Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

Oui, ça y'est ! Je l'ai vu moi aussi.

J'ai été agréablement surprise. J'avais détesté le livre quand j'étais petite, et le dernier film de Burton m'avait un peu agacée, il était beaucoup trop long.

Là, c'est vraiment très réussi : Johnny Depp est parfait (incroyable comment son visage peut changer d'expression en un rien de temps !), les décors sont superbes, la musique donne du relief au film... dès l'excellent générique, on est embarqué dans un univers onirique... J'ai bien fait d'aller le voir :P !

Lien vers le commentaire

je sais pas si quelqu'un en a deja parle mais je suis alle voir hir soir un bon thriller : l'interprete

de sidney pollack avec nicole kidman et sean penn (avec egalement ivan attal pour jouer le francais de service)

meme si l'histoire (tres bien ficelee) est parfois trop tiree par les cheveux, l'interpretation est magistrale

synopsis :Interprète à l'ONU, Silvia Broome surprend par hasard une conversation révélant un complot contre un chef d'État africain. Traquée par des tueurs, elle est placée sous la protection de l'agent fédéral Tobin Keller.

Mais plus ce dernier découvre le passé de la jeune femme, plus il la pense elle-même impliquée dans la conspiration. Silvia est-elle une victime ou une suspecte ?

a noter que c'est le premier film de l'histoire du cinéma à avoir été tourné au siège de l'ONU à New York, alors qu'Alfred Hitchcock n'avait pas réussi à obtenir l'autorisation pour La Mort aux trousse.

Lien vers le commentaire
je sais pas si quelqu'un en a deja parle mais je suis alle voir hir soir un bon thriller : l'interprete

de sidney pollack avec nicole kidman et sean penn (avec egalement ivan attal pour jouer le francais de service)

meme si l'histoire (tres bien ficelee) est parfois trop tiree par les cheveux, l'interpretation est magistrale

synopsis :Interprète à l'ONU, Silvia Broome surprend par hasard une conversation révélant un complot contre un chef d'État africain. Traquée par des tueurs, elle est placée sous la protection de l'agent fédéral Tobin Keller.

Mais plus ce dernier découvre le passé de la jeune femme, plus il la pense elle-même impliquée dans la conspiration. Silvia est-elle une victime ou une suspecte ?

a noter que c'est le premier film de l'histoire du cinéma à avoir été tourné au siège de l'ONU à New York, alors qu'Alfred Hitchcock n'avait pas réussi à obtenir l'autorisation pour La Mort aux trousse.

Oui, j'en ai deja parler rapidement, il est bien fait ce film, et l'intrigue est prenante!!

Par contre il ne faut surtout pas le voir en VO!!! sinon c'est super chaud a tout suivre!!!

Lien vers le commentaire
je sais pas si quelqu'un en a deja parle mais je suis alle voir hir soir un bon thriller : l'interprete

de sidney pollack avec nicole kidman et sean penn (avec egalement ivan attal pour jouer le francais de service)

meme si l'histoire (tres bien ficelee) est parfois trop tiree par les cheveux, l'interpretation est magistrale

synopsis :Interprète à l'ONU, Silvia Broome surprend par hasard une conversation révélant un complot contre un chef d'État africain. Traquée par des tueurs, elle est placée sous la protection de l'agent fédéral Tobin Keller.

Mais plus ce dernier découvre le passé de la jeune femme, plus il la pense elle-même impliquée dans la conspiration. Silvia est-elle une victime ou une suspecte ?

a noter que c'est le premier film de l'histoire du cinéma à avoir été tourné au siège de l'ONU à New York, alors qu'Alfred Hitchcock n'avait pas réussi à obtenir l'autorisation pour La Mort aux trousse.

Oui, j'en ai deja parler rapidement, il est bien fait ce film, et l'intrigue est prenante!!

Par contre il ne faut surtout pas le voir en VO!!! sinon c'est super chaud a tout suivre!!!

M'enfin nico! Tu as toujours peur de l'anglais??? Pourtant je pensais que ma petite leçon d'anglais de Leicester (si tu t'en souviens) t'avait fait progresser... mdr...

