Aller au contenu

Et l'USAP empapaoutée....


Le Corbeau de l'USAP

Messages recommandés

Perso, je me souviens avoir copieusement craché contre les anglais en reprenant toutes les insultes éculées (mdr) lors du fameux France/Angleterre de 1992 avec la double expulsion (Moscato et Lascubé) et surtout l'arbitrage partisan de M.Hildich, irlandais du nord...et protestant... donc je suis compréhensif...

Mais bon... j'avais tout juste 20 ans...

Il faut quand même avec le temps savoir prendre un peu de recul et ne pas tomber dans les sottises nationalistes...

Lien vers le commentaire
Perso, je me souviens avoir copieusement craché contre les anglais en reprenant toutes les insultes éculées (mdr) lors du fameux France/Angleterre de 1992 avec la double expulsion (Moscato et Lascubé) et surtout l'arbitrage partisan de M.Hildich, irlandais du nord...et protestant... donc je suis compréhensif...

Mais bon... j'avais tout juste 20 ans...

Il faut quand même avec le temps savoir prendre un peu de recul et ne pas tomber dans les sottises nationalistes...

Je suis navree mais la rien a voir avec les "sottises nationalistes" les faits sont la ....

Non seulement on se fait arbitrer par des gallois alors qu'on est en competition directe avec Cardiff mais en + malgré l'incident d'hier ils rempilent en nous foutant une triplette galloise samedi a Giral ....

Si ca part en vrille faudra pas se plaindre ...... :(:(

Je ne suis pas partisane de ce genre de chose je suis plutot pacifiste d'habitude mais la je trouve ca tellement gros que ce me rend folle de rage :(

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mon Cher Corbeau, tu es un de ceux qui a allumé la mêche. Je comprends ta frustration, mais je suis un peu étonné que tu aies attisé, toi parmi beaucoup d'autres , le feu.

C'est sur que c'est dur à digérer, mais on en a connu d'autres .... :(

J'ai appelé au calme sur les autres forums, mon cher Enric, et je suis le seul à être allé causé pacifiquement aux Tykes sur leur forum en leur promettant que le premier demi à Giral serait à mes frais. Partant de là, je ne vois pas où est le problème, et si j'ai le sentiment qu'on s'est fait posséder (on va rester poli), hé bien je le dis sans ambage ! Comme tu dis, on en a connu d'autres depuis 50 ans : ce n'est pas pour rien que la vitrine est vide. :(

Lien vers le commentaire
Perso, je me souviens avoir copieusement craché contre les anglais en reprenant toutes les insultes éculées (mdr) lors du fameux France/Angleterre de 1992 avec la double expulsion (Moscato et Lascubé) et surtout l'arbitrage partisan de M.Hildich, irlandais du nord...et protestant... donc je suis compréhensif...

Mais bon... j'avais tout juste 20 ans...

Il faut  quand même avec le temps savoir prendre un peu de recul et ne pas tomber dans les sottises nationalistes...

Je ne suis pas partisane de ce genre de chose je suis plutot pacifiste d'habitude mais la je trouve ca tellement gros que ce me rend folle de rage :(

Va falloir envoyer des vaccins du côté d'Aimé GIRAL... MDR

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Les arbitres etaient designes depuis un petit moment deja, ce n'est en rien de la provocation !!

Pourquoi les divulguer si tard alors ? Et pourquoi ne pas les remplacer (il y a toujours des doublures prévues) sachant les évènements de la veille ?

Je trouve que ça commence à faire beaucoup de coïncidences : des arbitres gallois, une finale à Cardiff, un Lomu qu'on médiatise, une volonté politique et financière de sortir des finales françaises...

Parano, parano ? : whist

Lien vers le commentaire
Perso, je me souviens avoir copieusement craché contre les anglais en reprenant toutes les insultes éculées (mdr) lors du fameux France/Angleterre de 1992 avec la double expulsion (Moscato et Lascubé) et surtout l'arbitrage partisan de M.Hildich, irlandais du nord...et protestant... donc je suis compréhensif...

