Aller au contenu

Match Toulouse - Bayonne


MatixI

Messages recommandés

Je sens que je ne vais pas m amuser au stadium :crying:

JE crois que c'est la meilleure des choses qui pouvaient nous arriver pour la HCUP, ils vont passer un sale moment les british au Stadium.

Par ocntre, pour le championnat, c'est catastrophique, y'a pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire

Turnover en question ................;

Comme quoi, on n'a pas 2 grandes équipes, une seule, pas si grande que ça d'ailleurs !! Toujours toulousains et ça nous remettra les épaules sous la tête. La semaine prochaine, ça m'étonnerai que ça bronche aux entrainements, ça risque de geuler ! C'est à grand coups de pieds au ... qu'on avance et là, on va faire un grand bond en avant ....pas mdr...

Lien vers le commentaire
C'est dingue mais je n'ai vu ça qu'à Toulouse pareil ridicule!

Faut quand même pas pousser...On est champion d'europe et il manquait la moitié des titulaires au moins.

Lien vers le commentaire

on est loin derrière le BO et Paris, faut pas se voiler la face . Faut travailler plus avec HUMILITE ! Je plains les Wasps pour samedi prochain !! :crying::wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Dans pareil situation soit on remonte, soit on chute!

A mons avis après les alarmes SF et CABC ça sent plus la chute à mon grand regret!

Les wasp ont de grandes chances de gagner samedi!

Lien vers le commentaire

Bah, y a pas le feu au lac, on passe a coté du match et puis voila, le truc penible c'est que c'est a domicile voila tout...

Maintenant a eux de rebondir pour repartir du bon pied en Hcup et en championnat, ce match sera peut être un déclic, allez savoir !

On prends quand même le bonus défensif :crying:

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est notre plus gros souci...Des remplacants absoluments pas au niveau des titulaires Mc Cullen, Mc Farlane, Garba, Kunavore...ca vaut pas (plus) grand chose.

On est qd meme bien maffré niveau blessés: 3 n°15 blessés. Je reste persuéd" qu'il aurait fallu mettre Medard en 15 et laisser Fritz au centre. Apparemment l'entente de garba avec jauzion a pas été top. :crying:

Lien vers le commentaire

A mon avis, la saison est foutue.

Ce soir ça n'est que le début... On le voit bien le stade est pas au niveau depuis plusiers matchs.

Samedi prochain, je ne vois pas les wasps perdre à Toulouse mais bon...

Pour l'année prochaine, il va peut-être falloir investir encore un peu plus et arrêter de recruter des joueurs carrément nazes : Kunavore, "papy" Mac farland, Mc Cullen (le "demi Brennan")?;...

Les jeunes sont pas mal mais encore très loin du top niveau.

Et puis quelle idée d'avoir oublié de recruter un autre demi de mélée.

Lien vers le commentaire
A mon avis, la saison est foutue.

Ce soir ça n'est que le début... On le voit bien le stade est pas au niveau depuis plusiers matchs.

Samedi prochain, je ne vois pas les wasps perdre à Toulouse mais bon...

Pour l'année prochaine, il va peut-être falloir investir encore un peu plus et arrêter de recruter des joueurs carrément nazes : Kunavore, "papy" Mac farland, Mc Cullen (le "demi Brennan")?;...

Les jeunes sont pas mal mais encore très loin du top niveau.

Et puis quelle idée d'avoir oublié de recruter un autre demi de mélée.

Il parait même que le ST est relégué en pro D2 car il y a un problème de gestion. Il y a du suicide dans l'air. :crying::wacko:

Lien vers le commentaire

Je crois que vous exagérez, même s'il y a de quoi être pessimiste après le match de ce soir.

Je pense que Toulouse sera en demi en championnat. C'est aussi avec des coups de pied au cul qu'on avance. L'an dernier, Narbonne s'était aussi imposé à Toulouse. Et qui est champion d'Europe en titre ? Sans compter que la finale pour le Brennus ne s'est pas jouée à grand chose...

Mais s'il y a une chose qui est bien vraie, c'est la frilosité du staff à faire rentrer des jeunes de talent, alors que le recrutement n'est pas fameux (quand on vois ce qu'à encore rentré le SF cette année...).

