Jump to content
Sign in to follow this  
Nono82

"Que ça"

Recommended Posts

Guest Guest

Vi Nikos je sais mais en lisant 3 mots on voit que c'est pas le meme au moins le doute ne plane pas :blink:

Apres pour la défaite de samedi, si on compte les suspendus, absents, blessés, joueurs n'étant pas à leur poste il manquait 11 gars sur 15, je pensais que ca suffirait quand meme et ca aurait pu suffire car meme sans dénigrer le bon match bayonnais, l'essai de pénalité est un peu severe, disons que ca aurait pu basculer aussi de notre coté malgres tout.

Donc il manquait pas mal de monde, si on avait eu poux, servat, pelous, bouilhou, IMaka, FMaka, JBE, michalak, jeanjean,thomas, poitrenaud et clerc à son poste et que là on perde j'aurai été plus inquiet :blink:

On pensait pouvoir les battre avec l'equipe 2 c'est pas le cas, on a une seule équipe avec un bon banc mais pas d'equipe 2 pour les faire tourner.

On voit aussi que on a ralé sur le fait que bcp de jeunes ou certains joueurs ne jouent jamais ou peu on voit pourquoi :P

Maxence
ce qui inquiete pas mal sur ce genre de match, c surtout la non profondeur de banc ... :blink:

ca peut couter cher sur la fin de saison et limiter, comme depuis quelques annees deja, les pretentions a une seule competition (la plus lucrative en l'occurence !!!)

Attention, le BO et le SF ont les crocs pour la HCup et ces deux équipes ont une grosse conquête. Il sera dur de les battre...

seb93

Tout peut s'arreter des ce week end pour le SF (je les vois mal aller gagner à Leicester, mais je ne parierai pas mon départ du forum s'ils y arrivaient ...) Si c'etait le cas, ils seraient favoris n°1 pour le Brennus.

Maxence

A moins d'un arbitrage ultramaison, le Sf gagnera logiquement à Leicester.

jeep

Le SF a toujours fait des gros matchs en janvier (victoire contre Leicester en 2004, contre Gloucester en 2005) , cela ne veut pas dire que l'on gagnera quelque chose cette année...

En début d'année, tout le monde voyait le ST tout remporter haut la main, maintenant ce n'est plus forcément le cas...

De toute façon, la saison est longue et ne se termine qu'en juin...

Maxence
Vi Nikos je sais mais en lisant 3 mots on voit que c'est pas le meme au moins le doute ne plane pas :blink:

Apres pour la défaite de samedi, si on compte les suspendus, absents, blessés, joueurs n'étant pas à leur poste il manquait 11 gars sur 15, je pensais que ca suffirait quand meme et ca aurait pu suffire car meme sans dénigrer le bon match bayonnais, l'essai de pénalité est un peu severe, disons que ca aurait pu basculer aussi de notre coté malgres tout.

Donc il manquait pas mal de monde, si on avait eu poux, servat, pelous, bouilhou, IMaka, FMaka, JBE, michalak, jeanjean,thomas, poitrenaud et clerc à son poste et que là on perde j'aurai été plus inquiet :blink:

On pensait pouvoir les battre avec l'equipe 2 c'est pas le cas, on a une seule équipe avec un bon banc mais pas d'equipe 2 pour les faire tourner.

On voit aussi que on a ralé sur le fait que bcp de jeunes ou certains joueurs ne jouent jamais ou peu on voit pourquoi :P

Pas d'accord avec ta remarque sur le niveau des jeunes ou de certains joueurs.

Il y a une chose que le SF fait très bien, c'est intégrer des joueurs "moyens" (jeep, reste calme... moyens par rapport aux vedettes) sans que le collectif en pâtisse beaucoup.

Le problème du ST, c'est ce manque de collectif, de fond de jeu aussi, qui fait que lorsque quelques joueurs manquent, le niveau de l'équipe baisse considérablement. On compte trop sur les exploits individuels de certains, leurs improvisations.

Or, les joueurs cadre jouent beaucoup, voire trop. On ne peut plus s'appuyer que sur leur talent individuel pour briller pendant tout la saison.

Dans certains cas, un jeu plus simple, plus collectif permettrait aux remplaçants de mieux s'en sortir.

