Aller au contenu

Quelle équipe type pour les matchs couperets


Beau-jeu-laid

Messages recommandés

Beau-jeu-laid

En cette période de trêve on ne parle plus assez de rugby.

J'ai créé ce sujet pour retrouver les débats enflammés.

 

Voici ma proposition :

 

                 Baille - Marchand - Aldegheri                (Neti - Mauvaka - Ainu'u)

                        Meafou - Flament                             (Arnold)

                     Cros - Roumat - Willis                         (Placines - Elstadt ou Brennan)

                          Dupont - N'tamack                         (Graou)

         Capuozzo - Mallia - Barassi - Lebel

                                  Ramos                                     (Jaminet)

 

J'ai mis Lebel à l'aile mais grosse concurence avec Delibes et Retière

Barassi va devoir sortir la seconde sinon Akhi

En fonction de l'adversaire je mets Arnold en 2L et je fais descendre Flament en 3L

 

  • Merci 3
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

En cette période de trêve on ne parle plus assez de rugby.

J'ai créé ce sujet pour retrouver les débats enflammés.

 

Voici ma proposition :

 

                 Baille - Marchand - Aldegheri                (Neti - Mauvaka - Ainu'u)

                        Meafou - Flament                             (Arnold)

                     Cros - Roumat - Willis                         (Placines - Elstadt ou Brennan)

                          Dupont - N'tamack                         (Graou)

         Capuozzo - Mallia - Barassi - Lebel

                                  Ramos                                     (Jaminet)

 

J'ai mis Lebel à l'aile mais grosse concurence avec Delibes et Retière

Barassi va devoir sortir la seconde sinon Akhi

En fonction de l'adversaire je mets Arnold en 2L et je fais descendre Flament en 3L

 

T'as mis Lebel à l'aile !! mon povre toi yen à te faire lyncher par ... j'ai les noms :lol:

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 11 minutes, smiticks a dit :

T'as mis Lebel à l'aile !! mon povre toi yen à te faire lyncher par ... j'ai les noms :lol:

Non mais c'est le choix de Mola...

Moi je mettrais Delibes ou Retiere mais Lebel semble intouchable donc je me range du côté du coach 😉 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Non mais c'est le choix de Mola...

Moi je mettrais Delibes ou Retiere mais Lebel semble intouchable donc je me range du côté du coach 😉 

 

Delibes peut aussi jouer second centre si jamais Barrassi ne confirme pas tout son talent, on a une multitude de choix et ça va être compliqué pour le staff.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

En cette période de trêve on ne parle plus assez de rugby.

J'ai créé ce sujet pour retrouver les débats enflammés.

 

Voici ma proposition :

 

                 Baille - Marchand - Aldegheri                (Neti - Mauvaka - Ainu'u)

                        Meafou - Flament                             (Arnold)

                     Cros - Roumat - Willis                         (Placines - Elstadt ou Brennan)

                          Dupont - N'tamack                         (Graou)

         Capuozzo - Mallia - Barassi - Lebel

                                  Ramos                                     (Jaminet)

 

J'ai mis Lebel à l'aile mais grosse concurence avec Delibes et Retière

Barassi va devoir sortir la seconde sinon Akhi

En fonction de l'adversaire je mets Arnold en 2L et je fais descendre Flament en 3L

 

Comme tu dis c'est en fonction de l'adversaire. Contre nous par ex, pour nous contrer ou faire jeu égal sur nos points forts une équipe de ce style, nous poserai problème (ce qui ne veut pas dire qu'une compo qui respecte plus votre ADN ne nous en poserez pas) :

 

1 Baille 2 Marchand 3 Aldegheri 

4 Flament 5 Maefou

6 Elstadt 8 Cros 7 Willis

9 Dupont 10 Ntamack 

12 Akhi 13 Barassi

11 Capuozzo 15 Ramos 14 Jaminet

 

Neti, Mauvaka, Ainu'u, Arnold, Roumat, Brennan, Retière , Lebel. 

 

Un 8 devant très solide (prépondérant dans les matchs couperet) et un jaminet pour sa longueur de jeu au pied. 

