Raphaelle Posted March 7 Posted March 7 Pas envie de commenter le match contre de très bons écossais. Contre les anglais, on ne jouera pas le grand chelem, peut-être même pas le tournoi mais si les joueurs ont de l'honneur, ils donneront tout. A condition qu'ils se reposent un peu et que FG ne nous refasse pas une compo débile en sortant les joueurs en forme, en mettant des joueurs de retour de blessure, en faisant jouer des gars pas à leur meilleur poste ... etc. Et en arrêtant ce coaching débile. 1
puppets Posted March 7 Posted March 7 il y a 28 minutes, Raphaelle a dit : Pas envie de commenter le match contre de très bons écossais. Contre les anglais, on ne jouera pas le grand chelem, peut-être même pas le tournoi mais si les joueurs ont de l'honneur, ils donneront tout. A condition qu'ils se reposent un peu et que FG ne nous refasse pas une compo débile en sortant les joueurs en forme, en mettant des joueurs de retour de blessure, en faisant jouer des gars pas à leur meilleur poste ... etc. Et en arrêtant ce coaching débile. Ben si, on jouera la gagne du tournois... On est même les seuls à pouvoir la jouer sans avoir à profiter d'une défaillance d'une autre equipe... 5 points, good game, et au lit 2
Yuri40 Posted March 7 Posted March 7 Bon on sait déjà une chose, cest qu'il faudra pas faire trop d'en avants car on risque de se faire détruire en mêlée fermée Mais bon, on peut quand même espérer une victoire si possible bonifiée
Nathou Posted March 7 Posted March 7 A moins qu'ils ne sortent le match de l'année comme les Ecossais on se doit de les battre, le seul probleme, on risque de morfler en mêlée !
delacaravelle Posted March 7 Posted March 7 (edited) Qui pour remplacer Jelonch (et Depoortere) ? Alldritt et Fickou ? Edited March 7 by delacaravelle 1
Nathou Posted March 7 Posted March 7 (edited) il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : Qui pour remplacer Jelonch (et Depoortere) ? Alldritt et Fickou ? Alldritt et Barassi. Fickou remplaçant. Edited March 7 by Nathou
thorvic Posted March 7 Posted March 7 il y a 50 minutes, Nathou a dit : Alldritt et Barassi. Fickou remplaçant. Et gailleton !? 😮 Sinon soit on jette dans le bain Nouchi en titu, soit Guillard en 8 et nouchi sur le banc.
Nathou Posted March 7 Posted March 7 (edited) il y a 1 minute, thorvic a dit : Et gailleton !? 😮 Sinon soit on jette dans le bain Nouchi en titu, soit Guillard en 8 et nouchi sur le banc. Oh, j'avais oublié Gailleton... il joue souvent 8 au Lou, Guillard ? Edited March 7 by Nathou
Nathou Posted March 7 Posted March 7 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Et gailleton !? 😮 Sinon soit on jette dans le bain Nouchi en titu, soit Guillard en 8 et nouchi sur le banc. D'accord pour Nouchi vu que Jelonch n'a pas passé le protocole.
Nathou Posted March 7 Posted March 7 il y a 9 minutes, thorvic a dit : Et gailleton !? 😮 Sinon soit on jette dans le bain Nouchi en titu, soit Guillard en 8 et nouchi sur le banc. Et Gourgues.
marto Posted March 7 Posted March 7 Ah mais Depoortere luxation de l'épaule . Je trouvais bizarre qu'il sorte plutôt que Moefana, c'est lui qui rattrapait tout. 1 1
thorvic Posted March 7 Posted March 7 il y a 11 minutes, marto a dit : Ah mais Depoortere luxation de l'épaule . Je trouvais bizarre qu'il sorte plutôt que Moefana, c'est lui qui rattrapait tout. Oh la merde... Ça fait suer sa blessure. Pas vernis sur ce tournoi lui. Remarque c'est peut être ce qui lui permettra de faire une fin de saison en boulet de canon. 1
marto Posted March 7 Posted March 7 il y a 10 minutes, thorvic a dit : Oh la merde... Ça fait suer sa blessure. Pas vernis sur ce tournoi lui. Remarque c'est peut être ce qui lui permettra de faire une fin de saison en boulet de canon. Emmerdé sur les deux dernières saisons z chaque fois au mauvais moment pendant les périodes EDF, ça fait vraiment chier pour lui. Sinon, pour nous, il faut espérer un retour proche, sinon il n'aura pas grand chose à jouer en fin de saison.