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui vont bientôt prendre l'avion, je vous conseille Vol Whisky Romeo Zoulou! C'est un film tiré d'une histoire vrai:comment une compagnie, à force de rogner sur les coûts liés à la sécurité, à amener un de ces avions jusqu'au crash!

Tout ressemblance avec un accident récent...

Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est assez bien fait. Il vaut surtout pour de magnifiques scènes de cockpit, filmé en vol ajoutant un effet réaliste assez impressionnant, surtout quand on est passionné d'aviation!

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui vont bientôt prendre l'avion, je vous conseille Vol Whisky Romeo Zoulou! C'est un film tiré d'une histoire vrai:comment une compagnie, à force de rogner sur les coûts liés à la sécurité, à amener un de ces avions jusqu'au crash!

Tout ressemblance avec un accident récent...

Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est assez bien fait. Il vaut surtout pour de magnifiques scènes de cockpit, filmé en vol ajoutant un effet réaliste assez impressionnant, surtout quand on est passionné d'aviation!

Ah oui :wacko: ! C'est un très bon film, et pas seulement pour les passionnés d'aviation :sleeping: .

Le réalisateur interprète son propre rôle à l'écran. Et c'est là qu'il m'a beaucoup impressionnée : il ne se dépeint pas en héros qui avait prédit la catastrophe et l'avait dénoncée avant de démissioner, contrairement à ses collègues passifs. Il montre comment on peut en arriver à accepter à faire des choses insensées.

Non seulement le sujet devient alors universel, mais le film est aussi très touchant et très juste en ce qu'il est le portrait métaphorique de l'Argentine en proie à la corruption.

P.S. : C'est Zulu :devil:

Lien vers le commentaire
36 quai des orfévres...???

J'ai failli m'endormier tellement c'était mauvais!!!

Et Depardieu, lui aussi très mauvais... mais où est passé le Depardieu des années 70 et 80? :devil:

Heureusement que Daniel Auteuil est là... Il sauve le film...

Olivier Marchal a commencé par un polar très nerveux et avec beaucoup moins de moyens (il y avait Anconina et Anne Parillaud... je ne me souviens plus du tire)... Ce premier film était 10 fois meilleur que cette superproduction très décevante...

Par contre, Heat, avec deniro, pacino, de michael Mann, ça c'est du polar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi... moi j'adoré ce film et je trouve que c'est l'un des meilleurs polars français.

Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et en plus je suis un grand fan d'Auteuil.

Lien vers le commentaire
Ah oui  :P  ! C'est un très bon film, et pas seulement pour les passionnés d'aviation  :devil: .

Le réalisateur interprète son propre rôle à l'écran. Et c'est là qu'il m'a beaucoup impressionnée : il ne se dépeint pas en héros qui avait prédit la catastrophe et l'avait dénoncée avant de démissioner, contrairement à ses collègues passifs. Il montre comment on peut en arriver à accepter à faire des choses insensées.

Non seulement le sujet devient alors universel, mais le film est aussi très touchant et très juste en ce qu'il est le portrait métaphorique de l'Argentine en proie à la corruption.

P.S. : C'est Zulu  :P

Ce qui est aussi marrant dans ce film, c'est cette "histoire" d'amour en différé, en parrallèle de l'histoire principale. Le personnage principal, Enrique Pineiro, retrouve une fille sur laquelle il avait flashé étant jeune et tente de la séduire des années plus tard!

sinon, Zoé, j'espère que tu as bien regardé et écouté le générique de fin pour savoir comment poser les bonnes questions tout en suivant quelqu'un dans la rue! :lol: Un générique de fin d'ailleurs très à propos: ce sont de véritables images d'archives de quelques instants après l'accident et des déclarations des personnes impliqués. C'est là qu'on apprend que quelques instants après l'accident certains ne savaient si l'appareil venait de décoller ou d'atterrir!:P

On pourrait ajouter que ce film pourraient se passer dans bien des pays, à plus ou moins grande échelle! :lol:

P.S.: Désolé, mais j'écris en français, je traduis donc le titre! D'ailleurs hier, je suis allé voir Batman commence! :P

P.P.S.: Quand on a un père qui travaille dans la maintenance aéronautique, on est moins étonné!

