Aller au contenu

[T6N 2023- J5] France - Pays de Galles Samedi 18 mars 2023 à 15h45 au Stade de France et sur France 2


Raphaelle

Messages recommandés

delacaravelle
il y a 45 minutes, Raphaelle a dit :

c'est incompréhensible, scandaleux et triste pour Aldé. 

Et il ne reste plus que 2 piliers droits dans le groupe ou j'ai raté quelque chose ? C'est quand même un poste spécifique comme le  9 ou le 10, il me semblait qu'on en gardait un en tribune.

Laclayat est resté à Marcoussis

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Une chose de sûre, on ne pourra enlevé à Aldégheri d' avoir participé à la belle branlée passée à  l' Equipe d' Angleterre.

Bravo à lui. Il peut revenir en souriant.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coccinelle a dit :

 

Franchement... A l'époque que l'on vit, faire faire tous ces aller-retours pour 3 jours d'entraînement/semaine pendant 3 mois, c'est une aberration totale.

D'ailleurs, j'aimerais bien connaître le contrat passé entre la FFR et la (ou les) compagnie(s) aérienne(s)... :whist: :rolleyes:

  • Upvote 8
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, delacaravelle a dit :

Laclayat est resté à Marcoussis

Ah, ok. Donc si il y a un pb sur un des 2 piliers, c'est un joueur de ProD2, aussi bon soit-il qui passe devant Aldegheri. Encore une gestion à la mord moi le ....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Pour en revenir à Aldegheri, que Galthié lui préfère Haouas est pour moi incompréhensible. Mais Vil & Preux va tout nous expliquer.

 

 

Rien ne vous permet d'affirmer cela. Autant on peut dire que, pour affronter le Pays de Galles, Galthié préfère Atonio et Falatea à Aldegheri, autant on ne peut rien affirmer concernant la concurrence avec Haouas, surtout après le rouge de ce dernier face aux Ecossais et le bon match de Aldegheri face aux bifs.

C'est dur pour Dorian Aldegheri de quitter le groupe, mais ca l'aurait été tout autant pour Falatea. Et le retour et la confiance accordée à Atonio me semble logique

 

Je vous laisse cher Ardbeg, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Confus 1
  • Downvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Je ne sais plus où j'ai lu l'info mais il était dit qu'Aldé n'avait pas participé au dernière entraînement et c'était contenté de trottiner, il est peut être blessé ? 

Sur l'Equipe, mais sans dire pourquoi, blessé ou simplement pas utile

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je veux bien qu'on m'explique :

on n'est pas content quand un joueur est sélectionné

on n'est pas content quand un joueur n'est pas sélectionné 

 

On est content quand ? :yes:

Mais je peux te dire quand, mais faudrait que je parle du SF, de Laporte...

Lien vers le commentaire
Le 12/03/2023 à 18:52, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz capitole46

 

C'est même une très bonne idée. Le staff de l'Equipe de France pourra mieux le connaitre, s'entretenir avec lui et évaluer les points qu'ils considèrent important en vue de sa future intégration.

 

Ne vous inquiétez pas, il sera rendu au club le mercredi soir et pourra préparer le déplacement à Castres

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V


Y a pas à dire “ne vous inquiétez pas” et “staff de l équipe de France” dans la même phrase c est toujours aussi drôle 🤣

  • Haha 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je veux bien qu'on m'explique :

on n'est pas content quand un joueur est sélectionné

on n'est pas content quand un joueur n'est pas sélectionné 

 

On est content quand ? :yes:

  Quand Galthié aura sélectionné  Mola ! Galthié pourra regarder le match devant la télé. 

 Quand l'EDF met une pincée de jeu à la toulousaine (avec 10 joueurs, excusez du peu) on voit ce que ça donne. 

 A quoi sert donc Galthié ? 

Ah, oui, il sert aux commentaires d'après match..... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je veux bien qu'on m'explique :

on n'est pas content quand un joueur est sélectionné

on n'est pas content quand un joueur n'est pas sélectionné 

 

On est content quand ? :yes:

 

Ce genre de post de comptoir.

Tu ne penses pas valoir mieux que ça?

