Raphaelle Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 (edited) Bon, après la belle victoire sur SR, on revient aux affaires courantes avec la dernière journée de la saison régulière du TOP 14, avant les phases finales. Sur quelle chaine ? Je complèterai quand je saurai, tous les matchs sont au même moment, multiplex sur Canal+, peut-être un match en clair sur C8 et les autres sur les chaines de Canal+ dédiées sport, avec un n° différent selon l'opérateur il me semble. Pour nous, à domicile, il faut gagner, pour rester 1er même si on est qualifié, pour le rythme et le mental. Alors équipe mixte avec ceux qui étaient au repos contre l'USAP ? Surement. Ils auront eu 2 semaines de coupure, et pas de match la semaine prochaine. Ou carrément l'équipe type ? Edited May 25, 2023 by Raphaelle 1 1 Link to comment
Julien81 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Équipe type durant 50 minutes pour préparer la demi.. Link to comment
arno66 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Vous avez des partants, en fin de contrat ? Mola leur donnera peut-être une dernière feuille de match à la maison, ou alors c'est pas du tout le style de la maison ? Link to comment
blacksad Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Équipe type durant 50 minutes pour préparer la demi.. non ceux qui ont joué à Perpignan seront au repos, à l’inverse des reposés du dernier match charniere Graou Ntk meafou titu Link to comment
Raphaelle Posted May 20, 2023 Author Share Posted May 20, 2023 il y a 1 minute, blacksad a dit : non ceux qui ont joué à Perpignan seront au repos, à l’inverse des reposés du dernier match charniere Graou Ntk meafou titu Dupont n'as pas joué à l'USAP et Graou n'a pas été bon, donc la logique, c'est Dupont-NTK titulaires. 1 Link to comment
Julien81 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 12 minutes, Raphaelle a dit : Dupont n'as pas joué à l'USAP et Graou n'a pas été bon, donc la logique, c'est Dupont-NTK titulaires. Effectivement, Ahki Choco ou Malia au centre.. Link to comment
kon-phi Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 16 minutes, blacksad a dit : non ceux qui ont joué à Perpignan seront au repos, à l’inverse des reposés du dernier match charniere Graou Ntk meafou titu T’as des infos ? Ou t’es mauvais en conjugaison ? Link to comment
daqcxv Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Ho ! Étrange, on joue en même temps que les autres ! Si non @Raphaelleva nous dire si elle le veut bien , combien de fois avons nous jouer en même temps que 3 autres matchs a 17h cette saison ? En tout cas va falloir faire de la place niveau le dimanche a 21h avec le SR l’an prochain . Link to comment
RaimonNTada Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 En principe, pour la dernière journée tous les match débutent à la même heure, question d’équité. Link to comment
seb93 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 5 minutes ago, daqcxv said: Ho ! Étrange, on joue en même temps que les autres ! Si non @Raphaelleva nous dire si elle le veut bien , combien de fois avons nous jouer en même temps que 3 autres matchs a 17h cette saison ? En tout cas va falloir faire de la place niveau le dimanche a 21h avec le SR l’an prochain . La Rochelle ne fait pas autant d'audience que le RCT ou le ST, donc ils pourront gagner 10 fois la coupe d'Europe, le diffuseur s'en cogne royal... Link to comment
Beau-jeu-laid Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Rien à foutre de ce match... La seule question que doit se poser le staff, c'est celle de la fraîcheur vs automatismes. Après si c'est pour voir des titulaires qui ne mettent aucune implication... Link to comment
Ardbeg Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Rien à foutre de ce match... La seule question que doit se poser le staff, c'est celle de la fraîcheur vs automatismes. Après si c'est pour voir des titulaires qui ne mettent aucune implication... Non pas rien à foutre, je serai au stade. 5 Link to comment
daqcxv Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 il y a 2 minutes, seb93 a dit : La Rochelle ne fait pas autant d'audience que le RCT ou le ST, donc ils pourront gagner 10 fois la coupe d'Europe, le diffuseur s'en cogne royal... les 2 cités en sont arrivés là avec leur palmarès. Donc un petit nouveau arrive dans la cours des grands et a mesure il devrait s’y installer. Une finale coupe Mickey plus 3 CCE dont 2 gagnées ça devrait commencer à payer. Link to comment
