Aller au contenu

[T6N 2023- J5] France - Pays de Galles Samedi 18 mars 2023 à 15h45 au Stade de France et sur France 2


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Vil & Preux a dit :

Prenez le temps d'écoutez Servat, ce soir sur RTL.... à moins que, comme pour Galthié et Lacroix, vous pensez mieux connaitre le sujet que lui..

C'est bien vrai ca .

 

Je vois pas comment un sélectionneur et une fédération pourraient se planter sur l'éligibilité d'un joueur :smile:

Surtout en France 

 

https://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/david-smith-la-grosse-boulette-des-bleus-94541.html:yes:

 

Modifié par Bota
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Tu sais, pour faire avancer le débat, c'est plus optimal d'échanger plutôt que de, sans cesse, multiplier les attaques ad personam qui n'apportent pas grand chose (à part de vous défouler... Si ça peut éviter au chat ou à maman de passer un mauvais moment, c'est déjà ca).

 

Un petit post du type "à mon avis, si Maefou est sélectionné, c'est qu'il doit finalement avoir une possibilité de le sélectionner."

Ou "Servat confirme qu'ils ont peut être une ouverture."

Me paraît plus intéressant que 3 postes rageux avec attaques persos qui, ma foi, me semblent bien excessives vu la légèreté du sujet. :drinks

 

Par contre, vous avez carte libre pour multiplier les attaques sur la personne de Galthié sur la base de fausses affirmations.

 

C'est vous, pas moi, qui auriez dû écrire "si Maefou est sélectionné, c'est qu'il doit finalement avoir une possibilité de le sélectionner" au lieu de balancer de fausses informations.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Deja dit, mais puisque vous ne prenez pas le temps de lire, je veux bien recommencer.  

Ah ben, merci pour l'info. :flo:

Petite remarque amicale : je pense que ça aurait été mieux de commencer et finir par ça au lieu d'englober le tout dans une succession de "compliments" sans queue ni tête m'obligeant à trier l'info au milieu de ceux-ci.

Mais bon, pas grave, on va dire que c'est la victoire de l'Irlande qui vous a mis en rogne. :drinks

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Entrainement haute intensité avec Méafou comme partenaire/adversaire.

J' aurais peur si j' étais titulaire.

Il va tout péter ce fou !

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

Soit Tao soit Chalureau certainement. A voir si le staff applique le même principe que sur d'autres postes en laissant Tao en finisseur et en propulsant Chalureau titulaire comme ils ont fait pour Falatea en le laissant sur le banc et en mettant Haouas/Aldé titulaire. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

pour Meafou

NZR sought an exemption from World Rugby to enable Fakatava to play for New Zealand given he had previously satisfied the residency requirements under the old rules

ce qui semble être aussi le cas de Meafou

reste à voir si la FFR a demandé une exception en se basant sur ce cas, ce qui pourrait justifier sa convocation si ils sont optimistes 

 

et espérer qu'ils ont pas pris l'avocat du Stade Français au vu des nos succès avec les instances anglo-saxonnes:wub:

Modifié par rebop75
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
RisitasOvale
Il y a 3 heures, Gino31 a dit :

Soit Tao soit Chalureau certainement. A voir si le staff applique le même principe que sur d'autres postes en laissant Tao en finisseur et en propulsant Chalureau titulaire comme ils ont fait pour Falatea en le laissant sur le banc et en mettant Haouas/Aldé titulaire. 

 

Je pense quand même que Chalureau sera sur le banc. Vu le coffre de Tao,  il devrait jouer une trentaine de minute ce qui - pour en remplaçant en EDF - est plutôt consistant !

 

En parlant du banc, je vois bien Jaminet prendre une place mais sera-t-il le cas de Moefana? Il est assez terne depuis le début du tournoi et face à des Gallois usés, un 6+2 pourrait faire mal. En espérant que le banc fasse une entrée plus percutante que sur les matchs précédents... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

pour Meafou

NZR sought an exemption from World Rugby to enable Fakatava to play for New Zealand given he had previously satisfied the residency requirements under the old rules

ce qui semble être aussi le cas de Meafou

reste à voir si la FFR a demandé une exception en se basant sur ce cas, ce qui pourrait justifier sa convocation si ils sont optimistes 

 

et espérer qu'ils ont pas pris l'avocat du Stade Français au vu des nos succès avec les instances anglo-saxonnes:wub:

Tu parles du SF, de son avocat.