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Et pour en finir avec ce film, j'ai appris que les scènes tournées à l'intérieur même des avions de la compagnie LAPA l'ont été sans autorisation! C'est dire si on peut faire tout et n'importe quoi là-bas! :devil::lol:

Lien vers le commentaire
sinon, Zoé, j'espère que tu as bien regardé et écouté le générique de fin pour savoir comment poser les bonnes questions tout en suivant quelqu'un dans la rue!  :P

Oui :P ! Elle sait y faire, elle lâche pas l'affaire et pose les bonnes questions.

Cette semaine, il n'y a pas grand chose... J'ai vu Le ciel tourne... j'ai dû m'endormir 3 fois :lol: , mais bon, tous ceux qui l'ont vu ont adoré, je dois être difficile :devil: .

Est-ce que quelqu'un a vu Les seigneurs de Dogtown ?

J'oubliais : en ce moment et pendant tout l'été, il y a le Cinéma en plein air de la Villette pour ceux qui sont à Paris (il y en a un aussi à l'Institut du monde arabe je crois) : http://www.villette.com/manif/cinema_2005/prog.htm :lol:

Modifié par Zoé
Lien vers le commentaire

J'ai vu les Quatres Fantastiques....

Décevant. En fait faut aimer les comics pour aller le voir. Sinon en tant que film d'action ça n'en vaut pas la peine: scénario habituel, acteurs peu enthousiasmants, longueurs dans le film, seul le cadrage et la prise de son est bonne, ce qui me fait dire qu'on se croit à un remake d'un match de l'EDF avec Magne en 7, Traille-Liebenberg au centre et Laporte pour coacher tout ce monde.

Qui a vu Thirteen ?

Lien vers le commentaire

MDR :lol::lol:

Sinon la Guerre des Mondes... franchement violent, heurté, glauque, pénible et risible à la fin. Je me demande encore comment le scenario peut faire un tel raccourci à la fin, c'est le reve Américain.

Lien vers le commentaire
niko, c est ENORME !!!!!! :P

De quoi tu parles, là? :lol::lol:

Moi, je pensais que c'était kro qui...enfin j'ai dû louper quelque chose!

:lol::P

je parlais seulement et UNIQUEMENT du montage... :P:lol:

(ne faites pas partir mon topic en sucette... ca parle ciné et pas autre chose :P:P:P )

Lien vers le commentaire
mais tu sa finis de parler de kro oui

et moza tu sauras que tout est énorme chez moi

là tu peux demander à.......(euh non j'vais la faire celle là) :lol:

: whist

golf22wm.png

Lien vers le commentaire
J'ai vu les Quatres Fantastiques....

Décevant. En fait faut aimer les comics pour aller le voir. Sinon en tant que film d'action ça n'en vaut pas la peine: scénario habituel, acteurs peu enthousiasmants, longueurs dans le film, seul le cadrage et la prise de son est bonne, ce qui me fait dire qu'on se croit à un remake d'un match de l'EDF avec Magne en 7, Traille-Liebenberg au centre et Laporte pour coacher tout ce monde.

Qui a vu Thirteen ?

j'ai vu thirteen et franchement je me suis fait chier

si on veut voir un bon film qui parle du trouble des ados je préfère largement virgin suicide

Lien vers le commentaire

Oui...d'accord, nous aussi au golf on a perdu des finales...et alors :lol: Pas l'année du Stade....pas l'année du Stade!!!!! Mais nos balles ne sont pas du tout ovales!!!

