Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

J'avais 2 heures à faire passer avant de prendre un train, le seul film qui tenait dans l'horaire était La Belle Et La Belle.

 

Aucun intérêt, n'y allez pas. Un bon pitch qui permettrait de mettre en place pleins de choses intéressantes, mais c'était trop de boulot d'en faire un scénario visiblement, et du coup c'est tout vide.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Papalou a dit :

J'avais 2 heures à faire passer avant de prendre un train, le seul film qui tenait dans l'horaire était La Belle Et La Belle.

 

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tu parles du film je suppose, ou du Conte ?

 

Réponse ci-dessus. Il y a un conte qui s'appelle La Belle Et La Belle ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Merci Papalou et tire-bouchon. Grace à vous, je viens de découvrir qu'il existe un doc intitulé "93 la belle rebelle", pas mal du tout.

Un lien pour le voir en intégralité :

 

 

Lien vers le commentaire

La semaine dernière j'ai eu la chance de trouver dans un petit supermarché d'un coin perdu de chez moi le DVD du Dernier Fusil, je pense que vous avez déjà du tous le voir ici, mais quel film!

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, kingcrimson a dit :

La semaine dernière j'ai eu la chance de trouver dans un petit supermarché d'un coin perdu de chez moi le DVD du Dernier Fusil, je pense que vous avez déjà du tous le voir ici, mais quel film!

Connait pas.

A moins que tu veuilles parler du Vieux Fusil, film culte (que j'ai revu 10 fois) d'Enrico avec Noiret et Schneider. Et De Roubaix qui a laissé un petit chef d'oeuvre musical avant de mourir, à 36 ans seulement.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Connait pas.

A moins que tu veuilles parler du Vieux Fusil, film culte (que j'ai revu 10 fois) d'Enrico avec Noiret et Schneider. Et De Roubaix qui a laissé un petit chef d'oeuvre musical avec de mourir, à 36 ans seulement.

oui tu as raison ma main a fourché il s'agit bien sûr du vieux fusil

Lien vers le commentaire

Bien longtemps que je ne l'ai vu!

La dernière fois, je devais encore être très jeune, à l'époque il y avait qqs scènes qui m'avaient marqué (dans le genre cruel) mais je me souviens d'un bon film néanmoins

Aujourd'hui ça doit être diffusé après les télétubbies :wacko:

Lien vers le commentaire

Superbes Romy Schneider et Philippe Noiret dans un excellent film !

La plupart des scènes ont été tournées à quelques kms de chez moi, au château de Bruniquel : à visiter si, par erreur chance, vous passez dans le coin !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Vu que Kingcrimson parle d'un vieux film, pas trop courant par ici, je peux donc dire qu'en ce moment je me mate les James Bond, dans l'ordre chronologique.

Bon, y'en a des biens, des cultes, mais certains, quand même ils sont limites...

Sean Connery à la fin, il faisait ça à la Médard, non!?

J'ai attaqué Roger Moore, j'aime bien même si c'est un degré en-dessous (j'en ai juste fait qqs uns), j'ai terminé "L'espion qui m'aimait", par contre celui-là il est complet.

On a souvent critiqué "Au service secret de sa majesté" avec Lazenby, ok le gars il moyen comme acteur, mais le film je le trouve globalement bien.

 

M, Q et Moneypenny et l'ambiance des 60's-70's j'adore

Bon le passage aux 007 modernes j'appréhende un peu, d'ailleurs je ne sais pas si j'en ai vu un en dehors des 3 premiers acteurs...

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

Superbes Romy Schneider et Philippe Noiret dans un excellent film !

La plupart des scènes ont été tournées à quelques kms de chez moi, au château de Bruniquel : à visiter si, par erreur chance, vous passez dans le coin !

Tu m'as devancé, j'allais éditer mon message.

Oui, j'ai visité.

 

C'est facile à trouver en plus : c'est juste à côté du Tarn!

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Tu m'as devancé, j'allais éditer mon message.

Oui, j'ai visité.

 

C'est facile à trouver en plus : c'est juste à côté du Tarn !

 

 

Connais pas ... :P:chuis:

Et, pour info, le château surplombe l'Aveyron et se situe dans le département du Tarn (???) et Garonne !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

Vu que Kingcrimson parle d'un vieux film, pas trop courant par ici, je peux donc dire qu'en ce moment je me mate les James Bond, dans l'ordre chronologique.

Bon, y'en a des biens, des cultes, mais certains, quand même ils sont limites...

Sean Connery à la fin, il faisait ça à la Médard, non!?

J'ai attaqué Roger Moore, j'aime bien même si c'est un degré en-dessous (j'en ai juste fait qqs uns), j'ai terminé "L'espion qui m'aimait", par contre celui-là il est complet.

