Raphaelle Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 (edited) La finale attendue, les 2 premiers de la saison régulière. Les 2 demies ont été d'un faible niveau, on va voir enfin les 2 meilleurs équipes s'affronter. Que le meilleur gagne ! Pour le ST : l'équipe sera sans doute la même que pour la demi finale, à voir si Mallia revient et si oui, titulaire mais à la place de qui ? Lebel a été très bon, n'est-ce pas @Bota ? Et Retière aussi. Ou sur le banc ? à la place de TNW puisque Mallia couvre aussi l'arrière, l'aile, le 10 et même le centre, en bien mieux que TNW. Edited June 10, 2023 by Raphaelle 4 1 Link to comment
Glorin Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 Même équipe avec Mallia à la place de TNW. Pour Tauzin, ça va se jouer , à mon avis, entre lui et Barassi 3 Link to comment
Bota Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 il y a 18 minutes, Raphaelle a dit : La finale attendue, les 2 premiers de la saison régulière. Les 2 demies ont été d'un faible niveau, on va voir enfin les 2 meilleurs équipes s'affronter. Que le meilleur gagne ! Pour le ST : l'équipe sera sans doute la même que pour la demi finale, à voir si Mallia revient et si oui, titulaire mais à la place de qui ? Lebel a été très bon, n'est-ce pas @Bota ? Et Retière aussi. Ou sur le banc ? à la place de TNW puisque Mallia couvre aussi l'arrière, l'aile, le 10 et même le centre, en bien mieux que TNW. Il a été au niveau attendu . Maintenant si il sort la même prestations contre LR on pourra dire qu' il est en pleine possession de ses moyens . D'ailleurs pour info sur son essai ce n'est pas tant le résultat que j'ai bien aimé , mais surtout son positionnement . Si il pouvait se placer dans ces intervalles plus souvent , j aurais moins besoin de faire du running gag 2 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 (edited) il y a 22 minutes, Glorin a dit : Même équipe avec Mallia à la place de TNW. Pour Tauzin, ça va se jouer , à mon avis, entre lui et Barassi Mola à largement sous entendu que si Mallia, Jaminet et Barassi étaient de retour, ils seraient sur la feuille de match. Edited June 10, 2023 by Beau-jeu-laid 1 Link to comment
smiticks Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Moka à largement sous entendu que si Mallia, Jaminet et Barassi étaient de retour, ils seraient sur la feuille de match. Contre LR et son pack il m'étonnerait qu'on ait un banc en 5+3 ; je verrai plus un 6+2 avec Barassi & Malia derrière 2 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 il y a 4 minutes, smiticks a dit : Contre LR et son pack il m'étonnerait qu'on ait un banc en 5+3 ; je verrai plus un 6+2 avec Barassi & Malia derrière Oui bien évidemment que ce sera un 6+2. Mais contrairement à ce que certaines personnes ont défendu bec et ongle, le duo Tauzin - TNW était un choix par défaut. 1 Link to comment
Saint Thomas ST Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 il y a 57 minutes, Raphaelle a dit : La finale attendue, les 2 premiers de la saison régulière. Les 2 demies ont été d'un faible niveau, on va voir enfin les 2 meilleurs équipes s'affronter. Que le meilleur gagne ! Pour le ST : l'équipe sera sans doute la même que pour la demi finale, à voir si Mallia revient et si oui, titulaire mais à la place de qui ? Lebel a été très bon, n'est-ce pas @Bota ? Et Retière aussi. Ou sur le banc ? à la place de TNW puisque Mallia couvre aussi l'arrière, l'aile, le 10 et même le centre, en bien mieux que TNW. Légère incertitude perso quant à la titularisation de Roumat, auteur d'excellentes prestations, utile en touche et dans le jeu, mais pas forcément le profil idéal pour contrer le pack rochelais... 1 3 Link to comment
Keke Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit : Légère incertitude perso quant à la titularisation de Roumat, auteur d'excellentes prestations, utile en touche et dans le jeu, mais pas forcément le profil idéal pour contrer le pack rochelais... Exact, pas le profil pour ce type de match. Mais après notre touche est moyenne et il est au dessus du lot dans ce domaine… 2 Link to comment