Black, pour les balles de golf, j'aurait préféré Titleist ou Callaway, c'est plus honorable que DDH (ça c'est de la balle de débutant)

J'édite pour faire un PS: m'en fiche au golf nous on a battu Toulouse et meme qu'on les a fait redescendre de division :lol:

Modifié par Kro
Lien vers le commentaire
mais tu sa finis de parler de kro oui

et moza tu sauras que tout est énorme chez moi

là tu peux demander à.......(euh non j'vais la faire celle là) :lol:

: whist

golf22wm.png

j'ai entendu dire que l'équipe de golf du SF avait quelques soucis du à leur balle ovale :P:lol:

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet et en supposant qu'on peut parler de films plus anciens, je conseille Arnaques, crimes et botanique et surtout Snatch, qui reste un de mes films préférés... Deux polars complétement déjantés avec une brochette de personnages tous plus frapadingue les uns que les autres...

arnaques_botanique.jpgsnatch.jpg

Modifié par black-dwarf
Lien vers le commentaire
Pour en revenir au sujet et en supposant qu'on peut parler de films plus anciens, je conseille Arnaques, crimes et botanique et surtout Snatch, qui reste un de mes films préférés... Deux polars complétement déjantés avec une brochette de personnages tous plus frapadingue les uns que les autres...

arnaques_botanique.jpgsnatch.jpg

ahhhhhhh ça snatch !!!! c'est mon filme cultissime !!! je l'ai vu 5 ou 6 fois et je le reregarde toujours avec autant de plaisir !!!

brad pitt en gitan : c 'est enorme !!!!!!!!!

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire

Bon j' y viens . J'ai été voir Nouvelle France . Perso j'ai bien aimé , mm si je déteste les romances et je reste encore un peu sur ma faim .

C'est un film plutot reservé à ceux qui connaissent un peu ce momment de l'histoire , tous les faits y sont accélèrés , on peut y entendre qlqs phrases mémorables appartenant au passé et on y a injecté par là dessus une romance fort sympatique ma fois . Le générique m'a pressé le pas vers la sortie .

Bref 2 h pour ce film çà fait un peu léger .

Lien vers le commentaire
:blink:

PS: Je précise que je monte sur le cheval et non le contraire... MDR...

B):P:original::P:lol:

(ca suffit de faire partir mon topic en sucette le nain ou je m ennerve tout rouge :o:P:P )

Lien vers le commentaire

Cette semaine, je suis allé voir deux films: Cendrillon et Sin City! :wacko:

Cendrillon, je ne l'avais jamais vu! Et j'ai vraiment aimé. Mon côté fleur bleue sans doute. :crying: Quoique quand elle se fait déchirer sa robe par ses deux belles-soeurs pour finir avec un joli haut asymétrique... Ca, ça doit être mon côté plus adulte! :(

Puis je suis allé voir Sin City. Et là, surprise quand le public est sorti de la sénce d'avant, il y avait des gamins, alors que le film est interdit au - de 12 ans! :wacko: Et voilà que l'ouvreur annonce: "Pour Cendrillon, salle 13, 19h30. Je regarde mon billet: salle 13, 19h30, Sin City. Je m'vance pour lui expliquer mon problème. "Ah, je me suis trompé, me répond-il: avant 19 heures, ils projettent Cendrillon, puis après, c'est Sin City. Ce n'est pas le même genre"

Et c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai diversement apprécié le film: c'est l'histoire de Marv que j'ai le plus apprécié, ayant déjà lu la BD de Franck Miller. Ce qui n'était pas le cas des autres histoires. J'ai particulièrement apprécié le fait que le film respecte à ce point l'univers de la BD! C'est ce que l'on peut appeler un film pour public averti, d'ailleurs certaines personnes sont partis pendant la séance.

Souhaitons juste que le projectionniste ne se trompe pas de bobine dans cette salle 13...

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Madagascar... Mouais, bof !!! On est loin de "l'age de glace" ou de "shrek"... ça se laisse regarder une fois mais c'est pas le film que je regarderais plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

deja d un: POURQUOI CE SUJET A ÉTÉ DESEPINGLER ???? :oB):close::shifty::P:P

de deux, je continue:

pour elie et soleil de bretagne, allez donc voir par la (les autres aussi mais je sais que ca interesse ces 2 personnes):

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_...film=53756.html :huh:

je vous conseille vivement de matter la bande annonce... elle ne devoile pas grand chose mais elle donne l eau a la bouche

elie prend date de la sortir, ce soir la, tu sais ce que tu fais :close:

les critiques de premieres disent que cet episode est tres bien reussi et qu il y a bcp d humour...

