Aller au contenu

"Que ça"


Nono82

Messages recommandés

Je voudrais revenir sur une petite phrase prononcée par Monsieur Noves hier soir, concernant le jeu bayonnais.

Il a parlé de la mélée bayonnaise en disant que Bayonne n'avait "que ça" (sic).

Et bien pour ma part, je trouve que c'est déja pas mal !!!

Je crois que Monsieur Noves oublie qu'avant de briller, les Charvet, codorniou, bonneval, rancoule n'tamack, castaignede etc étaient bien contents d'avoir des "tracteurs" nommés Portolan (s), Lairle, Cadieu, Janick, skrela père, rives, Cigagna, Maset, Soula, Miorin etc etc etc pour briller.

Sans avants solides, point de trois quarts flamboyants.....

Comme aurait pu dire Michel Audiard : "la mélée, ça reste une base !"

Et c'est ce qui a dû manqué au Stade Toulousain hier soir....

Lien vers le commentaire

c'est certain qu'on ne peut pas dire que vos avants manquaient de vaillance hier soir... et les notres étaient plus à la rue qu'autre chose...

novès pense que le match aurait eu une tout autre physionomie si le ST avait joué son rugby mais à se voir trop beau (car oui, nous pensions gagner), on en perd nos fondamentaux... et les bayonnais ont bien fait d'en profiter et surtout de croire en cette victoire jusqu'au bout!

tout de même, novès n'a pas fait que critiquer l'AB: "Il faut d’abord essayer de démystifier un peu ce genre de résultat. Il n’est pas seulement lié à l’absence des Toulousains mais aussi à la qualité des Bayonnais."

Lien vers le commentaire

oui, oui, rassure toi, je n'oublie pas le début de l'intervention de Monsieur Noves...

Tout comme je soulignerai le fair-play de ton intervention ou celle de Seb31 sur mon forum...

Mais que veux tu, nous les Bayonnais, sommes fiers, alors quand on nous titille sur notre point fort, ça fait forcément réagir...;-)

Et je n'ai pas parler de son passage sur l'équipe de france, je laisse ça aux détracteurs de Noves (qui doivent être légions et qui ont dû se régaler à le lire)...

Lien vers le commentaire
Et je n'ai pas parler de son passage sur l'équipe de france, je laisse ça aux détracteurs de Noves (qui doivent être légions et qui ont dû se régaler à le lire)...

c'est inutile, il y a plein de gens qui l'ont déjà fait :o

vous avez raison d'avoir tilter sur sa déclaration car effectivement, hier soir, on a plus vu vos avants que les notre... faut l'excuser, il est encore sonné, nous n'avons pas l'habitude de voir un jeu aussi pauvre coté toulousain :o

mais bon, selon certains biarrots, c'est un complot bayonnais/toulousain: on vous a laissés gagner! :o:o

Lien vers le commentaire
on vous a laissé gagner!

Pour mieux laisser passer vos concurrents directs devant, histoire comme en rally qu'ils se prennent la poussière !!!

Quel futé ce Noves , il m'étonnera toujours !!! :o

Lien vers le commentaire

heymans à la radio:

très bonne conquête, très bonne défense de Bayonne

Dourthe a fait mal grace à son pied

c'est bel et bien Bayonne qui a gagné!

cette défaite est une avarie dans le bateau toulousain et c'est peut-être un mal pour un bien pour jouer les wasps qui ne sont pas les mêmes depuis le début de la Hcup (meilleurs à présent).

Lien vers le commentaire
Je voudrais revenir sur une petite phrase prononcée par Monsieur Noves hier soir, concernant le jeu bayonnais.

Il a parlé de la mélée bayonnaise en disant que Bayonne n'avait "que ça" (sic).

Et bien pour ma part, je trouve que c'est déja pas mal !!!

Je crois que Monsieur Noves oublie qu'avant de briller, les Charvet, codorniou, bonneval, rancoule n'tamack, castaignede etc étaient bien contents d'avoir des "tracteurs" nommés Portolan (s), Lairle, Cadieu, Janick, skrela père, rives, Cigagna, Maset, Soula, Miorin etc etc etc pour briller.

