Jump to content

[TOP 14 - J4] ST-UBB (Dimanche 29 septembre 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

44 members have voted

1. 1. on va gagner

• oui
      39
    • non
      2
  2. 2. Score du match

• ST (>15 points)
      20
    • ST (>= 10 points / <= 15 points)
      11
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
      7
    • ST (<= 5 points)
      1
    • Match nul
      0
    • UBB (<= 5 points)
      0
    • UBB (>= 5 points / <= 10 points)
      2
    • UBB (> 10 points)
      0
  3. 3. L'UBB enverra-t-elle l'équipe-type ?

• Oui
      13
    • Non
      18
    • On s'en fiche !
      6

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/29/2024 at 07:04 PM

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Raphaelle a dit :

Oh surprise, on revient au match du dimanche soir :smile:

C'est moche pour ceux qui vont au stade, mais finalement, dans son canapé, ce n'est pas si mal, cela laisse l'après-midi pour sortir :clin

Match important contre un concurrent direct ou supposé l'être. 

Viendront-ils avec leurs internationaux ou feront-ils tourner quitte à prendre une tôle ? 

Cela dit, l'an dernier en finale du Top 14 :yes:

Et nous ? On continue les équipe mixtes ? On repose qui ? Ramos et Kinghorn qui ont fait les 3 matchs , Willis ? 

Possible pour Willis car on a beaucoup de 3è lignes, plus dur pour les 2 autres car Mallia est absent. 

NTK en 10, Ramos sur le banc et Kinghorn 15 ou l'inverse ? 

Beaucoup de repos aussi, du samedi après-midi au dimanche soir. 

Voilà, le staff va avoir des cassements de tête. 

Oui Willis ça semble nécessaire (et logique), et Ramos ou le King au moins sur le banc, voir un des 2 au repos (et l'autre à Castres)

Apres pour le reste, bon courage au staff 😅 avec les retours des boss Marchand, Cros, Akhi, Roumat.

Neti peut-être à reposer un peu, il a bien enchaîné déjà.

Est ce que Saito aura sa grand première titu au Wallon ? Ça ne serait pas immérité.

• Upvote 4

On en a pas mal parlé avec Ugo et voilà sur quoi on part

Ainu'u - Marchand - Alde 

Meafou - Brennan 

Cros - Roumat - Willis 

Saito - Ntamack 

Lebel - Ahki - Barassi - Kinghorn 

Ramos 

Neti / Mauvaka / Merkler / Flament / Vergé / Jelonch / Graou / Costes 

• Haha 3
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

On en a pas mal parlé avec Ugo et voilà sur quoi on part

Ainu'u - Marchand - Alde 

Meafou - Brennan 

Cros - Roumat - Willis 

Saito - Ntamack 

Lebel - Ahki - Barassi - Kinghorn 

Ramos 

Neti / Mauvaka / Merkler / Flament / Vergé / Jelonch / Graou / Costes 

Je mettrais Willis sur le banc et Jelonch titulaire. Willis a beaucoup enchainé. 

• Upvote 1
à l’instant, Beorb71 a dit :

Je mettrais Willis sur le banc et Jelonch titulaire. Willis a beaucoup enchainé. 

Oui mais ce match contre bordeaux est un must win, et il est dans une forme 🌟 🌟 🌟.

Je le ferais reposer la semaine suivante.

Mais oui si le staff estime qu'il est fatiguée, Jelonch dès le début c'est pas mal aussi 🤣 

à l’instant, Pouik a dit :

Ainu Marchand Aldegheri 

Flament Meafou 

Jelonch Roumat Cros 

Graou Ntamack 

Bituniyata Ahki Costes Capuozzo 

Kinghorn 

Neti,Mauvaka,Merkler,Brennan,Willis,Saito,Ramos,Barassi 

Bitu est entré a l'infirmerie a priori selon le site officiel.

• Thanks 2
  • Sad 3

Je serais tenté de remettre Flament-Brennan en 2L pour m'assurer d'avoir un Meafou bien frais et au top pour le mettre titulaire à Castres la journée suivante (J5, samedi 5 Octobre, 21h). Pareil pour Willis, si on peut le reposer un peu contre l'UBB (20-30 mins de temps de jeu) pour qu'il démarre titulaire à Castres, je prend aussi. 

Barassi, quand il est en forme, c'est un des premiers noms que j'ai envie de cocher. Mais je pense qu'avec ses pépins physiques à répétition qui lui cassent à chaque fois sa dynamique, il faut y aller mollo avec lui. Je partirais donc sur un Costes avec Akhi. 

Pour Saito/Graou, c'est délicat. Vraiment envie de revoir le Japonais qui est très méritant sur ses 3 premières apparitions mais la logique de la rotation voudrait que ça soit Graou qui débute. Je partirais donc sur un Graou/NTK face à l'UBB.

