Jump to content

[T6N 2025- J1] France - Galles (Vendredi 31 janvier 2025 à 21h00 au Stade de France et sur France 2)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

17 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Cela approche : un vendredi soir et à 21h15, à quand les matchs à minuit ? :close:

Certains ne vont pas suivre : à cause de l'affaire Auradou Jegou. je les comprends.

Mais je vais quand même regarder, pour nos toulousains en masse, pour les autres qui feront de leur mieux et qui sont méritants. 

 

Quand FG va-t-il donner sa nouvelle liste des 42 ? 

On a les 23 protégés, des blessés, des revenants comme Roumat, peut-être Tatafu ? 

  • Thanks 1
Posted

Et un de moins :

 

Touché à la tête, l'arrière du Stade Français Léo Barré sort contre Vannes

Léo Barré est sorti sonné contre Vannes. (Jean-Baptiste Autissier/L'Équipe)

L'arrière international du Stade Français Léo Barré est sorti sonné dès le début du match contre Vannes ce samedi, lors de la 15e journée de Top 14, après un plaquage illicite de Francis Saili.

publié le 25 janvier 2025 à 16h40

 

Il ne sera resté que cinq minutes sur la pelouse de La Rabine. Après une violente charge à la tête du centre néo-zélandais de Vannes Francis Saili, lancé à pleine vitesse, Léo Barré est resté plusieurs secondes allongé au sol lors du déplacement en terre bretonne à l'occasion de la 15e journée de Top 14 ce samedi.

L'arrière parisien s'est ensuite relevé mais a dû être remplacé définitivement. Barré (22 ans, 6 sélections), remplacé par Louis Foursans, a rejoint le banc de touche alors que Saili a écopé d'un carton rouge. Ça tombe évidemment très mal pour Barré six jours avant le début du Tournoi des Six Nations contre le pays de Galles.

 

Déjà que Buros est out, qui va être appelé ?

Posted
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Et un de moins :

 

Touché à la tête, l'arrière du Stade Français Léo Barré sort contre Vannes

Léo Barré est sorti sonné contre Vannes. (Jean-Baptiste Autissier/L'Équipe)

L'arrière international du Stade Français Léo Barré est sorti sonné dès le début du match contre Vannes ce samedi, lors de la 15e journée de Top 14, après un plaquage illicite de Francis Saili.

publié le 25 janvier 2025 à 16h40

 

Il ne sera resté que cinq minutes sur la pelouse de La Rabine. Après une violente charge à la tête du centre néo-zélandais de Vannes Francis Saili, lancé à pleine vitesse, Léo Barré est resté plusieurs secondes allongé au sol lors du déplacement en terre bretonne à l'occasion de la 15e journée de Top 14 ce samedi.

L'arrière parisien s'est ensuite relevé mais a dû être remplacé définitivement. Barré (22 ans, 6 sélections), remplacé par Louis Foursans, a rejoint le banc de touche alors que Saili a écopé d'un carton rouge. Ça tombe évidemment très mal pour Barré six jours avant le début du Tournoi des Six Nations contre le pays de Galles.

 

Déjà que Buros est out, qui va être appelé ?

LBB peut jouer à l'arrière, peut-etre il rappelera Lebel.

Posted
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

LBB peut jouer à l'arrière, peut-etre il rappelera Lebel.

Oui c'est vrai. Ce sera plutôt Villière sur le banc. Ou Depoortere ?

Posted

C'est le vendredi 31 janvier... 😉

  • Thanks 1
Posted
il y a 20 minutes, puppets a dit :

C'est le vendredi 31 janvier... 😉

pourtant c'était avant l'apéro :clin mais sans sieste :biggrin:

  • Haha 1
Posted
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Cela approche : un vendredi soir et à 21h15, à quand les matchs à minuit ? :close:

Certains ne vont pas suivre : à cause de l'affaire Auradou Jegou. je les comprends.

Mais je vais quand même regarder, pour nos toulousains en masse, pour les autres qui feront de leur mieux et qui sont méritants. 

 

Quand FG va-t-il donner sa nouvelle liste des 42 ? 

On a les 23 protégés, des blessés, des revenants comme Roumat, peut-être Tatafu ? 

Moi c’est plus l’horaire qui me gêne ! Je me le ferais sûrement en replay le samedi. 
C’est quoi l’intérêt de mettre les matchs aussi tard ? Il n’y a pas assez de pub à la mi-temps déjà ?

  • Upvote 2
Posted

Finalement Tatafu n'a pas joué hier.