capitole46 Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 il y a 58 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Oui bien évidemment que ce sera un 6+2. Mais contrairement à ce que certaines personnes ont défendu bec et ongle, le duo Tauzin - TNW était un choix par défaut. Ah, il y en a qui ont défendu le choix des 2 arrières remplaçants ? Je pense que tout le monde était conscient que c'était par défaut, non? 4 Link to comment
Kana Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 Hastoy il est mignon mais le SR est bien le favoris, vous êtes champions "d'Europe" en ayant défoncé le Leinster sur ses terres donc... Link to comment
CoeurST Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 il y a 45 minutes, Keke a dit : Exact, pas le profil pour ce type de match. Mais après notre touche est moyenne et il est au dessus du lot dans ce domaine… Il y a la solution de passer Flament en 3L qui a l'avantage de densifier notre pack et reste une solution robuste en touche. Link to comment
Bota Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 On aura pas de surprise sur la Compo , hormis blessures . Link to comment
gege300 Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 Roumat a été bon sur les renvois. J'ai trouvé que les rochelais sur des passes longues ou sautées tentaient de jouer dans les couloirs très rapidement. Link to comment
Kana Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 Du coup à l’aile ce sera qui ? Retiere/Lebel avec Mallia sur le banc ? 2 Link to comment
Keke Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 il y a 19 minutes, CoeurST a dit : Il y a la solution de passer Flament en 3L qui a l'avantage de densifier notre pack et reste une solution robuste en touche. Cros en 8, je trouve que ça marche pas. 1 Link to comment
GuyNess Posted June 10, 2023 Share Posted June 10, 2023 L’avantage avec LR tu sais ce qu’ils vont te proposer: Penaltouches/ballons portés il faut pouvoir les contrer en touche puis sur les mauls, les saisons precedentes on y est arrivé A voir Samedi ? 1 Link to comment
blacksad Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : L’avantage avec LR tu sais ce qu’ils vont te proposer: Penaltouches/ballons portés il faut pouvoir les contrer en touche puis sur les mauls, les saisons precedentes on y est arrivé A voir Samedi ? notamment mettre au point un contre spécifique sur Skelton il est principalement recherché en premier sauteur à 5m sur les touches proches de la marque et le lancer est rarement très haut 2 Link to comment
Panasonic Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 La question est : est-ce que La Rochelle est capable de battre l’équipe de France. franchement, en finale le ST passe très rarement à côté du sujet. Bon, la façon dont LR a concassé le Leinster est admirable, mais est-ce reproductible sur une équipe ´french flair’ ? en tous cas ce sera un beau champion, celui de 2023. 3 Link to comment
RisitasOvale Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 (edited) il y a une heure, blacksad a dit : notamment mettre au point un contre spécifique sur Skelton il est principalement recherché en premier sauteur à 5m sur les touches proches de la marque et le lancer est rarement très haut Commencer à assurer vos lancer avant de penser à en contrer me paraît être un meilleur plan Edited June 11, 2023 by RisitasOvale Link to comment
