roro Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Hotel Rwanda que j'ai vu ce week end est le film qui m'a le plus destabilisé depuis Philadelphia, franchement les enfants c'est un film à voir absolument. Cela parle du génocide rwandais, j'en dis pas plus à vous de découvrir le reste.... Mais quel film Lien vers le commentaire
astarco Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 je viens de voir Match point. Un grand film. Ca fait plaisir de voir un très bon woody allen. Ca faisait quelque temps qu'il avait pas fait un très bon film ( le dernier pour moi était "tout le monde dit i love you"). J'avais lu que ça ressemblait pas trop à du woody. C'est vrai qu'on ne rigole pas beaucoup, mais ça fait penser à Crime et délits, qui ets pour moi son meilleur film. Match point est super abouti : bien équilibré, très fin, le genre de film auquel on repense une fois sorti du cinoche. a tournefeuille, c'était la dernière projection, mais pour ceux qui l'auraient pas vu, ça passe au cratère jusqu'à début janvier. Courez-y vite ( en plus le cratère, c'est 3 euros pour les étudiants, chomeurs...). Lien vers le commentaire
Rucheboy Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 (modifié) J'ai vu hier Le Monde de Narnia en avant première. Film très sympathique... Pour faire simple, on est dans la même veine que le Seigneur des Anneaux (heroic-fantasy) mais adressée ici à un public beaucoup plus jeune. Alors ici tout est beaucoup plus manichéen, plus simple et pleins de bons sentiments. Mais ca n'empêche pas la magie de fonctionner... Les décors sont superbes, la musique magique à souhait, des effets spéciaux globalement très réussis et discrets (mention spéciale au Lion Aslan... d'un réalisme étonnant... , mais condamnation de certaines incrustations et de la scène de la cascade de glace...). Les acteurs, malgré leur jeune âge sont plutot convainquants en particulier la petite Lucy, gamine absolument magnifique... peut-être une nouvelle révélation... Bref, on ne s'ennuie pas, c'est épique à souhait, enchanteur et vous pourrez même y amener vos enfants ou neveux-nièces... Y a même le Père Noël qui fait une petite apparition!! Si avec ça toutes les conditions ne sont pas remplies... Modifié 21 décembre 2005 par Rucheboy Lien vers le commentaire
heolbreizh Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Et bien moi je suis allée voir Chicken little (ou l'inverse, je ne m'en souviens jamais): pas terrible, Disney peine vraiment à s'imposer face à Pixar. Visuellement il n'y a aucune initiative mais le pire est du côté du scénario vraiment light. Je me suis beaucoup ennuyée devant ce DA. Lien vers le commentaire
cococinelle Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 (modifié) Bon, pour le monde de Narnia je confirme tout ce qu'à dit Rucheboy. C'est fantastique! Mention spéciale à la sorcière Blanche ainsi qu'aux enfants du film (notement ceux qui jouent Lucy et Edmund), les effets spéciaux sont relativement correct. On se laisse facilement prendre dans l'histoire, la scène de bataille est assez impréssionnate, et puis la musique est fabuleuse . Bref, un film pour les enfants et les grands enfants! Par contre si vous êtes allergiques aux Harry Potter et au SDA , n'y aller pas! En parlant d'Harry Potter, je vous conseille ce 4ème opus de la série qui est pour moi le meilleur des 4. Le réalisateur a fort bien réussit le pari d'adapter ce pavé en n'en tirant que l'essentiel et évitant certaines longueurs du livre. Les scènes des différentes taches sont bien faites, notemment la seconde, cet épisode est beaucoup plus "drôle" que les précédents (mention à Alan Rickman, que l'on voit peu, mais qui est toujours excellent)....bref, on ne s'y ennuie pas! Sinon, pour compléter la série "j'ai vu les blockbusters de Noel" j'ai vu King Kong, et j'ai bien aimé, malgré quelques longueurs notement les courses poursuites avec les dinosaures qui sont vraiment trop longues au point qu'on fini par s'y ennuyer. Sinon niveau visuel, y'a rien à redire (c'est du Jackson en même temps! :lol: ) c'est très beau, plutôt réaliste, niveau acteur c'est bien joué.... En fait le principal défaut du film c'est qu'il est un peu trop long, avec une demi heure en moins (en gros on fait durer moins longtemps les scènes avec les dinos), ça aurait été encore mieux! Modifié 21 décembre 2005 par cococinelle Lien vers le commentaire
nico Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 moi j'ai été un peu decus par le monde de Narnia!!! Comparé aux Seigneur des Anneaux, c'est quand meme moins bien! Bcp trop enfantin a mon gout, on voit tout arriver un quart d'heure avant, Coté effets spéciaux on est trés loin de ce qu'on peux voir dans le SDA!!! Bref un peu decus. Mais ca reste un fil trés sympa, c'est vrai que le lion est fabuleux, l'histoire est gentillette!!! Je me demande quand meme ce qui va se passer dans les prochains épisodes?? Je dis épisodes car a mon avis, les différents films ne s'enchaineront pas complétement!! A voir, mais faut pas s'attendre a un truc similaire à la quete de l'anneaux! Lien vers le commentaire
seb93 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Puisqu'on en est aux classement, mon Top5 de l'année:1/ Million Dollar Baby 2/ Charlie et la Chocolaterie 3/ Garden State 4/ Les Noces Funèbres 5 ex aequo/ La Guerre des Mondes & The Aviator Pour moi: 1. La guerre des mondes 2. De battre mon coeur s'est arreté 3. Hotel Rwanda 4. Closer 5. Match point/ Sideways. Lien vers le commentaire
seb93 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Dernièrement je suis allée voir Trois enterrements de Tommy Lee Jones que je vous conseille. C'est un magnifique western (mais très européen dans son approche) sur la rédemption, le gouffre social existant entre mexicains et américains et la valeur accordée à l'amitié et l'honneur. Les paysages sont grandioses et mis en valeur par le ton délibérément lent du film (lent mais pas ennuyeux pour autant). TL Jones est impeccable dans son personnage de cowboy usé. +1. Profitez-en il passe encore à l'Utopia jusque vers le 20 janvier. Lien vers le commentaire
Zoé Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Puisqu'on en est aux classement, mon Top5 de l'année:1/ Million Dollar Baby 2/ Charlie et la Chocolaterie 3/ Garden State 4/ Les Noces Funèbres 5 ex aequo/ La Guerre des Mondes & The Aviator Pour moi: 1. La guerre des mondes 2. De battre mon coeur s'est arreté 3. Hotel Rwanda 4. Closer 5. Match point/ Sideways. A priori (j'ai pas regardé la liste de tous les films sortis et que j'ai vus...) : 1) Mysterious skin 2) Last days 3) Million dollar baby 4) Le château ambulant 5) La vie aquatique Lien vers le commentaire
