Jump to content

[T6N 2026- J5] France - Angleterre (Samedi 14 mars 2026 à 21h10 au Stade de France et sur France 2)


Raphaelle

Recommended Posts

Raphaelle
Posted

Pas envie de commenter le match contre de très bons écossais.

 

Contre les anglais, on ne jouera pas le grand chelem, peut-être même pas le tournoi mais si les joueurs ont de l'honneur, ils donneront tout.

A condition qu'ils se reposent un peu et que FG ne nous refasse pas une compo débile en sortant les joueurs en forme, en mettant des joueurs de retour de blessure, en faisant jouer des gars pas à leur meilleur poste ... etc. Et en arrêtant ce coaching débile. 

  • Upvote 1
puppets
Posted
il y a 28 minutes, Raphaelle a dit :

Pas envie de commenter le match contre de très bons écossais.

 

Contre les anglais, on ne jouera pas le grand chelem, peut-être même pas le tournoi mais si les joueurs ont de l'honneur, ils donneront tout.

A condition qu'ils se reposent un peu et que FG ne nous refasse pas une compo débile en sortant les joueurs en forme, en mettant des joueurs de retour de blessure, en faisant jouer des gars pas à leur meilleur poste ... etc. Et en arrêtant ce coaching débile. 

 

Ben si, on jouera la gagne du tournois... 

On est même les seuls à pouvoir la jouer sans avoir à profiter d'une défaillance d'une autre equipe...

 

5 points, good game, et au lit

 

  • Upvote 2
Posted

Bon on sait déjà une chose, cest qu'il faudra pas faire trop d'en avants car on risque de se faire détruire en mêlée fermée

Mais bon, on peut quand même espérer une victoire si possible bonifiée  

Posted

A moins qu'ils ne sortent le match de l'année comme les Ecossais on se doit de les battre, le seul probleme, on risque de morfler en mêlée !

delacaravelle
Posted (edited)

Qui pour remplacer Jelonch (et Depoortere) ? Alldritt et Fickou ?

Edited by delacaravelle
  • Haha 1
Posted (edited)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

Qui pour remplacer Jelonch (et Depoortere) ? Alldritt et Fickou ?

Alldritt et Barassi. Fickou remplaçant.

Edited by Nathou
Tolhurst
Posted

En défense ça monte vite les anglais contre les italiens!

thorvic
Posted
il y a 50 minutes, Nathou a dit :

Alldritt et Barassi. Fickou remplaçant.

Et gailleton !? 😮

 

Sinon soit on jette dans le bain Nouchi en titu, soit Guillard en 8 et nouchi sur le banc.

 

 

Posted (edited)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Et gailleton !? 😮

 

Sinon soit on jette dans le bain Nouchi en titu, soit Guillard en 8 et nouchi sur le banc.

 

 

Oh, j'avais oublié Gailleton...:huh: il joue souvent 8 au Lou, Guillard ?

Edited by Nathou
Posted
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Et gailleton !? 😮

 

Sinon soit on jette dans le bain Nouchi en titu, soit Guillard en 8 et nouchi sur le banc.

 

 

D'accord pour Nouchi vu que Jelonch n'a pas passé le protocole.

Posted
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Et gailleton !? 😮

 

Sinon soit on jette dans le bain Nouchi en titu, soit Guillard en 8 et nouchi sur le banc.

 

 

Et Gourgues.

Posted

Ah mais Depoortere luxation de l'épaule :wacko:.

Je trouvais bizarre qu'il sorte plutôt que Moefana, c'est lui qui rattrapait tout.

  • Sad 1
  • Upvote 1
thorvic
Posted
il y a 11 minutes, marto a dit :

Ah mais Depoortere luxation de l'épaule :wacko:.

Je trouvais bizarre qu'il sorte plutôt que Moefana, c'est lui qui rattrapait tout.

Oh la merde...

Ça fait suer sa blessure. Pas vernis sur ce tournoi lui.

 

Remarque c'est peut être ce qui lui permettra de faire une fin de saison en boulet de canon.

  • Upvote 1
Posted
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

Oh la merde...

Ça fait suer sa blessure. Pas vernis sur ce tournoi lui.

 

Remarque c'est peut être ce qui lui permettra de faire une fin de saison en boulet de canon.

Emmerdé sur les deux dernières saisons z chaque fois au mauvais moment pendant les périodes EDF, ça fait vraiment chier pour lui.

Sinon, pour nous, il faut espérer un retour proche, sinon il n'aura pas grand chose à jouer en fin de saison.