seb93 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 2 minutes ago, daqcxv said: les 2 cités en sont arrivés là avec leur palmarès. Donc un petit nouveau arrive dans la cours des grands et a mesure il devrait s’y installer. Une finale coupe Mickey plus 3 CCE dont 2 gagnées ça devrait commencer à payer. LEs deux cités ont surtout un bassin de population (la région marseillaise supporte le RCT, au contraire de la région bordelaise ou nantaise) très supérieur à celui de la Rochelle... Qui s'intéresse au rugby, pas comme à Paris évidemment Link to comment
blacksad Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Dupont n'as pas joué à l'USAP et Graou n'a pas été bon, donc la logique, c'est Dupont-NTK titulaires. oui c’est plutôt ça, j’ai écrit un peu vite Link to comment
Keke Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Rien à foutre de ce match... La seule question que doit se poser le staff, c'est celle de la fraîcheur vs automatismes. Après si c'est pour voir des titulaires qui ne mettent aucune implication... Pareil, ce match n’a aucun intérêt. Je regarderai pas, il ne nous dira rien sur la suite. Ce que j’ai vu contre l’UBB et à l’USAP suite au Leinster n’a fait qu’exacerber mon désaccord avec ce qu’on tente de mettre en place en ce moment ou bien mes inquiétudes si ce qu’on produit n’est pas en accord avec ce qu’on voudrait faire ou qu’on a pas essayé de tirer quelques leçons de nos échecs. En tout cas, notre identité est aujourd’hui à mi chemin entre rugby hyper offensif tenté mais in fine souvant mal exécuté et rugby dominant devant sur les fondamentaux où notre niveau a baissé par rapport à nos standards de certains mois passés. Sur ce match, si c’est pour voir du hourra rugby à nouveau, avec des joueurs qui breakent 250 fois sans pragmatisme, avec des initiatives individuelles exacerbées, des passes impossibles tentées, cette sensation d’avoir une passivité déconcertante en défense… Bon. En face, il y aura très peu de répondant (dsl les brivistes), oui ça passera sans problème en fait, c’est pas contre ce type d’opposition le problème. Il n’y aura aucun enseignement à en tirer, peut être remettre dans le rythme certains. Sinon on ne sait toujours pas qui va jouer au centre avec Ahki ni qui va jouer en 8. Mêmes problèmes depuis des mois et des mois. 1 1 Link to comment
sass40 Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Et qui va jouer pilier droit avec Alde? Faumina qui serait sur le terrain d entraînement maintenant ou pas? Et que j aimerais bien savoir si on va le revoir cette saison ou pas... Premier élément de réponse dimanche? Link to comment
Pouik Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 il y a 32 minutes, sass40 a dit : Et qui va jouer pilier droit avec Alde? Faumina qui serait sur le terrain d entraînement maintenant ou pas? Et que j aimerais bien savoir si on va le revoir cette saison ou pas... Premier élément de réponse dimanche? Ce sera Ainu remplaçant pilier droit, pour moi, sauf blessure, c'est évident. 1 Link to comment
capitole46 Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Il y a 9 heures, Keke a dit : En tout cas, notre identité est aujourd’hui à mi chemin entre rugby hyper offensif tenté mais in fine souvant mal exécuté et rugby dominant devant sur les fondamentaux où notre niveau a baissé par rapport à nos standards de certains mois passés. Sur ce match, si c’est pour voir du hourra rugby à nouveau, avec des joueurs qui breakent 250 fois sans pragmatisme, avec des initiatives individuelles exacerbées, des passes impossibles tentées, cette sensation d’avoir une passivité déconcertante en défense… C'est complètement ça. On est hyper fort, normalement, dans l'improvisation, le bordel, la folie, le talent pur mais pour ça il faut un bon gros socle de fondamentaux comme en 2021 avec les Arnold and co. On n'est plus aussi dominants qu'en 2021, moins cliniques, ça manque bcp. 1 Link to comment
daqcxv Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 (edited) Match pour automatisme. Le relégué l’est déjà, le 1re peut finir 2 mais déjà en demi sans être sûr de se venger des escrocs des 2 dernières saisons … qui sera déjà viré sur son terrain par quel que soit son adversaire en barrage. Edited May 21, 2023 by daqcxv Link to comment
