Raphaelle Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 (edited) J'en ai un peu marre : une semaine sur 2 on perd bêtement, il faut boire pour oublier une défaite. On peut perdre mais sur une succession d'erreurs individuelles, jusqu'à la dernière minute c'est dur. Qui peut revenir ? Qui va sortir ? Graou ? Moi je le mettrai bien sur le banc, pour ne pas dire au frigo Capuozzo : le garder en ailier mais lui mettre quelqu'un pour prendre les ballons hauts, surtout sur les renvois. Colombe : on n'a pas le choix mais il doit travailler les mêlées avec Aldé (Comme Faumuina , ce n'est pas honteux donc) en attendant le retour de Merkler. retour de Flament et Ramos. Barassi : au repos ? une pointe à la cuisse hier. Mallia et Choco : ils vont postuler. Lebel : j'espère que ce n'est pas grave, c'est notre meilleur ailier depuis le début de la saison. Et Mola et autres doivent comprendre le pb mental, nos joueurs ne sont pas devenus mauvais et idiots d'un match à l'autre, pourtant ils font des fautes grossières, indignes de leur valeur qu'on connait, pour certains des internationaux confirmés. A vos claviers ! Edited October 19, 2025 by Raphaelle 2 2
marto Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : J'en ai un peu marre : une semaine sur 2 on perd bêtement, il faut boire pour oublier une défaite. On peut perdre mais sur une succession d'erreurs individuelles, jusqu'à la dernière minute c'est dur. Qui peut revenir ? Qui va sortir ? Graou ? Moi je le mettrai bien sur le banc, pour ne pas dire au frigo Capuozzo : le garder en ailier mais lui mettre quelqu'un pour prendre les ballons hauts, surtout sur les renvois. Colombe : on n'a pas le choix mais il doit travailler les mêlées avec Aldé (Comme Faumuina , ce n'est pas honteux donc) en attendant le retour de Merkler. retour de Flament et Ramos. Barassi : au repos ? une pointe à la cuisse hier. Mallia et Choco : ils vont postuler. Lebel : j'espère que ce n'est pas grave, c'est notre meilleur ailier depuis le début de la saison. Et Mola et autres doivent comprendre le pb mental, nos joueurs ne sont pas devenus mauvais et idiots d'un match à l'autre, pourtant ils font des fautes grossières, indignes de leur valeur qu'on connait, pour certains des internationaux confirmés. A vos claviers ! Y a revanche direct ?? 1
le zèbre aux courges Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 Ça devient lassant ce top14 où les 2 mêmes équipes se rencontrent tous les 15 jours.
Julien81 Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 Neti Marchand Colombe Flament Elias Willis Jelonch Banos Graou Ntk Malia Choco Costes Capuozzo ou Kinghorn Ramos Bertrand Lacombre Alde Meafou Castro Gourgues Saito Roumat
thorvic Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Neti Marchand Colombe Flament Elias Willis Jelonch Banos Graou Ntk Malia Choco Costes Capuozzo ou Kinghorn Ramos Bertrand Lacombre Alde Meafou Castro Gourgues Saito Roumat Elias n'est pas sorti touché à une jambes ( genou ? ). Je veux dire, je ne pense pas que qu'il était prévu de faire re rentrer Marchand avec Cramont sur la pelouse... Et Flament Elias face au pack du RCT ça m'apparaît léger comme attelage.
