Raphaelle Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 Bon, c'est dans 15 jours mais avant une ouverture sauvage ... Galthié aura le temps de lire toutes ses stats qui lui diront qu'on a gagné en Angleterre On peut espérer le retour de Flament qui manque beaucoup. Jalibert restera à Bordeaux pour promener ses chiens, et on aura le retour de NTK et Barré. Et comme toujours une révolte des joueurs comme l'an dernier après 3 mauvais matchs. Pour finir mieux qu'on a commencé car la victoire contre une très faible équipe de Galles ne veut rien dire. 1 2 1 3 2
rimram31 Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 Tu peux vomir @le zèbre aux courgesmais @Raphaellea raison, cette EDF n'est jamais prête a aborder les compétitions. La faute a Jalibert non mais la faute a Galthie de ne pas s'être prépare au fait qu'il pouvait perdre NTK par exemple. Il a bricolé en CDM il a encore bricolé ce tournoi. Bravo a toi Raphaëlle d'enchaîner après ce match bien pourri qui donne pas envie de continuer à regarder. 1
le zèbre aux courges Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 à l’instant, rimram31 a dit : Tu peux vomir @le zèbre aux courgesmais @Raphaellea raison, cette EDF n'est jamais prête a aborder les compétitions. La faute a Jalibert non mais la faute a Galthie de ne pas s'être prépare au fait qu'il pouvait perdre NTK par exemple. Il a bricolé en CDM il a encore bricolé ce tournoi. Bravo a toi Raphaëlle d'enchaîner après ce match bien pourri qui donne pas envie de continuer à regarder. Je ne vomis pas pour défendre Galthié et tu le sais très bien. Son acharnement pour ne pas dire harcèlement sur jalibert par contre oui est à vomir et mériterait sans doute autre chose. Mais bon autant quand on dit une fois des propos déplacé sans doute trop violent tu prends une semaine, mais par contre le troll systématique en pourrissant de nombreux sujets ça passe crème. Et le pire en commençant le sujet du match en tenant des propos encore déplacés. 1
Beau-jeu-laid Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 Pour aller jusqu'au bout, je propose que l'on commence avec Jegou - Auradou et Guillard titulaire, et pourquoi pas le retour de Jaminet ! Comme ça notre cher sélectionneur nous fera un gros gros fuck... Et son égo démesuré aura l'impression d'avoir assuré une très grosse victoire.
tekilapaf Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 (edited) Faut pas commettre l'erreur de se se dire que c'est une formalité avant le match contre l'Irlande, ils ont déjà fait cette connerie aujourd hui. Pas de chisteras les gars! Edited February 8, 2025 by tekilapaf 2
rimram31 Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 De toute façon on peut se méfier on a faille perdre chez nous contre les italiens l'an passé. Galthie est capable de tout ... 1
Julien81 Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 Pour moi derrière Lucu Jalibert Bb Moefana Depoortère Penaud Barré Pour gagner en Italie ça devrait aller..
Julien81 Posted February 8, 2025 Posted February 8, 2025 il y a 56 minutes, rimram31 a dit : De toute façon on peut se méfier on a faille perdre chez nous contre les italiens l'an passé. Galthie est capable de tout ... Ça dépend s il va manger des gaufres ou pas.. 1
thorvic Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit : , mais par contre le troll systématique en pourrissant de nombreux sujets ça passe crème. . Et tu maîtrises ton sujet ... De bases je suis plutôt en accord avec la position que tu défends, mais tu te comporte exactement de la même manière que Raphaelle, sur d'autres theme/sujet. La paille dans l'oeil du voisin, la poutre toussa toussa... Sinon l'emploi du terme harcèlement me paraît un peu galvaudé, ça pourrait être drôle si ça ne devitalisait pas le terme de son sens amha. Orwell nous a déjà avertit sur cette mécanique et perso dans notre société ça me fait un peu flipper donc je suis très 1er degrés sur cette thématique. 5
le zèbre aux courges Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Il y a 5 heures, thorvic a dit : Et tu maîtrises ton sujet ... De bases je suis plutôt en accord avec la position que tu défends, mais tu te comporte exactement de la même manière que Raphaelle, sur d'autres theme/sujet. La paille dans l'oeil du voisin, la poutre toussa toussa... Sauf que sous couvert du troll, je n'en profite pas pour insulter un joueur. Ma blague "jaminet l'aurait mise" je ne pense pas que quiconque pense que je voudrait que jaminet soit sur le terrain à la place de ramos car ramos est une merde. Il y a 11 heures, Raphaelle a dit : Jalibert restera à Bordeaux pour promener ses chien Et oui commencer par ça pour ouvrir le sujet du match, je trouve ça particulièrement honteux pour ce forum.
