Aller au contenu

Toujours Pas De Rugby à Vll


stadeMAN

Messages recommandés

Le rugby à VII ne figurera pas aux Jeux Olympiques de Londres 2012. C'est ce qui a été décidé au terme de la la 117eme session du Comité international olympique. Le karaté, roller, golf et le squash n'ont pas eu plus de chance.

C'est une déception pour les amateurs de rugby à VII. En lice, comme le karaté, roller, golf et le squash, pour figurer aux Jeux Olympiques de Londres 2012, le rugby devra encore patienter comme l'ont décidé les membres du CIO réuni à Singapour. L'exclusion du base-ball et du softball n'a malheureusement pas suffi. La nouvelle liste des 26 sports olympiques d'été, à partir de 2012, est désormais la suivante : athlétisme, aviron, badminton, basket-ball, boxe, canoë-kayak, cyclisme, équitation, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile, volley-ball.

le site du rugby

Lien vers le commentaire

Trop de sports pros deja archi médiatisés: Basket, Foot, Tennis pour ne citer que ces 3 la.

Un sport ou trop de dopage existe: Vélo.

Un sport peu répandu: Hockey sur gazon.

Et de grandes questions:

- le beach volley a t-il disparu ?

- le rugby à 7 y a t-il sa place ?

- pourquoi le squash n'y est pas ?

Lien vers le commentaire
Invité eric (USAP)

Le Hockey sur Gazon est peu répandu ? On dit ça car il est peu connu en France mais pas en Espagne, aux Pays-Bas par exemple. Je pense sincèrement qu'il y a plus de pratiquants de hockey sur gazon dans le Monde que de rygby à VII. A part dans une quinzaine de pays, le rugby à VII est confidentiel ailleurs. Sachant qu'il fallait 2/3 des voix, la décision m'étonne peu. Surpris pour le roller par contre. je pensais sincèrement qu'il intégrerait les JO ou même le Squash...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...