Mais bon... j'avais tout juste 20 ans...

Il faut  quand même avec le temps savoir prendre un peu de recul et ne pas tomber dans les sottises nationalistes...

Je ne suis pas partisane de ce genre de chose je suis plutot pacifiste d'habitude mais la je trouve ca tellement gros que ce me rend folle de rage :(

Va falloir envoyer des vaccins du côté d'Aimé GIRAL... MDR

Oui des vaccins et surtout un camion entier de vaseline :(

Lien vers le commentaire

La paranoïa sévit chez certains à l'USAP.

Depuis hier c'est un déchaînement, c'est à celui qui sera le plus excessif.

Pourtant, si on regarde les choses froidement :

-l'USAP n'a pas su se mettre à l'abri d'un retour de son adversaire

- les règles appliquées par l'arbitre sont bien réelles

- la faute (charger en criant le tireur alors qu'il n'a pas commencé sa course d'élan) y est aussi

C'est sûr que perdre d'un point dans ces conditions là, c'est dur à avaler.

Mais il faut relativiser, car cela aura l'avantage d'une réception à Giral des English, qui sera "chaude" sur le plan de l'ambiance et du jeu.

Les joueurs sont de grands enfants, tout cela va les motiver pour aller faire un score à Cardiff.

J'espère que d'ici ce week-end prochain les esprits de certains se seront apaisés.

VIVE l'USAP

Lien vers le commentaire
J'espère que d'ici ce week-end prochain les esprits de certains se seront apaisés.

C'est tout ce qu'il faut souhaiter !!!

Ca serait trop bete que ca prenne des proportions inquietantes.......

:(:(

Lien vers le commentaire

Mon Cher Corbeau, tu es un de ceux qui a allumé la mêche. Je comprends ta frustration, mais je suis un peu étonné que tu aies attisé, toi parmi beaucoup d'autres , le feu.

C'est sur que c'est dur à digérer, mais on en a connu d'autres .... :(

Lien vers le commentaire
J'espère que d'ici ce week-end prochain les esprits de certains se seront apaisés.

C'est tout ce qu'il faut souhaiter !!!

Ca serait trop bete que ca prenne des proportions inquietantes.......

:(:(

Celui que je plains le plus, c'est l'arbitre qui sera envoyé en sacrifice à Giral samedi prochain... J'espère que ce sera une pointure, sinon je crains des excès que nous regretterions tous. :(

Un debut de reponse :

Perpignan Leeds Tykes

Arbitre terrain : Nigel Whitehouse (W)

Touches : Neil Ballard (W) Huw Griffiths (W)

Commissaire : Rene Hourquet (F)

Si il siffle les penalites contre l'usap avec un sourire jusqu'aux oreilles (comme a son habitude) je sens que ca peut partir en sucette....

:(:(

Lien vers le commentaire
Par contre, j'apprends à l'instant que l'ERC a désigné un arbitre GALLOIS pour arbitrer à Aimé Giral le prochain match. C'est de la provocation, du mépris. :(

Les arbitres etaient designes depuis un petit moment deja, ce n'est en rien de la provocation !!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pourquoi les divulguer si tard alors ? Et pourquoi ne pas les remplacer (il y a toujours des doublures prévues) sachant les évènements de la veille ?

Je trouve que ça commence à faire beaucoup de coïncidences : des arbitres gallois, une finale à Cardiff, un Lomu qu'on médiatise, une volonté politique et financière de sortir des finales françaises...

Parano, parano ? : whist

Ceci dit, si Cardiff arrive en finale de Hcup à domicile en surpassant les meilleurs équipes irlandaises, anglaises et françaises, je me coupe une c******

Avec un arbitrage bien comme il faut, j'ai bien vu Toulouse perdre à Edimbourg, donc... : whist

Lien vers le commentaire
Pourquoi les divulguer si tard alors ? Et pourquoi ne pas les remplacer (il y a toujours des doublures prévues) sachant les évènements de la veille ?

