Jump to content

[TOP 14 - J5] AB - ST (Dimanche 5 octobre 2025 à 21h05 à Jean-Dauger et sur Canal+)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

24 members have voted

  1. 1. Vainqueur

  2. 2. Par quel écart ?

    • ST (>10 points ; <=15 points)
      0
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • AB (<= 5 points)
    • AB (>5 points ; <=10 points)
    • AB (>10 points ; <=15 points)
      0
    • AB (>10 points ; <=15 points)

This poll is closed to new votes


Recommended Posts

Posted

Déplacement à Bayonne, match un dimanche soir.

 

Qui va revenir parmi les blessés, légers ou pas ?

Comme signalé dans le topic des blessés, on n'a plus d'info officielle, donc on attend la Dépêche du lundi ou mardi.

Ahki a fait une bonne rentrée : titulaire ? Avec Barassi à son poste ou bien au repos ?

Gourgues a été bon, par sa polyvalence sur le banc ? 

Ramos a enchainé les 4 premiers matchs : au repos ?

Saïto ou un jeune titulaire ? :yes:

Devant, Merkler pourrait enchainer, avec Cramont et Neti ou pourquoi pas Bertrand d'entrée ?

Retour de Vergé, surtout avec la blessure de Brennan ?

Quid de Meafou et Cros ?

Qui a des nouvelles d'Ainu'u et Mallez ?

Et j'en oublie !

  • Thanks 9
Posted

Neti Cramont Merkler 

Elias Vergé 

Banos Roumat Cros 

Saito ntk

Capuozzo Ahki Costes Lebel ou Tt

Kinghorn 

 

Bertrand Marchand Alde Meafou Jelonch Willis ou Ntk Graou Gourgues..

  • Upvote 1
Posted

Rapetti Choco et Mallia jouent leur dernier match ce WE, ils vont avoir combien de vacances? je ne me souviens plus comment ça avait été géré l'an dernier à part que Chocobares s'était vrillé le genou

Posted
il y a 3 minutes, gael a dit :

Rapetti Choco et Mallia jouent leur dernier match ce WE, ils vont avoir combien de vacances? je ne me souviens plus comment ça avait été géré l'an dernier à part que Chocobares s'était vrillé le genou

De toute façon ils vont repartir début novembre pour la tournée européenne. Autant les laisser au repos et ne compter sur eux que début décembre.. 

  • Upvote 9
Posted

J'ai l'impression que le samedi soir, c'est 21h et le dimanche soir c'est 21h05. 

Posted
il y a 43 minutes, Julien81 a dit :

De toute façon ils vont repartir début novembre pour la tournée européenne. Autant les laisser au repos et ne compter sur eux que début décembre.. 

l'an dernier Mallia a rejoué à Pau le 19/10 titulaire ouvreur

Posted
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

De toute façon ils vont repartir début novembre pour la tournée européenne. Autant les laisser au repos et ne compter sur eux que début décembre.. 

Le premier match du championship c'était mi-Août. Pas sur qu'ils aient eu trop de congés avant leur prépa. M'étonnerait qu'on les revoit direct après les test d'automne.

Ils remettront le maillot du ST début d'année amha, pas avant.

Posted
il y a 19 minutes, gael a dit :

l'an dernier Mallia a rejoué à Pau le 19/10 titulaire ouvreur

Oui c est vrai mais sa saison jusqu'à début février était compliquée. Il a pu être performant à partir du moment où il a eu du repos..Je pense qu on a les moyens de s en passer, qu il se repose car il n a pas eu de repos depuis la finale..

Posted
il y a 11 minutes, Tolhurst a dit :

Le premier match du championship c'était mi-Août. Pas sur qu'ils aient eu trop de congés avant leur prépa. M'étonnerait qu'on les revoit direct après les test d'automne.

Ils remettront le maillot du ST début d'année amha, pas avant.

Ou pour la ccup..

  • Upvote 1
Posted

La gestion des internationaux argentins est quand même très complexe.

 

Il va falloir bien réfléchir avant de recruter des argentins.

Posted

Une fois novembre passé tu as les argentins à 100% c'est pas si mal. 

