Jump to content

[TOP 14 - J4] ST-UBB (Dimanche 29 octobre 2023 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronostics  

52 members have voted

1. 1. Score du match (pronos)

• UBB (> 15 points)
    • UBB (> 10 points <= 15 points)
    • UBB (> 5 points <= 10 points)
    • UBB (<= 5 points)
      0
    • Match nul
      0
    • Stade toulousain (<= 5 points)
    • Stade toulousain (> 5 points <= 10 points)
    • Stade toulousain (> 10 points <= 15 points)
    • Stade toulousain (> 15 points)

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/29/2023 at 08:00 PM

Recommended Posts

NB : comme d'hab sondage bidon tant que @Saint Thomas ST ne l'a pas fait

Coupe du monde terminée plus vite que prévue, moi j'en ai marre de parler encore et encore de l'arbitrage, des erreurs des uns et des autres, de FG qui est mauvais (ça si je veux bien le redire encore et encore  :biggrin:).

Alors on va revenir aux affaires courantes, en espérant que les matchs seront beaux malgré l'automne et le mauvais temps qui arrive. 

Selon l'article de l'Equipe cité ailleurs, on a ces infos sur les retours et absences :

- Julien Marchand. Blessé à la cuisse gauche après quelques minutes lors du match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre, le talonneur toulousain des Bleus n'a pas pu rejouer mais était tout proche d'un retour. Qui pourrait donc avoir lieu face à l'UBB le 29 octobre.

- L'arrière Melvyn Jaminet devrait aussi en être. Il a très peu joué 1 match complet et quelques entrées ? Et rien dans les 2 derniers ?

- Thomas Ramos, Thibaud Flament, Peato Mauvaka, Anthony Jelonch, François Cros, Antoine Dupont, Dorian Aldegheri et Cyril Baille : devraient avoir 3 semaines de vacances, au moins, même si des ajustements ne sont pas à exclure selon les retours individuels des principaux concernés à partir de la semaine prochaine.

Certains ont moins joué comme Doudou, Cros et même Jelonch. 

En revanche Dupont doit se reposer et surtout guérir complètement.

Pour les étrangers : pas de Mallia ni Choco, contrairement à ce qu'on pouvait penser. 

Mais Capuozzo devrait revenir. Avec ou sans vacances ? 

Et quid des jokers CdM ? Sont-ils tous là ? Franks et Searle en particulier ? 

Sinon apparemment pas de blessés. Germain et Delibes à l'entrainement.

• Thanks 6
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Les Jokers CdM sont là jusqu' à la fin des vacances prévues pour les internationaux.

A moins qu'il n' y ai encore, comme d' habitude, des coups de canif dans les contrats.

Pour moi

Neti Cramont Franks 

Meafou Faasalele 

Elstadt Roumat Ntk 

Graou Germain 

Retiere Costes Barassi ou Guitoune Capuozzo ou Bituniyata 

Jaminet 

Ainuu Marchand Merkler Arnold Placines ou Cros

Guitoune ou Barassi Capuozzo ou Bituniyata Searle 

Edited by Julien81
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi

Neti Cramont Franks 

Meafou Faasalele 

Elstadt Roumat Ntk 

Graou Germain 

Retiere Costes Barassi ou Guitoune Capuozzo ou Bituniyata 

Jaminet 

Ainuu Marchand Merkler Arnold Placines ou Cros

Guitoune ou Barassi Capuozzo ou Bituniyata Searle 

Il est pas blessé l'ange ?

il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

Coupe du monde terminée plus vite que prévue, moi j'en ai marre de parler encore et encore de l'arbitrage, des erreurs des uns et des autres, de FG qui est mauvais (ça si je veux bien le redire encore et encore  :biggrin:).

Alors on va revenir aux affaires courantes, en espérant que les matchs seront beaux malgré l'automne et le mauvais temps qui arrive. 

Selon l'article de l'Equipe cité ailleurs, on a ces infos sur les retours et absences :

- Julien Marchand. Blessé à la cuisse gauche après quelques minutes lors du match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre, le talonneur toulousain des Bleus n'a pas pu rejouer mais était tout proche d'un retour. Qui pourrait donc avoir lieu face à l'UBB le 29 octobre.