Quand on est aussi critique que toi envers les joueurs n'a t-on pas le devoir de montrer l'exemple?

Je pose ça là.

 

Plus sérieusement, non je comprend pas désolé pour Aldé, il a fait le taf contre ce qui se fait de mieux et même dans le jeu ça a été, Atonio se prend 3 matchs de suspension et revient comme ça pépouze, je suis persuadé que c'est pareil pour Haouas s'il n'était pas suspendu, Falatea que j'aime beaucoup en soit rentre contre l'Angleterre et se fait pénaliser deux fois en mêlée (ça arrive mais bon).

 

En soit je vois pas ou le mérite est récompensé, bon bien pour Aldé qu'il ait participé quand même à la fête, mais pour la CDM il peut se dire qu'à part multiples blessures ou coups de boule, il en sera pas, je suis pas fan du joueur en plus au départ mais il fait une meilleure saison que Haouas par exemple.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

 

Ce genre de post de comptoir.

Tu ne penses pas valoir mieux que ça?

Quand on est aussi critique que toi envers les joueurs n'a t-on pas le devoir de montrer l'exemple?

Je pose ça là.

 

Plus sérieusement, non je comprend pas désolé pour Aldé, il a fait le taf contre ce qui se fait de mieux et même dans le jeu ça a été, Atonio se prend 3 matchs de suspension et revient comme ça pépouze, je suis persuadé que c'est pareil pour Haouas s'il n'était pas suspendu, Falatea que j'aime beaucoup en soit rentre contre l'Angleterre et se fait pénaliser deux fois en mêlée (ça arrive mais bon).

 

En soit je vois pas ou le mérite est récompensé, bon bien pour Aldé qu'il ait participé quand même à la fête, mais pour la CDM il peut se dire qu'à part multiples blessures ou coups de boule, il en sera pas, je suis pas fan du joueur en plus au départ mais il fait une meilleure saison que Haouas par exemple.

 

 

Je suis un peu de son avis pourtant, et ce n'est pas en affirmant que se sont "des posts de comptoirs" que ça fait avancer le débat.

 

Si Romain NTK prend un rouge, et que Galthié décide de mettre Hastoy titulaire et Jalibert sur le banc, pour une question de stratégie ça peut s'imaginer, à la fin de sa suspension on serait bien dég que Romain passe 3e dans la hiérarchie et beaucoup ici gueuleraient.

Je suis content que Alde ait été appelé et ai fait un bon match. Si Atonio est considéré comme le n°1 au poste il reprend sa place, c'est normal. Si Falatea est vu comme l'avenir, on le met sur le banc pour qu'il engrange de l'expérience. On n'a pas un gros réservoir au poste, les jeunes 3 il faut les couver.

Avec le crash en plein vol de Haouas, Alde a de bonnes chances d'être dans les 3 appelés pour la CdM s'il maintient son niveau sur la fin de saison. C'est déjà super pour lui.

Modifié par blacksad
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

On est content quand ? :yes:

 

Alors tu sais bien que sur un forum il y a à peu près autant d'avis différents que de participants.

 

Perso, je vais te répondre : je suis content quand l'équipe de la FFR ne joue pas et ne pique pas les joueurs aux clubs.

Je rappelle que cette équipe est la représentation d'une fédé dirigée par des malfrats, car même si le parrain de la mafia est pour le moment hors d'état de nuire, ses sbires sont toujours aux manettes, et notamment Galtoche et Ibanez.

On en a encore eu la preuve entre 2 larmes ce week-end... :sleeping:

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, blacksad a dit :

 

Je suis un peu de son avis pourtant, et ce n'est pas en affirmant que se sont "des posts de comptoirs" que ça fait avancer le débat.

 

Si Romain NTK prend un rouge, et que Galthié décide de mettre Hastoy titulaire et Jalibert sur le banc, pour une question de stratégie ça peut s'imaginer, à la fin de sa suspension on serait bien dég que Romain passe 3e dans la hiérarchie et beaucoup ici gueuleraient.