 

Ben il y a un truc assez simple pour mermettre d'intégrer Meafou légalement et permettre par la même occasion de récupérer Jelonch en pleine forme : on leur demande un report covid pour la CdM, et puis c'est tout! :yes:

 

 

Modifié par capitole46
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, capitole46 a dit :

Tu parles du SF, de son avocat.

 

Ben il y a un truc assez simple pour mermettre d'intégrer Meafou légalement et permettre par la même occasion de récupérer Jelonch en pleine forme : on leur demande un report covid pour la CdM, et puis c'est tout! :yes:

 

 

:smile:

Comment soigner la monomanie covid SF ?

La thérapie s'appuie sur la technique dite d'exposition progressive avec désensibilisation. Pendant quarante à cinquante séances (soit environ deux saisons), la personne atteinte se confronte volontairement aux situations d'abord mentalement puis dans le réel.

Ce qui impliquerait pour toi de mentalement t'imaginer le stade français à l'aéroport, puis de le voir jouer en vrai.

J'avoue que c'est un peu cruel et je crains l'accident.

Il va nous falloir vivre avec le virus :dry:

 
Modifié par rebop75
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rebop75 a dit :

:smile:

Comment soigner la monomanie covid SF ?

La thérapie s'appuie sur la technique dite d'exposition progressive avec désensibilisation. Pendant quarante à cinquante séances (soit environ deux saisons), la personne atteinte se confronte volontairement aux situations d'abord mentalement puis dans le réel.

Ce qui impliquerait pour toi de mentalement t'imaginer le stade français à l'aéroport, puis de le voir jouer en vrai.

J'avoue que c'est un peu cruel et je crains l'accident.

Il va nous falloir vivre avec le virus :dry:

 

J'avoue que j'ai tenté une thérapie : j'ai regardé le dernier SF-UBB :shaun:

 

C'est vrai que là, je me suis dit qu'il valait mieux reporter tous les matchs contre le SF:Neutral:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

J'avoue que j'ai tenté une thérapie : j'ai regardé le dernier SF-UBB :shaun:

 

C'est vrai que là, je me suis dit qu'il valait mieux reporter tous les matchs contre le SF:Neutral:

tu vois c'est trop cruel, il va te falloir vivre avec :clin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

tu vois c'est trop cruel, il va te falloir vivre avec :clin

Bah si c'était la seule emmerde à supporter, franchement je signe des 2 mains.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Willemse doit revenir à 100% d'ici septembre, c'est l'une des clés de notre réussite pour la WC. Il s'est pété il y a moins d'un an et (comme prévu pour un joueur de ce gabarit) c'est long pour revenir au très haut niveau. Je n'ai pas vraiment était rassuré par Woki-Flament cet automne.

French flair ou pas, il nous faudra une colonne de gros porteurs (Baille, Marchand, Willemse, Alldritt, Danty) à 100% pour être dominateur face aux meilleurs. On l'a vu face aux irlandais, Alddritt et Willemse en méforme, Danty absent, on a ramassé dans les zones de combats.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, JeuDeBoue a dit :

Willemse doit revenir à 100% d'ici septembre, c'est l'une des clés de notre réussite pour la WC. Il s'est pété il y a moins d'un an et (comme prévu pour un joueur de ce gabarit) c'est long pour revenir au très haut niveau. Je n'ai pas vraiment était rassuré par Woki-Flament cet automne.

French flair ou pas, il nous faudra une colonne de gros porteurs (Baille, Marchand, Willemse, Alldritt, Danty) à 100% pour être dominateur face aux meilleurs. On l'a vu face aux irlandais, Alddritt et Willemse en méforme, Danty absent, on a ramassé dans les zones de combats.

 

Willemse ou un autre il nous faut un vrai 5.

Flament est un 4

Woki est un 3e ligne

 

Effectivement si on allège trop on se fera bouger.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Willemse est le seul "5" sélectionnable que j'ai vu capable d'enchaîner des productions de très haut niveau sur des matchs internationaux (Test d'automne 2021 et T6N 2022).