Lien vers le commentaire

dernierement vu au cinéma pour moi :

"broken flowers" de Jim jarmush avec bill murray, julie delpy, sharon stone...

un vieux don juan part a la recherche de ses anciennes conquetes et va de surprises en surprises; un road movie burlesque ou mr murray apporte toute sa patte comique, il suffit de voir la tronche qu'il tire des fois dans le film pour etre mort de rire...

une prestation a la hauteur d'"un jour sans fin" ou de "lost in translation"

un jim jarmush comique ( dead man;ghost dog; down by law, stranger than paradise), c'est assez rare pour qu'il soit encouragé ; alors allez le voir !

Lien vers le commentaire
dernierement vu au cinéma pour moi :

"broken flowers"  de Jim jarmush avec bill murray, julie delpy, sharon stone...

un vieux don juan part a la recherche de ses anciennes conquetes et va de surprises en surprises; un road movie burlesque ou mr murray apporte toute sa patte comique, il suffit de voir la tronche qu'il tire des fois dans le film pour etre mort de rire...

une prestation a la hauteur d'"un jour sans fin" ou de "lost in translation"

un jim jarmush comique ( dead man;ghost dog; down by law, stranger than paradise),  c'est assez rare pour qu'il soit encouragé ; alors allez le voir !

Heureusement que Bill Maurray est là ! C'est vraiment le seul intérêt de ce film qui n'est qu'une succession de sketches-clichés :rolleyes: .

Lien vers le commentaire

encore une bande d annonce d harry potter (cliquez sur "trailer"):

http://harrypotter.warnerbros.com/gobletoffire/

et a cette adresse, vous pouvez voir la bande annonce en plein ecran et tres bonne qualité:

http://www.apple.com/trailers/wb/harry_pot...hegobletoffire/

la, la bande annonce que j ai deja donné mais en meilleure qualité:

http://www.comingsoon.net/films.php?id=4659

Lien vers le commentaire

Le dernier film que j'ai vu, c'est "The jacket": un petit tour dans le temps et dans l'esprit humain. Très bon film à mon sens, à déconseiller aux claustrophobes pour les scènes de tiroirs dans la morgue.

J'ai juste été un peu déçu par la fin.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, ne lisez pas ce qui suit... :lol:

La fin est un peu trop un happy end!

A noter un pub subtile pour la New Beetle: quand vous avez une vie malheureuse, vous roulez en vieux 4x4 GMC, si vous êtes heureux en new beetle

Lien vers le commentaire
Heureusement que Bill Maurray est là ! C'est vraiment le seul intérêt de ce film qui n'est qu'une succession de sketches-clichés :lol: .

Dis Zoé, tu te serais pas perdu dans la traduction de Bill Murray? :lol:

Lien vers le commentaire

Bon je m'étonne que personne n'en est encore parler, alors je m'y colle

Hier je suis allé voir "THE ISLAND"!

Le scénario est vraiment bon!!! Ca repose sur un probleme qui risque de faire parler dans quelques années!

Ya pas mal d'action, et la bande son est terrible (les chocs sont impréssionants!!). Par contre ya des scénes un peu trop énorme pour etre crédible, domage!!!

Et sinon, que se soit les filles ou les garcons, vous allez etre comblé par le casting!!! :P:lol::P

Donc si vous aimez les intrigues un peu "futuristes" vous allez adorer ce film!!! :P

Lien vers le commentaire
Et sinon, que se soit les filles ou les garcons, vous allez etre comblé par le casting!!! :P:lol::P

tu trouves les gars du film beaux? tu mattes les gars alors?? euh on va mettre un peu de distance entre toi et moi, je savais pas que tu visais les hommes aussi :P

Lien vers le commentaire
tu trouves les gars du film beaux? tu mattes les gars alors?? euh on va mettre un peu de distance entre toi et moi, je savais pas que tu visais les hommes aussi :P

idiot va!!!!! :lol::P:P

Regarde qui est a ces cotés et tu comprendras!!!!!!

Ane baté!

