Jump to content

[TOP 14 - J16] ASM-ST Dimanche 25 février 2024 à 21h05 à Michelin et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

49 members have voted

1. 1. Va-t-on s'amuser plus qu'avec France-Italie ?

2. 2. Score final

• ASM (>15 points)
    • ASM (>10 points ; <=15 points)
    • ASM (>5 points ; <=10 points)
    • ASM(<= 5 points)
    • Nul
      0
    • ST(<= 5 points)
    • ST (>5 points ; <= 10 points)
    • ST (> 10 points)

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/25/2024 at 08:00 PM

Recommended Posts

Doublon des doublons ? 

Avec les matchs du tournoi le même week-end, on n'aura pas Lebel, Capuozzo et Roumat (même s'il est resté sur le banc), plus Dupont non plus. 

Quid de Willis ? 

On récupère Faaselele.

Biboula ? 

Les internationaux blessés : Meafou, Flament et Kinghorn ? Feront-ils un bout de match avant de partir en sélection après ? 

Devant on a beaucoup de jeunes qui on bien tenu hier, mais comme toujours les postes difficiles sont les 9 et 15. 

Gourgues a rejoué en espoir en 10 hier : peut-on le voir en Top 14 contre l'ASM ? 

• Thanks 3
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

Ainu Cramont Merkler
Vergé Faasalele
Castro Ntamack Banos
Germain Mallia
Bituniyata Chocobares Guitoune Retière
Gourgues

Neti,Hawkes,Mallez,Meafou,Flament,Brennan,Graou,Costes

Pour les 15 oui, ce serait bien, même si beaucoup de jeunes ensemble.

Sur le banc, Costes ne sera pas prêt, Flament peut-être, Meafou moins sur.

• Upvote 1
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Pour les 15 oui, ce serait bien, même si beaucoup de jeunes ensemble.

Sur le banc, Costes ne sera pas prêt, Flament peut-être, Meafou moins sur.

Il me semble avoir lu que Costes avait repris l'entraînement collectif.

• Upvote 1
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Il me semble avoir lu que Costes avait repris l'entraînement collectif.

Tu as raison pour Costes.

En revanche Meafou c'est non, Flament peut-être, Boubila avait pour 15 jours, donc la place de talon remplaçant que Mallez a bien tenue en fin de match sera soit encore lui, soit peut-être Hawkes ?

Edited by Raphaelle
il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit :

Encore un doublon ! :fear:

Comment les gens vont faire pour s'intéresser à l'équipe de France si Toulouse joue le même week-end !

Il doit bien y en avoir des gens qui préfèrent des matchs ou tu te fais ch.. pendant 80 min et ou tu gagnes grâce à une erreur d'arbitrage. 

Plutôt que des matchs à 14 essais ou il y a de superbes actions.

• Like 2
  • Haha 4
  • Upvote 3
Beau-jeu-laid
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Ainu Cramont Merkler
Vergé Faasalele
Castro Ntamack Banos
Germain Mallia
Bituniyata Chocobares Guitoune Retière
Gourgues

Neti,Hawkes,Mallez,Meafou,Flament,Brennan,Graou,Costes

Ce serait bien qu'il y ait de la continuité avec l'équipe d'hier et que Arnold, Roumat et Ahki puissent souffler.

Ainuu - Cramont - Merkler 

Faasalele - Brennan 

Banos - Castro - N'tamack

Graou - Mallia  

Bitu- Costes - Barassi - Retiere 

Lebel 

Neti - Mallez - Laulala - Vergé - Arnold - Placines - Germain - Chocobares 

Edited by Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce serait bien qu'il y ait de la continuité avec l'équipe d'hier et que Arnold et Roumat puissent souffler.

Faasalele - Brennan 

Graou - Mallia  

Bitu- Costes - Barassi - Retiere 

Lebel 

Neti - Mallez - Laulala - Vergé - Arnold - Placines - Germain - Chocobares 

Lebel ne sera pas là.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

Lebel ne sera pas là.

