Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

comme j ai pu constater que plusieurs d entre vous s interessent au cinéma, je propose de faire un topic pr ainsi regrouper les avis/ les critiques que vous avez a formuler sur un film vu recemment au cinéma... :sleeping:

Lien vers le commentaire

bon, je commence mais je vais aller vite:

ce soir, j ai vu "la guerre des mondes" de spielberg avec tom cruise

c est bien un film blockbuster d été... tout tourne autour de tom cruise, comment il est trop fort, comment il ne se fait jamais prendre par les aliens alors que tout le monde si, comment il devient presque un papa modele... c est pas la guerre des mondes, c est comment tom cruise peut passer d un homme quelconque a un super papa pret a tout pr sauver sa fille... et en plus, le film est trop long pr arriver a une fin sans suspense... et une super conclusion: un homme ne meurt jamais pour rien ! :sleeping:

a la rigueur, je prefere la parodie de la guerre des mondes qui etait "independance day"...

spielberg a fait de tres bons films ds le passé mais la, c est vraiment un pur objet commercial... dommage qu il aille de plus en plus dans ce sens la (quoiqu il n est pas le seul, scorsese s y met aussi... c est bien dommage :lol: )

par contre, je rejoins julius concernant batman begins, c est pas mal... le 2eme meilleur batman apres celui contre le jocker... :crying:

Lien vers le commentaire

bon moi j'en ai vu un pacquet ces derniers temps (fete du ciné oblige)!!

Alors si je peux me permettre, je conseil aussi vivement le Batman!!!

il est vraiment excelent, on retrouve bien l'univers d'un Gotham City envahi par la vermine et les malfrat, ya plein de référénce au déssin animé qu'on régardait tous étant plus petit!!!

en plus la partie initiatique de Batman, est vraiment bien faite, et pas soulante pour un clou!!

Un seul point noir, et pas des moindre, le réalisateur a totalement déliré sur la Batmobile, qui n'a rien a voir avec celle que tout le monde connait (la longue berline noire, qui fuse comme le vent sans le moindre bruit) puisque dans le film notre cher Batman a un tank comme myen de transport!!! :sleeping::crying:

Ensuite j'ai bien aimé l'interpréte, intrigue policiére dans le millieu des Nations Unis a NYC, l'intrigue est bien ficellée, par contre a ne surtout pas allé voir en VO comme je l'ai fai, c'est un peu chiant!!

Madagascar, alors là vraiment j'ai déliré, il est vraiment excelent ce déssin animé!!! Super marrant, on ne s'ennuit pas bien au contraire, et il ne se limite pas qu'aux jeunes!!!

Les poupées russes, bon c'est pas mal aussi, meme si ca change bcp de l'ambiance de l'auberge espagnole, ca reste assez rigolo, et surtout la mise en scéne est vraiment bien faite (et toutes les actrices sont des bombes! :lol: )

Sin city, c'est pas mal gore, mais pour ceux qui aime l'ambiance un peu sinistre des pd policiéres, alors ils vont addorer, car a mi chemin entre film et dessin animé, on retrouve vraiment un coté BD dans ce film qui colle parfaitement au scénario, vraiment bluffant par momment!!!! et puis la aussi, que de canons dans la distributions, la petite lucile, ummmmmmmmmmmmmmmmmmm :P:P

enfin j'ai aussi vu sa mére ou moi, mais ca c'est vraiment nul!!! pas super marrant l'histoire est un peu banal, on commence a conaitre ce genre de film!!!

Et pour finir, d'aprés les extrait que j'ai vu, "La moustache" me tente assez, c'est un film un peu bizzard qui mérite d'etre vu je pense; sinon "mr and miss smith", qui m'a l'air gentillé, mais je reste sceptique, et enfin "furtif" qui par contre a l'air totalement nul a chier, une histoire d'avion de chasse controlé par une IA devenu folle, ca me tente pas du tout, et ca a l'air totalement con!!!

Et voila, bon cinéma a tous! :(

Modifié par nico
Lien vers le commentaire

Alors, allons y...

Les Poupées Russes

Autant le dire tout de suite, je n'avais pas vraiment aimé l'Auberge Espagnole. J'avais trouvé ce film trop foufou, nihiliste dans le sens "on s'en fout, on a 25 ans, on fait de la merde et puis c'est tout". En plus, j'ai vu le film presque 2 ans après sa sortie et ca me saoulait déjà de voir tout le monde autour de moi vouloir passer 1 an à Barcelone en Erasmus.

C'est donc à reculons que je suis allé voir Les poupées russes. Et là, surprise (pour moi), j'ai passé un très agréable moment. Pourquoi? D'un part, force est de reconnaitre que Romain Duris a progressé ces derniers temps. Cet acteur que je trouvais jusqu'à présent un peu en dehors de ses rôles sait maintenant appréhender bcp mieux ces personnages (cf "De battre mon coeur...") alors que jusqu'à présent on avait l'impression "qu'il avait une chanson de Manu Chao en permanence dans la tête " (phrase tirée d'une critique du magasine Brazil). Il est drôle, touchant dans son incapacité à s'intégrer dans ce monde qui le lui rend bien.

2ème bonne surprise, en se concentrant sur un nombre plus réduit de personnages, Klapich nous livre des protagonistes plus "réels", moins caricaturaux. Le personnage d'Audrey Tatou, dont on ne savait rien dans le 1er film, gagne en profondeur, de même que celui de l'anglaise et de son frère (je sais plus leurs noms, dslé). Une exception, le personnage de Cécile de France, toujours aussi caricatural et poussé, rôle sauvé le temps d'une exceptionnelle scène chez le gd père de Romain Duris.