Tolhurst Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 @Raphaelle il me semble que le match se joue au Stadium non? 1
Julien81 Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 Toulon reçoit Lyon puis la Rochelle après leur déplacement au stadium. A mon avis ils vont privilégier ces 2 réceptions.. 1
le zèbre aux courges Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 il y a une heure, Tolhurst a dit : @Raphaelle il me semble que le match se joue au Stadium non? il y a 54 minutes, stadeli a dit : C'est au Stadium dimanche soir... Déjà ce n'est plus l'ubb l'adversaire :)
Raphaelle Posted October 19, 2025 Author Posted October 19, 2025 il y a une heure, Tolhurst a dit : @Raphaelle il me semble que le match se joue au Stadium non? il y a une heure, stadeli a dit : C'est au Stadium dimanche soir... Merci J'aurais du regarder le site du ST
stadeli Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 Le ce n'est pas pour toi, c'est pour le lieu et la date. 1 1
Tolhurst Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 il y a 2 minutes, stadeli a dit : Le ce n'est pas pour toi, c'est pour le lieu et la date. A t-on le choix 2
thorvic Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 (edited) il y a 41 minutes, Tolhurst a dit : A t-on le choix Doit-on choisir ? Edit: promis quand j'aurais le temps je me lance dans une thèse " la subtilité chez les premières lignes, mythes ou réalités ? " Edited October 19, 2025 by thorvic 2
Novesbreizh Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 Il y a 15 heures, Raphaelle a dit : J'en ai un peu marre : une semaine sur 2 on perd bêtement, il faut boire pour oublier une défaite. On peut perdre mais sur une succession d'erreurs individuelles, jusqu'à la dernière minute c'est dur. Qui peut revenir ? Qui va sortir ? Graou ? Moi je le mettrai bien sur le banc, pour ne pas dire au frigo Capuozzo : le garder en ailier mais lui mettre quelqu'un pour prendre les ballons hauts, surtout sur les renvois. Colombe : on n'a pas le choix mais il doit travailler les mêlées avec Aldé (Comme Faumuina , ce n'est pas honteux donc) en attendant le retour de Merkler. retour de Flament et Ramos. Barassi : au repos ? une pointe à la cuisse hier. Mallia et Choco : ils vont postuler. Lebel : j'espère que ce n'est pas grave, c'est notre meilleur ailier depuis le début de la saison. Et Mola et autres doivent comprendre le pb mental, nos joueurs ne sont pas devenus mauvais et idiots d'un match à l'autre, pourtant ils font des fautes grossières, indignes de leur valeur qu'on connait, pour certains des internationaux confirmés. A vos claviers ! Je ne te rejoins pour Colombes qui est certes sanctionné deux fois en mêlée, mais pour moi, c’est le pilier gauche Palois qui est clairement à la faute et qui entraîne GHC vers le sol … D’ailleurs , dès que Mr Marbot a changé de côté, il n’y a plus eu de soucis . 8
Ardbeg Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 il y a 6 minutes, Novesbreizh a dit : Je ne te rejoins pour Colombes qui est certes sanctionné deux fois en mêlée, mais pour moi, c’est le pilier gauche Palois qui est clairement à la faute et qui entraîne GHC vers le sol … D’ailleurs , dès que Mr Marbot a changé de côté, il n’y a plus eu de soucis . Il y a eu la même configuration ce soir. Le pilier du Racing s'est affalé au sol. L'arbitre a considéré que le Toulonnais l'avait tiré vers le bas. Pénalité pour le Racing. 1
GuyNess Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 Serin est sorti blessé aux côtes 🩻 je sais pas s’il pourra jouer contre nous mais il avait surtout le champ libre pour être le 9 de l’EDF il risque de louper l’occase une fois de plus 2
Novesbreizh Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Serin est sorti blessé aux côtes 🩻 je sais pas s’il pourra jouer contre nous mais il avait surtout le champ libre pour être le 9 de l’EDF il risque de louper l’occase une fois de plus C’est vrai qu’il n’est pas verni le garçon …je dois reconnaître , que même si je n’apprécie pas toujours son attitude , que c’est un sacré beau joueur de rugby et qu’il est sacrement fluide et facile dans ses gestes .