Guest Guest

Peut etre mais ca ne changera pas, la base meme du jeu du ST est cette improvisation et l'absence de schémas, le "désordre organisé", il faut pour ca des joueurs habitués à jouer ensemble et certains sont indispensables pour que la machine tourne.

seb93

D'accord avec Maxence..Et puis comment peut-on juger les jeunes alors qu'ils ne jouent jamais ? (surtout derrière). Samedi, on a préféré faire jouer Garba et Kunavore pour pallier l'absence d'ellisalde et Thomas, ce qui a entrainé un chamboulement de toutes nos lignes arrières.

N'aurait-il pas été plus judicieux, de faire jouer Audy en 9 et Medard en 15 ? Et laisser Heymans-Jauzion- Fritz-Clerc à leurs postes de prédilection (cette ligne de 3/4 etant notre point fort depuis le début de l'année)?

jeep
Il y a une chose que le SF fait très bien, c'est intégrer des joueurs "moyens" (jeep, reste calme... moyens par rapport aux vedettes) sans que le collectif en pâtisse beaucoup.

:blink::blink::P

Maxence m'a tuer...

Ben en fait, non :P:P

PS: maxence, c'est pas bien de s'attaquer aux équipes "moyennes" du championnat : whist : whist

Edited by jeep

LE CIEL ET BLANC
En parlant de complexe de supériorité on ne peut quand même pas en faire autant que vous les Bayonnais qui vs prétendez  presque avoir inventer le rugby et qui êtes frustrés et aigris de la réussite de vos voisins Biarrots.

Par contre avant de recevoir un jour les Wasps en Coupe d'Europe (pas la mickey) il faudra montrer autre chose et ne pas attendre les contre performances des autres.

Parce qu'objectivement Jean Dauger il parait trés loin qd on observe votre jeu...

Ou alors il a préféré depuis pas mal d'années qd même inspirer d'autres lieux......

Et continuez surtout de vous entrainer....c'est pas encore complétement gagné.

A bon entendeur....

:P Alors ça, c'est de la défaite amère ou ...... je ne m'y connais pas !! :blink: Tu me montreras où un bayonnais a fait un complexe de supériorité ou même prétendu avoir presque inventé le rugby ? :blink:

Je pense que la réussite de nos vilains voisins doit en frustrer bien d'autres....Tu verras, tu connaitras encore d'autres défaites dans ta vie de supporter (nous bien plus encore je sais :P ) et tu apprendras à les digérer ! :P

Heureusement que tous les supporters toulousains ne sont pas tous comme toi, et je voudrais saluer tous ceux que j'ai croisés samedi soir, et les remercier pour leur sympathie, fair play et sportivité ! Il est tellement bon de partager ces moments de convivialité rugbystique ..... :smile::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! B)

linus
:blink::P:P

Maxence m'a tuer...

Ben en fait, non :P:smile:

PS: maxence, c'est pas bien de s'attaquer aux équipes "moyennes" du championnat : whist : whist

Maxence s'est peut-être relativement mal exprimé, mais le constat reste que la profondeur du banc parisien est bien plus intéressante et conséquente que celle du banc toulousain. Réellement, le SF laisse cette impression de pouvoir aligner deux équipes de haut niveau du TOP14, alors que côté toulousain, quelques cadres nous sont devenus indispensables.

Il n'en ait qu'à juger par exemple de la performance parisienne à Bourgouin, et de la résistance parisienne avec une équipe à plus des 2/3 décimées.

Le fait est encore, qu'à Toulouse, trop de nos postes clés ne sont pas doublés... nous l'avons entre autre payé samedi (meme si cela n'explique pas tout, et n'enlève pas un pouillième de la performance bayonnaise), et je crains que nous le payons bien plus fort encore en avril et mai prochain :blink:

jeep

Il est effectif que la grosse force actuelle du SF provient d'une profondeur de banc importante mais cette polyvalence s'est faite par la force des choses.

Je ne suis pas certain que Galthié aurait fait joué autant de jeunes joueurs si il n'en avait pas eu l'obligation comme cela a été le cas au mois de Novembre...

D'autre part, si on peut parler de JBE dépendance au ST, nous nous sommes en train de devenir Penaud dépendant si qui n'est pas forcément très bon non plus...