Je suis content que Alde ait été appelé et ai fait un bon match. Si Atonio est considéré comme le n°1 au poste il reprend sa place, c'est normal. Si Falatea est vu comme l'avenir, on le met sur le banc pour qu'il engrange de l'expérience. On n'a pas un gros réservoir au poste, les jeunes 3 il faut les couver.

Avec le crash en plein vol de Haouas, Alde a de bonnes chances d'être dans les 3 appelés pour la CdM s'il maintient son niveau sur la fin de saison. C'est déjà super pour lui.

 

Ben si la réflexion est niveau 0 là, bien sûr qu'on est content quand les joueurs du ST partent en EDF, c'est absolument pas le problème (perso je me plaint plus vraiment des doublons depuis un moment vu que toute façon ça changera pas), le soucis c'est la gestion d'effectif d'un staff qui a limite critiqué le ST pour avoir fait jouer Dupont, qui fait rerentrer un joueur commotionné alors que t'as du lourd sur le banc, qui gère jamais son capitaine ou d'autres joueurs par exemple faisant passer les doublures pour des moins que rien, sauf Lucu car Lucu ça va (j'aurai beaucoup aimé voir Jalibert titulaire au moins un match  aussi pour voir bon la cheville a pété à l'entrainement).

 

Je vois vraiment pas le rapport de son post avec Aldé et sa situation.

Bref on peut prendre les paris si tu veux, Haouas n'a rien crashé du tout, Galthier l'a couvert et s'il était pas suspendu il serait dans les 3, on peut parier si tu veux qu'il sera à la CDM.

 

Bon on va pas en faire une affaire d'état sinon.

Galthier fait du très bon travail, mais sa gestion des hommes des fois me laisse perplexe.

 

 

 

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, blacksad a dit :

 

Je suis un peu de son avis pourtant, et ce n'est pas en affirmant que se sont "des posts de comptoirs" que ça fait avancer le débat.

 

Si Romain NTK prend un rouge, et que Galthié décide de mettre Hastoy titulaire et Jalibert sur le banc, pour une question de stratégie ça peut s'imaginer, à la fin de sa suspension on serait bien dég que Romain passe 3e dans la hiérarchie et beaucoup ici gueuleraient.

Je suis content que Alde ait été appelé et ai fait un bon match. Si Atonio est considéré comme le n°1 au poste il reprend sa place, c'est normal. Si Falatea est vu comme l'avenir, on le met sur le banc pour qu'il engrange de l'expérience. On n'a pas un gros réservoir au poste, les jeunes 3 il faut les couver.

Avec le crash en plein vol de Haouas, Alde a de bonnes chances d'être dans les 3 appelés pour la CdM s'il maintient son niveau sur la fin de saison. C'est déjà super pour lui.

Et bien ça je n'en suis même pas si sure. 

A moins qu'Aldé soit blessé, ce qu'on ignore à cette heure, et qui annulerait bien sur ce que j'écris après, s'il était vraiment le n°3, on le garderait et pas Laclayat. Si un des 2 autres se blesse d'ici samedi 15h45, on jette Laclayat dans le grand bain direct, avec soit une bonne surprise, soit un crash pour lui (et les conséquences mentales) et l'équipe.

Haouas, oui je n'y crois pas trop mais avec un escroc président toujours derriière Galthié et Galthié qui soutient publiquement l'escroc, on ne sait jamais, et sans blessure d'Atonio ou Falatea, Aldé n'est pas sur du tout de d'être à la CdM

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Alors tu sais bien que sur un forum il y a à peu près autant d'avis différents que de participants.

 

Sur plein de sujets, sans aucun doutes. Sur ce qui est de Galtoche, 90% des avis sont unanimes, avec quelques variations entre ceux qui disent que c'est un incompétent et ceux qui veulent voir sa tête au bout d'un pique...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Sur plein de sujets, sans aucun doutes. Sur ce qui est de Galtoche, 90% des avis sont unanimes, avec quelques variations entre ceux qui disent que c'est un incompétent et ceux qui veulent voir sa tête au bout d'un pique...

 

Les 2 en ce qui me concerne !

Je n'apprécie ni ses valeurs ni ses méthodes (on se rappelle moins de son arrivée en mode pousse toi de la que j'm'y mette à la place de Brunel pour la dernière CdM).