Et Saito serait titulaire à Castres à la journée suivante, ce qui lui fera une bonne expérience de plus dans un contexte hostile à l'extérieur avant de logiquement disparaître temporairement de la rotation au retour de Dupont (à moins que le staff le mette en concurrence frontale avec Graou et lui laisse l'opportunité de passer n°2 dès le premier trimestre de la saison, ce dont je doute). 

Pour Kinghorn/Ramos, pas simple aussi. Ca dépend comment on envisage le match de Castres. Est-ce qu'on va encore reposer NTK à l'extérieur et l'exempter du match à Castres ? Parce que si c'est le cas, alors il faudrait peut-être reposer un peu Ramos contre l'UBB, afin de le remettre titulaire en 10 à Castres (avec Saito, maintenant qu'ils ont 1 match ensemble dans les jambes). 

• Upvote 4
il y a 19 minutes, Nathou a dit :

Dupont ne devrait pas être la pour ce match ??

Je peux me tromper mais à mon avis, Dupont fera son retour en tant que titulaire à domicile contre Clermont à la J6 (week-end du 12 et 13 Octobre). 

Il était encore en vacances là donc logiquement, il devrait être trop juste pour le match du week-end prochain. Et à la journée suivante à Castres, je vois mal le staff le relancer sur un déplacement compliqué dans une équipe assez mixte (peut-être qu'il sera sur le banc, à voir). 

• Thanks 1
  • Upvote 1
il y a 40 minutes, Gino31 a dit :

Je serais tenté de remettre Flament-Brennan en 2L pour m'assurer d'avoir un Meafou bien frais et au top pour le mettre titulaire à Castres la journée suivante (J5, samedi 5 Octobre, 21h). Pareil pour Willis, si on peut le reposer un peu contre l'UBB (20-30 mins de temps de jeu) pour qu'il démarre titulaire à Castres, je prend aussi. 

Barassi, quand il est en forme, c'est un des premiers noms que j'ai envie de cocher. Mais je pense qu'avec ses pépins physiques à répétition qui lui cassent à chaque fois sa dynamique, il faut y aller mollo avec lui. Je partirais donc sur un Costes avec Akhi. 

Pour Saito/Graou, c'est délicat. Vraiment envie de revoir le Japonais qui est très méritant sur ses 3 premières apparitions mais la logique de la rotation voudrait que ça soit Graou qui débute. Je partirais donc sur un Graou/NTK face à l'UBB.

Et Saito serait titulaire à Castres à la journée suivante, ce qui lui fera une bonne expérience de plus dans un contexte hostile à l'extérieur avant de logiquement disparaître temporairement de la rotation au retour de Dupont (à moins que le staff le mette en concurrence frontale avec Graou et lui laisse l'opportunité de passer n°2 dès le premier trimestre de la saison, ce dont je doute). 

Pour Kinghorn/Ramos, pas simple aussi. Ca dépend comment on envisage le match de Castres. Est-ce qu'on va encore reposer NTK à l'extérieur et l'exempter du match à Castres ? Parce que si c'est le cas, alors il faudrait peut-être reposer un peu Ramos contre l'UBB, afin de le remettre titulaire en 10 à Castres (avec Saito, maintenant qu'ils ont 1 match ensemble dans les jambes). 

Heureusement que tu as poster assez vite, sinon tu étais Castrais !

• Haha 1
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Oh surprise, on revient au match du dimanche soir :smile:

C'est moche pour ceux qui vont au stade, mais finalement, dans son canapé, ce n'est pas si mal, cela laisse l'après-midi pour sortir :clin

Match important contre un concurrent direct ou supposé l'être. 

Viendront-ils avec leurs internationaux ou feront-ils tourner quitte à prendre une tôle ? 

Cela dit, l'an dernier en finale du Top 14 :yes:

Et nous ? On continue les équipe mixtes ? On repose qui ? Ramos et Kinghorn qui ont fait les 3 matchs , Willis ? 

Possible pour Willis car on a beaucoup de 3è lignes, plus dur pour les 2 autres car Mallia est absent. 

NTK en 10, Ramos sur le banc et Kinghorn 15 ou l'inverse ? 

Beaucoup de repos aussi, du samedi après-midi au dimanche soir. 

Voilà, le staff va avoir des cassements de tête. 

Ha oui enfin ça nous manquait terriblement le dimanche à 21heures . :smile:

• Haha 2
il y a une heure, Nathou a dit :

Dupont ne devrait pas être la pour ce match ??

Et si … après le titre européen, le bouclar et la médaille d’or olympique, notre Antoine visait un titre à l’ouverture ? :yes:

il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Et si … après le titre européen, le bouclar et la médaille d’or olympique, notre Antoine visait un titre à l’ouverture ? :yes:

Tu veux le mettre en 10 ??