Jalibert, Lucu et Depoortere si, mais n'ont rien apporté apparemment, alors que Berdeu, dans un style différent, a brillé.

Les joueurs sont attendu ce soir à Marcatraz, donc la liste bientôt je suppose, avant Toulou-LR.

Posted

Apparemment Vergé serait dans le nouveau groupe des 42..

Posted
il y a 3 minutes, Bob52 a dit :

La liste est sortie. Première pour Vergé. Super pour lui

Pour lui oui par contre aucune logique et aucune continuité dans les choix de Galthié..car si Vergé est pris,ça veut dire qu un autre joueur n est pas repris.. 

  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posted

C'est très bien pour Vergé mais toutes ces sélections font monter les salaires des joueurs et leur cote...

 

On se retrouve donc avec 4 internationaux en 2L.

 

C'est un piste qu'on avait ciblé ces dernières années car en difficultés au Stade.

On se retrouve juste avec 4 internationaux de moins de 27 ans...

 

J'espère vraiment que staff de l'équipe de France envoie une corbeille de fruits a Mola et notre cher président.

  • Upvote 2
Posted
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

C'est très bien pour Vergé mais toutes ces sélections font monter les salaires des joueurs et leur cote...

 

On se retrouve donc avec 4 internationaux en 2L.

 

C'est un piste qu'on avait ciblé ces dernières années car en difficultés au Stade.

On se retrouve juste avec 4 internationaux de moins de 27 ans...

 

J'espère vraiment que staff de l'équipe de France envoie une corbeille de fruits a Mola et notre cher président.

Pour l'instant il n'est pas international, donc attendons.

  • Upvote 2
Posted
il y a 25 minutes, Bob52 a dit :

La liste est sortie. Première pour Vergé. Super pour lui

image.thumb.jpeg.44d129b929ba8cb66c889d188369920b.jpeg

  • Thanks 1
Posted (edited)

Aldegheri n'y est plus, dommage que Berdeu n'y soit pas

Edited by Raphaelle
  • Upvote 1
Posted

Vergé à son poste y a pas une concurrence démentielle, après il fait encore trop de fautes je trouve. Hier il se prend deux pénalités sur des fautes idiotes en première mi temps...

 

 

Après quand tu vois qu'Auradou a des sélections...

 

Mais super pour lui ça va l'encourager.

  • Upvote 2
Posted
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

Aldegheri n'y est plus, dommage que Bercdeu n'y soit pas

Lebrun est rappelé a sa place je pense. 

Posted

On s’en approche tranquillement… FG va finir par nous faire 42 / 42 ST . Je le répète là au moins il devra en libérer 20 … en principe. :happy_dance:

  • Haha 1
Posted

y'a qu'un seul club en France qui forme des 4 et 5??? inquiétant quand même

Posted
il y a 2 minutes, gael a dit :

y'a qu'un seul club en France qui forme des 4 et 5??? inquiétant quand même

Ne pas confondre avec un seul club à emmerder . 

Posted

Vergé, s'il arrive à gommer ses fautes, je pense qu'il peut devenir un futur grand.

  • Upvote 3
Posted
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pour lui oui par contre aucune logique et aucune continuité dans les choix de Galthié..car si Vergé est pris,ça veut dire qu un autre joueur n est pas repris.. 

t’en as pas marre de râler ?

  • Thanks 1
Posted
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

C'est très bien pour Vergé mais toutes ces sélections font monter les salaires des joueurs et leur cote...

 

On se retrouve donc avec 4 internationaux en 2L.

 

C'est un piste qu'on avait ciblé ces dernières années car en difficultés au Stade.

On se retrouve juste avec 4 internationaux de moins de 27 ans...

 

J'espère vraiment que staff de l'équipe de France envoie une corbeille de fruits a Mola et notre cher président.

 

Mieux : la FFR vous paie une équipe b et c pour faire face aux doublons et vous avantage en vous exemptant de salary cap, vous permettant d'aligner l'armada en fin de saison et de tout gagner :shuriken:

  • Puke 1
Posted (edited)
il y a 45 minutes, RisitasOvale a dit :

 

Mieux : la FFR vous paie une équipe b et c pour faire face aux doublons et vous avantage en vous exemptant de salary cap, vous permettant d'aligner l'armada en fin de saison et de tout gagner :shuriken:

À défaut de pertinence au moins tu fais preuve de constance….:nuke:

Edited by Raph
  • Haha 4
Posted

Il est clairement qu'il sait déjà la compo pour vendredi. 