 

Il a des moyens gigantesques, le verdict est pour bientot.

 

On a des joueurs qui méritent d'être champion du monde et on est une nation qui mérite ce titre de par son histoire. Je suis l'EdF pour ça.

 

Pour le reste tous les malfrats qui sévissent actuellement et sont malhonnêtes mérite d'être jugé et punis.

Leur honneur on n'en parle pas ça fait longtemps qu'ils en ont plus.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, blacksad a dit :

 

Les 2 en ce qui me concerne !

Je n'apprécie ni ses valeurs ni ses méthodes (on se rappelle moins de son arrivée en mode pousse toi de la que j'm'y mette à la place de Brunel pour la dernière CdM).

 

Il a des moyens gigantesques, le verdict est pour bientot.

 

On a des joueurs qui méritent d'être champion du monde et on est une nation qui mérite ce titre de par son histoire. Je suis l'EdF pour ça.

 

Pour le reste tous les malfrats qui sévissent actuellement et sont malhonnêtes mérite d'être jugé et punis.

Leur honneur on n'en parle pas ça fait longtemps qu'ils en ont plus.

Galthié, pas le premier choix de Laporte qui voulait un sélectionneur étranger mais a dû plié face aux clubs amateurs qui eux n en voulaient pas..Galthié a la mémoire qui flanche quand il remercie Laporte, il n est la que par défaut..

Et je ne vois pas en quoi les joueurs méritent plus d être champions que les irlandais, sud af ou Blacks.. 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

 

Adishatz les amis

 

Conf de presse du Galthié en ce moment.

 

"

Citation

Dorian Aldegheri sort sur blessure et passe actuellement des examens. Touché à la ceinture pelvienne et aux adducteurs

 

 

Sinon, croyez moi ou pas, Ollivon joue 7 et Tao seconde ligne.

 

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz les amis

 

Conf de presse du Galthié en ce moment.

 

"Dorian Aldegheri sort sur blessure et passe actuellement des examens. Touché à la ceinture pelvienne et aux adducteurs"

 

 

 

 

 

Si ce n'est pas trop grave, ça serait presque une bonne chose, avec notre avance au classement on va avoir plusieurs feuilles de match avec potentiellement une doublette Merkler/Mallez, ça sera riche d'enseignement pour la saison prochaine. 

Je prefere me focaliser sur l'horizon que sur le mur de la fin de saison qui se rapproche avec nos deux piliers droits qui boitent bas :s

Lien vers le commentaire

Bon c'est bien, c'est plus logique vu sa performance contre les Anglais, par contre il se blesse à l'entrainement j'imagine? On a pas entendu parler d'une blessure à la fin du match en tout cas.

Après Jalibert semaine dernière, Willemse cette semaine ça casse quand même pas mal aux entrainements, le prix du succès sans doute.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

Bon c'est bien, c'est plus logique vu sa performance contre les Anglais, par contre il se blesse à l'entrainement j'imagine? On a pas entendu parler d'une blessure à la fin du match en tout cas.

Après Jalibert semaine dernière, Willemse cette semaine ça casse quand même pas mal aux entrainements, le prix du succès sans doute.

 

 

Ou comment changer son angle d'attaque contre le staff.

 

 

Bon, un fois le 6 nations joué, comme "on" ne pourra plus critiquer les choix de Galthié ["il aime pas Ramos", "il aime pas Aldegheri", "il casse les joueurs", "il croit que Ollivon est un seconde ligne"]..... sur qui va-t-on bien pouvoir se défouler ?

C'est rassurant de voir que certains n'ont pas attendu le match de samedi pour fourbir leurs armes. Youyoutte est déjà parmi les candidats à la critique gratuite. Avec lui citons le RCT et son président, les arbitres ou les prochains adversaires du ST. Apres tout, c'est toujours plus sympa de critiquer continuellement les autres que de supporter son club et ses joueurs.    

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pourtant il avait été rapporté dans les journaux qu' Aldegheri n'avait pas pu participer aux entraînements et c'était contenté de trottiner. 