L'humour enfin est bcp mieux maîtrisé. Le burlesque imagé choisi dans plusieurs scènes (le pipeau, le scooter qui change selon les humeurs de Xavier...) sied parfaitement à cet univers tiré de la tête du héros. Alors, on rigole souvent.

Mais ce n'est pas tout... On peut angoisser aussi... Face à ces questions existentielles sur l'amour, la vie en couple, le mariage... Autant de question qui trotte nécessairement dans nos cerveaux durant nos 20 ans... Il n'est plus uniquement question de faire la fête, de "profiter". Maintenant, Xavier a grandi, muri et ses angoisses touchent beaucoup plus.

En résumé: un film bien interprété, parfaitement écrit et réalisé (mais ca n'est pas une surprise de la part de l'immense Cédric - un air de famille - Klapisch) qui se fait l'écho de nos angoisses quotidiennes.

A VOIR.

Madagascar

Pas grand chose à dire. Ce court long métrage (1H20) se situe dans la lignée des films d'animation que nous avons pu voir ces derniers temps. Drôle, une technique toujours plus impressionnante (la crinière de Marty le lion est hallucinante de réalisme), sans chansons niaises, des voix même en VF très bien choisies...

Seulement, plane sur ce film un petit air de déjà vu qui confirme que derrière Pixar, les autres studios sont un peu à la traine (à l'exception des fabuleux Shreck 1&2). On rigole devant les facécies du commandos de pingouins, puis on se rappelle qu'un tel groupe existait déjà dans Toys Story (des soldats de plomb) ou dans le fabuleux film de Joe Dante Small Sodiers. D'ailleurs, le principe des interludes à l'histoire à déjà été vu dans l'Age de Glace avec le petit rongeur, autre film qui souffre à mon avis de la comparaison avec Pixar.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est bien là l'essentiel...

En ce qui concerne mes attentes, je frémis à chaque fois que je pense à Charlie et la Chocolaterie de mon cinéaste fétiche Tim Burton. La rencontre entre ce réalisateur félé et l'univers de mon bouquin d'enfance favori... :sleeping: J'espère ne pas être déçu. Sinon, à noter aussi la sortie en septembre de 2 film du génial Terry Gilliam, ancien membre des Monty Pythons et à qui l'on doit entre autres les fabuleux Brazil, L'armée des 12 singes ou Leaving Las Vegas) : Les frères Grimm avec Matt Damon et Monica Belluci et Rose in Tideland qui s'annonce comme un fabuleux chef d'oeuvre onirique.

Lien vers le commentaire
a la rigueur, je prefere la parodie de la guerre des mondes qui etait "independance day"...

Attention... Parodie sous-entend que c'était volontairement drôle! En ce qui concerne Independance Day, je n'en suis pas persuadé :lol: Je dirais plutôt que c'était tellement grotesque et ridicule (aaahhh, le chien qui échappe à l'explosion à la dernière seconde... tandis que la femme du président meurt dans d'atroces souffrances... :sleeping: ) qu'on finit par en rigoler.

Au rayon parodies de la Guerre de Mondes, je préfère citer l'excellentissime Mars Attacks... Qu'est-ce qu'il peut me faire rire celui là... Rien que pour le personnage du scientifique joué par Pierce Brosnan :crying: Sans oublier tout le reste... EXCELLENT!

Modifié par Rucheboy
Lien vers le commentaire
Invité moza pas chez elle
Attention... Parodie sous-entend que c'était volontairement drôle! En ce qui concerne Independance Day, je n'en suis pas persuadé :P Je dirais plutôt que c'était tellement grotesque et ridicule (aaahhh, le chien qui échappe à l'explosion à la dernière seconde... tandis que la femme du président meurt dans d'atroces souffrances... :sleeping: ) qu'on finit par en rigoler.

Au rayon parodies de la Guerre de Mondes, je préfère citer l'excellentissime Mars Attacks... Qu'est-ce qu'il peut me faire rire celui là... Rien que pour le personnage du scientifique joué par Pierce Brosnan :crying: Sans oublier tout le reste... EXCELLENT!

le mot parodie a été volontairement utilisé... c etait une parodie pr moi... mais il etait evident aue ce n etait pas le but... :lol::P

mars attack, c etait drole... et volontairement parodier... :(

pour parler des films au on a en commun,

les poupées russes, je n ai pas aimé, trop fixé sur l acteur ppal, des longeurs et des scenes qu on voit venir a des kilometres...

sin city, je n arrive tjs pas a savoir si j ai aimé ou pas... d un point de vue cinématographique, y a de l idée avec ces passages en bd (ds kill bill 1, on en avait deja eu un appercu), le noir et blanc avec qq pointes de couleurs

les acteurs passent bien ds leur personnage

l idée de pouvoir entendre les penseées des personnages m a bien plu

mais c est drolement violent... tout le film !!!

au bout d un moment, j ai saturé et mon ventre aussi...

et puism y a des passages, je n ai pas coöpris leur interet

au moins ds pulp fiction, il y avait un lien entre tous les personnages, la non pas forcement

josh harnett (oui ben heureusement qiu il est la parqu il y a pleins de belles filles mqis pr les gars, ca laisse a desirer, LOL) qu on voit au debut et a la fin, il pourrait ne pas y etre que ca ne changerait rien...

la petite chartreuse. lors du filmfest de munich, je suis allée voir ce film et le realisateur etait la

pour ceux qui l ignore, ce film est tiré d un livre du meme nom mais pour ceux qui l ont lu, ne pensez pas y retrouver toute la tristesse et le desespoir du livre... mais c est tres bien filmé et les acteurs jouent tres bien, ils sont bien ds leur personnage...

le film est deja sorti en france, il doit etre a present en dvd...