De mémoire, il fait même 80 minutes à Cardiff l'an dernier car Tao blessé.

 

S'il ne revient pas, quelque-soit le joueur qui en bénéficiera dans le XV (Tao, Chalureau, un autre), je pense qu'on sera très loin du Willemse 2022.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 5 minutes, blacksad a dit :

 

Willemse ou un autre il nous faut un vrai 5.

Flament est un 4

Woki est un 3e ligne

 

Effectivement si on allège trop on se fera bouger.

Woki est un pur 3ème ligne.

Galthié l' a flingué en le faisant monter dans la cage.

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Woki est un pur 3ème ligne.

Galthié l' a flingué en le faisant monter dans la cage.

Et il est prêt à recommencer avec Ollivon

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ollivon-associe-a-flament-quatre-jours-avant-le-pays-de-galles/1385830

En espérant que ce n'est qu'un entrainement :(, pour Ollivon au cas où, et pour Aldé qui retournerait en tribunes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre la stratégie du camarade Joseph.G, si stratégie il y a en fait.

Willemse kaput pour un moment et apparemment pas sûr qu'on le retrouve au top pour la CDM.

En tant que 5 de bon niveau on a Tao et Chalureau, je ne connais pas assez les autres 5.

Le camarade Joseph veut respecter son credo de finisseur donc on ne prend pas Tao en 5 mais on lui garde son 19. Chalureau ne plaisant pas au camarade Joseph il veut tenter l'option Olive qui est un vrai 7 et pour ça il va déplacer Flament en 5 alors que c'est un 4 !!! et donc on devrait avoir une 2ème ligne plus que bancale.

La théorie des finisseurs est elle aussi bancale, on l'a vu avec Doudou, Atonio HS il garde Falatea en 18 mais bon sa demi heure contre les rosbifs a été plus que moyennasse, et Doudou qui a fait un match solide va lui retourner en tribune...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Et il est prêt à recommencer avec Ollivon

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ollivon-associe-a-flament-quatre-jours-avant-le-pays-de-galles/1385830

En espérant que ce n'est qu'un entrainement :(, pour Ollivon au cas où, et pour Aldé qui retournerait en tribunes.

 

On la connait l'astuce ... Si tu crois qu'on va cliquer ....:whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

J'ai du mal à comprendre la stratégie du camarade Joseph.G, si stratégie il y a en fait.

Willemse kaput pour un moment et apparemment pas sûr qu'on le retrouve au top pour la CDM.

En tant que 5 de bon niveau on a Tao et Chalureau, je ne connais pas assez les autres 5.

Le camarade Joseph veut respecter son credo de finisseur donc on ne prend pas Tao en 5 mais on lui garde son 19. Chalureau ne plaisant pas au camarade Joseph il veut tenter l'option Olive qui est un vrai 7 et pour ça il va déplacer Flament en 5 alors que c'est un 4 !!! et donc on devrait avoir une 2ème ligne plus que bancale.

La théorie des finisseurs est elle aussi bancale, on l'a vu avec Doudou, Atonio HS il garde Falatea en 18 mais bon sa demi heure contre les rosbifs a été plus que moyennasse, et Doudou qui a fait un match solide va lui retourner en tribune...

 

 

Ne cherchez pas à comprendre et continuez de croire qu'il n'y a aucune stratégie derrière. En plus, il sélection un joueur (Chalureau) qui ne lui plait pas ! Quel con ce Galthié, pas vrai ?

 

Pour ceux qui savent lire:

Citation

« En seconde ligne à gauche, après Thibaud (Flament), c'est Charles (Ollivon), indiquait ainsi le sélectionneur la semaine dernière en conférence de presse. Si on doit modifier pendant le match, ce sera lui qui passera à gauche, on le fait travailler comme ça. » Avec ce replacement d'Ollivon, c'est Sekou Macalou qui a récupéré le numéro 7.

 

Bon, la 3e ligne contre Wales sera probablement Cros, Alldritt Ollivon, Galthié se donne le droit de faire monter Ollivon dans la cage, si besoins. Les entrainements, servent à cela. 

 

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

 

 

Ne cherchez pas à comprendre et continuez de croire qu'il n'y a aucune stratégie derrière. En plus, il sélection un joueur (Chalureau) qui ne lui plait pas ! Quel con ce Galthié, pas vrai ?