RisitasOvale Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 (edited) il y a 15 minutes, Panasonic a dit : La question est : est-ce que La Rochelle est capable de battre l’équipe de France. franchement, en finale le ST passe très rarement à côté du sujet. Bon, la façon dont LR a concassé le Leinster est admirable, mais est-ce reproductible sur une équipe ´french flair’ ? en tous cas ce sera un beau champion, celui de 2023. Intéressant ce match avec le XV de France en filigrane : lequel des 2 gros pourvoyeurs en inter Français est le meilleur? Le genre de rencontre susceptible de rebattre les cartes, pour le mondial c’est juste mais pour le prochain 6 nations on pourrait voir des changements des titulaires dans le paquet d’avants ! Pour essayer de répondre à ta question : je me méfierais de la capacité de LR à gérer correctement ses matchs cette saison, notamment en fin de seconde mi-temps quand les capots sont ouverts en grand. Il vous faudra être impeccable ballon en main si vous ne voulez pas être suffisamment distancés par les Rochelais pour les voir poser les barbelés et rebondir sur leur défense en fin de rencontre. J’ajouterais que LR quand ils rentrent dans les 22 adverses alors que le score n’est pas fait ils marquent ! Le ST lui a tendance à être moins clinique, à la jouer au french flair justement avec le degré d’incertitude dans la réussite qu’on connaît… Edited June 11, 2023 by RisitasOvale Link to comment
thorvic Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 3 minutes, RisitasOvale a dit : Intéressant ce match avec le XV de France en filigrane : lequel des 2 gros pourvoyeurs en inter Français est le meilleur? Le genre de rencontre susceptible de rebattre les cartes, pour le mondial c’est juste mais pour le prochain 6 nations on pourrait voir des changements des titulaires dans le paquet d’avants ! Vite ! Sazy a la place de Flament, lespiaucq a la place de marchand, et berjon en lieu et place de Dupont ... 3 Link to comment
RisitasOvale Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 (edited) il y a 10 minutes, thorvic a dit : Vite ! Sazy a la place de Flament, lespiaucq a la place de marchand, et berjon en lieu et place de Dupont ... Ça mord ! Je pensais plutôt à Bourgarit, à Wardi, à Boudehent et pourquoi pas Colombe. Ne pas oublier Hastoy évidement. Celui qui pourrait apporter beaucoup au XV de France dans les années à venir c’est Favre : quel joueur ! Un vrai polyvalent du 11 au 14 qui se fixe gentiment en premier centre avec une vrai réussite ! Il offre des alternatives offensives à Danty dans cette position et associé à Seuteni j’ai trouvé le jeu Rochelais autrement plus fluide sans pour autant négliger l’aspect défensif. Un futur 5/8. Edited June 11, 2023 by RisitasOvale 1 Link to comment
thorvic Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 10 minutes, RisitasOvale a dit : Ça mord ! Je pensais plutôt à Bourgarit, à Wardi, à Boudehent et pourquoi pas Colombe. Ne pas oublier Hastoy évidement. Celui qui pourrait apporter beaucoup au XV de France dans les années à venir c’est Favre : quel joueur ! Un vrai polyvalent du 11 au 14 qui se fixe gentiment en premier centre avec une vrai réussite ! Il offre des alternatives offensives à Danty dans cette position et associé à Seuteni j’ai trouvé le jeu Rochelais autrement plus fluide sans pour autant négliger l’aspect défensif. Un futur 5/8. Les trois premiers cité sont déjà en EDF non ? ( Wardi je suis fan, et sur les perfs en club je suis pas loin de préféré gros/Wardi a Baille... Mais je pense que Baille va redevenir le joueur qu'on connait des la fin du championnat ) Bourgarit, il y sera, après c'est un question de profil avec Mauvaka, ça se discute, mais je pense que Marchand est encore intouchable. Boudehent c'est du haut niveau, rien a redire perso. Par contre Colombes j'ai bcp de mal, une grosse masse physique mais encore un peu mou a mon gout, par contre si ROG arrive a lui faire passer un pallier dans l'intensité de son jeu, ce sera le successeur d'Atonio, tant aucun joueur fr n'a ses mensurations. Favre oui, dans mon esprit il est passé devant Moefana. Par contre Hastoy, grosse saison, a suivre l'année prochaine, a mon sens il est plus dans le registre de NTK, que de Jalibert. ( Du coup je pencherai pour pas de changement, parce que la diversité de profil est bénéfique pour l'équipe, et que je trouve NTK intrinsèquement meilleur ). Link to comment
