Aller au contenu

La pleureuse va enfin savoir pourquoi elle pleure


Invité Invité_Jean

Messages recommandés

Je ne suis pas trop d'accord.

Novés ne pourra pas changer le calendrier international. Donc c'est à lui et au ST de s'adapter.

Plutôt que de se plaindre, le mieux serait peut-être de travailler sur plusieurs axes:

1/ la formation des jeunes piliers

2/ le recrutement (moins de stars, plus de joueurs de devoir et disponibles toute l'année)

3/ revoir un peu le style de jeu beaucoup trop basé sur les individualités (qui ne peuvent pas suivre vu le nombre de matchs qu'elles doivent jouer) et qui pénalise les remplçants pas au niveau

Les piliers c'est pas un pbs specifique au ST. Et en plus dans ce domaine excepte Hasan (et Servat blesse) ce n'est pas vraiment la qu'on patit des doublures avec l'EDF, c'est plutot derriere. Et la, force est de constater que la plupart sont soit au sein du stade depuis les categories jeunes soit n'etaient pas internationaux quand ils sont arrives. A part Thomas, on n'a pas ete recruter d'internationaux dans les lignes arrieres (Jauzion et Fritz l'ont ete certe mais Jauzion est la depuis un moment avant que ces questions de doublures existe et il devait avoir une selection quand il est arrive, et Fritz ca a deja ete evoque mais de la a en faire une recrue dans la categorie star internationale y a un pas de geant a ne pas franchir)

Ensuite je crois que le staff du stade a admis l'idee de se separer des internationaux pendant les match de l'EDf ou des autres selections, sauf que lorsque toute la ligne de 3/4 plus les demis sont pris, ca fait beaucoup et si on veut respecter une certaine ambition ca complique quand meme serieusement la tache de l'entraineur.

De plus des "joueurs de devoirs" disponible toute l'annee on en a: Dubois, Brennan, les freres Maka, etc ....

"Un style de jeu base sur les individualites"??? la je ne comprend pas trop. ce sont les individualites qui font un groupe, on est au rugby pas au foot, et quand tu vois la ligne de 3/4 elle est composee d'individualites toutes plus marquees les unes que les autres, et pourtant elle est capable de produire des mouvements qui ne peuvent s'acquerir qu'avec une parfaite complementarite, et ca c'est aussi le role des entraineurs, et on ne peut pas dire qu'on ne soit pas gate a ce niveau la. qu'on garde ces individualites, c'est notre force.

Pour les avants c'est un autre pb, et la je suis plus ou moins d'accord avec toi, sauf que c'est aussi tres dur aujourd'hui de sortir des jeunes aux postes de pilar par ex, sans parler du poste de N8. Mais quel club francais aujourd'hui sort des grands 8? Dans le domaine de la formation des avants d'ailleurs, je me trompe peut etre mais je ne voit guere que Bourgoin.

Lien vers le commentaire
PS: A titre de comparaison, quand Galthié a toute sa premiere ligne amputée (Marconnet, Szarzewski, De Villiers en EDF, Roncero en équipe d'Argentine, Lemoine bléssé) par les tournées internationales de Novembre, il a juste eu ce commentaire : "ce sera difficile" et il a fait joué des espoirs : Montès, Weber.

et il a aussi demandé le report du match...

Lien vers le commentaire
et il a aussi demandé le report du match...

Certes, il a également failli déclarer forfait puisque c'est uniquement parce que Henn est rentré du stage de l'équipe d'Argentine qu'il a pu aligner 3 piliers sur la feuille de match...

Lien vers le commentaire

Pour les trois-quarts, je suis persuadé que les jeunes du centre de formation peuvent largement s'en sortir. Mais pourquoi être aller recruter le fidgien??? et laissé partir Denos ou Mermoz, je ne sais plus?

Je ne relie pas formation des piliers et doublons (je le suis mal exprimé). J'ai voulu élargir un peu le débat.

Par contre, je maintiens sur le style de jeu. Le staff le dit de temps en temps. Une énorme part est faite à l'improvisation. ça marche bien avec des joueurs de grand talent, mais moins bien avec des joueurs moins forts individuellement. c'est pourquoi, parfois un jeu plus simple, avec plus de collectif, un peu plus de jeu au pied, de mauls pourrait aussi être utilisé, surtout quand les internationaux ne sont pas là ou blessés ou fatigués.

Le jeu du ST ne doit pas devenir sclérosé. (adjectif volontairement provocateur)

Lien vers le commentaire
Maxence Ecrit le mardi 10 janvier 2006, 11:34

--------------------------------------------------------------------------------

1/ la formation des jeunes pilier

2/ le recrutement (moins de stars, plus de joueurs de devoir et disponibles toute l'année)

3/ revoir un peu le style de jeu beaucoup trop basé sur les individualités (qui ne peuvent pas suivre vu le nombre de matchs qu'elles doivent jouer) et qui pénalise les remplçants pas au niveau  

pendant les vacances de noel il y avait un comparatif entre le real madrid et le stade toulousain, pour montrer que ces 2 clubs dans leur sport respectif étaient au dessus des autres clubs européens.

et bien le moins que l'on puisse dire, et où je rejoinds Maxence, c'est que comme le real madrid, le stade toulousain devrait s'occuper d'avantage de la formation des jeunes, notament des piliers, et peut être recruter moins de star tout comme l'a fait le real, et on voit où çà l'a mené, à un déséquilibre de l'équipe, et où les seules individualités pouvaient réussir à sortir l'équipe de situations mal engagées et de gagner des matchs grâce à eux.