nikos Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Sinon je ne saurai que vous conseiller Le Tigre et la Neige. Si vous avez apprécié La vie est belle, vous retrouverez un Roberto Begnini au sommet de sa forme, encore une fois capable de dédramatiser une situation horrible. En deux mots il s'agit de l'histoire d'un professeur de poésie italien qui du jour au lendemain, quitte tout pour porter secours à l'élue de son coeur, victime d'une explosion à Bagdad. Petit bémol cependant, je n'ai pas été très convaincu par la prestation de Jean Reno en poete iraquien... Sinon, dernier conseil, allez y à deux Lien vers le commentaire
moza de Tlse Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2006 pendant les vacances, j'ai vu le dernier film de Luc Besson: Angel-A j'ai bcp aimé! par contre, j'ai aussi vu NARNIA avec mon petit frère et j'ai failli m'endormi! à part la sorcière blanche qui a du charisme, les autres personnes ne ressemblent à rien! sans compter qu'ils ont eu l'audace de reprendre certaines images du seigneur des anneaux! faut oser! les blockbusters à venir: X-Men 3 : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_...film=52719.html Underworld evolution (c'est la suite de la guerre entre vampires et lycans): http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_...film=54103.html Lien vers le commentaire
moza de Tlse Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2006 GOLDEN GLOBE 2006: http://www.hfpa.org/nominations/index.html Indicates winner Cecil B. DeMille Award Anthony Hopkins Best Motion Picture - Drama A History Of Violence Benderspink Productions; New Line Cinema Brokeback Mountain Focus Features/River Road Entertainment; The Constant Gardener Potboiler Prods./Scion Films; Focus Features Good Night, And Good Luck Section Eight/2929 Entertainment/Participant Productions; Warner Independent Pictures Match Point A Jada Production; DreamWorks Pictures Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Drama Maria Bello – A History Of Violence Felicity Huffman – Transamerica Gwyneth Paltrow – Proof Charlize Theron – North Country Ziyi Zhang – Memoirs Of A Geisha Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Drama Russell Crowe – Cinderella Man Philip Seymour Hoffman – Capote Terrence Howard – Hustle & Flow Heath Ledger – Brokeback Mountain David Strathairn – Good Night, And Good Luck Best Motion Picture - Musical Or Comedy Mrs. Henderson Presents Heyman Hoskins Productions; The Weinstein Company Pride & Prejudice Working Title Prods.; Focus Features/StudioCanal The Producers Brooksfilms; Universal Pictures/Columbia Pictures The Squid And The Whale American Empirical/Peter Newman-InterAL; Samuel Goldwyn Films/Sony Pictures Releasing International Walk The Line Fox 2000 Pictures/TreeLine Productions/Catfish Productions; Twentieth Century Fox Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Musical or Comedy Judi Dench – Mrs. Henderson Presents Keira Knightley – Pride & Prejudice Laura Linney – The Squid And The Whale Sarah Jessica Parker – The Family Stone Reese Witherspoon – Walk The Line Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Musical Or Comedy Pierce Brosnan – The Matador Jeff Daniels – The Squid And The Whale Johnny Depp – Charlie And The Chocolate Factory Nathan Lane – The Producers Cillian Murphy – Breakfast On Pluto Joaquin Phoenix – Walk The Line Best Performance by an Actress In A Supporting Role in a Motion Picture Scarlett Johansson – Match Point Shirley MacLaine – In Her Shoes Frances McDormand – North Country Rachel Weisz – The Constant Gardener Michelle Williams – Brokeback Mountain Best Performance by an Actor In A Supporting Role in a Motion Picture George Clooney – Syriana Matt Dillon – Crash Will Ferrell – The Producers Paul Giamatti – Cinderella Man Bob Hoskins – Mrs. Henderson Presents Best Foreign Language Film Joyeux Noel (Merry Christmas) France Nord Quest Productions/Senator Film Productions/The Bureau Artemis Productions/Media Pro Pictures/TFI Films/Les Productions de la Gueville; Sony Pictures Classics Kung Fu Hustle China Columbia Pictures Asia/Huayi Brothers/Taihe Film Investment Co. Ltd/Star Overseas; Sony Pictures Classics Paradise Now Palestine Augustus Film/Lama Films/Razor Films/Lumen Films/Arte France Cinema/Hazazah Film; Warner Independent Pictures Promise, The (Master Of The Crimson Armor) China Moonstone Entertainment Tsotsi South Africa UK Film & TV Production Company PLC/Industrial Development Corporation of South Africa/National Film & Video Foundation of South Africa; Miramax Films Best Director - Motion Picture Woody Allen – Match Point George Clooney – Good Night, And Good Luck Peter Jackson – King Kong Ang Lee – Brokeback Mountain Fernando Meirelles – The Constant Gardener Steven Spielberg – Munich Best Screenplay - Motion Picture Match Point Written by Woody Allen Good Night, And Good Luck Written by George Clooney, Grant Heslov Crash Written by Paul Haggis, Bobby Moresco Munich Written by Tony Kushner, Eric Roth Brokeback Mountain Written by Larry McMurtry, Diana Ossana Best Original Score - Motion Picture Syriana Composed by Alexandre Desplat The Chronicles Of Narnia: The Lion, The Witch And The Wardrobe Composed by Harry Gregson-Williams King Kong Composed by James Newton Howard Brokeback Mountain Composed by Gustavo Santaolalla Memoirs Of A Geisha Composed by John Williams Best Original Song - Motion Picture "A Love That Will Never Grow Old" – Brokeback Mountain "Christmas in Love" – Christmas In Love "There's Nothing Like a Show on Broadway" – The Producers "Travelin' Thru" – Transamerica "Wunderkind" – The Chronicles Of Narnia: The Lion, The Witch And The Wardrobe Best Television Series - Drama Commander In Chief Touchstone Television; ABC Grey's Anatomy Touchstone Television; ABC Lost Touchstone Television; ABC Prison Break Original Film/Adelstein-Parouse Productions/Twentieth Century Fox Television; FOX Rome HBO Entertainment/BBC; HBO Best Performance by an Actress In A Television Series - Drama Patricia Arquette – Medium Glenn Close – The Shield Geena Davis – Commander In Chief Kyra Sedgwick – The Closer Polly Walker – Rome Best Performance