Lien vers le commentaire

Pour répondre à ta critique sur Spin City, tout ce que tu as vu dans le film se trouve à l'image près dans les BD de Frank Miller. C'est ca que j'ai trouvé hallucinant: le parti pris de coller au plus près à l'image de la BD donne un résultat hallucinant.

En ce qui concerne le passage d'ouverture avec Josh Harnett, c'est une mini-histoire racontée dans le volume des filles et des flingues. Seuls la scène finale n'existe pas dans la BD et a été rajoutée par les 2 réalisateurs.

Quant à la violence, c'est une fois de plus la retransription exacte des bouquins.

En gros, moi, j'ai A-DO-RE...

Lien vers le commentaire
Pour répondre à ta critique sur Sin City, tout ce que tu as vu dans le film se trouve à l'image près dans les BD de Frank Miller. C'est ca que j'ai trouvé hallucinant: le parti pris de coller au plus près à l'image de la BD donne un résultat hallucinant.

je le savais... et pour cause, le mec de la BD a participé au film B) et a tenu a ce que ca soit pres de ses bd...

je reconnais que le coté cinematogaphique m a plu, les histoires bien ficelées la plupart du temps mais trop violent pr rien... sortir du ciné et avoir le ventre en dessus dessous, ca ne ma plait pas trop... donc mon avis est partagé sur ce film... :blink:

Lien vers le commentaire
je reconnais que le coté cinematogaphique m a plu, les histoires bien ficelées la plupart du temps mais trop violent pr rien... sortir du ciné et avoir le ventre en dessus dessous, ca ne ma plait pas trop... donc mon avis est partagé sur ce film... :blink:

Petite nature va... B)

Lien vers le commentaire

j'ai bien aimé moi la guerre des mondes....

bon c'est pas le film du siecle mais il faut reconnaitre a spielberg un certain talent pour raconter les histoires et il en a les moyens avec dreamworks...

meme si c'est un sujet qu'il a de nombreuses fois porté a l'ecran... ( ET; la rencontre du 3 type; taken la serie; AI...) il faut lui reconnaitre un sens du spectacle grand public et le feeling du blockbuster; car s'en est un ; et selon moi ce film est 100 fois meilleur qu'independence day : un film a la gloire des USA au scenario completement debile a grand refforts de "god bless america"...on en voit assez par an ! .

dans la guerre des mondes les americains prennent d'ailleurs une lecon d'humilité et quelques piques de la part de spielberg au passage : il sort ainsi des clichés "on va se battre comme des betes car on est les meilleurs" mais plutot térrés comme des rats avec la peur au ventre face aux envahisseurs

le pere de famille plutot maladroit joué par tom cruise est credible meme si je n'aime pas cet acteur. les scenes apocalyptiques tout comme les chasses geantes a l'homme sont saisissantes et font froid dans le dos.

dans l'ensemble c'est un film qui tire tout de meme vers le haut les autres series du genre "ET arrive et il est armé !" :blink: et on passe un bon moment au frais.

Lien vers le commentaire

-11h14

un petit filme bien sympathique a propos de deux accident qui ont tout deux eu lieu a 11h14 ... un filme bien ficellé trés agreable a regardé

-M et Mss Smith ...

ça se regarde mais ça restera pas dans les memoires

-Profession profiler

je vous le deconseille !!! le summum du navet americain avec des scene pitoyables !!!

-Eternell sunshine of the spotless mind

un filme trés bizarre ou on comprend rien puis on comence a comprendre et ensuite on recomprend plus rien puis a la fin on comprend tout et on se dit qu'e fait ce filme est pas mal du tout.

-Truman show

un filme exellent sur la télé realité

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire

Je me lance ! Ca fait un bail que j'ai plus posté par ici :blink:

La guerre des Mondes

Je lis la critique de Télérama avant d'aller voir le film (faut jamais faire ça les enfants !), ils disent que c'est le meilleur Spielberg, le plus abouti, bla bla bla... J'arrive dans la salle avec plein d'espoir, ben j'ai été déçu. Je vais pas critiquer ce que j'ai pas aimé, sinon ça raconte la fin du film, mais franchement...

Les poupées russes

J'ai pas vu l'auberge espagnole, et j'ai bien aimé celui là. Un bon moment, un film facile, qui fait pas mal à la tête.

L'interprète

Malgré Sean Penn et la jolie Nicole, quelle déception... Lent, long, lent, long, cliché... Bof bof B)

Sin City

J'ai pas lu les BD (mais ca va devrait pas tarder), mais ce film est vraiment à part. Un style, une ambiance, des acteurs au top. C'est ultra gore (beaucoup de sang), mais c'est bien filmé, le noir et blanc est génial, les filles sont belles, les mecs ont tous des "gueules" (Mickey Rourke, terrible). Bref, je recommande.

Allez, qui raconte Babysittor :P

Modifié par AirbaT
Lien vers le commentaire

Eternal... est un des films que j'ai le plus apprécié cette année.