On a souvent critiqué "Au service secret de sa majesté" avec Lazenby, ok le gars il moyen comme acteur, mais le film je le trouve globalement bien.

 

M, Q et Moneypenny et l'ambiance des 60's-70's j'adore

Bon le passage aux 007 modernes j'appréhende un peu, d'ailleurs je ne sais pas si j'en ai vu un en dehors des 3 premiers acteurs...

 

 

j'aimais bien Pierce Brosnan en James Bond, c'est surtout Daniel Craig que je trouve pas très Bond...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, chomelaregle a dit :

 

j'aimais bien Pierce Brosnan en James Bond, c'est surtout Daniel Craig que je trouve pas très Bond...

 

Craig joue un Bond bien plus «noir» que les précédents.

Moins gentleman qu'un Connery ou Moore, et plus porté sur l'action. Un Bond du 21e siècle.

Lien vers le commentaire

J'ai pété une durite sur l'Aston Martin DBS  :wub: dans Quantum of Solace.

 

Par "curiosité", juste après avoir vu le film, j'étais allé voir les prix ... puis j'ai du me coucher énervé et dépité dans la foulée :crying:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

Superbes Romy Schneider et Philippe Noiret dans un excellent film !

La plupart des scènes ont été tournées à quelques kms de chez moi, au château de Bruniquel : à visiter si, par erreur chance, vous passez dans le coin !

Et le chien Marcel alors ??

:alien:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

 

Craig joue un Bond bien plus «noir» que les précédents.

Moins gentleman qu'un Connery ou Moore, et plus porté sur l'action. Un Bond du 21e siècle.

Quand on regarde les films avec ces 2 acteurs, les femmes se prennent pas mal de mandales et de coup de reins pour un oui pour un non.:blink:

 

Si Marlène Schiappa les visionne à nouveau, elle va faire un scandale!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
le zèbre aux courges

Hier soir j'ai été voir un vrai film d'auteur, hautement philosophique : avengers. Pas comme les films de bourrins que regarde papalou :sorcerer:

 

Plus sérieusement un bon moment, pas prise de tête. Idéal pour passer un bon moment et se vider la tête sans trop réfléchir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 29 minutes, Papalou a dit :

Films vus récemment :

- Place publique : bof.

- Les Municipaux : bof.

- Cornélius : bof.

 

Voilà. :Neutral:

 

- Croc blanc (fan du livre) : bof

- taxi 5 (pour faire plaisir au neveu) : bof

- et donc avengers : génial

 

Le prochain c'est Deadpool la semaine prochaine. Encore un film hautement intellectuel :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

- et donc avengers : génial

C'est plus ou moins genial que les 7 (ou 8?) premiers ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Films vus récemment :

- Place publique : bof.

- Les Municipaux : bof.

- Cornélius : bof.

 

Voilà. :Neutral:

 

La vache... 

Les titres ne font pas rêver en tout cas ! ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Vu "Hostiles", j'ai bien aimé,

Revu "The handmaiden" (version longue cette fois), toujours aussi excellent, un de mes films préférés de ces dernières années avec "I saw the devil" et "The chaser". 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

C'est plus ou moins genial que les 7 (ou 8?) premiers ?

Tu es au courant qu'il y en a au moins 15? :sorcerer:

3 iron man

3 captain America

3 thor

Black panthère

Ant man

Spider man

2 gardiens de la galaxy

2 avengers

 

Franchement je le mets au dessus des autres (j'ai adoré le primer captain America). Enfin un vrai méchant mais pas seulement là pour tuer tout le monde mais avec un objectif plus profond. 

 

Personnellement je ne m'en lasse pas mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu es au courant qu'il y en a au moins 15? :sorcerer:

3 iron man

3 captain America

3 thor

Black panthère

Ant man

Spider man

2 gardiens de la galaxy

2 avengers

 

Franchement je le mets au dessus des autres (j'ai adoré le primer captain America). Enfin un vrai méchant mais pas seulement là pour tuer tout le monde mais avec un objectif plus profond. 

 

Personnellement je ne m'en lasse pas mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. 

 

en plus des spider man il y en a plusieurs non ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

en plus des spider man il y en a plusieurs non ?

Dans le mcu qu'un seul pour le moment. Les autres sont des indépendants avec d'autres studio comme les X-Men par exemple.

Lien vers le commentaire

Ça fait combien de Marvel cumulé (tous studios confondus) ces dernières années ? Une trentaine, non ?

Incroyable cette avalanche. Tous les mois, un nouveau sort.

Lien vers le commentaire

Ouais ça fait clairement overdose de films de super héros, pour moi.

 

J'en ai regardé quelques uns, c'est toujours pareil , en fait.

Cela dit, je suis pas un grand fan de films d'actions. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Ça fait combien de Marvel cumulé (tous studios confondus) ces dernières années ? Une trentaine, non ?

