Aller au contenu

Toulouse 13 Vs Leeds


Invité Invité_nanou

Messages recommandés

Invité Invité_nanou

ce match etait retransmis sur la BBC cet aprem...qq'un sait pour quel competition Toulouse jouait contre leeds? quel est le resultat? je n'ai vu que la 1ere mi-temps et leeds venait juste de marquer un essai avant la mi-temps et menait donc 16-12... j'ai trouve que la defense toulousaine etait mal menee durant la 1ere mi-temps...donc dites moi si vous avez des nouvelles

Lien vers le commentaire

Leeds 56 Toulouse 18

Double-chasing Leeds overcame an heroic display by French part-timers Toulouse to set up an all-Yorkshire Powergen Challenge Cup final at the Millennium Stadium.

Rob Burrow contributed 20 points as the Rhinos ran in 10 tries in an ultimately one-sided second semi-final at Huddersfield's Galpharm Stadium to earn the right to meet Hull in Cardiff on August 27.

But the French outfit were no push-overs and played their part in a thoroughly entertaining duel in the sunshine. They also had the man of the match in burly second rower Sebastien Raguin.

Toulouse, shock winners over Widnes in the last round, threatened to pull off an even bigger upset when they led 4-0 and 10-6 and, astonishingly, were still in touch by half-time when they trailed only 22-18.

The 100 French fans among the 10,553 crowd had plenty to cheer, thanks largely to some magnificent orchestrating by experienced Australian half-backs James Wynne and Dave Mulhall before the extra class and professionalism of the Super League champions began to tell.

Leeds made the worst possible start when second rower Ali Lauitiiti was tackled into touch from the kick-off and there were just 72 seconds on the clock when hooker Cedric Gay and captain Wynne combined to get loose forward Adrien Viala over for the game's first try.

Damien Couturier shaved the outside of the post with his conversion attempt and the Rhinos hit back almost immediately when right winger Mark Calderwood palmed back a hoisted kick by Richie Mathers for second rower Chris McKenna to cross.

However, a series of handling errors gave the Frenchmen perfect field position and they twice forced the Super League side to drop out from their own goal-line in the first quarter.

The pressure told when the wily Wynne stretched out of a two-man tackle by Mathers and Lauitiiti to score Toulouse's second try and this time Couturier added the goal.

Leeds loose forward Gareth Ellis showed how easy it could be to score when he scythed through the visitors defence on 17 minutes and Burrow's second difficult conversion gave his side the lead for the second time.

It was all square on 28 minutes when Great Britain prop Ryan Bailey was pulled up for a foul and Couturier kicked the resultant penalty but the Rhinos appeared to be in control when hooker Matt Diskin carved out tries for Danny McGuire and Lauitiiti in the space of four minutes to put them 22-12 in front.

But, instead of wilting, Toulouse came back even stronger and Mulhall and Wynne combined to the highly impressive Raguin romping into a gap and he produced a delightful sidestep to beat Mathers and touch down for his side's third try.

Couturier's third goal from four attempts closed the gap to just four points by half-time and it could have been even better for Toulouse had substitute Vincent Almuzara made better use of clean breaks either side of the interval.

Instead, Leeds found their cutting edge, with both wingmen, Calderwood and Marcus Bai, scoring within 10 minutes of the re-start.

They also managed to retain their concentration long enough to run in long-range tries through half-backs Burrow and McGuire while centre Chev Walker and Willie Poching also got in on the act with late touchdowns.

Lien vers le commentaire
ben, tant pis....ils ont coules. Pourtant la 1ere mi-temps etait plutot equilibre...c le sport! :crying:

fallait pas espérer mieux j'pense. Leeds était annoncé comme la meilleure équipe du monde, leader de la super league anglaise.. !

ce qu'a fait le TO est exeptionnel !

:wacko:

Lien vers le commentaire

Quand on voit le parcours réalisé par le TO, on peut quand même se poser des questions sur la raison qui a fait que l'UTC fut choisie pour disputer la Super League anglaise l'an dernier... Résultat le championnat de France est faussé car un certain nombre de joueurs les ont rejoint cette année pour se "placer" en vue de l'an prochain, et quel grand joueur de XIII préfèrera venir au TO plutôt que d'aller jouer la super league sous le maillot de l'UTC.