Keke Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 On va se calmer sur Favre. Il fait une très belle saison régulière mais il est pas titulaire à LR sur les gros matchs. Link to comment
olivier11 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 Sur le contexte, ça me rappelle un peu la finale 2008. beaucoup voyaient l'asm au dessus et finalement on a sorti un de nos plus grands matchs en finale (de ceux que j'ai vu en tout cas)... Évidemment que LR sera redoutable avec la confiance emmagasinée et leur jeu très au point. Mais bon, je pense que physiquement on est peut être la seule équipe d'Europe à pouvoir les concurrencer à peu près, c'est notre chance. Parce que s'ils prennent le dessus devant avec leurs golgoths ça pourrait finir en finale 2006, qui m'avait moins plu, je ne me rappelle pas pourquoi... 1 3 Link to comment
olivier11 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 Et pour ce qui est de rebattre les cartes en EDF, mais tant mieux franchement. c'est un avantage pour le salary cap du club mais ça fait des années qu'on en souffre sportivement, Mola a rappelé cette semaine encore qu'il avait fait fait 60% de l'année avec effectif pas au complet (je sais pas d'où il sort le chiffre). Là dessus LR a un avantage comparatif, leur effectif est beaucoup plus à disposition dans l'ensemble. 1 Link to comment
olivier11 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 (edited) il y a 45 minutes, Keke a dit : On va se calmer sur Favre. Il fait une très belle saison régulière mais il est pas titulaire à LR sur les gros matchs. Ben pour le coup moi au contraire, Jules Favre je ne le vois pas du tout au niveau international. Un très bon joueur de club sans doute mais centre international bof, bof. Un mec très bon partout mais excellent nulle part. Sans compter que les joueurs de LR commencent à bénéficier de l'effet club qu'on connaît bien ici: quand tu joues dans un club qui marche très bien t'as souvent l'air plus fort que tu ne l'aies vraiement. On a eu dans notre histoire un paquet de joueurs convoqués en EDF parce qu'ils jouaient chez nous et mais qui ne l'auraient sans doute jamais été s'ils avaient joué au CO (je ne donnerai pas de noms bien sûr)... Edited June 11, 2023 by olivier11 2 Link to comment
Ardbeg Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 56 minutes, RisitasOvale a dit : Ça mord ! Je pensais plutôt à Bourgarit, à Wardi, à Boudehent et pourquoi pas Colombe. Ne pas oublier Hastoy évidement. Celui qui pourrait apporter beaucoup au XV de France dans les années à venir c’est Favre : quel joueur ! Un vrai polyvalent du 11 au 14 qui se fixe gentiment en premier centre avec une vrai réussite ! Il offre des alternatives offensives à Danty dans cette position et associé à Seuteni j’ai trouvé le jeu Rochelais autrement plus fluide sans pour autant négliger l’aspect défensif. Un futur 5/8. Colombe 1 Link to comment
Panasonic Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Ben pour le coup moi au contraire, Jules Favre je ne le vois pas du tout au niveau international. Un très bon joueur de club sans doute mais centre international bof, bof. Un mec très bon partout mais excellent nulle part. Sans compter que les joueurs de LR comment à bénéficier de l'effet club qu'on connaît bien ici: quand tu joues dans un club qui marche très bien t'as souvent l'air plus fort que tu ne l'aies vraiment. On a eu dans notre histoire un paquet de joueurs convoqués en EDF parce qu'ils jouaient chez nous et mais qui ne l'auraient sans doute jamais été s'ils avaient joué au CO (par hasard)... eh beh... Penaud est donc vraiment un extra-terrestre, parce que, lui, il jouait dans une club qui marche pas très bien... Sinon, assez d'accord avec ce message, on l'a vérifié dans le passé en important des joueurs de chez vous, qui avaient l'air fort en rouge et noir, mais qui ont rarement cassé la barraque chez nous : Baby, Skrela, Bezy.... 4 Link to comment