Je trouve que ça commence à faire beaucoup de coïncidences : des arbitres gallois, une finale à Cardiff, un Lomu qu'on médiatise, une volonté politique et financière de sortir des finales françaises...

Parano, parano ? : whist

Ceci dit, si Cardiff arrive en finale de Hcup à domicile en surpassant les meilleurs équipes irlandaises, anglaises et françaises, je me coupe une c******

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Alain

Pour INFO : C'est le meme OWENS qui va nous arbitrer vendredi soir (Info MIDOL) !!!!!!quant à l'USAP ,ce n'est guère mieux :ils "touchent " de nouveau un Gallois!!!!

Est ce que vous sentez quelque chose de long et de chaud.... Une sorte de spécialité Anglo-saxonne!

Amis de la boxe et de la poésie ?????bonsoir!!

Lien vers le commentaire
Pourquoi les divulguer si tard alors ? Et pourquoi ne pas les remplacer (il y a toujours des doublures prévues) sachant les évènements de la veille ?

Je trouve que ça commence à faire beaucoup de coïncidences : des arbitres gallois, une finale à Cardiff, un Lomu qu'on médiatise, une volonté politique et financière de sortir des finales françaises...

Parano, parano ? : whist

Ceci dit, si Cardiff arrive en finale de Hcup à domicile en surpassant les meilleurs équipes irlandaises, anglaises et françaises, je me coupe une c******

Avec un arbitrage bien comme il faut, j'ai bien vu Toulouse perdre à Edimbourg, donc... : whist

et même une defaite a Ebbw Wale apres leur avoir passe plus de 100 points la semaine d'avant...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour INFO : C'est le meme OWENS qui va nous arbitrer vendredi soir (Info MIDOL) !!

Il ne viendra pas vous enfler jusqu'à Wallon, surtout que vous, vous aurez la télé, non ?

Lien vers le commentaire

NICOLAS DURAND :

« Une décision ridicule »

par- Jean-François PATURAUD

Battus dimanche d’un point à Leeds (21-20) après une décision contestable de l’arbitre qui a décidé de refaire taper une transformation ratée à la 85eme minute, les Perpignanais sont amers. Nicolas Durand, le demi de mêlée catalan, est bien évidemment déçu.

Nicolas Durand, avez-vous réussi à digérer cette défaite à Leeds ?

Oui, il faut de toute façon la digérer. C’est le rugby. L’arbitre (M.Owens) avait une décision difficile à prendre, il l’a prise. Mais c’est comme ça. Nous avons perdu ce match mais pas de notre faute. C’était un peu difficile pour nous après la rencontre mais on ne peut pas revenir en arrière.

Avez-vous compris cette décision ?

Nous avons été surpris. J’ai vu des Français de Leeds après le match qui ne vont jamais voir des rencontres de rugby. Je leur ai dit qu’ils avaieint vu un truc qui n’arrive que tous les 20 ans. Ils ont au mois eu la chance de voire cela (rire). J’ai 23 ans et je pense, et j’espère, que je ne reverrai pas une chose comme ça d’ici la fin de ma carrière.

En voulez-vous à l’arbitre ?

Oui, c’est une décision ridicule. C’est dommage de faire perdre sur ce genre de décision une équipe qui a beaucoup donné et qui n’est jamais allée contre l’arbitrage et le jeu tout au long de la partie. C’est ridicule et incohérent. J’ai envie qu’on en parle pour que cela change. Nous avons, comme dans tous les matchs des choses à nous reprocher, mais sur ce coup là, ce n’est vraiment pas de notre faute.

Que vous a dit l’arbitre pour justifier un tel choix ?

J’étais sorti depuis quelques minutes puisque j’étais crevé. J’ai compris qu’il avait dit que nous étions montré trop tôt ou que nous avions crié lors de la transformation. Mais au Stade de France, devant 80 000 personnes, on ne va pas refaire une transformation parce que quelqu’un crie ! Il vaut mieux ironiser de tout cela que se faire mal. Nous avons fait ce qu’il fallait mais nous n'avons pas été récompensés.