Pantang17 Posted March 7 Posted March 7 Gros Marchand Bamba Flament Meafou Cros Aldritt Boudehent Dupont Jaja Moefana Gailleton LBB Ramos Attisogbe Neti Aldé Mauvaka Guillard Ollivon Jegou Serin Barassi Au bout d'un moment il faut arrêter les conneries, bientôt la Nanibie va nous casser la gueule devant .. 1
thorvic Posted March 7 Posted March 7 il y a 7 minutes, marto a dit : Emmerdé sur les deux dernières saisons z chaque fois au mauvais moment pendant les périodes EDF, ça fait vraiment chier pour lui. Sinon, pour nous, il faut espérer un retour proche, sinon il n'aura pas grand chose à jouer en fin de saison. Je veux espérer un truc pas trop chiant genre 3/5 semaines. Faire du frais, éviter une opération, et finir l'année en boulet de canon. Si non, JVR - Moefana et faudra faire jouer et grandir drault et laharague, ne pas s'entêter avec uberti ( il est au niveau et rempli son rôle mais ne représentente pas l'avenir amha )
Raphaelle Posted March 7 Author Posted March 7 il y a 21 minutes, Pantang17 a dit : Gros Marchand Bamba Flament Meafou Cros Aldritt Boudehent Dupont Jaja Moefana Gailleton LBB Ramos Attisogbe Neti Aldé Mauvaka Guillard Ollivon Jegou Serin Barassi Au bout d'un moment il faut arrêter les conneries, bientôt la Nanibie va nous casser la gueule devant .. ça se tient, j'ai juste un doute sur Moefana : tu crois qu'avec une semaine à peine il va retrouver la forme après 80 minutes de jeu en Ecosse ?
Gino31 Posted March 7 Posted March 7 (edited) il y a 50 minutes, Pantang17 a dit : Gros Marchand Bamba Flament Meafou Cros Aldritt Boudehent Dupont Jaja Moefana Gailleton LBB Ramos Attisogbe Neti Aldé Mauvaka Guillard Ollivon Jegou Serin Barassi Au bout d'un moment il faut arrêter les conneries, bientôt la Nanibie va nous casser la gueule devant .. Ca pourrait vous sortir un peu Aldritt de la dépression accessoirement de le rappeler pour le dernier match Cette semaine, avec un collègue, on se demandait qui sortirait du tournoi le plus dépressif parmi les cadres historiques de FG non-appelés pour ce Tournoi (Penaud-Fickou-Aldritt) et on se disait que celui pour qui ça doit être le plus dur, c'est Aldritt. Ok, dernièrement, c'est peut-être plus le grand Aldritt de la période 2020-2023 mais bon de là à être mis au placard sur un Tournoi entier, c'est quand même assez dur comme choix. Surtout en comparaison avec des joueurs comme Ollivon même si c'est pas le même poste (qui revenait dernièrement d'une longue blessure et qui n'a pas non plus crevé l'écran avec le RCT depuis Novembre, même s'il est assez correct sur ce Tournoi) ou Jelonch (qui a fait une finale exceptionnelle l'an dernier face à l'UBB et quelques bons matchs sur le 1er bloc mais qui n'est pas non plus sur une saison énorme). Penaud doit en chier aussi, on lui fait payer durement son diletantisme, surtout par rapport à son statut...mais disons que t'as un Attissogbe globalement très performant (puis la sélection de Dréan face à l'Italie était logique dans la mesure où il s'était entrainé durant la semaine avec le groupe). Fickou en revanche, y a une logique sportive avec les 3 paires ST/UBB/Pau très performantes en concurrence à son poste. Le petit paradoxe pour lui, en revanche, c'est que sa mise au placard intervient dans un moment où il est plutôt performant en club (depuis 1 an, 1 an et demi, je le trouve assez correct avec le Racing) alors qu'avant, il avait le totem même en étant plus que moyen voire mauvais avec le Racing. Edited March 7 by Gino31 1
marto Posted March 7 Posted March 7 il y a 46 minutes, thorvic a dit : Je veux espérer un truc pas trop chiant genre 3/5 semaines. Faire du frais, éviter une opération, et finir l'année en boulet de canon. Si non, JVR - Moefana et faudra faire jouer et grandir drault et laharague, ne pas s'entêter avec uberti ( il est au niveau et rempli son rôle mais ne représentente pas l'avenir amha ) Ouais, c'est à dire pas là en 1/8e et en 1/4... C'est vraiment une saison particulière là. Moefana ne s'est pas totalement remis, JVR n'a pas le niveau de l'an passé, Uberti c'est bien que t'en parles, c'est pareil il a dû faire un bon match dans l'année. Vu ce que montre Drault, j'espère qu'il jouera. Laharrague ne peut pas jouer centre mais c'est maintenant notre numéro 2 derrière Jalibert donc il jouera.