Pantang17
Posted

Gros Marchand Bamba

Flament Meafou

Cros Aldritt Boudehent

Dupont Jaja

Moefana Gailleton

LBB Ramos Attisogbe 

 

Neti Aldé Mauvaka

Guillard Ollivon Jegou

Serin Barassi

 

Au bout d'un moment il faut arrêter les conneries, bientôt la Nanibie va nous casser la gueule devant ..

 

  • Upvote 1
thorvic
Posted
il y a 7 minutes, marto a dit :

Emmerdé sur les deux dernières saisons z chaque fois au mauvais moment pendant les périodes EDF, ça fait vraiment chier pour lui.

Sinon, pour nous, il faut espérer un retour proche, sinon il n'aura pas grand chose à jouer en fin de saison.

Je veux espérer un truc pas trop chiant genre 3/5 semaines.

 

Faire du frais, éviter une opération, et finir l'année en boulet de canon.

 

Si non, JVR - Moefana et faudra faire jouer et grandir drault et laharague, ne pas s'entêter avec uberti ( il est au niveau et rempli son rôle mais ne représentente pas l'avenir amha )

Raphaelle
Posted
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Gros Marchand Bamba

Flament Meafou

Cros Aldritt Boudehent

Dupont Jaja

Moefana Gailleton

LBB Ramos Attisogbe 

 

Neti Aldé Mauvaka

Guillard Ollivon Jegou

Serin Barassi

 

Au bout d'un moment il faut arrêter les conneries, bientôt la Nanibie va nous casser la gueule devant ..

 

ça se tient, j'ai juste un doute sur Moefana : tu crois qu'avec une semaine à peine il va retrouver la forme après 80 minutes de jeu en Ecosse ? 

Posted (edited)
il y a 50 minutes, Pantang17 a dit :

Gros Marchand Bamba

Flament Meafou

Cros Aldritt Boudehent

Dupont Jaja

Moefana Gailleton

LBB Ramos Attisogbe 

 

Neti Aldé Mauvaka

Guillard Ollivon Jegou

Serin Barassi

 

Au bout d'un moment il faut arrêter les conneries, bientôt la Nanibie va nous casser la gueule devant ..

 

Ca pourrait vous sortir un peu Aldritt de la dépression accessoirement de le rappeler pour le dernier match :biggrin: 

 

Cette semaine, avec un collègue, on se demandait qui sortirait du tournoi  le plus dépressif parmi les cadres historiques de FG non-appelés pour ce Tournoi (Penaud-Fickou-Aldritt) et on se disait que celui pour qui ça doit être le plus dur, c'est Aldritt.

 

Ok, dernièrement, c'est peut-être plus le grand Aldritt de la période 2020-2023 mais bon de là à être mis au placard sur un Tournoi entier, c'est quand même assez dur comme choix.

Surtout en comparaison avec des joueurs comme Ollivon même si c'est pas le même poste (qui revenait dernièrement d'une longue blessure et qui n'a pas non plus crevé l'écran avec le RCT depuis Novembre, même s'il est assez correct sur ce Tournoi) ou Jelonch (qui a fait une finale exceptionnelle l'an dernier face à l'UBB et quelques bons matchs sur le 1er bloc mais qui n'est pas non plus sur une saison énorme).

 

Penaud doit en chier aussi, on lui fait payer durement son diletantisme, surtout par rapport à son statut...mais disons que t'as un Attissogbe globalement très performant (puis la sélection de Dréan face à l'Italie était logique dans la mesure où il s'était entrainé durant la semaine avec le groupe). 

 

Fickou en revanche, y a une logique sportive avec les 3 paires ST/UBB/Pau très performantes en concurrence à son poste. Le petit paradoxe pour lui, en revanche, c'est que sa mise au placard intervient dans un moment où il est plutôt performant en club (depuis 1 an, 1 an et demi, je le trouve assez correct avec le Racing) alors qu'avant, il avait le totem même en étant plus que moyen voire mauvais avec le Racing. 

 

 

Edited by Gino31
  • Upvote 1
Posted
il y a 46 minutes, thorvic a dit :

Je veux espérer un truc pas trop chiant genre 3/5 semaines.

 

Faire du frais, éviter une opération, et finir l'année en boulet de canon.

 

Si non, JVR - Moefana et faudra faire jouer et grandir drault et laharague, ne pas s'entêter avec uberti ( il est au niveau et rempli son rôle mais ne représentente pas l'avenir amha )

Ouais, c'est à dire pas là en 1/8e et en 1/4...