ET puis, pour faire plaisir à Maxence : il faudrait bosser un peu devant ! : whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Oui, Toulouse n'est pa smort. Loin de là. Cette défaite ne fait que pointer les carences qui étaient annoncées depuis longtemps sur ce forum : les avants et la charnière non doublée. Mais avec de la motivation et si la chance vous sourit pour que les titulaires ne se brisent pas, vous pouvez accrocher une nouvelle coupe d'Europe sans souci. :crying:

Lien vers le commentaire

Je ne voudrais pas être désagréable mais je vois bien le SF aller au bout (du brennus) encore cette année. Ils sont assez énervants je sais, mais ils sont tellement atypiques qu'ils sont capables de tout.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je ne voudrais pas être désagréable mais je vois bien le SF aller au bout (du brennus) encore cette année. Ils sont assez énervants je sais, mais ils sont tellement atypiques qu'ils sont capables de tout.

Ca peut changer en deux ou trois mois suivant la forme de l'équipe. A l'été le Stade impressionnait, à l'automne l'USAP était pas mal, cet hiver on dirait que le BO casse tout... Qui sait au printemps ?

Lien vers le commentaire

c'est début janvier, il reste encore pas mal de matchs et le tout c'est d être dans les 4...1er on s'en fout. va falloir jouer un match comme une finale et chercher une victoire chez un gros. l' USAP c'est durant le tournoi donc...avril sera determinant. on a interet à etre en pleine bourre ce mois ci car faudra aller chercher une victoire au CO ou au BO en plus du 1/4 Hcup, éventuellement de la 1/2 et de la réception du SF...

a part ça, une défaite et ça devient un forum de suicidaires ici!

on verra, on en a vu d'autres. mais bon, c'est sur qu il y a meilleure manière de démarrer l année...

Lien vers le commentaire
Je crois que vous exagérez, même s'il y a de quoi être pessimiste après le match de ce soir.

Je pense que Toulouse sera en demi en championnat. C'est aussi avec des coups de pied au cul qu'on avance. L'an dernier, Narbonne s'était aussi imposé à Toulouse. Et qui est champion d'Europe en titre ? Sans compter que la finale pour le Brennus ne s'est pas jouée à grand chose...

Mais s'il y a une chose qui est bien vraie, c'est la frilosité du staff à faire rentrer des jeunes de talent, alors que le recrutement n'est pas fameux (quand on vois ce qu'à encore rentré le SF cette année...).

ET puis, pour faire plaisir à Maxence : il faudrait bosser un peu devant ! : whist

Je suis bien d'accord (et pourtant j'étais au stade ce soir et j'en suis revenu de mauvaise humeur!!!)

Par contre, j'espère que la leçon va être apprise.... :crying: Rien que voir la joie des Bayonnais à la fin du match, c'est déjà quelque chose de formidable quand nos joueurs rentrent tête baissée au vestiaire, même après de sacrées victoires. La victoire n'est pas automatique, malgré les beaux sponsors, les grandes affiches sur les murs et les jolis costards qui t'attendent au vestiaires. Le rugby ça reste un terrain de boue avec 30 types dessus, et la victoire "au burnes" de Bayonne ce soir est tout à l'honneur de notre sport. Ce soir, quand un ballon trainait, d'un coté on se baissait tout juste pour le ramasser du bout des doigts, de l'autre on se jetais dessus comme la misère sur le dos du pauvre peuple.

Après, c'est sur que cette équipe "bis" perd de plus en plus en niveau : devant, on a strictement rien vu, que ce soit en conquête (raaaa ces touches, on aurait dit l' USAP cette après midi...) ou dans le jeu, et derrière, rien de magnifique non plus : Clerc en 9, faut arrêter, il a l'alure mais plus les automatismes, Garba n'a plus rien a faire en Une (et j'en suis le premier désolé, mais je pense qu'il nous bouffe la victoire sur ses ballons gardés, surtout le dernier), et c'est Mermoz qui doit rire jaune ce soir, et j'ai été très déçu par Kunavore. Par contre ce Michalak, quelle classe, on a senti les espaces se créer dès sa rentrée... Et enfin certains sont passés un peu à coté, mauvais match de Jeff, Jauzion qui semblait ne pas s'entendre avec Garba, et des choix malheureux de Heymans...

