Aller au contenu

Un Maillot Globe-trotter


matbey

Messages recommandés

venezuela02201074aeropo.jpg

Caracas, capitale du Venezuela, 5 millions d’habitants.

Située au creux d’une vallée entourée en partie de bidonvilles, que l’on appelle là-bas Ranchitos, situé à flancs de collines.

Une ville de contraste dans un pays de contraste, ou se mêlent bidonvilles et terrains de golf ou hôtels luxueux, Renault Fuego et Hummer customisés.

venezuela02201062rue.jpg

Top 5 des villes les plus dangereuses au monde.

J’étais chez des copains, les sorties c’est en 4x4, verrouillé et vitres teintées, et le soir tu évites les virées.

venezuela02201060appart.jpg

Les habitations sont sous hautes surveillances, clôtures électrifiées, fils de fer barbelé, ou sécurisés avec des gardes armés.

Mais cela ne m’a pas empêché de passer un merveilleux séjour. :whist:

Merci, Walker et Stella pour votre accueil, et à bientôt. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

venezuela022010251punta.jpg

Photo prise à Playa Punta Arenas, dans la péninsule de Macanao.

C’est la pointe extrême de l’ile de Margarita au Venezuela. :sorcerer:

Ile qui se divise en deux terres reliées par une lagune naturelle,

appelée la Restinga, qu’il faudra traverser pour atteindre, Punta Arenas.

venezuela022010264guacu.jpg

Playa Guacuco, au nord de Pampatar.

Notre plage favorite pendant notre séjour, avec un Chiringito pas très loin. :devil:

Servant Caipirinha, Pina Colada et autres Daiquiri à discrétion, bien évidement. :whist:

venezuela022010155drape.jpg

Playa caracola, entre Pampatar et Porlamar, les deux villes balnéaires les plus connues de l’ile.

La capitale de l’état, de Margarita étant La Asuncion, située dans les terres.

Walker et Stella, rendez vous à Toulouse, pour une balade à Ernest Wallon. :whist:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

michelvoiturecuba1.jpg

De belles Américaines à Colon, entre Varadero et Trinidad. :sorcerer:

Toujours sur l’ile de Cuba.

michelvoiturecuba.jpg

Aéroport International José Marti, à la Havane. :crying:

aeroportcuba.jpg

Lien vers le commentaire

maillotpekin222.jpg

Nos couleurs devant le Stade national de Pékin, surnommé le Nid d'Oiseau, :P

hôte des JO de 2008.

D'une capacité de 80 000 places actuellement, elle était de 91 000 pendant les JO.

maillotpekin224.jpg

A l'intérieur du stade.

maillotpekin22.jpg

Merci, à Serge, Marie, Séhoul et Corinne. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces photos. Le rouge et le noir est présent sur les cinq continents! :sorcerer:

ah il me tarde déjà de repartir!

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Coba cité Maya.

Situé dans la péninsule du Yucatan au Mexique.

cobachristinechlo1.jpg

Nos couleurs fièrement portées par Christine et Chloé, sur la pyramide de Coba.:whist:

cobachristinechlo2.jpg

Serge, sur la pyramide Nohoch Mul. :sorcerer:

sergecoba.jpg

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire

Tulum,

autre site Maya utilisé comme port de pêche et de commerce,

pour la cité Maya de Coba, toujours au Mexique.

sergetulum.jpg

Serge, l’animateur de nos soirées, :sorcerer:

devant le Castillo, bâtiment le plus élevé du site.

Modifié par bill31
Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Photo prise dans les gorges de Selja près de Metlaoui en Tunisie. Gorges magnifique que l'on parcours en train, un ancien train du Bey de Tunisie jusqu'à des mines de phosphate.

p1010420x.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Invité Nameless

Sur la Grande Muraille de Chine, section Badaling, la semaine dernière !

J'avais oublié mon écharpe ST, j'ai fait avec les moyens du bord.

~rad6AE10.jpg

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

je viens de parcourir les 9 pages de ce sujet; j'adore :original:

bravo à tous pour votre fidélité au-delà des frontière sà votre club, en particulier à Matbey qui par ses explications donnerait envie de voir ces lointaines contrées :original:

mais ce rouge et noir fait mal aux yeux; j'ai quelques photos de jaunards en excursion en Europe; si ça ne vous dérange pas !

Lien vers le commentaire

je viens de parcourir les 9 pages de ce sujet; j'adore :original:

bravo à tous pour votre fidélité au-delà des frontière sà votre club, en particulier à Matbey qui par ses explications donnerait envie de voir ces lointaines contrées :original:

mais ce rouge et noir fait mal aux yeux; j'ai quelques photos de jaunards en excursion en Europe; si ça ne vous dérange pas !

