Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gismo a dit :

C'est la première fois que je suis en transe avant la sortie d'un film, j'ai tellement surkiffé le premier :wub:

 

 

C'est un film sur les anus?:yes:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Tlsefred31

Regardé hier Spaceman sur Netflix, je crois que Adam Sandler a du terminer son gros contrat de film avec Netflix à présent, et que dire ?

 

Il faut avoir pris un space cake pour regarder Spaceman, tellement ce film est lent, tellement il le scénario est vide, et pourtant Adam Sandler est pas trop mal dedans, mais rien ne va au final.

 

Ah, et ne soyez pas arachnophobe non plus.

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2024 à 20:49, diogene a dit :

 

Je viens de revoir le premier pour me mettre dans l'ambiance.

Et j'ai lu que finalement, il y en aura trois, le dernier reprenant le bouquin "Le Messie de Dune".

Je viens de me faire le marathon 1 et 2.

J'ai adoré.

Hâte de voir le 3ème.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
blacksad
Le 02/03/2024 à 18:36, Manpat a dit :

Je viens de me faire le marathon 1 et 2.

J'ai adoré.

Hâte de voir le 3ème.

 

Très déçu du second volet, que j'ai trouvé bien en dessous du premier.

Une désagréable impression de baclé dans un peu tous les domaines, scénario, montage, même la "patte" Villeneuve ne se sent pas tant que ça.

Beaucoup de scènes tombent un peu à plat, manquent de justesse, ou tout simplement de cette dimension épique qu'il avait su donner au premier.

Je me demande s'il ne s'est pas fait poussé au c.. par les producteurs pour sortir au plus vite le second.

Résultat c'est pas mauvais mais c'est pas dément non plus, assez plat.

 

Vraiment dommage car après le 1er il pouvait construire une œuvre vraiment majeure avec le second.

 

Lien vers le commentaire

Moi, je n'ai pas la même impression, mais c'est très subjectif, peut-être parce qu'en enchaînant les deux films, je suis resté dans la "magie".

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il a eu l'assurance de pouvoir tourner le 3e opus, et qu'il a donc adapté le 2e à cette possibilité, d'où les ellipses par rapport à l'histoire originelle,

Révélation

notamment le rôle d'Alia réduite à sa période fœtale et l'absence de Leto (le premier fils de Paul et Chani).

 

À part ça, j'ai trouvé que ça dépotait pas mal avec des moments palpitants (la première chevauchée du ver), des scènes de combats épatantes, pas trop de blabla ni de romance.

Et la musique !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 4 heures, diogene a dit :

Je pense qu'il a eu l'assurance de pouvoir tourner le 3e opus, et qu'il a donc adapté le 2e à cette possibilité, d'où les ellipses par rapport à l'histoire originelle,

  Révéler le contenu masqué

notamment le rôle d'Alia réduite à sa période fœtale et l'absence de Leto (le premier fils de Paul et Chani).

 

À part ça, j'ai trouvé que ça dépotait pas mal avec des moments palpitants (la première chevauchée du ver), des scènes de combats épatantes, pas trop de blabla ni de romance.

Et la musique !

Moi, j' aime bien les films avec des lombrics ! :P

Lien vers le commentaire
brayaud's

"Anatomie d'une chute" disponible sur Canal.

Excellent scénario, j'étais scotché pendant 2h30 ! Très bon montage aussi, avec l'excellente idée de ne pas faire de flash back (sauf 1 fois).

On suit le procès dans le détail, on sent la tension autour de l'affaire. Les acteurs sont vraiment bons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...