C'est vraiment une saison particulière là. Moefana ne s'est pas totalement remis, JVR n'a pas le niveau de l'an passé, Uberti c'est bien que t'en parles, c'est pareil il a dû faire un bon match dans l'année. Vu ce que montre Drault, j'espère qu'il jouera. 

Laharrague ne peut pas jouer centre mais c'est maintenant notre numéro 2 derrière Jalibert donc il jouera.

bannockh
Posted

Si on perds, galthie saute ?

Ralax31
Posted

l'ecosse va perdre en irlande et nous on va battre les anglais et tout rentrera dans l'ordre :whist:

Imanol notre Idole
Posted

Jegou sera sûrement cité pour sa fourchette 

Pas sur qu’il soit dispo

Dans ce cas, on verra qui? Nouchi titu Boudehent sur le banc?

Raphaelle
Posted
Il y a 8 heures, bannockh a dit :

Si on perds, galthie saute ?

Hélas non : Merci Laporte :close:

Il a un contrat en béton, ne démissionnera jamais et la fédé est en déficit donc le virer couterait très cher et elle n'a pas les moyen (grâce à Laporte encore :close:)

Posted

faut remettre les centres palois, les reste y'a pas mieux en stock. Dupont Jalibert méritent une seconde chance, ils n'y sont pour rien si le pack s'est fait destroncher, pas facile pour une charnière de jouer sans ballon

Posted
il y a 2 minutes, gael a dit :

faut remettre les centres palois, les reste y'a pas mieux en stock. Dupont Jalibert méritent une seconde chance, ils n'y sont pour rien si le pack s'est fait destroncher, pas facile pour une charnière de jouer sans ballon

FBB est forfait. Luxation du doigt. 
Mais Moefana est clairement hors de forme physiquement. 
Je trouve aussi Dupont dans le dur physiquement, il pioche rapidement.
Le contrecoup de son bon retour de blessure ?

Raphaelle
Posted
il y a 54 minutes, Keke a dit :

FBB est forfait. Luxation du doigt. 
Mais Moefana est clairement hors de forme physiquement. 
Je trouve aussi Dupont dans le dur physiquement, il pioche rapidement.
Le contrecoup de son bon retour de blessure ?

Moefana hors de forme, Deporteere et FBB forfaits, il reste Barassi, Gailleton et Gourgues. Pourquoi pas Barassi - Gailleton avec Gourgues sur le banc ? 

Gourgues titulaire je crains pour la défense, surtout avec Jalibert et Ramos. 

Julien81
Posted
Il y a 11 heures, marto a dit :

Ouais, c'est à dire pas là en 1/8e et en 1/4...

C'est vraiment une saison particulière là. Moefana ne s'est pas totalement remis, JVR n'a pas le niveau de l'an passé, Uberti c'est bien que t'en parles, c'est pareil il a dû faire un bon match dans l'année. Vu ce que montre Drault, j'espère qu'il jouera. 

Laharrague ne peut pas jouer centre mais c'est maintenant notre numéro 2 derrière Jalibert donc il jouera.

Vous aviez les planètes alignées la saison dernière sans blessure de joueurs majeurs,cette saison c est un peu plus compliqué au niveau blessures..

Posted
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Vous aviez les planètes alignées la saison dernière sans blessure de joueurs majeurs,cette saison c est un peu plus compliqué au niveau blessures..

C'est pas un peu plus compliqué,c'est un carnage.

L'an dernier les planètes sont alignées parce que ça le fait avec d'autres joueurs. On tourne a 2 piliers droit toute la saison, 1 talonneur expérimenté+ Sa.

Petti et Samu jamais on s'imagine les voir titulaire en début de saison et finalement c'est peut être les éléments décisifs au printemps. Buros il est blessé longtemps, Coleman come d'hab mais Cazeaux est monstrueux. Depoortere il reste bien 12 semaines aussi. Jalibert et Penaud un peu aussi.

Bref, c'était pas un long fleuve tranquille non plus, c'est juste que ça l'a fait merveilleusement bien à un moment donné avec un équilibre fragile.

Et rien de dit que ça ne va pas faire la même d'ici un mois, même si j'ai plus de doutes.

Posted
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Moefana hors de forme, Deporteere et FBB forfaits, il reste Barassi, Gailleton et Gourgues. Pourquoi pas Barassi - Gailleton avec Gourgues sur le banc ? 

Gourgues titulaire je crains pour la défense, surtout avec Jalibert et Ramos. 

Je vois pas en quoi Gourgues pourra faire pire que Moefana et Barassi. Et Jalibert c'est 24/25 au plaquage pour l'instant.

Julien81
Posted
il y a 32 minutes, marto a dit :

C'est pas un peu plus compliqué,c'est un carnage.