Ça coulait de source qu'il y avait un problème. L'empressement à incriminer tout de suite FG me laisse rêveur. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Pourtant il avait été rapporté dans les journaux qu' Aldegheri n'avait pas pu participer aux entraînements et c'était contenté de trottiner. 

Ça coulait de source qu'il y avait un problème. L'empressement à incriminer tout de suite FG me laisse rêveur. 

De même que l'empressement à le défendre coûte que coûte.:yes:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

De même que l'empressement à le défendre coûte que coûte.:yes:

Remontes les posts, je me suis juste contenté d'indiquer qu'Aldé n'avait pas participé aux dernières entraînements, et qu'il était peut-être blessé. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vil & Preux a dit :

Apres tout, c'est toujours plus sympa de critiquer continuellement les autres que de supporter son club et ses joueurs.    

 

Bien d'accord avec ça.

Mais le problème c'est que quand je vais supporter "mon" club, il n'y a pas "mes" meilleurs joueurs 1 fois sur 3 car ils sont ponctionnés par la mafia.

Du coup, je fais comment ? :Neutral:

 

Dans l'absolu, s'ils étaient pris pour jouer dans une équipe respectable avec des dirigeants intègres, je dirais pourquoi pas... :smile:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Ou comment changer son angle d'attaque contre le staff.

 

 

Bon, un fois le 6 nations joué, comme "on" ne pourra plus critiquer les choix de Galthié ["il aime pas Ramos", "il aime pas Aldegheri", "il casse les joueurs", "il croit que Ollivon est un seconde ligne"]..... sur qui va-t-on bien pouvoir se défouler ?

C'est rassurant de voir que certains n'ont pas attendu le match de samedi pour fourbir leurs armes. Youyoutte est déjà parmi les candidats à la critique gratuite. Avec lui citons le RCT et son président, les arbitres ou les prochains adversaires du ST. Apres tout, c'est toujours plus sympa de critiquer continuellement les autres que de supporter son club et ses joueurs.    

Atonio et la cantine qu'il se trimbale ? c'est assez récurrent sur ce forum... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
RisitasOvale
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz les amis

 

Conf de presse du Galthié en ce moment.

 

"

 

 

Sinon, croyez moi ou pas, Ollivon joue 7 et Tao seconde ligne.

 

 

Coup dur pour certains forumeurs :sorcerer:

 

De quoi d'autre Galthié peut être incriminé doivent-ils se dire :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Pantang17 a dit :

Pourtant il avait été rapporté dans les journaux qu' Aldegheri n'avait pas pu participer aux entraînements et c'était contenté de trottiner. 

Ça coulait de source qu'il y avait un problème. L'empressement à incriminer tout de suite FG me laisse rêveur. 

Il me semble que le pluriel est de trop

L'équipe l'a signalé pour l'entraînement d'hier il me semble 

Qui l'a vu ailleurs ? 

Et sur cette seule information on a dit "blessé ou sur le départ ?"

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RisitasOvale a dit :

I

Coup dur pour certains forumeurs :sorcerer:

 

De quoi d'autre Galthié peut être incriminé doivent-ils se dire :sorcerer:

Rien que pour ses lunettes il n'a rien à faire là. 

Il represente la France et il bafoue le bon goût français. 

Ce type est une honte pour la France, quand il s'exprime il porte préjudice à tout l' enseignement français... Et à tous les enseignants. 

En plus pour faire "in"il garde une barbe de 3 jours avec 4 poils qui de battent en duel..... Vraiment minable. Aussi minable que celle de Chabal. 

Et le fin du fin, il va dedier une victoire, qui appartient aux joueurs. à Laporte, s'attribuant ainsi cette même victoire. 

De plus, il est d'une sensiblerie ridicule, et chiale pour la moindre émotion, à son âge il aurait dû passer un cap, il met trop de temps pour acquérir la sérénité qui s'impose quand on a des responsabilités. 

DEHORS prend Laporte... Avec toi

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

Il me semble que le pluriel est de trop

L'équipe l'a signalé pour l'entraînement d'hier il me semble 

Qui l'a vu ailleurs ? 

Et sur cette seule information on a dit "blessé ou sur le départ ?"