by an Actor In A Television Series - Drama Patrick Dempsey – Grey's Anatomy Matthew Fox – Lost Hugh Laurie – House Wentworth Miller – Prison Break Kiefer Sutherland – 24 Best Television Series - Musical Or Comedy Curb Your Enthusiasm Desperate Housewives Entourage Everybody Hates Chris My Name Is Earl Weeds Best Performance by an Actress In A Television Series - Musical Or Comedy Marcia Cross – Desperate Housewives Teri Hatcher – Desperate Housewives Felicity Huffman – Desperate Housewives Eva Longoria – Desperate Housewives Mary-Louise Parker – Weeds Best Performance by an Actor In A Television Series - Musical Or Comedy Zach Braff – Scrubs Steve Carell – The Office Larry David – Curb Your Enthusiasm Jason Lee – My Name Is Earl Charlie Sheen – Two and a Half Men Best Mini-Series Or Motion Picture Made for Television Empire Falls Into The West Lackawanna Blues Sleeper Cell Viva Blackpool Warm Springs Best Performance by an Actress In A Mini-series or Motion Picture Made for Television Halle Berry – Their Eyes Were Watching God Kelly MacDonald – The Girl In The Café S. Epatha Merkerson – Lackawanna Blues Cynthia Nixon – Warm Springs Mira Sorvino – Human Trafficking Best Performance by an Actor in a Mini-Series or Motion Picture Made for Television Kenneth Branagh – Warm Springs Ed Harris – Empire Falls Bill Nighy – The Girl In The Café Jonathan Rhys Meyers – Elvis Donald Sutherland – Human Trafficking Best Performance by an Actress in a Supporting Role in a Series, Mini-Series or Motion Picture Made for Television Candice Bergen – Boston Legal Camryn Manheim – Elvis Sandra Oh – Grey's Anatomy Elizabeth Perkins – Weeds Joanne Woodward – Empire Falls Best Performance by an Actor in a Supporting Role in a Series, Mini-Series or Motion Picture Made for Television Naveen Andrews – Lost Paul Newman – Empire Falls Jeremy Piven – Entourage Randy Quaid – Elvis Donald Sutherland – Commander In Chief Lien vers le commentaire
amateur Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Bon ce soir, c'est "Palais Royal" avec beaucoup de retard, on va voir ce que ça donne ! Lien vers le commentaire
SCARY82 Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Je suis allé voir " la crypte " ... N' y allé pas !!!! Lien vers le commentaire
amateur Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Finalement, il n'y avait plus Palais Royal à l'affiche, j'ai été voir "Je vous trouve très beau". Excellent ! Le rôle de Blanc à la fois drôle et émouvant, superbe ! A voir ! Lien vers le commentaire
heolbreizh Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Palais royal n'était pas si mal, bonne petite comédie pas prise de tête (puis y'avait Gilbert Melkhi ) Lien vers le commentaire
cococinelle Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Bah moi j'ai trouvé "Palais Royal" mauvais, pas drôle (et pourtant je suis vraiment très bon public!), niais, je me suis ennuyée pendant tout le film, j'ai même failli partir avant la fin ! C'est sûr c'est servi par de bons acteurs (Deneuve est excellente) mais ça rattrape vraiment pas tout...et pourtant la bande annonce donnait vraiment envi! Lien vers le commentaire
amateur Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Bon, un avis pas mal et un avis très bof ; finalement heureusement que Palais Royal n'était plus en salle hier soir Lien vers le commentaire
cococinelle Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir : "Mrs Henderson presents", un petit bijou portée par un duo d'acteur épatant et drôle: "Judy Dench et Bob Hoskins". Entre émotion, music hall et humour british, vous n'arriverez pas à vous ennuyer une seconde et vous sortirez de la salle en ayant passer un très bon moment! Sinon, dans un genre totalement différent, j'ai bien aimé "the constant gardener", par contre au début faut s'accrocher par ce que le film met un petit bout de temp à démarer et ce début de film justement souffre d'une mise en scène pas très accrocheuse. Mais la suite film ne peut pas laisser indifférent tant son sujet est grave : le rapport entre la vie, le pouvoir, l' argent et la médecine. En gros un beau film (les images de l'Afrique sont sublimes!) qui fait réfléchir. Et enfin, le moins bon pour la fin : La rumeur court.... que dire, ça a tout d'un bon téléfilm : une histoire farfelu, une jeune fille qui se cherche, une fin heureuse et enfin la traditionelle morale du film! Y'a pas à dire, ça se laisse regarder mais on a l'imression de l'avoir déjà vu mille fois et ce n'est même pas drôle. Donc sauf si vous n'avez vraiment rien à faire, passez votre chemin. Lien vers le commentaire
Rucheboy Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Bon alors, 2 très bons films à voir: Lord of War et Munich. 2 films qui donnent à réfléchir et qui font froid dans le dos. Lord of War révèle les dessous du monde du traffic d'armes. Constat accablant pour nos pays dits "civilisés". Munich confirme le talent de Spielberg quelque soit le domaine auquel il se confronte. Ici, par le biais d'un polar politique, il livre un film honnête dans sa démarche, neutre, sans part-pris, ce qui de la part d'un juif américain est plutot inattendu. Avec en plus un excellent Eric Bana. Seule ombre au tableau, la durée du film (2h30 qd même...) et une séquence particulièrement ridicule de montage entre explosions et orgasme (à la hauteur de la scène de la douche dans la Liste de Schindler). Lien vers le commentaire
matbey Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Moi, je ne saurais que trop vous conseillez "La véritable petite histoire du chaperon rouge". toute la vérité y est enfin révélé sur une histoire dont on nous a trop longtemps caché les tenants et les aboutissants. Un vrai scandale... vous ne verrez plus votre mamie et ses gateaux du même oeil... sinon, je suis allé voir Bandidas. Que dire, sinon que Penelope Cruz et Salma Hayek sont vraiment mignonnes. Parce que le reste... Lien vers le commentaire
roro Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 (modifié) Palais royal n'était pas si mal, bonne petite comédie pas prise de tête (puis y'avait Gilbert Melkhi ) Moi aussi je le trouve très bon Melki. Modifié 31 janvier 2006 par roro Lien vers le commentaire