 

Pour en revenir au match, j'ai trouvé l'entrée d'Akhi intéressante, je le verrai bien aligné avec Costes et Gourges sur le banc (vu qu'il enchaîne un peu). 

Je verrai aussi pour mettre Flament un peu au repos, je crois qu'il est titu sur les 4 matchs.

Posted

Il me semble pour Mallia (et peut être Choco) qu'ils ont quelques semaines quand même avant le début du championship (ils sont exemptés de tests matchs)

Mais bon, ça reste insuffisant, les faire souffler de nouveau un peu entre la fin du championship et les tests de novembre semblerait bien venu.

  • Upvote 3
Posted
il y a une heure, Coccinelle a dit :

J'ai l'impression que le samedi soir, c'est 21h et le dimanche soir c'est 21h05. 

Bien vu, merci :chinois:

Posted
Il y a 1 heure, Coccinelle a dit :

J'ai l'impression que le samedi soir, c'est 21h et le dimanche soir c'est 21h05. 

 

Le décalage horaire ?

Posted

Bon, Segonds, Spring, Ithurria, ils ont tous trouvé le moyen de parler de nous dans leurs prises de paroles après match.

 

On sera bien accueilli, hâte de voir comment réagira l'équipe face à cette adversité.

  • Upvote 4
Posted
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Bon, Segonds, Spring, Ithurria, ils ont tous trouvé le moyen de parler de nous dans leurs prises de paroles après match.

 

On sera bien accueilli, hâte de voir comment réagira l'équipe face à cette adversité.

Si on veut y gagner , il ne va pas falloir envoyer une équipe de doublon: on a payé pendant 3 dernières saisons pour le savoir.

Et même si quelques gros reviennent il va falloir s y filer si on veut les battre: c'est sûr on sera attendu!!!!

  • Upvote 3
Posted

Le souci,jusqu'à ce que Malia revienne,c est que la doublure de Ntk en 10,c est Ramos..

Or il faut gérer le temps de jeu des 2 car Galthié va les utiliser jusqu'à la corne.Dommage de ne pas avoir un jeune à fort potentiel à ce poste disponible..

  • Confused 1
Posted
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Le souci,jusqu'à ce que Malia revienne,c est que la doublure de Ntk en 10,c est Ramos..

Or il faut gérer le temps de jeu des 2 car Galthié va les utiliser jusqu'à la corne.Dommage de ne pas avoir un jeune à fort potentiel à ce poste disponible..

Richardis ? ( Testé en pre saison, et grosse CDM u20 avec l'Espagne )

Gourgues ? 

 

Après si blessures, je pense que le staff rappellera Delpy.

Posted
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

Richardis ? ( Testé en pre saison, et grosse CDM u20 avec l'Espagne )

Gourgues ? 

 

Après si blessures, je pense que le staff rappellera Delpy.

Richardis hier ne jouait même pas en espoir, il s est contente de faire des courses..blessé ?

Posted
Just now, Julien81 said:

Richardis hier ne jouait même pas en espoir, il s est contente de faire des courses..blessé ?

Groupe élargi des pros non?

Posted
il y a 3 minutes, sauce a dit :

Groupe élargi des pros non?

Ben moi il me semble l'avoir vu a Biarritz avec les espoirs..

Posted
31 minutes ago, Julien81 said:

Ben moi il me semble l'avoir vu a Biarritz avec les espoirs..

A ok j'avais pas compris. Bizarre en effet

Posted

Leur pack est autrement plus gaillard que celui du CO

je verrai bien un retour de Meafou, Jelonch et Marchant dans le groupe 

  • Upvote 1
Posted
Il y a 15 heures, Coccinelle a dit :

J'ai l'impression que le samedi soir, c'est 21h et le dimanche soir c'est 21h05. 

Oui et alors ?

T' as fait chabrot ????

Posted

Vu qu’on aime bien les petits «haut-faits» pour se motiver (telle génération a fait ci, telle autre à fait ça), j’espère que Ugo va leur monter le casque cette semaine sur 2 points


- Prouvez-moi que le match de Montpellier est de l’histoire ancienne. 

- Votre génération n’a encore jamais gagné à Jean Dauger depuis la remontée de l’Aviron. Vous avez fait Mayol la saison dernière, cette saison c’est ici qu’on gagne. 