L'an dernier les planètes sont alignées parce que ça le fait avec d'autres joueurs. On tourne a 2 piliers droit toute la saison, 1 talonneur expérimenté+ Sa.

Petti et Samu jamais on s'imagine les voir titulaire en début de saison et finalement c'est peut être les éléments décisifs au printemps. Buros il est blessé longtemps, Coleman come d'hab mais Cazeaux est monstrueux. Depoortere il reste bien 12 semaines aussi. Jalibert et Penaud un peu aussi.

Bref, c'était pas un long fleuve tranquille non plus, c'est juste que ça l'a fait merveilleusement bien à un moment donné avec un équilibre fragile.

Et rien de dit que ça ne va pas faire la même d'ici un mois, même si j'ai plus de doutes.

Disons qu au moment decisif,avril,mai juin vous étiez épargnés contrairement à nous..

Posted
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Disons qu au moment decisif,avril,mai juin vous étiez épargnés contrairement à nous..

À peu près oui. On s'est juste adaptés mais c'est moins facile de remplacer Dupont.

Disons que normalement,si on te demande en début de saison qui sera titulaire pour les matchs qui comptent, on aurait mis Sadie, Coleman, Tatafu et Swinton dans le pack 

bannockh
Posted
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Hélas non : Merci Laporte :close:

Il a un contrat en béton, ne démissionnera jamais et la fédé est en déficit donc le virer couterait très cher et elle n'a pas les moyen (grâce à Laporte encore :close:)

 

tu penses qu’une défaite à la maison contre notre meilleur ennemi a son plus bas niveau, perdant ainsi un tournoi qui devait être un triomphe et un tremplin psychologique pour la CDM 2027 ne serait pas suffisant pour que tout lui monde lui mette la pression pour démissionner ? 

Pantang17
Posted
il y a 30 minutes, Paulo a dit :

Il faut dire que le questionnaire était biaisé : on lui a demandé s'il travaillait pour 3S-Alyzia.

Il a répondu qu'il ne s'en souvenait plus et il a donc échoué au test 🤣

Top 2 ou 3 des vannes depuis le début de l'année :worthy:

  • Thanks 1
Raphaelle
Posted
il y a 48 minutes, bannockh a dit :

 

tu penses qu’une défaite à la maison contre notre meilleur ennemi a son plus bas niveau, perdant ainsi un tournoi qui devait être un triomphe et un tremplin psychologique pour la CDM 2027 ne serait pas suffisant pour que tout lui monde lui mette la pression pour démissionner ? 

Non, hélas 

Raphaelle
Posted

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Apres-la-gifle-contre-l-ecosse-maxime-lucu-revient-dans-les-42-pour-preparer-l-angleterre/1657830

 

Après la gifle contre l'Écosse, Maxime Lucu revient dans les 42 pour préparer l'Angleterre

 

Touché à une épaule lors de la défaite en Écosse (50-40), Nicolas Depoortere est forfait pour le dernier match du Tournoi contre l'Angleterre samedi. Nolann Le Garrec, Paul Boudehent et Alexandre Roumat quittent aussi les 42. En revanche, Maxime Lucu a été rappelé tout comme les Palois Hugo Auradou, Axel Despérès et Sacha Zegueur.

Jean-François Paturaudpublié le 8 mars 2026 à 16h51

 

Au lendemain de la déroute contre l'Écosse (50-40) à Edimbourg, le staff du quinze de France a procédé à plusieurs changements dans son groupe de 42 joueurs pour espérer remporter le Tournoi des Six Nations contre l'Angleterre samedi soir (21h10) à Saint-Denis. Blessé à une épaule et contraint de laisser sa place en début de seconde période, le centre bordelais Nicolas Depoortere est forfait. Les Rochelais Nolann Le Garrec et Paul Boudehent ainsi que le Toulousain Alexandre Roumat, non retenus sur la feuille de match ce week-end, quittent le groupe.

 

À l'inverse, trois Palois ont été appelés à Marcoussis. Il s'agit de Hugo Auradou, remis de son petit pépin aux ischios, Axel Despérès et Sacha Zegueur. L'autre information de taille concerne le retour de Maxime Lucu qui remplace Le Garrec. Le numéro 9 de l'UBB (33 ans, 30 sélections) n'a plus porté le maillot des Bleus depuis la dernière rencontre de la tournée d'automne contre l'Australie fin novembre (48-33). Il s'était blessé à un genou en janvier avant de rejouer deux matches avec son club. Enfin, le numéro 8 Anthony Jelonch, qui n'a pas réussi son protocole commotion samedi, est toujours là.