Si le TO venait à devenir champion de France (il est en finale contre l'UTC), et après leur parcours en coupe d'Angleterre, qui osera dire que l'UTC n'usurpe pas sa place en Super League l'an prochain?? (ou au moins qu'on a pas laissé leur chance aux autres équipes sportivement...)

Lien vers le commentaire
Quand on voit le parcours réalisé par le TO, on peut quand même se poser des questions sur la raison qui a fait que l'UTC fut choisie pour disputer la Super League anglaise l'an dernier... Résultat le championnat de France est faussé car un certain nombre de joueurs les ont rejoint cette année pour se "placer" en vue de l'an prochain, et quel grand joueur de XIII préfèrera venir au TO plutôt que d'aller jouer la super league sous le maillot de l'UTC.

Si le TO venait à devenir champion de France (il est en finale contre l'UTC), et après leur parcours en coupe d'Angleterre, qui osera dire que l'UTC n'usurpe pas sa place en Super League l'an prochain?? (ou au moins qu'on a pas laissé leur chance aux autres équipes sportivement...)

je ne suis pas d'aussi pres l'actualité du XIII que du XV, mais il me semble avoir entendu que le TO veut aussi intégrer la super league d'ici deux ans. il y a donc un beau challenge a relever du coté de Toulouse...

sinon, je pense que j'irai à Narbonne ce weel-end pour aller voir nos treiziste toulousains face aux catalans !

Lien vers le commentaire
pilar de l'usap
Quand on voit le parcours réalisé par le TO, on peut quand même se poser des questions sur la raison qui a fait que l'UTC fut choisie pour disputer la Super League anglaise l'an dernier... Résultat le championnat de France est faussé car un certain nombre de joueurs les ont rejoint cette année pour se "placer" en vue de l'an prochain, et quel grand joueur de XIII préfèrera venir au TO plutôt que d'aller jouer la super league sous le maillot de l'UTC.

Si le TO venait à devenir champion de France (il est en finale contre l'UTC), et après leur parcours en coupe d'Angleterre, qui osera dire que l'UTC n'usurpe pas sa place en Super League l'an prochain?? (ou au moins qu'on a pas laissé leur chance aux autres équipes sportivement...)

Même si l'UTC perdait la finale (sur un match tout est toujours possible) la régularité des Catalans les mets quand même en n°1 :P

Lien vers le commentaire

oui il faut bien avouer que sur les résultats de la saison, l'UTC est bien la meilleure équipe de France comme le pouvait etre par le passé tout aussi indiscutablement Villeneuve. (d'ailleurs comme je ne suis pas d'assez pres le XIII, j'aimerais bien qu'on m'explique comment Villeneuve a sombré dans le ventre moue du championnat ? et l'UTC devenu aussi fort ?!)

je crois que les 5 dernières confrontation entre le TO et l'UTC, ce sont soldé par une victoire des catalans mais s'il y a bien un match à gagner et celui de samedi car c'est lui qu'on retiendra, donc, sur le papier on peut etre la meilleure équipe de France !! :original:

Lien vers le commentaire
pilar de l'usap
oui il faut bien avouer que sur les résultats de la saison, l'UTC est bien la meilleure équipe de France comme le pouvait etre par le passé tout aussi indiscutablement Villeneuve. (d'ailleurs comme je ne suis pas d'assez pres le XIII, j'aimerais bien qu'on m'explique comment Villeneuve a sombré dans le ventre moue du championnat ? et l'UTC devenu aussi fort ?!)

je crois que les 5 dernières confrontation entre le TO et l'UTC, ce sont soldé par une victoire des catalans mais s'il y a bien un match à gagner et celui de samedi car c'est lui qu'on retiendra, donc, sur le papier on peut etre la meilleure équipe de France !! :original:

Pourquoi Villeneuve qui est un des bastions du XIII est en perte de vitesse ? Je pense que ce club ne dispose plus des moyens financiers qui permettent à d'autres de faire jouer des étrangers de haut niveau. Mais, le niveau actuel des rares clubs qui survolent la compétition est factice. Et qui vivra verra!!! : whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...