Modifié par Pantang17
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Comme tu dis c'est en fonction de l'adversaire. Contre nous par ex, pour nous contrer ou faire jeu égal sur nos points forts une équipe de ce style, nous poserai problème (ce qui ne veut pas dire qu'une compo qui respecte plus votre ADN ne nous en poserez pas) :

 

1 Baille 2 Marchand 3 Aldegheri 

4 Flament 5 Maefou

6 Elstadt 8 Cros 7 Willis

9 Dupont 10 Ntamack 

12 Akhi 13 Barassi

11 Capuozzo 15 Ramos 14 Jaminet

 

Neti, Mauvaka, Ainu'u, Arnold, Roumat, Brennan, Retière , Lebel. 

 

Un 8 devant très solide (prépondérant dans les matchs couperet) et un jaminet pour sa longueur de jeu au pied. 

Elstadt à voir dans quelle forme et dans quelle implication il arrive en phases finales mais c'est vrai que contre vous, il est souvent monstrueux. 

L'an dernier, il avait aussi très peu de matchs références sur sa saison (1ère titularisation en Top 14 contre l'UBB à la 19ème journée) à part son match phénoménal à Ravenhill contre l'Ulster en 1/8 retour de Champions Cup (28 placages). Mais ça ne l'avait pas empêché d'être excellent en barrage contre vous. A voir cette saison.

 

En tout cas, si son départ est confirmé, j'espère qu'il nous fera un dernier baroud d'honneur et qu'il partira sur une belle image. Il le mérite pour l'ensemble de son oeuvre au club et tant il a été prépondérant dans nos 3 titres depuis 2019. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gino31 a dit :

Elstadt à voir dans quelle forme et dans quelle implication il arrive en phases finales mais c'est vrai que contre vous, il est souvent monstrueux. 

L'an dernier, il avait aussi très peu de matchs références sur sa saison (1ère titularisation en Top 14 contre l'UBB à la 19ème journée) à part son match phénoménal à Ravenhill contre l'Ulster en 1/8 retour de Champions Cup (28 placages). Mais ça ne l'avait pas empêché d'être excellent en barrage contre vous. A voir cette saison.

 

En tout cas, si son départ est confirmé, j'espère qu'il nous fera un dernier baroud d'honneur et qu'il partira sur une belle image. Il le mérite pour l'ensemble de son oeuvre au club et tant il a été prépondérant dans nos 3 titres depuis 2019. 

Je crois que c'est l'année dernière, j'ai souvenir d'un match en phases régulière a LR où il fracassé Dulin sur un plaquage régulier ( d'autant plus "beau").

 

Ça m'avait marqué il arrive comme une balle est a deux doigts de décapité Dupont qui avait amorcé un arrachage de balle, et repart avec une côtelette de Dulin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

En cette période de trêve on ne parle plus assez de rugby.

J'ai créé ce sujet pour retrouver les débats enflammés.

 

Voici ma proposition :

 

                 Baille - Marchand - Aldegheri                (Neti - Mauvaka - Ainu'u)

                        Meafou - Flament                             (Arnold)

                     Cros - Roumat - Willis                         (Placines - Elstadt ou Brennan)

                          Dupont - N'tamack                         (Graou)

         Capuozzo - Mallia - Barassi - Lebel

                                  Ramos                                     (Jaminet)

 

J'ai mis Lebel à l'aile mais grosse concurence avec Delibes et Retière

Barassi va devoir sortir la seconde sinon Akhi

En fonction de l'adversaire je mets Arnold en 2L et je fais descendre Flament en 3L

 

Jusqu'au 10 j'ai la même compo que toi + Ramos en XV. Derrière ça va être plus dur de faire un choix. Je pense que Lebel y sera ainsi que Guitoune mais tout est possible. En tout cas ça va envoyer lors des prochains matchs et des prochains entraînements.

Merci pour le sujet en tout cas.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 10 minutes, Ecco2ST a dit :

Jusqu'au 10 j'ai la même compo que toi + Ramos en XV. Derrière ça va être plus dur de faire un choix. Je pense que Lebel y sera ainsi que Guitoune mais tout est possible. En tout cas ça va envoyer lors des prochains matchs et des prochains entraînements.