Lien vers le commentaire
encore une bande d annonce d harry potter (cliquez sur "trailer"):

http://harrypotter.warnerbros.com/gobletoffire/

et a cette adresse, vous pouvez voir la bande annonce en plein ecran et tres bonne qualité:

http://www.apple.com/trailers/wb/harry_pot...hegobletoffire/

la, la bande annonce que j ai deja donné mais en meilleure qualité:

http://www.comingsoon.net/films.php?id=4659

Bordel c'est un quelle langue la bande annonce??????????

J'ai pas saisi un mot!!!!!

:P:lol::P:P

Lien vers le commentaire

Heureusement que Bill Maurray est là ! C'est vraiment le seul intérêt de ce film qui n'est qu'une succession de sketches-clichés  :P .

Dis Zoé, tu te serais pas perdu dans la traduction de Bill Murray? :P

Tssss, une p'tite faute de frappe et ça y'est :P ! C'est p'têtre Bill qui m'émeut : whist .

Sinon, j'ai pensé à toi (si, si, j'te jure :P ) samedi, j'ai été voir Ma vie en l'air (désolée titechlo, j'ai pas fait gaffe à la BO :lol: ).

Ca parle d'avion, tu devrais aller le voir lol. Bon sinon, pas grand chose à dire, c'est un divertissement gentillet, sympa quand on est crevé ou qu'on a que deux neurones comme moi :P .

Lien vers le commentaire
Sinon, j'ai pensé à toi (si, si, j'te jure :P ) samedi, j'ai été voir Ma vie en l'air (désolée titechlo, j'ai pas fait gaffe à la BO :P ).

Ca parle d'avion, tu devrais aller le voir lol. Bon sinon, pas grand chose à dire, c'est un divertissement gentillet, sympa quand on est crevé ou qu'on a que deux neurones comme moi :P .

Pour info, c'est Sinclair qui a fait la BO (comme le film Mon Idole de Guillaume Canet)

De plus, étant blonde et très blonde en ce moment, je pense que c'est film est pour moi :lol::P

Lien vers le commentaire
Tssss, une p'tite faute de frappe et ça y'est  :P  ! C'est p'têtre Bill qui m'émeut  : whist .

Sinon, j'ai pensé à toi (si, si, j'te jure  :P ) samedi, j'ai été voir Ma vie en l'air (désolée titechlo, j'ai pas fait gaffe à la BO  :P ).

Ca parle d'avion, tu devrais aller le voir lol. Bon sinon, pas grand chose à dire, c'est un divertissement gentillet, sympa quand on est crevé ou qu'on a que deux neurones comme moi  :P .

T'inquiètes! Je vais aller le voir. Mais ce sera plutôt pour Marion Cotillard! :P en plus, elle est blonde dans ce film... :lol::P

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Dans les sorties de la semaine, j'ai vu Rize et Moi, toi et tous les autres.

J'ai beaucoup aimé les deux. Rize est un film sur une nouvelle danse, le krump, des quartiers de LA. C'est une danse hyper rapide, sur fond de musique hip-hop. C'est très impressionnant et il en sort une énergie incroyable (y'a même des gosses de 5 ans qui dansent :devil:).

Ce qui m'a deçue, c'est que je n'ai pas vraiment retrouvé l'esthétique de David La Chapelle (réalisateur du docu), à part dans deux scènes : l'une où un danseur est seul ou presque sur la plage de Santa Monica, le soir ; et l'autre, la dernière scène (celle dont est tirée l'affiche) qui est sublime.

18444209.jpg

Pour ce qui est de Moi, toi et tous les autres, c'est LE film Sundance qu'on a déjà vu 100 fois donc pour l'originalité, on repassera. Mais comme j'adOre les films-Sundance et que celui-là est meilleur que la plupart d'entre eux (meilleur que Garden State par exemple), j'ai passé un excellant moment. Le portrait des ados et des enfants est ce qui est le plus réussi. Le gros problème, c'est l'affiche très laide :( (et rose :().

18441060.jpg

Sinon, j'irais bien voir Keane mais j'ai peur de m'emmerder. Quelqu'un l'a vu ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...