 

En tout cas ce match peut être déjà une bascule très très positive en cas de victoire. Ça ferait déjà une 2eme victoire à l’extérieur en 5 journées, ce serait l’assurance de déjà très bien s’installer dans les 2, en plus de faire mal au casque à la concurrence. Si tu gagnes à Bayonne, derrière t’as «juste» à faire le boulot à la maison (et gagner à Sapiac en décembre) et la phase aller sera excellente comptablement parlant, en plus de démarrer la phase de poule des Ccup l’esprit tranquille. 

  • Upvote 1
Posted

J'imagine que le staff va "relancer" des joueurs comme Marchand ou Baille, qui ont besoin de marquer leur territoire vu les performances des concurrents. Sans doute aussi l'occasion de faire revenir les blessées annoncés légers comme Cros, Jelonch ou Meafou. Il serait bon de faire souffler Flament et Ramos qui ont beaucoup enchainé. Peut être tenter Roumat en 4 vu la forme du moment des troisièmes lignes, si Cros et Jelonch reviennent, ce serait dommage de sortir du groupe Ntk ou Banos. 

Baille Marchand Aldé

Roumat Meafou
Cros Jelonch Ntk
Graou NTK

Lebel Akhi Costes Thomas
Kinghorn

Cramont ou Lacombre
Neti
Merkler
Vergé
Banos
Willis
Saito
Gourgues
 

Posted
il y a 43 minutes, Bob52 a dit :

J'imagine que le staff va "relancer" des joueurs comme Marchand ou Baille, qui ont besoin de marquer leur territoire vu les performances des concurrents. Sans doute aussi l'occasion de faire revenir les blessées annoncés légers comme Cros, Jelonch ou Meafou. Il serait bon de faire souffler Flament et Ramos qui ont beaucoup enchainé. Peut être tenter Roumat en 4 vu la forme du moment des troisièmes lignes, si Cros et Jelonch reviennent, ce serait dommage de sortir du groupe Ntk ou Banos. 

Baille Marchand Aldé

Roumat Meafou
Cros Jelonch Ntk
Graou NTK

Lebel Akhi Costes Thomas
Kinghorn

Cramont ou Lacombre
Neti
Merkler
Vergé
Banos
Willis
Saito
Gourgues
 

Roumat 2ieme ligne est une fausse bonne idée. Surtout avec Elias qui a besoin de jouer..

  • Upvote 2
Posted
il y a 54 minutes, Bob52 a dit :

J'imagine que le staff va "relancer" des joueurs comme Marchand ou Baille, qui ont besoin de marquer leur territoire vu les performances des concurrents. Sans doute aussi l'occasion de faire revenir les blessées annoncés légers comme Cros, Jelonch ou Meafou. Il serait bon de faire souffler Flament et Ramos qui ont beaucoup enchainé. Peut être tenter Roumat en 4 vu la forme du moment des troisièmes lignes, si Cros et Jelonch reviennent, ce serait dommage de sortir du groupe Ntk ou Banos. 

Baille Marchand Aldé

Roumat Meafou
Cros Jelonch Ntk
Graou NTK

Lebel Akhi Costes Thomas
Kinghorn

Cramont ou Lacombre
Neti
Merkler
Vergé
Banos
Willis
Saito
Gourgues
 

Ramos a l’aile .. il est bon ce thomas 

Chistera_Rugby
Posted
il y a 59 minutes, Bob52 a dit :

J'imagine que le staff va "relancer" des joueurs comme Marchand ou Baille, qui ont besoin de marquer leur territoire vu les performances des concurrents. Sans doute aussi l'occasion de faire revenir les blessées annoncés légers comme Cros, Jelonch ou Meafou. Il serait bon de faire souffler Flament et Ramos qui ont beaucoup enchainé. Peut être tenter Roumat en 4 vu la forme du moment des troisièmes lignes, si Cros et Jelonch reviennent, ce serait dommage de sortir du groupe Ntk ou Banos. 