« J’ai la hargne »

Le reste de la rencontre avait plutôt été bon de votre part…Oui, c’est vrai. A quinze minutes de la fin, nous avions neuf points d’avance. Nous avions fait un gros match en défense et dans l’engagement. Leeds est une belle équipe même si son classement dans le Championnat anglais est catastrophique. Il y avait eu beaucoup de temps de jeu. Nous, nous avons fait un bon match.

A titre individuel, vous aviez également réalisé une belle performance avec notamment un essai…

Oui, je me sentais bien. Ca allait. Je voulais me rattraper du match remporté la semaine précédente à Toulon où j’avais été un peu brouillon. J’avais eu froid, il y avait du vent et j’avais envie de voir du jeu et non des mauls. C’est de ma faute et j’avais des choses à me faire pardonner. Cela s’est bien passé dimanche, pour moi comme pour toute l’équipe, mais cela n’a pas suffi.

Comment abordez-vous le match retour ?

J’ai la hargne et j’espère que tout le monde l’a. Nous voulons faire un match pour montrer que nous aurions dû gagner à Leeds et que nous sommes meilleurs qu’eux. Si nous avions gagner là-bas, cela serait tout de même beaucoup mieux au classement. Nous voulons de toute façon aller chercher cette première place et nous allons tout faire pour y parvenir.

37387_PERPIGNAN_DURAND_121205.jpg

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire

Autre mauvaise nouvelle pour l'USAP...Cermeno se serait fracturé le bras, hier a Leeds :

Fracture du bras droit pour Cermeno ?

Blessé au bras droit dimanche sur la pelouse de Leeds, Frédéric Cermeno pourrait souffrir d’une fracture ou d’une fissure du cubitus.

La défaite à Leeds a laissé des traces chez les Perpignanais. Blessé au bras droit dimanche sur la pelouse des Anglais, Frédéric Cermeno pourrait souffrir d’une fracture ou d’une fissure du cubitus. Michel Konicek, le talonneur catalan, a été touché au coude droit.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Vous pourriez nous donner votre avis sur les images ? Le lien est ici, ça commence à la sixième minute.

Le coup de la mêlée est particulièrement vicieux.

Corbito, qui s'est fait empapaouter et qui pleure, ça a touché le nerf optique :(

Lien vers le commentaire
Pourquoi les divulguer si tard alors ? Et pourquoi ne pas les remplacer (il y a toujours des doublures prévues) sachant les évènements de la veille ?

Je trouve que ça commence à faire beaucoup de coïncidences : des arbitres gallois, une finale à Cardiff, un Lomu qu'on médiatise, une volonté politique et financière de sortir des finales françaises...

Parano, parano ? : whist

Ceci dit, si Cardiff arrive en finale de Hcup à domicile en surpassant les meilleurs équipes irlandaises, anglaises et françaises, je me coupe une c******

fait gaffe un gallois a dit ça avant le match contre les anglais lors du dernier VI nations... et il a tenu parole en plus...

Lien vers le commentaire
Il ne viendra pas vous enfler jusqu'à Wallon, surtout que vous, vous aurez la télé, non ?

Comme je le dis plus haut, je me souviens de cet arbitre qui nous avait arbitrer l'an dernier et c'est ni le match a domicile ni la télé qui l'avait empeché de nous entuber. Si c'est bien lui qui nous arbitre vendredi, on peut déja prévoire une pluie de pénalité contre les Toulousains..

Ecrit le lundi 12 décembre 2005, 15:48

--------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez nous donner votre avis sur les images ? Le lien est ici, ça commence à la sixième minute.

Le coup de la mêlée est particulièrement vicieux.

Corbito, qui s'est fait empapaouter et qui pleure, ça a touché le nerf optique  

Y'a rien a dire, sur la mélée c'est essai de pénalité et pour ce qui est de la transformation...