- L'arrière Melvyn Jaminet devrait aussi en être. Il a très peu joué 1 match complet et quelques entrées ? Et rien dans les 2 derniers ?

- Thomas Ramos, Thibaud Flament, Peato Mauvaka, Anthony Jelonch, François Cros, Antoine Dupont, Dorian Aldegheri et Cyril Baille : devraient avoir 3 semaines de vacances, au moins, même si des ajustements ne sont pas à exclure selon les retours individuels des principaux concernés à partir de la semaine prochaine.

Pour les étrangers : pas de Mallia ni Choco, contrairement à ce qu'on pouvait penser. 

Pourquoi sondage bidon ? Moi j'ai voté :yes:

• Haha 5
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Les Jokers CdM sont là jusqu' à la fin des vacances prévues pour les internationaux.

A moins qu'il n' y ai encore, comme d' habitude, des coups de canif dans les contrats.

Au fait où est Banos? Au Stade ou à Mt de Marsan?

Cela fait 2 matchs de PRO D2 où son nom n'apparait pas dans les compte rendus du Stade Montois...Il me semblait qu'il devait repartir au Stade Montois avant d erevenir: 3 matchs de Pro D2 1 match joué puis plus rien comme info: blessé?

Sera t il de retour au ST pour UBB comme joker CDM?

il y a une heure, Ardbeg a dit :

Pourquoi sondage bidon ? Moi j'ai voté :yes:

oui là j'ai fait un effort, je n'ai pas mis xxxxxxxx et yyyyyyyyy :P

• Haha 1
le zèbre aux courges
il y a une heure, bab a dit :

Ahki sera là aussi, il reprend lundi d'après ce que j'ai compris. A voir pour Willis.

Willis il est carrément viré de l'équipe d'Angleterre? Ou alors tu ne crois pas en leur qualification en finale? :)

il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Willis il est carrément viré de l'équipe d'Angleterre? Ou alors tu ne crois pas en leur qualification en finale? :)

Ils ont au pire le match pour la 3ème place à jouer 

il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non, il est parti, il a été remplacé dans le squad.

le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

Non, il est parti, il a été remplacé dans le squad.

Donc un joueur "blessé" Willis peut reprendre plus tôt qu'un joueur "non blessé" marchand. Toute la logique du rugby :)

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

d'apres l'equipe qui a comptabilisé les temps de jeu

Jelonch (235min) et Cros (223 min) ont plus joué que Doudou (174 min)

Doudou a plus joué que Baille (145 min)

• Thanks 2
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Donc un joueur "blessé" Willis peut reprendre plus tôt qu'un joueur "non blessé" marchand. Toute la logique du rugby :)

L’Angleterre a fait le choix de remplacer Willis dans ses 33 et c’est irréversible. La France n’a pas voulu remplacer Marchand.

Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Rien sur R. Arnold ?

Edited by Vil & Preux
il y a 12 minutes, Pouik a dit :

Neti Cramont Franks

Arnold Meafou

Elstadt Roumat Willis

Graou Germain

Lebel Ahki Barassi Bituniyata

Jaminet

Ainu,Marchand,Merkler,Vergé,Ntamack,Searle,Costes,Capuozzo 

Tu sors Retiere qui est tjs dans l avancée ?

Edited by Julien81
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Arrete de te faire ton cinema

t’en sais quoi de la blessure de Willis et si Marchant est retabli ?

Et puis il parait que Dupont et NTK vont revenir plus tot que prevu 

le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Arrete de te faire ton cinema

t’en sais quoi de la blessure de Willis et si Marchant est retabli ?

Et puis il parait que Dupont et NTK vont revenir plus tot que prevu 

Faut vraiment te détendre. J'ai mis les guillemets justement. 

Tu ne trouves pas ça marrant qu'un joueur écarté de sa sélection, donc "blessé" et dont l'équipe nationale est encore dans la coupe du monde puisse peut être rejouer en club avant un joueur qui est resté en sélection donc "moins blessé " et dont l'équipe nationale est éliminée? Ça ne t'interroge pas sur la gestion des 2 équipes nationales? 