 

Pour ceux qui savent lire:

 

Bon, la 3e ligne contre Wales sera probablement Cros, Alldritt Ollivon, Galthié se donne le droit de faire monter Ollivon dans la cage, si besoins. Les entrainements, servent à cela. 

 

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Pierre pourquoi faut-il que tu glisses des phrases désagréables ?

 

A-t-on le droit de ne pas comprendre son obsession de mettre un troisième ligne en deuxième, qui en plus il n'y joue pas ?

 

Son choix est guidé par son intuition ou ses datas ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vil & Preux a dit :

 

 

Ne cherchez pas à comprendre et continuez de croire qu'il n'y a aucune stratégie derrière. En plus, il sélection un joueur (Chalureau) qui ne lui plait pas ! Quel con ce Galthié, pas vrai ?

 

Pour ceux qui savent lire:

 

Bon, la 3e ligne contre Wales sera probablement Cros, Alldritt Ollivon, Galthié se donne le droit de faire monter Ollivon dans la cage, si besoins. Les entrainements, servent à cela. 

 

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

C'est sûr ! Quelle idée de se poser des questions !

Vraiment incroyable.

 

D'autant plus vis à vis d'un sélectionneur connu pour faire passer le respect de ses joueurs au premier plan

qui n'a pas mis Woki en 4 Moeafana Macalou ou Fickou à l'aile...

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, tire-bouchon a dit :

Woki est un pur 3ème ligne.

Galthié l' a flingué en le faisant monter dans la cage.

Je pense qu'il est content de s'être fait flingué alors. Parce que grâce à ce repositionnement, il a pu participer et gagner un Grand Chelem en tant que titulaire (ce qui n'aurait pas été possible en 3ème ligne avec les inamovibles Cros-Aldritt-Jelonch). 

Pas la faute de Galthié si le joueur a pris le melon par la suite. 

Modifié par Gino31
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Dede11 a dit :

Pierre pourquoi faut-il que tu glisses des phrases désagréables ?

 

A-t-on le droit de ne pas comprendre son obsession de mettre un troisième ligne en deuxième, qui en plus il n'y joue pas ?

 

Son choix est guidé par son intuition ou ses datas ?

 

J'ai pas suivi tous les topics sur l'EDF mais je crois qu'il ne s'appelle pas Pierre mais Kévin. :Neutral:

Pierre, c'est celui qui est docteur es rugby. :chinois:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Dede11 a dit :

Pierre pourquoi faut-il que tu glisses des phrases désagréables ?

 

A-t-on le droit de ne pas comprendre son obsession de mettre un troisième ligne en deuxième, qui en plus il n'y joue pas ?

 

Son choix est guidé par son intuition ou ses datas ?

 

Adishatz Dede11

 

Je n'ai aucun problème sur le fait de discuter des choix des Galthié, du moment que la critique est constructive et honnête. 

Par exemples:

- le terme "obession" est de trop dans votre question. Qu'est ce que vous savez des obsessions de Galthié ? Le passage de Woki en seconde ligne chez les bleus est plutôt une réussite (avec la densité de joueurs en 3e ligne, cela permet de profiter des qualités du joueur). 

- dire que "Galthié selectionne Chalureau qui ne lui plait pas" est d'une bêtise sans nom

- laisser entendre dans la même phrase que Galthié n'a pas de stratégie est malhonnete.

-...

 

Personnellement, je ne sais pas si le choix est guidé par les datas mais j'ai du mal à croire que ce soit au doigt mouillé. Je vois d'un bon œil que le XV de France travaille des options de jeu telle que celle faire monter Ollivon dans la cage en cours de match. Ne pas le travailler serait une faute. Idem pour Fickou, Moefana ou Macalou à l'aile, car il ne vous a pas échappé qu'il n'y a que 23 noms sur la feuille de match. Aussi saugrenu que cela puisse paraitre à certains, c'est plutôt chouette de palier à toutes éventualités.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il est évident qu' à quelques mois de la CdM  Galthié a formé un groupe.

Plus question qu'un joueur extérieur à ce groupe vienne s' immiscer.

Ollivon montera en 2ème ligne si il le faut, en cours de match si ça se trouve. Tao va certainement débuté.