marto Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 Il y a 20 heures, le zèbre aux courges a dit : Déjà ce n'est plus l'ubb l'adversaire :) Ouais, c'est bon, on a autre chose à foutre que venir en prendre 60 4
greghiston Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 Ca me fait peur ces matchs à domicile. Malgré notre équipe, on est pas aussi souverain à domicile que Bayonne, Toulon ou le Clermont d'antan. Rien que l'an dernier, on a encore perdu 2 matchs à la maison et ça fait longtemps qu'on a pas fait 13/13 à la maison. Faudra pas faire les cadeaux qu'on fait à l'extérieur car Toulon est 1er virtuel en supposant qu'ils battent LR sur leur match en retard et sont très en forme !! Ça va etre très compliqué. Il faudrait pourtant gagner nos 4 prochains matchs minimum pour se donner un peu d'air. Y en a 3 à domicile et déplacement à Montauban donc faisable, mais attention, une contre performance sur un ou 2 de ces 4 matchs peut nous plomber la saison ! 3
Ardbeg Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 1 minute, greghiston a dit : Ca me fait peur ces matchs à domicile. Malgré notre équipe, on est pas aussi souverain à domicile que Bayonne, Toulon ou le Clermont d'antan. Rien que l'an dernier, on a encore perdu 2 matchs à la maison et ça fait longtemps qu'on a pas fait 13/13 à la maison. Faudra pas faire les cadeaux qu'on fait à l'extérieur car Toulon est 1er virtuel en supposant qu'ils battent LR sur leur match en retard et sont très en forme !! Ça va etre très compliqué. Il faudrait pourtant gagner nos 4 prochains matchs minimum pour se donner un peu d'air. Y en a 3 à domicile et déplacement à Montauban donc faisable, mais attention, une contre performance sur un ou 2 de ces 4 matchs peut nous plomber la saison ! L'an dernier on a perdu 2 matches à domicile et on a fini avec 12 points d'avance. Donc, ça ne veut rien dire. On verra bien sur la saison. 1
Dede11 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 48 minutes, Ardbeg a dit : L'an dernier on a perdu 2 matches à domicile et on a fini avec 12 points d'avance. Donc, ça ne veut rien dire. On verra bien sur la saison. Cela veut dire que l'on a gagné quelques matchs à l'extérieur.
Ralax31 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 15 minutes, Dede11 a dit : Cela veut dire que l'on a gagné quelques matchs à l'extérieur. ils vont arriver on n'a pas gagner tous les matchs dès le début de la saison faut juste un peu de patience et tout va se mettre en place 2
Julien81 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 32 minutes, Dede11 a dit : Cela veut dire que l'on a gagné quelques matchs à l'extérieur. Vannes,Montpellier, Pau, Clermont, Racing, SF,Toulon, nul à Lyon je crois,
Ralax31 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 d'après rugbyrama, banos blessé et pas de retour de cros ça commence à être juste devant 4
Bob52 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 (edited) il y a 9 minutes, Ralax31 a dit : d'après rugbyrama, banos blessé et pas de retour de cros ça commence à être juste devant Sur la forme du moment ça fait un peu chié, parce que Banos est titulaire indiscutable actuellement. En terme purement numérique il reste quand même NTK, Jelonch, Roumat, Willis, Castro et Jouany. 6 donc cinq confirmés en top14 pour 4 à 5 place sur la FDM, c'est pas encore la pénurie mais en comptant l'absences de Brenan on a plus trop de marge. Et j'ai zappé Martin aussi en 4-6 en plus de Jouany Edited October 20, 2025 by Bob52
Ralax31 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 jouany, je ne me souviens pas de l'avoir vu jouer cette saison on est quand même à flux tendu sachant qu'en 2ème latte, y'a pas pléthore non plus 1
Parigot_Paris Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 Là ça va chier ! Je regarde, histoire de voir Ma'a Nonu chambrer Willis ! Ou l'inverse.