Lien vers le commentaire

L'ERC n'est pas vraiment pro.

En lisant le midol aujourd'hui, je me suis aperçu que le match Leicester-Ospreys avait été arbitré par un arbitre...français, avec deux clubs français dans la même poule : whist : whist

Y a des progrès à faire.

Notez, que Leicester obtient le point de bonus offensif à la 80ème minutes, le français semble moins malhonnête que le gallois : whist

Lien vers le commentaire
Vous pourriez nous donner votre avis sur les images ? Le lien est ici, ça commence à la sixième minute.

Le coup de la mêlée est particulièrement vicieux.

Corbito, qui s'est fait empapaouter et qui pleure, ça a touché le nerf optique  :(

Rien à dire : ils avaient plus de vaseline que vous...

Un solution : remplir leurs valises de 50 ou 60 points samedi à AG !!

Nous serons derrière vous.

VISCA USAP !

Modifié par occitania
Lien vers le commentaire

pour le hors jeu, c'est assez désolant, d'autant plus qu'il est là... Par contre, pour la transfo, j'ai l'impression que les Catalans sont déjà au delà de l'en but avant la tentative de transfo... Mais bon, de là à croire que ça influence le botteur...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Usap : le cri de l'amertume

RAPPEL : Jamais dans l'histoire d'une Coupe d'Europe, la transformation d'un essai n'a été rejouée à la dernière minute.

L'Usap ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé dimanche à Leeds, comme si le ciel lui était tombé sur la tête, à l'heure du thé quand M. Owens, arbitre gallois de Cardiff, club d'ailleurs en concurrence avec l'Usap pour la pole position de la poule, invita une seconde fois Gordon Ross, le buteur écossais à reprendre le tee pour asséner le coup de grâce aux Catalans.

On jouait la 86e minute de jeu, 5'35" bien au-delà du temps réglementaire d'un match de Coupe d'Europe d'une grande correction, sans temps mort et d'un très haut niveau technique. « C'est moi qui décide, déclara le directeur de jeu. Je n'ai pas à me justifier du temps de jeu. »

L'arbitre de rugby est aujourd'hui intouchable. N'y a-t-il a pas eu abus de pouvoir lui demande-t-on sur l'ultime action de jeu ? « J'ai le règlement pour moi. Il y a une première charge de trois Catalans sur la transfo, ok. Sur la deuxième, ils n'ont plus le droit. Je ne les ai pas autorisés en vertu de la règle 9B. En revanche, je les ai pénalisés sur la première tentative parce que j'ai entendu un cri qui venait de leur camp. Qui a dû déstabiliser le botteur anglais. »

Fermez le ban. On n'en saura pas plus. M. Owens s'est vite refermé comme une huître sur d'autres questions plus insidieuses et pertinentes. Sur un arbitrage cohérent jusqu'à la 70e minute, quand ce même Ross réussit un drop d'école qui permettait à Leeds de revenir à six points de l'Usap, soit à un essai transformé de la gagne. On n'en saura pas plus sur les cinq pénalités qui devaient alourdir la note de l'Usap dans les arrêts de jeu, comme cet essai dans le noir d'Headingley, accordé au talonneur anglais Bullock sous un amas de joueurs.

La colère n'est pas rentrée. Philippe Boher crie toujours à l'injustice et n'a pas changé d'un iota son point de vue: « L'arbitre a choisi son camp. Il a fait basculer un match de première importance sur une décision rarissime. La pilule est amère même si l'on aurait dû se mettre à l'abri. »

Philipe Ducousso, son adjoint a dû mal encaisser ce coup de Trafalgar. Ecœuré, car l'Usap a perdu gros dans l'histoire. « Cet échec plombe notre objectif européen de la saison. »