Merci pour le sujet en tout cas.

 

Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Delibes peut aussi jouer second centre si jamais Barrassi ne confirme pas tout son talent, on a une multitude de choix et ça va être compliqué pour le staff.

 

Le problème c'est vraiment les lignes arrières...

Il y a beaucoup de joueurs qui postulent et aucun joueur qui crevé l'écran à part cappuozao et ramos qui sont pour moi intouchables.

 

J'aimerais pas être Mola !

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Comme tu dis c'est en fonction de l'adversaire. Contre nous par ex, pour nous contrer ou faire jeu égal sur nos points forts une équipe de ce style, nous poserai problème (ce qui ne veut pas dire qu'une compo qui respecte plus votre ADN ne nous en poserez pas) :

 

1 Baille 2 Marchand 3 Aldegheri 

4 Flament 5 Maefou

6 Elstadt 8 Cros 7 Willis

9 Dupont 10 Ntamack 

12 Akhi 13 Barassi

11 Capuozzo 15 Ramos 14 Jaminet

 

Neti, Mauvaka, Ainu'u, Arnold, Roumat, Brennan, Retière , Lebel. 

 

Un 8 devant très solide (prépondérant dans les matchs couperet) et un jaminet pour sa longueur de jeu au pied. 

 

Ça m'embêterait de sortir Mallia qui fait une super saison et qui fait toujours la différence quand il joue.

 

Akhi est préservé la plupart du temps, et pour moi il ne fait plus assez de différence pour justifier une titularisation car il détruit le jeu collectif.

 

Jaminet à l'aile, pour du jeu d'occupation pourquoi pas, mais j'espère qu'on aura plus d'ambitions.

 

Concernant Elstadt, si Jelonch n'était pas blessé,  la question ne se poserait pas.

Je le trouve trop indiscipliné et il coûte forcément un carton.

Roumat est précieux en touche et dans la continuité du jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

J'aimerais pas être Mola !

 

Euuuh... Moi si !

J'ai envoyé mon cv d'ailleurs. :yes:

 

Sinon, ok avec ton équipe si ce n'est Ahki indéboulonnable en 12 pour moi.

Mallia, que j'aime beaucoup, a une bonne tête de super remplaçant.

Tu le mets avec Retière sur le banc, tu couvres tous les postes (et même en double pour certains !)

Je sors Graou et Jaminet qui ont l'inconvénient de ne pas être polyvalents (et comme Dupont et Ramos joueront les matchs en entier hors blessures).

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Baille Marchand Aldegheri 

Flament Meafou 

Cros Roumat Willis 

Dupont ntk

Capuozzo Ahki Barassi Retiere 

Ramos 

 

Neti Mauvaka Faumina Arnold Elstadt Graou Jaminet Malia 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Euuuh... Moi si !

J'ai envoyé mon cv d'ailleurs. :yes:

 

Sinon, ok avec ton équipe si ce n'est Ahki indéboulonnable en 12 pour moi.

Mallia, que j'aime beaucoup, a une bonne tête de super remplaçant.

Tu le mets avec Retière sur le banc, tu couvres tous les postes (et même en double pour certains !)

Je sors Graou et Jaminet qui ont l'inconvénient de ne pas être polyvalents (et comme Dupont et Ramos joueront les matchs en entier hors blessures).

 

Akhi pose un vrai problème pour le jeu collectif de l'équipe !

Vraiment je suis pas hyper fan de mettre un joueur au dessus du collectif.

 

Mallia est plus qu'un super remplaçant, il pue le rugby.

Si c'est pas au centre, il dout être à l'aile à la place de Lebel.

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

 

Akhi pose un vrai problème pour le jeu collectif de l'équipe !

Vraiment je suis pas hyper fan de mettre un joueur au dessus du collectif.

 

Mallia est plus qu'un super remplaçant, il pue le rugby.

Si c'est pas au centre, il dout être à l'aile à la place de Lebel.

C'est marrant je vois le pb a l'envers/inverse.

 

Je te rejoins sur le fait que Akhi est trop ménagé et que ça nuit au collectif.