nico Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Je viens de voir Munich, et c'est vraiment bien!!! On est totalement absorber par l'histoire, et j'ai vraiment pas vu les 2h30 du film!! L'ambiance pesante et les décors "viellots" sont excelement bien utilisées, on a vraiment l'impression de suivre pas pas l'avancé des personnage dans leur action!!! En plus j'ai pas l'imprésion que le film tente de fair pencher le spectateur d'un coté ou de l'autre, si ce n'est celui qui montre que la violence ne résoud rien!!! Je le conseil a tout le monde! Lien vers le commentaire
seb93 Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 sinon, je suis allé voir Bandidas. Que dire, sinon que Penelope Cruz et Salma Hayek sont vraiment mignonnes. Parce que le reste... J'espère qu'on t'a invité pour aller voir "Ça"...Rien qu'à voir la bande annonce, la seule question soulevée est:"les Daltons avait mis la barre très bas, mais Bandidas peut-il faire pire ?" C'est pas moi qui vous donnerai la réponse, car je n'irai pas le voir : whist Lien vers le commentaire
capitOle27 Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Bon, je suis allé voir les Bronzés 3, étant grand fan des 2 autres je me suit vu un peu déçu a la fin.C'est pas très long déja, 1h30 grand max, je n'ai pas explosé de rire, c'est juste 'rigolo' quoi... Ca sent a plein nez le gris coup commercial. Je dirai pour conclure, attendez le DVD ! Lien vers le commentaire
SALVIAC_SPIRIT Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Moi je suis sur que Bambi 2, ça va être de la bombe, ça va déchirer grave !!! A côté, X-mens 3, c'est Magui, Star Wars, c'est Cosmos 1999 ! Lien vers le commentaire
Rucheboy Posté(e) 2 février 2006 Partager Posté(e) 2 février 2006 Bon, je suis allé voir les Bronzés 3, étant grand fan des 2 autres je me suit vu un peu déçu a la fin.C'est pas très long déja, 1h30 grand max, je n'ai pas explosé de rire, c'est juste 'rigolo' quoi...Ca sent a plein nez le gris coup commercial. Je dirai pour conclure, attendez le DVD ! Certes, certes, on ne rit pas aux éclats, certes le film est loin de se hisser au niveau du 2ème opus (pour moi de loin le meilleur), mais on passe tout de même un très bon moment. Les vacheries sont toujours là (toujours aussi odieux), quelques phrases pourraient devenir cultes, la musique de Zucchero ne devrait pas tarder à être aussi délicieusement ringarde que celle de Pierre Bachelet et je trouve que le plaisir qu'ils ont eu à se retrouver est tellement communicatif qu'on est également heureux. Alors, évidemment, il ne faut pas s'attendre à la comédie du siècle, au film qui fera pleurer de rire, mais si on cherche juste à passer un bon moment, ça peut marcher. A condition d'essayer d'adopter un regard neutre sur ce film, on tentant d'oublier tout le battage... Lien vers le commentaire
nico Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 Au dernier momment certes, mais j'ai enfin vu Lord of war!!!! Et bien c'est vraiment un film extra!!! C'est l'art et la maniere de vendre des armes!!! Ca laisse une impression trés bizard, tan on a l'impression que c'est un metier ordinaire, avec ces combines et coutumes!!! Certainement trop tard pour vous le conseiller, mais dés quil passera ala tv, n'ésitez pas! Lien vers le commentaire
matbey Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Au dernier momment certes, mais j'ai enfin vu Lord of war!!!! Et bien c'est vraiment un film extra!!! C'est l'art et la maniere de vendre des armes!!! Ca laisse une impression trés bizard, tan on a l'impression que c'est un metier ordinaire, avec ces combines et coutumes!!! Certainement trop tard pour vous le conseiller, mais dés quil passera ala tv, n'ésitez pas! C'est effectivement un très bon film qui laisse un goût amer dans la bouche peut-être le goût de la poudre... Il n'incite pas vraiment à l'optimiste quand on connaît vrais principaux marchands d'armes... A notre, pour l'anecdote, que dans le prétendu passeport français, il y a... des fleurs de lys rouges. Lien vers le commentaire
nico Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Au dernier momment certes, mais j'ai enfin vu Lord of war!!!! Et bien c'est vraiment un film extra!!! C'est l'art et la maniere de vendre des armes!!! Ca laisse une impression trés bizard, tan on a l'impression que c'est un metier ordinaire, avec ces combines et coutumes!!! Certainement trop tard pour vous le conseiller, mais dés quil passera ala tv, n'ésitez pas! C'est effectivement un très bon film qui laisse un goût amer dans la bouche peut-être le goût de la poudre... Il n'incite pas vraiment à l'optimiste quand on connaît vrais principaux marchands d'armes... A notre, pour l'anecdote, que dans le prétendu passeport français, il y a... des fleurs de lys rouges. C'est vrai que la fin est assez troublante quand aux "grands marchands d'armes"!!! Par contre pour le passeport, moi j'ai plutot eu l'impression de voir la couronne galoise!!! Lien vers le commentaire
Invité damien Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Au dernier momment certes, mais j'ai enfin vu Lord of war egalement vu il est tres bien faut aller voir aussi munich excelent aussi putain pareil que nico allez fait un effort et dis moi qui est reelement le meilleur 9 de france : whist Lien vers le commentaire
nico Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 egalement vu il est tres bienfaut aller voir aussi munich excelent aussi putain pareil que nico allez fait un effort et dis moi qui est reelement le meilleur 9 de france : whist De france ca reste JBE, mais en ce momment le petit Peel est énormissime!!! Sinon damien, vu que tu semble apprécier les memes film que moi, je te conseil d'aller voir syriana qui va bientot sortir (le 22 février)! Il s'annonce terrible! Lien vers le commentaire
Maxence Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Bon, je suis allé voir les Bronzés 3, étant grand fan des 2 autres je me suit vu un peu déçu a la fin.C'est pas très long déja, 1h30 grand max, je n'ai pas explosé de rire, c'est juste 'rigolo' quoi...Ca sent a plein nez le gris coup commercial. Je dirai pour conclure, attendez le DVD ! Certes, certes, on ne rit pas aux éclats, certes le film est loin de se hisser au niveau du 2ème opus (pour moi de loin le meilleur), mais on passe tout de même un très bon moment. Les vacheries sont toujours là (toujours aussi odieux), quelques phrases pourraient devenir cultes, la musique de Zucchero ne devrait pas tarder à être aussi délicieusement ringarde que celle de Pierre Bachelet et je trouve que le plaisir qu'ils ont eu à se retrouver est tellement communicatif qu'on est également heureux. Alors, évidemment, il ne faut pas s'attendre à la comédie du siècle, au film qui fera pleurer de rire, mais si on cherche juste à passer un bon moment, ça peut marcher. A condition d'essayer d'adopter un regard neutre sur ce film, on tentant d'oublier tout le battage... je trouve dommage qu'il soit distribué dans autant de salles... à paris certains cinémas le jouent dans 2 salles!!! au détriment d'autre films qui n'ont que les miettes et qui n'ont pas de mal à être d'une meilleure qualité... on critique les américains, mais c'est les mêmes méthodes (pub à outrance, surdistribution)... ils ont perdu leur âme les acteurs du splendid... pour ce qui est du film, je préfère rester sur les excellents souvenirs liés aux deux premiers qui sont CULTISSIMES! je sens que c'st la version de trop... Lien vers le commentaire