Bref, un mauvais match, mais après tout ça eut arriver, et je pense que c'est une bonne chose, une remise en questin avant les Wasps. Mais je pense aussi que cela signifie qu'on peut oublier le doublé, on a pas l'effectf pour. On garde nos chances pour la hcup, je nous vois pas enlever le brennus à l'issue de la saison...

Allez, va falloir oublier ces vélos sur la touche, et revenir "aux tripes"....

Lien vers le commentaire
et dire que certains s etaient fouttu de moi l an dernier quand le bo avait perdu contre baillone

j en salive d avance : whist

Bayonne est vraiment l'équipe basque du moment. Quand on compare leur superbe match avec la piètre prestiation biarrote lors de leur venue.... :crying:

:wacko::P

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Notre Guitou avait vu juste d'après sa dernière interview du MO .

comme dhab ... le gourou avait raison.

bien sûr, cette défaite est difficile à admettre mais souvenez vous, le BO aussi a perdu à domicile contre bayonne et on connait la fin de l'histoire.

donc, ne nous enflammons pas ... un match raté. Point. Pas la peine de s'exciter avec des posts qui, pour certains, ne sont même pas signés.

La suite : RV au stadium et dimanche soir avec les résultats de tous les clubs français.

Par contre, certaines choses sont par contre évidentes et ont été écrites.

1. 4 à 6 joueurs n'ont pas le niveau des titulaires mais simplement celui du milieu du TOP 14. Donc, il va falloir comme le disait frère maxence, prendre l'année prochaine de sérieuses résolutions en matière de recrutement ou de préparation des espoirs afin de pallier aux blessures potentielles.

2. Le pack semble usé par la fin d'année et manquant de rythme à la reprise.

3. N'oublions pas également les blessés et absents : pelous, lamboley, servat, les frères maka sans compter Elissalde, thomas, poitrenaud, Baby.

4. certainement, un manque d'humilité

5. et puis quand même, un grand match des bayonnais qui se sont battus et ont fait honneur à leur place dans le TOP 14 tout comme les narbonnais hier, les brivistes et les palois ce soir. BRAVO A EUX

VIVE LE ST.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Invité damien

comparer ses 2 matchs est vraiment :crying:

le bo avait pris le bonus avec une equipe tres diminue (pas de pilier droit)

c est dire deja les carences de toulouse

au lieu de ca certains se sont satisfaits d avoir pris le bonus mais le mal etait deja la

j attend le post de pape avec impatience : whist

Lien vers le commentaire

Le XV toulousain:

Fritz; Heymans, Jauzion, Garbajosa, Kunavore; (o) Dubois, (m) Clerc; Montauriol, McCullen, Nyanga; Brennan, Millo-Chluski; Hasan, Bru (cap), Human.

Remplaçants:

McFarland, Poux, LeDevedec, Bouilhou, Battut, Audy ou Michalak, Mermoz.

--------------------

Vous trouvez que c'est une équipe de deuxième zone vous ? Pas moi. :wacko:

Je n'ai pas pu voir le match car non diffusé mais les choix de Clerc en 9, Fritz en 15 et Kunavore à l'aile meriteraient une expliquation.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le XV toulousain:

Fritz; Heymans, Jauzion, Garbajosa, Kunavore; (o) Dubois, (m) Clerc; Montauriol, McCullen, Nyanga; Brennan, Millo-Chluski; Hasan, Bru (cap), Human.

Remplaçants:

McFarland, Poux, LeDevedec, Bouilhou, Battut, Audy ou Michalak, Mermoz.

Je veux pas être méchant et remuer le couteau dans la plaie, mais vous auriez gardé Dupuy (qui n'aurait pas coûté bien cher), vous aligniez :

Heymans - Clerc, Jauzion, Fritz, Garbajosa - (o) Dubois, (m) Dupuy...