olivier11 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 11 minutes, Panasonic a dit : eh beh... Penaud est donc vraiment un extra-terrestre, parce que, lui, il jouait dans une club qui marche pas très bien... Sinon, assez d'accord avec ce message, on l'a vérifié dans le passé en important des joueurs de chez vous, qui avaient l'air fort en rouge et noir, mais qui ont rarement cassé la barraque chez nous : Baby, Skrela, Bezy.... Bezy et Skrela sans doute mais je t'avoue que j'ai toujours adoré Baby, ce mec sans les blessures aurait du être un des plus forts de sa génération, franchement il avait tout... 2 Link to comment
Keke Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 (edited) il y a 28 minutes, olivier11 a dit : Sur le contexte, ça me rappelle un peu la finale 2008. beaucoup voyaient l'asm au dessus et finalement on a sorti un de nos plus grands matchs en finale (de ceux que j'ai vu en tout cas)... Évidemment que LR sera redoutable avec la confiance emmagasinée et leur jeu très au point. Mais bon, je pense que physiquement on est peut être la seule équipe d'Europe à pouvoir les concurrencer à peu près, c'est notre chance. Parce que s'ils prennent le dessus devant avec leurs golgoths ça pourrait finir en finale 2006, qui m'avait moins plu, je ne me rappelle pas pourquoi... Ça me fait penser un peu aussi à ce style de duel. Mais la différence, c’est que LR est champion d’Europe et que Clermont ne l’était pas (dsl les clermontois), donc sur la confiance engrangée il y a une belle différence… LR va arriver sûr de ses forces et le complexe qu’ils faisaient par rapport à nous sera atténué (bien qu’ils ne nous aient pas battus en finale de CE). Le scénario est pas tout à fait le même. En 2006, on finit la saison au bout du rouleau physiquement, pas comparable. Là cette excuse est pas valable, on est frais. Gros défi, impossible à pronostiquer, mais effectivement je crois qu’on est la seule équipe en Europe à date à pouvoir les contrer dans leur style de jeu et LR n’a pas de plan B… Après nous de notre côté, on est capable du meilleur mais aussi d’être parfois consternants par rapport à notre potentiel ou de dérailler trop facilement (cf Leinster). Attention aussi au CR vu que cette finale risque d’être particulièrement brutale. Edited June 11, 2023 by Keke Link to comment
olivier11 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 3 minutes, Keke a dit : Après nous de notre côté, on est capable du meilleur mais aussi d’être parfois consternants par rapport à notre potentiel ou de dérailler trop facilement (cf Leinster). Attention aussi au CR vu que cette finale risque d’être particulièrement brutale. La clé est surtout là en effet. LR, on sait ce qu'ils vont faire, ils le font à tous les matchs. Nous, si on fait un match au niveau que l'on doit avoir dans ce genre de match, avec la qualité des joueurs qui composent notre équipe et cette capacité à sortir du cadre parfois (à bon escient), ben franchement on doit rivaliser. Par contre si on commence à faire n'importe quoi, comme ça nous arrive de temps en temps, en balançant des ballons, en prenant des cartons stupides (jurisprudence Leinster), en ne chopant pas une touche, on sera en grande difficulté... Link to comment