 

Par co tre pour moi, c'est le jour et la nuit entre quand il est là et quand il est absent.

Je trouve qu'il rassure le 10 et ouvre des espace au 13.

Rassurant car un gros client en défense. Mais aussi car il amène de l incertitude pr la défense, tu sais pas si il ça percuter plein fer, jouer le 1vs1 sur de l évitement, jouer en main main avec le 13 ou envoyé une grande sautée de 30m...

 

Du coup :

 

Baille Marchand Aldegheri 

Flament Meafou 

Elstadt Cros Willis 

Dupont ntk

Mallia Ahki Barassi lebel

Ramos 

 

banc: neti mauvaka ainu'u Arnold roumat guitoune Jaminet.

 

Elstadt un pur choix du coeur et parce que les match de phase finales se jouent aussi devant et sur les capacité d'abrasion de notre pack.

 

Lebel parce que je lui trouve moins de point faible qui soient rédhibitoires que ses concurrents/plus de certitudes.

 

Jaminet sur le banc pour avoir un buteur.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'il n'y aura pas une équipe type et que, vu le nombre de matchs de phase finale (potentiellement 6 pour le ST si on considère qu'en Top14, vue notre avance, on sera directement en demi), Mola aura l'intelligence de faire tourner et de proposer plusieurs équipes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

C'est marrant je vois le pb a l'envers/inverse.

 

Je te rejoins sur le fait que Akhi est trop ménagé et que ça nuit au collectif.

 

Par co tre pour moi, c'est le jour et la nuit entre quand il est là et quand il est absent.

Je trouve qu'il rassure le 10 et ouvre des espace au 13.

Rassurant car un gros client en défense. Mais aussi car il amène de l incertitude pr la défense, tu sais pas si il ça percuter plein fer, jouer le 1vs1 sur de l évitement, jouer en main main avec le 13 ou envoyé une grande sautée de 30m...

 

Du coup :

 

Baille Marchand Aldegheri 

Flament Meafou 

Elstadt Cros Willis 

Dupont ntk

Mallia Ahki Barassi lebel

Ramos 

 

banc: neti mauvaka ainu'u Arnold roumat guitoune Jaminet.

 

Elstadt un pur choix du coeur et parce que les match de phase finales se jouent aussi devant et sur les capacité d'abrasion de notre pack.

 

Lebel parce que je lui trouve moins de point faible qui soient rédhibitoires que ses concurrents/plus de certitudes.

 

Jaminet sur le banc pour avoir un buteur.

 

 

Donc tu enleves capuozzo ?

Le joueur qui rend une équipe très moyenne (l'Italie) compétitive ?

Il faut une justice sportive !

Idem pour Roumat qui est au dessus Elstadt cette année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Baille Marchand Aldegheri 

Flament Meafou 

Cros Roumat Willis 

Dupont ntk

Capuozzo Ahki Barassi Retiere 

Ramos 

 

Neti Mauvaka Faumina Arnold Elstadt Graou Jaminet Malia 

Tu préfères Retiere à Mallia ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

 

Donc tu enleves capuozzo ?

Le joueur qui rend une équipe très moyenne (l'Italie) compétitive ?

Il faut une justice sportive !

Idem pour Roumat qui est au dessus Elstadt cette année.

Pour Capuozzo, oui, et c'est un immigré transalpin de la 3eme génération ( la plus chauvine et hors sol - de génération ) qui te dit ça.

 Il est dans son année d'adaptation, a relativement peu joué cette année ( sans jugements ou reproches, mais je doute qu'il ai pleinement assimilés tout le cadre de jeu). Et j'avoue que j'ai encore des doutes sur un match face a des tuisova, nakosi, saili, raka etc etc...

 

Roumat oui je le trouve au dessus cette année, mais pour les phase finales je prends en compte aussi la dimension physique et l'impact d'un Elstadt est invisible mais non négligeable, c'est le genre de joueur qu'on a tous déjà croisé a nos niveau qui sur chaque ruck ou plaquage te marque et dont tu ressens les séquelles sur ta fin de match.

du coup j'imagine plus Roumat en sortie de banc pour continuer à siphonner en touche et amener du liant avant - 3/4.