Macalou, le bouche-trou sera sur le banc.

On a tous compris.

 

PS: Eventuellement, on aura droit à une visite de LaBinocle dans les vestiaires avant le match d' ouverture, car il fait partie du groupe. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Dede11

 

Je n'ai aucun problème sur le fait de discuter des choix des Galthié, du moment que la critique est constructive et honnête. 

Par exemples:

- le terme "obession" est de trop dans votre question. Qu'est ce que vous savez des obsessions de Galthié ? Le passage de Woki en seconde ligne chez les bleus est plutôt une réussite (avec la densité de joueurs en 3e ligne, cela permet de profiter des qualités du joueur). 

- dire que "Galthié selectionne Chalureau qui ne lui plait pas" est d'une bêtise sans nom

- laisser entendre dans la même phrase que Galthié n'a pas de stratégie est malhonnete.

-...

 

Personnellement, je ne sais pas si le choix est guidé par les datas mais j'ai du mal à croire que ce soit au doigt mouillé. Je vois d'un bon œil que le XV de France travaille des options de jeu telle que celle faire monter Ollivon dans la cage en cours de match. Ne pas le travailler serait une faute. Idem pour Fickou, Moefana ou Macalou à l'aile, car il ne vous a pas échappé qu'il n'y a que 23 noms sur la feuille de match. Aussi saugrenu que cela puisse paraitre à certains, c'est plutôt chouette de palier à toutes éventualités.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Est ce que j'ai dit ""Galthié selectionne Chalureau qui ne lui plait pas" ? Non tu lis à ta façon.. il est vrai que j'aurais du ajouter dans ma phrase "ne lui plaisant pas en tant que titulaire" sinon bien évidemment il ne l'aurait pas pris dans sa liste de 42.

Et je ne vois pas où je suis malhonnête en me posant la question de l'existence d'une stratégie chez notre sélectionneur... D'ailleurs je ne suis pas le seul à me poser cette question.

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, smiticks a dit :

Est ce que j'ai dit ""Galthié selectionne Chalureau qui ne lui plait pas" ? Non tu lis à ta façon...

 

Vous ne l’avez pas dit, vous l’avez écrit:

 

Il y a 17 heures, smiticks a dit :

Chalureau ne plaisant pas au camarade Joseph il veut tenter l'option Olive qui est un vrai 7 et pour ça il va déplacer Flament en 5 alors que c'est un 4 !!! et donc on devrait avoir une 2ème ligne plus que bancale.


Ok, maintenant que vous nuancez vos propos, on peut deviner où vous souhaitez en venir… bien que le fait d’affubler le sélectionner d’un surnom rouge sang ne laissait que peu de place au doute

 

Je dois vous laisser, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, smiticks a dit :

Et je ne vois pas où je suis malhonnête en me posant la question de l'existence d'une stratégie chez notre sélectionneur... D'ailleurs je ne suis pas le seul à me poser cette question.

 


Si vous vous contentiez de poser la question, ok, mais vous sous-entendez qu’il n’en a pas. Malhonnête quand on connaît l’obsession du détail de ce staff. 

 

Il y a 17 heures, smiticks a dit :

J'ai du mal à comprendre la stratégie du camarade Joseph.G, si stratégie il y a en fait.


Essayez de nous dire pourquoi vous n’êtes pas d’accord, argumentez sans prendre Galthié pour un con ou contentez vous de dire que vous ne comprenez pas et qu’il vous manque des infos pour comprendre. 
 

Le fait d’être populaire sur ce forum « d’ailleurs je ne suis pas le seul » en tirant à boulet rouge sur le sélectionneur ne vous donne pas raison. Vous en avez conscience ou vous pensez vraiment que vos analyses sont bien meilleures que celle du staff ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :


Le fait d’être populaire sur ce forum « d’ailleurs je ne suis pas le seul » en tirant à boulet rouge sur le sélectionneur ne vous donne pas raison. Vous en avez conscience ou vous pensez vraiment que vos analyses sont bien meilleures que celle du staff ?

Une fois de plus tu fais ta petite interprétation, ais je prétendu que j'avais raison ? j'ai simplement souligné le fait que d'autres personnes tout comme moi s'interrogent sur la gestion sportive de l'EDF c'est tout. Si j'étais le seul à penser cela crois moi je me poserais des questions..