Fafou Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 12 minutes, Bob52 a dit : Sur la forme du moment ça fait un peu chié, parce que Banos est titulaire indiscutable actuellement. En terme purement numérique il reste quand même NTK, Jelonch, Roumat, Willis, Castro et Jouany. 6 donc cinq confirmés en top14 pour 4 à 5 place sur la FDM, c'est pas encore la pénurie mais en comptant l'absences de Brenan on a plus trop de marge. Et j'ai zappé Martin aussi en 4-6 en plus de Jouany Brennan ne doit pas être loin des 4 semaines à présent non ? Bon avec la comm' du club, on ne connaitra sa date de retour que quand la compo de son match de reprise sortira... Peut être contre le SF, ça serait une bonne chose. 1
Julien81 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 12 minutes, Ralax31 a dit : jouany, je ne me souviens pas de l'avoir vu jouer cette saison on est quand même à flux tendu sachant qu'en 2ème latte, y'a pas pléthore non plus Vivement l arrivée de Willis junior.. 1
Raphaelle Posted October 20, 2025 Author Posted October 20, 2025 Il y a 1 heure, Ralax31 a dit : d'après rugbyrama, banos blessé et pas de retour de cros ça commence à être juste devant https://www.rugbyrama.fr/2025/10/20/top-14-xv-de-france-toulouse-examens-a-venir-pour-pierre-louis-barassi-deux-troisieme-ligne-egalement-absents-13003826.php Mais les retours de Delibes, Mallia et Choco 1
Gino31 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 D'habitude je suis en mode épicier prudent sur les matchs du 1er bloc mais quand on voit la dynamique du championnat sur les matchs à la maison, le fait que le RCT a 2 réceptions en suivant sur 2 semaines consécutives (dont le match reporté face à La Rochelle), le fait qu'on joue au Stadium etc... J'ai envie de dire : 40 pions et les 5 points ou rien 1
Gino31 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 Il y a 6 heures, greghiston a dit : Ca me fait peur ces matchs à domicile. Malgré notre équipe, on est pas aussi souverain à domicile que Bayonne, Toulon ou le Clermont d'antan. Rien que l'an dernier, on a encore perdu 2 matchs à la maison et ça fait longtemps qu'on a pas fait 13/13 à la maison. Faudra pas faire les cadeaux qu'on fait à l'extérieur car Toulon est 1er virtuel en supposant qu'ils battent LR sur leur match en retard et sont très en forme !! Ça va etre très compliqué. Il faudrait pourtant gagner nos 4 prochains matchs minimum pour se donner un peu d'air. Y en a 3 à domicile et déplacement à Montauban donc faisable, mais attention, une contre performance sur un ou 2 de ces 4 matchs peut nous plomber la saison ! Avant notre défaite face à Bordeaux à EW l'an dernier, nous étions sur quasiment 2 ans d'invincibilité en championnat à la maison. 3
Julien81 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 à l’instant, ST XV a dit : Je vois bien le RCT tenter un coup Ils reçoivent Lyon puis la Rochelle (match en retard ),je pense qu ils vont prioriser ces 2 réceptions 1
thorvic Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Ils reçoivent Lyon puis la Rochelle (match en retard ),je pense qu ils vont prioriser ces 2 réceptions L'un n'empêche pas l'autre, avec par exemple une titularisation de tout tes inter pré sentis ( le staff doit déjà le savoir, et ce faisant tu " économises" les doublures qui seront sur le pont en leurs absences). Drean, Jaminet, priso, gros, Abadie Ils te changent une équipe quand même. Le potentiel forfait de serin est à prendre en compte aussi. 3
Julien81 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : L'un n'empêche pas l'autre, avec par exemple une titularisation de tout tes inter pré sentis ( le staff doit déjà le savoir, et ce faisant tu " économises" les doublures qui seront sur le pont en leurs absences). Drean, Jaminet, priso, gros, Abadie Ils te changent une équipe quand même. Le potentiel forfait de serin est à prendre en compte aussi. Jaminet est banni de l edf pour un moment je pense..Lui il sera titulaire sur leurs 2 réceptions,à mon avis il sera au mieux sur le banc dimanche car il me semble qu il enchaine pas mal
Gino31 Posted October 20, 2025 Posted October 20, 2025 (edited) il y a 6 minutes, thorvic a dit : L'un n'empêche pas l'autre, avec par exemple une titularisation de tout tes inter pré sentis ( le staff doit déjà le savoir, et ce faisant tu " économises" les doublures qui seront sur le pont en leurs absences). Drean, Jaminet, priso, gros, Abadie Ils te changent une équipe quand même. Le potentiel forfait de serin est à prendre en compte aussi. A noter aussi que sur les 2 derniers matchs de Top 14 face au RCT, ils ont presque pris 110 pions dans le museau (ST 57 - 5 RCT match aller // RCT 16 - 50 ST match retour). Mignoni va l'avoir dans un coin de la tête. Quelque soit leur équipe alignée, ils vont à minima tout faire pour être irréprochable dans l'état d'esprit et l'engagement (même si cela ne leur garantira rien) donc attention de bien rentrer dans le match pour ne pas leur laisser espérer quoique ce soit (les entames sont souvent brouillonnes d'ailleurs au Stadium). Maintenant si on est à notre niveau affiché à domicile, on est censé être pas loin des 5 points à la fin. Edited October 20, 2025 by Gino31 1
GuyNess Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 a voir dans quel etat on va recuperer notre petit Ange ca doit gamberger grave dans sa tete on le remet d'entree ou on le laisse tranquilou se refaire avec son coach mental ?