Moi juste pour la déconne j'aimerais bien que Willis joue ce match 2 jours après que son équipe nationale joue la petite finale ou la finale et que marchand ne puisse toujours pas jouer alors que Galthié était parti pour le garder jusqu'au bout.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Moi, je me rappelle d'une histoire il y a 4 ans où un international (on l'appelera Thomas R.) d'une équipe jouant en bleu avec un coq sur la poitrine était officiellement blessé et avait dû quitter sa sélection.

Quelques jours après son retour, il enchaînait les rencontres avec le ST (et le titre de meilleur joueur du match qui va avec).

Toi tu vas prendre un tir par guyness. Tu sous entends qu'une sélection nationale peut s'arranger avec les blessures?

• Haha 1
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Toi tu vas prendre un tir par guyness. Tu sous entends qu'une sélection nationale peut s'arranger avec les blessures?

Oui.

Pour le coup, c' est certain.

Willis a été jeté pour raison diplomatique.

Je me demande même si ce n' est pas lié aux déclarations de la fédé anglaise.

Du coup le ST fait une bonne affaire, et en plus sur la durée.

• Upvote 1
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour le coup, c' est certain.

Willis a été jeté pour raison diplomatique.

Je me demande même si ce n' est pas lié aux déclarations de la fédé anglaise.

Du coup le ST fait une bonne affaire, et en plus sur la durée.

Mouais... J'ai envie de lire la situation comme ça aussi.

Mais ça peut aussi être une "Inception" de la fédé anglaise sur les deux années en option dans le contrat de Willis.

Alors je sais que Mercer c'est fait endoffer mais on est pas a l'abris que ce soit un bras de fer.

il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Mouais... J'ai envie de lire la situation comme ça aussi.

Mais ça peut aussi être une "Inception" de la fédé anglaise sur les deux années en option dans le contrat de Willis.

Alors je sais que Mercer c'est fait endoffer mais on est pas a l'abris que ce soit un bras de fer.

De toute façon, ce n' est pas en prenant en charge 20 joueurs sur les 350 sinon plus (environ) qui officient en Premiersheap qu' ils vont régler le problème de l' évasion des talents et surtout le financement des clubs pros.

il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit :

De toute façon, ce n' est pas en prenant en charge 20 joueurs sur les 350 sinon plus (environ) qui officient en Premiersheap qu' ils vont régler le problème de l' évasion des talents et surtout le financement des clubs pros.

Le 8 anglais a été excellent sur cette coupe du monde donc c'est un peu justifié pour Mercer. Je sens qu'il va revenir en top14, je mettrais une pièce sur Toulon. 

il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

C est quoi ces pronos?14 voient une victoire de Bordeaux..:blink:

Dit celui qui a prono une victoire de l'UBB :P

Plus sérieusement je peux comprendre les appréhensions... A voir comment nos inters vont digérer la CDM et le retour au championnat domestique

• Haha 1
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Plus sérieusement je peux comprendre les appréhensions... A voir comment nos inters vont digérer la CDM et le retour au championnat domestique

Les inter il va nous en manquer au moins 11 .. et pour ceux qui seront dans le groupe ce sera plutot sur le banc.. style marchand qui rentre de blessure...

• Upvote 1
il y a 17 minutes, thorvic a dit :

Je n ai rien pronostique du tout..il doit y avoir un bug..et si je devais pronostiquer je mettrais stade avec plus de 10 points d avance 

il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je n ai rien pronostique du tout..il doit y avoir un bug..et si je devais pronostiquer je mettrais stade avec plus de 10 points d avance 

Ah... Bah tu apparaîs dans les pronostiqueurs ayant donné l'UBB avec entre +10 et +15.

Peut être que tu avais voté sur le sondage "test".

il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Idem pour moi, je suis dans les pronostics UBB de plus de 10 points alors que je n'ai rien pronostiqué.

Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Ah... Bah tu apparaîs dans les pronostiqueurs ayant donné l'UBB avec entre +10 et +15.