Gabi Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Cette année, c'est Grand Chelem ou rien donc victoire impérative ! 2
jpacq31 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Quand on pense aux moyens et au temps donné à l'équipe de galthier, pour pondre des bouses, ne pas prévoir des plans B, C ou D.... Bref heureusement qu'il un super contrat et la fédé ne peut le lourder, faute de moyens financiers. On a tout à craindre de ce voyage en Italie, mais nul doute qu'avec les compétiteurs qu'on a dans l'équipe on risque de se reprendre et d'oublier la match contre les anglais. Le véritable juge de paix sera le voyage en Irlande. 3
bannockh Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Le plan change pas depuis que les anglais ont perdus en Irlande. pour gagner le tournoi, faut battre les Irlandais. La différence c'est que ça va se jouer a des bonus et goal average. Donc en Irlande faut 4 essais et plus de 7 points.
puppets Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 ne pas oublier aussi que les anglais ont joué les 2 plus grosses équipes et ont pris 6 points sur ces 2 confrontations... Ils jouent clairement la gagne cette année... 5
rimram31 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 (edited) il y a 9 minutes, bannockh a dit : Le plan change pas depuis que les anglais ont perdus en Irlande. pour gagner le tournoi, faut battre les Irlandais. La différence c'est que ça va se jouer a des bonus et goal average. Donc en Irlande faut 4 essais et plus de 7 points. Mouaif Ramos est gentil mais on verra quand on arrivera a Dublin. Si les irlandais sont a leur niveau "habituel" (mais possible que cette saison ils ne soient pas aussi forts) on se retrouverait a Dublin avec l'obligation de faire un +4 ou de mettre des cartons a tout le monde pour le GA. Bref, c'est pas gagné et a minima il faut que l'EDF fasse un 150% ce qui est loin d'être fait. Déjà ce soir on aura un élément en plus avec le résultat du Ecosse - Irlande. Edited February 9, 2025 by rimram31 1
Raphaelle Posted February 9, 2025 Author Posted February 9, 2025 Sait-on quand on aura la liste des joueurs qui prépareront ce match et par conséquent ceux qui prépareront le match contre l'ASM ?
Raphaelle Posted February 9, 2025 Author Posted February 9, 2025 il y a 8 minutes, Dede11 a dit : Pour moi, l'EDF en 2025 c'est terminé. Carrément ? Il y aura la tournée d'automne 2025
papapoupa Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 (edited) Il y a 19 heures, Raphaelle a dit : Bon, c'est dans 15 jours mais avant une ouverture sauvage ... Galthié aura le temps de lire toutes ses stats qui lui diront qu'on a gagné en Angleterre On peut espérer le retour de Flament qui manque beaucoup. Jalibert restera à Bordeaux pour promener ses chiens, et on aura le retour de NTK et Barré. Et comme toujours une révolte des joueurs comme l'an dernier après 3 mauvais matchs. Pour finir mieux qu'on a commencé car la victoire contre une très faible équipe de Galles ne veut rien dire. J'ai pris un mois pour avoir dit du bien (ou du mal) du public Rochelais quand on a joué contre eux. Mais on peut tranquillement pourrir un joueur H24 sans aucune raison, alors que des joueurs ont été bien pires hier. Je comprend pas bien ce système de modération personnellement. Et je suis même pas fan de Jalibert, mais @le zèbre aux courges a raison, c'est super usant et puéril. Surtout vu la forme de NTK assez variable faut mieux rester humble. Pour le reste quelle frustration hier, et le pire c'est que ça m'a rappelé l'AFS on joue contre nature on envoyant du jeu de partout, on concrétise pas (sur le match d'hier et le quart de finale de CDM, on doit être à minimum +20 à la mi-temps) et on se fait contrer bêtement sur des erreurs individuels de tout les joueurs hein pas que le 10 Bordelais, Dupont, Ramos, Penaud, LBB, ECT "les cadres ont faillis". Faut se rattraper même si ce tournoi est déjà à moitié raté, se rassurer sur notre jeu. 2 belles victoires contre Italiens et Ecossais Roumat en 4 il a été bon en touche, mais je comprend pas cette manie de Galthier de le mettre en seconde barre, vivement le retour de Flament on y gagnera en tout, ainsi qu'en poussée en mêlée. Auradou ultra décevant hier, il pousse pas en mêlée, il capte pas les ballons en l'air, autant Jegou est très bon autant Auradou y'a aucune raison qu'il soit là. Edited February 9, 2025 by papapoupa
Dede11 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : Carrément ? Il y aura la tournée d'automne 2025 Pour le moment je suis en phase de récupération pour être prêt pour 2028. 1
le zèbre aux courges Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 18 minutes, papapoupa a dit : J'ai pris un mois pour avoir dit du bien (ou du mal) du public Rochelais quand on a joué contre eux. Un mois? Non mais tu as dû tuer un supporter rochelais :) j'ai pris une semaine pour avoir dit que les arbitres de prod2 ne sont pas très gentils :) (je ne remets pas les mots je risque de reprendre encore :) )
Ecco2ST Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Un mois? Non mais tu as dû tuer un supporter rochelais :) j'ai pris une semaine pour avoir dit que les arbitres de prod2 ne sont pas très gentils :) (je ne remets pas les mots je risque de reprendre encore :) ) Montez en top14. Vous aurez des arbitres de top14.