On pourrait espérer un peu d'intelligence situationelle de notre cher sélectionneur qui pour un match avec pas vraiment d'enjeu choisirait de mettre en tribune un autre joueur...

Pour faire plaisir à Canal et son affiche du dimanche soir aussi.

à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

On pourrait espérer un peu d'intelligence situationelle de notre cher sélectionneur qui pour un match avec pas vraiment d'enjeu choisirait de mettre en tribune un autre joueur...

Pour faire plaisir à Canal et son affiche du dimanche soir aussi.

Malheureusement je pense que c'est le dernier de ses soucis ( a FG ).

Perso je mettrai:

Faasalele - Brennan 

Graou - Germain  

Bitu- Choco - Barassi - Retiere 

Mallia

Neti - Mallez - Laulala - Vergé - Arnold - Placines - kinghorn - Costes 

• Upvote 1
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Malheureusement je pense que c'est le dernier de ses soucis ( a FG ).

Perso je mettrai:

Faasalele - Brennan 

Graou - Germain  

Bitu- Choco - Barassi - Retiere 

Mallia

Neti - Mallez - Laulala - Vergé - Arnold - Placines - kinghorn - Costes 

Je mettrais Arnold au repos, on en aura besoin contre le CO.

il y a 1 minute, Nathou a dit :

Oui aussi, idéalement faire une comme pour roumat hier, en le laissant sur le banc.

Mais a moins d'une reprise de Flament, je ne vois pas qui pourrait postuler dans la cage ...

Je signe pour 1 point.

Info : Urios a invité tous les journalistes de La Montagne, de La Dépêche, de Sud Ouest , de l'AFP, du Herald Tribune, de la Pravda pour une retransmission mondiale et sur toutes les ondes, journaux de sa conférence de presse !

Il paraît que Mélenchon sera en coulisse pour mordre les journalistes qui poseraient une question...

Toulouse, son agglomération, ses supporters seront obligés d'écouter l'intégralité de sa conférence de presse.

:yes:

• Haha 4
il y a 30 minutes, Nathou a dit :

Malia aussi au repos..Notre seul 10 ,trop important dans la perspective de la réception de Castres..

Barassi aussi 

Chocobares Guitoune au centre..Retiere en 15,Tauzin et Bituniyata aux ailes..

Le match parfait pour Tauzin :il voudra montrer à Clermont qu ils ont eu raison de le recruter et au stade qu ils ont eu tort de le laisser partir..il mettra 5 essais..

Edited by Julien81
il y a 25 minutes, thorvic a dit :

Oui aussi, idéalement faire une comme pour roumat hier, en le laissant sur le banc.

Mais a moins d'une reprise de Flament, je ne vois pas qui pourrait postuler dans la cage ...

Faasalele Brennan Verge, ça suffit non?

• Upvote 1
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Faasalele Brennan Verge, ça suffit non?

Perso avec un Brennan encore un peu "léger" et une troisième ligne très jeune et coureuse, j'aime bien le banc en 6-2 avec deux seconde ligne.

Béria-Faingaa-Ojovan

Lanen-Simmons

Yato-Sowakula-Kremer

Bézy-Urda

Raka-Moala-Darricarrère-Delguy

Newsome

Remp : Bibi-Fourcade-Slimani-Lavanini-Dessaigne-Jauneau-Giral-Jurand

• Thanks 2
Beau-jeu-laid
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Béria-Faingaa-Ojovan

Lanen-Simmons

Yato-Sowakula-Kremer

Bézy-Urda

Newsome

Si c'est ça, il y aura du vieux matou expérimenté sur le terrain.

Ça va être un challenge pour nos jeunes...

Kramer Yato Simmons c'est pas un cadeau !

il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Béria-Faingaa-Ojovan

Lanen-Simmons

Yato-Sowakula-Kremer

Bézy-Urda

Newsome

Clairement si y'a autant d'intensité défensive de notre part que face a Oyo, on risque de manger chaud.

L'équipe de l'ASM ronronne, mais la troisième ligne et la ligne de 3/4 est épaisse et dense.

• Confused 1
  • Upvote 1
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Espérons la reprise de Flament !