Ca change un peu tout, non ?

Lien vers le commentaire

je crois qu'il y a vraiment beaucoup de réations chaud qui ne font ressortir que la déception.

Damien nous rappelle que Bayonne avait gagné Biarritz chez lui l'an dernier, on sait comment ça s'est fini.

je suis moi même très déçu mais c'est pas parce qu'on perd un match que le Stade est mort !!!!! heureusement que c'est pas toujours parfait, passer à travers d'un match ça arrive surtout que l'équipe aligné était quand même assez loin de l'équipe type.

quant à jugé un joueur comme McFarland ou Kunavore qui parle pas la langue, qui sont en France depuis peu et qu'on sait que c'est très difficile de se faire au jeu du Stade..

j'suis pas certain que les wasps vont faire quelque chose au Stadium, surtout qu'ils sont éléminés. ça va être un tout autre match. je l'espère bien !

Lien vers le commentaire
Invité damien
Damien nous rappelle que Bayonne avait gagné Biarritz chez lui l'an dernier, on sait comment ça s'est fini

est vrai

mais stademan le contexte est different

c est un derby donc : whist

et c etait a une autre periode de l annee

j ai vu le matchs des wasps face au irish bahbon courage a croire qu ils ont rappelle leur preparateur physique de 2003-2004 : whist :wacko:

Lien vers le commentaire
Le XV toulousain:

Fritz; Heymans, Jauzion, Garbajosa, Kunavore; (o) Dubois, (m) Clerc; Montauriol, McCullen, Nyanga; Brennan, Millo-Chluski; Hasan, Bru (cap), Human.

Remplaçants:

McFarland, Poux, LeDevedec, Bouilhou, Battut, Audy ou Michalak, Mermoz.

Je veux pas être méchant et remuer le couteau dans la plaie, mais vous auriez gardé Dupuy (qui n'aurait pas coûté bien cher), vous aligniez :

Heymans - Clerc, Jauzion, Fritz, Garbajosa - (o) Dubois, (m) Dupuy...

Ca change un peu tout, non ?

oui mais si on vous refile pas nos 9, vous faites comment? le stade sait aussi être généreux avec nos amis catalans

en retour, vous nous donnez mas?

:wacko:

Lien vers le commentaire

Le ST s'en remettra, c'est sûr.

Bayonne redonne du courage au plus petit.

Et le ST devra aller chercher une victoire au BO ou Bourgoin, alors c'est tout bénef non?

Lien vers le commentaire
est vrai

mais stademan le contexte est different

c est un derby donc : whist

et c etait a une autre periode de l annee

j ai vu le matchs des wasps face au irish bahbon courage a croire qu ils ont rappelle leur preparateur physique de 2003-2004 : whist :P

Damien, tu peux utiliser la commande "Editer" si tu vois que tes phrases ne sont pas complètes grammaticalement parlant. :wacko:

Lien vers le commentaire
est vrai

mais stademan le contexte est different

c est un derby donc : whist

et c etait a une autre periode de l annee

j ai vu le matchs des wasps face au irish bahbon courage a croire qu ils ont rappelle leur preparateur physique de 2003-2004 : whist :wacko:

ben je compare pas le match. juste pour dire que ça peut arriver de perdre contre une équipe de milieu/bas de tableau et que la saison ne s'arrete pas, la preuve avec le BO l'an dernier..

la preuve avec le Stade l'an dernier .. (cf ST-Narbonne)

ben après les wasps, c'est vrai que je me demande bien comment va être ce match. car je doute qu'ils jouent à 100% pendant 80min. et l'équipe du Stade sera quand même bien différente de celle de ce soir, heureusement !

Lien vers le commentaire
ben après les wasps, c'est vrai que je me demande bien comment va être ce match. car je doute qu'ils jouent à 100% pendant 80min. et l'équipe du Stade sera quand même bien différente de celle de ce soir, heureusement !

moi je veux voir un 77-17

ni plus, ni moins

: whist

Lien vers le commentaire

Très content pour Bayonne.

Très content pour les Wasps aussi : ils vont manger les racines la semaine prochaine.