Julien81 Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Il y a 10 heures, Keke a dit : Pareil, ce match n’a aucun intérêt. Je regarderai pas, il ne nous dira rien sur la suite. Ce que j’ai vu contre l’UBB et à l’USAP suite au Leinster n’a fait qu’exacerber mon désaccord avec ce qu’on tente de mettre en place en ce moment ou bien mes inquiétudes si ce qu’on produit n’est pas en accord avec ce qu’on voudrait faire ou qu’on a pas essayé de tirer quelques leçons de nos échecs. En tout cas, notre identité est aujourd’hui à mi chemin entre rugby hyper offensif tenté mais in fine souvant mal exécuté et rugby dominant devant sur les fondamentaux où notre niveau a baissé par rapport à nos standards de certains mois passés. Sur ce match, si c’est pour voir du hourra rugby à nouveau, avec des joueurs qui breakent 250 fois sans pragmatisme, avec des initiatives individuelles exacerbées, des passes impossibles tentées, cette sensation d’avoir une passivité déconcertante en défense… Bon. En face, il y aura très peu de répondant (dsl les brivistes), oui ça passera sans problème en fait, c’est pas contre ce type d’opposition le problème. Il n’y aura aucun enseignement à en tirer, peut être remettre dans le rythme certains. Sinon on ne sait toujours pas qui va jouer au centre avec Ahki ni qui va jouer en 8. Mêmes problèmes depuis des mois et des mois. Alors le staff comptait sur Tolofua en 8,pas de chance,depuis la retraite de Kaino,il ne fait que décevoir..doit on en vouloir au staff ?Roumat fait une très belle première partie de saison,il est essoufflé car il a trop joué et manque de puissance, c est sur..et pas de chance, Jelonch qui peut y jouer se pète en edf car après un choc à la tête,le staff le laisse sur le terrain. Est ce la faute du staff stadiste?? Au centre,la place est pour Barassi mais il enchaîne les pépins physiques..pour faire du pragmatisme, je pense que le staff va miser sur Chocobares comme en 2021..ce ne sera pas flamboyant mais solide.. 2 Link to comment
bzh31 Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Nous étions en position dominante, il y a deux mois. A force de calculs d’économies et de complaisances diverses, nous voici deuxièmes en France (ou pire) et sous la menace des deux clubs de Paris. Pour « économiser » nos troupes, nous avons abandonné une de nos forces principales : la vitesse d’exécution. Nous étions souvent aussi ceux qui gagnent dans les cinq dernières minutes même en abordant la fin de match avec un gros handicap. Ce ne sont là que deux exemples de ce que nous ne faisons plus . Pour le moment, aucun joueur n’a mis la tunique de Médard ou de Kaino. Les talents sont nombreux, à tous les postes. Ils sont là. Mais pour entraîner les copains à sa suite, il n’y a que Toto. Je pense à Clermont dans ses années de faste où ils écrasaient le championnat mais étaient absents à l’examen final. ALLEZ LE STADE ⚫️🔴 4 1 Link to comment
tire-bouchon Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 J' ai du mal à comprendre vos interventions. Si je me souviens bien, vous êtes premiers du Top14 avec 11 points d' avance sur le 3ème. je me demande ce que les autres supporters pensent de leurs équipes. 2 5 Link to comment
Neophyte Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 27 minutes ago, tire-bouchon said: J' ai du mal à comprendre vos interventions. Si je me souviens bien, vous êtes premiers du Top14 avec 11 points d' avance sur le 3ème. je me demande ce que les autres supporters pensent de leurs équipes. Les Rochelais doivent penser qu'ils sont champions d'Europe. 3 Link to comment
tire-bouchon Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Neophyte a dit : Les Rochelais doivent penser qu'ils sont champions d'Europe et d' AdS Certes, et les Clermontois ? Edited May 21, 2023 by tire-bouchon Link to comment
Neophyte Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 1 hour ago, tire-bouchon said: Certes, et les Clermontois ? C'est tout ce que t'as en magasin, sans déconner 1 Link to comment
Gabi Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Il y a 3 heures, Neophyte a dit : Les Rochelais doivent penser qu'ils sont champions d'Europe. Ou alors, ils doivent se dire que le titre européen est bien plus accessible et facile à obtenir que le Brennus. 1 Link to comment
Neophyte Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Le Top 14, tu peux être champion en terminant sixième. Link to comment
Gabi Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Le Top 14, tu peux être champion en terminant sixième. Et pour la CE, c'est 8e. 2 1 Link to comment
Neophyte Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Just now, Gabi said: Et pour la CE, c'est 8e. Je pensais qu'en une nuit tu aurais trouvé mieux pour diminuer le mérite de La Rochelle. Link to comment