Je n'ai pas cherché à comprendre (ouep, j'ai l'habitude de pas comprendre :blink: ), j'ai juste trouvé ça très poétique, original, et bien mené.

Je suis contente que ça plaise aussi aux mecs. Quand je l'ai vu, je me suis dit que, bien que le réal soit un homme, il était trop "doux", pas guimauve mais quand même très sensible.

Concernant les sorties de la semaine, j'ai vu Millions de Boyle. Très réussi esthétiquement, mais à part ça, bof bof.

De toute manière, c'est un film pour enfants, c'est assez clair. Ce qui m'a gêné, c'est le côté moralisateur à 2 balles : l'argent fait pas le bonheur et le rôle de la religion.

Sinon, le plus petit des 2 frères est génial. On ne peut pas parler vraiment d'acteur à son âge, mais sa bouille et sa fraîcheur sont un vrai plus au film.

J'ai aussivu Dopo mezzanotte, un film italien.

C'est assez spécial, la voix off presque permanente m'a beaucoup gênée. Mais le tout est plutôt plaisant à regarder, très naïf mais de manière assumée. C'est un "hommage" poétique au cinéma.

Et puis l'acteur principal a un p'tit air de Ferrero ( :P ) et ça, pour moi, c'est un super argument B) .

Lien vers le commentaire
Eternal... est un des films que j'ai le plus apprécié cette année.

Je n'ai pas cherché à comprendre (ouep, j'ai l'habitude de pas comprendre :blink: ), j'ai juste trouvé ça très poétique, original, et bien mené.

pour moi, ce fut le meilleur film de l annee... j ai aimé cette facon de filmer, ces acteurs que je ne voyais pas du tout en couple au ciné, ce melange entre réalité et souvenirs... c est bien ficelé, et surtt, au final, on comprend tout ! B)

j ai bcp aimé, je le conseille donc :P

Lien vers le commentaire
Eternal... est un des films que j'ai le plus apprécié cette année.

Je n'ai pas cherché à comprendre (ouep, j'ai l'habitude de pas comprendre  B) ), j'ai juste trouvé ça très poétique, original, et bien mené.

pour moi, ce fut le meilleur film de l annee... j ai aimé cette facon de filmer, ces acteurs que je ne voyais pas du tout en couple au ciné, ce melange entre réalité et souvenirs... c est bien ficelé, et surtt, au final, on comprend tout ! :P

j ai bcp aimé, je le conseille donc :P

C'est marrant parce que moi j'ai été déçu et je me suis même parfois ennuyée .Il y a un truc qui cloche avec ce film pourtant l'histoire est originale et le rendu dans le film est bon, j'aime bien les acteurs et j'ai beaucoup aimé la performance de Jim Carrey qui nous confirme qu'il n'est pas qu'un acteur de burlesque. Peut-être qu'il souffre tout simplement de ses personnages secondaires qui le "poluent" et qui le rendent parfois indigeste parce qu'on se demande ce que ça fait là (par exemple l'histoire entre Ruffalo et Dunst est surperflux....j'ai pas compris où voulait en venir le réalisateur :blink: ). Pour moi ça ne vallait pas toutes les éloges faites dans la presse.

Sinon des films que j'ai vu cette année (et j'en ai pas vu beaucoup), j'ai adoré Dany the dog. Au moins il y en a pour tous les gouts: c'est violent(il y a pas mal de scène de bastons) et poétique à la fois (j'aime beaucoup la scène de la rencontre entre Jet LI, Morgan Freeman et les pianos). Mais la grosse surprise du film c'est Jet Li qui est très convainquant dans son rôle d'homme/chien. La musique de Massive Attack colle bien aux images, c'est agréable à regarder, on ne s'ennuit pas. :o

Modifié par cococinelle
Lien vers le commentaire

Eternal Sunshine: Yeeeessss!

J'ai adoré (je suis même retourné le voir au ciné une 2ème fois, ce qui est plutot rare). Je suis tout à fait d'accord avec Romain. On se perd, on retrouve son chemin, on se reperd... et pourtant on adore ça... Les acteurs sont géniaux, la mise en scène fabuleuse... et puis je très "fleur bleue" donc :blink:B)

Pour AirBat: rue toi sur les BD de Sin City, elles sont géniales. Je les ai toutes achetées en 3 semaines...

Sinon, dans mes films cultes: Edward aux Mains d'argent (le chef d'oeuvre de T.Burton et de Johnny Depp, drôle, émouvant, onirique, esthétiquement parfait et avec la musique enchanteresse de Danny Elfman), Batman Returns du même T.Burton (le meilleur film de super héros à mon sens, une fois de plus esthétiquement parfait, tragique, effrayant...), 2001 l'odyssée de l'espace (le plus beau film de SF de tous les temps), Shining (rarement eu aussi peur que devant ce film), Barry Lindon (ou comment Kubrick rend la vie bourgeoise anglaise du XVII siècle passionnante), Eyes Wide Shut (ou la chute programmée d'un couple, un film classieux, en spirale, une véritable leçon de mise en scène et de construction de film, tout en symétrie), Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus (les 2 chefs d'oeuvres du duo Jeunet & Caro, un véritable défilé de gueules d'acteurs, une direction artistique fabuleuse...), La Liste de Schindler (un sujet puissant, traité avec élégance par un Spielberg métamorphosé et porté par 2 acteurs au sommet de leur art, Ralph Fiennes et Liam Neeson), Le Soldat Ryan (la scène du débarquement reste parmi mes expériences les plus éprouvantes au cinéma et de ce point de vue là, c'est un véritable devoir de mémoire) et enfin La Ligne Rouge de Terrence Malick (ou la bataille de Guadalcanal vue par un déserteur, sublime).