Enfin très content pour Guytou : il a tout ce qu'il faut pour préparer le titre national. Si je me réfère à Biarritz ou Paris, il faut etre à la rue en milieu de saison et finir fort avec le couteau entre les dents. PARFAIT.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Très content pour Bayonne.

Très content pour les Wasps aussi : ils vont manger les racines la semaine prochaine.

Enfin très content pour Guytou : il a tout ce qu'il faut pour préparer le titre national. Si je me réfère à Biarritz ou Paris, il faut etre à la rue en milieu de saison et finir fort avec le couteau entre les dents. PARFAIT.

:wacko:

Tilo, tu es sûr que les Abeilles vont butiner les racines ?? tu ne t'avance pas un peu trop vite.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match mais cette défaite ne m'étonne pas.

Bayonne, c'est un gros pack, et le nôtre au complet est actuellement derrière celui du SF, de l'Usap, du BO et aussi de castres... alors avec des absents et SURTOUT un joueur qui n'est pas demi de mêlée, le résultat n'est pas surprenant.

Après, oui, il semble d'après vous que des joueurs n'aient pas le niveau, mais n'oublions pas que l'équipe alignée avait peu de vécu collectif.

Faire tourner, c'est bien. Mais faire tourner en gardant du collectif, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
tu crois encore au père noël toi, mon ami Capitole Twenty Seven :wacko:

Tiens, mon ami le troll, c'est marrant, mais j'ai remarqué que chaque fois que le ST perd ton nombre de post augmente de façon exponentielle... C'est la constructive attitude?

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

Guy Novès, manageur du Stade Toulousain: "C'est une mauvaise surprise. C'est la répétition du coup de Narbonne la saison passée. On sait par expérience que tout peut arriver. La victoire de Bayonne est logique car les Basques nous ont pris dans tous les secteurs de jeu. Je savais que la corde lâcherait un jour, les joueurs ayant déjà accusé devant Bourgoin une fin de match difficile. Maintenant, je suis honteux de notre comportement et extrêmement déçu. Je pense que ce match nous servira d'aiguillon pour celui des Wasps, samedi. Cette semaine, nous ferons un travail pour sortir de cette situation et je peux vous assurer que nous serons prêts pour ce rendez-vous au Stadium".

Cédric Heymans, trois-quarts aile du Stade Toulousain: "Chaque année, on en subit une (NDLR: une défaite). La saison dernière, contre Narbonne, elle nous avait mis dans une situation difficile car il a fallu arracher la qualification au dernier match. Cela a été pour nous un match compliqué où tout s'est mal enchaîné dès le début et on s'est mis à jouer complètement à l'envers. Et puis, ce n'était pas aujourd'hui, par cette défaite, la meilleure solution pour préparer la rencontre face aux Wasps.

Lien vers le commentaire

cela explique pourquoi Noves ne fait pas trop tourner cette saison.

Enlever Pelous, Servat, Lamboley, Gérard :wacko::P , Big Maka, Moyen Maka, Ellisalde, Poitrenaud, Baby, Jeanjean, Thomas soit 11 joueurs et puis voilà c'est le drame (bien qu'il y ait plus grave)...

Faudra se faire à l'idée qu'un titre cette année, c'est pas gagné mais vraiment pas...

Mais y a plus grave dans la vie.

Et puis pensez à la joie des Bayonnais!!! et meetz vois à leur place.

Finalement, on participe à leur bonheur dans notre malheur.

Et enfin, faut finir dans les 4 un point c'est tout

Lien vers le commentaire
Et puis pensez à la joie des Bayonnais!!! et meetz vois à leur place.

Ca c'est clair : j'étais à côté de la Peña Baiona, c'était du bonheur. Ca va peut etre nous faire retrouver le gout de la victoire, qu'on a peut etre un peu perdue.

Lien vers le commentaire

Grosses félicitations à nos chers voisins.

Comme quoi certaines grandes analyses de phase aller peuvent être erronnées. Les matchs ne sont pas joués d'avance.

Hier Narbonne aurait du faire aussi quelque chose à Paris mais ce ne fut pas le cas .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...