Ralax31 Posted March 7 Posted March 7 l'ecosse va perdre en irlande et nous on va battre les anglais et tout rentrera dans l'ordre
Imanol notre Idole Posted March 8 Posted March 8 Jegou sera sûrement cité pour sa fourchette Pas sur qu’il soit dispo Dans ce cas, on verra qui? Nouchi titu Boudehent sur le banc?
Raphaelle Posted March 8 Author Posted March 8 Il y a 8 heures, bannockh a dit : Si on perds, galthie saute ? Hélas non : Merci Laporte Il a un contrat en béton, ne démissionnera jamais et la fédé est en déficit donc le virer couterait très cher et elle n'a pas les moyen (grâce à Laporte encore )
gael Posted March 8 Posted March 8 faut remettre les centres palois, les reste y'a pas mieux en stock. Dupont Jalibert méritent une seconde chance, ils n'y sont pour rien si le pack s'est fait destroncher, pas facile pour une charnière de jouer sans ballon
Keke Posted March 8 Posted March 8 il y a 2 minutes, gael a dit : faut remettre les centres palois, les reste y'a pas mieux en stock. Dupont Jalibert méritent une seconde chance, ils n'y sont pour rien si le pack s'est fait destroncher, pas facile pour une charnière de jouer sans ballon FBB est forfait. Luxation du doigt. Mais Moefana est clairement hors de forme physiquement. Je trouve aussi Dupont dans le dur physiquement, il pioche rapidement. Le contrecoup de son bon retour de blessure ?
Raphaelle Posted March 8 Author Posted March 8 il y a 54 minutes, Keke a dit : FBB est forfait. Luxation du doigt. Mais Moefana est clairement hors de forme physiquement. Je trouve aussi Dupont dans le dur physiquement, il pioche rapidement. Le contrecoup de son bon retour de blessure ? Moefana hors de forme, Deporteere et FBB forfaits, il reste Barassi, Gailleton et Gourgues. Pourquoi pas Barassi - Gailleton avec Gourgues sur le banc ? Gourgues titulaire je crains pour la défense, surtout avec Jalibert et Ramos.
Julien81 Posted March 8 Posted March 8 Il y a 11 heures, marto a dit : Ouais, c'est à dire pas là en 1/8e et en 1/4... C'est vraiment une saison particulière là. Moefana ne s'est pas totalement remis, JVR n'a pas le niveau de l'an passé, Uberti c'est bien que t'en parles, c'est pareil il a dû faire un bon match dans l'année. Vu ce que montre Drault, j'espère qu'il jouera. Laharrague ne peut pas jouer centre mais c'est maintenant notre numéro 2 derrière Jalibert donc il jouera. Vous aviez les planètes alignées la saison dernière sans blessure de joueurs majeurs,cette saison c est un peu plus compliqué au niveau blessures..
marto Posted March 8 Posted March 8 il y a 24 minutes, Julien81 a dit : Vous aviez les planètes alignées la saison dernière sans blessure de joueurs majeurs,cette saison c est un peu plus compliqué au niveau blessures.. C'est pas un peu plus compliqué,c'est un carnage. L'an dernier les planètes sont alignées parce que ça le fait avec d'autres joueurs. On tourne a 2 piliers droit toute la saison, 1 talonneur expérimenté+ Sa. Petti et Samu jamais on s'imagine les voir titulaire en début de saison et finalement c'est peut être les éléments décisifs au printemps. Buros il est blessé longtemps, Coleman come d'hab mais Cazeaux est monstrueux. Depoortere il reste bien 12 semaines aussi. Jalibert et Penaud un peu aussi. Bref, c'était pas un long fleuve tranquille non plus, c'est juste que ça l'a fait merveilleusement bien à un moment donné avec un équilibre fragile. Et rien de dit que ça ne va pas faire la même d'ici un mois, même si j'ai plus de doutes.
marto Posted March 8 Posted March 8 il y a une heure, Raphaelle a dit : Moefana hors de forme, Deporteere et FBB forfaits, il reste Barassi, Gailleton et Gourgues. Pourquoi pas Barassi - Gailleton avec Gourgues sur le banc ? Gourgues titulaire je crains pour la défense, surtout avec Jalibert et Ramos. Je vois pas en quoi Gourgues pourra faire pire que Moefana et Barassi. Et Jalibert c'est 24/25 au plaquage pour l'instant.