J'oubliais L'été de Kikujiro et Aniki mon frère, 2 films de et avec le japonais Takeshi Kitano. Le 1er traite de l'amitié entre un gamin parti chercher sa mère et un Yakuza has-been. Drôle et terriblement émouvant.

Le 2ème parle, sur le modèle de Scarface de De Palma, de l'arrivée du ex-Yakuza à L-A, de son ascension et de sa chute dans les réseaux mafieux locaux. Magistral, mais attention ultra-violent.

Enfin, Battle Royale, film qui fait froid dans le dos en exposant la nature humaine dans ses plus vils travers par le biais d'un jeu cruel et ultra-violent. Takeshi Kitano (encore lui) compose un ex-prof, organisateur du jeu, d'une rare cruauté, empétré dans son sadisme et son amour pour une gamine.

Modifié par Rucheboy
Lien vers le commentaire
Invité Guest

rucheboy tu oublie de citer d'autres film au combien cultes de kubrick :

full metal jacket, orange mecanique... et surtout "docteur folamour" un enorme classique qui est completement d'actualité encore aujourd'hui.

sinon mon film prefere de ces 2 dernieres années : la cité de dieu : une enorme claque dans la gueule .

Lien vers le commentaire
rucheboy tu oublie de citer d'autres film au combien cultes de kubrick :

full metal jacket, orange mecanique... et surtout "docteur folamour" un enorme classique qui est completement d'actualité encore aujourd'hui.

sinon mon film prefere de ces 2 dernieres années : la cité de dieu : une enorme claque dans la gueule .

De toute façon, toute la filmo de Kubrick est à conserver chez soi. Y compris les Sentiers de la Gloire, film "claque dans ta gueule" sur la 1ère Guerre Mondiale dans le camp français (film censuré en France pdt près de 20 ans car ne montrant pas la France sous son meilleur profil).

En ce qui concerne Full Metal Jacket, c'est surtout la 1ère partie qui vaut le coup à mon sens. La formation des pitits GIs, dans l'humiliation, la violence est hallucinante. La lente chute dans la folie du soldat fait vraiment peur.... Après, toute la partie au Vietnam est bcp plus anecdotique à mon goût, très très loin d'Apocalypse Now.

Lien vers le commentaire

Mon Dieu! J'oubliais Martin Scorsese... Comment ai-je pu? :blink:B):P ©

Les Affranchis, Casino, La Dernière Tentation du Christ, A Tombeaux Ouverts... Autant de Chefs d'oeuvres...

Sans oublier The Aviator, d'excellente facture

Lien vers le commentaire

n'oublions pas de citer Terry guillian avec : le baron de munchaussen, las vegas parano, brazil; lost in la mancha (meme si c'est pas lui qui realise :blink: ) et l'armée des 12 singes...

a venir : les freres grimm !

Lien vers le commentaire
n'oublions pas de citer Terry guillian avec : le baron de munchaussen, las vegas parano, brazil; lost in la mancha (meme si c'est pas lui qui realise :blink: ) et l'armée des 12 singes...

a venir : les freres grimm !

+1

Sans oublier Tideland qui sortira en même temps (à 1 ou 2 semaines près) et qui s'annonce encore meilleur que Brothers Grimm

Je sens qu'on a les mêmes gouts mon cher Saint Pierre B)

Modifié par Rucheboy
Lien vers le commentaire
Invité Guest
Mon Dieu! J'oubliais Martin Scorsese... Comment ai-je pu? B):P:P ©

Les Affranchis, Casino, La Dernière Tentation du Christ, A Tombeaux Ouverts... Autant de Chefs d'oeuvres...

Sans oublier The Aviator, d'excellente facture

scorcese etait un excellent realisateur qui se detachait d hollywood mais avec aviator, il m a sacrément decu... j espere qu il ne va pas prendre le chemin de spielberg (attention, je ne compare pas leur 2 facons de regir...) en se mettant a faire des blockboster... :blink:

taxi driver est aussi un incontournable de scorcese... :o

Lien vers le commentaire

N'oubions pas After Hours du même Scorsese, pas le plus connu, mais un de mes préférés... un petit bijou... film fait avec peu de moyens mais avec une mise en scéne géniale... (et puis il y a Rosanna Arquette :blink: )

Lien vers le commentaire
Mon Dieu! J'oubliais Martin Scorsese... Comment ai-je pu? B)  :P  :P ©

Les Affranchis, Casino, La Dernière Tentation du Christ, A Tombeaux Ouverts... Autant de Chefs d'oeuvres...

Sans oublier The Aviator, d'excellente facture

scorcese etait un excellent realisateur qui se detachait d hollywood mais avec aviator, il m a sacrément decu... j espere qu il ne va pas prendre le chemin de spielberg (attention, je ne compare pas leur 2 facons de regir...) en se mettant a faire des blockboster... :blink:

taxi driver est aussi un incontournable de scorcese... :o

Attends, dans la catégorie Blockbusters, Spielberg occupe qd même une place à part, loin, très très loin de la masse des réal... Il fait les films qu'il veut, comme il le veut. Certes, ce ne sont pas des métrages qui demandent des heures de réflexion mais presque chacun de ses films a marqué une étape du dvpt du cinéma. Si on fait le compte de ses dernières productions, très peu de fausses notes qd même... Terminal, Catch Me, Minority Report, AI (un peu en dessous), Soldat Ryan. Ce n'est que là que l'on tombe sur 2 croûtes: Amistad et le Monde Perdu. Au rythme, d'1 film par an, bcp se vautrent lamentablement (cf Allen ces dernières années qui frole toujours plus le pathétique).