 

Les 42 pour l'Angleterre
Piliers gauches : Jean-Baptiste Gros (Toulon), Rodrigue Neti (Toulouse), Dany Priso (Toulon).
Piliers droits : Dorian Aldegheri (Toulouse), Demba Bamba (Racing), Georges-Henri Colombe (Toulouse), Thomas Laclayat (Pau).
Talonneurs : Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse).
Deuxième-ligne : Joshua Brennan (Toulouse), Thibaud Flament (Toulouse), Mickaël Guillard (Lyon), Emmanuel Meafou (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon), Tom Staniforth (Castres), Cameron Woki (UBB).
Troisième-ligne : François Cros (Toulouse), Oscar Jegou (La Rochelle), Anthony Jelonch (Toulouse), Temo Matiu (Bordeaux-Bègles), Lenni Nouchi (Montpellier), Sacha Zegueur (Pau)
Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Toulon).
Ouvreurs : Axel Despérès (Pau), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles), Ugo Seunes (Racing).
Centres : Pierre-Louis Barassi (Toulouse), Fabien Brau-Boirie (Pau), Émilien Gailleton (Pau), Kalvin Gourgues (Toulouse), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles).
Ailiers : Grégoire Arfeuil (Pau), Théo Attissogbe (Pau), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux), Gaël Dréan (Toulon), Gabin Villière (Toulon).
Arrières : Léo Barré (Stade Français), Thomas Ramos (Toulouse).

 

Pas très malin : Lucu n'a qu'un match, il y a une semaine, après retour de blessure et il me semble qu'il n'a pas été bon.  L'expérience Moefana Deporteere n'a pas suffit. 

Même si c'est juste pour être en tribune, si on a un pépin avec Dupont ou Serin c'est pas top.

 

  • Thanks 2
Julien81
Posted (edited)

Gestion humaine encore lamentable de Galthié, tu appelles Roumat le Garrec Boudehent pour faire de la chair à canon et tu les vires au profit d autres qui feront la même chose..incompréhensible..

On lui aura tout permis depuis 2019 pour un résultat assez quelconque..

 

Edited by Julien81
  • Upvote 1
Posted
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Apres-la-gifle-contre-l-ecosse-maxime-lucu-revient-dans-les-42-pour-preparer-l-angleterre/1657830

 

Après la gifle contre l'Écosse, Maxime Lucu revient dans les 42 pour préparer l'Angleterre

 

Touché à une épaule lors de la défaite en Écosse (50-40), Nicolas Depoortere est forfait pour le dernier match du Tournoi contre l'Angleterre samedi. Nolann Le Garrec, Paul Boudehent et Alexandre Roumat quittent aussi les 42. En revanche, Maxime Lucu a été rappelé tout comme les Palois Hugo Auradou, Axel Despérès et Sacha Zegueur.

Jean-François Paturaudpublié le 8 mars 2026 à 16h51

 

Au lendemain de la déroute contre l'Écosse (50-40) à Edimbourg, le staff du quinze de France a procédé à plusieurs changements dans son groupe de 42 joueurs pour espérer remporter le Tournoi des Six Nations contre l'Angleterre samedi soir (21h10) à Saint-Denis. Blessé à une épaule et contraint de laisser sa place en début de seconde période, le centre bordelais Nicolas Depoortere est forfait. Les Rochelais Nolann Le Garrec et Paul Boudehent ainsi que le Toulousain Alexandre Roumat, non retenus sur la feuille de match ce week-end, quittent le groupe.

 

À l'inverse, trois Palois ont été appelés à Marcoussis. Il s'agit de Hugo Auradou, remis de son petit pépin aux ischios, Axel Despérès et Sacha Zegueur. L'autre information de taille concerne le retour de Maxime Lucu qui remplace Le Garrec. Le numéro 9 de l'UBB (33 ans, 30 sélections) n'a plus porté le maillot des Bleus depuis la dernière rencontre de la tournée d'automne contre l'Australie fin novembre (48-33). Il s'était blessé à un genou en janvier avant de rejouer deux matches avec son club. Enfin, le numéro 8 Anthony Jelonch, qui n'a pas réussi son protocole commotion samedi, est toujours là.