Peut être que tu avais voté sur le sondage "test".

Ça doit être ça...:nuke:si mon prono pouvait être annulé..

Edited by Julien81
  • Haha 1
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Moi, je me rappelle d'une histoire il y a 4 ans où un international (on l'appelera Thomas R.) d'une équipe jouant en bleu avec un coq sur la poitrine était officiellement blessé et avait dû quitter sa sélection.

Quelques jours après son retour, il enchaînait les rencontres avec le ST (et le titre de meilleur joueur du match qui va avec).

Moi je me rappelle d'un gars qui se blessait toujours avant les soirées karting du weekend, qui rentrait dans son club et jouait pour son club le même weekend...

• Haha 2
  • Upvote 1
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ben Non parceque justement il va dans mon sens

Willis = Ramos blessure diplomatique

• Upvote 1
le zèbre aux courges
il y a une heure, GuyNess a dit :

Ben Non parceque justement il va dans mon sens

Willis = Ramos blessure diplomatique

C'est ce que j'ai dit et tu m'as renvoyé dans mes 22 comme quoi je me faisais un film.

il y a 16 minutes, Haddock a dit :

Il va manquer bcp de monde côté UBB aussi, non?

Derrière oui, mais devant ça va être épais, avec les retours de Tameifuna, Coleman, Falatea, Petti ( ? ) + Samu, Tatafu qui sont arrivés pendant la CDM.

Potentiellement ça peut donner 

Kaulashvili- Lamothe - Tameifuna ( Poirot - ? - Falatea )

Douglas - Coleman ( Petti ou cadeaux ou Jolmes )

Samu - Gazzotti - Diaby ( Tatafu )

Ca va donner un pack rugueux a mon avis test intéressant pour notre pack sans les inter.

Edited by thorvic
  • Upvote 1
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Derrière oui, mais devant ça va être épais, avec les retours de Tameifuna, Coleman, Falatea, Petti ( ? ) + Samu, Tatafu qui sont arrivés pendant la CDM.

Potentiellement ça peut donner 

Kaulashvili- Lamothe - Tameifuna ( Poirot - ? - Falatea )

Douglas - Coleman ( Petti ou cadeaux ou Jolmes )

Samu - Gazzotti - Diaby ( Tatafu )

Ca va donner un pack rugueux a mon avis test intéressant pour notre pack sans les inter.

Ton analyse est biaisée :

Côté UBB tu comptes tous les inters après.

dont Petti qui a joué hier une demi de coupe du monde

Et pour nous : pas d’intér ?

Attention au retour de Giroud!

Enfin surtout pour les joueurs de l'UBB...

Parce-que, s'il leur explique ce qu'il va faire, il risque d'y avoir qqs joueurs paumés.:yes:

• Haha 1
il y a une heure, kon-phi a dit :

Ton analyse est biaisée :

Côté UBB tu comptes tous les inters après.

dont Petti qui a joué hier une demi de coupe du monde

Et pour nous : pas d’intér ?

Non non côté UBB je compte les inter vu a l'entraînement ( Coleman, tatafu, Samu ) et j'anticipe un retour a la compète rapide pour Tameifuna ( éliminé en phase de poule ) et Falatea ( peu de temps de jeu lors du tournoi ).

Chez nous devant dans la même config on aurait :

Arnold, éliminé tôt a pu prendre des congés ( pour lui comme les autres je ne sais pas, je spécule, je n'ai pas d'entrée dans le staff ).

Willis blessé.

dans les inter français on verra bien qui a besoin de jouer, mais Alde, baille, mauvaka, flamand, Cros, Jelonch je les laisserai souffler sauf a ce qui demande a postuler.

Marchand je pars du principe qu'il est blessé.

Derrière on rentre du matos par contre, et eux ont annoncé 3 semaines de coupure pour Jalibert, Penaud ( les autres Moefana, LBB, Lucu je ne sais pas ).

sinon oui je suis plutôt naturellement un "pessimator"... , la victoire n'en est que plus belle

• Like 1
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Non non côté UBB je compte les inter vu a l'entraînement ( Coleman, tatafu, Samu ) et j'anticipe un retour a la compète rapide pour Tameifuna ( éliminé en phase de poule ) et Falatea ( peu de temps de jeu lors du tournoi ).

Aprés la cure ! :P

Bon côté Willis, Jaminet et Jelonch, vu le nombre de minutes de jeu, ça va être sur le pré dés le 29.

il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Chez nous devant dans la même config on aurait :

Arnold, éliminé tôt a pu prendre des congés ( pour lui comme les autres je ne sais pas, je spécule, je n'ai pas d'entrée dans le staff ).

Willis blessé.

dans les inter français on verra bien qui a besoin de jouer, mais Alde, baille, mauvaka, flamand, Cros, Jelonch je les laisserai souffler sauf a ce qui demande a postuler.

Marchand je pars du principe qu'il est blessé.

Derrière on rentre du matos par contre, et eux ont annoncé 3 semaines de coupure pour Jalibert, Penaud ( les autres Moefana, LBB, Lucu je ne sais pas ).

sinon oui je suis plutôt naturellement un "pessimator"... , la victoire n'en est que plus belle

Marchand était sensé être prêt à jouer hier, donc à voir dans quel état le trouve le staff. 

Derrière on rentre surement Jaminet. Ahki a beaucoup joué, vu sa fragilité il prendrait encore des vacances que cela ne me surprendrait pas. Peut-être Capuozzo ?

Mais on a beaucoup trop de monde derrière, en quantité pas en qualité. On a du 11 au 15, et j'en oublie surement, Tauzin,  Delibes, Costes, Guitoune, Lebel, Retière, Bituniyata, Barassi, et il manquera Ramos, Mallia, Choco, Ahki et Capuozzo. 

A la charnière on est juste, on a Graou, Germain, Searle et les jeunes, celui qui a une double licence dont j'oublie le nom (l'âge :() et Gourges (qui peut jouer 15 ou 10), je ne parle même pas d'Edgar qui était à l'entrainement.

à l’instant, Raphaelle a dit :

Marchand était sensé être prêt à jouer hier, donc à voir dans quel état le trouve le staff. 

Derrière on rentre surement Jaminet. Ahki a beaucoup joué, vu sa fragilité il prendrait encore des vacances que cela ne me surprendrait pas. Peut-être Capuozzo ?

Mais on a beaucoup trop de monde derrière, en quantité pas en qualité. On a du 11 au 15, et j'en oublie surement, Tauzin,  Delibes, Costes, Guitoune, Lebel, Retière, Bituniyata, Barassi, et il manquera Ramos, Mallia, Choco, Ahki et Capuozzo. 

A la charnière on est juste, on a Graou, Germain, Searle et les jeunes, celui qui a une double licence dont j'oublie le nom (l'âge :() et Gourges (qui peut jouer 15 ou 10), je ne parle même pas d'Edgar qui était à l'entrainement.

Valentin Delpy, 20 ans

• Thanks 1
  • Upvote 1

Ne révez pas trop !

Ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas ou peu joué qu'on va revoir plus vite certains internationaux.

Ils ont subi une préparation poussée comme les autres et se sont entrainés toute la semaine. Surement davantage que les joueurs sur la feuille de match. Tous les joueurs français vont avoir du repos.

Au maximum on devrait avoir Arnold, Ahki, Capuozzo et Willis et Marchand selon la gravité de leurs blessures respectives.

Quand aux autres, ce ne sera surement pas avant la semaine suivante pour les français et les argentins et encore.

le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, Ecco2ST a dit :

Ils ont subi une préparation poussée comme les autres et se sont entrainés toute la semaine. Surement davantage que les joueurs sur la feuille de match.

Si les joueurs qui s'entraînent en semaine ne jouent pas le week end, en fait aucun joueur ne peut jamais jouer :)

• Haha 1
il y a 43 minutes, Ecco2ST a dit :

Quand aux autres, ce ne sera surement pas avant la semaine suivante pour les français et les argentins et encore.

Les Argentins seront encore sur le pont vendredi prochain pour le match pour la 3ème place.

• Thanks 1
  • Upvote 3