Sans avants solides, point de trois quarts flamboyants.....

Comme aurait pu dire Michel Audiard : "la mélée, ça reste une base !"

Et c'est ce qui a dû manqué au Stade Toulousain hier soir....

oui, je l'ai écrit dans un autre post...

le "ça" est très important et je ne comprends pas pourquoi Novés néglige la mêlée.

Lien vers le commentaire
Invité IDUSKIA AB

ARBITRAGE ???????

L arbitre vous a sauve la mise un paquet de fois .Amis toulousains l essai magnifique de brennan est entache de 2 fautes juste devant moi (dans la loge d un partenaire) un en avant et un passage a vide.je pense qu en revoyant le match l arbitrage vous apparaitra pas si mal .aussi incroyable que cela puisse paraitre l aviron à domine le stade de la tete et des epaules!!!!

MERCI A L AVIRON DE CETTE MAGNIFIQUE SOIREE

Lien vers le commentaire
ARBITRAGE ???????

L arbitre vous a sauve la mise un paquet de fois .Amis toulousains l essai magnifique de brennan est entache de 2 fautes juste devant moi (dans la loge d un partenaire) un en avant et un passage a vide.je pense qu en revoyant le match l arbitrage vous apparaitra pas si mal .aussi incroyable que cela puisse paraitre l aviron à domine le stade de la tete et des epaules!!!!

MERCI A L AVIRON DE CETTE MAGNIFIQUE SOIREE

faut quand même pas dire n'importe quoi .......

Autant le stade à mal joué et bayonne merite sa victoire mais de là à dire vous avez dominé de la tête et des epaules je suis pas d'accord....

Lien vers le commentaire
ARBITRAGE ???????

L arbitre vous a sauve la mise un paquet de fois .Amis toulousains l essai magnifique de brennan est entache de 2 fautes juste devant moi (dans la loge  d un partenaire) un en avant et un passage a vide.je pense qu en revoyant le match l arbitrage vous apparaitra pas si mal .aussi incroyable que cela puisse paraitre l aviron à domine le stade de la tete et des epaules!!!!

MERCI A L AVIRON DE CETTE MAGNIFIQUE SOIREE

faut quand même pas dire n'importe quoi .......

Autant le stade à mal joué et bayonne merite sa victoire mais de là à dire vous avez dominé de la tête et des epaules je suis pas d'accord....

Pendant les 15 premières minutes mais ça s'arrête la.

Lien vers le commentaire
Invité iduskia ab

pourquoi le stade aurait mal joue??????

parqu il n a pas marque 8 essais

parce fritz jauzion heymans et garba ont pris des faux trous

parce que votre melee c est faites enfoncee.

SUR CE MATCH L AVIRON A DOMINE LE STADE QUE CELA VOUS PLAISE OU PAS

ENTRAINEZ VOUS POUR LA VENUE DES WASPS!!!!

RAZ LE BOL DE CE COMPLEXE DE SUPERIORITE(je vous rassure vouetes pas les seuls hein les biarrots) :o:o

Lien vers le commentaire
pourquoi le stade aurait mal joue??????

parqu il n a pas marque 8 essais

parce fritz jauzion heymans et garba ont pris des faux trous

parce que votre melee c est faites enfoncee.

SUR CE MATCH L AVIRON A DOMINE LE STADE QUE CELA VOUS PLAISE OU PAS

ENTRAINEZ VOUS POUR LA VENUE DES WASPS!!!!

RAZ LE BOL DE CE COMPLEXE DE SUPERIORITE(je vous rassure vouetes pas les seuls hein les biarrots) :o:o

si tu pouvais arreter de crier, ça serait bien!

en outre, t'as pas du bien lire ce forum ces dernières 24h car sinon, tu aurais lu que nous étions tous d'accord pour dire que nous nous étions fait bouffer par une équipe morte de faim...

quant à notre entrainement pour la venue des wasps, nous y comptons bien puisque c'est la victoire que nous voulons! :o et vous, ne vous arretez pas en si bon chemin! :o

Lien vers le commentaire

En parlant de complexe de supériorité on ne peut quand même pas en faire autant que vous les Bayonnais qui vs prétendez presque avoir inventer le rugby et qui êtes frustrés et aigris de la réussite de vos voisins Biarrots.