 

On joue très tôt, donc les toulonnais jouant ce soir ne sont pas appelés car ça convient pas pour les entraînements prévus, sachant que la Haute intensité sera probablement mardi et pas mercredi. 

 

On verra s'ils sont conservés la semaine prochaine... 

 

Pour Vergé en effet je pense qu'il a une vraie carte à jouer pour être dans le groupe élargi, polyvalent 4 et 5, plutôt solide. Reste la discipline en effet... 

  • Upvote 2
Posted

Enormément de changements dans la liste des coiffeurs. Je pense que la volonté est de conserver une ossature d'environ 28 joueurs susceptibles de jouer et derrière les 12-15 joueurs restants vont tourner pour faire l'opposition. Bonne idée selon moi d'éviter à beaucoup de faire 5 ou 6 fois les allers-retours, certains en avaient vraiment marre à juste titre.

  • Upvote 6
Posted

Heureusement que le top 14 fait relâche 

je sais pas avec quels 2L on jouerait 

Pour le troll (qui se reconnaitra), vu qu’il n’est pas dans la liste premium le ST ne touche rien

Posted

Ramos qui dezingur la compèt, c'est bien.

 

Et puis un truc hallucinant : les mecs du ST,si ça se trouve n'iront jamais jouer en NZ.:blink:

C'est fou.

Posted

@Raphaelle, ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un topic sur les blessés des entraînements à haute intensité ?

 

Je sens que l'on va avoir quelques déconvenues pour la fin de la saison :-(

  • Sad 1
Posted
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

Heureusement que le top 14 fait relâche 

je sais pas avec quels 2L on jouerait 

Pour le troll (qui se reconnaitra), vu qu’il n’est pas dans la liste premium le ST ne touche rien

 

Il me semble que les indémnités sont valables pour tous les joueurs sélectionnés, premium ou pas. 

  • Upvote 2
Posted
il y a une heure, RMP a dit :

 

Il me semble que les indémnités sont valables pour tous les joueurs sélectionnés, premium ou pas. 

J'ai compris la même chose que toi.

 

Ce sont les "rallonge/bonus"  Salary cap qui sont corrélés a la liste premium je crois.

Posted

Oui vous avez raison pour les indemnités, mais bon comme je pense qu’il rentrera mercredi, c’est pas avec les indemnités

sur 3 jrs que le ST va s’enrichir 

je pensais au SC.

Posted
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Oui vous avez raison pour les indemnités, mais bon comme je pense qu’il rentrera mercredi, c’est pas avec les indemnités

sur 3 jrs que le ST va s’enrichir 

je pensais au SC.

 

S’enrichir peut-être pas mais les sommes ne doivent pas être négligeables sur l’année. La semaine dernière c’était 13 joueurs il me semble, 10 sur la semaine entière 3 pour 3 jours. 10*7+3*3=79, si c’est toujours 1700€ par jour ça fait 134 000€. 4 semaines en automne, 8 pour le tournoi ça fait quand même un joli pactole de plus de 1.6M€. Perso, président de club, je prends. 

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Dede11 a dit :

@Raphaelle, ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un topic sur les blessés des entraînements à haute intensité ?

 

Je sens que l'on va avoir quelques déconvenues pour la fin de la saison :-(

On peut ouvrir les paris, un loto de l'échographie, un bingo de la radio, allez Hop hop hop quel(s) joueur(s) se blessent cette semaine ?

3 joueurs à citer, si y'a les 3 c'est boosté, si c'est dans l'ordre c'est Jackpot !

Par contre, pas de triche, on parle de blessures, pas de départ suite à une affaire de zizi nocturne éparpillé, de gaufre covidée ou de chamaillerie d'égo mal pondéré !

Edited by Nykos
  • Haha 3
Posted
il y a 31 minutes, Nykos a dit :

On peut ouvrir les paris, un loto de l'échographie, un bingo de la radio, allez Hop hop hop quel(s) joueur(s) se blessent cette semaine ?

3 joueurs à citer, si y'a les 3 c'est boosté, si c'est dans l'ordre c'est Jackpot !

Par contre, pas de triche, on parle de blessures, pas de départ suite à une affaire de zizi nocturne éparpillé, de gaufre covidée ou de chamaillerie d'égo mal pondéré !

Si FG pouvait convoquer Raka en remplacement de Penaud, ce serait un beau message pour inciter a la résilience les trentenaires ...