 

Après c'est un avis a deux balles d'un joueur de R2 hein... J'ai pas LA vérité :chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

Comme tu dis c'est en fonction de l'adversaire. Contre nous par ex, pour nous contrer ou faire jeu égal sur nos points forts une équipe de ce style, nous poserai problème (ce qui ne veut pas dire qu'une compo qui respecte plus votre ADN ne nous en poserez pas) :

 

1 Baille 2 Marchand 3 Aldegheri 

4 Flament 5 Maefou

6 Elstadt 8 Cros 7 Willis

9 Dupont 10 Ntamack 

12 Akhi 13 Barassi

11 Capuozzo 15 Ramos 14 Jaminet

 

Neti, Mauvaka, Ainu'u, Arnold, Roumat, Brennan, Retière , Lebel. 

 

Un 8 devant très solide (prépondérant dans les matchs couperet) et un jaminet pour sa longueur de jeu au pied. 

Contre vous, jamais on se passe de Roumat, pour son apport dans le jeu et surtout en conquête.

Lien vers le commentaire

Perso je partirais plutôt 

 

Baille / Marchand / Alde (Neti / Mauvaka / Faumuina)

Flamant / Meafou (Arnold) 

Willis / Roumat / Cros (Elstadt et Placines)

Dupont / Ntk (Graou)

Mallia / Akhi / Guitoune / Lebel

Ramos (Jaminet)

 

Si Akhi est kaput Guitoune en 12 et Barassi en 13

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Beorb71 a dit :

Perso je partirais plutôt 

 

Baille / Marchand / Mauvaka

Flamant / Meafou (Arnold) 

Willis / Roumat / Cros (Elstadt et Placines)

Dupont / Ntk (Graou)

Mallia / Akhi / Guitoune / Lebel

Ramos (Jaminet)

 

Si Akhi est kaput Guitoune en 12 et Barassi en 13

Mauvaka en trois avec Aldégheri en 8

Lien vers le commentaire

Dans le cas ou tout les joueurs sont dispos 

Si un banc a 5/3 

 

Baille / Marchand / doudou

   Arnold/ Meafou 

Willis / Roumat / Cros 

Dupont / Ntk 

Mallia / Akhi / barrassi / ange 

Ramos 

 

Neti/mauvaka/Mallez /Flamand/Placines/Graou/jaminet/Retiere 

 

Si un banc 6/2 

 

Baille / Marchand / doudou

    Flamand  / Meafou 

Willis / Roumat / Cros 

       Dupont / Ntk 

Voldemore/ Akhi / Barrassi / ange 

                Ramos 

 

Neti/Mauvaka/mallez /Placines/Arnold/Elstad/graou/ Mallia

Modifié par Bota
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Malia est polyvalent 10 12 13 14 et 15..sa présence sur le banc est nécessaire en cas de pepin

 

Avec Retière pour combler le 9 et le 11. Et même doubler le 14 et le 15 au cas où.

Pour moi, si on a un banc 6+2, ça me semble être la meilleure solution.

 

Lien vers le commentaire

Bon ligne par ligne 

 

1ere ligne

on prend celle de l EDF je crois avec Peato ensuite en piliers remplaçants ce sera en fonction neti ou ainuu et charlie mallez ou merkler 

 

2e ligne 

ça va tourner à 3 Flament Arnold Meafou, dont Arnold ou Flament sur le banc. Brennan sur le banc sur certains matchs peut être 

 

3e ligne

plus vraiment le choix : Willis Roumat Cros.

éventuellement Flament Cros Willis mais je pense qu on a besoin d’un vrai 8 et seul Roumat maîtrise vraiment le poste.

Placines et/ou Elstadt sur le banc


charniere 

au choix Graou tnw ou Dupont Ntk. A vous de voir

 

Lignes arrières

c est là où il y a le plus d incertitudes

Je pars du principe que Ahki Barrassi et Ramos seront titus en 12 13 et 15 

Mallia doit être sur le terrain je le mets à l aile

il reste une place pour Lebel ou Capuozzo ou Retières à l aile. Ça se fera en fonction de la forme et de l adversaire

 Ça laisse Delibes et Guitoune « out »

Banc Graou Jaminet ou Retieres Jaminet

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Et pas 11 ?