Joco Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Un mois? Non mais tu as dû tuer un supporter rochelais :) j'ai pris une semaine pour avoir dit que les arbitres de prod2 ne sont pas très gentils :) (je ne remets pas les mots je risque de reprendre encore :) ) les gars, si vous voulez vous plaindre, faites-le en MP aux modérateurs ou dans le topic dédié… clairement, on s’en fout de lire ça dans le topic international. Je dis ça gentiment car je pense que sur Jalibert vous avez relativement raison sur certaines réflexions régulières qui n’ont aucun intérêt, mais je pense aussi que vous savez très bien qu’il vous arrive de ne pas être « tout clean » parfois Si vous estimez que les C@pitouls sont un lieu de censure éhontée ou de dictature de la bien-pensance, n’hésitez pas à nous indiquer où l’on trouve mieux dans les forums de rugby… ça m’intéresse. Revenons aux bases bien étayées et respectueuses: tout est la faute de Galthié 7
Ecco2ST Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 10 minutes, Joco a dit : les gars, si vous voulez vous plaindre, faites-le en MP aux modérateurs ou dans le topic dédié… clairement, on s’en fout de lire ça dans le topic international. Je dis ça gentiment car je pense que sur Jalibert vous avez relativement raison sur certaines réflexions régulières qui n’ont aucun intérêt, mais je pense aussi que vous savez très bien qu’il vous arrive de ne pas être « tout clean » parfois Si vous estimez que les C@pitouls sont un lieu de censure éhontée ou de dictature de la bien-pensance, n’hésitez pas à nous indiquer où l’on trouve mieux dans les forums de rugby… ça m’intéresse. Revenons aux bases bien étayées et respectueuses: tout est la faute de Galthié Et Laporte j’imagine ! 1
le zèbre aux courges Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 11 minutes, Joco a dit : Revenons aux bases bien étayées et respectueuses: tout est la faute de Galthié Ramos va-t-il réussir un placage? Dupont va-t-il enfin réussir à 15 comme à 7? Lbb va-t-il capter un ballon en l'air? Ntamack va-t-il éviter de mettre son épaule dans la tête d'un italien? Barassi et moefana vont-ils marquer un essai? Penaud va-t-il faire son traditionnel travers? Voilà des questions intéressantes :)
Joco Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 4 minutes, Ecco2ST a dit : Et Laporte j’imagine ! bien sûr! 1
Bob52 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 La liste des joueurs protégés donnent quelques indications. Quatre joueurs du Crunch non protégé : Colombe, Auradou, Gailleton et Guillard. Pour Gailleton logique il a pas joué et va être remplacé sur la feuille par le retour de Fickou visiblement. Colombe a perdu du crédit je pense. Très probablement retour de Tatafu contre l'Italie. Auradou a eu plus de temps de jeu que Jegou qui est lui protègé. Peut être que le staff a compris qu'il était encore un peu loin du niveau. Le retour de Flament devrait le faire sortir de la feuille. Guillard plus étonné. Pas beaucoup de tps de jeu à Londres mais plutôt fiable depuis ces débuts. Retour de Tao en vu ? Jalibert protègé aussi, peut être le retour du 5-3 ?
le zèbre aux courges Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Jalibert il peut quand même repartir à Bordeaux? Il ne manquerait plus qu'il soit poursuivi par la spa suite à un appel anonyme venant de Lyon pour abandon d'animaux de compagnie. 1
Raphaelle Posted February 9, 2025 Author Posted February 9, 2025 Curieux : quid de Tatafu et Slimani ?