Julien81 Posted March 8 Posted March 8 il y a 32 minutes, marto a dit : C'est pas un peu plus compliqué,c'est un carnage. L'an dernier les planètes sont alignées parce que ça le fait avec d'autres joueurs. On tourne a 2 piliers droit toute la saison, 1 talonneur expérimenté+ Sa. Petti et Samu jamais on s'imagine les voir titulaire en début de saison et finalement c'est peut être les éléments décisifs au printemps. Buros il est blessé longtemps, Coleman come d'hab mais Cazeaux est monstrueux. Depoortere il reste bien 12 semaines aussi. Jalibert et Penaud un peu aussi. Bref, c'était pas un long fleuve tranquille non plus, c'est juste que ça l'a fait merveilleusement bien à un moment donné avec un équilibre fragile. Et rien de dit que ça ne va pas faire la même d'ici un mois, même si j'ai plus de doutes. Disons qu au moment decisif,avril,mai juin vous étiez épargnés contrairement à nous..
marto Posted March 8 Posted March 8 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Disons qu au moment decisif,avril,mai juin vous étiez épargnés contrairement à nous.. À peu près oui. On s'est juste adaptés mais c'est moins facile de remplacer Dupont. Disons que normalement,si on te demande en début de saison qui sera titulaire pour les matchs qui comptent, on aurait mis Sadie, Coleman, Tatafu et Swinton dans le pack
bannockh Posted March 8 Posted March 8 Il y a 6 heures, Raphaelle a dit : Hélas non : Merci Laporte Il a un contrat en béton, ne démissionnera jamais et la fédé est en déficit donc le virer couterait très cher et elle n'a pas les moyen (grâce à Laporte encore ) tu penses qu’une défaite à la maison contre notre meilleur ennemi a son plus bas niveau, perdant ainsi un tournoi qui devait être un triomphe et un tremplin psychologique pour la CDM 2027 ne serait pas suffisant pour que tout lui monde lui mette la pression pour démissionner ?
Popular Post Paulo Posted March 8 Popular Post Posted March 8 18 hours ago, Nathou said: Jelonch n'a pas passé le protocole. Il faut dire que le questionnaire était biaisé : on lui a demandé s'il travaillait pour 3S-Alyzia. Il a répondu qu'il ne s'en souvenait plus et il a donc échoué au test 🤣 21
Pantang17 Posted March 8 Posted March 8 il y a 30 minutes, Paulo a dit : Il faut dire que le questionnaire était biaisé : on lui a demandé s'il travaillait pour 3S-Alyzia. Il a répondu qu'il ne s'en souvenait plus et il a donc échoué au test 🤣 Top 2 ou 3 des vannes depuis le début de l'année 1
Raphaelle Posted March 8 Author Posted March 8 il y a 48 minutes, bannockh a dit : tu penses qu’une défaite à la maison contre notre meilleur ennemi a son plus bas niveau, perdant ainsi un tournoi qui devait être un triomphe et un tremplin psychologique pour la CDM 2027 ne serait pas suffisant pour que tout lui monde lui mette la pression pour démissionner ? Non, hélas
Raphaelle Posted March 8 Author Posted March 8 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Apres-la-gifle-contre-l-ecosse-maxime-lucu-revient-dans-les-42-pour-preparer-l-angleterre/1657830 Après la gifle contre l'Écosse, Maxime Lucu revient dans les 42 pour préparer l'Angleterre Touché à une épaule lors de la défaite en Écosse (50-40), Nicolas Depoortere est forfait pour le dernier match du Tournoi contre l'Angleterre samedi. Nolann Le Garrec, Paul Boudehent et Alexandre Roumat quittent aussi les 42. En revanche, Maxime Lucu a été rappelé tout comme les Palois Hugo Auradou, Axel Despérès et Sacha Zegueur. Jean-François Paturaudpublié le 8 mars 2026 à 16h51 Au lendemain de la déroute contre l'Écosse (50-40) à Edimbourg, le staff du quinze de France a procédé à plusieurs changements dans son groupe de 42 joueurs pour espérer remporter le Tournoi des Six Nations contre l'Angleterre samedi soir (21h10) à Saint-Denis. Blessé à une épaule et contraint de laisser sa place en début de seconde période, le centre bordelais Nicolas Depoortere est forfait. Les Rochelais Nolann Le Garrec et Paul Boudehent ainsi que le Toulousain Alexandre Roumat, non