Incroyable cette avalanche. Tous les mois, un nouveau sort.

 

Faut compter les daubes genre daredevil etc... 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

Ouais ça fait clairement overdose de films de super héros, pour moi.

 

J'en ai regardé quelques uns, c'est toujours pareil , en fait.

Pareil, je ne comprends pas comment ça continue à aussi bien marcher. 

T'en mates un, deux, allez trois ok mais 25 en 2 ans, c'est incroyable que ça continue à engranger des milliards. 

 

C'est comme star wars.

Le sel de la saga, c'était la rareté et l'attente. 

Si d'un coup, y en a 2 par an, le charme est rompu. Et tu regardes plus. 

 

Édit : j'ai compté 34 films de super héros en 8 ans. Et une soixantaine depuis le début du siècle (soit 18 ans).:sorcerer:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ça fait combien de Marvel cumulé (tous studios confondus) ces dernières années ? Une trentaine, non ?

Incroyable cette avalanche. Tous les mois, un nouveau sort.

Aux 19 du mcu tu rajoutes 6 xmens, 3 wolverine, 5 spiders man, blade, daredevil. Voilà pour les plus évidents du côté de marvel avec du bon (2eme trilogie xmen, wolverine) du moyen (1ere trilogie xmen, blade et première trilogie spiders man) et du mauvais (2 derniers spiders man dardevile)

 

Et à  côté tu as tous les dc avec Batman, superman justice league... Et la pas mal de daube.

 

Marvel a réussi à créer un univers en ayant une vision à très long terme. Ça a commencé avec iron man mais en ayant déjà l'idée des avengers.

Et chaque héros a vraiment un ton différent. Entre captain America très patriote et gardiens de la Galaxy vraiment deconnes ca ne se ressemble pas tant que ça.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Pareil, je ne comprends pas comment ça continue à aussi bien marcher. 

T'en mates un, deux, allez trois ok mais 25 en 2 ans, c'est incroyable que ça continue à engranger des milliards. 

 

C'est comme star wars.

Le sel de la saga, c'était la rareté et l'attente. 

Si d'un coup, y en a 2 par an, le charme est rompu. Et tu regardes plus. 

 

Édit : j'ai compté 34 films de super héros en 8 ans. Et une soixantaine depuis le début du siècle (soit 18 ans).:sorcerer:

Il y a à boire et à manger dans tous ces films. La trilogie Batman de nolan est vraiment bien. Deadpool casse complètement les codes du cinéma. Le dernier wolverine avec un aspect.assez western est pas mal aussi.

 

Mais c'est vrai que ça fait beaucoup. Mais d'autres spectateurs vont voir beaucoup de comédies francaises par exemple. Et 60 en 20 ans ca doit aller vite ca en fait 3 tous les ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Pareil, je ne comprends pas comment ça continue à aussi bien marcher. 

T'en mates un, deux, allez trois ok mais 25 en 2 ans, c'est incroyable que ça continue à engranger des milliards. 

 

C'est comme star wars.

Le sel de la saga, c'était la rareté et l'attente. 

Si d'un coup, y en a 2 par an, le charme est rompu. Et tu regardes plus. 

 

Édit : j'ai compté 34 films de super héros en 8 ans. Et une soixantaine depuis le début du siècle (soit 18 ans).:sorcerer:

Hop, hop, hop, la différence avec Star Wars, c'est que Star Wars, ça existe!

 

Et vous allez voir que "Solo", ne sera pas un film de branleur. :yes:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Le 26/03/2018 à 15:30, chomelaregle a dit :

 

j'aimais bien Pierce Brosnan en James Bond, c'est surtout Daniel Craig que je trouve pas très Bond...

my name is Monde....Ray Monde

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
23 hours ago, capitole46 said:

Hop, hop, hop, la différence avec Star Wars, c'est que Star Wars, ça existe!

 

Et vous allez voir que "Solo", ne sera pas un film de branleur. :yes:

 

Toi tu vas être content, google "2001 l'odyssée de l'espace" et admire l'actualité.

 

PS : MP si besoin.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
le zèbre aux courges

Pour poursuivre dans le hautement intellectuel je vous conseille deadpool 2 qui confirme l'excellent premier film. Complément déjanté.

 

Pour en profité au maximum il faut avoir quelques références sur les films xmen et wolverine.

La scène d'ouverture est juste exceptionnelle.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Papalou a dit :

Cyril, Tropézien, on se fait une séance tous les 3 quand ça sort ?

 

 

Ils ont pris Marius comme conseiller... ?

je parle de l'authentique Marius, celui-là :

 

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

Cyril, Tropézien, on se fait une séance tous les 3 quand ça sort ?

 

 

 

Ah oui mon poulet !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...