• Upvote 1
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Il doit bien y en avoir des gens qui préfèrent des matchs ou tu te fais ch.. pendant 80 min et ou tu gagnes grâce à une erreur d'arbitrage. 

Plutôt que des matchs à 14 essais ou il y a de superbes actions.

Bien sûr, @Vil & Preux doit être le seul « toulousain » (il a sûrement été adopté) a aimer ce genre de daube…

• Downvote 4

j'aimerais qu'on conserve la charnière Graou/Malia qui commence a avoir des automatismes

on a beaucoup d'absents pour être favoris et pourtant je miserai une victoire du Stade: ce groupe est tellement surprenant

Aucun souci, la defense ne sera pas la meme que contre Oyo, elle sera revisée cette semaine.

D'ailleurs, question à nos jaunards du forum: Sowakula ça donne quoi pour l'instant?

je n 'ai pas vu beaucoup de ses matchs chez vous mais je l'aimais bien en super rugby...

il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

j'aimerais qu'on conserve la charnière Graou/Malia qui commence a avoir des automatismes

on a beaucoup d'absents pour être favoris et pourtant je miserai une victoire du Stade: ce groupe est tellement surprenant

Aucun souci, la defense ne sera pas la meme que contre Oyo, elle sera revisée cette semaine.

Malia,non,à l herbage pour la réception de Castres 

2 hours ago, olivier11 said:

D'ailleurs, question à nos jaunards du forum: Sowakula ça donne quoi pour l'instant?

je n 'ai pas vu beaucoup de ses matchs chez vous mais je l'aimais bien en super rugby...

Pas assez joué pour le juger. Techniquement c'est très bon, mais Urios semble le juger encore trop timide dans la filoche. 

Le Top 14 a ses exigences.

Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On pourrait espérer un peu d'intelligence situationelle de notre cher sélectionneur

Ca c'est un truc de "pipe"... donc pas pour lui. :chinois:

Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Pas assez joué pour le juger. Techniquement c'est très bon, mais Urios semble le juger encore trop timide dans la filoche. 

Le Top 14 a ses exigences.

Ouais, le gars a 69 matchs de Super Rugby, est All Black mais il doit avoir encore des couilles trop petites pour jouer en Top14.

Edited by Gabi

Tout dépend de ce que veut faire le staff. Hier les tauliers ont été préservés en sortant entre la 50ème et la 60ème mais le match à Clermont étant dimanche soir et le match suivant contre Castres samedi après-midi ça laisse que 5 jours et demi et la tentation pourrait être grande de faire tourner, on pense là à Cramont, Arnold, Mallia et Ahki notamment. Sur le banc ou carrément au repos la question se pose aussi.

Pour Costes en 15 c'est clairement une option si Mallia est préservé : il a déjà joué à ce poste en Espoirs, il a un bon jeu au pied et c'est un homme de défis, après il revient de blessure certes.

• Thanks 2
  • Upvote 2
il y a 14 minutes, jauzy19 a dit :

Tout dépend de ce que veut faire le staff. Hier les tauliers ont été préservés en sortant entre la 50ème et la 60ème mais le match à Clermont étant dimanche soir et le match suivant contre Castres samedi après-midi ça laisse que 5 jours et demi et la tentation pourrait être grande de faire tourner, on pense là à Cramont, Arnold, Mallia et Ahki notamment. Sur le banc ou carrément au repos la question se pose aussi.

Pour Costes en 15 c'est clairement une option si Mallia est préservé : il a déjà joué à ce poste en Espoirs, il a un bon jeu au pied et c'est un homme de défis, après il revient de blessure certes.

Si Costes doit revenir, pourquoi pas au centre et Gourgues en 15 ? Avec Germain en 10 et Mallia sur le banc ?

• Upvote 1
il y a 23 minutes, jauzy19 a dit :

Je maintiens qu il faut faire reposer certains cadres en privilégiant le match de Castres. Notre victoire au Racing et les 2 victoires bonifiees nous offrent un peu de confort..et relancer certains comme Chocobares  Germain Costes qui reviennent de blessures ou jouent peu..