Il me semble assez clair que ce mec marquera durablement l'histoire du cinéma. Certains de ses films resteront parmi les gds films de notre époque: Schindler, Ryan, Vengeance (j'en suis persuadé), J-Park (comme les bons vieux films de SF ou d'aventure avec les SFX de Ray Harraysen).

Tout dépend ce que l'on vient voir qd on va au ciné. Si on ambitionne de passer un agréable moment scotché au siège, peu de réal arrivent à sa cheville et surtout le prétentieux M. Night Shyamalan qui clame être le nveau Spielberg alors qu'il n'a réussi qu'un film (sixième sens) et ne sait pas se renouveller, chose que l'ami Steven sait faire.

Fan? OUI!!!

Lien vers le commentaire

Sinon, oui moi aussi je me fais du soucis pour l'intégrité artistique de Martin... Ses prochains projets (un remake d'un film Coréen :blink: ) ne me font pas rêver... D'autant qu'il n'a pas ce talent d'entertainer haut de gamme que possède Spielberg.

Pour The Aviator, j'avais retrouvé sa capacité à traiter les gdes sagas avec une virtuosité sans faille (alors que Gangs of NY B) )

Lien vers le commentaire

Pour moi Spielberg, c'est avant tout Rencontre du 3ème type et ET, et rien que pour ces 2 films, je lui serais éternellement reconnaissant...

Lien vers le commentaire

Et Duel? Et Le Temple Maudit?

Une fois de plus, combien de coquilles parmi toutes ces pepites?

Allez, je vous donne mes coquilles: 1941 (trop fouilli), L'Empire du Soleil (je préfère Christian Bale dans American Psycho :blink: ), Hook (quelle déception :P , rater un film avec autant de potentiel), Le Monde Perdu (à 10000 lieues du bouquin, bien meilleur, plus mauvais que le 3, c'est dire... Seule la scène finale avec le T-Rex en ville m'a fait rigoler, surtout qd il bouffe David Koep le scénariste B) ), Amistad (je me suis tjs endormi avant la fin...), et AI dans une certaine mesure (surtout en ce qui concerne la longueur du film. Toute la dernière partie avec les gds aliens longiformes est totalement inutile)

Modifié par Rucheboy
Lien vers le commentaire

duel tres bien !

et la couleur pourpre ? on l'oublie celui la !

je suis d'accord avec toi rucheboy spielberg n'a pas vocation au cinema d'art et d'essais c'est un entertainer pur et dur et ce gars marquera l'histoire du cinema pour tres longtemps !

le temple maudit .. tain ce film si je l'ai pas vu 30 fois etant gosse! :blink:

sinon un realisateur/acteur culte pour moi c'est clint eastwood ! (lui meme grand admirateur de scorchese)

sa filmo en tant que realisateur :

1971 : Play Misty for Me (Un frisson dans la nuit)

1972 : High Plains Drifter (L'homme des hautes plaines)

1973 : Breezy

1975 : The Eiger Sanction (La sanction)

1976 : The Outlaw Josey Wales (Josey Wales hors-la-loi)

1977 : The Gauntlet (L'épreuve de force)

1980 : Bronco Billy

1982 : Firefox

1982 : Honkytonk Man

1983 : Sudden Impact (Le retour de l'inspecteur Harry)

1985 : Pale Rider

1985 : Amazing Stories (série tv) épisode : Vanessa in the Garden

1986 : Heartbreak Ridge (Le maître de guerre)

1988 : Bird

1990 : White Hunter, Black Heart (Chasseur blanc, cœur noir)

1990 : The Rookie (La relève)

1992 : Unforgiven (Impitoyable)

1993 : A Perfect World (Un monde parfait)

1995 : The Bridges of Madison County (Sur la route de Madison)

1997 : Absolute Power (Les pleins pouvoirs)

1997 : Midnight in the Garden of Good and Evil (Minuit dans le jardin du bien et du mal)

1998 : True Crime (Jugé coupable)

2000 : Space Cowboys

2002 : Blood Work (Créance de sang) de lui-même

Lien vers le commentaire
Invité moza pas chez elle
Et Duel? Et Le Temple Maudit?

Une fois de plus, combien de coquilles parmi les pepites?

la n est pas la question, j ai du voir a peu pres tous ses films, c est un realisateur que j ai bcp apprecié et autant je trouve qu ET, la liste de schindler, amistad... sont travaillés et reflechis, autant je trouve que les derniers, le terminal, catch me if you can et surtt deep impact et la guerre des mondes (qui est, pr moi, un navet... un truc pr l été et fait pr gagner des tunes) sont vraiment fait a la va vite

je ne parle pas de reussite commerciale, qui n a rien a voir avec la qualité du film, mais bel et bien de l histoire choisie, de la facon de la traiter... on dirait plus du travail a la chiane a prensent qu un vrai travail de reflexion...

Lien vers le commentaire

Je dois avouer que je connais très mal la filmo de Clint Eastwood :blink: Il faudra que je m'y mette...