 

Les 42 pour l'Angleterre
Piliers gauches : Jean-Baptiste Gros (Toulon), Rodrigue Neti (Toulouse), Dany Priso (Toulon).
Piliers droits : Dorian Aldegheri (Toulouse), Demba Bamba (Racing), Georges-Henri Colombe (Toulouse), Thomas Laclayat (Pau).
Talonneurs : Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse).
Deuxième-ligne : Joshua Brennan (Toulouse), Thibaud Flament (Toulouse), Mickaël Guillard (Lyon), Emmanuel Meafou (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon), Tom Staniforth (Castres), Cameron Woki (UBB).
Troisième-ligne : François Cros (Toulouse), Oscar Jegou (La Rochelle), Anthony Jelonch (Toulouse), Temo Matiu (Bordeaux-Bègles), Lenni Nouchi (Montpellier), Sacha Zegueur (Pau)
Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Toulon).
Ouvreurs : Axel Despérès (Pau), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles), Ugo Seunes (Racing).
Centres : Pierre-Louis Barassi (Toulouse), Fabien Brau-Boirie (Pau), Émilien Gailleton (Pau), Kalvin Gourgues (Toulouse), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles).
Ailiers : Grégoire Arfeuil (Pau), Théo Attissogbe (Pau), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux), Gaël Dréan (Toulon), Gabin Villière (Toulon).
Arrières : Léo Barré (Stade Français), Thomas Ramos (Toulouse).

 

Pas très malin : Lucu n'a qu'un match, il y a une semaine, après retour de blessure et il me semble qu'il n'a pas été bon.  L'expérience Moefana Deporteere n'a pas suffit. 

Même si c'est juste pour être en tribune, si on a un pépin avec Dupont ou Serin c'est pas top.

 

On refait une Moefana avec Lucu: revenu de blessure, pas bon dans le match d ereprise et Hop appelé à la place de Le Garrec en forme à LR .

Dans la liste il manque Auradou qui revient : il n y en a que 41!!!

De plus Colombe (annoncé blessé samedi) Brau Boirie (absent samedi pour doigt luxé?) dans les 41 avec Jelonch (commotion) ... On nous prend pour des neuneus...

 

  • Upvote 3
Raphaelle
Posted
il y a 13 minutes, sass40 a dit :

On refait une Moefana avec Lucu: revenu de blessure, pas bon dans le match d ereprise et Hop appelé à la place de Le Garrec en forme à LR .

Dans la liste il manque Auradou qui revient : il n y en a que 41!!!

De plus Colombe (annoncé blessé samedi) Brau Boirie (absent samedi pour doigt luxé?) dans les 41 avec Jelonch (commotion) ... On nous prend pour des neuneus...

 

le stagiaire de l'Equipe a mal fait copier-coller !

 

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/tournoi-des-six-nations-2026-la-liste-des-42-pour-langleterre

Il y a Auradou,  mai il y a Jelonch, surement pas là car commotion, Colombe et FBB :(

ça va changer dès demain. Misère ....

tire-bouchon
Posted
Il y a 18 heures, bannockh a dit :

Si on perds, galthie saute ?

Surtout pas.

ça va coûter 1M@ à le Fédé.

 

On se le coltine jusqu' en 2027 ! :happy_dance:

  • Sad 1
romtonik
Posted

Faut faire tourner 

J aimerais bien voir stanifort sur le banc avec Auradou 

GROS MAUVAKA BAMBA

FLAMENT MEAFOU

NOUCHI GUILLARD JELONCH

DUPONT JALIBERT 

BIELLE BRAU GAILLETON ATTISOGBE 

RAMOS

 

NETI MARCHAND LACLAYAT 

AURADOU STANIFORT OLLIVON

SERIN GOURGUES

Posted
il y a 33 minutes, Raphaelle a dit :

le stagiaire de l'Equipe a mal fait copier-coller !

 

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/tournoi-des-six-nations-2026-la-liste-des-42-pour-langleterre

Il y a Auradou,  mai il y a Jelonch, surement pas là car commotion, Colombe et FBB :(

ça va changer dès demain. Misère ....

Encore Auradou? :( Lui ou son père ont des dossiers sur Galthié, pas possible.

Pantang17
Posted

Pas de Boudehent, pas d'Aldritt, pas de NLG.....

C'est bien qu'il continue de se bra*ler sur les palois, toulousains et bordelais....

J'ai toujours essayé de lui trouver des excuses à Galtoche, mais là il commence sérieusement à me sortir par les yeux....(et je met tous ses adjoints dans le méme sac)

 

  • Upvote 4
Cherubin
Posted (edited)

Galthié, tellement certain de son génie, n’apprend pas de ses erreurs.