RisitasOvale Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 (edited) il y a une heure, thorvic a dit : Les trois premiers cité sont déjà en EDF non ? ( Wardi je suis fan, et sur les perfs en club je suis pas loin de préféré gros/Wardi a Baille... Mais je pense que Baille va redevenir le joueur qu'on connait des la fin du championnat ) Bourgarit, il y sera, après c'est un question de profil avec Mauvaka, ça se discute, mais je pense que Marchand est encore intouchable. Boudehent c'est du haut niveau, rien a redire perso. Par contre Colombes j'ai bcp de mal, une grosse masse physique mais encore un peu mou a mon gout, par contre si ROG arrive a lui faire passer un pallier dans l'intensité de son jeu, ce sera le successeur d'Atonio, tant aucun joueur fr n'a ses mensurations. Favre oui, dans mon esprit il est passé devant Moefana. Par contre Hastoy, grosse saison, a suivre l'année prochaine, a mon sens il est plus dans le registre de NTK, que de Jalibert. ( Du coup je pencherai pour pas de changement, parce que la diversité de profil est bénéfique pour l'équipe, et que je trouve NTK intrinsèquement meilleur ). Oui ils le sont, je voulais évoquer la possibilité d’un bouleversement de la hiérarchie et de l’intégration de nouveaux joueurs Rochelais dans le groupe premium suivant les résultats de la finale. Wardi-Bourga-Atonio Flament-Willemse Cros-Aldritt-Boudehent Ça a de la gueule ! Vraiment une bonne chose cette rivalité naissante entre le ST et LR, si ça perdure elle pourrait créer une émulation avantageuse pour notre équipe nationale ! Edited June 11, 2023 by RisitasOvale Link to comment
Keke Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 à l’instant, RisitasOvale a dit : Oui ils le sont, je voulais évoquer la possibilité d’un bouleversement de la hiérarchie et de l’intégration de nouveaux joueurs Rochelais dans le groupe premium suivant les résultats de la finale. Wardi-Bourga-Atonio Flament-Willemse Cros-Aldritt-Boudehent Ça a de la gueule ! Concernant Colombe : il y a du taff c’est vrai. Mais les paliers il en a passé quelques uns cette année. Je ne serais pas étonné, vu sa ressemblance avec un Atonio vieillissant, de le voir sur une feuille de match en bleu la saison prochaine. Vraiment une bonne chose cette rivalité naissante entre le ST et LR, si ça perdure elle pourrait créer une émulation avantageuse pour notre équipe nationale ! Sortir Marchand pour Bourgarit c’est très très dur. Marchand ne fait jamais de mauvais match. Il est régulier et c’est le plus complet. Que tu challenges Mauvaka oui, parce que ces derniers temps il apporte moins, mais Marchand… Baille pourquoi pas; depuis 2 ans, il gère ses matchs, souvent décevant avec Toulouse mais excellent en Bleu et présent dans les gros matchs. Après Baille des saisons que fait Wardi, complètes, il en a fait un paquet avant lui. Avant de le monter tout en haut, il faut que Wardi soit capable de faire X saisons comme Baille. Et les saisons sont tellement usantes, que j’ai peur qu’il n’en soit pas capable. Ou alors en se gérant comme l’a fait Baille et on revient sur le même schéma. 2 Link to comment
RisitasOvale Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 (edited) il y a une heure, Keke a dit : On va se calmer sur Favre. Il fait une très belle saison régulière mais il est pas titulaire à LR sur les gros matchs. 1600 minutes jouées cette saison, 2000 l’an passé. Je connais des cadres du ST qui ont moins joué que lui ! Je sens qu’on a affaire à un type à la maturité tardive. Si il étoffe sa palette technique en s’inspirant de ce que fait un ouvreur il va devenir très bon. J’ajoute que Favre rendrait un gros service à votre club si il était dans votre effectif : polyvalent, rarement blessé, fiable. Un sorte de Holmes en mieux Edited June 11, 2023 by RisitasOvale Link to comment