Aldegheri est sur le départ... pour la coupe du monde

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Coup dur pour certains forumeurs :sorcerer:

 

De quoi d'autre Galthié peut être incriminé doivent-ils se dire :sorcerer:

 

Il a dédié la victoire a Bernard Laporte .

 

Pas la peine de chercher autre chose 

Lien vers le commentaire
RisitasOvale
il y a 17 minutes, papé a dit :

Rien que pour ses lunettes il n'a rien à faire là. 

Il represente la France et il bafoue le bon goût français. 

Ce type est une honte pour la France, quand il s'exprime il porte préjudice à tout l' enseignement français... Et à tous les enseignants. 

En plus pour faire "in"il garde une barbe de 3 jours avec 4 poils qui de battent en duel..... Vraiment minable. Aussi minable que celle de Chabal. 

Et le fin du fin, il va dedier une victoire, qui appartient aux joueurs. à Laporte, s'attribuant ainsi cette même victoire. 

De plus, il est d'une sensiblerie ridicule, et chiale pour la moindre émotion, à son âge il aurait dû passer un cap, il met trop de temps pour acquérir la sérénité qui s'impose quand on a des responsabilités. 

DEHORS prend Laporte... Avec toi

 

 

il y a 3 minutes, Bota a dit :

 

Il a dédié la victoire a Bernard Laporte .

 

Pas la peine de chercher autre chose 

 

Vous êtes enfermés dans une boucle, sortez-en :sorcerer:

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 47 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Coup dur pour certains forumeurs :sorcerer:

 

De quoi d'autre Galthié peut être incriminé doivent-ils se dire :sorcerer:

il chausse du 44, ce qui devrait être interdit, et même sanctionné...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RisitasOvale a dit :

 

 

Vous êtes enfermés dans une boucle, sortez-en :sorcerer:

Si il arrete de nous apporter du grain a moudre ca se fera tout seul .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

 

Ou comment changer son angle d'attaque contre le staff.

 

 

Bon, un fois le 6 nations joué, comme "on" ne pourra plus critiquer les choix de Galthié ["il aime pas Ramos", "il aime pas Aldegheri", "il casse les joueurs", "il croit que Ollivon est un seconde ligne"]..... sur qui va-t-on bien pouvoir se défouler ?

C'est rassurant de voir que certains n'ont pas attendu le match de samedi pour fourbir leurs armes. Youyoutte est déjà parmi les candidats à la critique gratuite. Avec lui citons le RCT et son président, les arbitres ou les prochains adversaires du ST. Apres tout, c'est toujours plus sympa de critiquer continuellement les autres que de supporter son club et ses joueurs.    

 

Après quand tu le vois sortir du match plein sourire, comment peux tu deviner qu'il sera blessé 3 jours après?

Oui je me suis trompé pour le coup, mais par contre je vois vraiment pas le rapport avec Youyoutte et le reste. Si vous pouvez éviter les amalgames malvenus que vous critiquez allégrement à longueur de journée.

 

Mais merci de ramener la bonne parole et de montrer l'exemple sur ce forum.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Bien d'accord avec ça.

Mais le problème c'est que quand je vais supporter "mon" club, il n'y a pas "mes" meilleurs joueurs 1 fois sur 3 car ils sont ponctionnés par la mafia.

Du coup, je fais comment ? :Neutral:

 

Dans l'absolu, s'ils étaient pris pour jouer dans une équipe respectable avec des dirigeants intègres, je dirais pourquoi pas... :smile:

 

Arrête d’aller au stade ou de regarder les matches lors des doublons. Si tout le monde fait pareil le problème se réglera très vite. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RMP a dit :

 

Arrête d’aller au stade ou de regarder les matches lors des doublons. Si tout le monde fait pareil le problème se réglera très vite. 

 

Oui c'est sûr mais tout le monde de ne le fera pas et ça changera rien. Donc tu te prives juste de le voir, tu te prive toi même.

Et oui je sais que c'est le principal soucis actuel, on y croit plus, on se bat plus.

 

Après les doublons c'est bien ça donne une chance aux autres équipes de nous battre ça fait jouer les jeunes.