retenus sur la feuille de match ce week-end, quittent le groupe. À l'inverse, trois Palois ont été appelés à Marcoussis. Il s'agit de Hugo Auradou, remis de son petit pépin aux ischios, Axel Despérès et Sacha Zegueur. L'autre information de taille concerne le retour de Maxime Lucu qui remplace Le Garrec. Le numéro 9 de l'UBB (33 ans, 30 sélections) n'a plus porté le maillot des Bleus depuis la dernière rencontre de la tournée d'automne contre l'Australie fin novembre (48-33). Il s'était blessé à un genou en janvier avant de rejouer deux matches avec son club. Enfin, le numéro 8 Anthony Jelonch, qui n'a pas réussi son protocole commotion samedi, est toujours là. Les 42 pour l'Angleterre Piliers gauches : Jean-Baptiste Gros (Toulon), Rodrigue Neti (Toulouse), Dany Priso (Toulon). Piliers droits : Dorian Aldegheri (Toulouse), Demba Bamba (Racing), Georges-Henri Colombe (Toulouse), Thomas Laclayat (Pau). Talonneurs : Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse). Deuxième-ligne : Joshua Brennan (Toulouse), Thibaud Flament (Toulouse), Mickaël Guillard (Lyon), Emmanuel Meafou (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon), Tom Staniforth (Castres), Cameron Woki (UBB). Troisième-ligne : François Cros (Toulouse), Oscar Jegou (La Rochelle), Anthony Jelonch (Toulouse), Temo Matiu (Bordeaux-Bègles), Lenni Nouchi (Montpellier), Sacha Zegueur (Pau) Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Toulon). Ouvreurs : Axel Despérès (Pau), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles), Ugo Seunes (Racing). Centres : Pierre-Louis Barassi (Toulouse), Fabien Brau-Boirie (Pau), Émilien Gailleton (Pau), Kalvin Gourgues (Toulouse), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles). Ailiers : Grégoire Arfeuil (Pau), Théo Attissogbe (Pau), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux), Gaël Dréan (Toulon), Gabin Villière (Toulon). Arrières : Léo Barré (Stade Français), Thomas Ramos (Toulouse). Pas très malin : Lucu n'a qu'un match, il y a une semaine, après retour de blessure et il me semble qu'il n'a pas été bon. L'expérience Moefana Deporteere n'a pas suffit. Même si c'est juste pour être en tribune, si on a un pépin avec Dupont ou Serin c'est pas top. 2
Julien81 Posted March 8 Posted March 8 (edited) Gestion humaine encore lamentable de Galthié, tu appelles Roumat le Garrec Boudehent pour faire de la chair à canon et tu les vires au profit d autres qui feront la même chose..incompréhensible.. On lui aura tout permis depuis 2019 pour un résultat assez quelconque.. Edited March 8 by Julien81 1
sass40 Posted March 8 Posted March 8 il y a 4 minutes, Raphaelle a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Apres-la-gifle-contre-l-ecosse-maxime-lucu-revient-dans-les-42-pour-preparer-l-angleterre/1657830 Après la gifle contre l'Écosse, Maxime Lucu revient dans les 42 pour préparer l'Angleterre Touché à une épaule lors de la défaite en Écosse (50-40), Nicolas Depoortere est forfait pour le dernier match du Tournoi contre l'Angleterre samedi. Nolann Le Garrec, Paul Boudehent et Alexandre Roumat quittent aussi les 42. En revanche, Maxime Lucu a été rappelé tout comme les Palois Hugo Auradou, Axel Despérès et Sacha Zegueur. Jean-François Paturaudpublié le 8 mars 2026 à 16h51 Au lendemain de la déroute contre l'Écosse (50-40) à Edimbourg, le staff du quinze de France a procédé à plusieurs changements dans son groupe de 42 joueurs pour espérer remporter le Tournoi des Six Nations contre l'Angleterre samedi soir (21h10) à Saint-Denis. Blessé à une épaule et contraint de laisser sa place en début de seconde période, le centre bordelais Nicolas Depoortere est forfait. Les Rochelais Nolann Le Garrec et Paul Boudehent ainsi que le Toulousain Alexandre Roumat, non retenus sur la feuille de match ce week-end, quittent le groupe. À l'inverse, trois Palois ont été appelés à Marcoussis. Il s'agit de Hugo Auradou, remis de son petit pépin aux ischios, Axel Despérès et Sacha Zegueur. L'autre information de taille