Mais alors, Million Dollard Baby... quelle claque... Putain, je suis ressorti de là complêtement chamboulé. Et puis quel charisme ils dégagent ces 3 acteurs... Rarement des "vieux" auront eu autant d'allure. Je veux veillir comme Clint!

Lien vers le commentaire
la n est pas la question, j ai du voir a peu pres tous ses films, c est un realisateur que j ai bcp apprecié et autant je trouve qu ET, la liste de schindler, amistad... sont travaillés et reflechis, autant je trouve que les derniers, le terminal, catch me if you can et surtt deep impact et la guerre des mondes (qui est, pr moi, un navet... un truc pr l été et fait pr gagner des tunes) sont vraiment fait a la va vite

je ne parle pas de reussite commerciale, qui n a rien a voir avec la qualité du film, mais bel et bien de l histoire choisie, de la facon de la traiter... on dirait plus du travail a la chiane a prensent qu un vrai travail de reflexion...

Deep Impact ? :blink:B) C'est un film de Mimi Leder (qui n'a d'ailleurs rien refait depuis :P faut dire que ça et Le Pacificateur, ca te plombe une carrière :P ). A si, j'en ai oublié un: Un Monde Meilleur avec Kevin Spacey, Helen Hunt et Haley Joel Osment... re- :o

Modifié par Rucheboy
Lien vers le commentaire

Pour Eastwood, j'ai adoré the honkytonk Man, film très peu connu... mais attention... il faut prévoir des mouchoirs... lol...

Lien vers le commentaire

Pour être plus dans l'actu, je viens de voir La moustache. J'ai vraiment adoré! De là à le conseiller, il y a un pas! C'est très spécial. Je n'avais pas lu le livre et je ne pense pas que je le lirais. C'était juste une parenthèse hors du temps et d'un univers trop rationnel.

Enfin un film qui m'a permis de passer une heure et demi sans me poser de questions, sans me délivrer de message tout en me transmettant des émotions!

En clair essayez!

Lien vers le commentaire
Invité Nameless

Ces derniers mois j'ai vu:

"Million Dollar Baby" du sieur Eastwood

"De battre mon coeur s'est arrêté" de je ne sais plus qui

Cannes 2005:

"Kiss Kiss Bang Bang" de Shane Black

"Caché" de Michael Haneke

"Peindre ou faire l'amour" (bidon) dont le nom du réalisateur m'est sorti de la tête

"Manderlay" de Lars Von Trier

DVD:

les Kill Bill c tout et les pornos comme d'hab.

Désolé c des films tres intellos lol

Name

Lien vers le commentaire

moi j'ai bien fêté la fête du ciné :

mes impressions brièvement

Madagascar > bonne surprise, plaisant, et vive et les pingouins ! avec, pour ceux qui l'on vu, un passage de ces derniers qui me fait encore rire !

Batman begins > bonne surprise aussi, je pensais que ça allé être encore un peu trop un film à l'américaine mais finalement on se laisse emporter facilement dans cet univers. pour vaincre la peur, il faut l'incarner !

Amityville > à la séance de 22h30, ça passe plutôt bien, surtout quand on se dit que c'est une histoire vraie.

La maison de cire > c'est plutôt bien fait, mais, du gore pour faire du gore, seul les ados sont aux anges !! se qu'on pourrait appeler la chute du film m'a fait pensé à celle de Phone Game sauf que l'a elle à été très mal faite, je l'ai trouvé un peu ridicule, on s’en serait bien passé !

Sa mère ou moi > scénario basique, un peu lourd tout comme l'humour, je me suis un peu ennuyé à certains passages, à voir à la TV ; le film m'a coûté 2euros, il en vaut vraiment pas plus !

Hitch > du bon Will Smith, plutôt marrant, quelques passages un peu long, un humour un peu poussif parfois mais qui reste tout de même efficace. la fin est un peu moraliste mais ne dérange pas pour autant.

L'interprète > conflit politique, c'est pas trop mon truc, pourtant je me suis laissé prendre au "jeu". après c'est sur que c'est long, qu'il n'y a pas beaucoup d'action mais l'accroche reste bonne.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir La Guerre des Mondes. Et ben, j'ai bien aimé.

Pendant les 2 premiers tiers du film j'ai été scotché à mon siège comme rarement je l'ai été... Ca fait vraiment froid dans le dos. Les scènes de destruction sont hallucinantes de réalisme. Et puis je trouve l'idée d'avoir placé la mise en scène au niveau d'un homme absolument excellente. Les scènes d'exode sont vraiment impressionnantes (on sent bien que Spielberg à voulu faire un parallèle avec la Shoa) en particulier celle où la foule veut s'emparer de la voiture.

Bémol, la fin est un peu expédiée, avec un bon petit happy end de derrière les fagots. En ce qui concerne l'échec des aliens, c'est, me semble-t-il, le même que dans le bouquin.

Lien vers le commentaire

Je suis été voir "la guerre des mondes" et je suis été trés déçu... C'est clairement un film de commande et ça ne ressemble pas à du Spielberg !!! Lui qui est d'habitude très rigoureux au niveau du scénario s'est laisser aller sur celui-çi... Dommage parce que le film débute trés bien mais j'ai eu l'impression qu'il partait en vrille petit à petit pour arriver à une fin typiquement hollywoodienne !!! : whist

ça permet de passer un bon moment, mais sans plus... Mention spéciale aux effets spéciaux, mais maintenant n'importe qui peux en faire autant... Les Aliens sont très bien fait...