• Upvote 2
1 hour ago, Gabi said:

Ouais, le gars a 69 matchs de Super Rugby, est All Black mais il doit avoir encore des couilles trop petites pour jouer en Top14.

De l'extérieur ça paraît difficilement compréhensible.

Maintenant. on ignore comment ça se passe à l'entraînement.

On sait qu'Urios apprécie les mecs avec une éthique de travail irréprochable. Quitte à se passer de certains "talentueux". 

Je crois qu'il ne faut chercher beaucoup plus loin pour expliquer l'éviction d'un joueur classe comme Tiberghien au profit d'un laborieux comme Roziere.

Jauneau,  Tixeront et Darricarère ont les deux, éthique et talent. Urios les fait jouer sans discuter.

Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Je maintiens qu il faut faire reposer certains cadres en privilégiant le match de Castres. Notre victoire au Racing et les 2 victoires bonifiees nous offrent un peu de confort..et relancer certains comme Chocobares  Germain Costes qui reviennent de blessures ou jouent peu..

Dans le pack vu qu’on a deja une forte proportion d’espoirs si tu mets des mecs au repos, t’envoie les cadets.:blink:

(sauf Arnold je suis d’accord )

Moi je serai déçu si on fait l’impasse, d’ailleurs je pense pas que ce soit la mentalité de ce groupe qui voudra montrer 

qu’ils assurent sans les inters et continuer leur belle série 

• Upvote 5
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Dans le pack vu qu’on a deja une forte proportion d’espoirs si tu mets des mecs au repos, t’envoie les cadets.:blink:

(sauf Arnold je suis d’accord )

Moi je serai déçu si on fait l’impasse, d’ailleurs je pense pas que ce soit la mentalité de ce groupe qui voudra montrer 

qu’ils assurent sans les inters et continuer leur belle série 

Pour moi il faut qu Arnold Ahki Malia et Barassi ne jouent pas..juste ces 4

• Confused 1
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi il faut qu Arnold Ahki Malia et Barassi ne jouent pas..juste ces 4

Barassi peut jouer il s'est reposé 15j avant ce week end me semble.

• Upvote 5

Aucune raison de se passer des meilleurs, notamment Mallia ou Barassi.
La semaine prochaine contre Castres, c’est un week-end international off, donc il y aura Capuozzo, Lebel, Roumat, probablement Kinghorn etc. Et il y a de fortes chances aussi que Flament et Meafou fassent leur retour pour ce match avant de repartir en EDF.

Le seul qui pourrait tourner plus facilement c’est Ahki vs Chocobares.

• Upvote 1
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Au fait, je viens de voir : Chocobares n'a joué que 300 minutes cette saison.

Mais c'est plus que d'habitude, non ? :shaun:

• Haha 1
  • Sad 1
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Aucune raison de se passer des meilleurs, notamment Mallia ou Barassi.
La semaine prochaine contre Castres, c’est un week-end international off, donc il y aura Capuozzo, Lebel, Roumat, probablement Kinghorn etc. Et il y a de fortes chances aussi que Flament et Meafou fassent leur retour pour ce match avant de repartir en EDF.

Malia est notre seul 10..Germain doit être relancé sinon tu vas le perdre..Quant à Barassi, il a quand même une tendance à se blesser souvent..le garder au frais pour Castres serait une bonne chose sachant qu au centre entre Choco ,Guitoune et Costes on a de la marge..

On est cette année sur une bonne dynamique de période doublon, dynamique bien aidée par le choix de Dupont, que veulent Mola et son staff ? là est la question.

Après il y a des gestions individuelles : Problème au talon et Cramont est très, trop sollicité, Arnold a bien besoin de souffler et rien ne dit que Meafou et Flament seront dispos pour le match contre Castres. Ahki quand on voit son importance et Choco doit jouer sans compter qu'on a Costes qui va revenir et Barassi qui a besoin d'enchainer. Mallia notre couteau suisse derrière nous sera fort utile pour les prochains matchs et Germain doit avoir sa chance.