 

C'est pas ça que je reproche à Galthier, au système ou autre, c'est de voir Giroud soit son second dire que Dupont exploserait si la CDM était pas dans 6 mois (donc dire qu'il tire beaucoup trop sur la corde) et le voir jouer tout les matchs 80min avec l'EDF (+ les entrainements haute intensité tout ça) sauf le dernier ou il sort 10min avant parce qu'on gagne de 35 points.

Ce n'est qu'un exemple, c'est certes les derniers matchs de l'EDF avant la CDM mais au final c'est pour ça que j'aurai aimé voir certaines jeunes comme les jeunes demis de mêlée.

Et j'espère qu'on arrêtera le jeu de dépossession à outrance aussi, mais contre l'Angleterre c'était beaucoup mieux.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Coup dur pour certains forumeurs :sorcerer:

 

De quoi d'autre Galthié peut être incriminé doivent-ils se dire :sorcerer:

 

 

Ne sous-estimez pas les capacités qu'ont certains à chercher, et trouver, des  morpions dans le slip de Galthié. Il lui aura été reproché à peu près tout et n'importe quoi depuis qu'il a pris ses fonctions à la tête du XV de France. Certains s'auto-persuadent d'avoir raison sur la base d'articles putaclic comem le dernier en date sur le fait qu'Ollivon ait travaillé une 1/2 journée en seconde ligne, Macalou en 7. Allez hop, ni une ni deux, on balance que Galthié va flinguer la carrière de Ollivon comme il a flingué celle de Woki.

Y'a un autre truc que je trouve admirable: les mêmes qui ont écrit à longueur de temps que Galthié est un mauvais manager, râlent sur le fait qu'il accorde sa confiance à Atonio. En Octobre, même sans avoir joué un seul match, si Jelonch est jugé apte, je n'ai aucun doute sur le fait que Galthié le sélectionnera (comme il l'a fait avec NTK et Cros). Alors forcement, si Jelonch revient, un troisième ligne devra sortir du groupe. C'est l'ingratitude du boulot de manager. Et sur ce point également, je trouve que Galthié et le staff font du bon boulot.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V  

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, RMP a dit :

 

Arrête d’aller au stade ou de regarder les matches lors des doublons. Si tout le monde fait pareil le problème se réglera très vite. 

 

 

Je suis de ceux qui pensent que c'est gagnant - gagnant. Galthié profite de l'excellent travail fait dans les clubs. Les clubs récupèrent des joueurs qui (1) se sont frotté au très haut niveau et donc ont progressé et (2) ont pris la lumière et sont la vitrine des clubs.

Une coupe du monde en France, c'est pas tous les 4 ans. Le Ligue (les clubs) et la FFR ont signé une convention pour aider le XV de France dans sa quête. On jugera Galthié et son staff sur le résultat final. Pour le moment, c'est presque un sans faute (on a battu toutes les nations, Grand Chelem en 2022, 2e en 2021, 2e en 2020).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
RisitasOvale

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/16/6-nations-2023-taofifenua-et-atonio-titulaires-la-composition-officielle-du-xv-de-france-face-au-pays-de-galles-11065543.php

 

Belle compo, dans la continuité de la logique et de la hiérarchie mise en place par le sélectionneur !

 

Je me demandais si Moefana garderait sa place sur le banc, c'est le cas. Avec Macalou ça me surprend, l'idée doit être de garder en confiance Moefana - 3ème dans la hiérarchie au centre - malgré son tournoi poussif.

Lien vers le commentaire

Infos à prendre au conditionnel:

-d'après les services de renseignements américains FG aurait donné des informations cruciales à l'état major russe sur des mouvements de troupes ukrainiens. 

-toujours du même organisme, FG aurait été aperçu dans la région de Wuhan en novembre 2019.

-selon la France insoumise, Macron aurait pris conseil auprès de FG pour sa réforme des retraites. 

-d'après Josianne. F de Valenciennes ce serait FG qui lui subtiliserait une chaussette à chaque fois qu'elle fait une lessive. 

-d'après Marcel. P résistant en 39-45, FG aurait vendu du pain aux allemands pendant la guerre. 