Ceci-dit, je ne dirait jamais du mal de Spielberg, ce génial réalisateur, sans qui le Doctor Jones n'existerait pas !!!! :original::crying:

Modifié par black-dwarf
Lien vers le commentaire

hier soir, j ai regardé en dvd LA JEUNE FILLE A LA PERLE : un petit bijou ce film :original:

l histoire est lente et je m attendais a une histoire d amour entre le peintre et la fille, histoire revue et corrigée. c est effectivement une histoire d amour mais il n y a aucun baiser, a peine s ils s effleurent les mains, ce n est pas consommé on dira lol, mais alors il y a bcp d erotisme, par exemple ds la scene ou il lui demande se se lecher les levres...

a chaque image, on a l impression d etre ds une peinture, c est vraiment magnifique; la photo et l image sont extremement bien travaillé

les acteurs sont tres bien choisi et le film aurait pu etre muet tellement par les gestes et les regards on comprend ce qui se passe

le film est proche du livre meme si qq passages ont été enlevés et il y a une difference sur la fin mais ca n enleve absolument rien a la trame ppale

j ai tellement aimé que quand le film s est terminé, j avais l impression qu il commencait a peine, je n ai absolument pas vu le temps passé

rien a voir et tout autre style, mais il y a un realisateur qui ne m a jamais decu: Pedro Almodovar

j ai aimé tous ces films et il a vraiment su evoluer

au debut, ils partaient ds tous les sens et maintenant, ils sont bcp plus profond

mention speciale a TALON AIGUILLE et TOUT SUR MA MERE

Lien vers le commentaire

Oui, j'adore ce peintre...

Le film est très réussi. C'est subtil, c'est plein de détails, c'est lumineux...

Moi j'ai préféré le moment où la servante qui sert de modéle au fameux tableau (la jeune fille au turban ou la boucle d'oreille) retire son turban et laisse découvrir sa magnifique chevelure blonde...

jeunefillealaperle.jpg

On connaît très très peu de choses sur la vie de Vermeer. On sait juste sa date de baptême, qu'il a vécu à Delft, la date de sa mort, le nombre de ses enfants, etc.... La force du film, c'est d'avoir imaginé ce qu'a pu être sa vie, comment il peignait et puis aussi d'avoir imaginé cette relation amoureuse plutôt "platonique"....

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

La dernière fois que je suis allé au cinéma (et c'est un petit évènement), c'était pour un documentaire : The Yes Men. Il s'agit de l'histoire vraie de quelques américains qui ont monté un site pastiche dans lequel ils prônent une mondialisation qui mette l'humain et les droits fondamentaux au centre des préoccupations des gouvernants. Rien de bien original, me direz-vous, sinon que pas mal d'institutions les prennent pour le site officiel de l'OMC et les invitent en conséquence à tout un tas de manifestations officielles et académiques.

On les retrouve donc devant des universitaires, des chefs d'entreprise et autres télévisions où ils prônent des positions caricaturales des ultralibéraux : fin de l'enseignement de Keynes en économie, inutilité de l'abolition de l'esclavage, recyclage des excréments du Nord pour les faire bouffer au Sud... Et ce qui est terrible, c'est qu'à chaque fois ou presque ils se font applaudir. C'est el genre de projection dont on sort en se disant qu'on vit vraiment dans un monde de m#### !

Sinon, j'ai maté récemment en DVD le prequel de Gettysburg, qui s'appelle Gods & Generals. Superbe, long juste comme il faut... Seul souci : c'est de la VO et il faut se taper l'accent sudiste. L'histoire est celle des débuts de la guerre de Sécession US, on y voit les premiers corps d'armées s'assembler et se livrer bataille. Une scène m'a assez impressionnée : celle où on voit des Irlandais engagés avec les Nordistes chargés des Irlandais sudistes qui ripostent tout en chialant de devoir le faire.

Lien vers le commentaire

est ce que qq un a vu EQUILIBRIUM (2002) avec Christian Bale (batman begins, american psycho, le regne du feu...), Seann Sean (pliens de films dont boromir ds le seigneur des anneaux) ?

On me l a conseillé et ca passe maintenant a la télé... :original:

Lien vers le commentaire
est ce que qq un a vu EQUILIBRIUM (2002) avec Christian Bale (batman begins, american psycho, le regne du feu...), Seann Sean (pliens de films dont boromir ds le seigneur des anneaux) ?

On me l a conseillé et ca passe maintenant a la télé... :original:

Je l'ai vu. Pas si mal, même si ça pompe sec du côté de Farenheit 451. L'idée d'une nouvelle technique de combat ultre-efficace où arts martiaux et armes de poing s'associent donne un résultat sympa. Bref, un film d'anticipation relativement décent, mais pas le chef-d'oeuvre du siècle.

Pour ma part, dans le genre SF-anticipation de ces dernières années, je vote Minority Report. Que ce soient la mise en scène (superbe), le scénario (merci P. K. Dick ! même si le happy end est un peu trop miéleux à mon goût), les effets spéciaux (très très bons et parfaitement intégrés) ou les acteurs (T. Cruise et C. Farrell sont biens, S. Morton en pré-cog est crédible sans pas sombrer dans le ridicule qui roule des yeux, et retrouver M. Von Sydow est toujours plaisant), tout est vraiment réussi !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...