concerne le retour de Maxime Lucu qui remplace Le Garrec. Le numéro 9 de l'UBB (33 ans, 30 sélections) n'a plus porté le maillot des Bleus depuis la dernière rencontre de la tournée d'automne contre l'Australie fin novembre (48-33). Il s'était blessé à un genou en janvier avant de rejouer deux matches avec son club. Enfin, le numéro 8 Anthony Jelonch, qui n'a pas réussi son protocole commotion samedi, est toujours là. Les 42 pour l'Angleterre Piliers gauches : Jean-Baptiste Gros (Toulon), Rodrigue Neti (Toulouse), Dany Priso (Toulon). Piliers droits : Dorian Aldegheri (Toulouse), Demba Bamba (Racing), Georges-Henri Colombe (Toulouse), Thomas Laclayat (Pau). Talonneurs : Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse). Deuxième-ligne : Joshua Brennan (Toulouse), Thibaud Flament (Toulouse), Mickaël Guillard (Lyon), Emmanuel Meafou (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon), Tom Staniforth (Castres), Cameron Woki (UBB). Troisième-ligne : François Cros (Toulouse), Oscar Jegou (La Rochelle), Anthony Jelonch (Toulouse), Temo Matiu (Bordeaux-Bègles), Lenni Nouchi (Montpellier), Sacha Zegueur (Pau) Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Toulon). Ouvreurs : Axel Despérès (Pau), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles), Ugo Seunes (Racing). Centres : Pierre-Louis Barassi (Toulouse), Fabien Brau-Boirie (Pau), Émilien Gailleton (Pau), Kalvin Gourgues (Toulouse), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles). Ailiers : Grégoire Arfeuil (Pau), Théo Attissogbe (Pau), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux), Gaël Dréan (Toulon), Gabin Villière (Toulon). Arrières : Léo Barré (Stade Français), Thomas Ramos (Toulouse). Pas très malin : Lucu n'a qu'un match, il y a une semaine, après retour de blessure et il me semble qu'il n'a pas été bon. L'expérience Moefana Deporteere n'a pas suffit. Même si c'est juste pour être en tribune, si on a un pépin avec Dupont ou Serin c'est pas top. On refait une Moefana avec Lucu: revenu de blessure, pas bon dans le match d ereprise et Hop appelé à la place de Le Garrec en forme à LR . Dans la liste il manque Auradou qui revient : il n y en a que 41!!! De plus Colombe (annoncé blessé samedi) Brau Boirie (absent samedi pour doigt luxé?) dans les 41 avec Jelonch (commotion) ... On nous prend pour des neuneus... 3
Raphaelle Posted March 8 Author Posted March 8 il y a 13 minutes, sass40 a dit : On refait une Moefana avec Lucu: revenu de blessure, pas bon dans le match d ereprise et Hop appelé à la place de Le Garrec en forme à LR . Dans la liste il manque Auradou qui revient : il n y en a que 41!!! De plus Colombe (annoncé blessé samedi) Brau Boirie (absent samedi pour doigt luxé?) dans les 41 avec Jelonch (commotion) ... On nous prend pour des neuneus... le stagiaire de l'Equipe a mal fait copier-coller ! https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/tournoi-des-six-nations-2026-la-liste-des-42-pour-langleterre Il y a Auradou, mai il y a Jelonch, surement pas là car commotion, Colombe et FBB ça va changer dès demain. Misère ....
tire-bouchon Posted March 8 Posted March 8 Il y a 18 heures, bannockh a dit : Si on perds, galthie saute ? Surtout pas. ça va coûter 1M@ à le Fédé. On se le coltine jusqu' en 2027 ! 1
romtonik Posted March 8 Posted March 8 Faut faire tourner J aimerais bien voir stanifort sur le banc avec Auradou GROS MAUVAKA BAMBA FLAMENT MEAFOU NOUCHI GUILLARD JELONCH DUPONT JALIBERT BIELLE BRAU GAILLETON ATTISOGBE RAMOS NETI MARCHAND LACLAYAT AURADOU STANIFORT OLLIVON SERIN GOURGUES
Ardbeg Posted March 8 Posted March 8 il y a 33 minutes, Raphaelle a dit : le stagiaire de l'Equipe a mal fait copier-coller ! https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/tournoi-des-six-nations-2026-la-liste-des-42-pour-langleterre Il y a Auradou, mai il y a Jelonch, surement pas là car commotion, Colombe et FBB ça va changer dès demain. Misère .... Encore Auradou? Lui ou son père ont des dossiers sur Galthié, pas possible.