Keke Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 (edited) il y a 4 minutes, Neophyte a dit : Le Top 14, tu peux être champion en terminant sixième. En CE, le 8 eme de poule peut être champion et les phases finales sont à domicile. Edited May 21, 2023 by Keke Link to comment
Keke Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 à l’instant, Neophyte a dit : Je pensais qu'en une nuit tu aurais trouvé mieux pour diminuer le mérite de La Rochelle. Je crois que personne diminue le mérite de LR ici, je vois pas pourquoi tu dis ça. On est tous même admiratifs. Link to comment
Neophyte Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Just now, Keke said: Je crois que personne diminue le mérite de LR ici, je vois pas pourquoi tu dis ça. On est tous même admiratifs. Le message de Gabi me paraissait un brin condescendant. Link to comment
Pacino31 Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 (edited) il y a 45 minutes, Neophyte a dit : Le Top 14, tu peux être champion en terminant sixième. Avec les couil..s Edited May 21, 2023 by Pacino31 1 Link to comment
Gabi Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 il y a 23 minutes, Neophyte a dit : Je pensais qu'en une nuit tu aurais trouvé mieux pour diminuer le mérite de La Rochelle. ???? Voici mon unique message (car je n'ai pas vu le match) sur leur victoire : Il y a 16 heures, Gabi a dit : Je n'ai pas vu le match, juste le score mais gagner en finale contre le Leinster à Dublin, c'est très très très fort. Honnêtement, pour moi, c'est une des plus grosses performances de l'histoire de la Coupe d'Europe. Un très grand chapeau à La Rochelle, c'est énorme ce qu'ils ont fait. Soit ils se bourrent la gueule pendant 3 semaines et le ST devrait gagner le brennus, soit ils décident d'aller tenter le doublé et là, le ST est vraiment mal. Je peux faire difficilement plus élogieux. Mais je trouve que c'est un peu ridicule les superlatifs dans un sens (La Rochelle meilleur équipe du monde) ou dans l'autre (le ST à la ramasse et dépassé) à partir d'un match (qui s'est joué sur une transfo loupée ou réussie à ce que j'ai compris...) La Rochelle a actuellement une meilleur dynamique mais si, par hasard, le ST bat La Rochelle en finale du Top14, des dizaines de messages péremptoires et définitifs écrits ce WE auront eu une durée de vie bien limitée. Obsolètes en 3 semaines. Au final, si cela arrive, on dira alors que finalement, c'est une saison lambda, comme les précédentes : le Leinster bat le ST qui bat La Rochelle qui bat le Leinster. Et O'Gara et les supporters rochelais auront la bouche amer qu'on les traite de meilleur club du monde alors qu'ils attendent toujours leur 1er brennus... 2 Link to comment
Panasonic Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 La vrai question, éthique pour le coup, est de savoir si Brive ne va pas fausser le classement final... ils avaient perdu à La Rochelle en faisant l'impasse, s'ils vous envoient la grosse équipe, ils peuvent vous faire perdre la 1ere place au profit de La Rochelle. 3 1 1 Link to comment
djip Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 3 minutes ago, Panasonic said: La vrai question, éthique pour le coup, est de savoir si Brive ne va pas fausser le classement final... ils avaient perdu à La Rochelle en faisant l'impasse, s'ils vous envoient la grosse équipe, ils peuvent vous faire perdre la 1ere place au profit de La Rochelle. Si on ne peut pas battre "la grosse équipe" de Brive au Wallon, on mérite pas d'être premier, mais j'y crois pas une seconde 1 Link to comment
CoeurST Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Il y a 2 heures, Neophyte a dit : Le Top 14, tu peux être champion en terminant sixième. En CC, tu peux finir 16ième et être champion. Je ne vois pas de problème ni en Top14 ni en CC, on connaît les règles au départ et les vainqueurs quelque soit leur position avant les phases finales, ont dû battre les meilleurs pour s'imposer. Pas de quoi leur contester leur titre, en tout cas. 2 Link to comment