" Devoir de mémoire" qu'il pourrait invoquer :whist::pinch:

 

( Je déconne ce sera attisogbe ou gailleton je pense ).

Posted
Il y a 19 heures, gael a dit :

y'a qu'un seul club en France qui forme des 4 et 5??? inquiétant quand même

Je pense pas, Vergé, même formé par Toulouse mais parti a Montpellier, Bayonne ou Clermont, jamais il est appelé en EDF.

J'espère que des mecs comme Lanen ou Cazeaux en serait si pas blessé sinon y a quand même un problème.

  • Upvote 2
Posted
il y a 31 minutes, marto a dit :

Je pense pas, Vergé, même formé par Toulouse mais parti a Montpellier, Bayonne ou Clermont, jamais il est appelé en EDF.

J'espère que des mecs comme Lanen ou Cazeaux en serait si pas blessé sinon y a quand même un problème.

Cazeaux est visiblement blessé, ce qui est dommage car il a vraiment franchi un pallier. Après Vergé il fait une très bonne saison. Encore du progrès notamment sur la discipline. Après son soucis c'est que jouant à Toulouse, ses chances de faire une tournée d'été sont quand même réduite. C'est l'occasion pour le staff de le voir. Mais sur le profil de 5, on a pas pléthore de candidats dispos. Tuilagui out, Willemse out, Cazeaux out. 

Fait le tour des joueurs français qui jouent 5 régulièrement en TOP14 et qui ne sont pas dans déjà dans le groupe ou blessé, il ne t'en reste pas beaucoup (hors toulonnais qui n'avait aucun intérêt à être appelé pour faire le nombre avec leur match dimanche) : 
Ceyte mais il a 33 ans
VANVERBERGHE régulièrement appelé ça aurait pu être lui
Maximin
Warion

Et tu as fait le tour si tu fais abstraction de Pesenti éternellement suspendu

Sinon la solution reste en effet de prendre un 4, et de jouer sur le polyvalence de Guillard, Brennan qui peuvent jouer des deux côtés (bien que Brennan soit vu comme un 4 visiblement). Là il y a plus de choix en effet avec des profils comme Lanen, Ducat, Halaguhu, Veraeghe, William, Lavault, Maravat, Woki, Palu... 

  • Upvote 3
Posted

Ceyte fait une très grosse saison chez nous. 

Il mériterai un voyage à Marcoussis.

Peut-être un peu trop indiscipliné, par contre. Mais il a un tel abattage. 

  • Upvote 4
Posted
il y a 16 minutes, Bob52 a dit :

Cazeaux est visiblement blessé, ce qui est dommage car il a vraiment franchi un pallier. Après Vergé il fait une très bonne saison. Encore du progrès notamment sur la discipline. Après son soucis c'est que jouant à Toulouse, ses chances de faire une tournée d'été sont quand même réduite. C'est l'occasion pour le staff de le voir. Mais sur le profil de 5, on a pas pléthore de candidats dispos. Tuilagui out, Willemse out, Cazeaux out. 

Fait le tour des joueurs français qui jouent 5 régulièrement en TOP14 et qui ne sont pas dans déjà dans le groupe ou blessé, il ne t'en reste pas beaucoup (hors toulonnais qui n'avait aucun intérêt à être appelé pour faire le nombre avec leur match dimanche) : 
Ceyte mais il a 33 ans
VANVERBERGHE régulièrement appelé ça aurait pu être lui
Maximin
Warion

Et tu as fait le tour si tu fais abstraction de Pesenti éternellement suspendu

Sinon la solution reste en effet de prendre un 4, et de jouer sur le polyvalence de Guillard, Brennan qui peuvent jouer des deux côtés (bien que Brennan soit vu comme un 4 visiblement). Là il y a plus de choix en effet avec des profils comme Lanen, Ducat, Halaguhu, Veraeghe, William, Lavault, Maravat, Woki, Palu... 

bien que Canadien, je rajouterai le montpellierain Duguid à ta revue d'effectif sur le poste 5 . 

dans un profil un peu à la Tuilagui ( un peu moins lourd cependant ), et le joueur à fait des appels du pied à l'EDF. 

Moi c'ets qu'Auradou soit préféré à Lanen qui me défrise perso. 
Indépendamment de l'extra sportif, je trouve que le clermontois est plus "mature/abouti" dans son jeu que le palois.
Mais auradou est peut être un peu meilleur dans le domaine aérien. 