Non, il tire sur la gauche en courant, il finirait en touche :flowers:

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Beau-jeu-laid said:

En cette période de trêve on ne parle plus assez de rugby.

J'ai créé ce sujet pour retrouver les débats enflammés.

 

Voici ma proposition :

 

                 Baille - Marchand - Aldegheri                (Neti - Mauvaka - Ainu'u)

                        Meafou - Flament                             (Arnold)

                     Cros - Roumat - Willis                         (Placines - Elstadt ou Brennan)

                          Dupont - N'tamack                         (Graou)

         Capuozzo - Mallia - Barassi - Lebel

                                  Ramos                                     (Jaminet)

 

J'ai mis Lebel à l'aile mais grosse concurence avec Delibes et Retière

Barassi va devoir sortir la seconde sinon Akhi

En fonction de l'adversaire je mets Arnold en 2L et je fais descendre Flament en 3L

 

Pour le taupe 14:

Vu le pack de devant tu peux jouer avec des espoirs derrière, les adversaires vont se faire concasser. Il n'y a que les maritimes qui m'inquiètent car ils savent nous faire déjouer et nous prendre devant.

Pour la champions: Le Leinster sera à la maison, ils sont au dessus au niveau de leur banc, ce sera un exploit de les battre.

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 6 minutes, Nickoloh a dit :

Vu le pack de devant tu peux jouer avec des espoirs derrière, les adversaires vont se faire concasser. Il n'y a que les maritimes qui m'inquiètent car ils savent nous faire déjouer et nous prendre devant.

surtout si on met une 3ème ligne Botia Alldritt Tanga, avec Haddad sur le banc. Les journées couperets risquent de se transformer en "surprises party guillotine" avec Ronan Robespierre O'Gara aux manettes en MC

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Beau-jeu-laid a dit :

En cette période de trêve on ne parle plus assez de rugby.

J'ai créé ce sujet pour retrouver les débats enflammés.

 

Voici ma proposition :

 

                 Baille - Marchand - Aldegheri                (Neti - Mauvaka - Ainu'u)

                        Meafou - Flament                             (Arnold)

                     Cros - Roumat - Willis                         (Placines - Elstadt ou Brennan)

                          Dupont - N'tamack                         (Graou)

         Capuozzo - Mallia - Barassi - Lebel

                                  Ramos                                     (Jaminet)

 

J'ai mis Lebel à l'aile mais grosse concurence avec Delibes et Retière

Barassi va devoir sortir la seconde sinon Akhi

En fonction de l'adversaire je mets Arnold en 2L et je fais descendre Flament en 3L

 

 

Adishatz Beau-jeu-laid

 

Au petit jeu du sélectionneur, il me semble que Arnold, à son meilleur niveau, est indispensable. Je le vois bien démarrer aux coté de Flament avec Maefou sur le banc pour apporter un surplus de puissance une fois l'adversaire fatigué.

 

je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 28 minutes, delacaravelle a dit :

surtout si on met une 3ème ligne Botia Alldritt Tanga, avec Haddad sur le banc. Les journées couperets risquent de se transformer en "surprises party guillotine" avec Ronan Robespierre O'Gara aux manettes en MC

 

C'est ça qui tefait rêver ?

Le bourinage ?

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

C'est ça qui tefait rêver ?

Le bourinage ?

ce n'est pas du bourrinage, c'est du rugby le plaquage....  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Beau-jeu-laid a dit :

En cette période de trêve on ne parle plus assez de rugby.

J'ai créé ce sujet pour retrouver les débats enflammés.

 

Voici ma proposition :

 

                 Baille - Marchand - Aldegheri                (Neti - Mauvaka - Ainu'u)

                        Meafou - Flament                             (Arnold)

                     Cros - Roumat - Willis                         (Placines - Elstadt ou Brennan)

                          Dupont - N'tamack                         (Graou)

         Capuozzo - Mallia - Barassi - Lebel

                                  Ramos                                     (Jaminet)

 

J'ai mis Lebel à l'aile mais grosse concurence avec Delibes et Retière

Barassi va devoir sortir la seconde sinon Akhi

En fonction de l'adversaire je mets Arnold en 2L et je fais descendre Flament en 3L

 

Tu gagneras pas les matchs qui comptent avec Mallia Barassi au centre.