heolbreizh Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Moi je vous conseille Walk the line, même si vous n'êtes pas fan de country bien sucrée. L'histoire ? La vie de Johnny Cash une des plus grosse star us, sa plongée dans la drogue et sa rédemption grâce à l'amour de June Carter (autre chanteuse à succès). Bref si vous avez aimé Ray, c'est tout bon. Surtout que Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont excellents. Lien vers le commentaire
Rucheboy Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 (modifié) Bon, alors, ça y est, j'ai vu ce que je crois être pour moi le chef-d'oeuvre de l'année (qui avait pourtant bien commencé avec Munich et Lord of War) : Le Nouveau Monde de Terrence Malick. En 30 ans, le monsieur nous a pondu 4 films (La Ballade Sauvage avec Martin Sheen, Les Moissons du ciel, La Ligne Rouge, et celui-ci), mais dont 3 au moins (je n'ai pas vu les Moissons) sont des chefs-d'oeuvres! Dans ce film, Malick nous conte la véritable histoire de l'amérindienne Pocahontas et du capitaine anglais John Smith, débarqué en Amérique pour fonder une nouvelle colonie britanique. La légende veut que la toute jeune indienne (12 ans) ait sauvé le capitaine d'une exécution que les membres de sa tribu lui promettaient et que les 2 s'aimèrent passionemment. Voila pour l'instant histoire. Histoire casse-gueule que le réalisateur parvient à sublimer, avec l'aide de ses acteurs (Colin Farell et l'étonnante Q'Orianka Kilcher dans les rôles ci-dessus, ainsi que Christian Bale en colon, toujours aussi excellent). Cette histoire (comme dans la Ligne Rouge) sert ici de prétexte à exposer le retour d'un homme "civilisé" à la pureté naturelle. Malick aime la nature et ça se voit. Aucun autre réalisateur n'est capable de subilmer les décors naturels dans lesquels il tourne. Tout ici est ode à la pureté, au calme, à la volupté. On se croirait chez Rousseau et son bon petit sauvage... On se sent sale et honteux d'avoir souillé de tels endroits, mais pourtant tellement sereins en même temps. Le cinéma selon Malick est une expérience sensorielle: très peu de dialogues, une bande son très précise au niveau des ambiances, des images oniriques... il ne manque que les odeurs... Malick est à mon avis le dernier grand poète du cinéma contemporain. Ses films, et celui-ci ne déroge pas à la règle, sont de véritables voyages dont on ressort le coeur pleins de souvenirs. Modifié 17 février 2006 par Rucheboy Lien vers le commentaire
Maxence Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Je confirme que LA LIGNE ROUGE est un chef d'oeuvre... Par contre, j'ai été déçu par les moissons du ciel. Lien vers le commentaire
moza de Tlse Posté(e) 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2006 CESARS 2006: Président de la cérémonie En 2006, la Présidente de la Cérémonie est Carole Bouquet. Sélectionner une catégorie : Meilleur acteur Michel Bouquet Le promeneur du Champ de Mars Patrick Chesnais Je ne suis pas là pour être aimé Romain Duris De battre mon coeur s'est arrêté José Garcia Le couperet Benoît Poelvoorde Entre ses mains Meilleure actrice Nathalie Baye Le petit lieutenant Isabelle Carré Entre ses mains Anne Consigny Je ne suis pas là pour être aimé Isabelle Huppert Gabrielle Valérie Lemercier Palais Royal ! Meilleur acteur dans un second rôle Niels Arestrup De battre mon coeur s'est arrêté Maurice Benichou Caché Dany Boon Joyeux Noël Georges Wilson Je ne suis pas là pour être aimé Roschdy Zem Le petit lieutenant Meilleure actrice dans un second rôle Catherine Deneuve Palais Royal ! Cécile de France Les poupées russes Noémie Lvovsky Backstage Charlotte Rampling Lemming Kelly Reilly Les poupées russes Meilleur espoir masculin Walid Afkir Caché Louis Garrel Les amants réguliers Adrien Jolivet Zim and co. Gilles Lellouche Ma vie en l'air Aymen Saïdi Saint-Jacques... La Mecque Meilleur espoir féminin Mélanie Doutey Il ne faut jurer de rien ! Déborah François L'enfant Marina Hands Les âmes grises Linh-Dan Pham De battre mon coeur s'est arrêté Fanny Valette La petite Jérusalem Meilleur réalisateur Jacques Audiard De battre mon coeur s'est arrêté Xavier Beauvois Le petit lieutenant Jean-Pierre Dardenne Luc Dardenne L'enfant Michael Haneke Caché Radu Mihaileanu Va, vis et deviens Meilleur film français De battre mon coeur s'est arrêté Jacques Audiard L'enfant Jean-Pierre Dardenne Luc Dardenne Joyeux Noël Christian Carion Le petit lieutenant Xavier Beauvois Va, vis et deviens Radu Mihaileanu Meilleur premier film Anthony Zimmer Jérôme Salle Le cauchemar de Darwin Hubert Sauper Douches froides Antony Cordier La marche de l'empereur Luc Jacquet La petite Jérusalem Karin Albou Meilleur scénario original Xavier Beauvois Guillaume Breaud Jean-Éric Troubat Cédric Anger Le petit lieutenant Christian Carion Joyeux Noël Jean-Pierre Dardenne Luc Dardenne L'enfant Michael Haneke Caché Radu Mihaileanu Alain-Michel Blanc Va, vis et deviens Meilleure adaptation Jacques Audiard Tonino Benacquista De battre mon coeur s'est arrêté Patrice Chéreau Anne-Louise Trividic Gabrielle Costa-Gavras Jean-Claude Grumberg Le couperet Anne Fontaine Julien Boivent Entre ses mains Gilles Taurand Georges-Marc Benamou Le promeneur du Champ de Mars Meilleure musique écrite pour un film Armand Amar Va, vis et deviens Alexandre Desplat De battre mon coeur s'est arrêté Philippe Rombi Joyeux Noël Émilie Simon La marche de l'empereur Meilleur court-métrage After shave Hany Tamba Obras Hendrick Dusollier La peur, petit chasseur Laurent Achard Sous le bleu David Oelhoffen Meilleure photo Stéphane Fontaine (A.F.C.) De battre mon