Bob52 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Visiblement Tatafu péter au genou il ne serait pas rappelé. Donc Alde et Slimani en balance pour entrer sur la feuille, Colombe étant "déclassé". Je pense qu'il est acquis sauf blessure que Auradou n'y sera pas. Flamment revient et Roumat est protégé. 2
Gabi Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Aldegheri fait une carrière très étonnante : on dit à chaque fois qu'il est moyen, on teste toujours qqn d'autres à sa place et au final, on le rappelle toujours en se disant que finalement, il n'est pas si mal. 2
rimram31 Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit : Moi j'y vais ! 4
RMP Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Il y a 22 heures, le zèbre aux courges a dit : Un mois? Non mais tu as dû tuer un supporter rochelais :) j'ai pris une semaine pour avoir dit que les arbitres de prod2 ne sont pas très gentils :) (je ne remets pas les mots je risque de reprendre encore :) ) Comme le dit @Joco ça n’a pas grand chose à faire ici, mais bon… Pour ceux qui ne savent pas ou n’ont pas compris, les capitouls ce n’est pas la justice française, les durées de sanction augmentent au fur et à mesure des bans (une semaine, puis deux, puis un mois…) Il y a 20 heures, Joco a dit : les gars, si vous voulez vous plaindre, faites-le en MP aux modérateurs ou dans le topic dédié… clairement, on s’en fout de lire ça dans le topic international. Je dis ça gentiment car je pense que sur Jalibert vous avez relativement raison sur certaines réflexions régulières qui n’ont aucun intérêt, mais je pense aussi que vous savez très bien qu’il vous arrive de ne pas être « tout clean » parfois Si vous estimez que les C@pitouls sont un lieu de censure éhontée ou de dictature de la bien-pensance, n’hésitez pas à nous indiquer où l’on trouve mieux dans les forums de rugby… ça m’intéresse. Revenons aux bases bien étayées et respectueuses: tout est la faute de Galthié Merci de rappeler ce que je dis depuis longtemps. Je suis toujours ouvert pour discuter par mp ou via la page contact quand quelqu’un se sent victime d’une injustice. Et aussi, si des forumeurs veulent insulter les arbitres/joueurs/supporters je leur conseille vivement de se créer un compte sur n’importe quel « réseau social » type twitter/facebook/tiktok là où la censure n’existe pas (attention à ne pas montrer un bout de nichon quand même, ça c’est intolérable), mais ici ça n’a pas sa place, il me semblait que c’était clair pour tout le monde depuis le temps. 6
Parigot_Paris Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Oui alors on m'a dit à Rome, fais gaffe à ton portable. Quelqu'un sait comment on sauvegarde un portable avec un port USB/C défoncé ?
Raphaelle Posted February 10, 2025 Author Posted February 10, 2025 il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit : Oui alors on m'a dit à Rome, fais gaffe à ton portable. Quelqu'un sait comment on sauvegarde un portable avec un port USB/C défoncé ? Le Cloud Sinon ton petit Barré est apte ?
thorvic Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Sur android/google ça se fait assez simplement avec une connection Wifi. ( parametre > Google > sauvegarde ) Apple, je connais pas , mais ça doit pas etre sorcier non plus. Par contre si tu cherches une solution de sauvegarde " souveraine", ou juste en local , là sorry ça dépasse mes connaissances.
Parigot_Paris Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 3 minutes ago, Raphaelle said: Le Cloud Sinon ton petit Barré est apte ? Je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il devait revoir Sherman (j'ai demandé : tu as vu euh... le Dr euh Panzer ?) ou attendre l'avis du Dr Sherman, je me souviens plus. Mais normalement il devait reprendre les contacts sous peu. Dupont Ramos Barré, ça fait sens. 1
Bob52 Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Jelonch a également repris l'entrainement avec Toulouse visiblement. Tout comme Flament. Donc pas impossible aussi qu'il réaparaisse dans le groupe France, sachant que Jelonch sortait d'un mois de janvier plutôt très bon.