  • Upvote 3
Posted
il y a 20 minutes, thorvic a dit :

bien que Canadien, je rajouterai le montpellierain Duguid à ta revue d'effectif sur le poste 5 . 

dans un profil un peu à la Tuilagui ( un peu moins lourd cependant ), et le joueur à fait des appels du pied à l'EDF. 

Moi c'ets qu'Auradou soit préféré à Lanen qui me défrise perso. 
Indépendamment de l'extra sportif, je trouve que le clermontois est plus "mature/abouti" dans son jeu que le palois.
Mais auradou est peut être un peu meilleur dans le domaine aérien. 

Je pensais que Duguid n'était pas sélectionnable car déjà inter canadien. S'il ne l'ait pas, en effet, c'est une option crédible aussi en 5, bien que je pense que le trio Meafou, Guillard, Tuilagui va truster les sélections à ce poste. 

Assez d'accord pour Auradou. C'est un bon joueur, qui joue beaucoup à Pau tout en étant très jeune pour le poste. Très très fort en touche, mais je trouve que globalement, en 4, on a des joueurs plus complets que lui. Après sans doute la volonté du staff de préparer l'avenir, sachant qu'en principe aujourd'hui (hors blessure malheureusement), Flamment est intouchable en 4. 

  • Upvote 1
Posted

Auradou son père est très proche de Galthié (ami joueurs au sf et Auradou premier capitaine du SF entraîné par Galthié)je me demande quand même si le sélectionneur n'a pas un léger biais sur un mec qu'il doit connaître depuis tout gamin, un peu comme Servat avec Aldé pour être équitable...

 

Parce que effectivement c'est un très bon  joueur de touche mais pour le niveau international, je le vois encore un peu juste sur plein de domaines...

  • Upvote 6
Posted

Avant l'entrainement à haute intensité aujourd'hui, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de blessés, et où on verra l'équipe de départ, voici la tendance dans l'Equipe : S'ils ont raison sur le banc 6+2, cela veut dire Jalibert en tribunes, ça va faire encore causer !

 

 

Théo Attissogbe en pole pour remplacer Damian Penaud dans le quinze de départ des Bleus

À quatre jours de l'ouverture du Tournoi face au pays de Galles vendredi, une dernière interrogation subsiste à la suite du forfait de Damian Penaud (orteil). Le Palois Théo Attissogbe devrait débuter à l'aile.

 

Maxime Raulin (avec J.-F. P.)publié le 28 janvier 2025 à 06h30mis à jour le 28 janvier 2025 à 08h11

 

Avant dimanche soir et l'annonce du forfait de Damian Penaud pour l'ouverture du Tournoi face au pays de Galles vendredi (21h15 au Stade de France), nous étions nombreux à ignorer l'existence de ce muscle du pied, à savoir le muscle fléchisseur du gros orteil. C'est le mal dont souffre l'ailier, dont le forfait n'a toujours pas été officialisé par la Fédération française (FFR). Une semaine de soins devrait lui permettre d'être à nouveau sur pied et de postuler pour le déplacement en Angleterre (samedi 8 février, 17h45).

 

Il faudra donc encore patienter pour espérer voir le Bordelais, 36 essais en 53 sélections, battre le record d'essais de Serge Blanco (38). Penaud, qui est resté avec le groupe des 42 selon la communication de la FFR, était pourtant en pleine forme. Il restait sur un sextuplé historique en Coupe des champions face aux Sharks. La question est désormais de savoir qui va le remplacer sur l'aile droite du quinze de France...

 

Lors de l'entraînement de dimanche, Émilien Gailleton portait la chasuble 14. Mais l'habituel centre palois ne devrait pas être titulaire face aux Gallois. C'est un autre joueur de la Section Paloise qui devrait s'y coller : Théo Attissogbe. Ce dernier, qui a joué samedi avec son club (victoire face à Clermont, 20-14), n'avait pas le droit de s'entraîner dimanche, comme le stipule la convention entre la Fédération et la Ligue nationale (LNR). Un joueur ayant disputé un match le week-end doit observer quarante-huit heures de repos. L'entraînement de ce mardi (11 heures) devrait confirmer la tendance avant que le sélectionneur Fabien Galthié ne dévoile officiellement la composition de son quinze de départ demain (11 heures).

 

Un choix qui ressemble à celui de l'automne dernier, quand Damian Penaud avait déjà dû renoncer lors du premier test face au Japon (52-12) pour une infection pulmonaire (il avait finalement manqué les 3 tests), c'est l'ailier palois qui l'avait remplacé au pied levé et fêté sa troisième sélection, après les deux premières en Argentine cet été, couronnées d'un essai chacune.