Il y a 1 heure, Gino31 a dit :

Je peux me tromper mais à mon avis, Dupont fera son retour en tant que titulaire à domicile contre Clermont à la J6 (week-end du 12 et 13 Octobre)

Il est normalement de retour contre l' UBB. 

• Thanks 1
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Il est normalement de retour contre l' UBB. 

Ok au temps pour moi.

Il a déjà repris l'entrainement ? Ca semble court 5 jours d'entrainements pour reprendre dès dimanche prochain non ? Bon après on parle de Dupont donc faut pas raisonner dans les normes...

• Upvote 1

Mauvaka vu son entrée sera titulaire, Marchand remplaçant.

Le reste c'est de la littérature, un match qui compte beaucoup peux eux peu pour nous, on a rien à perdre.

il y a 30 minutes, papapoupa a dit :

Mauvaka vu son entrée sera titulaire, Marchand remplaçant.

Le reste c'est de la littérature, un match qui compte beaucoup peux eux peu pour nous, on a rien à perdre.

Euh, pour nous sur la feuille de route c est 0 point. Donc tout point pris sera du bonus.

Mais vu notre compo de ce soir on risque d envoyer une équipe remaniée et en prendre 80.

Edited by SBUC
  • Confused 2
il y a 51 minutes, SBUC a dit :

Euh, pour nous sur la feuille de route c est 0 point. Donc tout point pris sera du bonus.

Mais vu notre compo de ce soir on risque d envoyer une équipe remaniée et en prendre 80.

Vous n'arriverez pas a nous avoir avec ces stratagèmes ! 

Après la finale, vous allez vouloir nous casser la gueule a domicile, je n'ai absolument aucun doute là dessus...

La Mauvaise nouvelle c'est qu'on va sortir la grosse équipe pour pas perdre a domicile.

Je crois avoir entendu hier soir que Coleman c'est blessé a l'échauffement.

Il n'a pas encore jouer avec l'UBB, mais ce serait une grosse perte pour eux.

Et l'attelage Cazeaux-Gray, a fait les deux derniers matchs. Curieux de voir quel attelage ils vont aligner.

TOTO est en vacances depuis le 27 juillet ……

Apres avoir joué des moitiés de match de 7 minutes, c’est un pro de 27 ans il peut 

quand même reprendre maintenant avec  le Stade non ..??

• Upvote 2

De manière globale, on est tellement au-dessus que je pense que peu d'équipes vont vouloir faire la guerre à Ernest Wallon.

Ca sera plutôt une impasse pour nos adversaires.

Il y a 4 heures, thorvic a dit :

Je crois avoir entendu hier soir que Coleman c'est blessé a l'échauffement.

Il n'a pas encore jouer avec l'UBB, mais ce serait une grosse perte pour eux.

Et l'attelage Cazeaux-Gray, a fait les deux derniers matchs. Curieux de voir quel attelage ils vont aligner.

Et Swinton non plus ne sera pas la à priori en 3L après son CR

Leur 8 Tatafu est blessé ? Il ne jouait pas hier il me semble 

il y a 2 minutes, Fafou a dit :

Il me semble qu'il était sur la feuille des 23 face au Racing hier mais je crois pas qu'il est rentré en 2nde MT (pour une raison que j'ignore)

il y a 4 minutes, Fafou a dit :

Je crois qu'il revenait tout juste de vacances/sélection avec le Japon .

• Thanks 2
  • Upvote 1
3 hours ago, crunch said:

Apres avoir joué des moitiés de match de 7 minutes, c’est un pro de 27 ans il peut 

Allez la ficelle est grosse mais je veux bien faire le poisson : Toto il est mobilisé par les festivités depuis fin juillet, il sort d’une saison à grande pression mentale, physiquement il est toujours fit mais il avait besoin d’un vrai stop mental, Toto on a besoin de lui à partir de Décembre avant il fera peut être un ou deux matchs pour préparer la tournée et être désigné meilleur joueur du monde, je te rappelle qu’il a joué avec le Stade pendant le tournoi, etc etc. Allez je te rends l’hameçon, il est vrillé :innoncent:

Il y a 16 heures, Nathou a dit :

Tu veux le mettre en 10 ??

Suite aux âneries que j’ai entendues comme quoi Mola voulait le mettre au centre , je n’ai même pas lu ni écouter apparemment Moscatto y avait mis son grain de sel. J’ai pris ça pour du baratin donc maintenant je m’insère dans la bêtise tant qu’à faire. 
:smile:

Il y a 4 heures, crunch a dit :

Comme les fonctionnaires tout dépend s’il est titulaire ou contractuel… :yes:

• Downvote 1

Moi je vois la grosse équipe ou un mixte, ils sont mieux que nous dns ce début de saison, eux récitent leur combi, nous on est en rodage encore offensivement

Pas trop inquiet par rapport à ce qu'on a vu hier, le Racing s'est à peine battu. Face à Lyon c'était une autre histoire, ils se sont fait harceler devant pendant tout le match. On aura le pack pour leur répondre quoi qu'ils mettent sur leur compo.