Les « 2emes lignes » titulaires,  les centres pas à 100%, même un François Cros dont la reprise ne date pas de si longtemps et qui a commis des fautes qu’ils ne fait pas à 100%, n’étaient (c’est facile à dire après) vraisemblablement pas les bons choix pour ce match alors que des Nouchi, Boudehent(s’il est revenu à 100%) voire Matiu(qui me fait toujours belle impression) auraient apporté un surplus de jus sans parler d’un Manny qui aurait bien fatigué leurs coureurs et embrouillé leurs lancements de jeu sur touche où ils faisaient régulièrement un petit maul pour mobiliser nos gros ou d’un La Flamme, très bon dans tous les secteurs de jeu et aux 4 coins du terrain.

 

Galthié est peut-être un bon technicien mais certainement pas un stratège et encore moins un meneur d’homme. Je ne nous trouve pas d’identité de jeu bien nette et encore moins de capacité à nous adapter quand on tombe sur un os.

Sa relative émotivité, que l’on peut sentir lors d’interventions suite à des blessures de joueurs par exemple, ainsi que son lexique pseudo philosophique doit être difficilement compatible avec le besoin de passer des messages clairs et transcendants.

Et les joueurs qui sont habitués à ça dans leurs clubs doivent être un peu circonspects.

 

Pour en revenir aux écossais, ils n’ont pas de mastodontes mais peuvent compter sur des joueurs hypers gaillards, denses et dotés d’une vivacité assez exceptionnelle, un peu comme l’Irlande il y a quelques années. Ils compensent leur relatif manque de « poids » par un engagement énorme sur chaque impact et une grande vitesse d’intervention sur tous les soutiens ce qui nous a empêché de venir contester ou freiner efficacement les rucks d’où découle notre manque de possession et leur capacité à jouer vite sur une défense qui recule.

Ce qui est vrai pour leurs gros l’est aussi pour leur ligne arrière. Ils ont régulièrement été en surnombre suite aux nombreux temps de jeu mais ne se sont jamais coupés des soutiens en tentant de grandes calvacades isolées pour pouvoir continuer à enchaîner et surtout conserver la possession.

 

Bref, next… mais encore une occasion de perdue pour cette génération de marquer l’histoire du rugby français même si un titre est encore possible.

Edited by Cherubin
  • Upvote 8
Posted
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Surtout pas.

ça va coûter 1M@ à le Fédé.

 

On se le coltine jusqu' en 2027 ! :happy_dance:


2028 il me semble :yes:

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

Moefana hors de forme, Deporteere et FBB forfaits, il reste Barassi, Gailleton et Gourgues. Pourquoi pas Barassi - Gailleton avec Gourgues sur le banc ? 

Gourgues titulaire je crains pour la défense, surtout avec Jalibert et Ramos. 


je vois pas ce qu'on peut reprocher à la défense de Jalibert sur ce tournoi.

Dailleurs je suis même surpris du niveau quil à atteint dans ce secteur, je le voyais progresser (et clairement y avait de la marge même si ça n'a jamais été non plus un Beauxis ou ROG défensivement) mais pas à ce point, j'avoue.

 

Ca fait presque bizarre de le voir asséner des plaquages offensifs.

Edited by Yuri40
  • Upvote 1
RisitasOvale
Posted
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Pas de Boudehent, pas d'Aldritt, pas de NLG.....

C'est bien qu'il continue de se bra*ler sur les palois, toulousains et bordelais....

J'ai toujours essayé de lui trouver des excuses à Galtoche, mais là il commence sérieusement à me sortir par les yeux....(et je met tous ses adjoints dans le méme sac)

 

 

Soyons positif et voyons un salut dans les malheurs qui toucheront probablement Jelonch et Jegou : j'ai dû mal à imaginer la possibilité de les aligner samedi compte tenu de l'état de santé du premier et du comportement du deuxième. Ces absences exigeront un remaniement de la troisième ligne et, si le staff le veut bien, de notre stratégie défensive. Guillard en 8 avec Cros et Ollivon ou Nouchi. Flament et Meafou devraient être titulaires et l'instruction donnée de gratter davantage, de pourrir les rucks un minima pour empêcher les anglais d'imiter les écossais.

Si Guillard descend d'un cran pour jouer en même temps que Meafou, je verrais même Staniforth sur le banc avec Brennan.

 

À partir de la liste des 42 fixée par le staff :

Gros-Marchand-Bamba ou Alde

Flament-Meafou

Cros-Guillard-Ollivon 

Dupond-Jaja

BB-Moefana-FBB-Attisogbe

Ramos 

 

Neti/Mauvaka/Alde ou Bamba/Brennan ou Auradou/Stanisforth/Nouchi/Serin/Gailleton

 

Posted
il y a 16 minutes, Cherubin a dit :

Galthié, tellement certain de son génie, n’apprend pas de ses erreurs.

