis dit Lebel aurait plongé comme il l’avait fait au Munster.

Ça n’en fait pas le meilleur mais son bashing systématique n’est pas honnête 

 

 

Il a surtout manqué l' Ecole de rugby, le jour ou l' éducateur expliquait que le meilleur ami de l' ailier c' est ... le poteau d' en-but !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...