RisitasOvale Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 1 minute, Keke a dit : Sortir Marchand pour Bourgarit c’est très très dur. Marchand ne fait jamais de mauvais match. Il est régulier et c’est le plus complet. Que tu challenges Mauvaka oui, parce que ces derniers temps il apporte moins, mais Marchand… Baille pourquoi pas; depuis 2 ans, il gère ses matchs, souvent décevant avec Toulouse mais excellent en Bleu et présent dans les gros matchs. Après Baille des saisons que fait Wardi, complètes, il en a fait un paquet avant lui. Avant de le monter tout en haut, il faut que Wardi soit capable de faire X saisons comme Baille. Et les saisons sont tellement usantes, que j’ai peur qu’il n’en soit pas capable. Ou alors en se gérant comme l’a fait Baille et on revient sur le même schéma. Qu’il y est bouleversement ou pas, c’est une excellente chose de pouvoir proposer autant de solutions différentes pour la CDM. On pourra se permettre de faire tourner titulaires et remplaçants sur les matchs secondaires en poule pour économiser du jus ! Link to comment
Keke Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 5 minutes, RisitasOvale a dit : 1600 minutes jouées cette saison, 2000 l’an passé. Je connais des cadres du ST qui ont moins joué que lui ! Je sens qu’on a affaire à un type à la maturité tardive. Si il étoffe sa palette technique en s’inspirant de ce que fait un ouvreur il va devenir très bon. Oui il joue beaucoup mais les gros matchs (phase finale), il les joue pas. Link to comment
RisitasOvale Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 1 minute, Keke a dit : Oui il joue beaucoup mais les gros matchs (phase finale), il les joue pas. Cette année titulaire du 1/8 à la 1/2 de CC, remplaçant en final de CC et demi de Top 14. Mais tant qu’il y aura Danty et que le jeu Rochelais sera ce qu’il est aujourd’hui, il aura du mal à s’imposer comme un indiscutable c’est sûr. Link to comment
erixx1 Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 56 minutes, Keke a dit : Sortir Marchand pour Bourgarit c’est très très dur. Marchand ne fait jamais de mauvais match. Il est régulier et c’est le plus complet. Que tu challenges Mauvaka oui, parce que ces derniers temps il apporte moins, mais Marchand… Baille pourquoi pas; depuis 2 ans, il gère ses matchs, souvent décevant avec Toulouse mais excellent en Bleu et présent dans les gros matchs. Après Baille des saisons que fait Wardi, complètes, il en a fait un paquet avant lui. Avant de le monter tout en haut, il faut que Wardi soit capable de faire X saisons comme Baille. Et les saisons sont tellement usantes, que j’ai peur qu’il n’en soit pas capable. Ou alors en se gérant comme l’a fait Baille et on revient sur le même schéma. Tant que bourgarit fera autant de fautes, il ne rentrera pss dans la rotation EDF , sans compter sa grande bouche. A ce sujet, c'est fou comme Chat est devenu transparent, alors qu'il etait le fer de lance du pack du racing 3 Link to comment
Keke Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 1 minute, erixx1 a dit : Tant que bourgarit fera autant de fautes, il ne rentrera pss dans la rotation EDF , sans compter sa grande bouche. A ce sujet, c'est fou comme Chat est devenu transparent, alors qu'il etait le fer de lance du pack du racing Bourgarit a quand même beaucoup progressé sur ce plan depuis 2 ans. 1 Link to comment
blacksad Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 Sur l équipe proposée je vois bien Flament titulaire on tournerai 50min avec Flament-Meafou puis 20min avec Flament-Arnold puis on finit le match Arnold-Meafou Avoir le luxe de faire entrer Arnold frais à la 50e avec sa capacité à ferrailler jusqu’au bout peut faire pencher la fin du match. Je vois pas d autres changements dans le pack, titus et remplaçants derrière retour de Mallia sur le banc, avec Graou Link to comment
Beau-jeu-laid Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 7 minutes, Keke a dit : Bourgarit a quand même beaucoup progressé sur ce plan depuis 2 ans. Il a vraiment une tête de cancre avec son petit rire en coin en permanence... Link to comment
blacksad Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il a vraiment une tête de cancre avec son petit rire en coin en permanence... je le trouve moi aussi beaucoup plus « propre » depuis qq temps pour moi actuellement le n 2 derrière Marchand Mauvaka nous fait une saison « moyenne », avec moins d explosivite, ou moins bien exploitee Link to comment