Pantang17 Posted March 8 Posted March 8 Pas de Boudehent, pas d'Aldritt, pas de NLG..... C'est bien qu'il continue de se bra*ler sur les palois, toulousains et bordelais.... J'ai toujours essayé de lui trouver des excuses à Galtoche, mais là il commence sérieusement à me sortir par les yeux....(et je met tous ses adjoints dans le méme sac) 4
Cherubin Posted March 8 Posted March 8 (edited) Galthié, tellement certain de son génie, n’apprend pas de ses erreurs. Les « 2emes lignes » titulaires, les centres pas à 100%, même un François Cros dont la reprise ne date pas de si longtemps et qui a commis des fautes qu’ils ne fait pas à 100%, n’étaient (c’est facile à dire après) vraisemblablement pas les bons choix pour ce match alors que des Nouchi, Boudehent(s’il est revenu à 100%) voire Matiu(qui me fait toujours belle impression) auraient apporté un surplus de jus sans parler d’un Manny qui aurait bien fatigué leurs coureurs et embrouillé leurs lancements de jeu sur touche où ils faisaient régulièrement un petit maul pour mobiliser nos gros ou d’un La Flamme, très bon dans tous les secteurs de jeu et aux 4 coins du terrain. Galthié est peut-être un bon technicien mais certainement pas un stratège et encore moins un meneur d’homme. Je ne nous trouve pas d’identité de jeu bien nette et encore moins de capacité à nous adapter quand on tombe sur un os. Sa relative émotivité, que l’on peut sentir lors d’interventions suite à des blessures de joueurs par exemple, ainsi que son lexique pseudo philosophique doit être difficilement compatible avec le besoin de passer des messages clairs et transcendants. Et les joueurs qui sont habitués à ça dans leurs clubs doivent être un peu circonspects. Pour en revenir aux écossais, ils n’ont pas de mastodontes mais peuvent compter sur des joueurs hypers gaillards, denses et dotés d’une vivacité assez exceptionnelle, un peu comme l’Irlande il y a quelques années. Ils compensent leur relatif manque de « poids » par un engagement énorme sur chaque impact et une grande vitesse d’intervention sur tous les soutiens ce qui nous a empêché de venir contester ou freiner efficacement les rucks d’où découle notre manque de possession et leur capacité à jouer vite sur une défense qui recule. Ce qui est vrai pour leurs gros l’est aussi pour leur ligne arrière. Ils ont régulièrement été en surnombre suite aux nombreux temps de jeu mais ne se sont jamais coupés des soutiens en tentant de grandes calvacades isolées pour pouvoir continuer à enchaîner et surtout conserver la possession. Bref, next… mais encore une occasion de perdue pour cette génération de marquer l’histoire du rugby français même si un titre est encore possible. Edited March 8 by Cherubin 8
Joco Posted March 8 Posted March 8 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Surtout pas. ça va coûter 1M@ à le Fédé. On se le coltine jusqu' en 2027 ! 2028 il me semble
Yuri40 Posted March 8 Posted March 8 (edited) Il y a 10 heures, Raphaelle a dit : Moefana hors de forme, Deporteere et FBB forfaits, il reste Barassi, Gailleton et Gourgues. Pourquoi pas Barassi - Gailleton avec Gourgues sur le banc ? Gourgues titulaire je crains pour la défense, surtout avec Jalibert et Ramos. je vois pas ce qu'on peut reprocher à la défense de Jalibert sur ce tournoi. Dailleurs je suis même surpris du niveau quil à atteint dans ce secteur, je le voyais progresser (et clairement y avait de la marge même si ça n'a jamais été non plus un Beauxis ou ROG défensivement) mais pas à ce point, j'avoue. Ca fait presque bizarre de le voir asséner des plaquages offensifs. Edited March 8 by Yuri40 1
RisitasOvale Posted March 8 Posted March 8 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Pas de Boudehent, pas d'Aldritt, pas de NLG..... C'est bien qu'il continue de se bra*ler sur les palois, toulousains et bordelais.... J'ai toujours essayé de lui trouver des excuses à Galtoche, mais là il commence sérieusement à me sortir par les yeux....(et je met tous ses adjoints dans le méme sac) Soyons positif et voyons un salut dans les malheurs qui toucheront probablement Jelonch et Jegou : j'ai dû mal à imaginer la possibilité de les aligner samedi compte tenu de l'état de santé du premier et du comportement du deuxième. Ces absences exigeront un remaniement de la troisième ligne et, si le staff le veut bien, de notre stratégie défensive. Guillard en 8 avec Cros et Ollivon ou Nouchi. Flament et Meafou devraient être titulaires et l'instruction donnée de gratter davantage, de pourrir les rucks un minima pour empêcher les anglais d'imiter les écossais. Si Guillard descend d'un cran pour jouer en même temps que Meafou, je verrais même Staniforth sur le banc avec Brennan. À partir de la liste des 42 fixée par le staff : Gros-Marchand-Bamba ou Alde Flament-Meafou Cros-Guillard-Ollivon Dupond-Jaja BB-Moefana-FBB-Attisogbe Ramos Neti/Mauvaka/Alde ou Bamba/Brennan ou Auradou/Stanisforth/Nouchi/Serin/Gailleton