J'ai hâte de voir le maillot de Bourrin vautré dans les latrines de Dublin ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

je viens de parcourir les 9 pages de ce sujet; j'adore :original:

bravo à tous pour votre fidélité au-delà des frontière sà votre club, en particulier à Matbey qui par ses explications donnerait envie de voir ces lointaines contrées :original:

mais ce rouge et noir fait mal aux yeux; j'ai quelques photos de jaunards en excursion en Europe; si ça ne vous dérange pas !

J'ai hâte de voir le maillot de Bourrin vautré dans les latrines de Dublin ... :sorcerer:

tu parles; il n'a jamais réussi à passer la porte (d'après bdv) :chuis:

Lien vers le commentaire

je viens de parcourir les 9 pages de ce sujet; j'adore :original:

bravo à tous pour votre fidélité au-delà des frontière sà votre club, en particulier à Matbey qui par ses explications donnerait envie de voir ces lointaines contrées :original:

mais ce rouge et noir fait mal aux yeux; j'ai quelques photos de jaunards en excursion en Europe; si ça ne vous dérange pas !

Avec plaisir, l'idée est valable pour tous les maillots de toutes les couleurs. :original:

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Voici une image classique de l'Arménie, au fond, le mont Ararat où selon la Bible se serait échoué l'arche de Noé, et devant, le monastère de Khor Virap (fosse profonde), un des nombreux monastères de ce pays chrétien d'Orient, coincé entre la Turquie (le mont Ararat est d'ailleurs en Turquie), l'Azerbaïdjan, l'Iran et la Géorgie.

p9080101.jpg

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Eglise d'Odzoun dans le nord du pays. Le pays compte énormément de traces de son histoire religieuse (c'est le premier pays officiellement chrétien, dès le 4ème siècle), une histoire qui a permis à un peuple de continuer à exister, malgré les nombreuses invasions, ottomanes, turques, perses, russes, soviétiques, mongoles etc

p9150087h.jpg

Lien vers le commentaire

Voici une image classique de l'Arménie, au fond, le mont Ararat où selon la Bible se serait échoué l'arche de Noé, et devant, le monastère de Khor Virap (fosse profonde), un des nombreux monastères de ce pays chrétien d'Orient, coincé entre la Turquie (le mont Ararat est d'ailleurs en Turquie), l'Azerbaïdjan, l'Iran et la Géorgie.

p9080101.jpg

Magnifique paysage matbey !!!!!! :chinois: :chinois:

Ce sont des vignes que l'on voit en arrière-plan ?

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Voici une image classique de l'Arménie, au fond, le mont Ararat où selon la Bible se serait échoué l'arche de Noé, et devant, le monastère de Khor Virap (fosse profonde), un des nombreux monastères de ce pays chrétien d'Orient, coincé entre la Turquie (le mont Ararat est d'ailleurs en Turquie), l'Azerbaïdjan, l'Iran et la Géorgie.

Magnifique paysage matbey !!!!!! :chinois: :chinois:

Ce sont des vignes que l'on voit en arrière-plan ?

Dans cette zone là , je ne sais pas trop. Ils ont une production de vin du côté de la ville d'Areni, mais honnêtement, ce n'était pas très bon... :crying:

Par contre, ils ont du cognac (enfin brandy) arménien, et là c'est bien meilleur (paraît-il même que c'était la boisson préféré de sir winston C... que lui aurait fait découvrir un certain Joseph S. :rolleyes: ).

Les vodkas qu'ils boivent sont surtout des vodkas russes.

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Photo du camp du fjord Tryghamma au Svalbard (un groupe d'îles à mi-chemin entre le nord de la Norvège et le pôle nord). Au premier plan, les kayaks de mer qui nous permettaient de nous déplacer, les tentes pour dormir en rouge et la tente mess (repas) en vert. La tente mess avec la nourriture est éloignée des autres tentes au cas où se pointerait l'ours polaire qui constitue la principale menace dans ces régions-là. Il est obligatoire d'avoir un fusil dès que l'on s'éloigne des zones habitées. Mais nous faisions quand même des tours de garde la nuit (enfin la nuit, le Soleil ne s'est pas vraiment couché durant mes dix jours sur place).

p1011210h.jpg

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Photo du camp du fjord Tryghamma au Svalbard (un groupe d'îles à mi-chemin entre le nord de la Norvège et le pôle nord). Au premier plan, les kayaks de mer qui nous permettaient de nous déplacer, les tentes pour dormir en rouge et la tente mess (repas) en vert. La tente mess avec la nourriture est éloignée des autres tentes au cas où se pointerait l'ours polaire qui constitue la principale menace dans ces régions-là. Il est obligatoire d'avoir un fusil dès que l'on s'éloigne des zones habitées. Mais nous faisions quand même des tours de garde la nuit (enfin la nuit, le Soleil ne s'est pas vraiment couché durant mes dix jours sur place).

p1011210h.jpg

merci, ca doit etre superbe

Lien vers le commentaire
  • 8 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...