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

Et il sera en tribune :(

J'espère vraiment qu'on va partir à la cdm avec les 3, je les trouve vraiment d'un niveau très proche 

(Atonio Aldé Falatea) 

Peut-être que je me trompe mais la hiérarchie sur ce poste là n'est pas figée je pense. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Dede11

 

Je n'ai aucun problème sur le fait de discuter des choix des Galthié, du moment que la critique est constructive et honnête. 

Par exemples:

- le terme "obession" est de trop dans votre question. Qu'est ce que vous savez des obsessions de Galthié ? Le passage de Woki en seconde ligne chez les bleus est plutôt une réussite (avec la densité de joueurs en 3e ligne, cela permet de profiter des qualités du joueur). 

- dire que "Galthié selectionne Chalureau qui ne lui plait pas" est d'une bêtise sans nom

- laisser entendre dans la même phrase que Galthié n'a pas de stratégie est malhonnete.

-...

 

Personnellement, je ne sais pas si le choix est guidé par les datas mais j'ai du mal à croire que ce soit au doigt mouillé. Je vois d'un bon œil que le XV de France travaille des options de jeu telle que celle faire monter Ollivon dans la cage en cours de match. Ne pas le travailler serait une faute. Idem pour Fickou, Moefana ou Macalou à l'aile, car il ne vous a pas échappé qu'il n'y a que 23 noms sur la feuille de match. Aussi saugrenu que cela puisse paraitre à certains, c'est plutôt chouette de palier à toutes éventualités.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Préparer les joueurs pour un autre poste au cas où, est une très bonne stratégie, je pense même que tous les entraîneurs le font, pas besoin de s'appeler Galthié.

 

Mais le "momentum" (chais pas comment écrire cette idiotie) de la précision Galthiénne semble plus dire que le joueur va réellement passer en deuxième ligne en cours de match et pas au cas où... , sinon pourquoi parler d'un truc que tout les entraîneurs font. (Le 9 testé en 10, les 12 et 13 testés en 7 ou 6, le 2 testé en 6 7 ou même 8, le 10 testé en 9, le 15 testé en 10, le 4 en 6 ou 7, le 5 en 6 ou 7, ... tout cela pour le cas où ...)

 

Quand à "obsessions", c'est ce qualificatif qui ma parus le plus approprié. Bien sur que Woki a été contant de participé au dernier tournoi, mais je continu à me demander si le rôle d'un sélectionneur n'est pas de sélectionner les joueurs les plus appropriés pour le poste.

Pour moi, Ollivon n'est pas l'avenir de l'équipe de France en deuxième ligne, alors pourquoi ne pas "profiter" de l'indisponibilité de Willense pour ouvrir le groupe, justement au cas où... sur le plus long terme.

 

Enfin, je dis çà tout modestement en espérant froisser personne et en restant à ma place (spectateur avec une cervelle qui ne peux pas s'arrêter de cerveler).

 

Bon je te laisse, je vais manger mon chat, enfin celui de la voisine, le mien a déjà fait un bon civet au vin blanc avec un émincé de poireaux et de la grenaille de pomme de terre à chair rouge.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Aldé dans la liste des 14 libérés, je trouve ça honteux vu son match contre l'Angleterre, mais bon on va nous expliquer que Galthier lui a passé de la paumade.

Persuadé que ce génie qu'est Haouas est encore vu devant lui dans la hiérarchie.

 

  • Triste 5
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Dede11 a dit :

Quand à "obsessions", c'est ce qualificatif qui ma parus le plus approprié. Bien sur que Woki a été contant de participé au dernier tournoi, mais je continu à me demander si le rôle d'un sélectionneur n'est pas de sélectionner les joueurs les plus appropriés pour le poste.

Pour moi, Ollivon n'est pas l'avenir de l'équipe de France en deuxième ligne, alors pourquoi ne pas "profiter" de l'indisponibilité de Willense pour ouvrir le groupe, justement au cas où... sur le plus long terme.

 

 

Adishatz Dede11

 

C'est bien pour ca que Ollivon va jouer 7 samedi, comme il joue 7 depuis que Galthié le sélectionne

C'est aussi pour cela que Galthié a convoqué Maefou.

