Aller au contenu

Colomiers Adopte La « Pink Attitude »


capitOle27

Messages recommandés

LES COLUMÉRINS AVAIENT SORTI LEUR MAILLOT ROSE BIEN AVANT LE STADE FRANÇAIS.

Colomiers adopte la « pink attitude »

«Vous auriez vu les têtes de certains lorsque nous sommes sortis des vestiaires, ils ne s'y attendaient pas. » Bernard de Giusti s'amuse encore des regards ébahis de certains joueurs du Stade bordelais, adversaire de Colomiers samedi dernier, lorsque le capitaine de l'USC suivi de ses troupes a pénétré dans le couloir qui mène au terrain. Les Columérins vêtus d'un superbe maillot rose à parements marines ont fait de l'effet dans le camp adverse et dans les tribunes. « Il faut vivre avec son temps », assume Bernard de Giusti. Colomiers a adopté la « pink attitude », une façon très originale de se faire remarquer dans le monde du rugby.

Et si dans le football, il y a longtemps que le rose a fait son apparition sur les terrains (la Juventus de Turin à ses débuts, Palerme aujourd'hui ou encore le Hambourg de Kevin Keegan à la fin des années 70), c'est une nouveauté dans le rugby.

INAUGURÉ UN 15 AOÛT

Une couleur « flashy » mise au goût du jour par le Stade français, le 4 septembre dernier, à Perpignan. « Oui mais nous sommes bien les premiers à avoir porté du rose cette saison », tient à rectifier Alain Carré, le président de l'USC. C'était en effet le 15 août dernier, lors d'un match amical d'avant-saison face à Montauban. Colomiers avait encaissé plus de 60 points. « Nous aurions perdu contre Bordeaux samedi, on le brûlait ce maillot rose », lance Alain Carré qui explique le choix de cette couleur « parce qu'il faut avoir trois jeux de maillots en Pro D2. » Au bleu marine et au blanc, Colomiers a donc rajouté le rose. « On aurait pu choisir le rouge ou le jaune mais c'était moins original », poursuit Jean-Luc Sadourny, un des fervents défenseurs du rose. « Lors d'un tournoi d'anciens aux Bermudes, j'avais vu des Anglais porter un maillot rose et marine. J'avais trouvé ça sympa. » L'ancien international a donc poussé en faveur ce choix. Avec un regret toutefois. « Dommage que nous n'ayons pas fait une opération de merchandising comme les Parisiens (Ndlr : 300 unités vendues). Il y avait un coup à faire », estime l'entraîneur des lignes arrières, persuadé que le rugby doit vivre avec son temps. En attendant, les Columérins ont remisé le maillot rose au placard. Et s'apprêtent à enfiler le bleu de chauffe pour recevoir Auch, demain. Car là, les débats ne seront pas à l'eau de… rose.

Xavier Thomas

Lien vers le commentaire

on pourrait avoir une photo de ce maillot car j'en trouve pas.

pour voir si le rose est aussi moche que celui des parisiens.

Lien vers le commentaire

Il ne l'ont porté que 2 fois, et lors du match contre le SBUC le club des supporters n'a pas posté de photo sur le site a priori, attendons un peu , ca devrait arriver ! :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...