rimram31 Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit : Oui alors on m'a dit à Rome, fais gaffe à ton portable. Quelqu'un sait comment on sauvegarde un portable avec un port USB/C défoncé ? Comme dit @thorvicsi tu as un Android le plus simple est de sauvegarder via Google (et le cloud) tu vas dans paramètres sauvegarde. Si ça se trouve tu l'as déjà paramètre en auto. Sinon c'est plus compliqué mais des sauvegardes via des applications sur pc ou mac doivent exister a condition que ton mobile et pc soient BT (Bluetooth) puisque tu n'as plus de co USB. Mais de loin le cloud est le plus simple car sur ton (éventuel) nouveau mobile, il suffira de t'identifier (ton mail Google) pour restaurer. 1 1
Parigot_Paris Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 2 minutes ago, rimram31 said: Comme dit @thorvicsi tu as un Android le plus simple est de sauvegarder via Google (et le cloud) tu vas dans paramètres sauvegarde. Si ça se trouve tu l'as déjà paramètre en auto. Sinon c'est plus compliqué mais des sauvegardes via des applications sur pc ou mac doivent exister a condition que ton mobile et pc soient BT (Bluetooth) puisque tu n'as plus de co USB. Mais de loin le cloud est le plus simple car sur ton (éventuel) nouveau mobile, il suffira de t'identifier (ton mail Google) pour restaurer. Merci !
capitole46 Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Il y a 3 heures, RMP a dit : les durées de sanction augmentent au fur et à mesure des bans (une semaine, puis deux, puis un mois…) Les bans de 2 minutes, ça existe? Non, c'est pour faire une blague
olivier11 Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Une partie de moi pense très fortement que le mec aurait été Irlandais, il aurait pu jouer sans problème... https://www.rugbyrama.fr/2025/02/10/6-nations-2025-exclusif-midi-olympique-romain-ntamack-xv-de-france-ne-pourra-finalement-pas-affronter-litalie-12504013.php 1 2
le zèbre aux courges Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 il y a 15 minutes, olivier11 a dit : Une partie de moi pense très fortement que le mec aurait été Irlandais, il aurait pu jouer sans problème... https://www.rugbyrama.fr/2025/02/10/6-nations-2025-exclusif-midi-olympique-romain-ntamack-xv-de-france-ne-pourra-finalement-pas-affronter-litalie-12504013.php A défaut de promener ses chiens, il pourra promener son bébé.
jauzy19 Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 il y a 21 minutes, olivier11 a dit : Une partie de moi pense très fortement que le mec aurait été Irlandais, il aurait pu jouer sans problème... https://www.rugbyrama.fr/2025/02/10/6-nations-2025-exclusif-midi-olympique-romain-ntamack-xv-de-france-ne-pourra-finalement-pas-affronter-litalie-12504013.php Il pourra donc jouer à Clermont 1
Bob52 Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 à l’instant, jauzy19 a dit : Il pourra donc jouer à Clermont C'est tout le soucis, je ne pense pas car il est suspendu et que la commission ne se base sur rien juridiquement pour prendre cette décision. Donc sa licence est bien suspendue à ce stade. C'est magnifique
Raphaelle Posted February 10, 2025 Author Posted February 10, 2025 Si c'est confirmé, que va faire Galthié ? Il maintient Jalibert ? Il revient sur ce qui avait marché en novembre avec Ramos en 10 et Barré en 15 ?
olivier11 Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 (edited) il y a 35 minutes, le zèbre aux courges a dit : A défaut de promener ses chiens, il pourra promener son bébé. Tu te plains que Raphaelle en fasse trop sur Jalibert et t'en rajoute une couche, comme t'as passé le match de samedi a parlé de Jalibert. A un moment faut savoir... Moi les pseudos débats sur Jalibert (et NTK), mais surtout la récurrence des posts pro ou anti, ça me saoule assez largement... Ou alors créez un topic dédié hein... Et ça tombe sur toi mais t'es pas le seul, mais pas loin d'un message sur trois ou quatre sur les sujets edf sur Jalibert, ça va quoi... Bonne soirée Edited February 10, 2025 by olivier11 3
staen Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Donc en fait le match de Clermont n'est pas compté parce qu'il y a un accord entre la LNR et la FFR pour protéger certains joueurs. Clairement pour une autre nation le match de championnat domestique aurait été compté puisque il n'y a pas d'accord semblable. De plus ils considèrent que NTK aurait été protégé, or même si c'est ce qui paraît logique rien ne peut l'assurer. Bref une fois de plus ils nous montrent à quels points les décisionnaires (surtout anglo-saxons) de ce sport sont à vomir. 1
Recommended Posts