Pouik Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 il y a 7 minutes, GuyNess a dit : a voir dans quel etat on va recuperer notre petit Ange ca doit gamberger grave dans sa tete on le remet d'entree ou on le laisse tranquilou se refaire avec son coach mental ? A l'époque Novès les remettait de suite sur le terrain comme pour Poitrenaud en 2004. Il devait sans doute trouver les mots justes, c'était sa grande qualité. Neti Marchand Aldegheri Flament Meafou Jelonch Roumat Willis Graou Ntamack Mallia Chocobares Costes Capuozzo Ramos Ainu,Cramont,Colombe,Vergé,Castro,Ntamack,GourguesKinghorn 1
thorvic Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 (edited) il y a 36 minutes, Pouik a dit : A l'époque Novès les remettait de suite sur le terrain comme pour Poitrenaud en 2004. Il devait sans doute trouver les mots justes, c'était sa grande qualité. Neti Marchand Aldegheri Flament Meafou Jelonch Roumat Willis Graou Ntamack Mallia Chocobares Costes Capuozzo Ramos Ainu,Cramont,Colombe,Vergé,Castro,Ntamack,GourguesKinghorn je ferasi deux trois modif' ,à la marge, sur ta compo: Ainu'u Marchand Aldegheri Flament Meafou MCF T. NTK Willis Graou Ntamack Mallia Ahki Costes Capuozzo Ramos Neti Cramont,Colombe,Vergé, Jelonch,Roumat,,Choco ou Delibes, Kinghorn détail: - Je mets Ainu'u tiu pour continuer de lui faire accumuler du temps de jeu. Il faut que le moteur tourne a plein régime au cas ou Neti fasse des aller retour avec Marcoussis. Et Rodrigue a déjà bcp joué du fait de la blessure d'Ainu'u et la méforme de Baille. - Vu qu'on est a flux tendu sur le poste 4, je laisse Flament pour sécuriser renvoi et touche, meme si j'aurais bien mis Martin Bonnard sur le banc pour le mettre dans le bain. - 3eme ligne c'est la ou j'ai fait le plus de modif: MCF pour Jelonch ==> Gestion du temps de jeu, MCF doit reprendre du rythme, et jelonch vu comme il c'est mis en lumière samedi, je le ferais un peu souffler ( aussi pour avoir plus d'impact en sortie de banc, les rentrées de GHC MCF et Vergé n'ayant pas suffit a endiguer la montée en régime paloise ) T. NTK ==> Je prend le parti de mettre Roumat sur le banc, pour profiter de son " super pouvoir" au moment ou on coachera Flament, et garder un élément dominant dans les air pour répondre à Abadi ( ou Ollivon ou Mezou ) qui sont fort dans les airs. J'ai hésité entre MCF et NTK pour le poste 8, mais le volume de déplacement qui est celui de Théo, offre plus d'équilibre à la 3eme ligne, et je pense que c'est mieux pour MCF de reprendre en 3eme ligne aile dans un premier temps. Centre : je mise sur Ahki Costes, pour relancer Ahki et Costes, autant que pour faire souffler Gourgues qui sort d'une saison blanche, se serait con de le peter juste avant les doublons. là ou on aura besoin des 3 bien en cannes ( Ahki, Costes, Gourgues ). En cours de match Capuozzo passe à la mêlée et kinghorn prend l'aile. Edited October 21, 2025 by thorvic
Ralax31 Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 il y a 12 minutes, thorvic a dit : je ferasi deux trois modif' ,à la marge, sur ta compo: Ainu'u Marchand Aldegheri Flament Meafou MCF T. NTK Willis Graou Ntamack Mallia Ahki Costes Capuozzo Ramos Neti Cramont,Colombe,Vergé, Jelonch,Roumat,,Costes, Kinghorn détail: - Je mets Ainu'u tiu pour continuer de lui faire accumuler du temps de jeu. Il faut que le moteur tourne a plein régime au cas ou Neti fasse des aller retour avec Marcoussis. Et Rodrigue a déjà bcp joué du fait de la blessure d'Ainu'u et la méforme de Baille. - Vu qu'on est a flux tendu sur le poste 