Beorb71 Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Il y a 20 heures, Julien81 a dit : Alors le staff comptait sur Tolofua en 8,pas de chance,depuis la retraite de Kaino,il ne fait que décevoir..doit on en vouloir au staff ?Roumat fait une très belle première partie de saison,il est essoufflé car il a trop joué et manque de puissance, c est sur..et pas de chance, Jelonch qui peut y jouer se pète en edf car après un choc à la tête,le staff le laisse sur le terrain. Est ce la faute du staff stadiste?? Au centre,la place est pour Barassi mais il enchaîne les pépins physiques..pour faire du pragmatisme, je pense que le staff va miser sur Chocobares comme en 2021..ce ne sera pas flamboyant mais solide.. Jelonch n’est pas un 8, il dépanne au poste, ça reste su bricolage. Le staff fait un all in sur Tolofua, c’est un choix qui se défend, mais quand tu apprends qu’il part tu cherches un nouveau 8… Tolofua n’a jamais été constant et il a intérêt à se bouger le cul à Toulon car ce n’est pas Isa qui va lui faire de cadeaux. Link to comment
Beorb71 Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Il y a 20 heures, bzh31 a dit : Nous étions en position dominante, il y a deux mois. A force de calculs d’économies et de complaisances diverses, nous voici deuxièmes en France (ou pire) et sous la menace des deux clubs de Paris. Pour « économiser » nos troupes, nous avons abandonné une de nos forces principales : la vitesse d’exécution. Nous étions souvent aussi ceux qui gagnent dans les cinq dernières minutes même en abordant la fin de match avec un gros handicap. Ce ne sont là que deux exemples de ce que nous ne faisons plus . Pour le moment, aucun joueur n’a mis la tunique de Médard ou de Kaino. Les talents sont nombreux, à tous les postes. Ils sont là. Mais pour entraîner les copains à sa suite, il n’y a que Toto. Je pense à Clermont dans ses années de faste où ils écrasaient le championnat mais étaient absents à l’examen final. ALLEZ LE STADE ⚫️🔴 Alors il faut m’expliquer comment on peut être sous la menace des deux clubs de Paris qui sont à 10 points et qui rugbystiquement sont loin d’être serein. De plus, 76 pts est supérieur à 74 pts, enfin jusqu’à preuve du contraire, on a 2 points d’avance sur la Rochelle, donc nous ne sommes pas deuxième mais premier… 1 Link to comment
Vil & Preux Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Il y a 15 heures, Gabi a dit : Ou alors, ils doivent se dire que le titre européen est bien plus accessible et facile à obtenir que le Brennus. Les toulousains pensent surement le contraire 1 Link to comment
isitolo31 Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Dernière revue d'effectif avant les demies. Comme déjà dit j'attends pas grand chose de ce match juste peut être faire reprendre des anciens blessés et ne pas en avoir de nouveaux. Flament en est où d'ailleurs ? Aussi les avis changent très vite, et pour moi le premier. Il y a un mois je ne voyais pas comment le brennus pouvait nous échapper. Après notre demie perdue et les matchs proposés par La Rochelle on se dit que ce Bennnus serait presque un exploit et j'ai presque envie de dire tant mieux ! Ça sera très dur surtout si c'est la Rochelle en finale (et qu'on y arrive) mais ça nous obligera à nous surpasser. Maintenant j'ai juste peur que la grosse défaite en Irlande ait cassé quelque chose dans notre saison. J'espère me tromper et je serai à San Sébastien pour pousser notre équipe ! Link to comment
Popular Post stadeli Posted May 22, 2023 Popular Post Share Posted May 22, 2023 Faut pas être pessimiste comme ça pour la fin de saison... 1- Barnes n'arbitrera pas, 2- La réalisation ne sera pas britannique, 3- Ugo se mord encore les corones d'avoir swappé Dupont avec Graou et foutu le bordel dans la ligne d'attaque. 4- Les commentaires élogieux (mérités) pour LR, vont grandement titiller nos joueurs qui ne sont pas des peintres. 2 10 Link to comment
Raph Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 il y a 7 minutes, stadeli a dit : Faut pas être pessimiste comme ça pour la fin de saison... 1- Barnes n'arbitrera pas, 2- La réalisation ne sera pas britannique, 3- Ugo se mord encore les corones d'avoir swappé Dupont avec Graou et foutu le bordel dans la ligne d'attaque. 4- Les commentaires élogieux (mérités) pour LR, vont grandement titiller nos joueurs qui ne sont pas des peintres. Je rejoins ton avis Stadeli, ce week-end, le match que le Stade n'a pas joué, a déprimé la moitié du forum ... L'équipe qui est en tête du championnat malgré les doublons et autres n'est pas plus mauvaise que samedi à 17h30, elle a les mêmes qualités et les mêmes défauts qui ont - quand même - permis de battre tout le monde en phase régulière (sauf le SF). La Rochelle devient favori des phases finales? Parfait, juste de quoi ne pas arriver les mains en haut du guidon pour nous, et piquer les orgueils. Les Rochelais ont fait une performance énorme ce samedi, ils ont emmagasiné un maximum de confiance, mais sauront t'ils répéter ces performances sur les phases finales? Et si les joueurs ont fait le match parfait à Dublin, tous ne sont pas d'une régularité sans faille ... Bref, dans notre style, nous avons de quoi remporter le Brennus, il ne s'agira pas de jouer comme La Rochelle, nous n'en n'avons ni les joueurs ni le jeu, mais au contraire de jouer sur nos forces et nos spécificités de vitesse, de soutiens permanents et de ballon qui vit, cela s'appuyant sur des avants forts. 7 Link to comment