Ardbeg Posted March 8 Posted March 8 il y a 16 minutes, Cherubin a dit : Galthié, tellement certain de son génie, n’apprend pas de ses erreurs. Les « 2emes lignes » titulaires, les centres pas à 100%, même un François Cros dont la reprise ne date pas de si longtemps et qui a commis des fautes qu’ils ne fait pas à 100%, n’étaient (c’est facile à dire après) vraisemblablement pas les bons choix pour ce match alors que des Nouchi, Boudehent(s’il est revenu à 100%) voire Matiu(qui me fait toujours belle impression) auraient apporté un surplus de jus sans parler d’un Manny qui aurait bien fatigué leurs coureurs et embrouillé leurs lancements de jeu sur touche où ils faisaient régulièrement un petit maul pour mobiliser nos gros ou d’un La Flamme, très bon dans tous les secteurs de jeu et aux 4 coins du terrain. Galthié est peut-être un bon technicien mais certainement pas un stratège et encore moins un meneur d’homme. Je ne nous trouve pas d’identité de jeu bien nette et encore moins de capacité à nous adapter quand on tombe sur un os. Sa relative émotivité, que l’on peut sentir lors d’interventions suite à des blessures de joueurs par exemple, ainsi que son lexique pseudo philosophique doit être difficilement compatible avec le besoin de passer des messages clairs et transcendants. Et les joueurs qui sont habitués à ça dans leurs clubs doivent être un peu circonspects. Pour en revenir aux écossais, ils n’ont pas de mastodontes mais peuvent compter sur des joueurs hypers gaillards, denses et dotés d’une vivacité assez exceptionnelle, un peu comme l’Irlande il y a quelques années. Ils compensent leur relatif manque de « poids » par un engagement énorme sur chaque impact et une grande vitesse d’intervention sur tous les soutiens ce qui nous a empêché de venir contester ou freiner efficacement les rucks d’où découle notre manque de possession et leur capacité à jouer vite sur une défense qui recule. Ce qui est vrai pour leurs gros l’est aussi pour leur ligne arrière. Ils ont régulièrement été en surnombre suite aux nombreux temps de jeu mais ne se sont jamais coupés des soutiens en tentant de grandes calvacades isolées pour pouvoir continuer à enchaîner et surtout conserver la possession. Bref, next… mais encore une occasion de perdue pour cette génération de marquer l’histoire du rugby français même si un titre est encore possible. D'accord avec toi sur les "mastodontes" Ecossais et leur vitesse. Il faudrait rajouter un physicien dans le staff de Galthié qui lui expliquerait que dans le calcul énergétique la vitesse est au carré par rapport à la masse. 1 3
Yuri40 Posted March 8 Posted March 8 (edited) Après, Galthie ou pas, notre mêlée reste la pire mêlée de l'histoire de l'EDF au moins depuis que je suis le rugby, cest à dire la CDM 95 et ça, je sais pas ce qu'on peut faire à part prier pour qu'on se trouve des piliers de classe mondiale ou à minima qui nous mettent pas dans la merde à chaque match contre une équipe du top 8. Parce que je veux bien que les ecossais soient moins gaillards que nous mais leur melee elle s'est régalée contre la notre, notamment Schoeman (un sudaf, tiens tiens). Peut être aussi qu'il faut remettre en cause Servat? Je ne sais pas mais en tout cas, sauf miracle ou un Dupont en mode galactique pendant toute la compet, je ne vois vraiment pas comment on peut devenir champion du monde avec un tel pack et surtout une telle mêlée Edited March 8 by Yuri40
smiticks Posted March 8 Posted March 8 il y a 32 minutes, Pantang17 a dit : Pas de Boudehent, pas d'Aldritt, pas de NLG..... C'est bien qu'il continue de se bra*ler sur les palois, toulousains et bordelais.... J'ai toujours essayé de lui trouver des excuses à Galtoche, mais là il commence sérieusement à me sortir par les yeux....(et je met tous ses adjoints dans le méme sac) Je n'ai pas vu les derniers matchs d'Aldritt donc je ne peux estimer son niveau actuel, mais si il y a une chose qui est sûre c'est que comme n°8 il est numéro 1 en France avec une expérience internationale certaine. NLG absent ?? un mystère.. tout comme Couilloud... FG a le don de se passer des valeurs sures.. On a un match crucial pour faire le grand chelem et on se passe de Meafou-Flament en 2ème ligne alors que Manny avait sorti un très gros match et que la paire toulousaine a peu d'équivalent dans le monde .. mais non Mossieur Galthié préfère mettre Ollivon qui n'est pas un 4 .. il aime bien mettre les gens à des postes qui ne sont pas les leurs.. 4
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now