Ardbeg Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il a vraiment une tête de cancre avec son petit rire en coin en permanence... De cancre tu dis? Link to comment
Gabi Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 Baille et Mauvaka se réservent pour la CdM. Je parie qu'après 3 mois de préparation spécifique, ils retrouveront leurs meilleurs niveaux cet automne. Link to comment
Gabi Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 (edited) Il y a 14 heures, Saint Thomas ST a dit : Légère incertitude perso quant à la titularisation de Roumat, auteur d'excellentes prestations, utile en touche et dans le jeu, mais pas forcément le profil idéal pour contrer le pack rochelais... Le meilleur moyen de contrer la puissance du pack rochelais, c'est de prendre des ballons en touche. Donc Roumat. Edited June 11, 2023 by Gabi Link to comment
djip Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 Si l'on regarde les compos de la finale de 2021, les deux équipes paraissent plus fortes. Mais un peu plus nettement pour LR que pour nous. A l'arrière on pourrait avoir la même ligne de 3/4 avec Ramos à la place de Kolbe. Un peu moins facteur X, encore que...mais plus sûr dans le rôle. A la charnière à Romain de sortir un gros match en alternant initiatives et gestion, avec de l'intelligence quoi. En 3ème ligne, Elstadt c'est adapté pour LR. Mais si on veut les déplacer, il faut prendre le risque Roumat avec Cros et Willis. En seconde Meafou apporte plus que Rory aujourd'hui. Et devant on aura peut être pas Charly d'entrée mais son entrée pourrait faire du bien (à moins qu'il fasse la première et soit remplacé tôt). Par contre, notre jeu est moins posé cette année il me semble. On arrive rarement à gommer des approximations et il y a souvent des hésitations sur la ligne de conduite. Avantage : ça nous rend moins prévisible pour l'équipe adverse. Kolbe, Mallia, Chocobares, Ahki, Lebel (o) Ramos, (m) Dupont ; F. Cros, S. Tolofua, Elstadt ; Ri.Arnold, Ro. Arnold ; Faumuina, J. Marchand, Baille. Remplaçants : Mauvaka, Neti, Tekori, Flament, Kaino, Balès, Médard, Aldegheri Clairement un saut qualitatif pour LR derrière, et devant une machine rodée qui rejoue le même match. La limite de LR c'est peut être que tu sais exactement ce qu'ils vont faire et qu'il n'y a pas de plan B. Si tu résistes au mode rouleau compresseur ou si t'arrives à les écarter de leur jeu ou qu'ils commettent quelques fautes, c'est plus compliqué pour eux. Le Leinster est un peu sur le même modèle. Sauf qu'on arrive jamais à les sortir de leur jeu. Alors que LR les concasse régulièrement comme ils n'ont jamais réussi à nous concasser. Bref, ça va être chaud Dulin ; Leyds, Rhule, Doumayrou, Retière (o) West, (m) Kerr-Barlow ; Gourdon, Alldritt, Liebenberg; Skelton, Sazy (cap.) ; Atonio, Bosch, Wardi. Remplaçants : Lagrange, Priso, Lavault, Vito, Le Bail, Plisson, Favre, Joly. 1 Link to comment
Raphaelle Posted June 11, 2023 Author Share Posted June 11, 2023 Rien que Hastoy à la place de West cela change tout pour le SR 5 Link to comment
Neophyte Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 2 hours ago, olivier11 said: Bezy et Skrela sans doute mais je t'avoue que j'ai toujours adoré Baby, ce mec sans les blessures aurait du être un des plus forts de sa génération, franchement il avait tout... Baby, c'était pas loin de Toeava. Link to comment
Saint Thomas ST Posted June 11, 2023 Share Posted June 11, 2023 il y a 50 minutes, Gabi a dit : Le meilleur moyen de contrer la puissance du pack rochelais, c'est de prendre des ballons en touche. Donc Roumat. Oui, et Roumat va croquer Aldritt. Blague à part, je pense également que le XV sera reconduit, même si un peu par défaut faute de solutions alternatives crédibles en 3e ligne centre, au profil plus perforant. Link to comment
Recommended Posts