Les « 2emes lignes » titulaires,  les centres pas à 100%, même un François Cros dont la reprise ne date pas de si longtemps et qui a commis des fautes qu’ils ne fait pas à 100%, n’étaient (c’est facile à dire après) vraisemblablement pas les bons choix pour ce match alors que des Nouchi, Boudehent(s’il est revenu à 100%) voire Matiu(qui me fait toujours belle impression) auraient apporté un surplus de jus sans parler d’un Manny qui aurait bien fatigué leurs coureurs et embrouillé leurs lancements de jeu sur touche où ils faisaient régulièrement un petit maul pour mobiliser nos gros ou d’un La Flamme, très bon dans tous les secteurs de jeu et aux 4 coins du terrain.

 

Galthié est peut-être un bon technicien mais certainement pas un stratège et encore moins un meneur d’homme. Je ne nous trouve pas d’identité de jeu bien nette et encore moins de capacité à nous adapter quand on tombe sur un os.

Sa relative émotivité, que l’on peut sentir lors d’interventions suite à des blessures de joueurs par exemple, ainsi que son lexique pseudo philosophique doit être difficilement compatible avec le besoin de passer des messages clairs et transcendants.

Et les joueurs qui sont habitués à ça dans leurs clubs doivent être un peu circonspects.

 

Pour en revenir aux écossais, ils n’ont pas de mastodontes mais peuvent compter sur des joueurs hypers gaillards, denses et dotés d’une vivacité assez exceptionnelle, un peu comme l’Irlande il y a quelques années. Ils compensent leur relatif manque de « poids » par un engagement énorme sur chaque impact et une grande vitesse d’intervention sur tous les soutiens ce qui nous a empêché de venir contester ou freiner efficacement les rucks d’où découle notre manque de possession et leur capacité à jouer vite sur une défense qui recule.

Ce qui est vrai pour leurs gros l’est aussi pour leur ligne arrière. Ils ont régulièrement été en surnombre suite aux nombreux temps de jeu mais ne se sont jamais coupés des soutiens en tentant de grandes calvacades isolées pour pouvoir continuer à enchaîner et surtout conserver la possession.

 

Bref, next… mais encore une occasion de perdue pour cette génération de marquer l’histoire du rugby français même si un titre est encore possible.

D'accord avec toi sur les "mastodontes" Ecossais et leur vitesse. Il faudrait rajouter un physicien dans le staff de Galthié qui lui expliquerait que dans le calcul énergétique la vitesse est au carré par rapport à la masse.

  • Haha 1
  • Upvote 3
Posted (edited)

Après, Galthie ou pas, notre mêlée reste la pire mêlée de l'histoire de l'EDF au moins depuis que je suis le rugby, cest à dire la CDM 95 et ça, je sais pas ce qu'on peut faire à part prier pour qu'on se trouve des piliers de classe mondiale ou à minima qui nous mettent pas dans la merde à chaque match contre une équipe du top 8.

 

Parce que je veux bien que les ecossais soient moins gaillards que nous mais leur melee elle s'est régalée contre la notre, notamment Schoeman (un sudaf, tiens tiens).

Peut être aussi qu'il faut remettre en cause Servat? Je ne sais pas mais en tout  cas, sauf miracle ou un Dupont en mode galactique pendant toute la compet, je ne vois vraiment pas comment on peut devenir champion du monde avec un tel pack et surtout une telle mêlée 

 

Edited by Yuri40
smiticks
Posted
il y a 32 minutes, Pantang17 a dit :

Pas de Boudehent, pas d'Aldritt, pas de NLG.....

C'est bien qu'il continue de se bra*ler sur les palois, toulousains et bordelais....

J'ai toujours essayé de lui trouver des excuses à Galtoche, mais là il commence sérieusement à me sortir par les yeux....(et je met tous ses adjoints dans le méme sac)

 

Je n'ai pas vu les derniers matchs d'Aldritt donc je ne peux estimer son niveau actuel, mais si il y a une chose qui est sûre c'est que comme n°8 il est numéro 1 en France avec une expérience internationale certaine.

NLG absent ?? un mystère.. tout comme Couilloud... 

FG a le don de se passer des valeurs sures..

On a un match crucial pour faire le grand chelem et on se passe de Meafou-Flament en 2ème ligne alors que Manny avait sorti un très gros match et que la paire toulousaine a peu d'équivalent dans le monde .. mais non Mossieur Galthié préfère mettre Ollivon qui n'est pas un 4 .. il aime bien mettre les gens à des postes qui ne sont pas les leurs.. 

  • Upvote 4

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...