Et même avec ces quatre absences je pense qu'on peut embêter nos amis auvergnats qui mettront leur grosse équipe car ce match est essentiel pour eux.

Edited by smiticks
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Au fait, je viens de voir : Chocobares n'a joué que 300 minutes cette saison.

Mais c'est plus que d'habitude, non ? :shaun:

On le préserve pour la finale, mais il ne faut pas le dire !

Il y a 2 heures, Kana a dit :

Barassi peut jouer il s'est reposé 15j avant ce week end me semble.

Il est rentré contre Bayonne et au Racing. Mais vu sa propension à se blesser tous les 3 matches,le garder au frais pour Castres sachant qu au centre ils sont 3..Ce n est que mon avis..

Moi perso à part Ahki qui joue bcp bcp et Arnold qui joue également bcp bcp les autres me semblent pouvoir être utilisés. 

En revanche, l'option mallia - Guittoune sur le banc avec un 6-2 afin de redonner du temps de jeu à Germain et choco pq pas.

le XV pourrait être ça :

Neti - Cramond - Laulala

faa - Arnold 

Placines - NTK - Banos 

Graou - Germain

Bitun - Choco - Coste - Barassi

Rétières

Banc : Mallez- Ainuu - Merkler - Verge - Castro - Willis - Mallia - Guitoune

Et éventuellement faire monter un espoir pour préserver willis ou faire rentrer un pilier supplémentaire et décaler merkler en 5 remplaçant juste sur ce match mais bon ça j'aime moins.

l'avantage en top 14 c'est que tu peux faire rentrer et sortir plusieurs fois donc par exemple faa et un joueur de troisième ligne tu peux les faire sortir rentrer en leur faisant jouer des bouts de matchs.

Cramond, il joue beaucoup, certains l'affirment.

Mais il est programmé pour jouer, jouer beaucoup, pendant les doublons.

Et si pendant ces périodes on trouve qu'il joue beaucoup, il ne lui reste qu'à partir.

Je suis sûr qu'il a envie de jouer, beaucoup jouer.

Autant je suis d'accord sur Arnold et Ahki, mais pas sur Cramond.

• Upvote 8
il y a 8 minutes, Hugogo a dit :

Chocobares j'ai l'impression que l'imposture va durer encore longtemps 

Toi t'as pas lu le débat sur les fixettes... :lol:

Edited by Kana
  • Haha 1
il y a 52 minutes, OURS17 a dit :

Moi perso à part Ahki qui joue bcp bcp et Arnold qui joue également bcp bcp les autres me semblent pouvoir être utilisés. 

En revanche, l'option mallia - Guittoune sur le banc avec un 6-2 afin de redonner du temps de jeu à Germain et choco pq pas.

le XV pourrait être ça :

Neti - Cramond - Laulala

faa - Arnold 

Placines - NTK - Banos 

Graou - Germain

Bitun - Choco - Coste - Barassi

Rétières

Banc : Mallez- Ainuu - Merkler - Verge - Castro - Willis - Mallia - Guitoune

Et éventuellement faire monter un espoir pour préserver willis ou faire rentrer un pilier supplémentaire et décaler merkler en 5 remplaçant juste sur ce match mais bon ça j'aime moins.

l'avantage en top 14 c'est que tu peux faire rentrer et sortir plusieurs fois donc par exemple faa et un joueur de troisième ligne tu peux les faire sortir rentrer en leur faisant jouer des bouts de matchs.

Contradiction : Arnold doit être au mieux sur le banc et Vergé titulaire. 

Parce que Flament et Meafou on ne sait pas et s'ils sont bien, ils partent direct à Marcatraz, ils reviendront fatigués et auront une semaine de vacances. Donc un Arnold sera indispensable. 

Cramont doit jouer beaucoup pendant les doublons, oui mais il ne peut pas enchainer 10 matchs avec 70 minutes. Boubila blessé, on n'a peut-être pas le choix, Mallez étant une solution de dépannage, même s'il a fait le taf samedi, un bon lancé en touche, bien en mêlée.