coeur s'est arrêté Éric Gautier (A.F.C.) Gabrielle William Lubtchansky (A.F.C.) Les amants réguliers Meilleurs décors Loula Morin Les âmes grises Olivier Radot Gabrielle Jean-Michel Simonet Joyeux Noël Meilleur son Laurent Quaglio Gérard Lamps La marche de l'empereur Guillaume Sciama Benoît Hillebrant Olivier Dô Hùu Gabrielle Brigitte Taillandier Pascal Villard Cyril Holtz Philippe Amouroux De battre mon coeur s'est arrêté Meilleur montage Sabine Emiliani La marche de l'empereur Francine Sandberg Les poupées russes Juliette Welfling De battre mon coeur s'est arrêté Meilleurs costumes Pascaline Chavanne Les âmes grises Alison Forbes-Meyler Joyeux Noël Caroline de Vivaise Gabrielle Meilleur film étranger A history of violence David Cronenberg Mar adentro Alejandro Amenabar Match point Woody Allen Million dollar baby Clint Eastwood Tu marcheras sur l'eau Eytan Fox ésar: "De battre mon coeur s'est arrêté" triomphe, les intermittents s'invitent dimanche 26 février 2006 0h32 Agrandir la photo "De battre mon coeur s'est arrêté" de Jacques Audiard a triomphé samedi soir en remportant huit César, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur, lors de la grande réunion du cinéma français, marquée de bout en bout par les revendications des intermittents du spectacle. Agrandir la photo Après avoir retardé de plus de vingt minutes le début de la cérémonie en occupant la scène du Théâtre parisien du Châtelet, où se déroulait la soirée, les intermittents sont intervenus à plusieurs reprises depuis la salle pour dénoncer la réforme contestée de leur régime d'assurance-chômage. Agrandir la photo Quand les manifestants se taisaient, ce sont les artistes récompensés sur scène qui ont à leur tour tenu, leur César à la main, à dénoncer le régime d'indemnisation chomage des intermittents tel qu'il a été réformé en juin 2003. (publicité) Le grand vainqueur de la cérémonie, le réalisateur Jacques Audiard, a ainsi contesté, en coulisses, la méthode plutôt musclée avec laquelle ont été expulsés de la salle les intermittents qui s'y étaient invités. "Je ne suis pas du tout d'accord avec la manière dont les choses se sont passées avec les intermittents. Moi aussi, j'ai été intermittent", a-t-il souligné. Grand favori de la soirée avec dix nominations, "De battre mon coeur s'est arrêté" a remporté les César suivants : film, réalisateur, musique (Alexandre Desplat), second rôle masculin (Niels Arestrup), espoir féminin (Linh-Dan Pham), adaptation, photo et montage. "Il est pour toi Romain, sans toi il n'y a pas ça", a déclaré Jacques Audiard en dédiant son César à son acteur principal, Romain Duris, qui incarne un marchand de biens véreux qui voit sa vie changer grâce au piano dans ce film qui a rassemblé plus d'un million de spectateurs en France. Le César du meilleur acteur a toutefois échappé au jeune acteur au profit de Michel Bouquet, interprète troublant de François Mitterrand dans "Le promeneur du Champ de Mars". L'acteur de 80 ans, en tournée en province avec "Le roi se meurt" de Ionesco, était absent de la soirée. Nathalie Baye a quant à elle reçu le César de la meilleure actrice pour son rôle d'officier de police dans "Le petit lieutenant", 23 ans après un premier César pour une autre histoire de flics, "La balance". "Je dédie ce César aux actrices qui ne jouent plus, à celles qui attendent un coup de fil, qui n'y arrivent plus", a déclaré la comédienne de 53 ans. La soirée, présentée par une Valérie Lemercier faisant feu de tout bois -- elle interpelle le public par un sonore "Bonsoir mes châtons!" -- a été placée sous le sceau de l'humour, avec notamment une prestation réussie de l'imitateur Nicolas Canteloup, qui a parodié tout à tour Dominique de Villepin, Philippe Douste-Blazy, ou encore le cinéaste italien Roberto Benigni. Tout de noir vêtue, Valérie Lemercier a joué un pas de deux avec la hiératique présidente de la soirée, Carole Bouquet, qui a ouvert la cérémonie en déclamant du Shakespeare. Parmi les invités à la cérémonie figuraient entre autres l'acteur britannique Hugh Grant et Pierre Richard, qui dont tous deux reçu un César d'honneur, mais aussi Judith Godrèche, Antoine de Caunes, Kristin Scott-Thomas, Chiara Mastroianni, Clovis Cornillac et Benoît Poelvoorde. Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, quelque peu malmené par l'intervention des intermittents du spectacle, a malgré tout salué cette "fête du cinéma" et fait allusion à la tragédie du jeune Ilan Halimi. "En cette période de haine, je souhaite que chacun tende la main à l'autre, quels que soient sa religion, sa couleur de peau ou son origine", a-t-il affirmé. Les 19 César 2006, récompenses les plus prestigieuses du cinéma français, ont été décernés samedi, dont huit sont allés au grand vainqueur de la soirée, "De battre mon coeur s'est arrêté". Voici la liste récapitulative: Meilleur film français: "De battre mon coeur s'est arrêté" (Jacques Audiard) Meilleur réalisateur: Jacques Audiard ("De battre mon coeur s'est arrêté") Meilleure actrice: Nathalie Baye ("Le petit lieutenant") Meilleur acteur: Michel Bouquet ("Le promeneur du Champ de Mars") Meilleure second rôle féminin: Cécile de France ("Les poupées russes") Meilleur second rôle masculin: Niels Arestrup ("De battre mon coeur...") Meilleur espoir féminin : Linh-Dan Pham ("De battre mon coeur s'est arrêté") Meilleur espoir masculin : Louis Garrel ("Les amants réguliers") Meilleur film étranger : "Million dollar baby" de Clint Eastwood Meilleur premier film : "Le cauchemar de Darwin" de Hubert Sauper Meilleur scénario: R. Mihaileanu et A.-M. Blanc pour "Va, vis et deviens" Meilleure adaptation : J. Audiard et Tonino Benacquista pour "De battre..." Meilleure musique écrite pour un film : Alexandre Desplat pour "De battre..." Meilleur court métrage : "After shave (Beyrouth après-rasage)" de Harry Tamba Meilleure photo : Stéphane Fontaine pour "De battre mon coeur s'est arrêté" Meilleurs décors : Olivier Radot pour "Gabrielle" de Patrice Chéreau Meilleur son : Laurent Quaglio et Gérard Lamps pour "La marche de l'Empereur" Meilleurs costumes : Caroline de Vivaise pour "Gabrielle" de Patrice Chéreau Meilleur montage : Juliette Welfling pour "De battre mon coeur s'est arrêté" Deux César d'honneur ont été décernés à Hugh Grant et à Pierre Richard. Lien vers le commentaire