Si l'Usap tient toujours les commandes de sa poule, un quart de finale à Barcelone s'éloigne car il ne suffira pas d'être premier, encore faudra-t-il qu'elle soit dans le carré d'as. Même avec un sans-faute jusqu'à fin janvier (succès sur Leeds, samedi au retour, sur Calvisano et à Cardiff) ce ne sera peut-être pas suffisant. « J'en ai mare de jouer les Père Noël, se justifie Bernard Goutta, le capitaine, qui s'était vu flouer à Newcastle, d'un essai parfaitement valable, il y a un an, sauf pour l'arbitre, déjà Gallois. »

L'histoire bégaie, c'est ce qui fait le plus mal à un sport professionnel dirigé par encore trop d'amateurs du sifflet. L'arbitrage en Ovalie perd de plus en plus de crédit. Il est contesté. Les exemples tombent comme à Gravelotte. Il faut vite que M. Hourquet, le patron des arbitres français mette de l'ordre dans sa corporation, sinon le rugby pourrait en pâtir pour redescendre vite de son piédestal.

Midi Libre :(

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Marcel Dagrenat: "C’est un scandale"

Hier au lendemain de "l’affaire", le président de l’USAP Marcel Dagrenat ne décolérait pas.

"C’est du jamais vu", répète-t-il à l’envi, s’étonnant que l’arbitre de samedi soir, soit lui aussi, gallois.

Président, quel sentiment vous anime avec vingt-quatre heures de recul?

Que voulez-vous, cela fait deux ans que la finale de la H-Cup oppose deux clubs français. Les caisses de l’ERC, société commerciale, accusent un déficit de 2 ou 3millions d’euros. Je ne peux pas croire que certaines orientations n’aient pas été données aux arbitres pour éviter qu’une troisième finale franco-française se reproduise en mai prochain. Je me sens désabusé. J’aime faire la guerre. Mais là, on n’avait pas les mêmes armes. C’est un scandale. Depuis dix ans que je suis dans le rugby, je n’ai jamais vu cela.

Vous êtes en colère?

Il y a de quoi. Et pour couronner le tout, j’apprends que l’arbitre du match USAP-Leeds de samedi est également gallois, M.Whitehouse. Je veux bien être traité de parano mais bon, à un moment donné, ça suffit. Je peux comprendre que l’on préfère voir un club gallois ou anglais en finale lors de la prochaine finale programmée au Millenium de Cardiff, mais qu’on nous le dise.

Que s’est-il réellement passé en toute fin de match?

Lorsque la pendule a affiché la 80e minute, j’ai alors demandé à l’arbitre: "A combien se chiffraient les arrêts de jeu?". D’habitude, le 4e arbitre le signale sur le panneau lumineux. Là rien. C’est étonnant, n’est ce pas! Son unique réponse a été: "Je ne sais pas". Durant les 5’35 de temps additionnel, M.Owen a alors accordé cinq pénalités à Leeds, dont la dernière qui aboutit à la pénal’touche qui a donné l’essai.

L’USAP n’aurait-elle pas pu se mettre, plus tôt dans le match, à l’abri de ce type d’incident?

C’est clair. Nous devons nous aussi apprendre à tuer les matches. La Coupe d’Europe, ce n’est pas comme le Top 14. Nous n’avons que six matches pour nous qualifier. Dimanche, certains joueurs, ceux qui organisent le jeu auraient dû prendre les points qui se sont présentés. Notamment une pénalité en fin de première mi-temps que nous ne tentons pas. C’est dommage.

Avez-vous entendu le cri du joueur au moment du coup de pied de l’ouvreur des Tykes?

Au Munster, c’est une cathédrale, c’est sûr que nous l’aurions perçu ce fameux cri. Mais dimanche, c’était le bordel dans le stade. Alors entendre des voix relève de la chirurgie. Les joueurs n’ont rien à se reprocher. Je ne veux même pas savoir si un joueur a poussé le moindre cri. Je ne remets pas en cause le fait que l’arbitre ait entendu ce fameux cri puisqu'il le dit, mais on n’a jamais vu ça en Coupe d’Europe. Il a appliqué le règlement, à la lettre.