Ce poste c’est notre vrai point d’interrogation pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Tu gagneras pas les matchs qui comptent avec Mallia Barassi au centre.

Ce poste c’est notre vrai point d’interrogation pour la fin de saison.

 

Clairement c'est le problème !

On a une flopée de joueurs mais aucun qui soit vraiment devant les autres.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 12 minutes, delacaravelle a dit :

ce n'est pas du bourrinage, c'est du rugby le plaquage....  

 

Alors tu peux ajouter Skelton, Bourgarit, Danty...

Dans le rugby bourrin vous êtes de très loins les meilleurs !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

Alors tu peux ajouter Skelton, Bourgarit, Danty...

Dans le rugby bourrin vous êtes de très loins les meilleurs !

vous n'êtes pas loin derrière alors, en collection de cartons jaunes et cartons rouges, avec Arnold, Elstadt... vous êtes même peut-être devant...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

 

Alors tu peux ajouter Skelton, Bourgarit, Danty...

Dans le rugby bourrin vous êtes de très loins les meilleurs !

 

Quelle arrogance, pour un dimanche. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

vous n'êtes pas loin derrière alors, en collection de cartons jaunes et cartons rouges, avec Arnold, Elstadt... vous êtes même peut-être devant...

 

Vous êtes le seul club que je crains vraiment en Europe avec le Leinster...

Je suis pas hyper fan de voir Botia sur un terrain de rugby, car je pense vraiment que c'est une grenade degoupillee...

Mais ça vous réussit!

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Vous êtes le seul club que je crains vraiment en Europe avec le Leinster...

Je suis pas hyper fan de voir Botia sur un terrain de rugby, car je pense vraiment que c'est une grenade degoupillee...

Mais ça vous réussit!

Botia, il a 34 ans, n'a plus trop les jambes pour jouer 12, donc ROG l'a remis en troisième ligne et c'est très bien. il s'assagit, cherche plus les espaces (voir son essai à Pau il y a 8 jours)

y'a 0 bourrinage... 

Lien vers le commentaire

Ma compo champagne mais qui ne verra jamais le jour :

 

Baille - Marchand - Aldegheri

Arnold - Flament

Cros - Roumat - Willis

Dupont - Ramos

Capuozzo - N'Tamack - Mallia - Retiere

Jaminet

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, Gabi a dit :

Ma compo champagne mais qui ne verra jamais le jour :

 

Baille - Marchand - Aldegheri

Arnold - Flament

Cros - Roumat - Willis

Dupont - Ramos

Capuozzo - N'Tamack - Mallia - Retiere

Jaminet

 

Ce serait ma composition type ausI en remplaçant Arnold par Meafou et Retière par Barassi en décalant Mallia à l'aile.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Ce serait ma composition type ausI en remplaçant Arnold par Meafou et Retière par Barassi en décalant Mallia à l'aile.

Barassi, je ne suis vraiment pas convaincu pour l'instant.

C'est vraiment très pauvre offensivement (par contre, il assure en défense).

Du moins pour l'instant.

Il a peut-être besoin d'un temps d'adaptation, ça ne fait que 6 mois qu'il est chez nous. On verra la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Beau-jeu-laid

 

Au petit jeu du sélectionneur, il me semble que Arnold, à son meilleur niveau, est indispensable. Je le vois bien démarrer aux coté de Flament avec Maefou sur le banc pour apporter un surplus de puissance une fois l'adversaire fatigué.

 

je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Flament et Meafou le sont aussi.

Comme dans beaucoup de lignes au ST les choix vont être difficiles, voir presque impossibles.

 

 

Ce qui me surprend avec Arnold c'est qu'il est presque plus utilisé en touche? Trop surveillé? Des problèmes aux niveaux des genoux? (pourtant dans le jeu il se donne).