Par contre avant de recevoir un jour les Wasps en Coupe d'Europe (pas la mickey) il faudra montrer autre chose et ne pas attendre les contre performances des autres.

Parce qu'objectivement Jean Dauger il parait trés loin qd on observe votre jeu...

Ou alors il a préféré depuis pas mal d'années qd même inspirer d'autres lieux......

Et continuez surtout de vous entrainer....c'est pas encore complétement gagné.

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
En parlant de complexe de supériorité on ne peut quand même pas en faire autant que vous les Bayonnais qui vs prétendez presque avoir inventer le rugby et qui êtes frustrés et aigris de la réussite de vos voisins Biarrots.

Par contre avant de recevoir un jour les Wasps en Coupe d'Europe (pas la mickey) il faudra montrer autre chose et ne pas attendre les contre performances des autres.

Parce qu'objectivement Jean Dauger il parait trés loin qd on observe votre jeu...

Ou alors il a préféré depuis pas mal d'années qd même inspirer d'autres lieux......

Et continuez surtout de vous entrainer....c'est pas encore complétement gagné.

A bon entendeur....

un peu mesquin comme reponse :blink:

Lien vers le commentaire

Mesquin, mais pas faux...C'est pas parce qu'ils nous ont tapé chez nous que Bayonne est devenu un grand club :blink:

La Hcup c'est sur la chaine du rugby qu'ils y goutent : whist

Lien vers le commentaire
Invité Guest

En tout cas ca fait chier qu'il ai pris ce pseudo, quand j'ai vu des posts d'un franck je pensais lire des trucs interessants et pas des trolls, l'autre franck va devoir trouver un autre pseudo :blink:

Lien vers le commentaire

je ne sais pas quel age tu as mais l aviron bayonnais est un grand club du rugby francais meme si financierement nous avons du mal .Maintenant pour avoir vu jouer toute les equipes du top 14 il me semble que castres est largement devant vous (on en reparlera a la fin de la saison) vos stars sont meilleures a poil dans un calendrier plus que douteux qu hier sur le terrain a bon entendeur

descendez des etoiles revenez sur terre

Lien vers le commentaire
En tout cas ca fait chier qu'il ai pris ce pseudo, quand j'ai vu des posts d'un franck je pensais lire des trucs interessants et pas des trolls, l'autre franck va devoir trouver un autre pseudo :blink:

tu m'etonnes, l'autre franck qui vien poster en guest sur ce forum et qui a toujours des trucs interessants a dire n'est autre que franck belot

Lien vers le commentaire
je ne sais pas quel age tu as mais l aviron bayonnais est un grand club du rugby francais meme si financierement nous avons du mal .Maintenant pour avoir vu jouer toute les equipes du top 14 il me semble que castres est largement devant vous (on en reparlera a la fin de la saison) vos stars sont meilleures a poil dans un calendrier plus que douteux qu hier sur le terrain a bon entendeur

descendez des etoiles revenez sur terre

Oui d'ailleurs on a 3 etoiles...combien pour Castres ? Quel est le classement de Castres ? Qu'a fait Castres en Hcup cette année? Et a Wallon ? :blink:

Pour un club largement devant nous, ils ne le montrent à personne :blink:

Lien vers le commentaire

ce qui inquiete pas mal sur ce genre de match, c surtout la non profondeur de banc ... :blink:

ca peut couter cher sur la fin de saison et limiter, comme depuis quelques annees deja, les pretentions a une seule competition (la plus lucrative en l'occurence !!!)