4, je laisse Flament pour sécuriser renvoi et touche, meme si j'aurais bien mis Martin Bonnard sur le banc pour le mettre dans le bain. - 3eme ligne c'est la ou j'ai fait le plus de modif: MCF pour Jelonch ==> Gestion du temps de jeu, MCF doit reprendre du rythme, et jelonch vu comme il c'est mis en lumière samedi, je le ferais un peu souffler ( aussi pour avoir plus d'impact en sortie de banc, les rentrées de GHC MCF et Vergé n'ayant pas suffit a endiguer la montée en régime paloise ) T. NTK ==> Je prend le parti de mettre Roumat sur le banc, pour profiter de son " super pouvoir" au moment ou on coachera Flament, et garder un élément dominant dans les air pour répondre à Abadi ( ou Ollivon ou Mezou ) qui sont fort dans les airs. J'ai hésité entre MCF et NTK pour le poste 8, mais le volume de déplacement qui est celui de Théo, offre plus d'équilibre à la 3eme ligne, et je pense que c'est mieux pour MCF de reprendre en 3eme ligne aile dans un premier temps. Centre : je mise sur Ahki Costes, pour relancer Ahki et Costes, autant que pour faire souffler Gourgues qui sort d'une saison blanche, se serait con de le peter juste avant les doublons. là ou on aura besoin des 3 bien en cannes ( Ahki, Costes, Gourgues ). En cours de match Capuozzo passe à la mêlée et kinghorn prend l'aile. costes, tu veux vraiment le relancer
thorvic Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 (edited) il y a 8 minutes, Ralax31 a dit : costes, tu veux vraiment le relancer j'avoue que j'aime bien son coté chien fou, avec le petit plus en charisme: "physique humain mais déglinguo en défense". Moi sur un terrain, un mec capable de mettre son front au niveau des malléoles d'un centre lancé plein gaz.... j'oublie tout et je perds tout recul et autre objectivité Blague a part, je pense que le pb est avant tout "mental" , j'ai l'impression qu'il surjoue et veut trop en faire, a mon sens le meilleur moyen de régler ça est de bouffer du temps de jeu et se remettre la tête à l'endroit. Edit : Oh le cono' j'avais pas vu ma coquille, merci Edited October 21, 2025 by thorvic 2
Pouik Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 il y a une heure, thorvic a dit : je ferasi deux trois modif' ,à la marge, sur ta compo: Ainu'u Marchand Aldegheri Flament Meafou MCF T. NTK Willis Graou Ntamack Mallia Ahki Costes Capuozzo Ramos Neti Cramont,Colombe,Vergé, Jelonch,Roumat,,Choco ou Delibes, Kinghorn détail: - Je mets Ainu'u tiu pour continuer de lui faire accumuler du temps de jeu. Il faut que le moteur tourne a plein régime au cas ou Neti fasse des aller retour avec Marcoussis. Et Rodrigue a déjà bcp joué du fait de la blessure d'Ainu'u et la méforme de Baille. - Vu qu'on est a flux tendu sur le poste 4, je laisse Flament pour sécuriser renvoi et touche, meme si j'aurais bien mis Martin Bonnard sur le banc pour le mettre dans le bain. - 3eme ligne c'est la ou j'ai fait le plus de modif: MCF pour Jelonch ==> Gestion du temps de jeu, MCF doit reprendre du rythme, et jelonch vu comme il c'est mis en lumière samedi, je le ferais un peu souffler ( aussi pour avoir plus d'impact en sortie de banc, les rentrées de GHC MCF et Vergé n'ayant pas suffit a endiguer la montée en régime paloise ) T. NTK ==> Je prend le parti de mettre Roumat sur le banc, pour profiter de son " super pouvoir" au moment ou on coachera Flament, et garder un élément dominant dans les air pour répondre à Abadi ( ou Ollivon ou Mezou ) qui sont fort dans les airs. J'ai hésité entre MCF et NTK pour le poste 8, mais le volume de déplacement qui est celui