Baille Marchand Aldé

Roumat Meafou
Cros Jelonch Ntk
Graou NTK

Lebel Akhi Costes Thomas
Kinghorn

Cramont ou Lacombre
Neti
Merkler
Vergé
Banos
Willis
Saito
Gourgues
 

Je mettrai Elias en 4 et Meafou 5 ou Vergé en fonction de si Meaf peut jouer sinon Vergé banc
Roumat à la place de Willis -- je trouve Jacky un peu émoussé et samedi c'est l'un des rares qui n'était pas au niveau avec ses 2 ou 3 pénalités concédés entre les contacts avec le 9 dans les mauls et son hors-jeu. Les 2 dans tous les cas sont un peu en manque de confiance et ont un niveau de jeu et de forme pas vraiment ouf.

Pour le reste assez raccord même si j'aimerai bien voir aussi Bertrand à nouveau mais il faut qu'on relance Baille et Neti reste bien supérieur en mêlée fermée et même si à droite ils sont un peu dépouillés à Bayonne c'est mieux de prendre une paire Baille / Neti

Ainu'u on sait quand est-ce qu'il revient ?

Posted

ça fait beaucoup de supputations, j'y vais de la mienne : je pense qu'on devrait avoir la compo samedi vers 18 h et qu'avant il est probable que  le midol ou le midol balance quelques saucisses ou saucisses quelques, sous réserve bien sûr et en tenant compte que j'y connais pas grand chose :yes:

Posted

N'oubliez pas que le ouikènde du premier novembre vous vous mesurez au Stade Français (qui est glorieux, ainsi que je me plais à le répéter). Je songe à prendre une place au Wallon pour constater de visu la gloire du Stade susmentionné, le Stade, le vrai, le Stade Français ! :P

 

Et alors... et alors... et... oooooooh :crying:

Posted

Rozier au sifflet..J aime bien et en général,quand il arbitre on gagne.

Par contre a la vidéo,un Castaignede. On va encore dire qu on est protégé..

Posted
Il y a 4 heures, Bob52 a dit :

J'imagine que le staff va "relancer" des joueurs comme Marchand ou Baille, qui ont besoin de marquer leur territoire vu les performances des concurrents. Sans doute aussi l'occasion de faire revenir les blessées annoncés légers comme Cros, Jelonch ou Meafou. Il serait bon de faire souffler Flament et Ramos qui ont beaucoup enchainé. Peut être tenter Roumat en 4 vu la forme du moment des troisièmes lignes, si Cros et Jelonch reviennent, ce serait dommage de sortir du groupe Ntk ou Banos. 

Baille Marchand Aldé

Roumat Meafou
Cros Jelonch Ntk
Graou NTK

Lebel Akhi Costes Thomas
Kinghorn

Cramont ou Lacombre
Neti
Merkler
Vergé
Banos
Willis
Saito
Gourgues
 

 

Pas fan de Roumat en 4 et de mettre Costes et Thomas en même temps.

Pour moi, face à Bayonne il ne faut pas de Thomas, il a encore à apprendre le vrai Rugby.

  • Upvote 1
Posted
Il y a 22 heures, Julien81 a dit :

Neti Cramont Merkler 

Elias Vergé 

Banos Roumat Jelonch 

Saito ntk

Capuozzo Ahki Costes Delibes

Kinghorn 

 

Bertrand Marchand Alde  Flament Willis  Ntk Graou Gourgues..

 

Posted (edited)

Je refais ma vanne pourrie de l'an dernier sur l'aviron ou vous en avez déjà marre ? :crying:

Edited by Parigot_Paris
  • Haha 2
Posted
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Neti Cramont Merkler 

Elias Vergé 

Banos Roumat Jelonch 

Saito ntk

Capuozzo Ahki Costes Delibes

Kinghorn 

 

Bertrand Marchand Alde  Flament Willis  Ntk Graou Gourgues..

 

Elle est bien cette équipe, mais je capitaliserai bien sur la forme de Ntk Jr en titulaire.

Et je mettrai bien Delibes au centre et Lebel à l'aile gauche, Capuozzo aile droite. Lebel qui était remplaçant.

 

Costes pour moi a déçu et aura sa chance une prochaine fois. Pas sur un match aussi tendu.