moza de Tlse Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2006 Oscars: la liste complète lundi 6 mars 2006 7h38 LOS ANGELES (AP) - Voici la liste complète des 78es Oscars, décernés dimanche soir à Los Angeles: - MEILLEUR FILM: "Collision" (publicité) - MEILLEUR ACTEUR: Philip Seymour Hoffman ("Truman Capote") - MEILLEURE ACTRICE: Reese Witherspoon ("Walk the Line") - MEILLEUR SECOND ROLE MASCULIN: George Clooney ("Syriana") - MEILLEUR SECOND ROLE FEMININ: Rachel Weisz ("The Constant Gardener") - MEILLEUR REALISATEUR: Ang Lee pour "Le secret de Brokeback Mountain" - MEILLEUR FILM ETRANGER: "Tsotsi" (Afrique du Sud) - MEILLEUR LONG METRAGE D'ANIMATION: "Wallace et Gromit: le mystère du lapin-garou" de Nick Park et Steve Box - MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL: "Collision" - MEILLEUR SCENARIO ADAPTE: "Le secret de Brokeback Mountain" - MEILLEURS DECORS: "Mémoires d'une geisha" - MEILLEURE PHOTOGRAPHIE: "Mémoires d'une geisha" - MEILLEURS COSTUMES: "Mémoires d'une geisha" - MEILLEUR MONTAGE: "Collision" - MEILLEUR MAQUILLAGE: "Les chroniques de Narnia: le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique" - MEILLEURE MUSIQUE: "Le secret de Brokeback Mountain", Gustavo Santaolalla - MEILLEURE CHANSON: "It's Hard Out Here for a Pimp" dans "Hustle & Flow" - MEILLEUR MONTAGE SON: "King Kong" - MEILLEUR MIXAGE SON: "King Kong" - MEILLEURS EFFETS SPECIAUX: "King Kong" - MEILLEUR DOCUMENTAIRE: "La marche de l'empereur" de Luc Jacquet - MEILLEUR COURT METRAGE: "Six Shooter" - MEILLEUR COURT METRAGE DOCUMENTAIRE: "A Note of Triumph: The Golden Age of Norman Corwin" de Corinne Marrinan et Eric Simonson - MEILLEUR COURT METRAGE D'ANIMATION: "The Moon and the Son: An Imagined Conversation". AP ir/v137/ma à noter donc qu'un film français a été oscarisé! Lien vers le commentaire
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Oui et ces encufoirés d'américains ont supprimé la jolie bande originale de Emilie Simon (qui elle a été victorisée ce week end!) qu'on se le dise! Name Lien vers le commentaire
matbey Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Je suis allé voir Renaissance. Et j'ai adoré! Le dessin tout en noir blanc ( à quelques exceptions) et les jeux d'ombres et lumières sont exceptionnels. Une attention tout particulière à été aussi porté au son et plus particulièrement au point de vue sonore. Bien sûr, on peut ne pas aimer du tout ce genre de graphisme. Par contre, le scénario n'a rien d'exceptionnel (génétique, grosse boîte très méchante), à ce ci près que le (ou la) méchante n'est peut-être pas celle (ou celui) qu'on croit. Dan un autre style, je vous conseille "Toi et moi". Les filles, vous pourrez refaire votre garde-robe dans un style disons...coincé en suivant les actrices. Très belle interprétation de Marion Cotillard, loin de ces rôles de femmes de caractères ainsi que de Julie Depardieu. Tu vois bien Zoé que je ne vais pas voir les films en fonction des actrices : whist Mention aussi au maçon espagnol. "Jé crou entendre un coup dé feu" Lien vers le commentaire
Zoé Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Dan un autre style, je vous conseille "Toi et moi". Les filles, vous pourrez refaire votre garde-robe dans un style disons...coincé en suivant les actrices.Très belle interprétation de Marion Cotillard, loin de ces rôles de femmes de caractères ainsi que de Julie Depardieu. Tu vois bien Zoé que je ne vais pas voir les films en fonction des actrices : whist Mention aussi au maçon espagnol. "Jé crou entendre un coup dé feu" Parce que t'espères que je vais te croire ? Sinon, garde robe de premier choix en effet Film assez décalé, très sympa. (m'a bien plu moi le maçon espagnol ) Rien à voir, si certains Toulousains vont voir quelques films de la sélection "Cinémas d'Amérique latine" (c'est jusqu'au 26 mars), j'aimerais avoir quelques avis... Et sinon, aujourd'hui, demain et après-demain, les séances sont à 3,50... Enjoy Lien vers le commentaire
koukourouznik Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Oula, faudrait pas que j'aille au ciné avec l'un de vous deux ! J'ai détesté Toi et moi. Je crois que si la sortie était dégagée, je serai parti avant la fin... Je suis plutot du genre à aimer tout ce qui est "décalé", mais je crois que c'était trop pour moi... Lien vers le commentaire
nico Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Je reviens a mon tour du ciné ou j'ai vu renaisance, et tout comme matbey j'ai adoré!! Le style un BD tout en noir et blanc et vraiment prenant, les graphismes sont hyper réaliste tout en ayant un trait trés simple. Vraiment sublime! Quand a l'histoire, je l'ai aussi trouvé vraiment sympa (j'adore ce genre d'intrigue policiére), l'histoire est cohérente et bien ficelé, et l'intrigue avance a pas raisoné, on devine pas rapidement ce qui va se passer, ca laisse un peu de suspens!! Donc un film vraiment saisissant, que je recomande a tout le monde d'aller voir! Lien vers le commentaire
nico Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 C'est chouette quand le ciné est pas trop cher!!! Donc j'en ai profité pour aller voir (enfin) Syriana. Alors j'ai trouvé ca vraiment bien. Bon c'est certe un peu compliqué a suivre au début, ya plein de petites histoires qui finissent par se recouper, mais on sent la trame avancé petit a petit, et tout s'éclairci (et j'ai vraiment pas compris les 3/4 personnes qui ont quitté la salle avant la fin du film ). Le sujet est bien entendu trés engagé, et a l'instar de Lord of War, on sort vraiment abasourdi de toutes ses manoeuvre politico-financiére qu'on ose imaginer! Je dirais que c'est un peu comme le dopage au cyclisme, tout le monde se doute qu'il y en a, mais le politiquement correct le refuse............. Par contre les filles, notre bon vieux George est plustot boudiné dans ce film!!! Lien vers le commentaire
moza de Tlse Posté(e) 26 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2006 la suite du plus grand film d'animation (bon ok, shreck aussi était excellent) débarque bientot sur nos écrans: la Bande annonce: http://prod3.planete-interactive.tm.fr/fox...deos/index.html le site: http://www.agedeglace2-lefilm.com/ Lien vers le commentaire
