Aller au contenu

Peclier à l'ASM


Invité Guest

Messages recommandés

Alexandre Péclier (ouvreur ou arrière-Bourgoin) a donné son accord pour venir à l'ASM Clermont Auvergne dès la saison prochaine. La durée du contrat sera de trois ans.

Lien vers le commentaire

de même on peut lire ceci sur lequipe.fr

12/01/2006

Rugby - Transfets : Péclier à Clermont

Le demi-d'ouverture berjallien Alexandre Péclier a opté jeudi pour l'ASM Clermont-Auvergne. Il portera ses nouvelles couleurs à partir de la saison prochaine. «La durée du contrat sera de trois ans et la signature devrait intervenir dans les prochains jours voire les prochaines semaines», a précisé le club sur son site internet. Péclier remplacera le demi-d'ouverture international gallois, Stephen Jones qui retourne l'année prochaine dans son club de Llanelli. La Fédération galloise souhaite en effet que les joueurs évoluant à l'étranger rentrent au pays pour préparer la Coupe du monde 2007.

Lien vers le commentaire

site de l'ASM :P

merki! :smile:

aie! perdre péclier est un coup dure pour bourgoin!

vaut mieux perdre péclier que boyet

forest est bon a l'arriere

il leur reste janin et coux voire randle ???

Lien vers le commentaire
Oui, enfin, la raison de leur déroute en H-cup est le manque de banc, si ils perdent des joueurs ce n'est pas prêt de s'arranger.

Stephen Jones s'en va de l'ASM. Ayant le second plus gros budget, Bourgoin n'a pas du pouvoir suivre je pense.

Ils pourront faire évoluer un jeune sur le banc des remplaçants, c'est pas plus mal.

Et je ne pense pas que la HCup soit une priorité pour Bourgoin. Surtout depuis l'année du scandale où le BO s'était qualifié en mettant une douzaine d'essais contre Cardiff. Ils ne l'ont toujours pas digéré je pense

Lien vers le commentaire

Si c'est le cas, j'invite Bourgoin à porter plainte, ainsi que la LNR et Provale :smile:

Aucun contrat ne doit être signé, c'est illégal.

Si Péclier peut signer un truc, ce sera un pré-contrat. Rien n'est donc perdu, ni pour Bourgoin, ni pour les autres candidats... Ni même pour Péclier qui se suiciderait à Montferrand.

D'ailleurs, des nouvelles de Dambielle ? : whist

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas supris qu'il parte, car il commence à ne plus être trop titulaire au CSBJ même à l'arrière. Par contre que l'asm le prenne comme ouvreur alors qu'il ne l'a plus été depuis 2 saisons :smile:

Lien vers le commentaire

Je me rétracte, ce n'est pas illégal de signer un contrat six mois avant, c'est juste inutile et dangereux (l'habitude des pré contrats, on a tous eu une affaire...).

Lien vers le commentaire

Péclier ne sera pas le 10 n° 1 à l'ASM.

Le club cherche toujours la perle rare, de l'autre coté du Channel en particulier.

Péclier vient pour faire doublure 10 / 15

Lien vers le commentaire

je comprends pas pqoi il a signe alors

a part un dernier juteux contrat et une augmentation sensible de son salaire

Lien vers le commentaire
Péclier ne sera pas le 10 n° 1 à l'ASM.

Le club cherche toujours la perle rare, de l'autre coté du Channel en particulier.

Péclier vient pour faire doublure 10 / 15

C'est vraiment pathétique alors d'avoir recruté Dambielle. Ca s'appelle de la retenue de joueur ça.

:P

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, Dambielle et la grosse déception de la saison.

Si il ne s'adapte pas à l'équipe, pourquoi ne pas le préter l'an prochain afin qu'il puisse s'épanouir en jouant ?

Péclier avec sa polyvalence est une bonne recrue. Et si il ne fait plus réver les coachs du TOP 14 (les a t il seulement fait réver un jour ?), c'est quand meme une valeur sure. Il ne fait pas de bruit, mais il enquille.

On verra...

Lien vers le commentaire
Pour l'instant, Dambielle et la grosse déception de la saison.

Il a joué combien de match ?

Qu'est ce qu'on lui a proposé ?

Etait ce intelligent de recruter McMullen (qui sait ni passer, ni jouer au pied...) ?

Etc etc...

Lien vers le commentaire

Ben, Mac Mullen ,c'est la grosse interrogation.

Une vraie erreur de casting.

Pour Dambielle, il a joué en début de saison, sans s'imposer. Et la concurrence de Floch est terrible.

Voilà pourquoi je pense qu'il faudrait qu'il se relance ailleurs. Ce serait mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Oui enfin, si Dambielle part, la concurrence sur Floch sera un peu légère non?

Avec Péclier et Jeuvrey (France moins de 19), plus Paulse, pas sur que la concurrence soit si légère.

De toutes façons, si Dambielle ne joue pas à Clermont, autant qu'il prenne du temps de jeu ailleurs, non ? C'est triste de voir un gars de 23 ans ronger son frein.

Lien vers le commentaire

Sûr qu'il est mieux qu'il joue, mais l'ASm devrait s'inspirer du SF ou du BO, et doubler voire tripler les postes sinon faudra pas encore pleurer à la sortie de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Sûr qu'il est mieux qu'il joue, mais l'ASm devrait s'inspirer du SF ou du BO, et doubler voire tripler les postes sinon faudra pas encore pleurer à la sortie de l'hiver.

Un autre point pour toi...

Mais je pense que le staff est en train de réaliser l'énorme erreur de ne pas avoir doublé la charnière.

Mignoni Jones, c'est trés bien, mais dés que l'un se blesse, et c'est le cas cette année, on est au fond du sac. L'an dernier, le duo infernal a pu jouer tous les matchs importants, en particulier lors de la remontée de fin de saison.

Cette année, meme pas 50 % des matchs avec la charnière. En dehors de ces 2 postes, on est couverts, et plutot bien.

Emmanuelli / Shvelidze à gauche

Ledesma / Miguel au talon

Scelzo / Zirakashvilli à droite

Barrier / Cudmore / Privat / Vigouroux / Jacquet en 2° latte

Audebert / Broomhal / Dieudé / Etien en flankers

Longo / Vermeulen en 8

Canale / Marsh / Garcia / Chanal au centre

Rougerie / Paulse / Malzieu aux ailes

Floch / Dambielle en 15

Plus les espoirs dont beaucoup évoluent en EDF moins de 19 et 21

Par contre, en 9 et 10...

:P:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Invité boule de pue

Dambielle il joue pas parce qu'il n'as pas un super niveau surtout phyiquement... a auch ca passait mais des que l'asm lui a donner sa chance...c'etait pas terrible et il rate des penalités importantes qui aurait put nous permettre de ramener le bonus de biarritz et bourgoin :P:lol::lol:

Lien vers le commentaire

Si c'est pour lui donner du temps de jeu, oui.

J'ai pas l'impression qu'il se soit acclimaté sous nos rudes latitudes.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...