Émilien Gailleton était, lui, titulaire au centre. Ensuite, face à la Nouvelle-Zélande (30-29) et l'Argentine (37-23), Gabin Villière avait été choisi pour compenser cette fois l'absence d'Attissogbe, touché à un genou. Émilien Gailleton se contentant à chaque fois d'une place sur le banc des remplaçants. Ça sera encore le cas. Concernant Gabin Villière, qui était également une option, il se murmure qu'il va rejoindre Marcoussis pour prendre le rôle de réserviste face au pays de Galles. L'encadrement peut garder 28 joueurs à chaque match du Tournoi. L'ailier du RCT, qui a joué dimanche soir face au Stade Rochelais, n'a pourtant pas été rappelé dans le groupe des 42. Un groupe dans lequel figure toujours Damian Penaud...

 

Roumat en deuxième ligne, le choix entre Auradou, Guillard, Brennan et Jegou pour le banc

À propos de l'autre forfait lié à la blessure au mollet de Thibaud Flament (absent deux à trois semaines), il ne fait plus de doute qu'Alexandre Roumat fera la paire avec Emmanuel Meafou en deuxième ligne. Cela même si le Toulousain, remis de son pépin musculaire (il a joué 80 minutes samedi), n'a jamais commencé un match au poste de deuxième-ligne depuis le début de sa carrière. Il était simplement entré deux fois en jeu au poste de numéro 4 lors du dernier Tournoi (Écosse et Italie), fêtant au passage ses deux premières sélections (à chaque fois à la place de Cameron Woki). Ça lui arrive également de dépanner à ce poste en club.

D'ici à vendredi, Alexandre Roumat pourra aussi demander quelques précieux conseils à son père, Olivier, spécialiste du poste (61 sélections). Le staff des Bleus a déjà fait ce choix d'un « novice » au poste de numéro 4 quand Cameron Woki, habituel troisième-ligne à Bordeaux-Bègles (il a rejoint le Racing 92 en 2022), avait été titularisé en deuxième ligne face à la Géorgie (41-15) et avait enchaîné face à la Nouvelle-Zélande (40-25) à l'automne 2021.

 

Reste enfin à savoir qui prendra place sur le banc des remplaçants, qui devrait s'articuler en 6-2. Là encore, peu d'incertitudes. Le trio Baille-Marchand-Colombe composera la première ligne de rechange. Ensuite, ils sont quatre pour trois places : Hugo Auradou, Mickaël Guillard, Joshua Brennan et Oscar Jegou. Le demi de mêlée Nolann Le Garrec, partant certain, et Émilien Gailleton, fort de sa polyvalence (centre/ailier), compléteront les 23 joueurs inscrits sur la feuille de match.

  • Thanks 3
Posted

Le fameux entrainement a eu lieu... La compo est donc connue 

Gros Mauvaka Atonio
Roumat Meafou
Cros Aldritt Boudehent
Dupont Ntamack
LBB Moefana Barassi Attisogbe
Ramos

Marchand
Baille
Colombe
Auradou 
Guillard
Jegou
NLG
Gailleton


Avec une indiscrétion superbe dans l'article du Figaro comme quoi le staff aurait aimé Auradou titulaire mais avait peur du battage médiatique... Résultat Auradou et Jegou sur le banc. Maintenant il faut croiser les doigts pour que l'appel de la plaignante soit rejeté... Sinon on va encore passer pour des pimpins. Dommage pour Brennan qui aurait mérité une feuille sur ce qu'il a montré en club. 

  • Thanks 5
Posted

Avec des flankers aussi épais, finalement je ne suis pas trop craintif pour le placement de Roumat en 4.

  • Upvote 3
Posted
Il y a 23 heures, Ardbeg a dit :


Ha , ça sent le bloquage entre novembre et février et donc pas de matchs en club :whistling: donc 

 

Le 27/01/2025 à 10:06, RMP a dit :

 

S’enrichir peut-être pas mais les sommes ne doivent pas être négligeables sur l’année. La semaine dernière c’était 13 joueurs il me semble, 10 sur la semaine entière 3 pour 3 jours. 10*7+3*3=79, si c’est toujours 1700€ par jour ça fait 134 000€. 4 semaines en automne, 8 pour le tournoi ça fait quand même un joli pactole de plus de 1.6M€. Perso, président de club, je prends. 


Pactole pour un maintien.. :happy_dance:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...