Aller au contenu

Les Défenses


Invité Invité_papé

Messages recommandés

Invité Invité_papé

J'aimerai ,maintenant que le championnat est joué au 3/4 de faire une comparaison sur les défenses!

Mais pour cela vous allez m'aider,car je ne peux me prononcer que sur celle du ST et de Biarritz qui passe assez souvent à la télé,mais sans doute les supporters des autres clubs pourront nouis donner les tactiques défensives de leur club.

Pour le ST:sur le côté de l'attaque on monte en ligne,à plat,les défenseurs côté fermé montent décalés,l'exterieur montant plus vite en se déplaçant vers le milieu du terrain,génant ainsi les renversements éventuels.

tout le monde se replace,chacun occupe son poste.......et ça marche pas si mal que ça!

Pour le BO,on tourne les mêlées défensive à droite comme à gauche vers le petit côté,le mouvement défensif est initié par le 3eme joueur par rapport au point de fixation qui monte en flèche,les autres suivent (ça ressemble à un vol de grues),l'exterieur est coupé.Personne ne se replace,et s'il y a plusieurs temps de jeu le défenseur de pointe sera aussi bien un pilier!......et ça marche aussi!

Lien vers le commentaire

euh oui :rolleyes:

sinon la défense à Brive est un défense trés spéciale, on plaque les joueurs qu' aprés le second rideau et si un joueur perce au centre, les ailiers eux s ecarte vers l'exterieur :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...