de Théo, offre plus d'équilibre à la 3eme ligne, et je pense que c'est mieux pour MCF de reprendre en 3eme ligne aile dans un premier temps. Centre : je mise sur Ahki Costes, pour relancer Ahki et Costes, autant que pour faire souffler Gourgues qui sort d'une saison blanche, se serait con de le peter juste avant les doublons. là ou on aura besoin des 3 bien en cannes ( Ahki, Costes, Gourgues ). En cours de match Capuozzo passe à la mêlée et kinghorn prend l'aile. Ce qui ne me va pas dans ta compo c'est que tu n'as qu'un vrai sauteur. Pour moi tu ne peux pas te passer de Roumat en l'absence de Banos et Brennan. 3
thorvic Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 il y a 9 minutes, Pouik a dit : Ce qui ne me va pas dans ta compo c'est que tu n'as qu'un vrai sauteur. Pour moi tu ne peux pas te passer de Roumat en l'absence de Banos et Brennan. je comptais T. NTK comme le " moins pire" sauteur de la troisième ligne que j'envisage. J'ai pris ce parti pour avoir toujours au moins un vrai sauteur ( Flament/Roumat ), l'un entrant quand l'autre est coaché, et je mets Willis en premier sauteur, Flament ( ou Roumat ) 2nd sauteur et NTK en fin d'alignement. En gros je lisse nos capacités sur l'ensemble du match plutot qu'avoir un " trou d'air" en fin de match. ( Et vergé est "plus capable" que Meafou pour ce qui est de sauté en touche, j'ai souvenir d'un ou deux contre de sa part en fin de match - de mémoire je suis sur de rien - ) de toute avec Banos, Brennan, Cros et Elias HS, je m'attend a ce que l'on rame dans ce secteur.
Julien81 Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 Du coup, au lieu de chercher des touches sur pénalité,les jouer à la main ou faire des mêlées
Popular Post dadou3 Posted October 21, 2025 Popular Post Posted October 21, 2025 (edited) Le 20/10/2025 à 21:09, Julien81 a dit : Ils reçoivent Lyon puis la Rochelle (match en retard ),je pense qu ils vont prioriser ces 2 réceptions C'est très exactement ce qui se profile (et Mignoni l'a laissé entendre à 1/2 mot) : comme la plupart des visiteurs du ST, le RCT va envoyer une "équipe remaniée". Pas top pour les spectateurs du Stadium et les téléspectateurs de Canal +....mais c'est le jeu. Voilà l'équipe que devrait aligner le RCT face ai ST (sauf malade/blessure d'ici dimanche) : Daniel BRENNAN - Pierre DAMOND - Beka GIGASHVILI Corentin MEZOU - David RIBBANS (c) Joe QUERE-KARABA - Charles OLLIVON - Jules COULON Ben WHITE - Paolo GARBISI Mathis FERTÉ - Jérémy SINZELLE - Mathieu SMAILI - Setariki TUICUVU Marius DOMON Remplaçants : Teddy BAUBIGNY - Nikoloz NARMANIA - Brian ALAINU'UESE ou Swan REBBADJ - Patrick TUIFUA - Clovis LE BAIL - Matéo GARCIA - Ma'A Nonu - Dany PRISO Absents : Jean-Baptiste GROS - Kyle SINCKLER - Swan REBBADJ ou Brian ALAINU'UESE - Esteban ABADIE - Zach MERCER - Lewis LUDLAM - Juan Ignacio BREX - Rayan REBBADJ - Gaël DREAN - Melvyn JAMINET Blessés : Gianmarco LUCCHESI - Mickael IVALDI - Mathias HALAGAHU - Baptiste SERIN - Antoine FRISCH - GabIn VILLIERE Edited October 21, 2025 by dadou3 11
dadou3 Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 (edited) Le 20/10/2025 à 21:07, ST XV a dit : Je vois bien le RCT tenter un coup Lors des 2 dernières oppositions en championnat vous nous en avez mis 50. Il devrait en être de même dimanche. Vous aurez les 5 points cela ne fait pas de doute. Edited October 21, 2025 by dadou3 1
bannockh Posted October 21, 2025 Posted October 21, 2025 Mouais encore un match équipe A vs équipe B. . . Ca va devenir lassant et inintéressant 1
Recommended Posts