Coccinelle Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 @stadeli a raison, ce n'est pas Barnes ! Arbitre ST - CAB M. Minery aux commandes La Ligue Nationale de Rugby a désigné le corps arbitral aux commandes de l'utlime rencontre de cette saison régulière pour nos Stadistes, face au CA Brive. Arbitre central : Sébastien Minery Arbitres de touche : Thomas Charabas / Pierre Puharre Arbitre vidéo : Christophe Berdos Cette 26ème journée de Top 14 aura lieu dimanche 28 mai au stade Ernest-Wallon. 1 2 Link to comment
Ardbeg Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 (edited) il y a 56 minutes, Coccinelle a dit : @stadeli a raison, ce n'est pas Barnes ! Arbitre ST - CAB M. Minery aux commandes La Ligue Nationale de Rugby a désigné le corps arbitral aux commandes de l'utlime rencontre de cette saison régulière pour nos Stadistes, face au CA Brive. Arbitre central : Sébastien Minery Arbitres de touche : Thomas Charabas / Pierre Puharre Arbitre vidéo : Christophe Berdos Cette 26ème journée de Top 14 aura lieu dimanche 28 mai au stade Ernest-Wallon. Julien81, commentaires? Edited May 22, 2023 by Ardbeg Link to comment
Ecco2ST Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 il y a 44 minutes, Ardbeg a dit : Julien81, commentaires? Il est trop nul, il faut changer tous nos joueurs. Link to comment
Dede11 Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 il y a 33 minutes, Ecco2ST a dit : Il est trop nul, il faut changer tous nos joueurs. Et les entraineurs, ainsi que le président. Il n'y a que le concierge du terrain à garder, jusqu'à la prochaine. 1 Link to comment
thorvic Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 il y a 3 minutes, Dede11 a dit : Et les entraineurs, ainsi que le président. Il n'y a que le concierge du terrain à garder, jusqu'à la prochaine. Et encore je n'oublie pas l'intrusion des deux activistes qui se sont attachés au poteau en plein match... Chacun doit faire face a ses responsabilités ! 1 Link to comment
Keke Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 (edited) Il y a 3 heures, Raph a dit : Je rejoins ton avis Stadeli, ce week-end, le match que le Stade n'a pas joué, a déprimé la moitié du forum ... L'équipe qui est en tête du championnat malgré les doublons et autres n'est pas plus mauvaise que samedi à 17h30, elle a les mêmes qualités et les mêmes défauts qui ont - quand même - permis de battre tout le monde en phase régulière (sauf le SF). La Rochelle devient favori des phases finales? Parfait, juste de quoi ne pas arriver les mains en haut du guidon pour nous, et piquer les orgueils. Les Rochelais ont fait une performance énorme ce samedi, ils ont emmagasiné un maximum de confiance, mais sauront t'ils répéter ces performances sur les phases finales? Et si les joueurs ont fait le match parfait à Dublin, tous ne sont pas d'une régularité sans faille ... Bref, dans notre style, nous avons de quoi remporter le Brennus, il ne s'agira pas de jouer comme La Rochelle, nous n'en n'avons ni les joueurs ni le jeu, mais au contraire de jouer sur nos forces et nos spécificités de vitesse, de soutiens permanents et de ballon qui vit, cela s'appuyant sur des avants forts. Ce qui compte c’est le momentum et de rouler sur tout le monde en mai et juin. Sinon t’as beau finir premier, ça sert à rien. Demande au CO. On s’est donné les moyens de bien figurer jusqu’à maintenant. Donc on est bien placés évidemment. Maintenant, moi ce qui m’a déprimé c’est pas la finale de CE mais la demi de CE qui nous concerne et qui a marqué un tournant dans notre saison. Et depuis cette demi qui a mis en lumière des failles chez nous que je me suis forcé à relever, je ne nous sens pas très bien dans nos baskets et ce que je vois ne me plait pas. Maintenant tout tourne très vite dans le rugby. On verra bien. Edited May 22, 2023 by Keke 2 Link to comment
Recommended Posts