Avez-vous demandé des explications à l’arbitre, à la fin du match?

Je suis allé dans son bureau pour qu’il m’explique tout cela. Ses seules réponses ont été "yes sir", "yes sir", pour finir par un "no comment". Nous avons joué à quinze contre seize. Aujourd’hui, nous n’avons que les yeux pour pleurer. Nous avons mis un genou à terre. Mais nous allons réagir et relever la tête. La poule est relancée. Pour que Cardiff se qualifie, ce qui semble être le souhait de l’ERC, il faut que Leeds s’impose à Aimé-Giral. Tout le Pays de Galles est au courant des données du classement. L’arbitre de samedi ne peut ignorer tout cela. J’ai téléphoné à l’ERC aujourd’hui, (ndlr: hier) pour que l’on m’explique la désignation d’un nouvel arbitre gallois samedi.

La qualification est-elle remise en cause?

Non pas du tout. Cela la complique un peu. Il nous faut remporter désormais les trois prochaines rencontres et accrocher un ou deux bonus. Comme je l’ai dit aux joueurs dans les vestiaires après le match, chaque équipe française réalise un exploit par saison en Coupe d’Europe. Le nôtre, ce sera à Cardiff. En 2003, nous l’avions fait à Llanelli. Désormais, on ne peut compter que sur nous. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faudrait envoyer la charte du fair-play à Leeds. Le repas d’après-match, c’était pâtes et mandarines pour les joueurs. Je suis remonté. L’ERC est décidément très tatillonne envers les clubs français. La représentation française à l’ERC (ndlr: dont le président est Jean-Pierre Lux) devrait être plus pertinente. Nous nous sommes fait enfler. Nous avalons aujourd’hui les couleuvres. Que voulez-vous, c’est les Anglais qui ont inventé le rugby, ce sont les rois.

Recueilli par Arnaud Hingray :(

Lien vers le commentaire
Les caisses de l’ERC, société commerciale, accusent un déficit de 2 ou 3millions d’euros. Je ne peux pas croire que certaines orientations n’aient pas été données aux arbitres pour éviter qu’une troisième finale franco-française se reproduise en mai prochain.

que nous, nous le disions sur les forums est une chose mais lui, il le dit haut et fort! il n'a pas froid aux yeux et il a bien raison d'exprimer son mécontentement!

mais bon, vous savez ce qu'ils vont nous dire les english? "vous êtes totalement parano les français, on ne vous met pas des batons dans les roues blablabla"...

owen est notre arbitre ce week-end, avec cette affaire, mieux vaut pour lui qu'il se tienne à carreaux! surtout que là, il pourra toujours s'amuser à dire qu'un joueur a crié, s'il l'entend parmis tout le vacarme de wallon, c'est qu'il a un super pouvoir :(:(

Lien vers le commentaire
Invité chelme au taff

il a pas interet a se tromper le bougre....

sinon je sens que peut etre pour la premiere fois de ma vie je vais crier "usap usap usap" pour rappeler a l'arbitre que c'est une buse...

Lien vers le commentaire
il a pas interet a se tromper le bougre....

sinon je sens que peut etre pour la premiere fois de ma vie je vais crier "usap usap usap" pour rappeler a l'arbitre que c'est une buse...

:(:(:(:(

on sera au moins deux alors!!!! :P:P:smile:

Et pour sur qu'il entendra rien sur les pénalité cet immonde gallois!!

A partir de maintenant, je gueulerais tjrs comme un putois lors des coups de pieds! :(

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
A partir de maintenant, je gueulerais tjrs comme un putois lors des coups de pieds! :(

C'est vrai que je n'y avais pas songé, mais c'est une raison objective pour le public de gueuler sur les coups de pied au but adverse... :(

Lien vers le commentaire
:(:(:(:(

on sera au moins deux alors!!!! :P:P:smile:

Et pour sur qu'il entendra rien sur les pénalité cet immonde gallois!!