mais bon, je ne dis pas que toulouse c'est pareil que le real (et je ne le pense pas) mais je trouve que çà peut devenir inquietant pour le ST si il continue dans cette voix. (et à mon avis l'interet important qu'est la Hcup pour les dirigeants toulousains, y est pour quelquechose)

mais tout ceci n'est que mon avis, et ce n'est pas une quelconque attaque contre toulouse, car le BO tout comme le SF sont surement sur le meme etat d'esprit. (à la difference qu'ils ont remporté 2 brennus chacun entre 2002 et 2005, ce qui n'est pas le cas de toulouse)

(même si je pronostique toulouse champion de france en 2006)

Lien vers le commentaire
Pour les trois-quarts, je suis persuadé que les jeunes du centre de formation peuvent largement s'en sortir. Mais pourquoi être aller recruter le fidgien??? et laissé partir Denos ou Mermoz, je ne sais plus?

Je ne relie pas formation des piliers et doublons (je le suis mal exprimé). J'ai voulu élargir un peu le débat.

Par contre, je maintiens sur le style de jeu. Le staff le dit de temps en temps. Une énorme part est faite à l'improvisation. ça marche bien avec des joueurs de grand talent, mais moins bien avec des joueurs moins forts individuellement. c'est pourquoi, parfois un jeu plus simple, avec plus de collectif, un peu plus de jeu au pied, de mauls pourrait aussi être utilisé, surtout quand les internationaux ne sont pas là ou blessés ou fatigués.

Le jeu du ST ne doit pas devenir sclérosé. (adjectif volontairement provocateur)

C'est Denos qui est parti a auch, et Mermoz ne joue pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout.

Il y a quand meme petit a petit des jeunes qui integre la une, mais peut etre que

soit il ne sont pas bcp a avoir le potentiel,

soit on veut les proteger car aujourd'hui le top 14 est d'une exigeance toute autre que le championnat d'il y a 10 ans.

S'il n'avait pas eu tous ses pepins un Medard aurait joue plus souvent, idem Baby (encore un international), en seconde ligne des Ledevedec et Montauriol commence a pointer le bout de leur nez, tout comme Milo deja plus "installe" depuis 1-2 saisons.

Ce que tu dis je suis bien d'accord avec toi, mais ca ne peut se faire qu'a dose homeopatique, il me semble.

L'improvisation ensuite: c'est possible qu'il y a une grande part d'impro, bien que ce discours me semble un peu trop enjoli par rapport a la realite. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je suis persuade que les shemas tactique, les phase de jeux sont parfaitement cadrees par le staff, et ensuite la liberte est donne au joueurs de depasser ce cadre occasionnellement. quand Michalak envoie un coup de pied sur l'aile oppose en sortie de melee ou de regroupement, comme c'est la mode aujourd'hui, ca ne peut etre que prepare. De meme ce que l'on appelle impro est putot d'apres moi une parfaite complicite entre les joeurs qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons et je me souviens tres bien de Jauzion quand il est arrive, il ne cassait pas trois pattes a un canard.

Pour Jeep, je suis d'accord avec toi sur un point: il ne faut pas se plaindre de l'absence de Nyanga ni de celle de Thomas pendant les matchs internationaux. Pour tous les autres ils sont arrives aux stade avant d'etre internationaux, ou tout simplement avant que le calendrier autorise ces doublons (seulement depuis l'an dernier).

Lien vers le commentaire

le plus dur au st et contrairement au real c'est pas de faire signer une star mais plutot de pouvoir garder ceux qui sont trés trés performant.

souvent au st le 1er recrutement consiste à renégocier les contrats des joueurs qui sont déjà au st et çà c'est pas évident ...c'est ensuite que l'on se penche sur l'extérieur mais je persiste contrairement à certains autres clubs du top 14 les grands noms ne signent pas à toulouse....

du moins pour l'instant.

la comparaison avec le real serait d'acheter chaque année des umaga,odriscol etc etc ......

et comme le real, oublier d'acheter des gars qui vont au charbon et que de ce fait: pack du stade = défense du real

j'espère qu'on en arrivera pas là :smile:

Lien vers le commentaire
Pour Jeep, je suis d'accord avec toi sur un point: il ne faut pas se plaindre de l'absence de Nyanga ni de celle de Thomas pendant les matchs internationaux. Pour tous les autres ils sont arrives aux stade avant d'etre internationaux, ou tout simplement avant que le calendrier autorise ces doublons (seulement depuis l'an dernier).

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point et ca ne me choque pas que Noves fasse "La pleureuse" sur ce point. Je suis completement de son avis.

Pourquoi Gerard est parti :smile:

Lien vers le commentaire

Faudrait peut etre aussi poser le probleme de la preparation physique des joueurs toulousains !!! : whist

si Pelous est suspendu suite a un match international,

les maka, ellisalde, michalak, thomas, lambolley, baby, medard, ... se sont blesses avec leur club :smile:

certes l'accumulation des matchs edf + championnat joue (quoique maka + lambolley + baby + medard, on peut pas trop dire que l'accumulation de matchs internationaux les ont epuise :lol: )

reussir a faire souffler des joueurs en saison reguliere, a mon sens, le stade n'arrive plus a le gerer.

les surprises du genre michalak blesse ou de retour de blessure qui est aligne ou rentre en jeu, ca tire egalement sur l'organisme ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...