Posted
il y a 36 minutes, Ardbeg a dit :

Je vais rarement sur rugbyrama mais je viens de voir qu'ils font encore bosser des stagiaires dyslexiques, ils ne sont pas gênés :yes:

 

Top 14 – "Je l’ai dans les gênes" : Romain Briatte, le pro qui s’invite chez les amateurs

  • Haha 1
Posted (edited)

Les absences de Brennan et Meafou vont nous obliger à tirer sur la corde concernant Flament. 
Dommage que Meafou soit en dedans et/ou ait des pépins physiques depuis plusieurs semaines. 
 

Edited by Keke
  • Upvote 1
Posted

Retour de Ainu'u :wub::wub: et GHC.

 

Du sang neuf en première ligne,

 

Saito malade... On est pas a l'abris de voir un des jeunes en 9 !!

Posted (edited)

Effectivement il faudrait faire reposer Flament
Vergé apte ?

sinon plutôt Jelonch que Roumat en 4

Edited by GuyNess
Posted
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Elle est bien cette équipe, mais je capitaliserai bien sur la forme de Ntk Jr en titulaire.

Et je mettrai bien Delibes au centre et Lebel à l'aile gauche, Capuozzo aile droite. Lebel qui était remplaçant.

 

Costes pour moi a déçu et aura sa chance une prochaine fois. Pas sur un match aussi tendu.

Alors, j'ai regardé le match ce matin, concernant Costes, il se fait pénaliser 2 fois de facon tres severe pour moi et je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que le forum le disait samedi soir, il a eu des scories certes mais pas une déception pour moi..Il revenait apres 4 mois d'arret, je le maintiens titulaire.

 

  • Upvote 2
Posted
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Les absences de Brennan et Meafou vont nous obliger à tirer sur la corde concernant Flament. 
Dommage que Meafou soit en dedans et/ou ait des pépins physiques depuis plusieurs semaines. 
 

Colombes en depannage 2ieme ligne???:biggrin:

Posted
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Alors, j'ai regardé le match ce matin, concernant Costes, il se fait pénaliser 2 fois de facon tres severe pour moi et je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que le forum le disait samedi soir, il a eu des scories certes mais pas une déception pour moi..Il revenait apres 4 mois d'arret, je le maintiens titulaire.

 

 

Je suis d'accord avec toi, et j'ajoute que ses cagades sont faites pour trouver des solutions.

Je préfère des joueurs qui tentent et loupent que des joueurs passifs

  • Upvote 7
Posted
il y a 40 minutes, GuyNess a dit :

Effectivement il faudrait faire reposer Flament
Vergé apte ?

sinon plutôt Jelonch que Roumat en 4

Je pense qu'il sera préservé sachant que derrière on reçoit l'ubb et qu'il ne faut pas reproduire le même faux pas que la saison dernière.

  • Upvote 4
Posted
il y a 5 minutes, CaPuChO65 a dit :

Je pense qu'il sera préservé sachant que derrière on reçoit l'ubb et qu'il ne faut pas reproduire le même faux pas que la saison dernière.

Si

  • Haha 7
Posted
Il y a 6 heures, Parigot_Paris a dit :

N'oubliez pas que le ouikènde du premier novembre vous vous mesurez au Stade Français (qui est glorieux, ainsi que je me plais à le répéter). Je songe à prendre une place au Wallon pour constater de visu la gloire du Stade susmentionné, le Stade, le vrai, le Stade Français ! :P

 

Et alors... et alors... et... oooooooh :crying:

J'espère bien que tu vas venir. J'ai une balayette toute neuve pour ton séant.:P

Trèves de grivoiserie, ce sera un plaisir de te revoir et te payer une eau pétillante à la bodega avant ou après le match.:online:

  • Like 2
  • Upvote 1
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Les absences de Brennan et Meafou vont nous obliger à tirer sur la corde concernant Flament. 
Dommage que Meafou soit en dedans et/ou ait des pépins physiques depuis plusieurs semaines. 
 

Vergé/ Elias et pourquoi pas Bonnard sur le banc, je crois qu'il peut jouer en 2eme ligne et ses matchs de prépa étaient vraiment intéressants...

Edited by olivier11
  • Upvote 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...