Invité Nameless Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 "DR9" (Drawing Restraint 9) est sorti cette semaine, c'est le neuvième (non sans blague) de la série DR de l'artiste US Matthew Barney. Que ceux qui l’aiment le suivent. L’argument : A bord d’un baleinier japonais dans la baie de Nagasaki, une énigmatique sculpture de vaseline est tenue par des barrières pour en préserver la forme. Deux Occidentaux sont accueillis à bord du navire, sont traités avec le plus grand soin, revêtus d’habits de fourrure inspirés des tenues de mariage de la tradition Shinto. Le vaisseau est pris dans un orage. Dans l’agitation, la sculpture perd sa forme et la vaseline se répand... L'avis: Un peu poseur. Un peu arty. Un peu branché. Oui, peut-être. Tambouille esthétisante uniquement réservée à quelques happy-few ? Non, ou du moins pas seulement. Pur objet pour zozos et cinéphiles, DR9 s’adresse avant tout à ceux qui en ont marre du pré-mâché et du pré-calibré. Point barre. Le prix est cher (plus de 2h25 d’expérimental, de roublardise, de maestria visuelle, de bizarrerie ostentatoire, de Björk, de mutisme nippon et d’images surréalisantes qui flirtouillent selon certains avec l’imposture). Mais si ça ne vous plaît pas, il y a de l’eau tiède ailleurs (Sharon et Basic instinct 2 vous attendent chaudement). Son grand mérite est d’être plus inaccessible et étrange que tous les David Lynch réunis. Artiste autiste barré qui témoigne un mépris absolu envers les règles narratives et ne cherche qu’à imposer sa conception du monde à travers une gestion habile des effets illustratifs, Matthew Barney ne fait qu’expérimenter. Au bout de ses fluides bobines, il édifie un étonnant ballet pictural et sensoriel, halluciné et hallucinatoire, abscons et déroutant, dont la radicalité peut légitimement irriter. Mais à une heure de standardisation extrême, sa démarche mérite d’être considérée. Pour peu qu’on accepte le vertige, on succombe progressivement à cet univers singulier et inapprivoisable. Et si on se laisse porter, ce peut être très beau. Durée:2h25 Avec: Matthew Barney, Bjork Musique de (devinez qui....): Bjork Genre: Expérimental, Drame Name Lien vers le commentaire
matbey Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Je suis allé voir "Capote", un film qui n'est pas sur l'histoire de la vie de Truman Capote, mais qui raconte comment il en est venu à écrire son roman le plus célèbre "De sang-froid", d'après un fait divers réel. Un beau film sur la création artistique, à mi-chemin entre journalisme et fiction. Le rythme du film peut paraître un peu lent, mais certaines scènes (comme la pendaison) sont particulièrement fortes. Une mention aussi à l'acteur qui interprète Truman Capote. Etonnante composition. Sinon, j'ai vu aussi "La doublure". Le film m'a bien fait rire, mais il m'a manqué quelque chose. Le pouvoir comique des situations est énorme, mais n'est pas complètement exploité. Certaines répliques font mouches, à en devenir cultissimes... Bon, sinon les actrices, Alice Taglioni est vraiment migonne et Kristin Scott Thomas est toujours aussi belle et élégante... J'ai bien aimé aussi le jeu d'actrice (notamment les textes) joué par Noémie Lenoir... : whist Lien vers le commentaire
amateur Posté(e) 6 avril 2006 Partager Posté(e) 6 avril 2006 Vu hier soir "Enfermé Dehors", un Dupontel (avec les même que dans Bernie : le père de la droguée, la mère de Bernie, la droguée, le député) dans un scénario un peu tiré par les cheveux. Moins marrant que le Convoyeur et Bernier, à voir une fois mais pas à revoir. Déçu Lien vers le commentaire
Rucheboy Posté(e) 6 avril 2006 Partager Posté(e) 6 avril 2006 (modifié) Dernier film en date : Jean-Philippe, avec Fabrice Luccini et Johnny Hallyday. Le pitch : Fabrice, fan de la première heure de Johnny, se réveille, à la suite d'un choc, dans un univers ou Johnny n'existe pas. Refusant de renoncer à sa raison de vivre, Fabrice part donc en quête de Jean-Philippe Smet, celui qui aurait dû devenir Johnny si il n'avait pas raté sa première émission de radio crochet. Signalons le d'entrée de jeu, ce film est produit par Fidélité, la boîte qui avait également produit Podium, et ça se sent... On retrouve sensiblement la même trame, celle du combat pour accomplir son rêve artistique. Ici aussi, le tout est emballé d'une gentille morale bien proprette. Mais là n'est pas l'élément principal du film. Ici, il s'agit bien de la rencontre improbable entre Fabrice Luccini, chef de file du cinéma à la "française", et de Johnny Hallyday, icone à la fois kitch et intemporelle de la rock'n roll attitude française. Et force est de constater que le duo fonctionne à la perfection. Luccini compose un personnage attachant, qui emporte tout dans le vent de sa folie douce (un peu à la Bernard Frederic de Podium), et dont l'hallucinante énergie traverse le film sans faiblir. Ses imitations de Johnny valent à elles-seules leur pesant d'or. Quant à Johnny, il confirme là ce que je pensais de lui depuis le formidable Homme du train de Patrice Leconte avec Jean Rochefort : cet homme est capable, quand il est bien dirigé, de superbes interprétations. En France, peu savent jouer l'homme énigmatique revenu de tout comme lui. Il rappelle les derniers personnages Eastwoodiens, ermites bourrus, au lourd passé, aux déceptions contenues. Parceque, soyons francs, Johnny est terriblement convainquant en Jean-Philippe, patron d'un Bowling mitieux, baptisé l'Olympia, d'un Jean-Philippe qui garde son passé enfoui au fond de lui même et qui se remet à vivre quand Fabrice le convainc de rattrapper le temps perdu. Sans temps mort, le film parvient à mélanger avec bonheur des moments de pure rigolade, quelques excellents clins d'oeil (dont un fabuleux à Podium justement) et des passages émouvants. Alors, certes, il s'agit là d'un film à la gloire de Johnny. Mais il ne faut pas croire que cela ne s'adresse qu'aux fans du rocker... Absolument pas... Les passages musicaux sont plutôt rares (une seule chanson en entier dans tout le film) et, à mon sens, bien choisis. En bref, je ne saurais que vous conseiller d'aller voir ce film. Par contre, si vous êtes hermétique à Podium, il y a des chances que ce Jean-Philippe vous laisse de marbre... Modifié 6 avril 2006 par Rucheboy Lien vers le commentaire
Rucheboy Posté(e) 6 avril 2006 Partager Posté(e) 6 avril 2006 Vu hier soir "Enfermé Dehors", un Dupontel (avec les même que dans Bernie : le père de la droguée, la mère de Bernie, la droguée, le député) dans un scénario un peu tiré par les cheveux.Moins marrant que le Convoyeur et Bernier, à voir une fois mais pas à revoir. Déçu Le Convoyeur, marrant??? A moins que tu ne veuilles parler du Créateur... Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant