Jump to content

[TOP 14 - J5] Pau-ST (Dimanche 5 novembre 2023 à 21h05 au Hameau et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

49 members have voted

1. 1. Score

• Pau > 10 points
      9
    • Pau > 5 points <= 10 points
      9
    • Pau >= 5 points
      3
    • Match nul
      0
    • ST >= 5 points
      19
    • ST > 5 points <= 10 points
      5
    • ST > 10 points
      1

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/05/2023 at 08:05 PM

Recommended Posts

Et pour changer, un dimanche à 21h05 : je crois qu'on a pris un abonnement !

On a beaucoup de blessés, on ne sait pas où en est Meafou blessé dans la semaine, et Lebel blessé à la cheville pendant le match.

Est-ce que Jaminet aura terminé ses vacances ? Cela va faire 5 semaines qu'il ne joue pas. 

Marchand pas là pendant 2 mois, je n'ai pas suivi mais où est Boubila ? Blessé ? parce que sinon, on pourrait essayer Mauvaka en 8 avec Roumat en 3è ligne aile. 

Quant à la charnière, j'essayerai Germain-Searle. Searle a été mauvais hier mais Graou aussi et même les meilleurs ratent des coups de pied, même Ramos en 1/4 contre les Boks. 

• Thanks 3
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Et pour changer, un dimanche à 21h05 : je crois qu'on a pris un abonnement !

On a beaucoup de blessés, on ne sait pas où en est Meafou blessé dans la semaine, et Lebel blessé à la cheville pendant le match.

Est-ce que Jaminet aura terminé ses vacances ? Cela va faire 5 semaines qu'il ne joue pas. 

Marchand pas là pendant 2 mois, je n'ai pas suivi mais où est Boubila ? Blessé ? parce que sinon, on pourrait essayer Mauvaka en 8 avec Roumat en 3è ligne aile. 

Quant à la charnière, j'essayerai Germain-Searle. Searle a été mauvais hier mais Graou aussi et même les meilleurs ratent des coups de pied, même Ramos en 1/4 contre les Boks. 

Stop avec Searle… on doit préparer la saison donc c’est Graou / Germain. Searle a été totalement transparent que ce soit la conduite du jeu ou le jeu au pied. Graou s’est fadé des rucks de merde, le jeu au pied… et plus il enchaine meilleur il est.
Et surtout, on a besoin d’un pack conquérant.

Pourquoi vouloir mettre Mauvaka en 8? En 3e ligne, Cros et Jelonch vont revenir avec Ntk et Roumat ca fera le taff. 

Neti / Cramont / Franks (Ainu’u / Mauvaka / Merkler)

Faasalele / Arnold (Brennan)

Jelonch / Roumat / Cros (Ntk / Placines)

Graou / Germain 

Retière / Ahki / Coste / Capuozzo

Jaminet (searle / Tauzin (faute de mieux))

• Thanks 1
  • Upvote 2

Des retours seraient souhaitables si on veut rivaliser à Pau. 

Marchand est out 2 mois tout comme Dupont, on les reverra début décembre pour la CE, pas avant. 

Flament est toujours en congés à l’autre bout du monde, ça m’étonnerait qu’on le voit cette semaine (Instagram)

Quid de Cros, Baille, Jaminet, Alde et Ramos? 

A minima Jaminet pour prendre le relais de Lebel en 15 (blessé de toute façon). Et de la puissance devant (Jelonch dans ce profil?)

Je précipiterai pas le retour d’un Baille qui est quand même revenu d’une blessure au mollet sur des délais record (risque de rechute jp Marchand avec la gestion du staff de l’EDF).

Cros a pas tant joué que ça l’année dernière (blessé une bonne partie de l’année) et n’a pas tant joué que ça pendant la CDM. En même temps à ce poste, Placines fait de la peine depuis des mois tant il est transparent. 
Alde peut revenir aussi mais il a dû prendre un énorme coup au moral, se rendant probablement compte que le niveau international n’était pas fait pour lui durant cette CDM. 

Mallia et Chocobares seront en congés pour 2 semaines minimum. Sachant que Mallia s’est cassé la main et que c’est rdv l’an prochain pour lui, pas avant. 

Pas de nouvelles de Willis aussi…

Au final, Jaminet, Jelonch et Cros en retour seraient déjà pas mal.
Pour l’an prochain, au niveau du recrutement, je pense qu’une doublure de Meafou (dans son profil physique) serait souhaitable. Possible que ce soit à un autre poste (par exemple en 8) mais dès que Meafou est absent, on est déficitaire physiquement. Sachant qu’il va aussi être international, on risque de devoir s’en passer une bonne partie de l’année.

Edited by Keke
  • Upvote 1

Je trouve qu'on a très peu de visibilités comme souvent avec le ST sur la durée de vacances de certains (notamment les inters), les convalescences des autres, le pourquoi de l'absence de certains joueurs (Jaminet cette semaine? Barrassi?) Dur de se baser sur une probable équipe avec si peu d'infos

Mauvaka par exemple va pas prendre des vacances quand même? Le mec a enchainé salement, s'il se blesse on est à poil? Une semaine lui ferait du bien. Cramont en plus fait un super match.

Je pense aussi que les joueurs inters les plus utilisés ou qui étaient en retour de blessures ne feront pas ce voyage, soit les Baille, Flament, Jelonch, Dupont.

Par contre faut pas se géner d'aligner Aldegheri, Cros, Jaminet par exemple qui sont pas usé par la CDM. Peut être un peu meurtri mentalement mais ça passera.

Une possible équipe:

Neti-Cramont-Alde (Aiu'nu-Boubila-Merkler)

Faasalele-Arnold (Brennan ou Meafou si remis)

Cros-Roumat-Ntk Jr (Placines)

Graou-Germain (Searle)

Retières-Akhi-Costes-Capuozzo (Guitoune-Buniyata)

Jaminet

Mais bon dur d'y voir clair sans infos.

Edited by papapoupa
  • Upvote 1
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je trouve qu'on a très peu de visibilités comme souvent avec le ST sur la durée de vacances de certains (notamment les inters), les convalescences des autres, le pourquoi de l'absence de certains joueurs (Jaminet cette semaine? Barrassi?) Dur de se baser sur une probable équipe avec si peu d'infos

Mauvaka par exemple va pas prendre des vacances quand même? Le mec a enchainé salement, s'il se blesse on est à poil? Une semaine lui ferait du bien. Cramont en plus fait un super match.

Je pense aussi que les joueurs inters les plus utilisés ou qui étaient en retour de blessures ne feront pas ce voyage, soit les Baille, Flament, Jelonch, Dupont.

Par contre faut pas se géner d'aligner Aldegheri, Cros, Jaminet par exemple qui sont pas usé par la CDM. Peut être un peu meurtri mentalement mais ça passera.

Une possible équipe:

Neti-Cramont-Alde (Aiu'nu-Boubila-Merkler)

Faasalele-Arnold (Brennan ou Meafou si remis)

Cros-Roumat-Ntk Jr (Placines)

Graou-Germain (Searle)

Retières-Akhi-Costes-Capuozzo (Guitoune-Bainivalu)

Jaminet

Mais bon dur d'y voir clair sans infos.

Franks je ne m’en priverai pas jusqu’au bout de son contrat. C’est probablement notre meilleur pilier droit à l’heure actuel (Alde compris).

C’est d’une justesse technique sur les basiques du poste assez hallucinante.

• Upvote 5
à l’instant, Keke a dit :

Franks je ne m’en priverai pas jusqu’au bout de son contrat. C’est probablement notre meilleur pilier droit à l’heure actuel (Alde compris).

C’est d’une justesse technique sur les basiques du poste assez hallucinante.

En mêlée oui (bon face à Poirot pas tout jeune non plus et qui a jamais été un monstre en mêlée), en touche on a été bon aussi. Dans le jeu je le trouve très moyennasse hier. Et Merkler est beaucoup plus explosif pour les fins de match.

Je le laisse titulaire seulement si Aldé n'est pas là.

à l’instant, papapoupa a dit :

En mêlée oui (bon face à Poirot pas tout jeune non plus et qui a jamais été un monstre en mêlée), en touche on a été bon aussi. Dans le jeu je le trouve très moyennasse hier. Et Merkler est beaucoup plus explosif pour les fins de match.

Je le laisse titulaire seulement si Aldé n'est pas là.

Heureusement qu’on a Franks pour tenir notre mêlée sur ce début de saison. 
Je te rejoins pour Merkler, interessant dans ce rôle. 
Mais, à ce compte là, si tu cherches un droitier mobile et plus présent dans le jeu d’entrée à la place de Franks, Alde c’est pas mieux et c’est pas le profil.

il y a 2 minutes, Keke a dit :

Heureusement qu’on a Franks pour tenir notre mêlée sur ce début de saison. 
Je te rejoins pour Merkler, interessant dans ce rôle. 
Mais, à ce compte là, si tu cherches un droitier mobile et plus présent dans le jeu d’entrée à la place de Franks, Alde c’est pas mieux et c’est pas le profil.

Je dis juste que si Aldé est là, il se joue la place de titu avec Franks.

J'ai rien contre lui il a bien dépanné.

Tu peux mettre Aldé sur le banc sinon s'il est juste et Franks titulaire.

il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Je dis juste que si Aldé est là, il se joue la place de titu avec Franks.

J'ai rien contre lui il a bien dépanné.

Tu peux mettre Aldé sur le banc sinon s'il est juste et Franks titulaire.

Alde en remplaçant je ne suis pas convaincu. Il n’a pas ce côté d’impact player qu’on a besoin en sortie de banc.

Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Stop avec Searle… on doit préparer la saison donc c’est Graou / Germain. Searle a été totalement transparent que ce soit la conduite du jeu ou le jeu au pied. Graou s’est fadé des rucks de merde, le jeu au pied… et plus il enchaine meilleur il est.
Et surtout, on a besoin d’un pack conquérant.

Pourquoi vouloir mettre Mauvaka en 8? En 3e ligne, Cros et Jelonch vont revenir avec Ntk et Roumat ca fera le taff. 

Neti / Cramont / Franks (Ainu’u / Mauvaka / Merkler)

Faasalele / Arnold (Brennan)

Jelonch / Roumat / Cros (Ntk / Placines)

Graou / Germain 

Retière / Ahki / Coste / Capuozzo

Jaminet (searle / Tauzin (faute de mieux))

Et pourquoi pas Capuozzo à l rriere et Bitunyata à l aile?

Ce dernier aussi doit jouer non?Il est blessé ?

• Upvote 1
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

Si on peut faire jouer Bituniyata à la place de Tauzin, ça me va. 

7 ans que Tauzin joue en pro et qu’il vit sur sa chistera au Racing. Ça commence à faire long.

• Haha 1
  • Upvote 2
il y a 10 minutes, sass40 a dit :

Pour relancer Jaminet justement?

Même si oui j'aimerai voir Bitunyata.

il y a 35 minutes, sass40 a dit :

Jaminet a un jeu au pied long et on en a besoin avec l’absence de Toto, Ramos et Ntk.

Ensuite, il me semble que Bitu est blessé, aucune certitude qu’il soit dispo. 

il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Jaminet a un jeu au pied long et on en a besoin avec l’absence de Toto, Ramos et Ntk.

Ensuite, il me semble que Bitu est blessé, aucune certitude qu’il soit dispo. 

Ah oui et on a surtout besoin d'un buteur fiable sans que Searle soit mauvais.

• Upvote 1
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Ah oui et on a surtout besoin d'un buteur fiable sans que Searle soit mauvais.

Mais Searle a raté une transfo en coin pas facile, comme Ramos en 1/4 contre les Boks, cela n'en fait pas un mauvais buteur.

et Germain semble pas mal non plus. 

Charnière Graou et Germain, ils doivent enchainer pour prendre des repères sachant qu'ils vont devoir assurer jusqu'au retour de Ntk en mars ou avril...

• Upvote 4
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Charnière Graou et Germain, ils doivent enchainer pour prendre des repères sachant qu'ils vont devoir assurer jusqu'au retour de Ntk en mars ou avril...

Ramos va encore prendre le 10 cette année.

• Upvote 1
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Ramos va encore prendre le 10 cette année.

s'il fait comme Aldritt et revient seulement en janvier, il va falloir trouver d'autres solutions et Germain me semble pour l'instant la plus crédible

Faut arrêter de tergirverser, Graou / Germain doit devenir la charnière n2 et donc des doublons.

Faut les installer, faut qu'ils prennent confiance, y aura des ratés mais c'est pas grave, servons nous de cette année de "transition" pour le faire, l'année pro on fera le doublé (vous l'aurez lu ici en 1er :yes:) voir triplé si Galthoche décide de faire de la "possession" !

Edited by Kana
  • Upvote 3
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Jaminet s’il veut se montrer au ST c’est maintenant ou jamais

Comme il doit pas être fatigué par la CM aucune raison de pas le voir

Surtout si Lebel est blessé 

il y a 3 minutes, psgsta231 a dit :

Lebel ne s’entraîne pas et boîte encore aujourd’hui. Reprise d’entraînement de Jaminet et Aldegheri

Merci, quid de Meafou ?

il y a 16 minutes, bab a dit :

Merci, quid de Meafou ?

Meafou sur le terrain mais ne participe pas aux ateliers.

• Thanks 6

On risque de manquer de densité face aux palois sans Meafou et sans autre retour d’internationaux qu’Alde devant. 

En même temps, on est plutôt pas mal au classement, pas besoin de se précipiter sur les retours y compris pour Meafou.

• Upvote 5

En seconde ligne, j'aimerais bien revoir Vergé. Je ne suis pas convaincu que Brennan soit clairement au dessus de lui. 

De notre côté il manquera Sam Whitelock bien entendu, plus problématiques Nacho Calles et Beka Gorgadze notre capitaine.

On ne sait pas pour nos iliens Fisi Ihoi et Tagitagivalu à qui s'ajoutent quelques absences de joueurs de complément comme Roudil et nos Champions U20 Liufau et Mondinat.

L'équipe pourrait être proche de celle de Perpi bien qu'il y ait une incertitude quant à la présence de Zegueur. Le staff pourrait toutefois faire légèrement tourner car les 3 matchs suivants relèvent de la même importance. Personnellement j'attends Cummins ou Auradou excellent lors de son entrée, à la place de Ducat futur castrais, un des moins bons samedi d'où l'entrée précoce d'Auradou.

Auradou c'est notre pépite cachée.

Edited by L'Eclair
  • Thanks 5

Neti Cramont Franks

Arnold Vergé

Placines Roumat Ntamack

Graou Germain

Bituniyata Ahki Barassi Capuozzo

Jaminet

Ainu, Mauvaka, Aldegheri, Brennan, Faasalele, Searle, Costes, Retiere 

Mentalement j'essayai de faire le point sur les absents... Ca fait une belle équipe :shaun:

Baille marchand Laulala

Flament Meafou 

Cros Willis Jelonch ( Elstadt :triste:)

Dupont NTK

Lebel Mallia Chocobarres Delibes

Ramos

il y a 31 minutes, Pouik a dit :

Neti Cramont Franks

Arnold Vergé

Placines Roumat Ntamack

Graou Germain

Bituniyata Ahki Barassi Capuozzo

Jaminet

Ainu, Mauvaka, Aldegheri, Brennan, Faasalele, Searle, Costes, Retiere 

Ton équipe me plaît, mais je trouve dur de sortir Merkler des 23... Et son profil massif et gros porteur nous sera utile je pense en fin de match dans le combat au près.

Je pense que je sortirais Searle pour Castro Ferreira, dans le même esprit, pour "récompenser" et voir comment il se comporte dans un environnement "hostile".

Je pense que ça va être très dur et rugueux dimanche soir.

• Upvote 1
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Ton équipe me plaît, mais je trouve dur de sortir Merkler des 23... Et son profil massif et gros porteur nous sera utile je pense en fin de match dans le combat au près.

Je pense que je sortirais Searle pour Castro Ferreira, dans le même esprit, pour "récompenser" et voir comment il se comporte dans un environnement "hostile".

Je pense que ça va être très dur et rugueux dimanche soir.

Sans ouvreur remplaçant ? Dur, et ne dis pas Jaminet qui n'a pas joué ouvreur depuis des lustres et qui va déjà se remettre la tête à l'endroit et dont on a besoin à l'arrière.

• Upvote 2
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Sans ouvreur remplaçant ? Dur, et ne dis pas Jaminet qui n'a pas joué ouvreur depuis des lustres et qui va déjà se remettre la tête à l'endroit et dont on a besoin à l'arrière.

Oui... C'est là où mon raisonnement est bancal 🤣

Je ne pensais pas a Jaminet en tant que 10, mais j'avais la paresse d'esprit de penser que son jeu au pied pouvait soulager un centre qui "dépannerait" ( si besoin en cas de blessure de Germain ), du style Costes ou Barassi.

J'en profite petite question, il me semble avoir lu que la convention lnr-ffr stipule que les inter doivent avoir au moins une semaine d'entraînement avant retour a la compétition... On sait si Jaminet c'est entraîné lundi ou si son retour était uniquement aujourd'hui ? 

1 hour ago, thorvic said:

Mentalement j'essayai de faire le point sur les absents... Ca fait une belle équipe :shaun:

Baille marchand Laulala

Flament Meafou 

Cros Willis Jelonch ( Elstadt :triste:)

Dupont NTK

Lebel Mallia Chocobarres Delibes

Ramos

Quasiment l'équipe des titus si tu mets Ange ou Retière à la place de Delibes

Il y a 2 heures, L&#x27;Eclair a dit :

De notre côté il manquera Sam Whitelock bien entendu, plus problématiques Nacho Calles et Beka Gorgadze notre capitaine.

On ne sait pas pour nos iliens Fisi Ihoi et Tagitagivalu à qui s'ajoutent quelques absences de joueurs de complément comme Roudil et nos Champions U20 Liufau et Mondinat.

L'équipe pourrait être proche de celle de Perpi bien qu'il y ait une incertitude quant à la présence de Zegueur. Le staff pourrait toutefois faire légèrement tourner car les 3 matchs suivants relèvent de la même importance. Personnellement j'attends Cummins ou Auradou excellent lors de son entrée, à la place de Ducat futur castrais, un des moins bons samedi d'où l'entrée précoce d'Auradou.

Ducat, c'est pas à l'ASM qu'il doit aller?

Beau-jeu-laid
Il y a 3 heures, L&#x27;Eclair a dit :

Auradou avec sa performance avec l'EDF des jeunes n'est plus vraiment caché ;)

• Upvote 2
Il y a 5 heures, L&#x27;Eclair a dit :

Pourquoi cachée ?

Malgre toute la hype Tuilagui avec les U20 j’ai trouvé Auradou bien plus performant dans le taf de 2L

mais c’est vrai le « sale boulot » se voit moins 

Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Auradou avec sa performance avec l'EDF des jeunes n'est plus vraiment caché ;)

Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Pourquoi cachée ?

Malgre toute la hype Tuilagui avec les U20 j’ai trouvé Auradou bien plus performant dans le taf de 2L

mais c’est vrai le « sale boulot » se voit moins 

On va dire que vous connaissez le rugby et que vous avez l'oeil mais je vous assure qu'il n'y a pas tant de monde à l'avoir repéré.

Et puis pépite cachée c'était un clin d'oeil à "Jean Bouilhou est la pépite cachée du Stade toulousain " qu'avait sorti un entraineur irlandais en Cd'E

Je pense que ceux qui ont suivi la coupe du monde U20 ont bien remarqué Auradou qui fut très bon, espérant pour lui qu il confirmera et s imposera en top 14 ..S il pouvait être moins débile que son père aussi...

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je pense que ceux qui ont suivi la coupe du monde U20 ont bien remarqué Auradou qui fut très bon, espérant pour lui qu il confirmera et s imposera en top 14 ..S il pouvait être moins débile que son père aussi...

Des secondes lignes a l'ancienne "intelligent" sur un un terrain, il n'y en avait pas des masses...

• Haha 1
  • Upvote 1