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Vi Nikos je sais mais en lisant 3 mots on voit que c'est pas le meme au moins le doute ne plane pas :blink:

Apres pour la défaite de samedi, si on compte les suspendus, absents, blessés, joueurs n'étant pas à leur poste il manquait 11 gars sur 15, je pensais que ca suffirait quand meme et ca aurait pu suffire car meme sans dénigrer le bon match bayonnais, l'essai de pénalité est un peu severe, disons que ca aurait pu basculer aussi de notre coté malgres tout.

Donc il manquait pas mal de monde, si on avait eu poux, servat, pelous, bouilhou, IMaka, FMaka, JBE, michalak, jeanjean,thomas, poitrenaud et clerc à son poste et que là on perde j'aurai été plus inquiet :blink:

On pensait pouvoir les battre avec l'equipe 2 c'est pas le cas, on a une seule équipe avec un bon banc mais pas d'equipe 2 pour les faire tourner.

On voit aussi que on a ralé sur le fait que bcp de jeunes ou certains joueurs ne jouent jamais ou peu on voit pourquoi :P

Lien vers le commentaire
ce qui inquiete pas mal sur ce genre de match, c surtout la non profondeur de banc ... :blink:

ca peut couter cher sur la fin de saison et limiter, comme depuis quelques annees deja, les pretentions a une seule competition (la plus lucrative en l'occurence !!!)

Attention, le BO et le SF ont les crocs pour la HCup et ces deux équipes ont une grosse conquête. Il sera dur de les battre...

Lien vers le commentaire

Tout peut s'arreter des ce week end pour le SF (je les vois mal aller gagner à Leicester, mais je ne parierai pas mon départ du forum s'ils y arrivaient ...) Si c'etait le cas, ils seraient favoris n°1 pour le Brennus.

Lien vers le commentaire

Le SF a toujours fait des gros matchs en janvier (victoire contre Leicester en 2004, contre Gloucester en 2005) , cela ne veut pas dire que l'on gagnera quelque chose cette année...

En début d'année, tout le monde voyait le ST tout remporter haut la main, maintenant ce n'est plus forcément le cas...

De toute façon, la saison est longue et ne se termine qu'en juin...

Lien vers le commentaire
Vi Nikos je sais mais en lisant 3 mots on voit que c'est pas le meme au moins le doute ne plane pas :blink:

Apres pour la défaite de samedi, si on compte les suspendus, absents, blessés, joueurs n'étant pas à leur poste il manquait 11 gars sur 15, je pensais que ca suffirait quand meme et ca aurait pu suffire car meme sans dénigrer le bon match bayonnais, l'essai de pénalité est un peu severe, disons que ca aurait pu basculer aussi de notre coté malgres tout.

Donc il manquait pas mal de monde, si on avait eu poux, servat, pelous, bouilhou, IMaka, FMaka, JBE, michalak, jeanjean,thomas, poitrenaud et clerc à son poste et que là on perde j'aurai été plus inquiet :blink:

On pensait pouvoir les battre avec l'equipe 2 c'est pas le cas, on a une seule équipe avec un bon banc mais pas d'equipe 2 pour les faire tourner.

On voit aussi que on a ralé sur le fait que bcp de jeunes ou certains joueurs ne jouent jamais ou peu on voit pourquoi :P

Pas d'accord avec ta remarque sur le niveau des jeunes ou de certains joueurs.

Il y a une chose que le SF fait très bien, c'est intégrer des joueurs "moyens" (jeep, reste calme... moyens par rapport aux vedettes) sans que le collectif en pâtisse beaucoup.

Le problème du ST, c'est ce manque de collectif, de fond de jeu aussi, qui fait que lorsque quelques joueurs manquent, le niveau de l'équipe baisse considérablement. On compte trop sur les exploits individuels de certains, leurs improvisations.

Or, les joueurs cadre jouent beaucoup, voire trop. On ne peut plus s'appuyer que sur leur talent individuel pour briller pendant tout la saison.

Dans certains cas, un jeu plus simple, plus collectif permettrait aux remplaçants de mieux s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Peut etre mais ca ne changera pas, la base meme du jeu du ST est cette improvisation et l'absence de schémas, le "désordre organisé", il faut pour ca des joueurs habitués à jouer ensemble et certains sont indispensables pour que la machine tourne.