J'imagine un match serré avec beaucoup de jeu, et je pense qu'on saura monter dans un cran si besoin :biggrin:

Il y a 2 heures, Kana a dit :

Moi je vois la grosse équipe ou un mixte, ils sont mieux que nous dns ce début de saison, eux récitent leur combi, nous on est en rodage encore offensivement

Ils récitent leurs combis contre une équipe de fédérale 4 …

On verra contre une équipe de top14

• Haha 1
il y a 36 minutes, kon-phi a dit :

Ils récitent leurs combis contre une équipe de fédérale 4 …

On verra contre une équipe de top14

Carrément fédéral 4… toujours autant de retenue.
Sur les 3 matchs, l’UBB derrière ils maitrisent c’est plus devant que la machine risque de se gripper.

• Upvote 1
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Carrément fédéral 4… toujours autant de retenue.
Sur les 3 matchs, l’UBB derrière ils maitrisent c’est plus devant que la machine risque de se gripper.

Peut-être pas de Fédérale 4, mais je suis quand même surpris de la facilité avec laquelle ils arrivent à marquer, alors que ce ne sont quand même pas pas des combis ultra sophistiquées. C'est souvent du à la passivité de la défense adverse qui ne vient pas les chercher haut et les laisse manoeuvrer à leur guise. Pas sur que ça marche avec nous.

• Upvote 1
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Peut-être pas de Fédérale 4, mais je suis quand même surpris de la facilité avec laquelle ils arrivent à marquer, alors que ce ne sont quand même pas pas des combis ultra sophistiquées. C'est souvent du à la passivité de la défense adverse qui ne vient pas les chercher haut et les laisse manoeuvrer à leur guise. Pas sur que ça marche avec nous.

Quand tu joues dans les intervalles et pas dans du rentre dedans c’est plus simple le rugby. 
Encore une fois, l’UBB joue comme l’année dernière : le SF prend un tarif similaire et le LOU aussi. Le Racing, pour moi, sera le flop de la saison mais de la à dire une équipe de fed…. Ça ne doit rien enlever au niveau des arrières de l’UBB.
On a une défense agressive et surtout on pourrit les rucks ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes. Et en plus notre défense s’adapte. Mais encore une fois, on est hors catégorie on est nettement au dessus des autres. 

• Upvote 3
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Quand tu joues dans les intervalles et pas dans du rentre dedans c’est plus simple le rugby. 
Encore une fois, l’UBB joue comme l’année dernière : le SF prend un tarif similaire et le LOU aussi. Le Racing, pour moi, sera le flop de la saison mais de la à dire une équipe de fed…. Ça ne doit rien enlever au niveau des arrières de l’UBB.
On a une défense agressive et surtout on pourrit les rucks ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes. Et en plus notre défense s’adapte. Mais encore une fois, on est hors catégorie on est nettement au dessus des autres. 

Le racing de hier : de la semoule en défense.

Donc évidemment ça facilite les choses,

Ce Racing-là ne sera pas dans les 6.

• Upvote 1
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

Le racing de hier : de la semoule en défense.

Donc évidemment ça facilite les choses,

Ce Racing-là ne sera pas dans les 6.

Après l'UBB vient de prendre 12 essais en 3 matches quand même.

il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

Je parle du racing.

en défense 

Oui, on est d'accord, mais la défense de l'UBB n'est pas exempte de reproche non plus.

Sur les dernières saisons, LR est le club qui nous emmerde le plus et de loin. L'UBB a un jeu qui nous convient mieux. Nous aussi on galope et devant on est mieux armés il me semble. Reste l'envie du moment, la détermination, les faits de jeu, le moustique qui gratte ou le brin d'herbe qui se coince dans les lacets. Bref logiquement on devrait gagner sans que ce soit facile. Mais la logique en rugueby :Neutral:

• Upvote 9
Il y a 1 heure, djip a dit :

Sur les dernières saisons, LR est le club qui nous emmerde le plus et de loin. L'UBB a un jeu qui nous convient mieux. Nous aussi on galope et devant on est mieux armés il me semble. Reste l'envie du moment, la détermination, les faits de jeu, le moustique qui gratte ou le brin d'herbe qui se coince dans les lacets, une ou deux cartouches sur Jalibert. Bref logiquement on devrait gagner sans que ce soit facile. Mais la logique en rugueby :Neutral:

Juste un petit complément. :whist:

• Haha 3