A partir de maintenant, je gueulerais tjrs comme un putois lors des coups de pieds! :(

C'est Blanco qui doit être inquiet... Il y a là un véritable danger pour sa Charte... :wacko:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que je n'y avais pas songé, mais c'est une raison objective pour le public de gueuler sur les coups de pied au but adverse... :(

c'est clair!

si un jour on nous ressort que les supporters français ne respectent pas le buteur, on leur expliquera que c'est dans le but de protéger nos joueurs d'un coup fourbe d'un arbitre! :( :( :(

Lien vers le commentaire

il ne démort pas l'arbitre...

Welsh referee defends his decision

Tuesday December 13 2005

Perpignan fury holds no water within the letter of the law

Welsh referee Nigel Owens has defended his decision to allow Gordon Ross to re-take the conversion which clinched victory for Leeds in the Heineken Cup on Sunday.

Owens ordered Ross to re-take the kick, which Ross had missed, after he heard Perpignan players shouting in their charge.

The decision caused perpignan coach Philippe Boher to question the decision to allow Owens to take charge of the game, with Cardiff in the same Pool as the Catalans, and their most likely contenders for a first-place finish.

"I think Cardiff will be very happy from this decision made by a Welsh referee," said Boher.

"If it were an Irish or Italian or Scottish referee, there would be no question, but in this case, it's a Welsh referee and maybe it's not in the rules, so we have some questions."

But Owens has defended his decision, and has received the full backing of referees in both Wales and France.

"It's something I've never experienced before," said Owens in the Western Mail.

"Everything was quiet inside the ground as Ross went to take the kick and then two or three of the Perpignan players started shouting out as they charged up off the line - one of them particularly loudly and for quite a few seconds.

"I had no hesitation in my decision to order a retake.

"It was pretty straightforward. It was ungentlemanly conduct and it's covered in the IRB laws of the game."

Law 9.3b stated that "the defending team must not shout during a kick at goal," and says that the kick may be retaken should they do so.

"To be fair to some of the other Perpignan players, they were aware that the guys who shouted out were in the wrong and they actually had a go at them for doing it," continued Owens.

"It was just the obvious call under the laws of the game."

Owens has been given total backing by Welsh referees chief Robert Yeman, who rejected Perpignan's complaints out of hand.

"I fully support the decision made by Nigel," he said.

"It was not only correct by law, but it also sends out an important message about the spirit in which the game should be played.

"The player who shouted out has a lot to answer for to his club. I certainly don't think he will do it again.

"My counterpart in France, Rene Hourquet, has substantiated that Nigel's decision was correct."

"To question Nigel's impartiality in any way is out of order. He is a widely respected international referee, and there was most certainly no ulterior motive on his part.

Owens will be out in France this weekend, taking charge of Toulouse v Edinburgh while fellow Welsh referee Huw Watkins will handle the return match between Perpignan and Leeds - which should present an interesting quandary for Boher should Perpignan succumb to ill-discipline again.

Lien vers le commentaire
c'est clair!

si un jour on nous ressort que les supporters français ne respectent pas le buteur, on leur expliquera que c'est dans le but de protéger nos joueurs d'un coup fourbe d'un arbitre! :( :( :(

Beh non justement si l y a un bruit pas possible dans le stade il pourra dire qu'un joueur a gueulé sans qu'on puisse le vérifier alors que si il n'y a pas un bruit dans les tribunes...

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

Vendredi 10 juin 2005

Le Français Jean-Pierre Lux a été réélu pour deux années supplémentaires président de l'ERC (European rugby cup). Vice-président de la Ligue nationale de rugby (LNR), il est à la tête de l'ERC depuis 1999

Lien vers le commentaire
Vendredi 10 juin 2005

Le Français Jean-Pierre Lux a été réélu pour deux années supplémentaires président de l'ERC (European rugby cup). Vice-président de la Ligue nationale de rugby (LNR), il est à la tête de l'ERC depuis 1999

Merci du renseignement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...