Lien vers le commentaire

D'accord avec Maxence..Et puis comment peut-on juger les jeunes alors qu'ils ne jouent jamais ? (surtout derrière). Samedi, on a préféré faire jouer Garba et Kunavore pour pallier l'absence d'ellisalde et Thomas, ce qui a entrainé un chamboulement de toutes nos lignes arrières.

N'aurait-il pas été plus judicieux, de faire jouer Audy en 9 et Medard en 15 ? Et laisser Heymans-Jauzion- Fritz-Clerc à leurs postes de prédilection (cette ligne de 3/4 etant notre point fort depuis le début de l'année)?

Lien vers le commentaire
Il y a une chose que le SF fait très bien, c'est intégrer des joueurs "moyens" (jeep, reste calme... moyens par rapport aux vedettes) sans que le collectif en pâtisse beaucoup.

:blink::blink::P

Maxence m'a tuer...

Ben en fait, non :P:P

PS: maxence, c'est pas bien de s'attaquer aux équipes "moyennes" du championnat : whist : whist

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
En parlant de complexe de supériorité on ne peut quand même pas en faire autant que vous les Bayonnais qui vs prétendez  presque avoir inventer le rugby et qui êtes frustrés et aigris de la réussite de vos voisins Biarrots.

Par contre avant de recevoir un jour les Wasps en Coupe d'Europe (pas la mickey) il faudra montrer autre chose et ne pas attendre les contre performances des autres.

Parce qu'objectivement Jean Dauger il parait trés loin qd on observe votre jeu...

Ou alors il a préféré depuis pas mal d'années qd même inspirer d'autres lieux......

Et continuez surtout de vous entrainer....c'est pas encore complétement gagné.

A bon entendeur....

:P Alors ça, c'est de la défaite amère ou ...... je ne m'y connais pas !! :blink: Tu me montreras où un bayonnais a fait un complexe de supériorité ou même prétendu avoir presque inventé le rugby ? :blink:

Je pense que la réussite de nos vilains voisins doit en frustrer bien d'autres....Tu verras, tu connaitras encore d'autres défaites dans ta vie de supporter (nous bien plus encore je sais :P ) et tu apprendras à les digérer ! :P

Heureusement que tous les supporters toulousains ne sont pas tous comme toi, et je voudrais saluer tous ceux que j'ai croisés samedi soir, et les remercier pour leur sympathie, fair play et sportivité ! Il est tellement bon de partager ces moments de convivialité rugbystique ..... :smile::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! B)

Lien vers le commentaire
:blink::P:P

Maxence m'a tuer...

Ben en fait, non :P:smile:

PS: maxence, c'est pas bien de s'attaquer aux équipes "moyennes" du championnat : whist : whist

Maxence s'est peut-être relativement mal exprimé, mais le constat reste que la profondeur du banc parisien est bien plus intéressante et conséquente que celle du banc toulousain. Réellement, le SF laisse cette impression de pouvoir aligner deux équipes de haut niveau du TOP14, alors que côté toulousain, quelques cadres nous sont devenus indispensables.

Il n'en ait qu'à juger par exemple de la performance parisienne à Bourgouin, et de la résistance parisienne avec une équipe à plus des 2/3 décimées.

Le fait est encore, qu'à Toulouse, trop de nos postes clés ne sont pas doublés... nous l'avons entre autre payé samedi (meme si cela n'explique pas tout, et n'enlève pas un pouillième de la performance bayonnaise), et je crains que nous le payons bien plus fort encore en avril et mai prochain :blink:

Lien vers le commentaire

Il est effectif que la grosse force actuelle du SF provient d'une profondeur de banc importante mais cette polyvalence s'est faite par la force des choses.

Je ne suis pas certain que Galthié aurait fait joué autant de jeunes joueurs si il n'en avait pas eu l'obligation comme cela a été le cas au mois de Novembre...

D'autre part, si on peut parler de JBE dépendance au ST, nous nous sommes en train de devenir Penaud dépendant si qui n'est pas forcément très bon non plus...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...