 

 

Bref, Galthié teste Ollivon lors de l'entrainement du mardi, afin de palier à toutes éventualités en cours de match. Le Midol, dans sa quête perpétuelle de titres putaclic capables d'attirer le chaland en fait ses choux gras. Les anti Galthié du forum, n'attendant que ca, emboitent le pas et en font tout un pataques. 24h plus tard le soufflé étant retombé, les rageux changent leur fusil d'épaule et critique le fait que Aldegheri soit renvoyé à Toulouse. Atonio et Falatea ne méritent pas, eux aussi, d'être sélectionnés. Ont ils été moins méritant que Aldegheri ?

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Adishatz Dede11

 

C'est bien pour ca que Ollivon va jouer 7 samedi, comme il joue 7 depuis que Galthié le sélectionne

C'est aussi pour cela que Galthié a convoqué Maefou.

 

 

Bref, Galthié teste Ollivon lors de l'entrainement du mardi, afin de palier à toutes éventualités en cours de match. Le Midol, dans sa quête perpétuelle de titres putaclic capables d'attirer le chaland en fait ses choux gras. Les anti Galthié du forum, n'attendant que ca, emboitent le pas et en font tout un pataques. 24h plus tard le soufflé étant retombé, les rageux changent leur fusil d'épaule et critique le fait que Aldegheri soit renvoyé à Toulouse

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Ta persévérance à défendre Galthié quoiqu'il fasse me laisse pantois.:yes:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Aldegheri, que Galthié lui préfère Haouas est pour moi incompréhensible. Mais Vil & Preux va tout nous expliquer.

  • Upvote 6
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Ta persévérance à défendre Galthié quoiqu'il fasse me laisse pantois.:yes:

Qui plus est pour un type qui réclame depuis des semaines à être exclu du forum..:chuis:

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

Pour en revenir à Aldegheri, que Galthié lui préfère Haouas est pour moi incompréhensible. Mais Vil & Preux va tout nous expliquer.

c'est incompréhensible, scandaleux et triste pour Aldé. 

Et il ne reste plus que 2 piliers droits dans le groupe ou j'ai raté quelque chose ? C'est quand même un poste spécifique comme le  9 ou le 10, il me semblait qu'on en gardait un en tribune.

  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

c'est incompréhensible, scandaleux et triste pour Aldé. 

Et il ne reste plus que 2 piliers droits dans le groupe ou j'ai raté quelque chose ? C'est quand même un poste spécifique comme le  9 ou le 10, il me semblait qu'on en gardait un en tribune.

Vil & preux va t'expliquer.:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

c'est incompréhensible, scandaleux et triste pour Aldé. 

Et il ne reste plus que 2 piliers droits dans le groupe ou j'ai raté quelque chose ? C'est quand même un poste spécifique comme le  9 ou le 10, il me semblait qu'on en gardait un en tribune.

Pas de souci lors d'un entrainement caché notre cher sélectionneur a testé Moefana en 3 ... mais chut c'est stratégique...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais plus où j'ai lu l'info mais il était dit qu'Aldé n'avait pas participé au dernière entraînement et c'était contenté de trottiner, il est peut être blessé ? 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Je ne sais plus où j'ai lu l'info mais il était dit qu'Aldé n'avait pas participé au dernière entraînement et c'était contenté de trottiner, il est peut être blessé ? 

Ou alors vu qu'il partait, il n'en avait pas besoin.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

L'interview de T.Giroud est vraiment intéressant, on sent un changement de discours et d'actes en terme de préparation physique (et de coaching).

 

On est beaucoup plus dans la récupération, le repos et le travail qualitatif que dans la haute intensité, l'enchainement des efforts et la sur-sollicitation des cadres (en espérant que ça tienne jusqu'à la CdM et en délaissant cet aspect aux clubs).

 

Je pense que la gestion du début du Tournoi (une équipe apathique contre l'Italie puis cramés contre l'Irlande) a été un révélateur.

Ce Tournoi a permis au staff de tirer des enseignements intéressants en vue de la CdM qui est une compétition intense et longue durée à la fois (7 matchs en 7 semaines).

Et accessoirement, on n'avait pas forcément tort de souligner cet aspect... :whist:

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...