 

Au retour de tout le monde et sur ce que l'on voit cette saison ça serait ça pour moi, ayant bien sûr par la science infuse:

 

Baille-Marchand-Aldé

Flament-Meafou

Cros-Roumat-Willis

Dupont-Ntk

Lebel-Akhi-Delibes-Mallia

Ramos

 

Banc: Neti- Mauvaka-Fauimina- Arnold- Elstadt (ou Placines ça se joue à rien) - Graou-Barrassi-Jaminet

 

Bien sûr plein de possibilités, inverser Delibes et Mallia, intégrer Guitoune sur le banc pour avoir une solution de secours en 3ème ligne (bien que Flament puisse aussi). Des joueurs comme Aiunu, Brennan Capuozzo auront leur épingle à tirer du jeu, bien qu'il soit soit moins expérimenté soit mois intégré dans l'équipe.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Non, il tire sur la gauche en courant, il finirait en touche :flowers:

 

C'est pas possible d'être sérieux sur ce forum :( c'était une vrai question... Mallia polyvalent du 10 au 15 sauf le 11 ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Barassi, je ne suis vraiment pas convaincu pour l'instant.

C'est vraiment très pauvre offensivement (par contre, il assure en défense).

Du moins pour l'instant.

Il a peut-être besoin d'un temps d'adaptation, ça ne fait que 6 mois qu'il est chez nous. On verra la saison prochaine.

J'ai quelques actions en tête ou il aurait pu marquer ayant fait la différence sur son vis_ à _vis et s'il ne s'était pas fait stopper grâce à des interventions effectuées par le dernier  défenseur peu régulier parfois sanctionné ou pas.  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gege300 a dit :

J'ai quelques actions en tête ou il aurait pu marquer ayant fait la différence sur son vis_ à _vis et s'il ne s'était pas fait stopper grâce à des interventions effectuées par le dernier  défenseur peu régulier parfois sanctionné ou pas.  

 

Il fait un excellent match avec Guitoune offensivement, je sais plus lequel.

Par contre c'est le seul ou presque cette année.

Lien vers le commentaire
Le 11/03/2023 à 15:37, Gino31 a dit :

Elstadt à voir dans quelle forme et dans quelle implication il arrive en phases finales mais c'est vrai que contre vous, il est souvent monstrueux. 

L'an dernier, il avait aussi très peu de matchs références sur sa saison (1ère titularisation en Top 14 contre l'UBB à la 19ème journée) à part son match phénoménal à Ravenhill contre l'Ulster en 1/8 retour de Champions Cup (28 placages). Mais ça ne l'avait pas empêché d'être excellent en barrage contre vous. A voir cette saison.

 

En tout cas, si son départ est confirmé, j'espère qu'il nous fera un dernier baroud d'honneur et qu'il partira sur une belle image. Il le mérite pour l'ensemble de son oeuvre au club et tant il a été prépondérant dans nos 3 titres depuis 2019. 

C'est ma marotte mais si on veut qu'il soit bon il faut le faire jouer !

C'est comme guitoune lui ! Des joueurs qui ont besoin de matchs ! Donc faudra faire un choix ! Soit on le met lui soit on met roumat. Tant les deux internationaux qui se sont mis sur la courge hier me paraissent au dessus!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Il fait un excellent match avec Guitoune offensivement, je sais plus lequel.

Par contre c'est le seul ou presque cette année.

Face a l'ASM non ? 

Barassi et Graou on fire sur ce match .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ma compo champagne mais qui ne verra jamais le jour :

 

Baille - Marchand - Aldegheri

Arnold - Flament

Cros - Roumat - Willis

Dupont - Ramos

Capuozzo - N'Tamack - Mallia - Retiere

Jaminet

 

 

Ntk en 12 il n en a jamais été question , sûrement en raison de son rôle en EDF .

 

Apres la Cdm j espere que ca reviendra sur le tapis .

 

En solution vraiment jouable en 10 , l année prochaine on aura 

 

NTK 

MALLIA

GERMAIN 

RAMOS

Et même DUPONT 

 

en 12 on a largement moins de profondeur.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...