-d'après P. Pogba, le marabout dans l'affaire du même nom serait un certain F. Galthié. 

-selon la police scientifique, dans la célèbre affaire "Omar m'a tuer", après analyse au spectrometre du mur, le prénom Fabien serait apparu... 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Vil & Preux a dit :

 on peut dire que, pour affronter le Pays de Galles, Galthié préfère Atonio et Falatea à Aldegheri [...]

C'est dur pour Dorian Aldegheri de quitter le groupe, mais ca l'aurait été tout autant pour Falatea. Et le retour et la confiance accordée à Atonio me semble logique

Je suis scandalisé de cette fausse affirmation, balançant qu'Aldegheri était sorti par choix sportif. Qu'est ce qu'on invente pas pour dézinguer ce pauvre Dorian.... On va jusqu'à balancer de fausses informations, c'est immonde... :(

Prenez le temps d'écouter Galthié qui a indiqué qu'Aldegheri était blessé (ce qui explique son absence) !

 

 

:P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Je suis scandalisé de cette fausse affirmation, balançant qu'Aldegheri était sorti par choix sportif. Qu'est ce qu'on invente pas pour dézinguer ce pauvre Dorian.... On va jusqu'à balancer de fausses informations, c'est immonde... :(

Prenez le temps d'écouter Galthié qui a indiqué qu'Aldegheri était blessé (ce qui explique son absence) !

 

 

:P

 

 

Vous avez raison, pam sur mes doigts. Aldegheri aurait peut être été sur la feuille de match s'il avait été apte. Merci pour cette correction.

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Je suis de ceux qui pensent que c'est gagnant - gagnant. Galthié profite de l'excellent travail fait dans les clubs. Les clubs récupèrent des joueurs qui (1) se sont frotté au très haut niveau et donc ont progressé et (2) ont pris la lumière et sont la vitrine des clubs.

Une coupe du monde en France, c'est pas tous les 4 ans. Le Ligue (les clubs) et la FFR ont signé une convention pour aider le XV de France dans sa quête. On jugera Galthié et son staff sur le résultat final. Pour le moment, c'est presque un sans faute (on a battu toutes les nations, Grand Chelem en 2022, 2e en 2021, 2e en 2020).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V


je trouve que vous êtes un peu à côté du sujet du post

le souci de voir notre équipe amputée de ses 10 ou 12 meilleurs joueurs 1/3 de la saison nous est insupportable tellement c est inequitable

En l occurrence le staff des bleus n en est pas responsable. Mais il pourrait avoir le bon goût de reconnaître que les clubs donnent beaucoup pour la cause, sans se plaindre, ce qu il n a jamais fait et pourrais aussi éviter d envoyer son porte flingue affirmer que les clubs ne jouent pas le jeu en tirant sur la corde alors que lui même fait jouer son 9 80 minutes la plupart du temps, même contre l Italie.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Pantang17 a dit :

Infos à prendre au conditionnel:

-d'après les services de renseignements américains FG aurait donné des informations cruciales à l'état major russe sur des mouvements de troupes ukrainiens. 

-toujours du même organisme, FG aurait été aperçu dans la région de Wuhan en novembre 2019.

-selon la France insoumise, Macron aurait pris conseil auprès de FG pour sa réforme des retraites. 

-d'après Josianne. F de Valenciennes ce serait FG qui lui subtiliserait une chaussette à chaque fois qu'elle fait une lessive. 

-d'après Marcel. P résistant en 39-45, FG aurait vendu du pain aux allemands pendant la guerre. 

-d'après P. Pogba, le marabout dans l'affaire du même nom serait un certain F. Galthié. 

-selon la police scientifique, dans la célèbre affaire "Omar m'a tuer", après analyse au spectrometre du mur, le prénom Fabien serait apparu... 

 

Après pour la plupart de ces histoires (vraies) y'a prescription

Par contre plus récemment c'est Galthié qui conduisait la voiture de Pierre Palmade, ils étaient très amis.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

Vous avez raison, pam sur mes doigts. Aldegheri aurait peut être été sur la feuille de match s'il avait été apte. Merci pour cette correction.

Vous êtes pardonnés !  :flo:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...